PDA

Voir la version complète : meilleure manuelle sur le marché ???



Dave
30/06/2011, 11h57
parlant de tranny manuelle ? Pour vous, qui a la best ??? :confused:

marmotte31
30/06/2011, 12h03
J'aime bien celle de ma 335, celle d'un Challenger est aussi très hot mais celle que j'ai essayé qui est le plus agréable à utiliser est celle d'une Miata.

guy_geo
30/06/2011, 12h33
TSX, Civic SI, Miata

mathieu k
30/06/2011, 13h01
TSX, Civic SI, Miata

j'adore celle de ma Gti, mais je voterais pour celle de la 911; j'sais pas pourquoi, mais je l'imagine parfaite!;)

cela dit, celle de mon ex-Civic Si était fluide à souhait, même après 98000km d'usage.

MisterT
30/06/2011, 13h01
J'ai bien aimé la 6 vitesses dans l'ancienne TL...

jofiree
30/06/2011, 13h17
J'ai seulement essayer 3-4 char manuel dans ma vie donc j'en sais pas assez, mais j'ai rien à redire sur celle de mon cavalier elle mord très bien

jofiree
30/06/2011, 13h19
J'ai entendu dire que ceux de hyundai sont très moyenne

ediezel
30/06/2011, 13h23
Celle qui s'enligne 2=3=4=5 sans shifter a la bonne révolution Acura EL

swiftman007
30/06/2011, 13h28
J'ai seulement essayer 3-4 char manuel dans ma vie donc j'en sais pas assez, mais j'ai rien à redire sur celle de mon cavalier elle mord très bien

Voila une réponse qui me semble logique.

Évidemment on peut parler selon ce que l'on a vu ou lu mais reste que les réponses devraient être orientées selon nos expériences de conduite...
Pour ma part (et ceux j'ai conduis) J'irais avec une Miata

Dan24
30/06/2011, 13h33
Meilleur essayée : Civic
Pire : WRX 2002

Ryckyml
30/06/2011, 13h39
J'aimerais bien essayer celle de la Miata, malheureusement j'ai de la misère à "fitter" dans le char ahaha. Les manuelles des modèles de Civic que j'ai possédé étaient très bien effectivement. La pire que j'ai testé: Renault Alliance de mon père quand j'ai appris à conduire à 16 ans....ost*e de poubelle!

TORAK
30/06/2011, 14h32
Pour ma part, j'en ai pas essayé des tonnes. Je peux par contre dire qu'à mon goût je préfère celle de la GTI qu'à celle de la Civic SI et la Sentra SE-R Spec-V, malgré que la pédale d'embrayage est un brin molle. Parmi les commentaires généraux, je dirais que les constructeurs allemands ont la cote pour les manuelles et Honda est bien réputé aussi.

MisterT
30/06/2011, 14h35
Miata pas pire?? J'espère qu'elle n,est pas comme celle de la Mazda 3 car je la trouvais moyenne dans ma 2004. Elle manquait de précision.

Pour la Huyndai, celle dans notre accent est vraiment pas précise. En plus, c,est un manche d'avion on dirait :)

Mathmatic
30/06/2011, 14h37
Citroen DS3 c'était dans le très bien! Ah oui pour la pire: Pontiac G3 wave..... ou possiblement le Suzuki Jimmy.

guy_geo
30/06/2011, 16h19
J'ai une 2 Civic Si. 3 Miata et j,ai roulé 1 X avec une TSX.

Tous les essayeurs le disent, les boîtes de Honda sont les meilleures sur le marché et ce , depuis un méchant bout de temps....

idun
30/06/2011, 16h27
Miata pas pire?? J'espère qu'elle n,est pas comme celle de la Mazda 3 car je la trouvais moyenne dans ma 2004. Elle manquait de précision.

bien d'accord avec toi... par contre, je dois dire que la nouvelle 6 vitesses est beaucoup mieux par rapport à l'ancienne 5 vitesses

vstar
30/06/2011, 17h13
Celle de mon Avenger qui était en fait une de Mitsubichi, je la shiftait pas de cluth en montant ou descendant les vitesses, sauf pour la première vitesse bien sur.

jofiree
30/06/2011, 18h57
4 char j'ai essayer ak clutch, en ordre de meilleur au pire:

1. civic si 2008
2. mon cavalier
3. mazda 3
4. accent ( et de loin)

Faut le donner a honda, il font de bonne transmission manuel! Mais automatique c'est une toute autre histoire! La transmission du civic a ma blonde donne des méchant coup a chaque changement de rapport!

skuz
30/06/2011, 19h50
La meilleure dont je me souviens serait, bizarrement, une berline Corolla 87. J'étais allé l'essayer avec mon père en 1994 comme éventuelle première voiture. Si j'en réessayais une aujourd'hui, mon opinion serait peut-être différente, mais il me semble avoir adoré cette transmission.

La pire : Nissan Sentra 2002 (ou 2003 je ne suis plus sûr).

jaimeleschars
30/06/2011, 20h36
Je dirais que ma meilleure jusqu'à maintenant c'est ma 6 vitesses de Mazda, un levier rapide, précis, amusant avec une pédale de clutch ferme, suivit de près par la Honda Civic 95-2005 tous modèles confondus, un peu dans le même style que ma Mazda. J'ai par contre détesté Subaru, levier imprécis, difficile à manier, on dirait qu'il n'y avait pas de syncros même si l'auto avait seulement 50-60 km. Celle de notre défunte Toyota Matrix était molle et sans saveur avec un levier imprécis et une pédale molle à la course trop courte. Je n'ai pas détesté la protégé5 qui était un peu à la Honda. J'ai beaucoup apprécié celle de MINI mais la course du levier est un peu imprécise au début mais on s'habitue rapidement. Volks fait bien avec sa 5 vitesse avec le 2.5 quoique le levier soit un peu raide, mais la pédale est juste assez ferme. Mitsubishi est disons bien dans la GTS mais manque un peu de sportivité.

Francis F
30/06/2011, 22h28
La meilleure est celle de ma 323. Elle est parfaitement étagée et très précise. Celle de la Mini était bien, quoique trop étagée pour l'économie. La première était trop courte et la 6è trop proche de la 5è. Ils auraient du en faire une 5 vitesses. Celle de la Focus était pas pire aussi.

Boud
30/06/2011, 23h01
Pas une tonne d'expérience mais j'ai plutôt détesté celle de la sentra 2005, des Accent et Sonata, pas trop aimé celles des Echo, corolla (96, 2003).

J'aime bien celle de ma Civic actuelle. Sur ma 2001, le point de friction était trop haut mais le levier était très agréable. Une chose est sure, c'est que les boîtes Honda sont très précises que je crois que c'est ce qui les démarque.

Sames
01/07/2011, 00h25
C'est vrai que Honda l'ont en tab pour les boites manuelles.

J'ai bien aimé la précision et la rapidité de la Civic SI 2006. J'aime encore beaucoup celle de la Accord 2006 qui est dans la famille ici. J'aime bien celle de ma Jetta avec son levier facile à manier et sa clutch parfaite. Le levier est un peu long par contre. Dans les pire, je dirais Chevrolet Aveo. C'est pitoyable comment cette boite est mauvaise. Dans le moyen, je dirais Subaru et ma

pl9171
01/07/2011, 08h49
La pire : Nissan Sentra 2002 (ou 2003 je ne suis plus sûr).

C'est un rod shifter. Plus homogène, plus facile à mettre au point qu'un cable shifter mais plus "crunchy" et moins agréable à driver.

Les Civics ont tous des des cable shifter tout comme dans les Accents (si je me souviens biens). Mais le gap entre ces 2 trannys est hallucinant. On dirait qu'ils ont mis un "réglisse shifter" dans la Accent (2002-2003 entre autre) tellement qu'elle est "balky"...

En gros, le "controller transmission" vient faire la différence dans les tranny à câble (bearing, frein, pres. plate, synchro, etc.) et Honda a été bon là-dedans.

DUB666
01/07/2011, 09h47
Civil sans aucun doute. J'ai eue une 91 et une 2000. Jamais rien conduit d'aussi facile.

BSL
01/07/2011, 11h35
J'ai particulièrement apprécié celle de mon Mazda 3 2004.

jaimeleschars
01/07/2011, 11h55
Dans les pires j'oubliais l'Aveo/Wave.. complètement atroce comme transmission manuelle, c'est pire que l'Accent!

HyperTech
01/07/2011, 12h06
jpeux pas dire pour les autres marques, mais pour mazda j'en ai eu deux et j'ai adorer. manuel de la sonata 2008, beurk....une chance que je fait 99% d'autoroute.

Mathmatic
01/07/2011, 18h20
Dans les pires j'oubliais l'Aveo/Wave.. complètement atroce comme transmission manuelle, c'est pire que l'Accent!
100% d'accord la dessus elle shift quaisiment mieux sans clutch qu'avec clutch d'ailleur.

flem
04/07/2011, 05h40
La pire... Chevrolet S-10 de mon cours de conduite, avec uniquement des automatiques à la maison et mes cours sur ce véhicule, je suis resté avec l'automatique!

jaimeleschars
04/07/2011, 07h12
La pire... Chevrolet S-10 de mon cours de conduite, avec uniquement des automatiques à la maison et mes cours sur ce véhicule, je suis resté avec l'automatique!
Est-ce que tu viens d'Alma par hasard?

GRISSOM
04/07/2011, 10h59
Je dois avouer que les manuelles sur le marché nord-américain ne sont pas aussi plaisantes que c eux des chars européens, surtout français et italiens...

flem
05/07/2011, 05h36
Est-ce que tu viens d'Alma par hasard?Non, c’était à Laval en +/-1987.

osche
05/07/2011, 08h50
J'ai eu deux Focus neuves (2009 et 2010) et cylindre de clutch changé à 16 000km pour une et 26 000km pour l'autre. Je ne faisais que voyager sur l'autoroute... Corolla 2004 que j'ai eu 5 ans 225 000km et jamais aucun problème, changement très doux mais aucune puissance (surtout si l'air martyrisé était en fonction). C'était presque dangereux pour les dépassements.

Mitch
05/07/2011, 09h16
La meilleur est celle de BMW dans la serie 5

La pire etait celle d'une Town & Country CDI. l'etagement avec le moteur etait affreux dans les deux premieres vitesse.

Tantry
06/07/2011, 18h20
Moi je crois que c'est la GTI, mais j'ai biens aimé la Focus ST aussi.

Dave
12/07/2011, 09h02
merci de vos réponses...

Ti-nos
18/07/2011, 12h47
Mes expériences que je me souviens:
1-Cavalier 83 pourris (normal GM)
2-Eagle Summit 1994 pas si mal mais soit précis
3- Ford Probe GT 1995 bien mais la course du bras est un peu longue
4-Mazda protégé5 très bien mais des fois ça coinçait quand tu lui en demandais
5-Honda Civic 2002 douce mais pousse pas du tout c'est pas fait pour ça.
6-Ford Mustang GT du circuit ICAR WOWWWWW, précis court synchronisé, je me suis amusé comme un petit fou.
7- Y en a plein d'autres comme la Accent mais j'en dirai pas plus la dessus

Dooum
18/07/2011, 21h04
Civil sans aucun doute. J'ai eue une 91 et une 2000. Jamais rien conduit d'aussi facile.

Content de lire qu'avec une Civic c'est facile. Car la Civic SI '12 m’intéresse mais j’hésite encore vue quelle est manuelle.

Un de mes amis est supposé mon montrer avec sa Koup, qui selon auto123 a un embrayage a chier (http://www.auto123.com/fr/kia/forte-koup/2010/essais-routiers?carid=1103001806&artid=126453&pg=2).

Bien hate de voir la difference.

Kwyjibo_
20/07/2011, 19h09
++ BMW, course du levier et clutch fantastique
++ Jetta TDI, le plus facile de tous quand tu as compris comment ça marche
+ Audi A3-A4, levier un peu court pour la course, mais se conduit très bien
+ Saab 9-3: Fait la job, mais un peu accrocheuse quand tu y vas trop zen...
+ Mazda Protege: Possible de démarrer en 4...

- Hyundai Sonata (avant la nouvelle), feeling de la clutch un peu particulier
- - Nissan Sentra/ Altima début années 90: Levier long comme un gros shaft, imprécis.
- - - - - - - Lada Samara: Les joies du ''double-clutch'' et le levier semble planté dans de la mélasse qui coule du haut d'une falaise, @sti que c'était de la marde!

Dave
21/07/2011, 09h05
Content de lire qu'avec une Civic c'est facile. Car la Civic SI '12 m’intéresse mais j’hésite encore vue quelle est manuelle.

Un de mes amis est supposé mon montrer avec sa Koup, qui selon auto123 a un embrayage a chier (http://www.auto123.com/fr/kia/forte-koup/2010/essais-routiers?carid=1103001806&artid=126453&pg=2).

Bien hate de voir la difference.

La Civic SI doit avoir la même manuelle que la TSX et je doute que le gearing soit similaire à celle des tranny sur les modèle 1,8l. Côté powertrain, la Civic SI partage pas mal avec la TSX (petit problème pour Acura ici, lol!)...

Inquiète toi pas, c'est ce qui se fait de mieux en manuel. En plus, avec le couple robuste du 2,4l dans une compacte, ça va être plaisant pour toi.. compte un bon 12 à 18 mois pour apprendre à faire tes synchos peu importe les situations si tu n'as pas vraiment bcp conduit manuelle dans ta vie..

Sames
21/07/2011, 14h38
La Clutch est courte sur une Si par contre, du moins sur le 2006...

Dave
22/07/2011, 10h26
La Clutch est courte sur une Si par contre, du moins sur le 2006...

La civic SI 2006 avait pas le même moteur donc je doute que ce soit la même tranny avec le même gearing mais pour la clutch, je serais pas surpris que ce soit la même ou similaire... même mon chum sur sa vivic sport 1,8l, j'avais callé l,autre chose en l'essayant parce le point de friction est bas sur sa clutch vs ma mazda. pis sti que tu sens rien..

Dooum
22/07/2011, 11h57
Inquiète toi pas, c'est ce qui se fait de mieux en manuel. En plus, avec le couple robuste du 2,4l dans une compacte, ça va être plaisant pour toi.. compte un bon 12 à 18 mois pour apprendre à faire tes synchos peu importe les situations si tu n'as pas vraiment bcp conduit manuelle dans ta vie..

Good :)

J'ai appeler Honda St-constant, je me suis renseigné sur les délais de livraison des SI notamment. Ça peut prendre plus de un mois... le gars ma dit que je pouvais en commandé une dès aujourd'hui pour décembre quand je vais retournée ma location et que si le taux d'intéret baisse d'ici decembre, j'en profiterais (Honda fait ça à cause du tremblement de terre). En plus d'une réduction de 1% du taux d’intérêt vue que je suis déjà client honda. Donc, m'a peut etre aller voir ça, il en a une qui va être livré la semaine prochaine et je veux voir l’intérieur en vrai avant de faire un move... sinon les autres c'est dans un mois.

Dave
22/07/2011, 12h15
Good :)

J'ai appeler Honda St-constant, je me suis renseigné sur les délais de livraison des SI notamment. Ça peut prendre plus de un mois... le gars ma dit que je pouvais en commandé une dès aujourd'hui pour décembre quand je vais retournée ma location et que si le taux d'intéret baisse d'ici decembre, j'en profiterais (Honda fait ça à cause du tremblement de terre). En plus d'une réduction de 1% du taux d’intérêt vue que je suis déjà client honda. Donc, m'a peut etre aller voir ça, il en a une qui va être livré la semaine prochaine et je veux voir l’intérieur en vrai avant de faire un move... sinon les autres c'est dans un mois.

même si tu commandes pour décembre, faut que tu négocie le prix de vente de l'auto dès en ce moment.. moi j'y dirais que je te commande une civic SI pour décembre à ce prix là XXX (coupe le prix internet de honda.ca de 500 à 800$). et par la suite, on regardera en décembre si les conditions de financement sont meilleurs, sinon tu me garantis les conditions de financement du jour de ma commande.

Il sera pas content mais tu y dis de se la crisser dans le cul sa vivic s'il veut rien savoir.

Dave
22/07/2011, 12h22
Good :)

J'ai appeler Honda St-constant, je me suis renseigné sur les délais de livraison des SI notamment. Ça peut prendre plus de un mois... le gars ma dit que je pouvais en commandé une dès aujourd'hui pour décembre quand je vais retournée ma location et que si le taux d'intéret baisse d'ici decembre, j'en profiterais (Honda fait ça à cause du tremblement de terre). En plus d'une réduction de 1% du taux d’intérêt vue que je suis déjà client honda. Donc, m'a peut etre aller voir ça, il en a une qui va être livré la semaine prochaine et je veux voir l’intérieur en vrai avant de faire un move... sinon les autres c'est dans un mois.

même si tu commandes pour décembre, faut que tu négocie le prix de vente de l'auto dès en ce moment.. moi j'y dirais que je te commande une civic SI pour décembre à ce prix là XXX (coupe le prix internet de honda.ca de 500 à 800$). et par la suite, on regardera en décembre si les conditions de financement sont meilleurs, sinon tu me garantis les conditions de financement du jour de ma commande.

Il sera pas content mais tu y dis de se la crisser dans le cul sa vivic s'il veut rien savoir.

Dooum
22/07/2011, 12h29
Ouais j'aurais droit au financement le plus bas, soit celui de ce moment ou celui de decembre. C'était une des questions que je lui ai posé.

J'anticipe une baisse des taux vers la fin de l'année (bataille avec hyundai élentra pour être la voiture la plus vendu au canada). Si le prix ne fait pas trop mon affaire je suis pas très pressé, je peux aller voir ailleurs c'est pas les concessionnaires qui manque à moins de 20km de chez nous.

À suivre la semaine prochaine :)

Sames
22/07/2011, 13h00
La civic SI 2006 avait pas le même moteur donc je doute que ce soit la même tranny avec le même gearing mais pour la clutch, je serais pas surpris que ce soit la même ou similaire... même mon chum sur sa vivic sport 1,8l, j'avais callé l,autre chose en l'essayant parce le point de friction est bas sur sa clutch vs ma mazda. pis sti que tu sens rien..

Je sais très bien que c'est pas le même moteur ni la même transmission, mais Honda recréerons propablement le même feeling de clutch étant donné l'orientation sportive du modèle.

Dave
25/07/2011, 09h52
Ouais j'aurais droit au financement le plus bas, soit celui de ce moment ou celui de decembre. C'était une des questions que je lui ai posé.

J'anticipe une baisse des taux vers la fin de l'année (bataille avec hyundai élentra pour être la voiture la plus vendu au canada). Si le prix ne fait pas trop mon affaire je suis pas très pressé, je peux aller voir ailleurs c'est pas les concessionnaires qui manque à moins de 20km de chez nous.

À suivre la semaine prochaine :)

La seule chose que j'ai appris en négociant pour des chars, c'Est qu'il faut jamais attendre des rabais du gars... lui, fera jamais le premier pas pour te la baisser de 500 $... faut être afffirmatif sur l'engagement en donnant le prix qu'on veut... à ce prix xxx $, je commande...

Toutes les fois qu'on laisse niaiser en attendant que le gars baisse le prix pour nous faire signer, ben ça arrive pus ben ben souvent... sauf pour un char super poche, ou à moins d'être crissement fourré entre 2-3 modèles...

Dave
25/07/2011, 09h53
Je sais très bien que c'est pas le même moteur ni la même transmission, mais Honda recréerons propablement le même feeling de clutch étant donné l'orientation sportive du modèle.

ça peut-être la même clutch, donc je suis d'accord avec ton commentaire et ton observation.

Dooum
25/07/2011, 23h55
La seule chose que j'ai appris en négociant pour des chars, c'Est qu'il faut jamais attendre des rabais du gars... lui, fera jamais le premier pas pour te la baisser de 500 $... faut être afffirmatif sur l'engagement en donnant le prix qu'on veut... à ce prix xxx $, je commande...

Toutes les fois qu'on laisse niaiser en attendant que le gars baisse le prix pour nous faire signer, ben ça arrive pus ben ben souvent... sauf pour un char super poche, ou à moins d'être crissement fourré entre 2-3 modèles...

Je suis passer dans un concessionnaire aujourd'hui pas celui que je vais pour les entretiens par contre. MSRP moins 600$... rien voulu savoir, par la suite j'ai essayer la carte des goodies (vitre teintée, tapis et wheel nuts). Il est revenu avec vitre teintée seulement (un peu plus de 300 kek $ que ca vaut).

Je pense aller voir ou je fais mes entretiens (vont peut etre etre un peu plus "willing"). Bref, si l'autre concessionnaire n'en donne pas plus je pense attendre encore avant de passé la commande, sont pas pressé de vendre je pense, ils fournissent pas anyway.

Slammer
28/07/2011, 20h12
des vitres teintee. ca vaux Maximum 200$...au prix qu'il paye ca et qu'il revend le tout, c'est de l'arnacque.