PDA

Voir la version complète : Juger les autres



mlightstone
20/06/2011, 03h00
Je comprends*: la planète se meurt. Il y a des trous dans la couche d'ozone, les glaciers fondent, les ours polaires agonisent, le soleil est en train de brûler la terre et tout ce qui s'y trouve et nous dévorons tranquillement toutes les ressources. Oui, je regarde le tableau dans son ensemble.
[suite (http://www.auto123.com/fr/blogues/juger-les-autres?blogid=132494)]

samuel.m
21/06/2011, 10h45
Et voila pour les enverdeurs !

Iza
22/06/2011, 21h26
Question comme ca: Croyez-vous vraiment que les "écolos" que vous décrivez ne connaissent pas eux aussi les autres façons de respecter l'environnement dont vous parlez? Y'en a qui font beaucoup plus d'effort que vous et ca les frustre de voir les autres qui en font moins. Je ne suis pas mieux que vous, j'habite loin du travail et je n'ai pas de transport en commun possible, je conduit un véhicule asser gourmand, sauf que je les comprends et je suis capable d'accepter leur critique.

Marc_123
23/06/2011, 12h07
Question comme ca: Croyez-vous vraiment que les "écolos" que vous décrivez ne connaissent pas eux aussi les autres façons de respecter l'environnement dont vous parlez? Y'en a qui font beaucoup plus d'effort que vous et ca les frustre de voir les autres qui en font moins. Je ne suis pas mieux que vous, j'habite loin du travail et je n'ai pas de transport en commun possible, je conduit un véhicule asser gourmand, sauf que je les comprends et je suis capable d'accepter leur critique.

L'écologisme est justement un mode de vie personnel qui ne devrait pas être imposé de force. Il peut être encouragé par des mesures incitatives et des campagnes d'information mais se mettre à engueuler des étrangers est contre-productif et fait passer les "écolos" pour des enragés frustrés. "Vivre et laisser vivre" signifie aussi respecter le choix des autres mêmes s'ils sont différents des nôtres.

Slammer
23/06/2011, 13h55
ca devrait etre la meme chose pour la religieux mais ce n'est pas le cas, malheureusement.

Iza
24/06/2011, 12h11
La différence est que dans ce cas il s'agit de fait réel, pas de perception ou d'idéologie. C'est comme si nous faisions partie d'une grande entreprise. Pour ceux qui travaillent fort c'est toujours frustrant de voir des fainéants. Certains font leur travail, sans plus, d'autres sont plus perfectionnistes et certains sont carrément lâches. Il ne faut pas espérer que les lâches et les perfectionnistes vont bien s'entendre...

Slammer
26/06/2011, 08h29
fait reel...meme les sicentifiques ne sont pas plus en accord!!! ca n'aide pas tellement.

Iza
26/06/2011, 11h28
Je parle de conscience écologique en général. Pour les faits réels, peux-tu me trouver un scientifique qui affirme que les émissions polluantes sont bénéfique pour l'atmosphère?

Slammer
27/06/2011, 08h21
Je parle de conscience écologique en général. Pour les faits réels, peux-tu me trouver un scientifique qui affirme que les émissions polluantes sont bénéfique pour l'atmosphère?

Toutes activite humaine est polluantes, s'agit de savoir laquel est la pire et surtout, de savoir si les phenomene de la terre sont naturelle ou pas. C'est la toutes la discussion.