PDA

Voir la version complète : Chevrolet cruze ltz rs



ECOTEC
30/06/2011, 21h40
Je regardais cette semaine lors de mon changement d'huile la Cruze! un véhicule a mon gout jolie, je voulais savoir si quelqu'un en avait une pour me dire le POSITIF et NÉGATIF de ce véhicule, un véhicule que j'aimerais m'acheter!! Merci!

Francis F
30/06/2011, 22h38
Cette voiture a 4 gros points faibles.

1- Son prix beaucoup trop élevé. La concurrence offre un équipement équivalent pour bien moins cher. Ça reste quand même une Coréenne (Daewoo Lacetti en Corée) et une Elantra revient 5-6000 $ moins chère.
2- Son poids beaucoup plus élevé que la concurrence. L'ennemi numéro un de GM actuellement, les kilos en trop. Supersize me...
3- Le manque de puissance du moteur. Seulement 138 chevaux pour une voiture si lourde, c'est trop peu. La concurrence en offre plus pour un poids inférieur.
4- La qualité inégale. Plusieurs journalistes rapportent quelques glitches de production. Plus un rappel plutôt honteux de volants qui se détachent. L'usine de Lordstown n'est absolument pas reconnue pour la qualité d'assemblage.

Par contre, la Cruze est élégante et son design intérieur est vraiment bien. C'est une voiture qui parait bien et dont l'apparence est upscale, si on fait abstraction du logo Chevrolet. On est loin de la Corolla drabe à l'intérieur drabe. Le package RS apporte un petit plus esthétique. Mais la Cruze reste une voiture moyenne, dépassée par la concurrence à bien des niveaux. Ford, Hyundai et VW offrent mieux à meilleur prix.

Frange
30/06/2011, 22h39
Hahaha, Francis f nous parle des défauts en premier, c'est pas bon signe..

Francis F
30/06/2011, 22h43
Hahaha, Francis f nous parle des défauts en premier, c'est pas bon signe..

Parce que ces défauts sont majeurs et quelqu'un qui songe à faire acquisition de cette voiture doit en tenir compte. Personnellement, j'aurais de la misère à payer plus cher pour une Cruze de 138 chevaux que pour une Audi A3 de 200 chevaux.

Slammer
01/07/2011, 07h34
tout est relatif...il y a bien du monde qui veulent payer pour une sous-compact au prix d'une intermediaire. Si t'aime la voiture, il y a pas de mal a se gater. Sinon, on roulerais tous en Accennt ou en serie 3 :P

Dave
01/07/2011, 11h56
dépend de ce que tu veux faire avec... pour la route, c'est une des meilleures compactes sur le marché en terme de drive. En ville, y'a mieux en raison du poids et de la tranny qui manque de fluidité par bout...

Saintor
01/07/2011, 12h04
28000$ réduit à 26000$ en spécial. Wow. http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/rolleyes.gif

Ça n'a pas de sens de payer autant pour si peu. Moteur médiocre et consommation ordinaire.

J'imagine que ça t'intéresse juste pour le look.

All show no go.

need_for_speed
01/07/2011, 12h11
À 26 000, je prends un Volks bien avant!

Dave
01/07/2011, 12h12
petite note... pour la LTZ, gm aurait intérêt à y mettre le 2,4l ou encore le 1,6turbo... le 1,4t n'a pas d'affaire dans un char de ce prix, il nuit à l'homogénéité de l'auto...

Francis F
01/07/2011, 12h15
dépend de ce que tu veux faire avec... pour la route, c'est une des meilleures compactes sur le marché en terme de drive. En ville, y'a mieux en raison du poids et de la tranny qui manque de fluidité par bout...

Comment ça peut être une des meilleures sur la route alors que le moteur peine à fournir la puissance ? Et surtout, ses qualités dynamiques sont surpassées par la Focus, la Golf et la Mazda 3. J'appelle ça être en plein dans le milieu du pelotton. C'est clair que la Cruze est un énorme pas en avant par rapport à la Cobalt, mais elle est encore en retrait par rapport à la concurrence.

Dave
01/07/2011, 13h06
Comment ça peut être une des meilleures sur la route alors que le moteur peine à fournir la puissance ? Et surtout, ses qualités dynamiques sont surpassées par la Focus, la Golf et la Mazda 3. J'appelle ça être en plein dans le milieu du pelotton. C'est clair que la Cruze est un énorme pas en avant par rapport à la Cobalt, mais elle est encore en retrait par rapport à la concurrence.


facile... c'est un excellent cruiser à vitesse constante... en fonction de faire de la route pour average joe, autoroute à 110-120 ou route normal à 110-120, c'est réellement une des meilleures de sa catégorie. Le chassis est très solide, la direction à vitesse de croissiaire est agréable car d'une bonne pesanteur, la tenue de cap est bonne (en ville, cette direction feel trop lourde). Pour le moteur, quand on a stabilisé la vitesse, ça joue moins...

Le terme cruiser routier aurait été plus à propos cependant, j'avoue ici mon erreur dans les mots utilisé. En terme de prestations sportive sur route, c'est rien d'exceptionnel, je dirais même que c'est mauvais...

en ville, une élantra ou une civic, c'est mieux. Pour le sport et la conduite dynamique, une 3, une focus ou une golf est mieux. Pour faire de longue randonné, c'est pas mal solide par contre.. :wink:

Saintor
01/07/2011, 14h41
Etk les gens adorent le look parce qu'elle est la voiture qui s'est vendue le plus aux USA en juin.


Cruze - 24,896
Focus - 21,385
Elantra - 19,992
Corolla - 18,872
Civic - 17,485
Jetta - 17,105
Caliber - 3,929

Malibu - 23,737
Camry - 21,375
Fusion - 20,808
Altima - 19,534
Sonata - 18,864
Accord - 17,107
200 - 7,219
Avenger - 5,605

jofiree
01/07/2011, 16h34
Wow premiere fois je voit la malibu battre la camry au USA!

Francis F
01/07/2011, 21h53
Wow premiere fois je voit la malibu battre la camry au USA!

C'est la 2è ou 3è fois que ça se produit... cette année. Si ça continue comme ça, la Fusion va terminer première et la Malibu 2è.

Boud
01/07/2011, 22h04
FF, la Cobalt était tellement un mauvais char que t'en as acheté une...

Ça vaut ce que ça vaut...

Francis F
01/07/2011, 22h06
FF, la Cobalt était tellement un mauvais char que t'en as acheté une...

Ça vaut ce que ça vaut...

J'ai fait une gaffe et j'ai appris de mes erreurs.

simon132
01/07/2011, 22h56
la LTZ est un peu cher, la LT Rs a un meilleur rapport qualité prix. ou pourquoi pas une ECO? En passant je ne vois pas comment elle est plus cher qu'une A3?

Francis F
02/07/2011, 09h13
la LTZ est un peu cher, la LT Rs a un meilleur rapport qualité prix. ou pourquoi pas une ECO? En passant je ne vois pas comment elle est plus cher qu'une A3?

Full, une Cruze est 32 285 $, soit le même prix qu'une Audi A3.

jaimeleschars
02/07/2011, 12h51
Wow premiere fois je voit la malibu battre la camry au USA!
La Camry se fait de plus en plus vieillissante

Boud
02/07/2011, 12h55
J'ai fait une gaffe et j'ai appris de mes erreurs.

Le char était assez bon pour être acheté, ce que tu as fait, mais les problèmes de fiabilité te font dire que c'était une poubelle (et tu avais raison avec tous les problèmes que tu as eu).

Maintenant, si toutes les Cobalt ne sont pas comme la tienne, elles sont assez bonnes pour être achetées et sont plus fiables...

Peut-on, donc, arrêter de juger toutes les Cobalt sur ta seule expérience, et surtout, la Cruze? Faut donner la chance au coureur...

Francis F
02/07/2011, 15h59
Le char était assez bon pour être acheté, ce que tu as fait, mais les problèmes de fiabilité te font dire que c'était une poubelle (et tu avais raison avec tous les problèmes que tu as eu).

Maintenant, si toutes les Cobalt ne sont pas comme la tienne, elles sont assez bonnes pour être achetées et sont plus fiables...

Peut-on, donc, arrêter de juger toutes les Cobalt sur ta seule expérience, et surtout, la Cruze? Faut donner la chance au coureur...

Et tu veux en venir où avec ton petit discours moraliste à la con ?

need_for_speed
02/07/2011, 16h06
Et tu veux en venir où avec ton petit discours moraliste à la con ?

Il veut dire que tu généralises.

Et en passant, tu es TRÈS mal placé pour le traiter de moralisateur!

Francis F
02/07/2011, 16h14
Il veut dire que tu généralises.

Et en passant, tu es TRÈS mal placé pour le traiter de moralisateur!

Je veux qu'il m'explique pourquoi il me sort ça. Et moi, je vais lui prouver ensuite qu'il est dans le champ.

Boud
03/07/2011, 12h05
Et tu veux en venir où avec ton petit discours moraliste à la con ?


Tu juges la Cruze sur ton avis de la Cobalt et ton avis de la Cobalt est basé sur un citron. Si on exclue le citron de l'équation, c'est une voiture que tu as essayé...et acheté.

Je veux en venir où? Essaie dont d'd'être critique et brillant dans ton argumentation, et c'est toi qui aura de l'air moins con.

TORAK
03/07/2011, 12h55
Francis a peut-être cru faire une bonne affaire avec la Cobalt, mais ça n'a pas bien fonctionné pour lui. Et dit-toi Boud qu'il n'est pas le seul, je connais personnellement deux anciens propriétaires de Cobalt qui ont eu toutes sortes de problèmes et dans certains cas assez "capoté" merci. Mais pour d'autres, ils ont peut-être bien aimé leur Cobalt.

Sa description de la Cruze à la première page était très bonne et très représentative de la réalité. C'est une bonne voiture, mais si un acheteur est ouvert à aller voir ailleurs, il peut trouver mieux. Ce qui me dérange de la Cruze, c'est son manque de puissance de sa motorisation vs le prix demandé et la baisse de qualité au niveau du dessous du véhicule.

Très offtopic : Mais où est wow? Ça fait un bon moment que je ne l'ai pas vu écrire sur le forum (faut dire que je ne check pas tous les messages...)

Boud
03/07/2011, 13h16
Francis a peut-être cru faire une bonne affaire avec la Cobalt, mais ça n'a pas bien fonctionné pour lui. Et dit-toi Boud qu'il n'est pas le seul, je connais personnellement deux anciens propriétaires de Cobalt qui ont eu toutes sortes de problèmes et dans certains cas assez "capoté" merci. Mais pour d'autres, ils ont peut-être bien aimé leur Cobalt.

Sa description de la Cruze à la première page était très bonne et très représentative de la réalité. C'est une bonne voiture, mais si un acheteur est ouvert à aller voir ailleurs, il peut trouver mieux. Ce qui me dérange de la Cruze, c'est son manque de puissance de sa motorisation vs le prix demandé et la baisse de qualité au niveau du dessous du véhicule.

Très offtopic : Mais où est wow? Ça fait un bon moment que je ne l'ai pas vu écrire sur le forum (faut dire que je ne check pas tous les messages...)

L'évaluation d'une voiture est différente d'une personne à l'autre, selon nos critères.

Moi la Cruze, je la trouve trop chère pour une compacte Chevrolet. La valeur de revente va être atroce. La voiture en tant que telle, je ne l'ai pas essayée (et FF?). Mais différents essais en parlent en bien. Les ventes sont excellentes aux states (rien à voir avec les Cobalt et Cavalier vendus à rabais!).

Pour le dessous? Ben moi je vais attendre avant de juger. Quand la Civic 2001 est apparue après sa refonte, la presse automobile et les membres du forum ici capotaient à cause des trous dans les ailes. C'était un foutu scandale et la Civic ne serait plus jamais aussi fiable. Bien que cette génération n'ait pas été parfaite, je n'ai jamais entendu, ni vécu, un problème par rapport à ces trous...

Pour Wow, je ne sais pas où il est, mais la chicane est partie en même temps lui, comme par hasard.

Saintor
03/07/2011, 14h21
Pour en revenir au 1.4T, c'est un leurre incroyable.

En fait, c'est une version diluée du GM 1.4T ailleurs dans le monde, SANS l'injection directe ni évidemment le mode lean qui booste son efficacité.

138HP c'est une joke.... le très bon Ecotec 2.2L de base avec plus de torque, plus de HP (150!) avait une moyenne de 27mpgUS combinée. La Cruze 8% moins puissante a un économie de +1mpg à 28mpgUS soit 3.5% de mieux.

Même la Cruze ECO automatique n'arrive pas à battre la Cobalt XFE, toutes deux à 30mpgUS mais la Cruze moins puissante.

De la poudre aux yeux et le petit peuple se penche....

Francis F
03/07/2011, 14h49
Tu juges la Cruze sur ton avis de la Cobalt et ton avis de la Cobalt est basé sur un citron. Si on exclue le citron de l'équation, c'est une voiture que tu as essayé...et acheté.

Je veux en venir où? Essaie dont d'd'être critique et brillant dans ton argumentation, et c'est toi qui aura de l'air moins con.

Bon, le méchant vient de sortir. Je savais exactement ce que tu dirais. Maintenant, voici la vérité. L'usine de Lordstown a une mauvaise réputation. C'est pas moi qui le dit. Ce sont des experts. Des journalistes. Des consommateurs, etc. Cette mauvaise réputation vient de plusieurs erreurs d'assemblage, évidement sur des Cobalt puisque cette usine produisait des Cobalt. Et avant des Cavalier. Et parait-il qu'il y en a également sur des Cruze.

Alors, avant de jouer au finfinaud qui décide sur quoi je base mes dires, informes-toi au lieu de jouer au jeune frais-chier. Tu ressors des histoires d'il y a 6 ans sans qu'elles s'appliquent à la discussion. Si tu n'as rien à dire, SVP, ne dis rien. Tu te cales.

Sur ce, je le maintiens, l'usine qui produit la Cobalt n'a pas une bonne réputation et a fait des gaffes sur des Cavalier, des Cobalt et des Cruze. Ce sont des faits, pas des opinions basées sur un produit raté.

Slammer
04/07/2011, 09h37
pas parce qu'un journaliste dit tel chose que c'est necessairement la verite absulue. Mais bon, meme en disait qu'on a pas eu de probleme avec mon ex-Cavalier, le monde me crois pas. Alors, croyer ce que vous vouler mais venez pas dire que vous avez la verite absolue. Il y a du monde qui sont a leur deuxieme Cobalt meme s'ils ont eu des probleme avec la premiere!!!!

TORAK
04/07/2011, 19h03
Il y a du monde qui sont a leur deuxieme Cobalt meme s'ils ont eu des probleme avec la premiere!!!!

Alors soit qu'ils sont accro à une marque en particulier, soit qu'ils sont un brin inconscient. Peu importe la marque, si je pogne un citron, j'irai pas changer la voiture pour en ravoir une autre pareil, à moins de pas avoir le choix!

simon132
04/07/2011, 19h47
Full, une Cruze est 32 285 $, soit le même prix qu'une Audi A3.


actuellement 29 337$ en ajoutant le systeme de navigation. La plus cher des Cruze est 29 337$ et la moins cher des A3 est 32 3200$ mais la il n'y a pas de transmission automatique, de navigation, de bluetooth, de USB, de siege reglabe en 8 sens des 2 coté, des 10 coussins gonflables, des sieges en cuirs, du toit ouvrant.... bref ca ne se compare pas comme véhicule je ne sais pas pourquoi tu perd ton temps a comparer cela. Tu prend trop gout a faire du GM bashing...

jofiree
04/07/2011, 22h51
actuellement 29 337$ en ajoutant le systeme de navigation. La plus cher des Cruze est 29 337$ et la moins cher des A3 est 32 3200$ mais la il n'y a pas de transmission automatique, de navigation, de bluetooth, de USB, de siege reglabe en 8 sens des 2 coté, des 10 coussins gonflables, des sieges en cuirs, du toit ouvrant.... bref ca ne se compare pas comme véhicule je ne sais pas pourquoi tu perd ton temps a comparer cela. Tu prend trop gout a faire du GM bashing...

On s'y habitue mon ami

jippyoo7
04/07/2011, 23h47
On s'entend que la voiture, oui est vendue plus chère mais pourquoi baisser les prix quand un paquet de monde sont près à payer le prix !? Son design est très réussi et de loin la plus belle avec la Focus. Son équipement de base est excellent. L'ayant essayé, j'ai trouvé sa puissance moteur bien suffisante! Pas besoin d'une bombe pour faire de la ville et un peu d'autoroute! Je me sentais presque comme dans ma Mazda 5 côté feeling de pédale et volant.

Très bonne voiture. Je comprends qu'elle se vend autant. D'ailleurs je lui attribue la hausse des ventes de Malibu. Celles-ci droppaient avant l'apparition de la Cruze..Je crois qu'elle a attirée les gens dans les salles de montre et que certains d'entre eux ont pris la Malibu vu que son prix se rapproche un peu de la Cruze. Tk c'est ce que je crois.

Slammer
05/07/2011, 08h20
Alors soit qu'ils sont accro à une marque en particulier, soit qu'ils sont un brin inconscient. Peu importe la marque, si je pogne un citron, j'irai pas changer la voiture pour en ravoir une autre pareil, à moins de pas avoir le choix!

le prix, ca aide :)

Francis F
05/07/2011, 09h19
actuellement 29 337$ en ajoutant le systeme de navigation. La plus cher des Cruze est 29 337$ et la moins cher des A3 est 32 3200$ mais la il n'y a pas de transmission automatique, de navigation, de bluetooth, de USB, de siege reglabe en 8 sens des 2 coté, des 10 coussins gonflables, des sieges en cuirs, du toit ouvrant.... bref ca ne se compare pas comme véhicule je ne sais pas pourquoi tu perd ton temps a comparer cela. Tu prend trop gout a faire du GM bashing...

Le PDSF d'une Cruze toute équipée, c'est 32 285 $. Oublies les rabais, tu en as aussi chez Audi (et probablement plus généreux, mais pas aussi publicisés). Les 2 voitures sont donc du même prix. Laquelle tu choisis ? Poser la question, c'est y répondre.

flem
05/07/2011, 10h39
L'offre sur la A3 2012 est encore plus intéressante (équipement), seul le GPS n'est pas disponible je crois.

simon132
05/07/2011, 23h11
une A3 de base ca vient tout nue... tout est en option ! arreter donc de comparer des voiture non comparable... c'est comme dire a un acheteur de F350 LAriat qu'il pourrait avoir une M3 au meme prix...

Francis F
06/07/2011, 17h37
une A3 de base ca vient tout nue... tout est en option ! arreter donc de comparer des voiture non comparable... c'est comme dire a un acheteur de F350 LAriat qu'il pourrait avoir une M3 au meme prix...

Il y a pas mal plus de similitudes entre une A3 et une Cruze qu'entre un F350 et une M3. La A3 et la Cruze ont un format similaire et l'équipement n'est pas si différent que ça.

jippyoo7
06/07/2011, 22h54
Il y a pas mal plus de similitudes entre une A3 et une Cruze qu'entre un F350 et une M3. La A3 et la Cruze ont un format similaire et l'équipement n'est pas si différent que ça.

Il me semble que venu le temps du changement d'huile on verrait la différence non ? :P À moins que cet entretient soit offert par le fabriquant comme chez BMW..

Francis F
06/07/2011, 23h30
Il me semble que venu le temps du changement d'huile on verrait la différence non ? :P À moins que cet entretient soit offert par le fabriquant comme chez BMW..

Chez Audi, c'est une option l'entretien sans frais. Mais il ne faut pas oublier que les GM 2011 exigent de l'huile synthétique 5W30 Dexos I. Alors que Audi exige simplement de la 5W40 synthétique. Habituellement les européens ont des intervalles plus espacés que les américains. Donc l'entretien d'une Audi A3 devrait être moins coûteux que celui d'une Cruze. On parle de 70-75 $ minimum pour un simple changement d'huile sur une compacte à 16-27 000 $. Ce sera la même chose avec la Sonic, une sous-compacte. La modeste Fiesta avec ses fils de spark plugs n'exige que de la 5W20 minérale. Donc pour 35-40 $, la vidange est faite.

Ranger95
07/07/2011, 11h13
Bonjour, ça faisait longtemps que je n’avais pas participé au forum mais me revoici.

Je viens récemment de changer mon véhicule et j’ai dons fait l’essai d’un Chevrolet Cruze LT turbo. Le moteur est surprenant pour une si petite cylindrée (1,4 litres). Les accélérations sont linéaires malgré la présence du turbo, il est très silencieux et exempt de vibration. La tenue de route est superbe (pour une compacte générique), le véhicule est confortable, la transmission 6 vitesses est douce et le freinage est correct. Là où la Cruze est impressionnante est son design d’ensemble et surtout l’intérieur qui est très bien conçu. Le tableau de bord est très beau et l’équipement est des plus complet. L’ensemble audio est excellent et les fonctionnalités multiples. Bref, j’ai été très impressionné par ce véhicule qui vaut bien ceux de la concurrence.

Cependant là où on déchante vraiment c’est le prix de revient de ce véhicule avec 23 000 $ pour un véhicule quand même assez bien équipé… À ce prix là, il y a de la concurrence… De plus, lors de mon achat, il n’y avait presque pas de rabais du constructeur (à peu près 500$ seulement).

Donc, j’ai essayé le Chevrolet Malibu; son grand frère… Ce véhicule était également intéressant en terme de conduite, beaucoup plus confortable mais moins dynamique en terme de design (mais c’est quand même pas si pire). Cependant, c’est au niveau du prix de revient de ce véhicule que ça devenait intéressant. Rabais du constructeur de 2000 $, rabais de fidélité de 1000 $ (j’avais un Pontiac Vibe), rabais de 500 $ pour l’entretient et rabais de la carte GM de 1500$... Donc, 21000 $ pour un véhicule de 26 000 $ au détail. Le Malibu me revenait pas beaucoup plus cher que le Cruze équivalent. J’ai donc procédé à l’achat d’un Malibu LS avec comme seule option le blue tooth! Il est quand même bien équipé dès le départ. Le seul bémol que je dois faire part est la finition très plastique des portières; je sais que les Malibu haut de gamme ont une meilleure finition mais c’est beaucoup plus cher. Mais, j’ai comparé à certains autres constructeurs et ça se vaut.

Tout ça pour dire que j’allais voir pour un véhicule de type compact et je me retrouve avec un véhicule intermédiaire beaucoup plus confortable, qui semble avoir fait ses preuves en terme de fiabilité; chose que la Cruze n’a pas encore prouvé, quoique ce véhicule est construit depuis quelques années ailleurs dans le monde et que le bilan est quand même positif à date.

Finalement, je suis bien heureux de mon achat.

Johnny-Bobby
07/07/2011, 21h11
Choix typique entre la nouveauté compacte sans rabais et l'inter en fin de cycle soldée à rabais. Bon choix.

Je suis passé dans la cour d'un concessionnaire Ford local aujourd'hui et c'est exactement la même chose entre la Focus et la Fusion. La Focus est superbe mais beaucoup trop chère au PDSF.

Dave
12/07/2011, 09h20
actuellement 29 337$ en ajoutant le systeme de navigation. La plus cher des Cruze est 29 337$ et la moins cher des A3 est 32 3200$ mais la il n'y a pas de transmission automatique, de navigation, de bluetooth, de USB, de siege reglabe en 8 sens des 2 coté, des 10 coussins gonflables, des sieges en cuirs, du toit ouvrant.... bref ca ne se compare pas comme véhicule je ne sais pas pourquoi tu perd ton temps a comparer cela. Tu prend trop gout a faire du GM bashing...

Si Franck crosse un peu le système avec sa comparaison, toi aussi, tu crosses pas mal le système à mon avis. d'une manière, vous perdez les deux. La A3 part à 32 300 $ plus TTP, donc elle est environ 34 200 $ plus taxes. Cependant, elle est loin d'être nue, elle vient avec les jantes de 17 pouces, les sièges en cuir de bcp plus haute qualité, siège chauffant et électrique.

Une Cruze similaire, c'est environ 26 000 plus taxe avec les rabais actuel. Il faut laisser faire le toit ouvrant, une horreur de payer 1100 $ pour cela et le système de navigation à 2300$, c'est carrément indécent, est-ce que ça vaut la peine de rajouter que c'est 700 $ chez Ford ? Je peux croire que les systèmes sont différents mais reste que c'est un prix de malade chez GM...

En fait, avec 2 options, la Cruze s'affiche à 3400 $ alors qu'elle devrait les offrir ensemble à même pas 2000 $, quoi qu'au prix de la LTZ, c'est indécent de ne pas offrir le toit ouvrant...

En passant, Saintor a raison et tord en même temps, le 1,4l turbo est le même que celui d'ailleurs sur la planète, incluant la nouvelle version de l'insignia (ayoye, petit moteur dans aussi lourd!) mais il a raison de son côté indigne. En fait, pour faire du sens et se faire alléchante, GM aura bientôt le moteur parfait pour la Cruze avec le nouveau 2,5l DI qui sera dans la Bu 2013. Est-ce qu'ils auront le guts de faire le update ? j'en doute mais ça serait le meilleur moteur pareil.