PDA

Voir la version complète : Location versus achat



Lepop
02/07/2011, 19h43
Voici, j'ai fait des recherches ici et là sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet qui couvre exclusivement les avantages et inconvénients d'une location versus un achat.

Je suis sur le point de changer d'auto et, sans les taxes, la valeur du nouveau véhicule sera d'environ 29 000.00$ (fort possiblement un peu moins, négociations obligent...!). J'ai rarement conservé mes autos plus de trois ans et je fais entre 20 000 et 22 000 km / année. Je les entretiens rigoureusement bien. Le montant pour l'échange ne couvrira pas le montant qui me reste à payer sur mon véhicule actuel mais je comblerais le déficit en le payant "cash". Je pourrais louer sur un terme de 36 ou 42 mois, les paiements rencontreraient mon budget (entre 465 et 495$). Rien n'empêcherait un achat mais le terme serait le double, comme vous l'avez certainement deviné.

Donc, vers quel type de financement je devrais me diriger? Et est-ce que je devrais payer le déficit "cash" ou "traîner une balloune"? (Le montant serait de l'ordre d'environ 3 000.00$).

Si vous avez des questions, demandez-les! Merci de vos commentaires.

Salut.

Francis F
02/07/2011, 20h25
Premièrement, si tu peux te le permettre, paie ta baloune cash.

Tu gardes tes voitures environ 3 ans et fait 22 000 km par année. Tu es le candidat idéal pour la location. L'avantage est la faible mensualité par rapport à l'achat. Par contre, la voiture n'est pas à toi et tu dois lui faire plus attention pour éviter des frais au retour. Sinon, c'est du pareil au même.

MisterT
02/07/2011, 23h48
3 ans et 22K km....candidat à la location!

L'achat est intéressant si tu fais du km ou si tu la gardes longtemps. Si tu es du genre à changer à bas millage et en peu de temps, la location est vraiment la meilleure solution!

Lepop
03/07/2011, 08h13
Ok, je semble un très bon candidat à la location!

Oui, Francis F, je vais me débarrasser de la "balloune".

Mis à part essayer de fidéliser sa clientèle, y a-t-il un avantage pour le concessionnaire de louer?
Mon point est qu'il me semble que c'est une des premières questions à se faire poser lorsque l'on commence à parler à un représentant... En fait, la question est souvent : "Est-ce pour un achat ou une location?". Est-ce que le concessionnaire "reçoit" quelque chose du constructeur en fonction qu'il vende ou qu'il loue? Est-ce qu'ils ont la même marge de manoeuvre lors des négos?

Est-ce que ça paraît que c'est quelque chose de nouveau pour moi???

Merci!

MisterT
03/07/2011, 09h47
Ok, je semble un très bon candidat à la location!

Oui, Francis F, je vais me débarrasser de la "balloune".

Mis à part essayer de fidéliser sa clientèle, y a-t-il un avantage pour le concessionnaire de louer?
Mon point est qu'il me semble que c'est une des premières questions à se faire poser lorsque l'on commence à parler à un représentant... En fait, la question est souvent : "Est-ce pour un achat ou une location?". Est-ce que le concessionnaire "reçoit" quelque chose du constructeur en fonction qu'il vende ou qu'il loue? Est-ce qu'ils ont la même marge de manoeuvre lors des négos?

Est-ce que ça paraît que c'est quelque chose de nouveau pour moi???

Merci!

Bien, quelqu'un en location va toujours de quoi à payer. Alors c'est intéressant à long terme. Si je prends exemple sur moi, j'ai acheté et je prévois changer à 270 000km (elle est une 2003), alors ça va me faire une couple d'année sans paiement.

Alors, c'est une entrée d'argent mensuel. Aussi, le garage va faire doublement de la rentabilité, soit en te vendant et en la revendant lorsque tu vas la rapporter. Le hic, c'est quand le résiduel est trop élevé à la fin, c'est à ce moment que le garage perd beaucoup.

Aussi, si tu prends sur plusieurs années, la personne qui loue va avoir souvent payé beaucoup plus cher que s'il l'avait gardé sa voiture durant 10 ans par exemple et acheté.

La location est moins rentable quand tu commences à louer plus à long terme vu que certains éléments devra être remplacer et c'est le futur acheteur qui va en profiter. Fait aussi attention à l'usure de pneu lors du retour, il y a une limite d'usure. Un lavage complet avec compound vaut l'investissement avec le retour pour enlever les grafignes :)

HyperTech
03/07/2011, 09h49
je connais rien pour le coter du concessionnaire, par contre, pour avoir acheter plusieur vehicule et louer un seul vehicule. Je peux te dire, que la location est tres bien pour quelqu'un qui:

- prend TRES soins du vehicule, surtout sur l'apparence de celui-ci.
- fait peux ou presque pas de kilometrage
- qui ne veux pas etre pris avec le char apres la periode X.
- qui veux et PEUX changer de char sur une courte durer.

pour ma part, j'aimerais mieu louer, mais jai juste pas les moyens.

Boud
03/07/2011, 12h01
Je ne comprends pas l'argument du peu ou pas de millage...

Une location, c'est de payer son utilisation de l'auto durant une période et pour un nombre de km. Lorsque vous louez pour 20 ou 24 000 km/année, et que vous en faites 10-15 000, vous payez pour une utilisation que vous ne faites pas. L'achat constitue une meilleure option car l'auto gardera une meilleure valeur et celle-ci sera récupérée à la revente.

À 20 000km/année et un changement aux 3 ans, la location est très indiquée (cela reste relatif aux différents modèles, il faut connaître les mensualités des 2 options pour en être certain).

MisterT
03/07/2011, 13h49
Je ne comprends pas l'argument du peu ou pas de millage...

Une location, c'est de payer son utilisation de l'auto durant une période et pour un nombre de km. Lorsque vous louez pour 20 ou 24 000 km/année, et que vous en faites 10-15 000, vous payez pour une utilisation que vous ne faites pas. L'achat constitue une meilleure option car l'auto gardera une meilleure valeur et celle-ci sera récupérée à la revente.

À 20 000km/année et un changement aux 3 ans, la location est très indiquée (cela reste relatif aux différents modèles, il faut connaître les mensualités des 2 options pour en être certain).

Boud...je fais, mon frère fait et mes parents font plus de 40K km par an...c'est cela du millage ;) Pas en bas de 20K km. Moi en bas de 20k km, c'est très peu....

vtec
03/07/2011, 13h57
je loue pas et je ne louerai jamais. Grace a ca, mes auto sont 100% a moi, pas de dette et ca ma permis de payer ma maison au lieu de changer de char aux 3 ans. Depend des priorités et de sa situation financiere.

Lepop
03/07/2011, 13h57
...
À 20 000km/année et un changement aux 3 ans, la location est très indiquée (cela reste relatif aux différents modèles, il faut connaître les mensualités des 2 options pour en être certain).

Je viens de faire la simulation et pour respecter mon budget (mentionné plus haut) :
- Location 36 mois = 452$/mois
- Achat 72 mois = 495$/mois

Merci encore pour vos réponses.

Lepop
03/07/2011, 14h08
je loue pas et je ne louerai jamais. Grace a ca, mes auto sont 100% a moi, pas de dette et ca ma permis de payer ma maison au lieu de changer de char aux 3 ans. Depend des priorités et de sa situation financiere.

Tu les gardes combien de temps?
Si c'est pas trop indiscret, tu les finances ou tu les payes "cash"?

Joe 123
03/07/2011, 16h09
En fait la location DEVRAIT être fait pour les gens plus fortunés alors qu'en RÉALITÉ les gens les plus "pauvres" prennent la location....

La personne qui veut gaspiller son argent louera alors toute sa vie et fera des paiements pour l'éternité...

ediezel
03/07/2011, 19h19
Tu les gardes combien de temps?
Si c'est pas trop indiscret, tu les finances ou tu les payes "cash"?


Donne les info:
Ton auto KM, meilleur de la vendre par toi même que de l'envoyer chez un old sealer....

Auto que tu veux ?
Taux de location ? Total frais de location. Résiduel estimé à la fin
Taux à l'achat. Frais intérêt

C'est pas mieux si tu l'achète et tu as une balloune a payer dans 4 ans

Je me suis fait faire une prix pour un CRV de base. Il me donne 4000$ pour mon Outlander. il m'on enlever $600 sur le CRV. Mais il ont pas de stock Honda....

MisterT
03/07/2011, 19h43
Donne les info:
Ton auto KM, meilleur de la vendre par toi même que de l'envoyer chez un old sealer....

Auto que tu veux ?
Taux de location ? Total frais de location. Résiduel estimé à la fin
Taux à l'achat. Frais intérêt

C'est pas mieux si tu l'achète et tu as une balloune a payer dans 4 ans

Je me suis fait faire une prix pour un CRV de base. Il me donne 4000$ pour mon Outlander. il m'on enlever $600 sur le CRV. Mais il ont pas de stock Honda....

Mon employée est bien amie avec le DG (et fils du proprio) du Honda ici. Il lui a donnée tous ce qui pouvait pour une Accord et c'est presque rien (je crois que c'est 1K$). Par contre, elle a eu un méchant pris sur les accessoires!!

vtec
03/07/2011, 20h37
Tu les gardes combien de temps?
Si c'est pas trop indiscret, tu les finances ou tu les payes "cash"?

je paie mes auto en 3 ans max. Ma altima a 5 ans et ma civic commence sa 12 ieme année. Aucune reparation majeur. Jamais tomber en panne. La civic, elle va toffer encore 5 ans. Ma altima, 5 ans aussi. Apres, ont verra!! Cé plus 9000$ par annee de paiement que j'ai en poche et que je donne DIRECTEMENT sur mon hypotheque. Resultat: maison de payer a 40 ans. Sa aide en maudit!!

Le Clown
03/07/2011, 20h44
3 ans et 22K km....candidat à la location!

L'achat est intéressant si tu fais du km ou si tu la gardes longtemps. Si tu es du genre à changer à bas millage et en peu de temps, la location est vraiment la meilleure solution!

Ce n'est pas automatique, il y a plusieurs facteurs à prendre en considération. Je garde mes autos 2 ou 3 ans et mes autos n'ont jamais plus de 40000Km lorsque viens le temps de changer.. Pourtant l'achat s'est toujours avéré et de loin la meilleurs solution au point de vue financier.. malgré que le vendeur poussait pour la location!! Il y a certaine règle a respecté pour que ce soit possible.

Le premier véhicule, il faut essayer de donner beaucoup de Cash ou le payer le plus rapidement possible. Choisir de véhicule qui conservent énormément sa valeur. Prendre sont temps pour vendre soit même son véhicule d'échange (Vente d'accommodation) et ne JAMAIS le laisser en échange chez le concessionnaire.

Bref, J'ai actuellement un Golf TDI 2010 Highline qui me coûte seulement 335$/mois sur 3 ans. J'ai des petits paiement parce que le cash que j'ai donné à l'achat viens de la vente de mon GTI 2008 qui, lui était pratiquement fini de payer. Au printemps prochaine je change de nouveau et il me restera seulement 3500$ a donner a VW Canada pour finir de payer mon prêt...

J'ai pris les moyens de pouvoir changer souvent de voiture et de m'assurer d'avoir des paiement beaucoup moins élevé que la location.. Cependant, je suis conscient que je ne profite pas de mon cash parce que je pourrais l'utilisé pour payer plus rapidement mon hypothèque, faire des rénovation ou voyager..... C'est une question de choix...

Donc, vu mon profil, il est faux de dire que je suis le candidat idéal pour la location.

MisterT
04/07/2011, 07h02
Ce n'est pas automatique, il y a plusieurs facteurs à prendre en considération. Je garde mes autos 2 ou 3 ans et mes autos n'ont jamais plus de 40000Km lorsque viens le temps de changer.. Pourtant l'achat s'est toujours avéré et de loin la meilleurs solution au point de vue financier.. malgré que le vendeur poussait pour la location!! Il y a certaine règle a respecté pour que ce soit possible.

Le premier véhicule, il faut essayer de donner beaucoup de Cash ou le payer le plus rapidement possible. Choisir de véhicule qui conservent énormément sa valeur. Prendre sont temps pour vendre soit même son véhicule d'échange (Vente d'accommodation) et ne JAMAIS le laisser en échange chez le concessionnaire.

Bref, J'ai actuellement un Golf TDI 2010 Highline qui me coûte seulement 335$/mois sur 3 ans. J'ai des petits paiement parce que le cash que j'ai donné à l'achat viens de la vente de mon GTI 2008 qui, lui était pratiquement fini de payer. Au printemps prochaine je change de nouveau et il me restera seulement 3500$ a donner a VW Canada pour finir de payer mon prêt...

J'ai pris les moyens de pouvoir changer souvent de voiture et de m'assurer d'avoir des paiement beaucoup moins élevé que la location.. Cependant, je suis conscient que je ne profite pas de mon cash parce que je pourrais l'utilisé pour payer plus rapidement mon hypothèque, faire des rénovation ou voyager..... C'est une question de choix...

Donc, vu mon profil, il est faux de dire que je suis le candidat idéal pour la location.

Bien, je serais étonné du montant investit en dépréciation. Le cash down du début aide beaucoup. Aussi, ta technique de vente que 99% du monde ne voudra pas se tapper.

Mais, ce qui t'avantage est le remboursement rapide de ta voiture (paiement rapide + cash down). J'ai fait la même chose avec ma Mazda 3 que j'ai changé 30 mois et 96k km plus tard. J'avais de l'équité (5K$), mais le montant total que j'ai payé est plus que si j,avais loué (mais j'aurais défoncé le km avec la location).

Faut aussi dire que des cies ne sont pas intéressées par la location, alors non intéressante à louer. Je crois que c'est le cas de wv?

Mon père paye toujours ses voitures cash....mais il en a mis en dépréciation! OUFF! Il le sait...mais les voitures étaient sont nanan. Il les gardait 2-3 ans et 100k km.

Bref, le rendement du montant initiale placé sur ton auto serait peut-être plus rentable sur une autre dette (maison ou autres) et passer à une location. Quels sont les différences de prix entre le rendement de 20K$ avec un intérêt moyen de 5% sur 36 mois + paiement de la location VS paiement du reste de la voiture en achat?

Lepop
04/07/2011, 07h44
Et c'est justement là où j'en suis, MisterT et Le Clown! Je pourrais mettre un bon cash sur l'auto en plus de payer comptant la balloune qui reste mais je ne suis pas encore convaincu que c'est le mieux à faire... C'est le pourquoi du sujet et, dans le fin fond, vu que je possède tout de même - et aussi - les critères quasiment idéal pour la location, me reste à définir mes priorités, un peu comme l'écrivait vtec... Huuuummm, une réflection très intéressante tout autant que de lire vos commentaires!

Merci.

Slammer
04/07/2011, 09h13
garde l'auto que tu as presentement et essai de diminuer ta balloune. Change p-e l'annee prochaine. Moi-meme, j'ai change de voiture souvent mais j'attendais toujours au moins que mon pret sois plus bas que la valeur de la voiture.

Aussi, que ca sois une location ou un achat, le dealer fait la meme commission.

Le Clown
04/07/2011, 09h18
Bien, je serais étonné du montant investit en dépréciation. Le cash down du début aide beaucoup. Aussi, ta technique de vente que 99% du monde ne voudra pas se tapper.

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question... J'avais payer mon GTI 31000$ à l'achat et je l'ai revendu 24500$ lors de la revente. Elle était à l'état de neuf et elle n'avait que 30000Km.. C'était encore mieux lors de la vente de mon Rabbit... J'ai pratiquement pas payer d'intérêt....

Pour le revente... Je ne comprend pas pourquoi beaucoup de gens acceptent de perdre plusieurs millier de dollars en ne prenant pas la peine de vendre leurs voitures eux-même... Quand j'achète une nouvelle voiture, c'est toujours planifier plusieurs mois à l'avance et je n'achète jamais un modèle qui est disponible en inventaire.. Je le commande et ça me donne 3 ou 4 mois pour vendre mon véhicule.... On prend le temps pour vendre sa maison..... Pourquoi pas son automobile!


Mais, ce qui t'avantage est le remboursement rapide de ta voiture (paiement rapide + cash down). J'ai fait la même chose avec ma Mazda 3 que j'ai changé 30 mois et 96k km plus tard. J'avais de l'équité (5K$), mais le montant total que j'ai payé est plus que si j,avais loué (mais j'aurais défoncé le km avec la location).

Quand tu donne beaucoup de Cash tu peut te permettre de remboursé ton prêt très rapidement. PLus tu donne de cash, plus les paiement son petits et moins tu paie d'intérêt... Je calcul que sur 48 mois, j'ai payer beaucoup moins cher en paiement mensuel par rapport à la location...Bien sûr, je n'ai pas profité de mon argent investie comme Cash..



Faut aussi dire que des cies ne sont pas intéressées par la location, alors non intéressante à louer. Je crois que c'est le cas de wv?

Ça je ne sais pas.. Ils ont toujours essayer de me convaincre à louer au lieu d'acheté... C'est sûrement parce que c'est plus profitable pour eux!

Mon père paye toujours ses voitures cash....mais il en a mis en dépréciation! OUFF! Il le sait...mais les voitures étaient sont nanan. Il les gardait 2-3 ans et 100k km.

Sa dépend c'est quoi tu achète..... Si j'avais acheté des américaines... je ne pourrais changer à tout les deux ans sans y perdre ma chemise.....


Bref, le rendement du montant initiale placé sur ton auto serait peut-être plus rentable sur une autre dette (maison ou autres) et passer à une location. Quels sont les différences de prix entre le rendement de 20K$ avec un intérêt moyen de 5% sur 36 mois + paiement de la location VS paiement du reste de la voiture en achat?

Sa dépend comment on voit les chose et chaque cas est différent.. Je n'ai pas un gros hypothèque et je ne vois pas l'avantage de payer ma maison rapidement... J'aime mieux profité du moment présent et mettre mon argent à ce qui me fait plaisir... Certain se paie 1 ou 2 voyage par année, d'autre c'est un Ski-doo ou une roulotte....

Plusieurs rêves à leurs vie.... J'aime mieux vivre mes rêves.

togo
04/07/2011, 09h43
Même si je manque de temps pour le forum, j'ajouterais ceci:

-- La location, il faut d'abord être fait pour cela, pouvoir vivre avec un char qui ne t'appartient pas, une sorte de chantage aux réparations lorsque tu la retournes et ainsi de suite. Ce n'est pas pour tout le monde. S'arrêter aux seules "petites mensualités", c'est mordre à un leurre.

-- À quelques reprises, J'ai fait l'exercice du calcul de la rentabilité versus un achat et il m'a toujours semblé que la location était plus dispendieuse, je dirais 1 000 - 1 500$ sur 3 - 4 ans pour une auto d'environ 25 000$.

On ne peut presque pas comparer la location à l'achat sur la base d'un seul terme. Je dirais que deux termes d'achat sont plus représentatifs.

Les coûts immédiats de la location sont faciles à calculer peu importe le nombre de termes. Faut cependant prévoir des frais au retour. Pneus usés, freins usés, scratch, ça fait beaucoup de bons prétextes pour gonfler la facture.

Pour l'achat, le cash, le financement (si applicable), l'entretien sont faciles à calculer jusqu'à échéance de la garantie. Dans l'hyppothèse où tu conserves ton auto 5, 6 ou 7 ans, il faut ajouter les frais d'entretien ordinaires comme les pneus, les freins, la suspension, la climatisation... plus une certaine réserve pour d'autres réparations étant donné que la garantie est arrivée à échéance. Ces frais là ne sont pas tous dans le décor avec une location si tu changes à l'intérieur de la garantie. Enfin, pour un achat, faut essayer d'estimer ce que vaudra ta bagnole au moment de l'échange. Pas évident.

Les calculs sont à refaire pour l'éventuel deuxième achat...dans 5, 6 ou 7 ans à partir de maintenant. Au total, on parle donc facilement d'une période de 10 ans ou plus.

Tout à fait correct d'y mettre un maximum de cash down, mais faut pas oublier de calculer la perte de revenus sur l'investissement de cet argent s'il avait été placé ailleurs que sur une auto.

Une fois tout cela établi, tu peux tenter de dresser deux colones de chiffres tout en gardant en tête que ça repose en grande partie sur des estimations. C'est sur cette base que j'arrivais à un moindre coût pour l'achat.

Lepop
04/07/2011, 09h51
garde l'auto que tu as presentement et essai de diminuer ta balloune. Change p-e l'annee prochaine. ...
Arrière Satan! lol

Y'a vraiment plusieurs bons arguments dans ce sujet... Le Clown, d'accord avec toi qu'il faut aussi privilégier les p'tits bonheurs actuels!

MisterT
04/07/2011, 10h00
Sa dépend comment on voit les chose et chaque cas est différent.. Je n'ai pas un gros hypothèque et je ne vois pas l'avantage de payer ma maison rapidement... J'aime mieux profité du moment présent et mettre mon argent à ce qui me fait plaisir... Certain se paie 1 ou 2 voyage par année, d'autre c'est un Ski-doo ou une roulotte....

Plusieurs rêves à leurs vie.... J'aime mieux vivre mes rêves.

C'est que l'on parle du rendement entre Location et Achat et non un style de choix de vie.

On parle de chiffres bruts non reliés au style de vie.

Comme une meilleure rendement serait d'aller chercher un auto usagé de 2 ans et peu de km avec le max de cash down à un prix beaucoup plus bas du montant original financer sur une marge ou une tranche hypothécaire. Mais la senteur et la sensation de neuf n'y est pas.

Sames
04/07/2011, 10h38
garde l'auto que tu as presentement et essai de diminuer ta balloune.

Je connais Lepop et c'est impossible... ;)

Sames
04/07/2011, 10h39
Pour complémenter le sujet, quoi penser de mettre un cash down sur une location? Je me disais que ça permettais le diminuer les paiements et la charge d'intérêts, mais ça me donne le feeling que c'est de l'argent perdu parce qu'il te reste rien au bout...

Slammer
04/07/2011, 10h59
peux importe l'option choisie, c'est de continuer ses engagement. Ca donne rien d'acheter si tu pense la garde 10 ans mais que tu l'as change aux 4 ans!!!

DUB666
04/07/2011, 11h01
Question à réponses multiples. Ça dépend.

Personnellement, je loue pour des raisons fiscales. A date, j'ai jamais eue à payer de surplus au moment de retourner la voiture. Quand le km ou l'état de la voiture ne rencontre pas les exigences du retour, je vends l'auto pour le prix du buy back. Bien sûr il faut que la voiture aie une meilleure valeur. C'est pour ça que je ne ragarde jamais les américaindes quand je magasine.

Sinon, c'est certains que l'achat à long terme est un meilleur choix financier. Mais si on faisait juste des choix bon financièrement. La vie serait plate en maudit. Personne n'achèterait de bateau ou de ski doo et on ne ferait pas de voyages.

Pour les coûts, en principe ce n'est pas plus chère car pour garder une voiture achetée longtemps, il faut bien l'entretenir donc coût d'entretient indentique achat ou location.

Pour l'histoire des pneus, vrai qu'ils doivent être en bon état. Mais si tu avais acheté l'auto, il faudrait que tu changes les pneus aussi un jour. En location, tu mets des pneus cheap et si tu loue une nouvelle voiture et bien il y aura des pneus neufs dessus. Donc ce n'est pas un critère.

Vendre sa voiture personnellement c'est parfois compliqué. Location plus simple à ce niveau.

Dépréciation. En location, en principe le résiduel devrait être proche de la valeur marchande. Donc dans les 2 cas c'est la même dépences.

Sans mettre de cash, la location permet une voiture mieux équipée pour le même versement. Avantage location. Quand les taux sont faibles, pas beaucoup d'avantage à mettre un gros cash sur une location. Donc argent disponible pour autre chose. Avantage location.

Faut pas oubliez que si vous avez assé de liquide pour payer une voiture cash c'est que vous avez économisez. Mettre de l'argent de côté en vue de payer une voiutre cash ou faire des paiements sur une location ça se ressemble beaucoup. À MOINS QUE LES TAUX SOIENT TRÈS HAUTS !

Pour ce qui est d'être propriétaire de l'auto. Tant qu'elle n'est pas payée, elle ne t'appartient pas de toutes façons. Pour moi ça change rien.

En résumé. La location coûte peut être un peu plus chère à la longue mais c'est plus simple pour quelqu'un qui veut changer souvent. Une voiture restera toujours une dépences alors l'important est d'y allé avec son budget et d'en profiter selon tes priorités.

Dave
11/07/2011, 15h30
C'est que l'on parle du rendement entre Location et Achat et non un style de choix de vie.

On parle de chiffres bruts non reliés au style de vie.

Comme une meilleure rendement serait d'aller chercher un auto usagé de 2 ans et peu de km avec le max de cash down à un prix beaucoup plus bas du montant original financer sur une marge ou une tranche hypothécaire. Mais la senteur et la sensation de neuf n'y est pas.

oh boy, t'es ben plate dans ce sujet là... lol !

un char, ça dépend de l,importance que tu y accordes...

y'a du monde qui mettent 10 000 $ par année sur des putes, d'autres le mettre dans la drogue, d'autres dans la boisson, d'autres dans les chars, d'autres dans des concerts, d'autre au hockey, d'autres au Casino, d'autres dans les voyages... ... ...

Tant que t'es pas dans la marde financièrement, fais ce que tu veux de ton cash... Au final, le débat n'en vaut pas réellement la peine tant que tu gardes tes chars au moins 3 ans... Le plus coûteux, c'est de changer très souvent...

Dave
11/07/2011, 15h40
Pour complémenter le sujet, quoi penser de mettre un cash down sur une location? Je me disais que ça permettais le diminuer les paiements et la charge d'intérêts, mais ça me donne le feeling que c'est de l'argent perdu parce qu'il te reste rien au bout...

ça dépend uniquement de ta capacité de te refaire un cash down... si tu mets 10 000 $ comme down sur une location, sur 48 mois, ça demande 200 $ par mois de reconstitution du capital donc tu vas prendre ton paiement de location et tu vas y ajouter 200 par mois pour avoir son vrai coût.

SUV-MEN
11/07/2011, 16h25
Et c'est justement là où j'en suis, MisterT et Le Clown! Je pourrais mettre un bon cash sur l'auto en plus de payer comptant la balloune qui reste mais je ne suis pas encore convaincu que c'est le mieux à faire... C'est le pourquoi du sujet et, dans le fin fond, vu que je possède tout de même - et aussi - les critères quasiment idéal pour la location, me reste à définir mes priorités, un peu comme l'écrivait vtec... Huuuummm, une réflection très intéressante tout autant que de lire vos commentaires!

Merci.

J'ai pratiquement tout essayé et malgré que j'ai loué, j'ai payé ma maison en 7 ans. Je donne un bon cash down sur mes autos et je me retrouve avec une très petite mensualité. Je me ramasse de l'argent et au pire je rachète ma location comptant.

En fait, le secret de la location:

- est de se louer un véhicule qu'on pourrait acheter. Ne pas magasiner un loyer mais un véhicule selon notre budget.
- est de faire assumer au fabricant les risques d'accident et de citron
- de payer un montant plus petit permettant un plus grand cash flow pour remttre sur les REER et sur l'hypothèque
- de ne pas geler un montant dans le véhicule (cash à l'achat)

Bref, louer est pour moi un véhicule de financement intéressant à condition de savoir s'en servir.

Ex: Mon 4Runner a été loué et racheté comptant.

SUV-MEN
11/07/2011, 16h27
Pour complémenter le sujet, quoi penser de mettre un cash down sur une location? Je me disais que ça permettais le diminuer les paiements et la charge d'intérêts, mais ça me donne le feeling que c'est de l'argent perdu parce qu'il te reste rien au bout...

Dans certains cas j'ai eu du 5 à 7% de retour. Si pour toi c'est de l'argent perdu.... En plus de diminuer mes paiement et aller remettre ça sur un REER avec un retour de 48%.

ediezel
11/07/2011, 19h08
J'ai pratiquement tout essayé et malgré que j'ai loué, j'ai payé ma maison en 7 ans. Je donne un bon cash down sur mes autos et je me retrouve avec une très petite mensualité. Je me ramasse de l'argent et au pire je rachète ma location comptant.

En fait, le secret de la location:

- est de se louer un véhicule qu'on pourrait acheter. Ne pas magasiner un loyer mais un véhicule selon notre budget.
- est de faire assumer au fabricant les risques d'accident et de citron
- de payer un montant plus petit permettant un plus grand cash flow pour remttre sur les REER et sur l'hypothèque
- de ne pas geler un montant dans le véhicule (cash à l'achat)

Bref, louer est pour moi un véhicule de financement intéressant à condition de savoir s'en servir.

Ex: Mon 4Runner a été loué et racheté comptant.

X 2 même chose pour moi avec mon outlander