PDA

Voir la version complète : Spéculation Honda Beat en Amérique



Xav
21/06/2011, 19h45
http://www.autonet.ca/autos/nouvelles/2011/06/21/18314191-autonet.html

Un petit cabriolet plus abordable que la S2000,petit moteur avec transmission à double embrayage.Vous en pensez quoi? Cette voiture à déjà existé dans les années 90 et c'était un -kei car- (voiture sous-sous compacte),j'ose croire qu'ils vont la faire grossir.En esperant que la voiture de production reste *hot*,pas comme la CR-Z..

jaimeleschars
21/06/2011, 22h34
Wow beau potit bolide! Avec de la gueule en masse!!

jippyoo7
22/06/2011, 09h55
C'est bien joli mais avec un si petit moteur, où est l'intérêt d'avoir un bolide aux airs sportifs? ...Une tondeuse qui a 'l'air' d'être performante ? Non mais si quelqu'un veut un coupé 2 portes sportif, il veut un véhicule performant et je doute ici que cette honda aie un moteur aussi intéressant que les petits moteurs volks qui sont bcp plus performants.

Dans mon book à moi, ça va faire comme avec le CR-Z ... à courir après deux lapins, on les perd tous...

Aucune clientèle visée ici...à moins d'une très grande surprise de ces petits moteurs...

pxc24
22/06/2011, 10h16
C'est bien joli mais avec un si petit moteur, où est l'intérêt d'avoir un bolide aux airs sportifs? ...Une tondeuse qui a 'l'air' d'être performante ? Non mais si quelqu'un veut un coupé 2 portes sportif, il veut un véhicule performant et je doute ici que cette honda aie un moteur aussi intéressant que les petits moteurs volks qui sont bcp plus performants.

Dans mon book à moi, ça va faire comme avec le CR-Z ... à courir après deux lapins, on les perd tous...

Aucune clientèle visée ici...à moins d'une très grande surprise de ces petits moteurs...

Ça dépend du poids, Si honda se limite à +/- 1000 KG et que le 1.5 litre atmosphérique développe 160-170 HP (chose que Volks ne peut que rêver avec un atmo), alors. là tu parles ! Une philosophie à la Lotus, je préfère cela à une petit lourdeau avec un turbo !

Slammer
22/06/2011, 10h57
Ça dépend du poids, Si honda se limite à +/- 1000 KG et que le 1.5 litre atmosphérique développe 160-170 HP (chose que Volks ne peut que rêver avec un atmo), alors. là tu parles ! Une philosophie à la Lotus, je préfère cela à une petit lourdeau avec un turbo !

x1000000000000000...la Lotus torche bien des cul avec son petit moteur!!! Aussi, pas juste la puissance qui determiner la sportivite d'une voiture, sa tenue de route est importante.

Je prefere une voiture qui colle bien a la route avec petit moteur qu'une grosse berta qui a de la puissance en ligne droite mais qui n'est pas capable de tourner.

Dave
22/06/2011, 11h35
Ça dépend du poids, Si honda se limite à +/- 1000 KG et que le 1.5 litre atmosphérique développe 160-170 HP (chose que Volks ne peut que rêver avec un atmo), alors. là tu parles ! Une philosophie à la Lotus, je préfère cela à une petit lourdeau avec un turbo !

JP a raison par contre... sur chassis de CRZ, c'est une traction... et on s'éloigne en chien des Lotus à propulsion. et un moteur de 100hp au litre, c'est cool mais fait longtemps qu'Honda n'en a pas sorti un de concurrentiel, la S2000, c,était quand même 50 000 $ comme char... Sans parler que Lotus aime bien les moteurs turbo de corolla... lol ! oups, célica...

Le problème, c'est plus un manque d'image en tant que jouet... une mini, une porsche, un Z4, SLK, TT c,est de beaux jouets et ça l'a une évocation particulière... une honda ??? Le côté bébelle pognerait peut-être plus en roadster hybride...

pxc24
22/06/2011, 15h46
JP a raison par contre... sur chassis de CRZ, c'est une traction... et on s'éloigne en chien des Lotus à propulsion. et un moteur de 100hp au litre, c'est cool mais fait longtemps qu'Honda n'en a pas sorti un de concurrentiel, la S2000, c,était quand même 50 000 $ comme char... Sans parler que Lotus aime bien les moteurs turbo de corolla... lol ! oups, célica...



La Élise SC a un super charge, pas un turbo mais le modèle de base avec 134 HP et 918 KG arrive à faire le 0-60 MPH en 6 secondes et des poussières... De plus, une voiture plus légère, toute la mécanique va en bénéficier; Freins, suspension, direction....

swiftman007
22/06/2011, 16h24
Jolie à souhait!

Mais quel est le public pour une ptite boite à sardine comme ca ? Avec un petit turbo ca devrait décoller..:) Concurrence à la Miata de Mazda?

Voila une Beat des années 90 pour les interessés
http://www.honda-beat.info/history/photos/Honda-Beat-pic.jpg
(http://www.honda-beat.info/history/photos/Honda-Beat-pic.jpg)

need_for_speed
22/06/2011, 18h33
Ça dépend du poids, Si honda se limite à +/- 1000 KG et que le 1.5 litre atmosphérique développe 160-170 HP (chose que Volks ne peut que rêver avec un atmo), alors. là tu parles ! Une philosophie à la Lotus, je préfère cela à une petit lourdeau avec un turbo !

Le Inline-5 2.5 développe autour de 170 hp...

Joe 123
22/06/2011, 18h49
Oui messieurs! Parlons Lotus!

Le seul et unique constructeur sur la planète qui a compris que le poids d'un véhicule est extrêmement important! Comme l'a mentionné pxc24 l'Élise de base avec ses "ridicules" 134 chevaux fait le 0-100km/h en 6,5 secondes soit les mêmes performances que d'autres véhicules avec le double de puissance! J't'aime, j'te veux Lotus!

Francis F
22/06/2011, 19h19
La perte de poids, c'est la façon la plus efficace de rendre une voiture à la fois plus performante et plus économique. Lotus a compris et GM est dans le champs. Par contre, on veut toujours de plus en plus de gadgets. Et ça pèse lourd. Mais il y aurait surement des efforts à faire pour alléger les voitures.

TORAK
22/06/2011, 19h44
La perte de poids, c'est la façon la plus efficace de rendre une voiture à la fois plus performante et plus économique. Lotus a compris et GM est dans le champs. Par contre, on veut toujours de plus en plus de gadgets. Et ça pèse lourd. Mais il y aurait surement des efforts à faire pour alléger les voitures.

Que tous les constructeurs mettent leur effort pour construire des voitures volantes!!!

Francis F
22/06/2011, 19h47
Que tous les constructeurs mettent leur effort pour construire des voitures volantes!!!

Les gens ne sont pas capables de conduire convenablement sur les routes, imaine dans un espace en 3D...

Slammer
23/06/2011, 08h32
Il y a pas un facteur securite aussi, pour l'augmentation du poids des voiture???

HyperTech
26/06/2011, 23h59
Les gens ne sont pas capables de conduire convenablement sur les routes, imaine dans un espace en 3D...

le monde savent meme pas stationner en paralle, c'est pour ca qui invente des bidules pour le faire a leur place..............franchement, ou s'en vont le monde, esp, abs, traction control......etc......