PDA

Voir la version complète : L'Ange Gardien, l'invention idéale pour améliorer le bilan routier et éviter les décè



auto123.com
24/06/2011, 03h00
Partout dans le monde, des milliers d'automobilistes (particulièrement les jeunes conducteurs) perdent la vie derrière le volant parce qu'ils sont trop téméraires, se sentent invincibles et ne respectent pas le Code de la sécurité routière. L'impact des campagnes de sensibilisation est assez nébuleux et plusieurs intervenants cherchent toujours une solution concrète à ce fléau. L'Ange Gardien, nouvelle invention du québécois Denis Hugron, pourrait bien représenter la solution idéale.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/lange-gardien-linvention-ideale-pour-ameliorer-le-bilan-routier-et-eviter-les?artid=132741)]

Slammer
24/06/2011, 10h29
Pathetique....si je n'est pas confiance a mon enfant, il conduira pas tout simplement. un permis, ca se merite tout simplement.

Mitch
24/06/2011, 10h36
Pathetique....si je n'est pas confiance a mon enfant, il conduira pas tout simplement. un permis, ca se merite tout simplement.

X2, Un autre gadget qui deresponsabilise le monde et surtout les parents sur leur job principale : l'education de leur enfant.

vstar
24/06/2011, 13h17
on va donner naissance à une génération d'humain psychotiques élevés par des machines...

Eeeeuh!! c'est déjas fait.

Francis F
24/06/2011, 15h14
On doit avant tout responsabiliser les jeunes. Et ça commence par l'éducation. Ce sont aux parents à montrer l'exemple et à inculquer les bonnes valeurs aux jeunes. Mais il y a une chose qu'on ne pourra jamais éliminer. On a tous besoin de tester les limites dans une certaine mesure. Que celui qui n'a jamais dépassé 150 km/h lance la première pierre. Que celui qui n'a jamais fait un dépassement olé-olé le fasse.

Concernant l'alcool au volant, peut-être devrons nous nous inspirer de ce qui est fait en Scandinavie. Et pas seulement en terme de conduite avec facultés affaiblies, mais aussi en disponibilité de l'alcool. Là-bas, l'alcool n'est disponible que dans les bars ou restaurants pour consommation sur place, soit dans les SAQ locales, ouvertes de 10 à 4 du lundi au samedi. Donc tu ne pars pas aller acheter de la bière au dépanneur entre la 2è et la 3è période. S'il n'en reste plus, tant pis. Peut-être que revoir la place que l'alcool prend dans la société règlerait (à long terme) certains problèmes.

need_for_speed
24/06/2011, 16h32
Que celui qui n'a jamais dépassé 150 km/h lance la première pierre.

Moi!

Je n'ai jamais dépassé 140 km/h.

DUB666
24/06/2011, 16h33
X2, Un autre gadget qui deresponsabilise le monde et surtout les parents sur leur job principale : l'education de leur enfant.

La pensée magique. Comme si les enfants écoutaient tous ce que les parents disent. Et quand ils sont délinquants c'est uniquement parce que les parents ne les ont pas bien élevés.

Un enfant (Ado) doit faire ses propres expériences. T'as beau dire à ton jeune qu'il ne faut pas mettre ça main sur le rond de poële parce que ça brule, ils le font tous une fois pour voir si c'est vrai. La psychologie de l'Ado fait en sorte que l'interdit est toujours attirant.

J'ai déjà vu un sondage sur la drogue. 1 parent sur 2 était certain que son enfant n'avait jamais essayé ça. Pourtant, 8 jeunes sur 10 disaient avoir déjà essayé.... Même si on enlève ceux qui disent qu'ils en on prit juste pour être hot, l'écart est quand même significatif.

On a 2 choix. Ou on vit avec le fait qu'il est possible que ton ado se tue en auto, ou on met en place des mécanismes pour les protéger contre eux même.

Et tu as beau sensibiliser ton ado, c'est pas toujours lui qui chauffe....

DUB666
24/06/2011, 16h34
Pathetique....si je n'est pas confiance a mon enfant, il conduira pas tout simplement. un permis, ca se merite tout simplement.

Tu joues à l'autruche si tu penses que ton jeune ne fera jamais de conneries avec ton char, même une seule fois. On dirait que plusieurs adultes oublient qu'ils ont été jeunes et qu'ils ont fait des niaserie eux aussi....

jaimeleschars
25/06/2011, 03h47
J'ai pour mon dire qu'il faut que jeunesse se fasse. J'ai pas été très sage dans mon adolescence mais je savais quand m'arrêter. Un moment donné on a toujours le choix dans la vie et il faut savoir choisir les bons. Il me semble que c'est assez simple et que ça demande pas une capacité de jugement très élevée. De toute façon, quelqu'un de con, même avec toutes les patentes technologiques pour le surveiller ça reste quelqu'un de con quand même qui ne saura pas s'arrêter et si c'est pas en auto qu'il va se tuer, ça sera tout simplement d'une autre manière!

Slammer
26/06/2011, 08h54
Tu joues à l'autruche si tu penses que ton jeune ne fera jamais de conneries avec ton char, même une seule fois. On dirait que plusieurs adultes oublient qu'ils ont été jeunes et qu'ils ont fait des niaserie eux aussi....

j'ai moi-meme fait le con avec le char de mes parents et je m'attend que mes enfants fasse la meme chose et mon pere a fait la meme chose avec l'auto de ses parents. A la difference, c'est d'apprendre a vivre avec les consequences. Si je fesait quelque chose de pas correct, j'avais une punition, chose qui se perd aujourd'hui. Ce n'est pas en donnant une petit tape dans le dos lorsqu'un jeune fait une niaiserie que ca va aide a etre dans le bon chemin. Mon pere savais ou j'aillais avec son char et si j'avais malheure d'arrive en saoul, tu peux etre sur que j'avais plus de char et surment, plus un toit pour habituer. Et pas question de le mettre un defis, il a toujours fait ce qu'il a dit. C'est une regle de base dans l'education, si tu fais jamais ce que tu dit, dit-toi que le jeune va se foutre de tes avertissements.

Mitch
26/06/2011, 10h06
La pensée magique. Comme si les enfants écoutaient tous ce que les parents disent. Et quand ils sont délinquants c'est uniquement parce que les parents ne les ont pas bien élevés.

Un enfant (Ado) doit faire ses propres expériences. T'as beau dire à ton jeune qu'il ne faut pas mettre ça main sur le rond de poële parce que ça brule, ils le font tous une fois pour voir si c'est vrai. La psychologie de l'Ado fait en sorte que l'interdit est toujours attirant.

J'ai déjà vu un sondage sur la drogue. 1 parent sur 2 était certain que son enfant n'avait jamais essayé ça. Pourtant, 8 jeunes sur 10 disaient avoir déjà essayé.... Même si on enlève ceux qui disent qu'ils en on prit juste pour être hot, l'écart est quand même significatif.

On a 2 choix. Ou on vit avec le fait qu'il est possible que ton ado se tue en auto, ou on met en place des mécanismes pour les protéger contre eux même.

Et tu as beau sensibiliser ton ado, c'est pas toujours lui qui chauffe....


C'est loin d'etre une pensee magique, c'est simplement l'education fait par les parents. C'est aussi simple que ca. La responsabilisation des parents et des enfants fait partie de cette education. La pensee magique est que l'education va se faire tout seul ou par le Saint-esprit. C'est dur, c'est long, C'est epuissant mais ca marche.

J'ai montrer a mes deux enfants (2 et 5 ans) de ne pas jouer avec le feu, je leur montre que le feu/flamme etait dangeureux. Elle ont les deux fait leur experientation dans un environnement controle et elles savent certains danger. La meme chose avec le poele. Aujourd'hui, elle sont capable d'avoir une chandelle a cote de leur assiette sans qu'elle jouesent avec car elle ont la responsabilite de faire attention vu qu'elle connaisent les dangers innerant au feu.

Je suis aussi instructeur de conduite et on montre les capacites maximales du vehicules afin qu'il connaisent les limites. il y a des equipement qui penvent etre dangeureux a l'utilisation et je leur fait des demonstrations. Comme par exemple, il y a un equipement de levage qui est monte sur un ressort. cette barre est capable de couper un 4x4. on leur fait la demonstration et il savent maintenant le potentiel dangeureux des equipements. C,est la meme chose pour les manoeuvres de derapage.

Aujourd'hui il y a un gadget qui cree un probleme de securite dans les vehicules. C,est les Airbag. Les jeunes oublie vonlontairement de portes la ceinture car il savent que les airbag vont leur sauver la vie. On avait le meme probleme a la job. Pour remedie, on a emprenter le simulateur d'impact frontal de la SAAQ qui simule un impact a 30km/h. Apres que les deux premiers ont essaie sans ceinture et qu'ils ont rebondie partout et fait plus mal que moi qui ai fait en premier avec ceinture, je peux te dire que le reste ont mis leur ceinture et qu'ils portent la ceinture toujours maintenant.

La majorite des jeunes ne sont pas cave mais ils ont besoin de voir en reel. traite les en adulte et la majorite vont agir ainsi. Traite les en enfants et leur comportement va etre celui d'un enfant.

Responsabilisation, experimentation en situation controle, education: C,est ca le secret, rien d'autre.

Slammer
27/06/2011, 08h27
Amen :)

Mitch
27/06/2011, 18h00
Amen :)

Non ,c'est vrai , Combien de parent dompent leur enfants dans des garderies tres tot le matin et vont les chercher tard en tenant compte que c'est la gardienne qui va faire leur education a leur place. Ils ont inventer des periodes de devoirs supervisees a l'ecole pour "aider" les eleves car les parents se disent occuper mais en vrai, ils ne sont simplement pas interesser a ce que leur enfants apprennent.

Les pretextes pour se justifier sont facile a touver: Je travail tard, c'est loin, il va mieux reussir si c'est un prof qu'il aide. Fuck That. C'est de la lachete simplement pour une majorite et une exception necessaire pour une minorite...


Si tu eleve ton enfant de facon responsable, il y a des chances que les valeurs qu'il utilise soit les memes que tu espere voir en lui. Si tu laisse les autres s'en occuper, ca va etre les valeurs des autres.

et Dub si "Et tu as beau sensibiliser ton ado, c'est pas toujours lui qui chauffe...." tu a juste a lui montrer a etre responsable et a etre capable de communiquer. Juste a lui apprendre a dire au chauffeur d'arreter et a debarquer du char. C'est simple et ca se fait facilement. Je l'ai fait, ca ma prit 5 heure de marche mais en un morceau intacte VS le chauffeur qui s'est retrouver a l'envers dans le fosse. (fait vecu)

Si tu apprend a ton ado de pas conduire quand il a prit de l'alcool, apprend lui en meme temps de pas embarque avec un chauffeur qui a prit de l'alcool. Cours GBS 101.

Mitch
27/06/2011, 18h05
Mon Discours est simple , Arreter de vous fier a la technologie pour palier a vos responsabilites.

Au lieu que les parents serrent leur briquets a des places securitaires ET loin des porter des enfants, la societe a inventer un briquet anti-enfants pour proteger les enfants de leur parents imbeciles et irresponsable.

Meme chose avec les pots de pilules, les briquets a barbeques, certains contenants a produits menagers dangeureux, .....

Slammer
28/06/2011, 09h01
je suis entierement d'accord avec toi Mitch. Meme ma fille, je lui as apprit a ne pas ouvrir les portes d'armoire et elle ne le fais meme pas, a part celle pour prendre ses cereale :)

La seule chose que je risque de trouve difficile, c'est les devoire car oui, bien beau aide ton enfant mais des fois, t'as l'impression d'etre completement depasse et en plus, deja que je suis nul en explication, ca n'aide pas :(