PDA

Voir la version complète : Taches de rouille



Bowser
20/06/2011, 11h13
En fin de semaine, j'ai lavé pour la première fois ce printemps mon camion et j'ai un méchant gros paquet de petites taches de rouille, (petit comme si on fait un point avec un stylo genre). J'ai jamais eu ça avant sur aucun de mes véhicules. Quelqu'un peut me dire ce qui cause ça? J'ai réussi a les enlever avec de la bonne vieille "huile de bras" et la peinture est super belle en dessous.. Y a t'il un meilleur moyen d'enlever ça ou une façon de le prévenir?

Sames
20/06/2011, 11h16
Je pense que c'est l'effet de l'oxydation sur les petites particules qui se déposent sur la peinture avec le temps. La meilleure manière d'enlever ça c'est avec une Clay Bar.

MisterT
20/06/2011, 12h23
Couleur pâle ton pick up? Souvent, c'est de la poudre des freins. La Clay bar de Canadian tire avec une journée de frottage va régler la problématique.

Slammer
20/06/2011, 12h53
Couleur pâle ton pick up? Souvent, c'est de la poudre des freins. La Clay bar de Canadian tire avec une journée de frottage va régler la problématique.

X2....ou un produit qui nettoie ta peinture.

C'est tres visible sur une peinture pale metallise.

Bowser
20/06/2011, 13h40
Couleur pâle ton pick up? Souvent, c'est de la poudre des freins. La Clay bar de Canadian tire avec une journée de frottage va régler la problématique.

Il est effectivement pâle (gris-argent) et c'est mon premier pâle depuis un méchant bout. En fait, c'est mon premier depuis ma Chevette 86 :-D et elle, je ne me souviens pas de l'avoir déja lavée...

Merci pour les réponses, je vais essayer ça le clay bar la prochaine fois en esperant que ça va partir plus facilement qu'avec une simple guénille et savon.

MisterT
20/06/2011, 13h47
Il est effectivement pâle (gris-argent) et c'est mon premier pâle depuis un méchant bout. En fait, c'est mon premier depuis ma Chevette 86 :-D et elle, je ne me souviens pas de l'avoir déja lavée...

Merci pour les réponses, je vais essayer ça le clay bar la prochaine fois en esperant que ça va partir plus facilement qu'avec une simple guénille et savon.

Par contre, ne pas oublier que la clay bar enlève la cire en même temps. Alors il va faloir la cirer par la suite. Elle enlève très facilement ces spots.

Sames
20/06/2011, 14h18
C'est magique la clay bar. Tu touches ta peinture après et on dirait de la peau de bébé!

ediezel
20/06/2011, 14h53
crème de tartre (acide tartrique) ou de l'acide citrique sont des acide doux qui enlève la rouille.
Il sont aussi utilisé pour nettoyer les vitres de foyer ou la vitrocéramique. Ca coute pas chère

Slammer
20/06/2011, 15h52
Il est effectivement pâle (gris-argent) et c'est mon premier pâle depuis un méchant bout. En fait, c'est mon premier depuis ma Chevette 86 :-D et elle, je ne me souviens pas de l'avoir déja lavée...

Merci pour les réponses, je vais essayer ça le clay bar la prochaine fois en esperant que ça va partir plus facilement qu'avec une simple guénille et savon.

justement, si tu met un cire apres, les taches de rouilles vont etre plus facile a enleve. Aussi, tu peux utilse une genre d'eponge avec un tissus troue, qui sert generalement a enleve les mouches colle sur la voiture.

Iza
20/06/2011, 21h00
Moi j'utilise le produit pour les jantes, c'est fait exprès pour les taches de poussière de freins.

jaimeleschars
20/06/2011, 22h15
Même problème sur la Mazda au début je capotais littéralement mais avec un peu de frottage, ça revient comme neuf. C'est seulement des particules qui collent à la peinture et qui s'oxydent.

Slammer
21/06/2011, 08h52
Moi j'utilise le produit pour les jantes, c'est fait exprès pour les taches de poussière de freins.

oui, mais ca enleve la cire que t'a deja applique, s'il y a lieu.

Bowser
21/06/2011, 09h21
justement, si tu met un cire apres, les taches de rouilles vont etre plus facile a enleve. Aussi, tu peux utilse une genre d'eponge avec un tissus troue, qui sert generalement a enleve les mouches colle sur la voiture.

Pourtant je l'avais ciré à l'automne mais c'était avec une nouvelle cire que j'avais jamais essayée et je ne l'ai pas trop aimé. Je vais passer le clay bar et mettre une bonne cire l'automne prochain. A suivre.

Je vais aussi essayer le produit pour vitrocéramique sur les taches qui reste, c'est pas fou comme idée.

Slammer
21/06/2011, 11h08
Pourtant je l'avais ciré à l'automne mais c'était avec une nouvelle cire que j'avais jamais essayée et je ne l'ai pas trop aimé. Je vais passer le clay bar et mettre une bonne cire l'automne prochain. A suivre.

Je vais aussi essayer le produit pour vitrocéramique sur les taches qui reste, c'est pas fou comme idée.

une cire a deux-trois mois de vie utile, alors, tes taches se sont surment coller ce printemps lorsque tu n'avais plus de cire.