PDA

Voir la version complète : C'est le temps de changer....



pxc24
04/07/2011, 15h37
Ben oui,

J'ai eu une promotion MAIS mon nouveau poste ne requiert plus un véhicule fournit par la compagnie, donc, bye bye Patriot 2010 à la fin août qui sois dit en passant, a bien répondu à son rôle et de façon fiable.

Maintenant, je me pose cette question : Normalement, est-ce qu'il y a de bonnes promotions en août par les manufacturiers ? Financement 0%, etc...

Voici mes critères pour le prochain véhicule:

4-5 places ou 4 places + 2 occasionnels (un plus...)
AWD (très pratique pour le chalet...)
Espace utilitaire de plus de 800 litres (mon Patriot était un peu juste à 651 litres...)
Automatique (Ben, la semaine, je dois rouler en ville....)
Fiabilité et valeur de revente
Budget +/- $32,000 avant taxe

Jusqu'à maintenant je considère le Outlander LS de Mitsu, j'aime bien son look et l'équipement offert pour le prix et le RAV 4 V6 de base avec la 3ième rangée de siège. Le ford Edge est à considérer aussi.
Je n'écarte pas une voiture AWD comme la fusion et les Subarus.

Autre chose que je considère peut-être, c'est d'acheter usagé d'un an ou 2 avec peu de kilométrage et encore garantie pour bénéficier de la dépréciation et d'obtenir un modèle un peu plus upscale...

Des idées ?

Slammer
04/07/2011, 15h38
tu ne peux pas racheter ton Patriot??

MisterT
04/07/2011, 16h06
tu ne peux pas racheter ton Patriot??

Auto de compagnie...

TORAK
04/07/2011, 19h06
Le RAV4 V6 est un choix intéressant. Le Sorento est à considérer aussi.

Alain36
04/07/2011, 19h51
Dans tous ces modèles, l'option des deux places supplémentaires est vraiment ridicule.

Mitch
04/07/2011, 19h55
Dans tous ces modèles, l'option des deux places supplémentaires est vraiment ridicule.

x2, la troisime banquette est ridicule.

si tu as besoin d'un troisieme rangee, tu est mieux d'aller dans le grand intermediaire ou le Full Size.

ediezel
04/07/2011, 20h09
Je peux pas partir un nouveau post et afficher les ventes de juin......Les ventes ont été exellentes 164800 unités

Hyundai est a un poil de se farcir Toyota dans le YTD !!!!!!


http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

PCX24 les ventes arrives.
La Sedona a 8000$ de rabais au comptant maintenant.
Pour un Subaru Forester et Honda CRV met a peu près $750 de moins sur le pdsf avec les négo
Le Grand Vitara a un rabais au comptant de $3500
Chev Traverse LS $30966 et tu peu le négocier encore un peu

lizlec
04/07/2011, 20h39
Venza AWD pourrait aussi être à considérer ... même en 4Cyl ça devrait être aussi performant (si c'est pas plus) que ton Patriot le tout pour une consommation similaire (et même meilleure si le Patriot était "Trail Rated"). Le Venza est présentement offert à 0,9%/48 mois et 1.9%/60 mois ce qui est pas mal.

pxc24
04/07/2011, 20h40
x2, la troisime banquette est ridicule.

si tu as besoin d'un troisieme rangee, tu est mieux d'aller dans le grand intermediaire ou le Full Size.

Je le sais mais pour 2 jeunes quand la belle-mère vient pour 1 mois ou 2 chaque année, ça peut dépanner sans à avoir besoin d'une mini-van....

lizlec
04/07/2011, 20h59
Je peux pas partir un nouveau post et afficher les ventes de juin......Les ventes ont été exellentes 164800 unités

Hyundai est a un poil de se farcir Toyota dans le YTD !!!!!!


http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

....

Pas trop dûr de comprendre pourquoi Nissan ont prolongés leur offre de prix employés avec un +47.4% !!!!

Mitch
04/07/2011, 21h41
Je le sais mais pour 2 jeunes quand la belle-mère vient pour 1 mois ou 2 chaque année, ça peut dépanner sans à avoir besoin d'une mini-van....

Le probleme avec ce depannage est qu'il y a aucn confort et tu te retrouve a avoir les genous dans le front dans les SUV compact et dans ce cas, le Rav4, le Outlande sont a oublier La Fusion, le Edge, Venza et les subarus sont a oublier aussi. Il te reste a aller dans l,intermediaire comme Highlander. Le Flex n'a pas un bon degagement pour sortir des routes de gravel malgre qu'il est disponible en AWD.

Si on exclue le prerequis de la troisieme rangee, le Rav4 en V6 est un excellant vehicule si tu est capable de faire abstraction de la porte arriere. Le Edge est tres interessant aussi. Spacieux, assez econome et et tres bien fait aussi, il serait a considerer mais il ne rentre pas dans la meme categorie que le rav4.

Si la troisime rangee est importante , j'irais le Flex mais il faudra oublier les sentiers cahoteux. Sinon le GM Traverse serait aussi un option mais surment comme le Flex, il depasse ton budget.

jippyoo7
04/07/2011, 23h35
Un ami a un Chevrolet Equinox dont il est très satisfait. Aucun problème à venir à date. 4 cyl AWD ...Très bon mixte ville / campagne! Il fait 9L et 10L en moyenne au 100km.

C'est certainement un choix à magasiner.

Le nouveau Journey vient avec un MÉCHANT paquet d'équipement de BASE à 20 000..genre 7 coussins gonflables, miroirs chauffants, boutons de radio au volant, vitres électriques etc etc...À VOIR

vstar
05/07/2011, 06h00
Un Journey 7 places ca devrait faire l'affaire a mon avis.

Mitch
05/07/2011, 08h53
[...]
Le nouveau Journey vient avec un MÉCHANT paquet d'équipement de BASE à 20 000..genre 7 coussins gonflables, miroirs chauffants, boutons de radio au volant, vitres électriques etc etc...À VOIR



Un Journey 7 places ca devrait faire l'affaire a mon avis.



Le probleme est qu'i voudrait une AWD, alors la Journey en version AWD est la R/T AWD a 29 000$ et elle ne semble pas offrir la troisieme rangee.

Le Clown
05/07/2011, 08h56
Le probleme est qu'i voudrait une AWD, alors la Journey en version AWD est la R/T AWD a 29 000$ et elle ne semble pas offrir la troisieme rangee.

Non, le problème est que dans ses critères il a spécifié "Valeur de revente"

pxc24
06/07/2011, 10h47
Non, le problème est que dans ses critères il a spécifié "Valeur de revente"

En effet, j'ai commencé à regarder dans le used 2010, il y a de belles occasions: Honda Pilot, Nissan Murano, Rav4 full equip....

Je serai en vacance pendant les vacances de la construction, j'irai faire quelques essais routiers, j'hésites et je veux me faire une priorité entre plaisir de conduite: Volks Tiguan, Infiniti EX35, G37X, Cadillac CTS4 ou l'espace....

pxc24
06/07/2011, 14h44
Bon, petite mise à jour, ce midi, j'suis allé faire l'essai d'un Tiguan 4motion de base, j'ai bien apprécié ce véhicule, ça se conduit comme une automobile, conduite plus directe qu'avec d'autres SUV que j'ai déjà essayés. Par rapport à mes critères, l'espace bagage est un peu restreint mais c'est à peu près équivalent à mon Patriot actuel et convenable. En fait, pour une famille de 4, c'est bien correct et le format du véhicule fait en sorte qu'il est très maniable et facile à conduire, la visibilité est bonne et la suspension réagit bien sur les imperfections de la route. L'ergonomie est très intuitive.

Mon premier essai mais très positif !

GRISSOM
06/07/2011, 15h28
Le Tiguan (en tout cas celui vendu en Amérique) est un peu cheap comparé à ce que VW fait ou est capable de faire. Si le AWD n'est pas indispensable, une Golf Familiale offre plus (espace, équipement, qualité) pour un peu moins cher...

pxc24
07/07/2011, 10h33
Suite part 2 :

Hier soir chez silver star Mercedes, essai d'une C300 4matic 2009, maudite erreur que je viens de faire là !!!! Je risque de me ramasser avec une Mercedes usagé maintenant.... J'ai toujours trouvé ce modèle très beau, l'intérieur est très luxueux et l'espace intérieur est suffisant pour une famille de 4. La tenue de route est très bonne comme attendue, bon confort également.

GRISSOM
07/07/2011, 11h08
Suite part 2 :

Hier soir chez silver star Mercedes, essai d'une C300 4matic 2009, maudite erreur que je viens de faire là !!!! Je risque de me ramasser avec une Mercedes usagé maintenant.... J'ai toujours trouvé ce modèle très beau, l'intérieur est très luxueux et l'espace intérieur est suffisant pour une famille de 4. La tenue de route est très bonne comme attendue, bon confort également.
La encore, j'ai toujours préféré la génération précédente... je trouve que Mercedes a stagné (si ce n'est pire) avec le modèle actuel de la Classe C...

Ranger95
07/07/2011, 11h31
À l'instar du Chevrolet Équinox, le GMC Terrain pourrait bien répondre aux attentes. J'ai essayé celui de mon père et ça va vraiment bien, économe en carburant (pour ce type de véhicule). Le véhicule semble bien construit, pas de rattle sur mauvaises routes. Et puis, présentement il y a les rabais des employés GM offret à tous...

pxc24
07/07/2011, 14h24
La encore, j'ai toujours préféré la génération précédente... je trouve que Mercedes a stagné (si ce n'est pire) avec le modèle actuel de la Classe C...

Honnêtement, j'ai jamais essayé la génération précédente, mais à mon point de vue, c'est un beau petit bolide.

Ce midi, j'ai essayé le Outlander LS avec le V6, j'suis resté sur mon appétit... C'est un très bon véhicule mais j'ai trouvé qu'il était lourdeau, les réactions sont beaucoup moins vives qu'avec le Tiguan d'hier. Ce dernier avait l'air d'un bolide sport à côté du Outlander. Par contre le Outlander est plus spacieux mais dans les SUV que j'ai essayé, présentement, le tiguan à mon vote.

Prochainement, je vais essayer les 328X et X3 de BMW années modèles 2008...

MisterT
07/07/2011, 14h37
Vas-tu essayer une G35X ou G37X?

Ryckyml
07/07/2011, 16h08
Honnêtement, j'ai jamais essayé la génération précédente, mais à mon point de vue, c'est un beau petit bolide.

Ce midi, j'ai essayé le Outlander LS avec le V6, j'suis resté sur mon appétit... C'est un très bon véhicule mais j'ai trouvé qu'il était lourdeau, les réactions sont beaucoup moins vives qu'avec le Tiguan d'hier. Ce dernier avait l'air d'un bolide sport à côté du Outlander. Par contre le Outlander est plus spacieux mais dans les SUV que j'ai essayé, présentement, le tiguan à mon vote.

Prochainement, je vais essayer les 328X et X3 de BMW années modèles 2008...

C'est aussi mon avis. J'aimerais bien l'Outlander moi aussi, mais je trouve l'intérieur vraiment ordinaire et il ne se démarque pas vraiment des concurrents, surtout au niveau mécanique et il est assez dispendieux. Bref, bon véhicule mais c'est pas le deal du siècle. J'ai entendu pas mal de bon commentaires sur le Tiguan. On dirait bien que Volks a réussi enfin à faire un produit aussi intéressant que fiable.

Pour ce qui est de la suggestion du Grand Vitara, va lire mon "post", passe ton tour ca ne vaut pas la peine il y a mieux....comme le Rav4 V6, un peu plus cher mais plus que du bonbon! Chez Toyota il y a aussi le Tacoma, j'en suivait un tantôt, blanc 4 portes....je ne suis pas très pick-up, mais il était vraiment "class". Pour le chalet c'est l'outil idéal.

ediezel
07/07/2011, 17h19
Je suis sur le point de vendre mon Outlander.
J'ai un Forester groupe commodité qui m'attend.
Location 24 mois à 0.9%
Ca faillit être un CRV le 24 mois est aussi a 0.9% le 30 mois 1.9%

La location est courte... se serai tanté par un plug-in dans 2 ans.

marmotte31
08/07/2011, 14h21
Moi j'opterais pour un Dodge journey RT 2011. Levis Chrysler l'annonce à 29995$. Ça doit être le même prix ailleurs... J'imagine que cette offre ne contient pas le 7 places. Donc il faut rajouter 1500$ pour le 7 places. Ça rentre dans ton budget, c'est AWD, ça contient plus que ton Patriot, c'est automatique, et le nouveau pentastar offre une bonne consommation apparemment.

ediezel
08/07/2011, 21h07
J'ai essayer le Journey 4 cyl la semaine passé. Il restait encore des 2010. La transmission automatique du 4 cylindre est très bruyante et le premier rapport est ridiculement long.

Ya de la place mais faut as oublier que tu en a pour le prix que tu payes. Il ont tourné les coins rons à certaines places...Les pneus je pense que c'est des Khumo et sont fait en Chine !!! Pour les accelerations c'est juste que ca torche pas comme mon MIVEC 2.4
J'ai pas essayé le 6 cyl le gars voulait me vendre ses 2010

lizlec
08/07/2011, 22h08
J'ai essayer le Journey 4 cyl la semaine passé. Il restait encore des 2010. La transmission automatique du 4 cylindre est très bruyante et le premier rapport est ridiculement long.

Ya de la place mais faut as oublier que tu en a pour le prix que tu payes. Il ont tourné les coins rons à certaines places...Les pneus je pense que c'est des Khumo et sont fait en Chine !!! Pour les accelerations c'est juste que ca torche pas comme mon MIVEC 2.4
J'ai pas essayé le 6 cyl le gars voulait me vendre ses 2010

Sont pas ben ben déniaisés dans ton bout ... ici ca fait des mois (début avril) qu'il y a pu de 2010 dans la cours du concessionnaire ... que des 2011 et c'est derniers il commence a y en avoir plusieurs en ville.

ediezel
09/07/2011, 08h28
l'année 2011 sera effectivement courte pour Dodge......

Francis F
09/07/2011, 17h46
Sont pas ben ben déniaisés dans ton bout ... ici ca fait des mois (début avril) qu'il y a pu de 2010 dans la cours du concessionnaire ... que des 2011 et c'est derniers il commence a y en avoir plusieurs en ville.

Ici, il reste encore au moins 20-25 Journey 2010...

ediezel
09/07/2011, 22h08
C'est un essaie (location) 24 mois ça passe vite. Pour l'essence c'est pas ma priorité c'est de goûter et d'essayer au produit Subaru.
Je devrais l'avoir mercredi.
On veux s'acheter un ti ponton et une petite roulotte.

ediezel
10/07/2011, 09h30
merci de des conseil delaluck. Exact R-Pod ou la Alto de Safari condo.....

pxc24
10/07/2011, 21h47
Vas-tu essayer une G35X ou G37X?

Sûrement !
Vendredi dernier, j'ai essayé un Mercedes ML320 CDI 2008, ça allait très bien mais comportement un peu trop camion à mon goût... Ce soir, j'ai communiqué avec des particuliers via couriels pour:
Mercedes GLK 350 2010
Acura TL AWD 2009
Infiniti G37X 2009
Tiguan 2011 ful, full, full
Plusieurs avec peu de kilométrage, des pneus d'hiver fournis...
À suivre.....

MisterT
10/07/2011, 22h34
Sûrement !
Vendredi dernier, j'ai essayé un Mercedes ML320 CDI 2008, ça allait très bien mais comportement un peu trop camion à mon goût... Ce soir, j'ai communiqué avec des particuliers via couriels pour:
Mercedes GLK 350 2010
Acura TL AWD 2009
Infiniti G37X 2009
Tiguan 2011 ful, full, full
Plusieurs avec peu de kilométrage, des pneus d'hiver fournis...
À suivre.....

Dans le lot, je ne peux parler de la TL et la G37X. Le gros hic de la TL, c'est son braquage en ville. Elle ne tourne pas sur un 10 cennes. Pire que l'ancien modèle. Celui qui a une G35x (l'ancien modèle) l'adore. Il avait une 540i avant, mais il adore l'awd. Fiabilité sans reproche.

Lalchimiste74
10/07/2011, 23h14
Bonjour,

Le problème avec le Tiguan, en plus de l'espace intérieur minimaliste, c'est la consommation. Non seulement il consomme plus que le forester, mais il marche au super... dans en plus d'un 10 % de + en consommation, t'ajoute la prime du super, c'est proche 15 % de +. Autant prendre un V6 ! car etrendue la ... ça sera pas mal similaire. Prendre note également que le outlander V6 marche aussi au super, donc c'est pas plus un alternative!!!

Pour votre info, j'ai un forester touring 2.5X automatique 2011 . Pour 3000 km de fait (env. 50 % route et 50 % ville), l'ordinateur donne 10.4 litre au 100 km et j'ai tiré une tente roulotte sur près de 1 000 km la dessus. C'est quand même raisonable pour une intrégrale permanente.

Si la croissance des prix a la pompe se poursuit, ça sera pas trop long qu'on va arriver a 2 $ le litre.... Donc, 15 % de plus en consommation, ça fera une bonne différence dans le porte feuille à la fin de l'année !

Bonne chance dans vos chois.

pxc24
11/07/2011, 07h55
Bonjour,

Le problème avec le Tiguan, en plus de l'espace intérieur minimaliste, c'est la consommation. Non seulement il consomme plus que le forester, mais il marche au super... dans en plus d'un 10 % de + en consommation, t'ajoute la prime du super, c'est proche 15 % de +. Autant prendre un V6 ! car etrendue la ... ça sera pas mal similaire. Prendre note également que le outlander V6 marche aussi au super, donc c'est pas plus un alternative!!!

Pour votre info, j'ai un forester touring 2.5X automatique 2011 . Pour 3000 km de fait (env. 50 % route et 50 % ville), l'ordinateur donne 10.4 litre au 100 km et j'ai tiré une tente roulotte sur près de 1 000 km la dessus. C'est quand même raisonable pour une intrégrale permanente.

Si la croissance des prix a la pompe se poursuit, ça sera pas trop long qu'on va arriver a 2 $ le litre.... Donc, 15 % de plus en consommation, ça fera une bonne différence dans le porte feuille à la fin de l'année !

Bonne chance dans vos chois.

J'en suis concient mais dans la plupart des véhicules énumérés, il faut mettre du super... J'ai actuellement un Patriot 2010 de la compagnie et il n'est pas plus spacieux qu'un Tiguan. De par mon essai, le Tiguan a une bien meilleur tenue de route que la plupart des autres SUV incluants le CRV et le Outlander essayés, c'est sans doute ce que je recherche plus par rapport à plus d'espace... L'espace, faut pas non plus viré sur le capot, dans le temps, avec mes parents, nous étions 4 et avons eu comme bagnoles une civic 1981, topaz 1984 et mazda 323. D'ailleurs, j'ai récemment perdu 17 lbs pour mieux subir ce changement :-) !!!

Sérieusement, tout en respectant un certain budget, je veux me gâter un peu, le travail est à 13 KM de chez moi, et le prix de l'essence au chalet est souvent moins chère; exemple, hier, c'était $1.23 le litre versus $1,36 à montréal.... Rendu-là, plutôt que de regarder un véhicule qui prends de l'ordinaire versus du super, je m'achèterai une Prius ou un RAV4 4 cylindre....

ediezel
11/07/2011, 08h38
Dans mon minding a moi les autos a essence vont prendre une drop dépréciation quand le plug in-hybride vont arriver en masse sur le marché d'ici 3 à 5 ans.
On approche de 2012, la prochaine année ça va pupuller d'électrique, hybride et de plug-in si les constructeurs suffisent à la demande.

Le CRV est très abordable dans la location 24-30-36 mois. Le Forester aussi. Pour les 2 prochaines année le prix de l'essence me fait pas peur, mais après ?? Ca risque d'être hollé hollé.....
Les véhicules de marque sont souvent plaqué F....leur dépense d'essence sont payé. Hier dimanche j'en ai vue pas mal sur l'autoroute 10. Me faire croire que leur déplacement sont relié au travail.... Le gouvernement devrait les controller plus.....

Slammer
11/07/2011, 08h55
ca ne veux rien dire une plaque F...c'est p-e une voiture louer pour la fds :P

ediezel
11/07/2011, 09h03
pas vraiment dans les marque de luxe.......

Slammer
11/07/2011, 09h11
pas vraiment dans les marque de luxe.......

p-e mais qu'est ce qui de dit qu'il a l'essence gratuite???? certain n'ont pas la meme priorite que toi :)

MisterT
11/07/2011, 09h29
ca ne veux rien dire une plaque F...c'est p-e une voiture louer pour la fds :P

Fait pas l'autruche....

pxc24
11/07/2011, 10h44
Dans mon minding a moi les autos a essence vont prendre une drop dépréciation quand le plug in-hybride vont arriver en masse sur le marché d'ici 3 à 5 ans.
On approche de 2012, la prochaine année ça va pupuller d'électrique, hybride et de plug-in si les constructeurs suffisent à la demande.

Le CRV est très abordable dans la location 24-30-36 mois. Le Forester aussi. Pour les 2 prochaines année le prix de l'essence me fait pas peur, mais après ?? Ca risque d'être hollé hollé.....
Les véhicules de marque sont souvent plaqué F....leur dépense d'essence sont payé. Hier dimanche j'en ai vue pas mal sur l'autoroute 10. Me faire croire que leur déplacement sont relié au travail.... Le gouvernement devrait les controller plus.....

Bof, présentement, les hybrides et voitures électriques sont encore rares, ça va pas changer du jour au lendemain, to 3-5 ans, dans mon livre à moi, c'est plus 7-8 ans.... Pourr l'essance, ben, il faut se faire à l'idée, de copmbien ça va augmenter ? mais une chose est sûre, en sachant que je fais plus ou moins 20,000 KM par année, c'est pas 3 litres ou 4 litres au 100 KM qui vont me ruiner, cela équivaut à $900 - $1,200 de différence ...

D'ailleurs j'ai quasiment tombé de ma chaise quand je me suis fait faire un prix pour les assurances sur une C300 2008 : $645 taxes in !

Ce midi, essai d'une 328 XI 2008, y'as-tu quelqu'un qui a déjà acheté une BMW certifié chez le concessionnaire incluant la garantie 6 ans/ 160,000 KM ? Ça me semble pas pire ? Chez Mercedez, il faut payer cette garantie qui est moindre....

SUV-MEN
11/07/2011, 10h53
Bof, présentement, les hybrides et voitures électriques sont encore rares, ça va pas changer du jour au lendemain, to 3-5 ans, dans mon livre à moi, c'est plus 7-8 ans.... Pourr l'essance, ben, il faut se faire à l'idée, de copmbien ça va augmenter ? mais une chose est sûre, en sachant que je fais plus ou moins 20,000 KM par année, c'est pas 3 litres ou 4 litres au 100 KM qui vont me ruiner, cela équivaut à $900 - $1,200 de différence ...

D'ailleurs j'ai quasiment tombé de ma chaise quand je me suis fait faire un prix pour les assurances sur une C300 2008 : $645 taxes in !

Ce midi, essai d'une 328 XI 2008, y'as-tu quelqu'un qui a déjà acheté une BMW certifié chez le concessionnaire incluant la garantie 6 ans/ 160,000 KM ? Ça me semble pas pire ? Chez Mercedez, il faut payer cette garantie qui est moindre....

Si tu as la chance, va essayer une A4 aussi ... une 2.0T et la 3.2. Tu peux avoir une certifié et un taux à 1.9%.

MisterT
11/07/2011, 12h27
Si le véhicule est utilisé à des fins personnelles et que le millage est déclaré comme il se doit, ça n'est pas un problème. Il faut aussi savoir que le gouvernement n'accepte pas de 0% de kilométrage personnel sur la déclaration, ils assument souvent 5% dans le cas d'un véhicule fourni. Comme ceux qui ont des F roulent souvent aussi beaucoup pour la job, aussi bien se servir de ce 5%. Moi-même, je rentabilise. Pas question de payer pour un 3000 km par an que je n'utilise pas.

Faut pas voir non-plus des crosseurs partout, je sais qu'ici c'est courant...

Bien, il y a beaucoup d'excuses pour inclure le déplacement «travail». Comme les déplacements diners ou le déplacement entre maison et bureau ou autres, c'est difficile de faire du suivi même avec un livre de suivi.

J'ai un des mes oncles qui a des boutiques Qc, Mont-Tremblant, Mtl centre-ville, 10-30 et Ottawa... Penses-tu que ces déplacements dans ces villes ne rentrent pas comme déplacements professionnels même si, sur un voyage d'une semaine, il va 30 minutes dans sa boutique? Le parrain à ma blonde, il a un RV FF....il va voir une dizaine de clients en Floride pendant une durée de 2 mois.....

Comment confirmer les visites clients...

L'imposition vient aussi comme revenue imposable, soit moins dispendieux comme frais.

J'en ai attendu et vu des belles passes droites...comme mon ancien client peintre intérieur avec une Mercesdes F ou encore le constructeur chez mes parents avec une Mustang décapotable (et qui ose stooler les travailleurs au noir!). Le père de notre ami ici, entrepreneur en construction, a aussi une Mustang décapotable F....pratique pour voyager des 2X4...

MisterT
11/07/2011, 13h06
Les RV sont tous plaqués F. Je vois pas de problème là:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/categories/commerciaux.php

Pour les autres, ce sont des exceptions. Il y en a c'est sûr. Moi-même je déclare pas tout tout tout, juste les grands voyages. La compagnie veut pas, trop de paperasse, pas rentable. On peut plaquer le véhicule qu'on veut avec un F, tant qu'on est capable de justifier son utilité dans la compagnie. Ça reveint au propriétaire de le faire.

Maison permanente..... bref, premier domicile.... Pas RV... http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/categories/promenade.php

pxc24
11/07/2011, 13h18
Si tu as la chance, va essayer une A4 aussi ... une 2.0T et la 3.2. Tu peux avoir une certifié et un taux à 1.9%.

Bon, la 328 XI je l'ai essayé, j'ai bien aimé, la voiture est plus ''stiff'' que la C300 à mon goût. La direction est plus ferme, le moteur de 230 HP réponds très bien et la voiture mord à la route. Je serai embêté d'avoir à choisir entre les deux (328 XI et C300) selon mes critères. J'aime bien la garantie certifiée de BMW plus conviviale et complète que celle de Mercedes.

Pour la A4, je ne sais pas trop, j'ai bien aimé le rendement du moteur du Tiguan dans un...Tiguan et cela doit-être de même dans une GTI ou Jetta GLI mais une A4 qui au niveau du prix arrive dans les prix des 328XI et C300, je penses que je préfère le L6 et V6 au 4 turbo.

MisterT
11/07/2011, 13h29
Juste si c'est 3000 kg ou moins, lis comme il faut. C'est plutôt rare, juste les classes B...

Ah je ne savais pas....car les trois personnes que je connais qui ont cette grosseur passent le tout sur la compagnie..... Un des personnes, c'est son «roulotte» de chantier :) (mais je ne sais pas comment il réussit à faire passer cela par contre...)

ediezel
11/07/2011, 15h04
Un voisin a près de chez nous a une mustang plaqué F. Il est tireur de joint. beau moyen de déplacement pour aller faire des soumissions !!!

Slammer
11/07/2011, 16h20
Un voisin a près de chez nous a une mustang plaqué F. Il est tireur de joint. beau moyen de déplacement pour aller faire des soumissions !!!

et ca change quoi? comme mentionne plus haut, si t'as pas d'autre char dans ta cours, tu ne peux pas detuire a 100% tes depenses sur ce vehicule la.

SUV-MEN
11/07/2011, 16h36
Bon, la 328 XI je l'ai essayé, j'ai bien aimé, la voiture est plus ''stiff'' que la C300 à mon goût. La direction est plus ferme, le moteur de 230 HP réponds très bien et la voiture mord à la route. Je serai embêté d'avoir à choisir entre les deux (328 XI et C300) selon mes critères. J'aime bien la garantie certifiée de BMW plus conviviale et complète que celle de Mercedes.

Pour la A4, je ne sais pas trop, j'ai bien aimé le rendement du moteur du Tiguan dans un...Tiguan et cela doit-être de même dans une GTI ou Jetta GLI mais une A4 qui au niveau du prix arrive dans les prix des 328XI et C300, je penses que je préfère le L6 et V6 au 4 turbo.

Mercedes - informe toi des coût d'entretien parce que selon moi c'est $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Pour la A4, va juste les essayer et tu auras fait le tour :-)

pxc24
12/07/2011, 07h34
Mercedes - informe toi des coût d'entretien parce que selon moi c'est $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Pour la A4, va juste les essayer et tu auras fait le tour :-)

Hier, j'ai fait l'essai d'une G37X, je ne sais pas quoi dire.... Le mot missile me vient en tête ! C'est la première fois que j'avais 325 HP en dessous du pied droit, la 328 XI essayer le même jour était beaucoup moins expressive, mais c'est logique compte tenu de la puissance. Finalement, si j'y vais avec une berline, je pourrais piger dans un chapeau entre la G37X, la C300 et la 328IX et je serai comblé ! Disons que pour les départager un peu en tenant compte de mes goûts:
- G37X : Puissance titanesque ! Voiture bien équipée, bonne ergonomie, belle finition ! Contre: Visibilité arrière pour stationner en parallèle, les sièges arrières ne baissent pas pour agrandir le coffre.
-328IX : Méchante belle machine, bizarrement, j'ai trouvé le moteur un peu moins expressif que celui de la C300 !!!??? Belle finition, très bonne tenue de route, bien équipée, meilleure garantie qui vient avec la certification que la Mercedes. J'ai juste trouvé que la direction est trop ferme à mon goût à basse vitesse. Détail anodin : J'aime mieux les tableaux de bord des deux autres, celui de BM semble venir des années '80.
-C300 : À mon goût, c'est la voiture la mieux équilibrée des trois mais de très peu ! Par contre, la hauteur du toit est moindre et l'espace de l'habitacle de même.

Alain36
12/07/2011, 07h48
La G37X est aussi celle qui aura le coût d'entretien moins élevé à long terme.

pxc24
12/07/2011, 11h16
La G37X est aussi celle qui aura le coût d'entretien moins élevé à long terme.

Je sais, mais la madame aimerait bien avoir une belle Mercedes....

Dave
12/07/2011, 11h42
Je sais, mais la madame aimerait bien avoir une belle Mercedes....

when the woman talks, money doesn't mean anything... hihihi!!!

Dave
12/07/2011, 11h45
Bien, il y a beaucoup d'excuses pour inclure le déplacement «travail». Comme les déplacements diners ou le déplacement entre maison et bureau ou autres, c'est difficile de faire du suivi même avec un livre de suivi.

J'ai un des mes oncles qui a des boutiques Qc, Mont-Tremblant, Mtl centre-ville, 10-30 et Ottawa... Penses-tu que ces déplacements dans ces villes ne rentrent pas comme déplacements professionnels même si, sur un voyage d'une semaine, il va 30 minutes dans sa boutique? Le parrain à ma blonde, il a un RV FF....il va voir une dizaine de clients en Floride pendant une durée de 2 mois.....

Comment confirmer les visites clients...

L'imposition vient aussi comme revenue imposable, soit moins dispendieux comme frais.

J'en ai attendu et vu des belles passes droites...comme mon ancien client peintre intérieur avec une Mercesdes F ou encore le constructeur chez mes parents avec une Mustang décapotable (et qui ose stooler les travailleurs au noir!). Le père de notre ami ici, entrepreneur en construction, a aussi une Mustang décapotable F....pratique pour voyager des 2X4...


La question du F ou pas de F est plus ou moins importante, la question de se calculer un avantage imposable est pas mal plus importante... Le problème des chars F, c'est que les entrepreneurs oublient ou ne veulent carrément pas d'avantage imposable donc ça passe sur 4-5 ans mais quand le ti-monsieur de l'impôt arrive, la facture va facilement chercher plsu de 30 000 $... Quand t'es con en partant, ben paie sacrament...

un simple edit pour ajouter que le km est dur à prouver en cours mais je pense que les tribunaux de l,impôt commence à prendre le raisonnement que c'est au particulier à défendre son km d'affaires... ;)

Francis F
12/07/2011, 12h19
Pour la A4, je ne sais pas trop, j'ai bien aimé le rendement du moteur du Tiguan dans un...Tiguan et cela doit-être de même dans une GTI ou Jetta GLI mais une A4 qui au niveau du prix arrive dans les prix des 328XI et C300, je penses que je préfère le L6 et V6 au 4 turbo.

C'est aussi ce qui me dérange avec Audi. Leurs moteurs manquent de noblesse pour une voiture de luxe. Par contre, l'intérieur des Audi est un modèle du genre, loin devant BMW et Mercedes. Sans oublier leur traction intégrale.

Dave
12/07/2011, 13h55
C'est aussi ce qui me dérange avec Audi. Leurs moteurs manquent de noblesse pour une voiture de luxe. Par contre, l'intérieur des Audi est un modèle du genre, loin devant BMW et Mercedes. Sans oublier leur traction intégrale.

En fait, dans la dernière partie de ton post, tu sors le véritable argument qui vend les Audi, l'intérieur et l'intégrale qui en fait une belle voiture 4 saisons... Passons outre la technicalité qui dit que le 4 turbo d'Audi est plus élaborré que celui du Tiguan (plus puissant de 11hp et surtout plus fort de 51lb de couple). Le audi est une belle machine dans l'ensemble à mon avis et qui permet une bonne conduite sur 4 saisons peu importe les conditions climatiques, même les pires dans les pires conditions routières.

SUV-MEN
13/07/2011, 08h32
C'est aussi ce qui me dérange avec Audi. Leurs moteurs manquent de noblesse pour une voiture de luxe. Par contre, l'intérieur des Audi est un modèle du genre, loin devant BMW et Mercedes. Sans oublier leur traction intégrale.

Mais Audi fait (faisait) aussi le 3.2. Vous ne pouvez imaginez la superbe complémentarité de ce moteur à l'homgénéité de la voiture. Bref, j'ai un acheteur actuel pour la mienne et je ne sais pas quoi faire tellement elle comble mes besoins.

Francis F
13/07/2011, 09h18
Mais Audi fait (faisait) aussi le 3.2. Vous ne pouvez imaginez la superbe complémentarité de ce moteur à l'homgénéité de la voiture. Bref, j'ai un acheteur actuel pour la mienne et je ne sais pas quoi faire tellement elle comble mes besoins.

C'était effectivement une excellente voiture. Malheureusement, le V6 n'est maintenant offert que sur la S4. Et elle n'est pas aussi accessible que les BMW 328 et MB C300.

Dave
13/07/2011, 09h37
C'était effectivement une excellente voiture. Malheureusement, le V6 n'est maintenant offert que sur la S4. Et elle n'est pas aussi accessible que les BMW 328 et MB C300.


http://carscoop.blogspot.com/2011/07/2012-audi-a5-coupe-convertible-and.html

pure spéculation mais c'est toujours possible que le 3l supercharged low pression à 272hp viennent dans la 2012! il va se pointer le bout du nez dans la A5 update.

pxc24
13/07/2011, 15h26
Bon, la saga n'a pas été longue, je viens de signer ce midi pour une C300 4 matic rouge 2008 certifié Mercedes avec 53,000 KM

Finalement, comme je disais, dans les berlines, les trois choix essayés étaient intéressants: C300 4 matic, 328 IX et G37X.
Hier soir, en poussant un peu plus mes recherches, j'ai retrouvés le match comparatif des berlines de luxe d'entrée de gamme AWD dans l'auto 2010.
Le système intégrale de la G37X semble être le moins performant d'après Duval, combiné à la visibilité arrière pas vraiment bonne et la suspension un peu stiff à mon goût.... Ce midi, j'ai ré-essayé la C300 sur l'autoroute 440, cela a confirmé mon choix le 3.0 litre combiné à la transmission aut. à 7 rapports fait de l'excellent boulot, le son du moteur est très beau et les performances très bonnes. Le véhicule est dans un état impeccable, les freins sont neufs au 4 roues et j'ai bien hâte d'essayer les phares xénon le soir. La suspension est un excellent compromis entre confort et tenue de route.

Merci à ceux qui m'ont faits des commentaires !

Dave
13/07/2011, 15h51
Le prix ? le prix ???

ediezel
13/07/2011, 15h54
Ca y est je suis un heureux locataire d'un Subaru Forester Commodité 2011 Rouge Paprika !!! l l avait 27km ce matin !

Joe 123
13/07/2011, 20h19
Oui monsieur! Bienvenue dans le monde du AWD!!!

pxc24
13/07/2011, 21h26
Le prix ? le prix ???

Prix demandé $32,900 avec certification. J'ai réussit à faire baisser de $1640 et j'ai ajouter la garantie de 2 ans plus complète. Pour le 125ième anniversaire de Mercedes, le financement à 1.25% est offert jusqu'à 72 mois. Bref, tout inclu, ça revient à $642 par mois sur 60 mois ou $38420.
La 328IX 2008 et la G37X 2009 auraient été lègerement moins chère mais mon but n'était pas d'acheter un prix mais le véhicule qui répondait le mieux à mes besoins et goûts selon mon budget.

Sames
13/07/2011, 21h29
Belle voiture, bon choix et bon prix à mon avis. Tu auras tout le confort désiré dans une voiture très homogène. Tu nous donneras des commentaires de la traction intégrale 4matic au fil du temps!

On veut des photos!

ediezel
13/07/2011, 21h52
Merci je vais essayer de poster des photos. Le bluetooth c'est cool, les siège chauffant aussi, l'éclairage intérieux rouge et bleu, je donnerai un compte rendu dans quelques semaines

Slammer
14/07/2011, 08h49
Merci je vais essayer de poster des photos. Le bluetooth c'est cool, les siège chauffant aussi, l'éclairage intérieux rouge et bleu, je donnerai un compte rendu dans quelques semaines

bien hate de voire ca :)

Dave
14/07/2011, 10h06
Prix demandé $32,900 avec certification. J'ai réussit à faire baisser de $1640 et j'ai ajouter la garantie de 2 ans plus complète. Pour le 125ième anniversaire de Mercedes, le financement à 1.25% est offert jusqu'à 72 mois. Bref, tout inclu, ça revient à $642 par mois sur 60 mois ou $38420.
La 328IX 2008 et la G37X 2009 auraient été lègerement moins chère mais mon but n'était pas d'acheter un prix mais le véhicule qui répondait le mieux à mes besoins et goûts selon mon budget.

Je suis pas un grand expert de Mercedes mais le prix me semble pas si mal, mon seul concern est que tu finances sur un peu trop longtemps cependant à mon avis pour un used, t'aurais du clearer ce char là en 3 ou 4 ans, quitte à payer 1000$ par mois, ou mettre un peu de cash en partant... mais ceci, c'est juste ma simple opinion personnelle...

pxc24
14/07/2011, 10h29
Je suis pas un grand expert de Mercedes mais le prix me semble pas si mal, mon seul concern est que tu finances sur un peu trop longtemps cependant à mon avis pour un used, t'aurais du clearer ce char là en 3 ou 4 ans, quitte à payer 1000$ par mois, ou mettre un peu de cash en partant... mais ceci, c'est juste ma simple opinion personnelle...

Tout à fait, d'ailleurs, il s'agit d'un prêt ouvert, le temps de s'ajuster un peu aux différents changements: Nouvelle maison, nouvelles taxes, nouveau poste, etc... De plus, avec un taux de 1.25% chez Mercedes, à la fin de l'année, si j'ai une couple de milles $$$$ de lousses, je penses préférer les mettre dans mon RÉER....

Dave
14/07/2011, 11h15
Tout à fait, d'ailleurs, il s'agit d'un prêt ouvert, le temps de s'ajuster un peu aux différents changements: Nouvelle maison, nouvelles taxes, nouveau poste, etc... De plus, avec un taux de 1.25% chez Mercedes, à la fin de l'année, si j'ai une couple de milles $$$$ de lousses, je penses préférer les mettre dans mon RÉER....

je comprends ce que tu veux dire mais ça dépend si tu fais une gestion de tes avoirs finanicers en silo... moi, c'est l'idée de payer 650 $ par mois sur une char de 8-9 ans qui me déplait à la fin... paiement de char en même temps qu'une facture de pneu ou encore une grosse réparation, ça fait un tipeu chier...

Je ne veux pas te dire quoi faire mais c'est un naturel pour moi de faire de la sensibilisation financière sur ces risques...

Johnny-Bobby
14/07/2011, 11h33
J'avais aussi eu la même idée. Financer une voiture européenne AWD assez complexe de 8 ans avec qq années hors-garantie. Je trouve ça a bit much.

Francis F
14/07/2011, 11h43
J'avais aussi eu la même idée. Financer une voiture européenne AWD assez complexe de 8 ans avec qq années hors-garantie. Je trouve ça a bit much.

Personnellement, une européenne, je préfère prendre ça neuf en location, histoire d'éviter les éventuels problèmes. La fiabilité de ces voitures s'est beaucoup amélioré, mais il reste quelques bobos coûteux hors garantie. La valeur de revente étant très bonne, les tarifs de location sont très avantageux.

MisterT
14/07/2011, 11h45
je comprends ce que tu veux dire mais ça dépend si tu fais une gestion de tes avoirs finanicers en silo... moi, c'est l'idée de payer 650 $ par mois sur une char de 8-9 ans qui me déplait à la fin... paiement de char en même temps qu'une facture de pneu ou encore une grosse réparation, ça fait un tipeu chier...

Je ne veux pas te dire quoi faire mais c'est un naturel pour moi de faire de la sensibilisation financière sur ces risques...

C'est plus psychologique que financier.... Le mieux dans tous les cas et rembourser ce qui a le plus haut taux de financement. Si le taux de financement est de 1.25%....j'aime mieux payer mon hypothèque à 2.15%.... Tant que l,argent n'est pas perdu dans du vide comme de la cigarette...

Johnny-Bobby
14/07/2011, 11h56
Personnellement, une européenne, je préfère prendre ça neuf en location, histoire d'éviter les éventuels problèmes. La fiabilité de ces voitures s'est beaucoup amélioré, mais il reste quelques bobos coûteux hors garantie. La valeur de revente étant très bonne, les tarifs de location sont très avantageux.

C'est évident que c'est ce qui se passe dans le marché juste à regarder autour. Les gens les louent et remettent les clés 4 ans plus tard. Je suis contre le principe de la location mais aller dans cette catégorie, je pense que j'y penserais sérieusement justement. Surtout que ces compagnies font le contraire des autres et semblent promouvoir la location plus que l'achat maintenant. Ils savent que le marché est rendu du côté de la location.

Francis F
14/07/2011, 12h00
Sans compter qu'à la fin de la location, les concessionnaires sont généralement capable de revendre les voitures pour un montant supérieur au résiduel. Donc pas de perte pour le constructeur, une même vente 2 fois pour un concessionnaire. Et évidement pas de trouble pour le client, entretien inclut, client satisfait qui reprend une autre voiture.

MisterT
14/07/2011, 12h07
C'est évident que c'est ce qui se passe dans le marché juste à regarder autour. Les gens les louent et remettent les clés 4 ans plus tard. Je suis contre le principe de la location mais aller dans cette catégorie, je pense que j'y penserais sérieusement justement. Surtout que ces compagnies font le contraire des autres et semblent promouvoir la location plus que l'achat maintenant. Ils savent que le marché est rendu du côté de la location.

aussi, la location permet un plus grosse déduction fiscale pour celle enregistrée sous une cie. Si je me rappel bien, la limite est 800$/mois en location ou 30,000$ en achat. Dans ce segment, beaucoup de proprio passent cela sur une cie, quelle soit fournie ou pas. Comme le comptable de mon ancien coloc disait...tu as le choix entre ta BMW en location ou une Civic EX-L en achat....

pxc24
14/07/2011, 12h51
J'avais aussi eu la même idée. Financer une voiture européenne AWD assez complexe de 8 ans avec qq années hors-garantie. Je trouve ça a bit much.

Je comprends cela, mais la situation financière de chacun étant différente tout comme la gestion du risque, disons que je me suis fait plaisir !
En fait, mon petit côté rationnel aurait acheté la Tiguan flambette pour un peu moins chère, en plus je m'étais fixé un budget très conservateur, j'aurais pu facilement en acheter une C300 neuve. Mais dans la vie, il faut parfois faire des compromis, ça me dérange pas de d'acheter une maison dispendieuse car celle-ci prendra de la valeur ou au pire l'a conservera. Pour une voiture, je me suis dit, ben, le pire de la dépréciation se produit dans les 2 - 3 premières années, au lieu d'acheter quelque chose de pas pire neuf en respectant mon budget, je vais petter un peu plus ma coche...
Bon, comme mentionné, j'ai essayé les véhicules qui me semblaient le plus intéressants et j'ai lu beaucoup....

J'ai pas de boule de cristal mais on verra la suite....

Dave
14/07/2011, 14h42
C'est plus psychologique que financier.... Le mieux dans tous les cas et rembourser ce qui a le plus haut taux de financement. Si le taux de financement est de 1.25%....j'aime mieux payer mon hypothèque à 2.15%.... Tant que l,argent n'est pas perdu dans du vide comme de la cigarette...


en fait, j'ai été puissé dans toutes mes connaissances de finance et de comptabilité et j'y ai longuement réfléchi et j'ai abouti avec une réponse ambigüe qui dit oui et non... techniquement parlant, oui, en suivant les règles globales de la valeur nette, payer le moins d'intérêt sur une série de versement augmente automatiquement davantage la valeur nette... mais en pratique, dans la vie de tous les jours, c'est moins évident. On s'entend qu'une auto, elle se déprécie plus rapidement dans les 2-3 première année que le solde du prêt... faut compter quelque 3 à 4 ans avant d'être even flat sur la valeur nette dans celle-ci à moins de la payer rapidement... dans le cas d'une maison, tu diminue la dette mais tu augementes souvent sa valeur avec le temps, surtout au niveau de la portion terrain... (quoique selon nos discussions, on s'est entendu qu'avec le crash attendu vers 2015-2017, ça pourrait changer la donne).

Cependant, dans ce point, le plus important, c'est surtout la mobilité de la valeur nette, on s'entend que liquidé un char, c'est comme câlicement plus simple que de liquidé une maison.. juste en coût de déménagement, en cout de rachat (taxe de bienvenu), décoration, la liquidation d'une maison peut finir par bouffer tous les petits écarts entre la valeur nette sur le paiement des dettes à fort taux, quand c'est l'hypothèque...

Bref, comme dirait l'autre... être super bien étoffé en équité immobilisé, c'est cool, bcp plus payant à long temre, mais ça reste pas mal de la richesse théorique qui vaut que dalle si tu donnes à court de liquidité. Bref, je préfère perdre un peu d'équité en chemin en payant plus d'intérêt mais en gardant une équité réelle sur mes biens facilement liquidable que de me bâtir une crisse d'équité sur un bien immobilisé mais avoir full balloune sur tous mes autres biens. Comme le compte manuvie un qui comprend l'hypothèque et l'épargne netté sur le paiement des intérêt... ça permet de sauver des intérêts et de l'argent en crisse, et en crisse, c'est le bon terme mais tu peux creuser le trou de ta tombe aussi avec une patente de même... Le problème de la surconsolidation, c'est de jamais savoir exactement si tu es en balloune ou en équité sur des biens spécifiques, tout est global.. mais à tout voir global, on se voit plus riche qu'on ne l'est... et on vit over ses moyens... check nos colons de voisin en ce moment...

tu disais psychologique, vrai mais le psycho est aussi important que la math financière quand il est question de gestion financière.

Dave
14/07/2011, 15h02
aussi, la location permet un plus grosse déduction fiscale pour celle enregistrée sous une cie. Si je me rappel bien, la limite est 800$/mois en location ou 30,000$ en achat. Dans ce segment, beaucoup de proprio passent cela sur une cie, quelle soit fournie ou pas. Comme le comptable de mon ancien coloc disait...tu as le choix entre ta BMW en location ou une Civic EX-L en achat....


C'est pas tout à fait ça la règle et le comptable de ton chum est un épais incompétent.. d'abord, un particulier qui a la voiture a son nom peut toujours déduire ses dépenses de voiture si celle-ci lui sert à gagner un revenu, notez cependant que les déplacements entre la résidence et le lieu de travail fixe est exclu des déplacements adminissible... selon si les taxes ont été réclamé ou non, le plafond est de 30 000$ plus taxes si le particulier n'a rien réclamé et 30 000 $ flat si les taxes sont réclamés.

Par la suite, la règle du 800 $ par mois est artificielle de la manière qu'elle donne lui à une réduction du montant de la location en rapport avec la valeur de l'auto... plus l'auto vaut cher, plus tu auras une baisse du montant de location admissible... Regarde, si ton char vaut 50 000 $ plus taxes et que tu loue à 775 $ par mois plus taxes = 882.92 $. Dans les faits, ta dépenses réelles est 10 595 $ tx in, et tu penserais que c'est 100 % déductible mais avec la règle de calcul, dans cet exemple, tu as seulement 8520 $ adminissible et 2075 $ non admissible.

Par la suite, faut pas oublier de faire un prorata des km admissible sur km total.. ouach...

pxc24
14/07/2011, 15h29
en fait, j'ai été puissé dans toutes mes connaissances de finance et de comptabilité et j'y ai longuement réfléchi et j'ai abouti avec une réponse ambigüe qui dit oui et non... techniquement parlant, oui, en suivant les règles globales de la valeur nette, payer le moins d'intérêt sur une série de versement augmente automatiquement davantage la valeur nette... mais en pratique, dans la vie de tous les jours, c'est moins évident. On s'entend qu'une auto, elle se déprécie plus rapidement dans les 2-3 première année que le solde du prêt... faut compter quelque 3 à 4 ans avant d'être even flat sur la valeur nette dans celle-ci à moins de la payer rapidement... dans le cas d'une maison, tu diminue la dette mais tu augementes souvent sa valeur avec le temps, surtout au niveau de la portion terrain... (quoique selon nos discussions, on s'est entendu qu'avec le crash attendu vers 2015-2017, ça pourrait changer la donne).

Cependant, dans ce point, le plus important, c'est surtout la mobilité de la valeur nette, on s'entend que liquidé un char, c'est comme câlicement plus simple que de liquidé une maison.. juste en coût de déménagement, en cout de rachat (taxe de bienvenu), décoration, la liquidation d'une maison peut finir par bouffer tous les petits écarts entre la valeur nette sur le paiement des dettes à fort taux, quand c'est l'hypothèque...

Bref, comme dirait l'autre... être super bien étoffé en équité immobilisé, c'est cool, bcp plus payant à long temre, mais ça reste pas mal de la richesse théorique qui vaut que dalle si tu donnes à court de liquidité. Bref, je préfère perdre un peu d'équité en chemin en payant plus d'intérêt mais en gardant une équité réelle sur mes biens facilement liquidable que de me bâtir une crisse d'équité sur un bien immobilisé mais avoir full balloune sur tous mes autres biens. Comme le compte manuvie un qui comprend l'hypothèque et l'épargne netté sur le paiement des intérêt... ça permet de sauver des intérêts et de l'argent en crisse, et en crisse, c'est le bon terme mais tu peux creuser le trou de ta tombe aussi avec une patente de même... Le problème de la surconsolidation, c'est de jamais savoir exactement si tu es en balloune ou en équité sur des biens spécifiques, tout est global.. mais à tout voir global, on se voit plus riche qu'on ne l'est... et on vit over ses moyens... check nos colons de voisin en ce moment...

tu disais psychologique, vrai mais le psycho est aussi important que la math financière quand il est question de gestion financière.

Comme je disais et sans rentrer dans les détails, nos situations financières à tous et chacun sont différentes, ce que tu dis est vrai mais il y a tellement de points à tenir compte: Ratio d'endettement, salaire, actif, passif, etc.... qu'il est je penses superflu de faire une analyse beaucoup trop sommaire sur le net et d'en arriver à une conclusion sans données réelles.

Dave
14/07/2011, 15h37
Comme je disais et sans rentrer dans les détails, nos situations financières à tous et chacun sont différentes, ce que tu dis est vrai mais il y a tellement de points à tenir compte: Ratio d'endettement, salaire, actif, passif, etc.... qu'il est je penses superflu de faire une analyse beaucoup trop sommaire sur le net et d'en arriver à une conclusion sans données réelles.

ce que tu lis, c'est aussi une longue de discussion de plusieurs mois maintenant qui se promène entre le forum et des courriels entre mois et franck... ah oui, des fois, Dubb se mêle à la discussion, comme planificateur financier et rep d'épargne et assurance, sa contribution est toujours apprécié au boute... bientôt, boud, le CMA va surement ajouter son grain de sel... lol !

y'a aussi bcp de philosophie financière là-dans aussi... ne t'inquiête, cette discussion dépense de bcp ta propre personne et ta situation.. on va bien au delà de toi... hihihihi...

anyway, quand on marie une femme avec un phd... le cash rentre tout seul... mouahahahah...

Sans blague, pour toi, je voulais juste faire une sensibilisation.. le reste, c,est ta vie à toi !

ediezel
14/07/2011, 16h54
on fait comment pour mettre une photo je les download et ca fonctionne pas.....

MisterT
14/07/2011, 17h18
C'est pas tout à fait ça la règle et le comptable de ton chum est un épais incompétent.. d'abord, un particulier qui a la voiture a son nom peut toujours déduire ses dépenses de voiture si celle-ci lui sert à gagner un revenu, notez cependant que les déplacements entre la résidence et le lieu de travail fixe est exclu des déplacements adminissible... selon si les taxes ont été réclamé ou non, le plafond est de 30 000$ plus taxes si le particulier n'a rien réclamé et 30 000 $ flat si les taxes sont réclamés.

Par la suite, la règle du 800 $ par mois est artificielle de la manière qu'elle donne lui à une réduction du montant de la location en rapport avec la valeur de l'auto... plus l'auto vaut cher, plus tu auras une baisse du montant de location admissible... Regarde, si ton char vaut 50 000 $ plus taxes et que tu loue à 775 $ par mois plus taxes = 882.92 $. Dans les faits, ta dépenses réelles est 10 595 $ tx in, et tu penserais que c'est 100 % déductible mais avec la règle de calcul, dans cet exemple, tu as seulement 8520 $ adminissible et 2075 $ non admissible.

Par la suite, faut pas oublier de faire un prorata des km admissible sur km total.. ouach...

Auto enregistrée à la cie et 90% du km relié au bureau....qui est dans sa maison. Sa BMW de plus de 50K km pour 898$/location revenait imposable plus lui à moins de 300$/mois...

Mais il y a une méchante différence entre achat 30K et location 56K$....

MisterT
14/07/2011, 17h28
en fait, j'ai été puissé dans toutes mes connaissances de finance et de comptabilité et j'y ai longuement réfléchi et j'ai abouti avec une réponse ambigüe qui dit oui et non... techniquement parlant, oui, en suivant les règles globales de la valeur nette, payer le moins d'intérêt sur une série de versement augmente automatiquement davantage la valeur nette... mais en pratique, dans la vie de tous les jours, c'est moins évident. On s'entend qu'une auto, elle se déprécie plus rapidement dans les 2-3 première année que le solde du prêt... faut compter quelque 3 à 4 ans avant d'être even flat sur la valeur nette dans celle-ci à moins de la payer rapidement... dans le cas d'une maison, tu diminue la dette mais tu augementes souvent sa valeur avec le temps, surtout au niveau de la portion terrain... (quoique selon nos discussions, on s'est entendu qu'avec le crash attendu vers 2015-2017, ça pourrait changer la donne).

Cependant, dans ce point, le plus important, c'est surtout la mobilité de la valeur nette, on s'entend que liquidé un char, c'est comme câlicement plus simple que de liquidé une maison.. juste en coût de déménagement, en cout de rachat (taxe de bienvenu), décoration, la liquidation d'une maison peut finir par bouffer tous les petits écarts entre la valeur nette sur le paiement des dettes à fort taux, quand c'est l'hypothèque...

Bref, comme dirait l'autre... être super bien étoffé en équité immobilisé, c'est cool, bcp plus payant à long temre, mais ça reste pas mal de la richesse théorique qui vaut que dalle si tu donnes à court de liquidité. Bref, je préfère perdre un peu d'équité en chemin en payant plus d'intérêt mais en gardant une équité réelle sur mes biens facilement liquidable que de me bâtir une crisse d'équité sur un bien immobilisé mais avoir full balloune sur tous mes autres biens. Comme le compte manuvie un qui comprend l'hypothèque et l'épargne netté sur le paiement des intérêt... ça permet de sauver des intérêts et de l'argent en crisse, et en crisse, c'est le bon terme mais tu peux creuser le trou de ta tombe aussi avec une patente de même... Le problème de la surconsolidation, c'est de jamais savoir exactement si tu es en balloune ou en équité sur des biens spécifiques, tout est global.. mais à tout voir global, on se voit plus riche qu'on ne l'est... et on vit over ses moyens... check nos colons de voisin en ce moment...

tu disais psychologique, vrai mais le psycho est aussi important que la math financière quand il est question de gestion financière.

Psychologique est important quand la lattitude n'est pas là. Dans les autres cas les chiffres réels sont plus important.

bref, c'est comme si tu voulais avoir des placements à terme ou d'autre facilement sortable. Tout dépend de ta situation.

Moi, je suis encore avec la vision des taux. 1$ à 2% ou à 4%, le montant de dette est même, mais le coût d'emprunt est plus élevé dans un....mais je ne suis pas ces théories....je paye cash mes meubles au lieu de prendre le 50 mois et payer plus sur les autres dettes.... ;)

Slammer
15/07/2011, 08h07
on fait comment pour mettre une photo je les download et ca fonctionne pas.....

tu vas sur le site de photobucket et tu met le lien [ing] ici :)

Sames
15/07/2011, 08h42
Lien [img] plutôt! ing, ça nous donnerait un lien vers son compte de banque!!! :)

Slammer
15/07/2011, 11h31
Voici les photo de ton Outlander comme dit dans ton mail :P

http://i114.photobucket.com/albums/n246/dslammer/P1050980.jpg

http://i114.photobucket.com/albums/n246/dslammer/P1050979.jpg

MisterT
15/07/2011, 12h39
ce que tu lis, c'est aussi une longue de discussion de plusieurs mois maintenant qui se promène entre le forum et des courriels entre mois et franck... ah oui, des fois, Dubb se mêle à la discussion, comme planificateur financier et rep d'épargne et assurance, sa contribution est toujours apprécié au boute... bientôt, boud, le CMA va surement ajouter son grain de sel... lol !

y'a aussi bcp de philosophie financière là-dans aussi... ne t'inquiête, cette discussion dépense de bcp ta propre personne et ta situation.. on va bien au delà de toi... hihihihi...

anyway, quand on marie une femme avec un phd... le cash rentre tout seul... mouahahahah...

Sans blague, pour toi, je voulais juste faire une sensibilisation.. le reste, c,est ta vie à toi !

Effectivement, des fois on pousse à l'extrème. Comme pour argumenter Dave, j'ai passé proche d'inclure l'inflation. Comme ton taux bat l'inflation. Alors ton 1$ remboursé cette année vaut plus que celui plus tard, alors dans ces circonstances, en parlant qu'argent propre(chiffre), c'est rentable de financer sur le plus long terme :) héhéhé

ediezel
15/07/2011, 14h12
Merci Slammer D'avoir poster le Forester ! Tu es un bon pot !

Sames
15/07/2011, 19h00
Merci Slammer D'avoir poster le Forester ! Tu es un bon pot !

Beau véhicule, la couleur est superbe.

Une seule chose cependant: enlève la plaque du concessionnaire, il ne te paie pas pour que tu lui fasse de la pub!

ediezel
15/07/2011, 20h45
Merci j'ai déjà enlever. J'ai finalement pris le service même courtier qu'en 2005 (Cherchauto)

Donc voici mon Histoire,
J'ai mis mon Outlander sur Kijiji la semaine passé vendu assez vite (pout vente d'accomodation pour récupérer les 2 taxes), j'ai un bonhomme de Québec qui est descendu samedi le voir et m'a donné un dépot.

J'avais en tête location 24 mois 0.9%. J'ai jamais changé d'idée, J'hésitais entre le Forester et le CRV LX, Les 2 revenaient au même prix sur 24 mois au même taux 0.9%

Mardi passé je suis aller chez Subaru sur la rive-sud, il avait juste un noir qui m'intéressait pas je lui ai dit au début je voulais le paprika. Je me fait faire un prix avec mon échange. Sans négocier il me donnais un prix pour la Outlander en plus sans négocier....il dit qu'il donne tout bonnement mes acessoires sans frais que je voulais, l'attache remorque, le fillage et le plateau de chargement. Le prix étais pas mal bon, mais pas de rouge paprika stock......il fallait faire un échange

Lorsque j'ai parlé de mon option no.2 d'une vente d'accomodation possible. Il changé d'air....:!: Il NE me donnais plus l'attache de remorque et le fillage.:confused: Il ma dit qu'il faisait un profit sur mon Outlander..BEN OUI !!!..Que la vente par accomodation était $40 et qu'il devait assumer de le transport sur remorque pour l'échange avec un autre concessionaire. Bla bla....toujours en allant voir son ti patron de merdre me faisant poiroté de longues minutes seul....

Pas cabable de faire une offre sur papier tout est en l'air et verbal, il mettait dans son ordi le cash de mon auto sur la transaction pour faire baisser les paiments, mais moi je voulais le chèque et le prix sur 0$CASH DOWN donc je suis parti.....Un vendeur de mensualité pas capable...
Comme quoi il disent pas toute quand tu signes un véhicule il se prennent des profits de tout bord tout côté.

Précision: Faut pas mettre de cash sur une location a moins que le taux soit élevé, En mettant 0$ comptant on est pas obligé de prendre la valeur à neuf, le GAP de l'assureur couvre le tout. En mettant un gros cash down c'est autre chose.

Fidèle a mon habitude toujours acheter une auto en stock dans la cours, j'ai appeler mon courtier (mon deuxième achat avec) a dénicher la couleur que je voulais à Granby. Elle fait tout les démarches, elle a donné son prix, fait parvenir demande de financement, livraison du véhicule j'ai RIEN :!: signé avant la livraison du véhicule mise à part la demande de crédit. Tout était verbal.

On s'est rencontré ensemble à l'heure convenu avec mon acheteur qui venait de Québec. Une poigné de main 3-4 signatures, le transfert de plaque, mon chèque en main et ciao bye en voiture pour aller en direction de Chez Ben on se bourre la bédaine (Resto de patate et poutine à Granby) !!!!

Grosso modo ce que je gagne sur la transaction 325$ sur le pdsf, pas de frais de RDPRM et j'ai eu aprox $600 en valeur de plus incluant équipement égal en trouvant mon acheteur avec la vente d'accomodation sans frais. Le courtier m'a rien chargé sa commission était incluse dans le prix. J'ai rencontré personne pour me proposer des garanties, protection, antirouille, assurance a neuf et des trucs COOL


ASTUCE:
En passant un petit truc mon Outlander avait une valeur de $7250 au livre de la SAAQ. On peu déduire $500 au livre, si on met un prix en bas de cela ça ne passe pas dans l'ordi de la SAAQ pour le plaquer. Je l'ai vendu le Outlander 6585$ mais mon type a payer la TVQ sur 6750$ donc il m'a sauvé $75 de TVQ sur la valeur au livre que j'aurais du lui payer. C'est un directeur des ventes de Honda qui m'a compté ce truc là, le directeur de Subaru connaissait aussi ce truc là.

MON Move: J'ai laissé le choix de minifourgonette, je connais pas assez de gens qui en conduisent, je sais pas le feeling et conduite différente qui m'aurais fait faire une dépression à la longue LOL;)
Pourquoi la location 24 mois ? Ca me donne la latitude d'essayer le produit Subaru AWD et dans 2 ans il y aura de plus en plus d'autos branchables ca me donnera le choix de retourner la location ou d'acheter le Forester. (Le rachat au prix résiduel est sans frais d'administration pour le locataire)

DUB666
16/07/2011, 12h14
aussi, la location permet un plus grosse déduction fiscale pour celle enregistrée sous une cie. Si je me rappel bien, la limite est 800$/mois en location ou 30,000$ en achat. Dans ce segment, beaucoup de proprio passent cela sur une cie, quelle soit fournie ou pas. Comme le comptable de mon ancien coloc disait...tu as le choix entre ta BMW en location ou une Civic EX-L en achat....

La différence est plutôt au niveau du calcul de l'avantage imposable pour l'actionnaire qui utilise une voiture appartenant à une compagnie. La location est plus avantageuse dans ce cas. Pour la déduction, un véhicule qui appartient à la compagnie sera toujours déductible. Achat ou location.

Pour ce qui d'un particulier qui achète ou loue un véhicule à des fins d'affaires, la règle du 30 000$ s'applique pour l'achat ET la location. Le 800$ n'a pas vraiment rapport (sauf quand les taux d'intérêts sont très hauts).

Pour le reste c'est effectivement très personnel. Moi je préfère financer à long terme les biens de consommations (quand les taux sont faibles bien sûr) et conserver mes liquidités. N'étant pas à salaire fixe, c'est mieux pour moi. Manuvie Un est excellent pour ça car l'argent remboursée est disponible aux cas où. Alors que le capital mis sur une voiture tu dois vendre l'auto pour le récupérer....Mais comme Dave dit, ce n'est pas pour tous le monde. Gestion en Silo ou Gestion globale ? Moi je penche pour la gestion globale. L'important est le bilan et la valeur nette ainsi que le cash flow. Mais au final, sur 10 ans je pense que les chiffres doivent se ressembler.

Pour le post, bravo pour ton achat. On a hâte de voir les photos.

Dave
18/07/2011, 09h24
Beau véhicule, la couleur est superbe.

Une seule chose cependant: enlève la plaque du concessionnaire, il ne te paie pas pour que tu lui fasse de la pub!

une plaque, sérieux, c'est insultant... un sticker, moi, je vis avec sans problème...

Dave
18/07/2011, 09h28
Merci j'ai déjà enlever. J'ai finalement pris le service même courtier qu'en 2005 (Cherchauto)

Donc voici mon Histoire,
J'ai mis mon Outlander sur Kijiji la semaine passé vendu assez vite (pout vente d'accomodation pour récupérer les 2 taxes), j'ai un bonhomme de Québec qui est descendu samedi le voir et m'a donné un dépot.

J'avais en tête location 24 mois 0.9%. J'ai jamais changé d'idée, J'hésitais entre le Forester et le CRV LX, Les 2 revenaient au même prix sur 24 mois au même taux 0.9%

Mardi passé je suis aller chez Subaru sur la rive-sud, il avait juste un noir qui m'intéressait pas je lui ai dit au début je voulais le paprika. Je me fait faire un prix avec mon échange. Sans négocier il me donnais un prix pour la Outlander en plus sans négocier....il dit qu'il donne tout bonnement mes acessoires sans frais que je voulais, l'attache remorque, le fillage et le plateau de chargement. Le prix étais pas mal bon, mais pas de rouge paprika stock......il fallait faire un échange

Lorsque j'ai parlé de mon option no.2 d'une vente d'accomodation possible. Il changé d'air....:!: Il NE me donnais plus l'attache de remorque et le fillage.:confused: Il ma dit qu'il faisait un profit sur mon Outlander..BEN OUI !!!..Que la vente par accomodation était $40 et qu'il devait assumer de le transport sur remorque pour l'échange avec un autre concessionaire. Bla bla....toujours en allant voir son ti patron de merdre me faisant poiroté de longues minutes seul....

Pas cabable de faire une offre sur papier tout est en l'air et verbal, il mettait dans son ordi le cash de mon auto sur la transaction pour faire baisser les paiments, mais moi je voulais le chèque et le prix sur 0$CASH DOWN donc je suis parti.....Un vendeur de mensualité pas capable...
Comme quoi il disent pas toute quand tu signes un véhicule il se prennent des profits de tout bord tout côté.

Précision: Faut pas mettre de cash sur une location a moins que le taux soit élevé, En mettant 0$ comptant on est pas obligé de prendre la valeur à neuf, le GAP de l'assureur couvre le tout. En mettant un gros cash down c'est autre chose.

Fidèle a mon habitude toujours acheter une auto en stock dans la cours, j'ai appeler mon courtier (mon deuxième achat avec) a dénicher la couleur que je voulais à Granby. Elle fait tout les démarches, elle a donné son prix, fait parvenir demande de financement, livraison du véhicule j'ai RIEN :!: signé avant la livraison du véhicule mise à part la demande de crédit. Tout était verbal.

On s'est rencontré ensemble à l'heure convenu avec mon acheteur qui venait de Québec. Une poigné de main 3-4 signatures, le transfert de plaque, mon chèque en main et ciao bye en voiture pour aller en direction de Chez Ben on se bourre la bédaine (Resto de patate et poutine à Granby) !!!!

Grosso modo ce que je gagne sur la transaction 325$ sur le pdsf, pas de frais de RDPRM et j'ai eu aprox $600 en valeur de plus incluant équipement égal en trouvant mon acheteur avec la vente d'accomodation sans frais. Le courtier m'a rien chargé sa commission était incluse dans le prix. J'ai rencontré personne pour me proposer des garanties, protection, antirouille, assurance a neuf et des trucs COOL


ASTUCE:
En passant un petit truc mon Outlander avait une valeur de $7250 au livre de la SAAQ. On peu déduire $500 au livre, si on met un prix en bas de cela ça ne passe pas dans l'ordi de la SAAQ pour le plaquer. Je l'ai vendu le Outlander 6585$ mais mon type a payer la TVQ sur 6750$ donc il m'a sauvé $75 de TVQ sur la valeur au livre que j'aurais du lui payer. C'est un directeur des ventes de Honda qui m'a compté ce truc là, le directeur de Subaru connaissait aussi ce truc là.

MON Move: J'ai laissé le choix de minifourgonette, je connais pas assez de gens qui en conduisent, je sais pas le feeling et conduite différente qui m'aurais fait faire une dépression à la longue LOL;)
Pourquoi la location 24 mois ? Ca me donne la latitude d'essayer le produit Subaru AWD et dans 2 ans il y aura de plus en plus d'autos branchables ca me donnera le choix de retourner la location ou d'acheter le Forester. (Le rachat au prix résiduel est sans frais d'administration pour le locataire)

intéressant comme histoire...

MisterT
18/07/2011, 09h28
...j.avais enlevé le collant du mien avec la hose à pression..... j'ai fait l'erreur prendre la sortie pour décapé :) Bien, ça décape un bumper itou!!!

Dave
18/07/2011, 09h29
...j.avais enlevé le collant du mien avec la hose à pression..... j'ai fait l'erreur prendre la sortie pour décapé :) Bien, ça décape un bumper itou!!!


lol !!!

Sames
18/07/2011, 11h11
une plaque, sérieux, c'est insultant... un sticker, moi, je vis avec sans problème...

Moi j'enlève toute inscription du concessionnaire dès que je peux.

Dooum
18/07/2011, 12h47
Plus simple de demandé pas sticker et plaque au concessionnaire en partant sur le contrat. C'est ça qu'on a fait pour le char a ma blonde la semaine derniere.

Slammer
18/07/2011, 13h31
moi, j'en ai pas eu et je l'ai meme pas demande t'en avoir!!!!

meme le collant du changement d'huile du concessionaire ou ils ont ete chercher la voiture etait encore la.

MisterT
18/07/2011, 14h11
...sur ma 3..en échange de sa plaque, il m'a mis un pare-roche gratos... J'ai enlevé la plaque 1 mois après :)

Dave
20/07/2011, 08h34
bon, vous allez être fier de moi, j'ai commencé à enlever mes sticker hier sur ma mazda... reste juste le logo de mazda en collant en avant..

La seule chose que je vais aimer, c'est qu'en voyage, ça met pas trop en évidence que tu es un touriste, avec potentiellement pour beaucoup de $$$ de bagage dans le coffre.

ediezel
20/07/2011, 08h44
bon, vous allez être fier de moi, j'ai commencé à enlever mes sticker hier sur ma mazda... reste juste le logo de mazda en collant en avant..

La seule chose que je vais aimer, c'est qu'en voyage, ça met pas trop en évidence que tu es un touriste, avec potentiellement pour beaucoup de $$$ de bagage dans le coffre.

Oublie pas aussi de décoller les mouches noire de ton bumber. Sinon ca fait touriste !! LOL

Dave
20/07/2011, 08h55
Oublie pas aussi de décoller les mouches noire de ton bumber. Sinon ca fait touriste !! LOL

là, c'est pas trop pire, on est pas début juin...

Début juin, un parc de nuit... sti, le bumper devient couleur mouche... même Rick pourra le confirmer... lol !

Sames
20/07/2011, 09h53
bon, vous allez être fier de moi, j'ai commencé à enlever mes sticker hier sur ma mazda... reste juste le logo de mazda en collant en avant..

La seule chose que je vais aimer, c'est qu'en voyage, ça met pas trop en évidence que tu es un touriste, avec potentiellement pour beaucoup de $$$ de bagage dans le coffre.

Bonne affaire! Et effectivement, t'as l'air pas mal moins touriste... quoique je sais pas si beaucoup de monde remarque ça, à part les trippeux de chars...

Dave
20/07/2011, 10h04
Bonne affaire! Et effectivement, t'as l'air pas mal moins touriste... quoique je sais pas si beaucoup de monde remarque ça, à part les trippeux de chars...

si je volerais des chars, c'est une des premières choses que je checkerais en tout cas...

Slammer
20/07/2011, 11h14
si je volerais des chars, c'est une des premières choses que je checkerais en tout cas...

pourtant, il y a plus de vole dans un stationnement incitatif pour prendre le metro que dans un stationnement d'hotel.

Johnny-Bobby
20/07/2011, 19h39
pourtant, il y a plus de vole dans un stationnement incitatif pour prendre le metro que dans un stationnement d'hotel.

Oui mais attention aux stationnements d'hotels situés près des aéroports et autoroutes. Mon ex travaillait dans un près de PET et tous les gros SUV en location y étaient volés à tour de bras. Très fréquent.

Slammer
21/07/2011, 08h11
pour avoir travailler pres de PET, c'etait les plaques qui etait le plus voler dans mon temps. Mais c'est sur que tout stationnement a longue duree, c'est tres rechercher par les voleurs!!!

Johnny-Bobby
21/07/2011, 09h43
Nanon, pas du longue durée. Le stationnement de l'hotel même.

pxc24
02/08/2011, 20h31
Bon, petit compte-rendu suite à un voyage à Québec et avec un peu plus de 3000 km d'accumulé sur ma C300 4matic. Le rendement est sans tâches, la suspension offre un bon compromis entre tenue de route et confort, moteur et transmission 7 vitesses offrants un très bon rendement, le kick-down est excellent avec ce moteur de 3.0 litre de 228 hp, l'insonorisation est très bonne. La direction offre un bon feeling et est très précise, les freins sont puissants. La position de conduite idéale est facile à trouver avec les sièges électriques ajustables en tout sens, le support lombaire et le volant ajustable dans les 2 sens.

Jusqu'à maintenant, ma plus grande surprise est la consommation d'essence, mon voyage montréal-Québec avec un cruise control ajusté à 116 KM\H
s'est soldé par une moyenne de 7.5 L au 100 KM, ce qui est plus économique que le Patriot et mon vieux élément !

Finalement, la fameuse solidité allemande, c'est bâtit comme un bloc cette voiture-là, pas de bruit de caisse, comportement imperturbable. C'est drôle, pendant ce voyage j'ai découvert que la voiture avait une position ''rain sensor'' très efficace aujourd'hui....

Joe 123
02/08/2011, 20h41
Excellente routière que cette Mercedes....Vivement que l'hiver arrive pour apprécier l'excellente traction intégrale ( 4Matic) de ce véhicule!!!

Boud
02/08/2011, 22h20
Ouais, vraiment une bagnole nice. En plus, on en voit pas partout comme la Serie3 et la A4. Elles sont rendus trop communes et ça enlève du prestige contrairement au MB qui se font plus rares encore.

ediezel
07/01/2013, 19h26
Comment se débrouille les Mercedes et leur propriétaires dans la neige cet hiver ?

pxc24
07/01/2013, 20h43
Comment se débrouille les Mercedes et leur propriétaires dans la neige cet hiver ?

J'en veux plus !!!!! Le 4matic en combinaison avec les Michelin X-Ice2 font un très bon boulot. En plus, avec le contrôle de stabilité électronique, c'est très sécuritaire et relax comme conduite. Par contre, la garde au sol étant quand même basse, il ne faut pas se prendre pour une charrue....

Le Rogue de ma femme va très bien également avec le AWD...

En fin de semaine, nous étions dans le stationnement de la maison Smith au parc Mont-Royal, j'ai vu une belle Scion FR-S qui montait une légère côte un peu glacée de peine et de misère. L'anti-dérapage était à ''OFF'' car c'était drôle de voir la roue arrière tourner 3 fois plus vite que la roue avant sur toute la distance jusqu'au chemin principal.