PDA

Voir la version complète : Hemi 5.7 et la désactivation de cylindres



need_for_speed
02/07/2011, 20h16
Petite question ici...

Comment ça marche la désactivation de cylindres sur le Hemi?

Est-ce que ça embarque à n'importe quelle vitesse, en autant que le RPM soit stable?

Est-ce que ça fait vraiment une différence?

Et finalement, est-ce que la transition 8-4 et 4-8 se fait rapidement?

Merci. :)

Frange
02/07/2011, 20h56
Pourquoi nous parles-tu de la scrap de moteurs hemi. Ya plein d'autres exemple que tu aurais pu utiliser.

need_for_speed
02/07/2011, 21h00
J'ai fait un essai d'un nouveau modèle dernièrement. La désactivation des cylindres ne se fait jamais sentir, elle embarque à vitesse constante et peut rester en fonction même dans de légères pentes et en ville. Le modèle que j'avais était pourvu de l'indicateur de consommation instantanée. Le seul moyen de savoir que j'étais sur 4 cylindres était quand la consommation tombait à 10l/100km environ même avec le pieds sur l'accélérateur. Çam e semble efficace, mais ça reste un Hemi. Sur la longueur de mon essai (environ 30 km), la moyenne donnait 15l/100 km. J'ai fait pas mal juste de la ville à 70 et 4 km à 100 km/h sur la 138. Voilà.

Ok merci. Donc, ça n'indique pas dans le dash quand le moteur vire juste sur 4 cylindres?

En passant Frange, c'est pas un exemple que je veux, mais de VRAIES informations sur le Hemi car mon paternel veut s'acheter un Ram 2007. Retourne jouer avec tes Corvette en modèles réduits.

Frange
02/07/2011, 21h08
Ton paternel serait mieux avec un Silverado ou un Sierra. Chrysler c vraiment pas fameux.

need_for_speed
02/07/2011, 21h12
Ton paternel serait mieux avec un Silverado ou un Sierra. Chrysler c vraiment pas fameux.


C'est pas moi qui paye...

Il conduit des GM de toutes les générations sur une base quotidienne, il est écoeuré d'en voir hahaha! Et l'intérieur est très ordinaire. Et Ford est trop cher.

need_for_speed
02/07/2011, 21h24
Oui, il y a aussi le symbole ECO qui apparait quand tu es sur 4.

Ha, c'est très bien alors!

Frange
02/07/2011, 21h26
La seule affaire que j'aime du Hemi, c'est la bougie en plein centre de la chambre de combustion.

Francis F
02/07/2011, 23h04
Pourquoi nous parles-tu de la scrap de moteurs hemi. Ya plein d'autres exemple que tu aurais pu utiliser.

Et si need_for_speed voulait une info précise sur le Ram Hemi ? Ça a beau être de la merde, mais il a le droit de poser sa question et d'obtenir une réponse. Que ça te plaises ou non, Chrysler existe. Et tout le monde a le droit d'en parler. La vie ne se limite pas (heureusement) aux putains de V8 Chevrolet. Si j'appliquais la même logique que toi, ces V8 seraient banni de ce forum.

need_for_speed
03/07/2011, 08h46
Ça a beau être de la merde

Jamais entendu de problèmes avec le Hemi. J'ai surtout entendu que c'était un bon moteur.

vtec
03/07/2011, 09h03
mon beaux pere a un commander avec le Hemi. Sans le brasser, cé plutot 22 a 25l au 100km avec 100% de ville. Il adore le moteur, rien a dire. Cé le reste qu'il trouve ordinaire..c.a.d. le toit ouvrant qui coule, frein a changer a 25 000km, pas mal de bruit de plastique.

Mais dans l'ensemble, il l'aime bien

need_for_speed
03/07/2011, 09h05
mon beaux pere a un commander avec le Hemi. Sans le brasser, cé plutot 22 a 25l au 100km avec 100% de ville. Il adore le moteur, rien a dire. Cé le reste qu'il trouve ordinaire..c.a.d. le toit ouvrant qui coule, frein a changer a 25 000km, pas mal de bruit de plastique.

Mais dans l'ensemble, il l'aime bien

Pour la consommation, c'est pas grave, le truck va faire moins de 10 000 km par année... Cependant, l'achat va plutôt se faire aux fêtes, meilleur timing!

woohoo!
03/07/2011, 09h52
Comme dit FURY, la transition entre le 4 et le 8 est imperceptible dans le moteur HEMI (et dans le 5.3L de GM aussi, Frange).

Mais ça demeure une technologie pour sauver de l'essence sur l'autoroute. En ville, ça embarque très rarement à moins que tu es au ralenti (coasting), mais cela ne dure jamais longtemps.

Personnellement, et désolé Frange, je prendrais un V8 HEMI avant les V8 (5.3L ou 6.0L) de GM n'importe quand. Même avant un V6 EcoBoost de Ford.

need_for_speed
03/07/2011, 10h06
Merci.

Je ne savais pas que GM l'offrait aussi. Ils doivent avoir copié Dodge...

woohoo!
03/07/2011, 10h22
Merci.

Je ne savais pas que GM l'offrait aussi. Ils doivent avoir copié Dodge...

En fait, GM offrait ce système avant Chrysler. :-)

need_for_speed
03/07/2011, 10h29
En fait, GM offrait ce système avant Chrysler. :-)

Pourtant, ils ne s'en vantent pas beaucoup!

woohoo!
03/07/2011, 10h36
GM appelle ça "Gestion Active du Carburant". Faut le savoir que c'est une désactivation de cylindres, hein? :-)

http://www.gm.ca/gm/french/vehicles/chevrolet/silverado/highlights01

need_for_speed
03/07/2011, 10h40
Effectivement, faut le savoir hahaha!

Mais sur un 5.3 ça ne sert pas à grand chose, c'est déjà le plus économique pour un 1500!

Boud
03/07/2011, 12h13
NFS, j'ai aidé un chum à déménager vendredi et il avait le Ram 5.7 2005 du beau-père. Difficulté à starter, débarque pu du 4x4. L'enfer comment ça mal vieillit. Les Ford et GM vieillissent mieux que ça, garanti.

jofiree
03/07/2011, 13h55
Pourquoi nous parles-tu de la scrap de moteurs hemi. Ya plein d'autres exemple que tu aurais pu utiliser.


iiii crime, plus vendu que sa tu mort.... HEMI de la marde... qu'es qui faut pas entendre

jaimeleschars
03/07/2011, 14h51
NFS, j'ai aidé un chum à déménager vendredi et il avait le Ram 5.7 2005 du beau-père. Difficulté à starter, débarque pu du 4x4. L'enfer comment ça mal vieillit. Les Ford et GM vieillissent mieux que ça, garanti.
Ca dépend toujours de comment tu l'as fait travaillé ton truck et comment tu l'as entretenu. J'ai un ami qui travaille pour une compagnie forestière et les trucks qu'il a eu que ça soit Ford, Dodge, GM, il s'en calissait pas mal et il y en avait pas un mieux que l'autre pour la durabilité.

lizlec
03/07/2011, 15h15
J'ai fait un essai d'un nouveau modèle dernièrement. La désactivation des cylindres ne se fait jamais sentir, elle embarque à vitesse constante et peut rester en fonction même dans de légères pentes et en ville. ....

En effet aucune perception lors du changement, mais avec une oreille attentive le son est différent lorsqu'il vire sur 4 ... par contre, dans le 2010 de mon Boss c'est le petit délais avant la transition que j'aime pas ... oui tu peux accélérer sur le 4 cyl, mais c'est long et puisque le système tends de le garder sur 4 autant que possible bien il faut appuyer un peu plus que la normale si on veut faire embarquer les 4 autres cylindres, mais bon c'est plus une question d'habitude je crois ... avec le temps je suppose qu'on s'y habitue.

lizlec
03/07/2011, 19h25
J'ai vraiment pas senti ça.

C'est pas extrême comme effet, mais bon comme j'ai dit c'est pas mal sûr qu'on doit s'y habituer asser vite à le conduire à tous les jours ... c'est pas un problème en soit dans le fond ;)

woohoo!
03/07/2011, 20h46
J'ai vraiment pas senti ça.

Moi non plus! :-)

Même que je trouvais qu'il ne se force pas assez pour rester en mode 4-cylindres... hehe

Bowser
04/07/2011, 13h49
Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi il reste pas sur le 4 cyl sur l'idle? Dans le traffic ça sert a quoi que les 8 cyl fonctionnent? Question de lubrification peut-être?

need_for_speed
04/07/2011, 18h17
Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi il reste pas sur le 4 cyl sur l'idle? Dans le traffic ça sert a quoi que les 8 cyl fonctionnent? Question de lubrification peut-être?

Car selon moi dans le trafic ça consommerait autant que sur le 8! Les quatre cylindres en auraient plein le cul avec plus de 5000 livres à tirer...

Mitch
04/07/2011, 19h53
j'ai ete decu du systeme MDS. Je l'avais sur une 300C 2009 (de location). Les seuls fois etait sur l'autoroute plane ou dessendante avec le cruise enclancher. Sur un Ram 2500 2011 (de location aussi) , j'ai jamais vu aucun voyant allumer au point que je me demande si il y a le systeme sur les 2500.

need_for_speed
04/07/2011, 19h58
j'ai ete decu du systeme MDS. Je l'avais sur une 300C 2009 (de location). Les seuls fois etait sur l'autoroute plane ou dessendante avec le cruise enclancher. Sur un Ram 2500 2011 (de location aussi) , j'ai jamais vu aucun voyant allumer au point que je me demande si il y a le systeme sur les 2500.

En tout cas, mon père s'est décidé et c'est signé! On va le chercher jeudi à Thetford Mines.

Bowser
05/07/2011, 10h37
Car selon moi dans le trafic ça consommerait autant que sur le 8! Les quatre cylindres en auraient plein le cul avec plus de 5000 livres à tirer...

Je veux dire à l'arret complet pourquoi il marche sur les 8 cylindres ? Sur un départ arreté, oui sur 4 cylindre ça forcerait en batard!

lizlec
05/07/2011, 19h03
Je veux dire à l'arret complet pourquoi il marche sur les 8 cylindres ? Sur un départ arreté, oui sur 4 cylindre ça forcerait en batard!

Probablement qu'il y a trop de risque que le moteur "stall" ... pour les fois où je l'ai essayé le système semble embarquer que si le moteur tourne plus de 1200 tr environ ...

HammondB3
06/07/2011, 10h01
Pourquoi nous parles-tu de la scrap de moteurs hemi. Ya plein d'autres exemple que tu aurais pu utiliser.

Tu as parcouri combien de kilomètres avec un Hemi ?
Quelles sont les problèmes mécaniques que tu as eu avec ce moteur ?

need_for_speed
06/07/2011, 17h35
Tu as parcouri combien de kilomètres avec un Hemi ?
Quelles sont les problèmes mécaniques que tu as eu avec ce moteur ?

Lol, bien dit!

Frange
07/07/2011, 19h33
J'ai pas besoin d'en avoir eu un pour savoir que la consommation d'essence est atroce.

need_for_speed
07/07/2011, 20h53
J'ai pas besoin d'en avoir eu un pour savoir que la consommation d'essence est atroce.


Totalement grotesque.

Selon ton raisonnement, un 4.3 GM, un 4 litres Ford, un 4 litres Nissan, un 3.5 litres Honda sont des poubelles parce que ça boit? Lol, laisse-moi rire!

lizlec
07/07/2011, 22h29
J'ai pas besoin d'en avoir eu un pour savoir que la consommation d'essence est atroce.

LOL ... ce que tu peux être ridicule quand tu veux ... tiens toi en donc à ce que tu connais pis tout va bien aller !!!!!