PDA

Voir la version complète : cherche petites voitures performantes pas $



Thrall
05/09/2001, 12h34
Je regarde la protegé5 qui est mon choix favori mais quels seraient les modèles alternatifs?? la nouvelle élantra est belle mais j'ai déjà une accent pis hyundai est pas haut dans mon échelle. la focus aussi m'interesse. Puis-je avoir vos commentaires s'il vous plait?

Thrall
05/09/2001, 13h48
sentra? civic? J'ai oublié de dire 20000$ pas plus Je n'ai que 18 ans pis mes assurances i m'aiment en ta*&(%?$/ avec les belles primes que je leur paie
Juste pour vous donner une idée: mazda protegé5 2002 = 3200$ par année
Je pense que mes assurances me chargent meme pour rouler en souliers!!

[This message has been edited by Thrall (edited 05-09-2001).]

J
05/09/2001, 16h03
Usagée ?

J

Thrall
05/09/2001, 16h22
de préférence neuve

Thrall
06/09/2001, 16h45
personne a une petite idée???

Saintor
06/09/2001, 16h54
Tu n'aimeras pas mon idée!

Gardes tes $$$ et roules avec une vieille voiture pendant un bout. Style une voiture de 3-5000$ et minimiser les assurances. Plus que 1500$ d'assurance par an, ça a pas d'allure! Les taxis l'ont compris et roulent souvent avec de vieilles voitures. Mettre autant d'argent sur une voiture est la dernière chose souhaitable pour un gars de 18 ans.

Si l'on fait abstraction de cette mise en garde, je choisirais une Civic Si sans air à 19800$. La P5 est vraiment intéressante, à part le manque de puissance et le niveau sonore; la ES n'est si mal non plus.

[This message has been edited by Saintor (edited 06-09-2001).]

Tactique
06/09/2001, 20h01
Ouaip!

Je connais la Protegé5, mon frère vient d'en acheter une. C'est une belle auto, mais chère! Il la paye 457$ par mois durant 5 ans. Avec 1000$ de dépôt.

Mes parents ont dealer leur Neon LX toute équipée (sans ABS, bien sûr!) et elle leur revient à 415$ tout compris. Sans cash, même délais. Un aileron gratuit, vitres teintées gratuites, même les «LockNut» sont posés!

Et pour avoir comparé, à part l'ABS et les disques à l'arrière, la Neon offre un meilleur confort, plus de gadget (anti-démarreur et alarme, lecteur à 4 CD, air climatisée de base, etc., que la P5. C'est un choix personnel, mais la Neon est vraiment bien construite et avec la mienne, je n'ai pas eu le moindre problème ayant plus de 55 000 km de roulé en un an et quelque! Et crois-moi, je la pousse à bout souvent!

Fais un bon choix!

Nanuk
06/09/2001, 20h30
Salut tu semble déploré le prix élevé de tes assurances ! Et tu fais bien, car moi aussi a ta place j’en rêverais http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Pourquoi que d’ici l’âge de 25 ans tu ne magasine pas du coté des véhicules d’occasion ? Tes primes d’assurance serraient beaucoup moins élevé qu’un véhicule neuf.

Et comme tu cherche un véhicule relativement économique, tu aurais un vaste choix. Informe-toi au près de l’APA, ProtégezVous etc…

Et a mon avis je chercherais dans les Japonaises (Honda Civic, Accord / Mazda Protegé / Nissan Sentra, Altima / Toyota Corolla, Camry)

Ne fait pas d’achat sur un coup de tête. Une bonne inspection chez un mécanicien de confiance avant l’achat. Informe-toi auprès de PLUSIEURS compagnies ou courtier d’assurances et compare le prix de chacun. (Tu vas retrouver d’énormes différences, ca c’est certain !)

Et voilà mes suggestions ! Tiens-nous au courant et bonne chance.
Salut !

julienn
06/09/2001, 22h34
Un char a 2000$ payer cash et que tu n'assure pas pour tes domages te fais économisé 3000$ par année ou 250$ par mois...que tu pourras mettre de coté avec un peu de discipline pour une future voiture neuve. Là 450$+250$ d'assurance= 700$ par mois plus le gaz, l'entretien, les pneus 16" qui ne se donnent pas...ça monopolise une paye en titi!!




[This message has been edited by julienn (edited 06-09-2001).]

J
07/09/2001, 01h02
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Saintor:
Tu n'aimeras pas mon idée!

Gardes tes $$$ et roules avec une vieille voiture pendant un bout. Style une voiture de 3-5000$ et minimiser les assurances. Plus que 1500$ d'assurance par an, ça a pas d'allure! Les taxis l'ont compris et roulent souvent avec de vieilles voitures. Mettre autant d'argent sur une voiture est la dernière chose souhaitable pour un gars de 18 ans.]<HR></BLOCKQUOTE>

Exact !

J

Thrall
07/09/2001, 09h45
Je comprends a tous vos arguments et j'avoue qu'il me serait préférable d'acquérir une vieille voiture. Néanmoins, j'en suis déjà à ma deuxième voiture (si vous appelez un Cavalier 90 une voiture) et je suis un peu écoeuré de rouler en minoune. Je n'ai pas eu de problème avec mon Accent 96 ( a part les contrôles de chauffage) mais j'aimerais enfin conduire une vraie voiture! D'autant plus que ma situation familiale risque de changer bientot ce qui modifiera ma prime!

Thrall
07/09/2001, 09h46
De plus l'argent n'est pas trop un problème

Saintor
07/09/2001, 10h20
Te rends-tu compte que si tu mets 2500$ par an dans un REER de 18 à 26 ans et que tu n'en mets plus après JAMAIS, tu vas avoir plus d'argent à ta retraite que si tu commences à 26 et tu n'arrêtes qu'à 65 ans (1176000$ vs 1003000$ à un taux pour comparaison de 10%) !!!!

J'l'sais, c'est plate entendre ça. Mais avoir su ça, je n'aurais p-e pas acheté ma 323 neuve à 19 ans. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Thrall
07/09/2001, 10h28
[QUOTE]Initialement envoyé par Saintor:
[B]Te rends-tu compte que si tu mets 2500$ par an dans un REER de 18 à 26 ans et que tu n'en mets plus après JAMAIS, tu vas avoir plus d'argent à ta retraite que si tu commences à 26 et tu n'arrêtes qu'à 65 ans (1176000$ vs 1003000$ à un taux pour comparaison de 10%) !!!!

Tsé y a rien qui m'empeche de faire les deux ! Je veux juste savoir quel char vous pensez serait bon.

[This message has been edited by Thrall (edited 07-09-2001).]

Gustave Toupie
07/09/2001, 12h40
Si tu veux pas payer une fortune d'assurances, oublie les 2 portes. Un 4 portes, ça fait peut-être plus vieux, mais c'est ben plus pratique, et c'est surtout pas mal moins cher à assurer. Pour la P5, dans mon cas, je paye comme une Protegé ES, mais j'étais dans les premiers et elle n'était pas listée, ils se sont surement rajustés.

Donc, voici quelques choix qui me semblent intéressant:

Sentra SE, package sport si tu as les moyens, pas de geule, mais performante et surtout pas trop prisée des assureurs. Une SE-R serait un super choix, mais probablement trop chère à l'achat et à assurer.

Protegé ES, package GT si tu as les moyens encore, un peu moins performante, mais un peu plus de gueule (surtout GT), et un peu moins chère. Probablement moins chère qu'une P5 à assurer.

Civic 4 portes, fiabilité à toute épreuve, mais malheureusement ligne banale. Consommation d'essence exemplaire. Puissance pas, si mal si tu oublie le manque de couple à bas régime, très correct si tu es prêt à jouer avec le levier de vitesse pour faire révolutioner. Si tu veux un peu plus de look et de tenue de route, garde les 14" pour l'hiver et mets des mags 15" (ou 16!!) avec des bons pneus d'été. Si tu trouve un bon concessionnaire, il pourra peut-être même te troquer tes 4 saisons pour des pneus d'hiver.

En tout cas, aux prix que te chargent tes assureurs, tiens en compte dans le calcul de tes mensualités, tu pourrais être surpris et pouvoir te payer un char de $2000 de plus et qu'il te revienne moins cher par mois.

1000$ de plus à l'achat peu te coûter un peu moins de $25/mois de plus sur 5 ans avec un taux d'intérêt régulier (encore moins avec les promotions). Ce n'est que $300 par an de différence d'assurances. Sauve $1000 d'assurance et tu te paye pour la même facture mensuelle, un char qui vaut $3000 de plus... Bon, j'veux pas dire que mes calculs sont parfaits, ils pourront être affectés par un changement de ta situation, par l'âge de la voiture, etc., mais ça te donne quand même une idée.

Et si tu roule beaucoup, tu peu aussi tenir compte de la consommation d'essence...

Bye

J
07/09/2001, 20h30
Ce que je fesais, je magasinais les assurances avant de choisir le modèle.

J

Skoubydou
10/09/2001, 11h44
Si l'argent est pas trop un problème, va essayer les nouvelles Subaru impreza, la moins chère par vers les 22500, mais cette été je m'en suis acheté une et je suis très satisfait. Une très belle conduite sportive!! et vive l'hiver!!

NM
10/09/2001, 19h25
Salut Thrall!

Est-ce que ton choix est arreté ?

Sinon, as-tu déja essayé une Jetta avec le 1,8T??