PDA

Voir la version complète : Inondations à Gatineau



Francis F
24/06/2011, 23h05
Il y a eu de violents orages à Gatineau cet après-midi. Entre 15h30 et 16h30, le déluge s'est abattu sur le secteur du plateau. Le Boulevard du Plateau est inondé entre St-Raymond et le Boulevard d'Europe avec 8 à 12 pouces d'eau. Même chose pour la rue de l'Athmosphère etre des Grives et du Plateau et pour Vanier à Aylmer. Il y a eu tornade à Kanata et Aylmer, sans dommages heureusement. Curieusement, ma rue est sur l'asphalte, avec à peine quelqus flaques d'eau alors qu'il y a un pied d'eau sur la rue d'en arrière.

Ça a brassé dans votre coin ?

MisterT
25/06/2011, 08h19
Ils ont fermé aussi les Allumetières entre Samuel-edey et Wilfrid-Lavinge. Aussi, Samuel-Edey était inondé que j'ai presque pas pu sortir de chez-nous (rue sans issue). Il y avait une auto dans l'eau au coins Vanier Allumetières.

J'étais dans la maison que l'on prend possession le mois prochain pour peinturer. Je peux te dire que j'allais voir si l'eau rentrait. Un bon test!!! Ce matin, j'y retourne pour voir.

Le plus con, c'est le contremaitre du chantier. Il est venu voir qui j'étais hier matin vu que c'est congé. Je lui ai dit à ce moment que dans la maison de mes voisins, il y avait beaucoup d'eau vu qu'une des fenêtres est grande ouverte. Il m'a répondu, pas grave, la finition n'est pas faite!!! Il va payer ce matin car ça doit être inondé de partout! Ces personnes vont être en maudit (je les connais) vu que le bois est déjà tordu car ils ont monté la charpente lors des grosses pluie des mois passés.

Au moins, mon auto est propre maintenant!!

Johnny-Bobby
25/06/2011, 14h41
http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/gatineau-outaouais/201106/24/01-4412408-la-region-sous-leau.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B42_acc-manchettes-dimanche_369233_accueil_POS5

Ce fût localisé en Outaouais. Et si je ne m'abuse, il y a eu de bons orages jeudi soir, donc beaucoup d'eau en 2 jours et sols saturés. On termine le tout avec un déluge une fois dans 50 ou 100 ans mettons et voilà des dégats majeurs, refoulements d'égoûts et sous-sols innondés. Les infarstructures municipales sont conçues pour une fois en 30 ans environ.

Francis F
25/06/2011, 17h19
Ce qui s'est passé, c'est le phénomène de flash floods, c'est que les fortes pluies ont fait débordé les bassins dans le parc de la Gatineau. L'eau a descendu rapidement les montagnes par les ruisseaux qui se sont gonflés. C'est pour ça que certains quartiers en altitude ont été affectés. Le fait que ces quartiers étaient en altitude a facilité l'évacuation des eux. Le boulevard du Plateau a été rouvert cet après-midi. Ce matin, j'ai du faire un méchant détour pour aller au travail. Durant la nuit, l'eau est presqu'arrivée aux portes du magasin. Dans mon quartier, les zones les plus affectées sont celles qui bordent le ruisseau qui traverse le quartier. Il parait que les cours de certains concessionnaires sur St-Joseph ont été inondées. Certains véhicules avaient de l'eau au niveau du capot.

Ryckyml
26/06/2011, 18h12
Malade pareil, ca tombé en malade effectivement, mais je pensais pas que c'était si pire que ca dans certain coin! Cliquer sur l'image pour plusieurs photos et vidéos:

http://www.meteomedia.com/news/storm_watch_stories3&stormfile=_260611?ref=ccbox_weather_topstories

MisterT
26/06/2011, 18h34
Malade pareil, ca tombé en malade effectivement, mais je pensais pas que c'était si pire que ca dans certain coin! Cliquer sur l'image pour plusieurs photos et vidéos:

http://www.meteomedia.com/news/storm_watch_stories3&stormfile=_260611?ref=ccbox_weather_topstories

Pense...vendredi, on devait faire le deck chez ton voisin! Je suis assez content qu'il a décidé de changer d'idée :)

Ryckyml
26/06/2011, 18h53
Pense...vendredi, on devait faire le deck chez ton voisin! Je suis assez content qu'il a décidé de changer d'idée :)

Ouarf, hey mets-en! Haaaaaaa ok! Je prenais ma bière tranquille sur mon patio l'autre soir tout en faisant cuire mon stock sur le BBQ et je voyais un bonhomme prendre des mesures avec Pat et sa blonde. C'est bien ca je me disais aussi!

Si tu viens la fin de semaine prochaine tu va me manquer ;) je retourne travailler demain pour 7 jours, vacances finies ArKe!

En tous cas, lui il a un christie de beau terrain, j'aimerais ca l'avoir. D'la place en masse pour tout un patio!

MisterT
26/06/2011, 22h12
Ouarf, hey mets-en! Haaaaaaa ok! Je prenais ma bière tranquille sur mon patio l'autre soir tout en faisant cuire mon stock sur le BBQ et je voyais un bonhomme prendre des mesures avec Pat et sa blonde. C'est bien ca je me disais aussi!

Si tu viens la fin de semaine prochaine tu va me manquer ;) je retourne travailler demain pour 7 jours, vacances finies ArKe!

En tous cas, lui il a un christie de beau terrain, j'aimerais ca l'avoir. D'la place en masse pour tout un patio!

Il le fait faire en pierre.

Pour le terrain, il le trouve trop gros...

Ryckyml
27/06/2011, 06h12
Il le fait faire en pierre.

Pour le terrain, il le trouve trop gros...

Dit lui que j'échange avec lui! change pour change ;-) hehehe, moi les enfants ont pas de place pour jouer dans la cour arrière ou presque....poche un peu, surtout qu'on a pas de parc dans le quartier. Avec la piscine, le patio pis le cabanon il ne reste pas grand chose. Vive les terrains de ville, mais bon je me plaint pas pareil. Ma maison vaut bien plus cher qu'à Mont-Laurier! .....à moins de ne pas me ramasser inondé comme ceux de la fin de semaine!

MisterT
27/06/2011, 08h43
Dit lui que j'échange avec lui! change pour change ;-) hehehe, moi les enfants ont pas de place pour jouer dans la cour arrière ou presque....poche un peu, surtout qu'on a pas de parc dans le quartier. Avec la piscine, le patio pis le cabanon il ne reste pas grand chose. Vive les terrains de ville, mais bon je me plaint pas pareil. Ma maison vaut bien plus cher qu'à Mont-Laurier! .....à moins de ne pas me ramasser inondé comme ceux de la fin de semaine!

Ouin, mais tu as un champ de patates :)

Francis F
27/06/2011, 19h44
Je suis allé prendre une marche avec mon chihuahua de garde ce soir. Il y avait plein de camions de nettoyage après sinistre et de contracteurs dans le quartier. La foudre a frappé le toit d'une maison pas trop loin de chez moi. Le 3è étage de la maison a été littéralement soufflé et s'est effondré sur le 2è. Le rez de chaussée semble OK, à part des fenêtres placardées. Une des maisons voisines a été légèrement endommagée.

MisterT
27/06/2011, 20h06
Je suis allé prendre une marche avec mon chihuahua de garde ce soir. Il y avait plein de camions de nettoyage après sinistre et de contracteurs dans le quartier. La foudre a frappé le toit d'une maison pas trop loin de chez moi. Le 3è étage de la maison a été littéralement soufflé et s'est effondré sur le 2è. Le rez de chaussée semble OK, à part des fenêtres placardées. Une des maisons voisines a été légèrement endommagée.

Fait attention pour ne pas te tromper avec l'explosion sur Cassiopée.

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/201106/27/01-4412921-des-enfants-auraient-provoque-une-explosion.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_actualites_98069 _section_POS1

Francis F
27/06/2011, 21h56
Fait attention pour ne pas te tromper avec l'explosion sur Cassiopée.

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/201106/27/01-4412921-des-enfants-auraient-provoque-une-explosion.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_actualites_98069 _section_POS1

Non, c'est sur du Crépuscule... et c'est arrivé vendredi. Un collègue a vu les dégâts vendredi après-midi.

Dave
28/06/2011, 09h59
Dit lui que j'échange avec lui! change pour change ;-) hehehe, moi les enfants ont pas de place pour jouer dans la cour arrière ou presque....poche un peu, surtout qu'on a pas de parc dans le quartier. Avec la piscine, le patio pis le cabanon il ne reste pas grand chose. Vive les terrains de ville, mais bon je me plaint pas pareil. Ma maison vaut bien plus cher qu'à Mont-Laurier! .....à moins de ne pas me ramasser inondé comme ceux de la fin de semaine!

C'est très morose l'économie des hautes laurentides... et comme il ya pas mal de vieux, ça manque de dynamisme... Parait qu,il pourrait y avoir des beaux projets pour l'uranium. ils se sont trop basé sur le bois pour se faire vivre.. industrie de pauvres en bout de ligne.

Johnny-Bobby
13/07/2011, 05h45
http://www.climat-quebec.qc.ca/home.php?id=ev_mto_rec&mpn=suivi_clim

Beau petit résumé sur Climat Québec. Plus de 250 mm en moins de 24 heures. Autant que dans le déluge du Saguenay mais sur une étendue 10 fois moindre.

MisterT
13/07/2011, 07h41
http://www.climat-quebec.qc.ca/home.php?id=ev_mto_rec&mpn=suivi_clim

Beau petit résumé sur Climat Québec. Plus de 250 mm en moins de 24 heures. Autant que dans le déluge du Saguenay mais sur une étendue 10 fois moindre.

J'ai appelé hier pour les assurances de ma nouvelle maison (plus qu'une semaine!!!). Il m'a demandé si j'étais dans le coin de Limbour où ce fut le plus touché. Saviez-vous que les nettoyeurs «professionnels» chargent 5-6K$ pour le netoyage après que l'eau soit entré au sous-sol?