PDA

Voir la version complète : Une compacte économique...vos suggestions



mario210
01/07/2011, 17h19
Bonjour a tous une amie veut changer sa mazda 3 2004 pour une compacte très économe d'essence elle a essayé une jetta tdi mais elle se rend compte que c'est over budget. Elle fait énormément d'autoroute environ 35 000km par année, donc la fiabilité doit être au rendez-vous. Ces critères sont automatique, air climatisé et le cruise control. Elle va essayé l'élantra et la cruze lundi soir, mais selon un gars a mon travail sa nouvelle elantra n'est pas aussi économique que hyundai le dit sur l'autoroute il n'a pas réussi a faire mieux 6.1L /100km et sur le cruise en plus pourtant sa nouvelle voiture a déjà 9000 km au compteur.....est-ce que hyundai essai de nous mentir avec ses fausses économies d'essence.

bon j'attend vos suggestions avec grand plaisir si vous avez d'autres modèles en tête que j'ai oublié de lui parler en passant elle n'aime pas la civic et corolla , donc oubliez ca. Mais moi je lui conseillait ces 2 là mais elle aime pas alors c'est la madame qui paye, c'est elle qui décide. :)

need_for_speed
01/07/2011, 17h43
Ca réduit les choix ça...

Est-ce qu'une sous-compacte ferait la job?

Et parlant budget, c'est quoi son budget?

HyperTech
01/07/2011, 18h01
ohhh que je suis surpris que ton collegue aille pas reussi a atteindre les 4.9L/100km que le constructeur annonce via les cote ridicule de l'Office de l'efficacité énergétique du canada. Est-ce qu'il a deja reussi a atteindre la cote de n'importe quel autre vehicule de n'importe quel autre constructeur?

hyundai doit etre les seules a annoncer des cote aussi irrealiste. Surtout que le monde roule a 120km et plus sur l'autoroute, mais s'attend a avoir de cote de consommation aussi bas que 4.9L, en passant....quand un constructeur annonce 5L/100, ca devrais tourner au alentour de 6.5L a 7L au 100km dans les situations reel.

alors a 6.1L aux 100k, je dirais que c'est EXTREMEMENT BIEN.


pour ce qui est de ta copine qui cherche un compacte economique et fiable, il ya...

honda civic
toyota corolla

les autres, ca rentre pas dans ses criteres d'economie d'essence ou de fiabiliter a long terme.

avec le kilometrage qu'elle fait, avec les autres marques, sont vehicule risque de valoir 2000$ apres 3 ans...

Joe 123
01/07/2011, 18h42
Je pense que HyperTech a tout dit merveilleusement bien!!!

Mais ça dépend quand même de son budget!!! On s'entend que si elle veut se payer une Camry on ne lui conseillera pas une Corolla!

TORAK
01/07/2011, 19h33
Une Corrola ou Civic pourrait lui plaire.

Et je ne suis même pas surpris que l'Élantra dépense plus qu'annoncé... Ils aiment ça exagérer les choses les Coréens...

need_for_speed
01/07/2011, 21h11
ohhh que je suis surpris que ton collegue aille pas reussi a atteindre les 4.9L/100km que le constructeur annonce via les cote ridicule de l'Office de l'efficacité énergétique du canada. Est-ce qu'il a deja reussi a atteindre la cote de n'importe quel autre vehicule de n'importe quel autre constructeur?

hyundai doit etre les seules a annoncer des cote aussi irrealiste. Surtout que le monde roule a 120km et plus sur l'autoroute, mais s'attend a avoir de cote de consommation aussi bas que 4.9L, en passant....quand un constructeur annonce 5L/100, ca devrais tourner au alentour de 6.5L a 7L au 100km dans les situations reel.

alors a 6.1L aux 100k, je dirais que c'est EXTREMEMENT BIEN.


pour ce qui est de ta copine qui cherche un compacte economique et fiable, il ya...

honda civic
toyota corolla

les autres, ca rentre pas dans ses criteres d'economie d'essence ou de fiabiliter a long terme.

avec le kilometrage qu'elle fait, avec les autres marques, sont vehicule risque de valoir 2000$ apres 3 ans...

Elle ne veut pas de Civic ou de Corolla!

Pour ça que j'ai dit que ça réduit pas mal les choix!

Lepop
01/07/2011, 21h57
Voici les choix dans la catégorie des compacts :

Acura CSX, Chevrolet Cruze, Chevrolet HHR, Dodge Caliber, Ford Focus, Honda Civic, Honda Insight, Honda CR-Z, Hyundai Elantra, Kia Forte / Koup, Kia Soul, Mazda3, Mini Cooper, Mitsubishi Lancer, Nissan Sentra, Nissan Cube, Subaru Impreza, Suzuki SX-4, Toyota Corolla, Toyota Matrix, Toyota Prius, Volkswagen Golf, Volkswagen Jetta.

Perso, mon choix s'arrêterait sur une Civic. Sauf que la Matrix, l'Impreza et la Focus mériterait un essai. Fiabilité à long terme : sans vouloir partir de débat, Honda et Toyota ont fait leurs preuves malgré quelques ratés l'année dernière. Subaru, je ne serais pas trop inquiet. Économique : encore une fois, Toyota et Honda, autant en économie d'essence qu'au niveau des entretiens et de la valeur de revente, sont des valeurs sûres.

Salut.

Boud
01/07/2011, 22h01
Elle veut une voiture économe et fiable et les deux choix les plus logiques sont éliminés en partant...

Alain36
01/07/2011, 22h17
6.1L/100km avec une Elantra sur l'autoroute? C'est vraiment excellent, l'EPA annonce 5.9L/100km dans les mêmes conditions!! C'est vraiment dur à battre, la Civic 2012 est annoncée à 6L/100km...

mario210
01/07/2011, 22h28
ohhh que je suis surpris que ton collegue aille pas reussi a atteindre les 4.9L/100km que le constructeur annonce via les cote ridicule de l'Office de l'efficacité énergétique du canada. Est-ce qu'il a deja reussi a atteindre la cote de n'importe quel autre vehicule de n'importe quel autre constructeur?

hyundai doit etre les seules a annoncer des cote aussi irrealiste. Surtout que le monde roule a 120km et plus sur l'autoroute, mais s'attend a avoir de cote de consommation aussi bas que 4.9L, en passant....quand un constructeur annonce 5L/100, ca devrais tourner au alentour de 6.5L a 7L au 100km dans les situations reel.

alors a 6.1L aux 100k, je dirais que c'est EXTREMEMENT BIEN.


pour ce qui est de ta copine qui cherche un compacte economique et fiable, il ya...

honda civic
toyota corolla

les autres, ca rentre pas dans ses criteres d'economie d'essence ou de fiabiliter a long terme.

avec le kilometrage qu'elle fait, avec les autres marques, sont vehicule risque de valoir 2000$ apres 3 ans...

C'est vrai que je ne sais pas a quel vitesse il roule sur l'autoroute, je vais tout faire pour la convaincre d'essayer la civic....est-ce qu'il reste des 2011 dans les concessions car perso je trouve le modèle plus beau que la 2012 et j'imagine quelle pourrait avoir un meilleur taux de financement et un meilleur prix.....mais moins de choix. Son budget est un gros max de 24-25 000$ tout inclus.

mario210
01/07/2011, 22h33
6.1L/100km avec une Elantra sur l'autoroute? C'est vraiment excellent, l'EPA annonce 5.9L/100km dans les mêmes conditions!! C'est vraiment dur à battre, la Civic 2012 est annoncée à 6L/100km...

Bon si c'est excellent comme cote de consommation alors elle devra pas trop être exigeante. De toute façon on y va faire l'essai ce lundi, ça peut être concluant

mario210
01/07/2011, 22h35
Ca réduit les choix ça...

Est-ce qu'une sous-compacte ferait la job?

Et parlant budget, c'est quoi son budget?

Non aucune sous-compacte ne l'intéresse

mario210
01/07/2011, 22h40
Voici les choix dans la catégorie des compacts :

Acura CSX, Chevrolet Cruze, Chevrolet HHR, Dodge Caliber, Ford Focus, Honda Civic, Honda Insight, Honda CR-Z, Hyundai Elantra, Kia Forte / Koup, Kia Soul, Mazda3, Mini Cooper, Mitsubishi Lancer, Nissan Sentra, Nissan Cube, Subaru Impreza, Suzuki SX-4, Toyota Corolla, Toyota Matrix, Toyota Prius, Volkswagen Golf, Volkswagen Jetta.




Perso, mon choix s'arrêterait sur une Civic. Sauf que la Matrix, l'Impreza et la Focus mériterait un essai. Fiabilité à long terme : sans vouloir partir de débat, Honda et Toyota ont fait leurs preuves malgré quelques ratés l'année dernière. Subaru, je ne serais pas trop inquiet. Économique : encore une fois, Toyota et Honda, autant en économie d'essence qu'au niveau des entretiens et de la valeur de revente, sont des valeurs sûres.

Salut.
La Forte de Kia a-t-elle la même consommation que l'Élantra

Francis F
01/07/2011, 22h50
La Forte de Kia a-t-elle la même consommation que l'Élantra

L'Elantra est meilleure. Elle dispose de technologies plus avancées.

HyperTech
01/07/2011, 23h44
Elle ne veut pas de Civic ou de Corolla!

Pour ça que j'ai dit que ça réduit pas mal les choix!

oups, je l'avais pas vue.

anyway, elle fera bin ce quel voudra, mais logiquement, les deux meilleur choix etait corolla ou civic, sauf que si elle n'en veux pas, alors le 3e meilleur choix serais la elantra pour le budget qu'elle a.

les autres que lepop a nommer sont hors de prix.

Acura CSX, hors de prix
Chevrolet Cruze, fiable?
Chevrolet HHR, connais pas
Dodge Caliber, yen a encore?
Ford Focus, je sais pas pour les nouvelles, mais la generation avant celle qui vien de sortir laisse a desirer pour la fiabiliter
Honda Civic, 1er ou 2e choix
Honda Insight, hors de prix
Honda CR-Z, hors de prix
Hyundai Elantra, mon 3e choix
Kia Forte / Koup, fiable?
Kia Soul, connais pas
Mazda3, 4e choix
Mini Cooper, hors de prix
Mitsubishi Lancer, 5e choix
Nissan Sentra, connais pas
Nissan Cube, connais pas
Subaru Impreza, hors de prix
Suzuki SX-4, connais pas
Toyota Corolla, 1er ou 2e choix
Toyota Matrix, je pense que ca depase le budget
Toyota Prius, hors de prix
Volkswagen Golf, bof
Volkswagen Jetta. hors de prix je pense

need_for_speed
02/07/2011, 08h13
Je dirais une Versa (Considérée à tord comme une sous-compacte) ou bien une Sentra?

Boud
02/07/2011, 09h15
La Sentra n'est pas très économe comparativement aux meilleures de la catégorie.

Cruze eco?

Slammer
02/07/2011, 10h04
de toute facon, dans cette categorie, c'est quoi la meilleure versus la pire consommation? on parle de 2-3 litres de difference???? wowowow, toute une economie. Rendu la, prend celle que t'aime si t'elimine les deux meillleures cote consommation, les autres n'auront pas une grosse difference.

Lepop
02/07/2011, 10h18
Le budget peut-être vu de différentes façons. Ce que je veux dire est que 24 000.00$ en location est bien différent que s'il est en achat, lorsque l'on compare les paiements mensuels. Le taux d'intérêt aussi y jouera un rôle relativement important. Évidemment, la location, dans son cas, s'élimine naturellement à cause du nombre très élevé de km réalisé par année. Reste le %... Honda n'est jamais très bas à ce sujet, par contre, Volks, peut devenir plus intéressant.

Salut.

HyperTech
02/07/2011, 10h54
je pense que honda donne du 1.9% a l'achat. ca serais a confirmer.

Lepop
02/07/2011, 11h36
je pense que honda donne du 1.9% a l'achat. ca serais a confirmer.

Civic :
location = 3.49% pour 36 mois, 3.99% pour 48 mois et 4.9% pour 60 mois;
financement = 2.99% pour 36 mois, 3.49% pour 48 mois et 3.99 pour 60 mois.

Salut.

berlu
02/07/2011, 12h14
Une Mazda 3 à 0% pendant 5 ans est dur à battre. Voiture éprouvée depuis plus de 6 ans, fiabilité au-dessus de la moyenne et économe en essence sur l`autoroute. De plus, faire plus de 35000 km par année exige une automobile plaisante à conduire, confortable et pas trop bruyante à 100 km/h. Après la Golf TDI, la 3 serait mon 1 er choix.

need_for_speed
02/07/2011, 12h21
Une Mazda 3 à 0% pendant 5 ans est dur à battre. Voiture éprouvée depuis plus de 6 ans, fiabilité au-dessus de la moyenne et économe en essence sur l`autoroute. De plus, faire plus de 35000 km par année exige une automobile plaisante à conduire, confortable et pas trop bruyante à 100 km/h. Après la Golf TDI, la 3 serait mon 1 er choix.


Ce n'est pas si économe que ça, il ne faut pas croire tout ce qui se dit à la télé. :wink:

Beaucoup font le saut quand ils comparent la consommation avec une Civic ou une Corolla.

Sinon, pour le reste je suis d'accord.

Boud
02/07/2011, 12h52
Ce n'est pas si économe que ça, il ne faut pas croire tout ce qui se dit à la télé. :wink:

Beaucoup font le saut quand ils comparent la consommation avec une Civic ou une Corolla.

Sinon, pour le reste je suis d'accord.


Combien tu fais avec ta 3?

Après 5000km avec ma Civic 2011, j'ai une moyenne du 7.5l aux 100km. 60% route, 40% ville. Sans être brusque, je m'amuse pas mal avec, je n'ai pas toujours une conduite économe. Je suis satisfait, sans être impressionné. J'aimerais bien savoir ce qu'une 3 ou une Elantra me donnerait dans les mêmes conditions.

Et je me demande si ça va s'améliorer une fois passer les 10 000km...

jaimeleschars
02/07/2011, 12h59
Ce n'est pas si économe que ça, il ne faut pas croire tout ce qui se dit à la télé. :wink:

Beaucoup font le saut quand ils comparent la consommation avec une Civic ou une Corolla.

Sinon, pour le reste je suis d'accord.
Tu vois, mon 2.5 m'a beaucoup impressionné en fin de semaine j'ai fait Montréal-Alma (468km) avec 1/2 réservoir à 120 tout le long. Normalement, il me reste environ 100km à faire quand j'arrive chez nous dans la cours à Alma. En ville par contre, c'est comme un ivrogne dans une SAQ

z973ca
02/07/2011, 15h23
Ma 3 2.5 aut 2345 km de fait moyenne de 7.8l/100 50%ville

need_for_speed
02/07/2011, 15h54
Combien tu fais avec ta 3?



Honnêtement, je n'ai jamais calculé! C'est loin d'être mon premier souci.

Mais pour te donner une petite idée, je fais 450 km par semaine de route et ça me coûte ~50$ par semaine. Et je ne conduis pas en pépère.

mario210
03/07/2011, 15h12
Honnêtement, je n'ai jamais calculé! C'est loin d'être mon premier souci.

Mais pour te donner une petite idée, je fais 450 km par semaine de route et ça me coûte ~50$ par semaine. Et je ne conduis pas en pépère.

ouf je trouve ca glouton moi surtout que tu dit que c'est route et non en ville de toute facon elle déteste le service chez accèsmazda alors la question est réglé pour elle....

mario210
03/07/2011, 15h15
Civic :
location = 3.49% pour 36 mois, 3.99% pour 48 mois et 4.9% pour 60 mois;
financement = 2.99% pour 36 mois, 3.49% pour 48 mois et 3.99 pour 60 mois.

Salut.

c'est très intéressant comme taux pour honda un essai s'impose.....

mario210
03/07/2011, 15h20
L'Elantra est meilleure. Elle dispose de technologies plus avancées.

et en plus dans le calcul configuration/prix elle est dur a battre a niveau de l'équipement face a la concurrence même la civic est un peu plus chère et moins d'équipements.

Tantry
03/07/2011, 15h39
Ford Focus, je sais pas pour les nouvelles, mais la generation avant celle qui vien de sortir laisse a desirer pour la fiabiliter


C'est vrai pour les 2000 -2004, mais les 2005 -2007 ne sont pas mauvaise, en fait c'est surtout la consommation un peu élever et la qualité de la peinture d'assemblage qui est sous la moyenne mais la fiabilité je n'ai vraiment pas a me plaindre. La 2008-2011 est plus fiable et plus économique que la génération précédente.

La 2012 ont verra, mais de 2005 a 2011 ce n,est pas inquiétant d'acheter une Focus.

Sames
03/07/2011, 20h36
Pour la Mazda 3, j'ai parlé avec un gars de body en fin de semaine et il m'a dit qu'il travaille sur des Mazda plus que sur n'importe quelle autre marque. Je savais cette information à la base, et j'avais déjà lu quelque chose qui disait que le pare-choc arrière d'une 3 était tombé à cause de la rouille, mais j'avais de la misère à croire qu'un véhicule si récent puisse avoir de tels problèmes. Mais le carrossier m'a parlé des 2 Mazda 3 2006. La première avait les marchepieds complètement défoncés et la seconde avait des trous dans le devant du capot. Alors pour moi, Mazda c'est rayé de la liste (j'avais de grosses appréhensions sur la durabilité avant mais maintenant c'est plus que confirmé) et je pense que quelqu'un qui fait 35 000km par année pour une certaine période de temps devrait abolir la Mazda 3 de sa liste, en plus que c'est pas un modèle d'économie. Et n'allez pas croire que la 6 est moins pire, parce que le gars dont je vous parle en répare plus que des Camry/Accord/Fusion/Altima.

Et pour la Civic, n'oubliez pas que la qualité ça se paie. Peut-être qu'elle est plus chère que les autres pour le même équipement (honnêtement, je ne le sais pas j'ai pas vérifié), mais elle est mieux conçue.

need_for_speed
03/07/2011, 20h50
Pour la Mazda 3, j'ai parlé avec un gars de body en fin de semaine et il m'a dit qu'il travaille sur des Mazda plus que sur n'importe quelle autre marque. Je savais cette information à la base, et j'avais déjà lu quelque chose qui disait que le pare-choc arrière d'une 3 était tombé à cause de la rouille, mais j'avais de la misère à croire qu'un véhicule si récent puisse avoir de tels problèmes. Mais le carrossier m'a parlé des 2 Mazda 3 2006. La première avait les marchepieds complètement défoncés et la seconde avait des trous dans le devant du capot. Alors pour moi, Mazda c'est rayé de la liste (j'avais de grosses appréhensions sur la durabilité avant mais maintenant c'est plus que confirmé) et je pense que quelqu'un qui fait 35 000km par année pour une certaine période de temps devrait abolir la Mazda 3 de sa liste, en plus que c'est pas un modèle d'économie. Et n'allez pas croire que la 6 est moins pire, parce que le gars dont je vous parle en répare plus que des Camry/Accord/Fusion/Altima.

Et pour la Civic, n'oubliez pas que la qualité ça se paie. Peut-être qu'elle est plus chère que les autres pour le même équipement (honnêtement, je ne le sais pas j'ai pas vérifié), mais elle est mieux conçue.

C'est certain que les premières années étaient à chier pour la rouille! Cependant, ils semblent avoir réglé le problème avant l'actuelle génération (enfin, je l'espère!).

Sames
03/07/2011, 21h38
C'est certain que les premières années étaient à chier pour la rouille! Cependant, ils semblent avoir réglé le problème avant l'actuelle génération (enfin, je l'espère!).

Comment en être assuré alors que la deuxième génération a à peine 2 ans? Je te le souhaite que le problème ait été réglé (parce que t'en a une), mais je ne le pense pas.

jaimeleschars
04/07/2011, 07h20
Pour la Mazda 3, j'ai parlé avec un gars de body en fin de semaine et il m'a dit qu'il travaille sur des Mazda plus que sur n'importe quelle autre marque. Je savais cette information à la base, et j'avais déjà lu quelque chose qui disait que le pare-choc arrière d'une 3 était tombé à cause de la rouille, mais j'avais de la misère à croire qu'un véhicule si récent puisse avoir de tels problèmes. Mais le carrossier m'a parlé des 2 Mazda 3 2006. La première avait les marchepieds complètement défoncés et la seconde avait des trous dans le devant du capot. Alors pour moi, Mazda c'est rayé de la liste (j'avais de grosses appréhensions sur la durabilité avant mais maintenant c'est plus que confirmé) et je pense que quelqu'un qui fait 35 000km par année pour une certaine période de temps devrait abolir la Mazda 3 de sa liste, en plus que c'est pas un modèle d'économie. Et n'allez pas croire que la 6 est moins pire, parce que le gars dont je vous parle en répare plus que des Camry/Accord/Fusion/Altima.

Et pour la Civic, n'oubliez pas que la qualité ça se paie. Peut-être qu'elle est plus chère que les autres pour le même équipement (honnêtement, je ne le sais pas j'ai pas vérifié), mais elle est mieux conçue. Ma 2007 était comme une neuve quand je l'ai vendue, même pas un spot de rouille et j'en ai fait de la route avec mais je la lavais souvent et j'ai fait l'antirouille dès l'achat. Un ami à une 2006 qui a 96 000km pas un spot de rouille non plus elle est comme neuve. Si tu l'entretiens un minimum, la carrosserie devrait pas percer. Pour ceux qui veulent aller du point A au point B et que le garage lave leur char par pitié tellement il est sale et pas entretenu, ya la Corolla!

Lepop
04/07/2011, 07h36
... et que le garage lave leur char par pitié tellement il est sale et pas entretenu, ya la Corolla!

lol

Slammer
04/07/2011, 09h17
Pour la Mazda 3, j'ai parlé avec un gars de body en fin de semaine et il m'a dit qu'il travaille sur des Mazda plus que sur n'importe quelle autre marque. Je savais cette information à la base, et j'avais déjà lu quelque chose qui disait que le pare-choc arrière d'une 3 était tombé à cause de la rouille, mais j'avais de la misère à croire qu'un véhicule si récent puisse avoir de tels problèmes. Mais le carrossier m'a parlé des 2 Mazda 3 2006. La première avait les marchepieds complètement défoncés et la seconde avait des trous dans le devant du capot. Alors pour moi, Mazda c'est rayé de la liste (j'avais de grosses appréhensions sur la durabilité avant mais maintenant c'est plus que confirmé) et je pense que quelqu'un qui fait 35 000km par année pour une certaine période de temps devrait abolir la Mazda 3 de sa liste, en plus que c'est pas un modèle d'économie. Et n'allez pas croire que la 6 est moins pire, parce que le gars dont je vous parle en répare plus que des Camry/Accord/Fusion/Altima.

Et pour la Civic, n'oubliez pas que la qualité ça se paie. Peut-être qu'elle est plus chère que les autres pour le même équipement (honnêtement, je ne le sais pas j'ai pas vérifié), mais elle est mieux conçue.

bizarre, moi j'ai parler a un gars de body il y a un mois et pour lui, c'est VW qui sont pire que Mazda cote rouille. Alors, tu voit, tout est relatif. Meme que Honda, suivait pas loins de VW, cote rouille.

Lepop
04/07/2011, 09h55
bizarre, moi j'ai parler a un gars de body il y a un mois et pour lui, c'est VW qui sont pire que Mazda cote rouille. Alors, tu voit, tout est relatif. Meme que Honda, suivait pas loins de VW, cote rouille.
Et pourtant VW utilise de l'acier galvanisé ce qui les rendrait encore plus résistante à la rouille...

Sames
04/07/2011, 10h29
Ma 2007 était comme une neuve quand je l'ai vendue, même pas un spot de rouille et j'en ai fait de la route avec mais je la lavais souvent et j'ai fait l'antirouille dès l'achat. Un ami à une 2006 qui a 96 000km pas un spot de rouille non plus elle est comme neuve. Si tu l'entretiens un minimum, la carrosserie devrait pas percer. Pour ceux qui veulent aller du point A au point B et que le garage lave leur char par pitié tellement il est sale et pas entretenu, ya la Corolla!

Tant mieux pour toi si ton char était propre, mais c'est loin d'être la majorité. Et en passant, il y a autant de Corolla et de Civic pas lavées et traitées antirouille et elle sont pas mal moins pires que les Mazda.


bizarre, moi j'ai parler a un gars de body il y a un mois et pour lui, c'est VW qui sont pire que Mazda cote rouille. Alors, tu voit, tout est relatif. Meme que Honda, suivait pas loins de VW, cote rouille.

Pis Mazda était blanc comme neige? Ça me surprendrais... Et je veux juste te dire que les VW aussi rouillent et c'est un problème connu, mais elle percent pas. Le problème vient de la tôle galvanisée des deux bords a laquelle la peinture adhère mal. Finalement, VW offrent une garantie de 12 ans/kilométrage illimité pour la rouille, alors c'est pas mal moins stressant.

Slammer
04/07/2011, 11h02
Mazda aussi offre une garantie contre le percement du a la rouille et Mazda aussi utilse de l'acier galvanise!!! Et oui, les Mazda n'etait pas blanche comme neige mais selon le carrossier, c'etait pire chez VW.

Sames
04/07/2011, 11h47
Mazda aussi offre une garantie contre le percement du a la rouille et Mazda aussi utilse de l'acier galvanise!!! Et oui, les Mazda n'etait pas blanche comme neige mais selon le carrossier, c'etait pire chez VW.

Garantie de 5 ans contre 12 ans pour VW...

Slammer
04/07/2011, 13h40
contre le percement du a la rouille ou aussi, la rouille de surface????

Sames
04/07/2011, 18h13
Contre la perforation sur papier, mais dans les faits, ils connaissent bien les problèmes de rouille et ils réparent généralement avant que ça perce. Il y a aussi plusieurs rappels pour la rouille, comme sur les ailes de Mk4 et le coffre des Mk5.

TORAK
04/07/2011, 19h07
Contre la perforation sur papier, mais dans les faits, ils connaissent bien les problèmes de rouille et ils réparent généralement avant que ça perce. Il y a aussi plusieurs rappels pour la rouille, comme sur les ailes de Mk4 et le coffre des Mk5.

Juste vu des Jetta made in mexico avec un peu de rouille pour les MK5. Jamais vu de Golf d'allemagne encore.

Dave
11/07/2011, 15h52
Honnêtement, je n'ai jamais calculé! C'est loin d'être mon premier souci.

Mais pour te donner une petite idée, je fais 450 km par semaine de route et ça me coûte ~50$ par semaine. Et je ne conduis pas en pépère.


environ 8,5l en mixte... selon moi, c'est pas mal bon... tu peux pas vraiment te plaindre!