PDA

Voir la version complète : premières ventes de Fiat au Texas: 70% avec une transmission manuelle



Stéphane Dumas
30/06/2011, 08h22
un article d'Autoblog
http://www.autoblog.com/2011/06/29/early-sales-show-fiat-500-going-strong-in-texas-manual-transmis/

swiftman007
30/06/2011, 11h19
Intéressant!

Petite bouille sympathique c'est vendeur! Merci pour le lien. C'est incroyable comme chiffre surtout dans ce coin de pays..

Francis F
30/06/2011, 11h42
C'est bien de voir que la transmission manuelle se porte bien sur certains modèles. Je suis sur que ça pourrait êtyre mieux si les manufacturiers se donnaient la peine d'en faire une bonne promotion. Une mauvaise manuelle donne une conduite très largement supérieure à la meilleure des automatiques.

Dave
30/06/2011, 11h55
C'est bien de voir que la transmission manuelle se porte bien sur certains modèles. Je suis sur que ça pourrait êtyre mieux si les manufacturiers se donnaient la peine d'en faire une bonne promotion. Une mauvaise manuelle donne une conduite très largement supérieure à la meilleure des automatiques.


Y'a des jours où ça pourrait être intéressant d'avoir des char toto-matique mais de mon côté, je regrette aucunement ma manuelle effectivement...

vstar
30/06/2011, 17h06
Le seul moment ou une manuelle est a chier, c'est dans les embouteillages interminables de MonTRéal....

Mitch
02/07/2011, 19h29
[...]Une mauvaise manuelle donne une conduite très largement supérieure à la meilleure des automatiques.


Nomme la meilleur transmission Automatique et la pire manuel pour appui tes dires car je suis pas sur que tu as vraiement conduit des bonnes automatique et de mauvaise manuel.

Francis F
02/07/2011, 20h11
Nomme la meilleur transmission Automatique et la pire manuel pour appui tes dires car je suis pas sur que tu as vraiement conduit des bonnes automatique et de mauvaise manuel.

Meilleure auto : Honda Accord 2008. 5 vitesses automatique jumelée à un 4 cylindres 2,4 litres. Douceur garantie, mais pas très dynamique. Pire manuelle : Hyundai Accent 2001. La première avait de la difficulté à rentrer.

woohoo!
03/07/2011, 10h33
Faut faire attention à l'interprétation des chiffres.

Par exemple, le président de BMW Canada (qui vient de démissionner) s'occupait du lancement des MINI Cooper au Canada en 2001. Pour éviter que ce soit juste des femmes qui achetaient les premières Cooper et se retrouver avec un "char de femme", les premières centaines de Cooper importées au pays étaient équipées des boîtes manuelles.

Alors facile de dire "Vous voyez? Les gens qui achètent des MINI aiment conduire, ils ont TOUS acheté la boîte manuelle..."

Si les Fiat 500 dans les cours de dealers au Texas ont des manuelles, faut pas être surpris des chiffres.

Mais quand même, 70% c'est bon.

jaimeleschars
03/07/2011, 11h17
Une compacte ou une sous-compacte européenne ça s'achète manuelle, that's it!

woohoo!
03/07/2011, 13h56
Une compacte ou une sous-compacte européenne ça s'achète manuelle, that's it!

Ouains. C'est juste que pour des américains, une compacte ou une sous-compacte européenne, ça s'achète pas--point.

Francis F
03/07/2011, 14h39
J'en ai vu une décapotable ce matin. Verte avec toi noir. Sur Pennsylvanue Avenue en face du building du FBI, ça fait drôle ! :P

jaimeleschars
03/07/2011, 14h45
Ouains. C'est juste que pour des américains, une compacte ou une sous-compacte européenne, ça s'achète pas--point.
Les américains sont des gros tatas paresseux qui vivent à crédit... Leur mode de vie les mets dans la marde jusqu'au coup alors ils vont bein se réveiller un jour et voir que la vie c'est pas être assis pis se laisser conduire mais de s'occuper et d'avoir un maximum de plaisir en faisant les choses du quotidien comme conduire.

need_for_speed
03/07/2011, 17h47
qui vivent à crédit...

C'est de même partout ailleurs...

jaimeleschars
03/07/2011, 19h55
C'est de même partout ailleurs...

Oui mais aux États-Unis c'est encore plus facile d'avoir un prêt de mongole

Dave
11/07/2011, 14h36
Ouains. C'est juste que pour des américains, une compacte ou une sous-compacte européenne, ça s'achète pas--point.

dur à dire, les grandes villes seront propices mais les bleds du texas, beaucoup moins... Les states, c'est le pire marché possible pour son homogénéité, le pays est très très très très très grand. On s'entend que c'est peut-être le pays avec la plus grande surface habitable du monde avec la Chine. Dur de trouver du monde en haut du 50 parallèle au Canada et la Sibérie, en Russie, c'est vide donc même si les pays sont plus grand techniquement, la surface habité est pas mal plus petite vs les states... La Russie européenne est peuplée, la russie asiatique, je pense que c'est pas mal moins peuplé.