PDA

Voir la version complète : Suzuki Grand Vitara = scrap à 4 roues!



Ryckyml
05/07/2011, 15h01
Je vous fait un p'tit résumé de mon post précédent:

Grand Vitara? super beau petit VUS. Pas cher à l'achat, financement agressif de la part de Suzuki présentement. Bon comportement routier, confortable (à mon goût), super bien équipé. Comme tous les "vrais" 4x4, ca coûte assez cher en entretient. 3 différentiels à faire rouler, changement d'huile de différentiel à tous les 25 000km, entretient 50 000km = 500$. Plus dur sur les pneus, freins et tout le reste qu'une voiture (c'est pesant ce VUS là). Je viens de mettre 1500$ sur le mien cette année rendu à 50 000km. (pneu neuf, frein+disque, entretient requis pour la garantie).

Là je sors du garage (encore) après 2h30 de temps. J'était dû pour mon changement d'huile à 57 000km et lumière ESP allumée dans le dash depuis la semaine passée. Ma garantie 3 ans/60 000km finissait début mai. Verdict: ABS pump finie, coût de la pièce $1500 TABARNAK! Le gars au service va essayer de me négocier ca avec suzuki vu que c'est une pièce qu'ils ne changent vraiment pas souvent (bin ouais, my luck). J'ai toujours entretenu ca aux petits oignons et jamais battu le truck c'est ca le pire :mad::mad::mad:

Là il est dans la cours chez-moi et je regarde très sérieusement le 5 gallons de gaz à tondeuse, la boite d'allumette qui traîne sur mon établie et le truck en même temps......inacceptable pour un véhicule avec même pas 60 000km

J'en ait plein le cul, je commence à magasiner pour le changer cette semaine je pense.

Suzuki c'est beau, bon (en fait moyen) et surtout pas trop cher pour le "package". En fait, j'ai pas eu trop de chance avec mon Vitara, toujours des osties de gogosses qui prennent du temps à réparer, pogné pour rester au concessionnaire à l'autre bout du monde à attendre et surtout les dits concessionnaires sont rares comme d'la marde de pape.

Moi je vous dirais, passez donc votre tour, cette marque-là n'en vaut pas la peine. Ca serait autre chose si le réseau de concessionnaire serait comme Honda.

En 3 ans 57 000km:

- Couette de fils défectueuse réparée sous garantie après 2 concessionnaires différent et bin du trouble (genre 2 mois de temps)....j'ai été obligé d'aller virer à Lachute pour être bien servie.
- Amortisseur arrière qui coule
- Au début de l'été le seal de différentiel qui coule, 6h de temps au garage à Ottawa à l'autre bout du monde
- là, la crisssss de pompe ABS qui vient de me chier dans les mains pas garantie....

stie de vidange....scusez-là j'avais besoin d'évacuer....

keifer
05/07/2011, 15h51
Amen.......ish.....Moi qui veux changer le tiguan...qui est parfait...en 65000km......je vais p-e réfléchir.......

Ryckyml
05/07/2011, 16h03
Si t'as pas de troubles comme tu dis et qu'il te reste une bonne garantie, garde-le! Moi le pire c'est que je l'aime bien mon GV, c'est juste le ?%$##@ de paquet de marde alentour et le concessionnaire à l'autre bout du monde qui fait que c'est compliqué et que j'ai une écoeurantite aigue.

Là je regarde pour une location. Le Rav4 V6 sport est bien intéressant, beau package. Je continue à checker.....

MisterT
05/07/2011, 16h58
As-tu acheté ton GV au Québec?

Moi, je ne me gênerais pas d'envoyé une mise à demeure à Suzuki s'ils ne changent pas cette pièce qui devrait durer plusieurs années encore.

Moi, sur l'accent, même après la fin de la garantie, ils ont changé mon hood et ma pane à huile vu qu,ils trouvent cela anormale.

miramax
05/07/2011, 17h08
Un gars de la maintenance a un Grand Vitara, et il n'est pas épaté de Suzuki. Premièrement batterie tout le temps déchargé, le concessionnaire a finie par régler le problème, mais après se fut l'ordinateur que faisait des siennes et il a du mettre de la pression sur le concessionnaire pour le faire changé.
Maintenant c'est problèmes semble réglé.....
Mais c'est platte en maudit d'avoir du trouble et peux importe la marque.

Ryckyml
05/07/2011, 17h27
As-tu acheté ton GV au Québec?

Moi, je ne me gênerais pas d'envoyé une mise à demeure à Suzuki s'ils ne changent pas cette pièce qui devrait durer plusieurs années encore.

Moi, sur l'accent, même après la fin de la garantie, ils ont changé mon hood et ma pane à huile vu qu,ils trouvent cela anormale.

Ouais Monsieur! je l'ai acheté à Hull en 2008 (aujourd'hui fermé). C'est pour ca que je suis obligé d'aller virer à Ottawa. Je viens de jaser avec un collègue et il m'a dit qu'il lui est arrivé la même chose avec son F150. Un mois après la fin de son 3 ans/60 000km, son break à bras jam dans la rouille bin raide. Ford voulait rien savoir de réparer ca, alors il a contacté Option Consommateurs qui a envoyé une mise en demeure, et hop! réglé instantanément comme par magie!

L'aviseur technique est supposé me donner une réponse là-dessus d'ici 24-48h, je prépare déjà mon plan de match tu peux en être sûr.....pas question que je paye pour ca, chui crinqué raide!

Ryckyml
05/07/2011, 17h52
Là j'ai comme le syndrome de la page blanche. Je ne sais pas trop quoi magasiner. Ca part de la voiture sport à l'éternel VUS en passant par la coquerelle pas chère et économique. Mes besoins sont confort sur grande route (avec économie 10L/100 et moins sur highway), AWD un must vu que je rencontre toutes sortes de conditions, mais pas nécessairement nécessaire mais souhaitable ;) Vous me suivez? lol

Une berline? Un autre VUS? Une Elentra? pffffffffff help!

Mettons que vous auriez environ 500$/mois à mettre. J'envisage soit une location 48 mois ou un achat 60/72 mois. Toute façon je change pas mal à toute les 4 ans anyway. Je veux un concessionnaire PROCHE de la maison. Ca inclus Mitsubishi, Mazda, Hyundai, Honda, Nissan, Toyota sur Maloney, Ford (quoique ils ont pas de taux de financement), et peut-être bien Kia un peu plus loin sur Greber. Fuck les autres, veut rien sawoir....

À date, ce qui m'intéresse, vous pensez quoi de ca:

- Toyota Rav4 sport 4 cylindres, 480$/mois location 48 mois @2.9% ....c'est 513 et 464$/60 mois pour le V6 265HP, slurp slurp....et pas l'air trop dur sur le gaz....

- Honda Civic SI 2012: 400$/mois location 48 mois @ 3.99 (ok je sais je sais, mais je la trouve hot et pas trop cher pour ce qu'elle offre). Surtout qu'elle a un LSD à l'avant. L'hiver c'est très bon pour une traction avant avec de bon pneus.

- Outlander: pas achetable et boarf (de 550$@642$/mois). Eclipse? Boarf, voir Outlander....

-Ford Edge AWD: pas achetable.

-Pick-up F150 et Silverado, super beau mais ayoye le paiement et le coût de roulement....

-Là il me reste les Coréens qui sont assez hot merci, mais j'ai peur au final d'avoir à me battre comme avec mon Vitara....

Pas facile pas facile....

TORAK
05/07/2011, 17h59
La Civic n'a pas trop d'affaire dans tes choix, mais bon...

Le RAV4 est un excellent choix, surtout la version V6 Sport. Tu pourrais aussi regarder du côté du Sorento.

lizlec
05/07/2011, 18h19
La Civic n'a pas trop d'affaire dans tes choix, mais bon...

Le RAV4 est un excellent choix, surtout la version V6 Sport. Tu pourrais aussi regarder du côté du Sorento.

2 excellents choix ... c'est exactement c'est 2 modèles que je regarde ... soit pour cette automne ou le printemps prochain ...

Frange
05/07/2011, 18h24
Pourtant l'autre fois tu disais qu'il était pas si pire que ça.... tu te contredis.... pas grave moi aussi je me contredis avec mon Accord. J'ai déjà dit que c'était la pire poubelle que j'avais eu et maintenant je dis que je commence a l'aimer. LOL!

Ryckyml
05/07/2011, 18h30
Pourtant l'autre fois tu disais qu'il était pas si pire que ça.... tu te contredis.... pas grave moi aussi je me contredis avec mon Accord. J'ai déjà dit que c'était la pire poubelle que j'avais eu et maintenant je dis que je commence a l'aimer. LOL!

Je disais ca l'autre jour, mais après avoir passé la journée au garage à attendre après l'autre fois + là un morceau de 1500$ qui n'est pas garantie à 57 000km (après 2h30 à poiroter dans la salle d'attente), j'ai mon astie de voyage! Disons qu'aujourd'hui le presto a sauté!

Le VUS en tant que tel, il est bien. Beau look, bonne tenue de route pour un VUS, très bon système 4x4....là c'est plus la qualité des pièces mécaniques que je déplore et les concessionnaires qui sont à chier (de par leurs raretés et leurs accessibilités).

need_for_speed
05/07/2011, 18h40
Savais-tu qu'il y a une belle falaise surplombant un lac à Thetford Mines? Lol, il parait qu'il y a plusieurs chars dans le fond du lac!

Ryckyml
05/07/2011, 18h41
2 excellents choix ... c'est exactement c'est 2 modèles que je regarde ... soit pour cette automne ou le printemps prochain ...

J'ai déjà possédé une Civic SI en 2000. Le modèle actuel n'a rien à voir avec celui que j'avais. Ce que j'aime c'est que ca reste un beau p'tit coupé sport, excellente valeur de revente, économique à rouler quand tu pèse pas trop. Avec le LSD (j'avais ca sur ma mazdaspeed) c'est excellent en hiver, ca fait des miracles. 400$/mois en location et ca vient vraiment fuuuuuuull équipé, même avec le système de navigation, pas pire pareil.

Sinon il y a aussi la Kia Optima que je trouvais très hot pour le prix, mais là on est plus dans la même catégorie. J'ai pas vraiment besoin finalement de beaucoup d'espaces, les enfants sont à ma blonde et elle a le char en conséquence alors je peux me permettre un coupé si ca me tente.

Ryckyml
05/07/2011, 18h42
Savais-tu qu'il y a une belle falaise surplombant un lac à Thetford Mines? Lol, il parait qu'il y a plusieurs chars dans le fond du lac!

Tente moé pas!!!!! :p

mrhappy002
05/07/2011, 18h50
Prends donc pas de décision sur un coup de tête! Pis en plus t'es pompé en malade. Y'a pas longtemps tu l'aimais bien encore ton SUV... Focus sur le faire réparer comme du monde sans payer. Suzuki est moins gros faque y vont s'essayer certain pour te refiler la facture; tiens ton bout solide!

Pis prends ton temps pour le changer; je veux dire, change pas pour changer... Anyway, your call! ;o)

MisterT
05/07/2011, 19h10
Tente moé pas!!!!! :p

Tu m’appelleras, je te laisserai mes clés...ma garantie de remplacement finie en avril.....si pu Odyssey, ils me donnent 28K$. Bon cash down vs la valeur actuelle de celle-ci :)

ediezel
05/07/2011, 20h33
Ca fait un bout qu'on a pas vue Ricardo... IL travaille tu toujours chez Subaru ????

Lepop
05/07/2011, 21h07
....

- Honda Civic SI 2012: 400$/mois location 48 mois @ 3.99 (ok je sais je sais, mais je la trouve hot et pas trop cher pour ce qu'elle offre). Surtout qu'elle a un LSD à l'avant. L'hiver c'est très bon pour une traction avant avec de bon pneus.
...

Et voilà, c'est ce que j'ai fait hier! Et après mon sujet sur la location versus l'achat, je l'ai louée sur 36 mois. Je vais l'avoir d'ici trois à six semaines, simonac, il n'y en a pas nulle part...

Salut.

Ryckyml
05/07/2011, 21h18
Pôvre toé, c'est de ça que je parle dans mon sujet, je veux pas avoir à changer une pièce du genre (qu'on oublie qu'elle existe) et qui coûte un bras. Dans ton cas effectivement je frapperais dans le tas, ta fin de garantie est pas si loin après tout.

Au moins toi t'es rendu à 165 000km avec ton Nitro, moi j'en ait à peine 57 000km! :p

ediezel
05/07/2011, 21h24
Et voilà, c'est ce que j'ai fait hier! Et après mon sujet sur la location versus l'achat, je l'ai louée sur 36 mois. Je vais l'avoir d'ici trois à six semaines, simonac, il n'y en a pas nulle part...

Salut.

Faut être patient, anyway c'est une location et ton auto est un aachat. Tu vas avoir à conduire ton véhicule 3 à 6 semaines de plus. Ca te donne le temps de changer d'idée... une Lancer avec ça ??? lol

Boud
05/07/2011, 21h31
Juste une petite anecdote pour te dépomper.

Mes parents ont eu beaucoup de trouble avec leur Trailblazer 2003 en 2009. Pas mal plus cher que toi...

Mon père est du type patient et depuis, pas de trouble (ou des bébelles pas trop cher). Ça ne devient pas une voiture fiable, mais son move de le garder à date est rentable en tenant compte qu'il était payé et de la faible valeur de revente du modèle.

Lepop
06/07/2011, 07h17
Faut être patient, anyway c'est une location et ton auto est un aachat. Tu vas avoir à conduire ton véhicule 3 à 6 semaines de plus. Ca te donne le temps de changer d'idée... une Lancer avec ça ??? lol
Naaaaannnn!

Slammer
06/07/2011, 07h50
un Ford Escape, ca tentes pas? Sinon, le Sorento ou le Sportage???? Sinon, ca voir la Kia Forte Koupe...j'en ai vu une aujourd'hui, orange avec toit noir, pas pire en maudit.

Ryckyml
06/07/2011, 09h35
Juste une petite anecdote pour te dépomper.

Mes parents ont eu beaucoup de trouble avec leur Trailblazer 2003 en 2009. Pas mal plus cher que toi...

Mon père est du type patient et depuis, pas de trouble (ou des bébelles pas trop cher). Ça ne devient pas une voiture fiable, mais son move de le garder à date est rentable en tenant compte qu'il était payé et de la faible valeur de revente du modèle.

Ouais c'est sûr. Mon idée c'était de le payer d'ici 2 ans et de le garder pour l'hiver (véhicule parfait) pour aller m'acheter une bébelle d'été. Là c'est juste que là j'ai comme perdu confiance en la fiabilité de mon véhicule. Surtout après l'épisode du seal de différentiel qui coule (job de 6h) heureusement garantie, et le système ABS qui fuck avec une pièce @ 1500$ (bel astinage en vue) . Là je me dit ca va être quoi quand je vais être rendu à un haut kilométrage et ca ne me tente pas trop de sortir des milliers de dollars cash pour mettre sur une poubelle hors-garantie. Quand tu rentre ca au garage à 80$/h c'est pas trop long que tu te fais monter un bill.

Présentement j'attends l'appel du dealer quand à savoir ce qui arrive avec mon cas, ensuite une fois réparé (d'une manière ou de l'autre) je crois que je vais faire le tour voir ce que je me fait donner pour....ou j'attends encore et je lui donne une autre chance (genre jusqu'au printemps prochain).

Ryckyml
06/07/2011, 09h40
un Ford Escape, ca tentes pas? Sinon, le Sorento ou le Sportage???? Sinon, ca voir la Kia Forte Koupe...j'en ai vu une aujourd'hui, orange avec toit noir, pas pire en maudit.

Le duo Escape/Tribute, c'est vrai que c'est rendu des produits quand même fiables et étoffés, surtout depuis la dernière refonte, l'intérieur a été grandement amélioré (moins plastique). Modèle en fin de carrière par contre, présentement le Tribute est offert en financement 0% jusqu'à 84 mois et promo pas de paiement jusqu'à l'automne chez Mazda, intéressant.

Kia me tenterais aussi,garantie 5 ans FULL ce qui m'aurait évité le problème que j'ai actuellement. Ils ont des produits assez hot par les temps qui court mais j'ai toujours le vieux réflexe (ou la vieille mentalité) que les produits Coréens sont moyens. Chat échaudé craint l'eau froide, disons que ca ne tente pas de revivre l'expérience des 3 dernières années avec mon Suzuki.

petite note: j'aime bien les entretiens prolongés chez Honda ou tu n'a qu'à faire un changement d'huile aux 10 000km genre, c'est le truck (ordi de bord) qui te le dit. Moi qui a horreur d'aller au garage c'est un bon point. Je ne sais pas quel autre fabriquant fonctionne dorénavant sur le même système?

Ryckyml
06/07/2011, 10h16
Bonne nouvelle, je viens tout juste de raccrocher avec Suzuki. C'est finalement garantie (même si j'ai dépassé le délai du 3 ans/60 000km) à cause que l'ordi de bord m'a sorti un code 0285 machin-chouette phewwww :p soulagement total!

N'empêche que plus que j'y pense, plus qu'il va prendre le bord au printemps 2012 ou avant. Le truck va avoir 4 ans et il va me rester un an de garantie. J'ai comme perdu confiance avec tous les fuck que j'ai eu depuis que je l'ai comme je disais ci-haut.

Sames
06/07/2011, 10h22
Bonne nouvelle, je viens tout juste de raccrocher avec Suzuki. C'est finalement garantie (même si j'ai dépassé le délai du 3 ans/60 000km) à cause que l'ordi de bord m'a sorti un code 0285 machin-chouette phewwww :p soulagement total!

N'empêche que plus que j'y pense, plus qu'il va prendre le bord au printemps 2012 ou avant. Le truck va avoir 4 ans et il va me rester un an de garantie. J'ai comme perdu confiance avec tous les fuck que j'ai eu depuis que je l'ai comme je disais ci-haut.

C'est une bonne nouvelle ça!

Je pensais à ça, t'avais l'air à aimer les Honda. Un Pilot ou un Ridgeline usagé de 2-3 ans, ça te tente pas?

Joe 123
06/07/2011, 10h43
Une Subaru?

Ryckyml
06/07/2011, 10h56
C'est une bonne nouvelle ça!

Je pensais à ça, t'avais l'air à aimer les Honda. Un Pilot ou un Ridgeline usagé de 2-3 ans, ça te tente pas?

Effectivement, ce sont deux modèles que j'aime bien. Dommage que le CRV soit si laid parce que c'est ce que j'aurais acheté à la place du Suzuki en 2008 (j'avais un CRV 2000 à l'époque). Présentement j'ai vu que le Ridgeline vient avec $3000 d'accessoire sans frais (porte-bagage, marche-pied etc..). Par contre c'est au-dessus de $630/mois en location....ouch! D'ou l'idée de t'en pogner un légèrement usagé avec pas trop de km. Je vais mettre ca sur ma liste.

Ryckyml
06/07/2011, 10h58
Une Subaru?

Subaru, le concessionnaire est parait-il pas trop yable à Hull, Otto's à Ottawa est excellent mais encore là même problématique que Suzuki, chu pogné dans le trafic à l'autre bout de la ville...ca me tente pas. Reste Lachute à 1h de route de chez-moi qui est A1. Donc, on oublie ca.

Slammer
06/07/2011, 11h15
petite note: j'aime bien les entretiens prolongés chez Honda ou tu n'a qu'à faire un changement d'huile aux 10 000km genre, c'est le truck (ordi de bord) qui te le dit. Moi qui a horreur d'aller au garage c'est un bon point. Je ne sais pas quel autre fabriquant fonctionne dorénavant sur le même système?

GM....t'as pas un concessionnaire GM dans ton coin? un Terrain ou un Equinox???

Ryckyml
06/07/2011, 11h33
GM....t'as pas un concessionnaire GM dans ton coin? un Terrain ou un Equinox???

mmmmm produits intéressant au niveau du design mais dépréciation encore atroce...je ne suis pas très bandé GM....quoique si le deal est bon...L'intérieur est très bien sur le Terrain, ca fait luxueux, bien meilleur que l'Outlander qui est atroce. J'aime le look carré, ca fait camion et non véhicule "soccer-mom".

Présentement là je suis "dépompé" un peu, surtout avec la bonne nouvelle de ce matin comme quoi je ne paye pas, ca aide. Quoique s'il me pogne une "fit" je pourrais bien changer assez vite si je pogne un bon deal. Là je magasine sur le net ;-) mais c'est sûr et certain que d'ici l'été prochain je quitte Suzuki.

alex123
06/07/2011, 11h39
Pour ton info, tu peux avoir du trouble avec n'importe quoi.

Mon RAV4 v6 2006, 112000km....

90000km
400$ sensor oxy - pas garantis, ordinateur 1000$ - garantie no charge

105000km
1300$ cannister avec set de hose (une flaque d'eau sur l'autoroute l'arraché! pas pire VUS hein.... :-/ Apres, Toyota te dit qu'une plaque a 65$ peux le
proteger!! cal******, ca aurait ete l'fun de le savoir avant!

111000km
1200$ pour un pipe de muffler qui est pris avec le catalyseur - ouf! garantie mais quand meme...

Alors, c'est ca, pour le reste, consommation excellente, va pas avec le 4cyl, ca vaut pas le coup.
265hp, ca donne du plaisir a conduire!

Conclusion : je suis un peu decu de la fiabilité Toyota contrairement aux Honda/Acura que j'ai toujours eu... mais j'adore le véhicule quand meme

Ryckyml
06/07/2011, 11h49
Pour ton info, tu peux avoir du trouble avec n'importe quoi.

Mon RAV4 v6 2006, 112000km....

90000km
400$ sensor oxy - pas garantis, ordinateur 1000$ - garantie no charge

105000km
1300$ cannister avec set de hose (une flaque d'eau sur l'autoroute l'arraché! pas pire VUS hein.... :-/ Apres, Toyota te dit qu'une plaque a 65$ peux le
proteger!! cal******, ca aurait ete l'fun de le savoir avant!

111000km
1200$ pour un pipe de muffler qui est pris avec le catalyseur - ouf! garantie mais quand meme...

Alors, c'est ca, pour le reste, consommation excellente, va pas avec le 4cyl, ca vaut pas le coup.
265hp, ca donne du plaisir a conduire!

Conclusion : je suis un peu decu de la fiabilité Toyota contrairement aux Honda/Acura que j'ai toujours eu... mais j'adore le véhicule quand meme

Mouin m'a dire comme toi :s Tab&?%$ les véhicules d'aujourd'hui sont-ils devenus biodégradables? Tu paye ca $35 000 et passé 3-4 ans tu commence à mettre des gros $$$ là-dedans, pas normal.

En 1994 j'ai acheté une Civic hatchback neuve, je l'ai pas ménagé (à 20 ans tsé...) et j'ai pas mis une cenne là-dedans en 5 ans. Payé 14 300$ taxes in, revendu 5 ans plus tard 6300$ @ 100 000km. Mon meilleur char à vie. Sur les 5 Honda que j'ai eu ca toujours été le cas.

Surprenant pareil venant de la part de Toyota, quoique pour ton histoire de canister, sur la 2e génération de CRV le truck avait les mêmes problèmes selon ce que j'ai lu plusieurs fois sur le forum CRV Québec. conception de fif!

Ryckyml
06/07/2011, 11h50
Plus je regarde ca, plus c'est tentant d'y aller avec un constructeur qui offre la garantie full 5 ans (genre Kia), et tu change le véhicule après 4 ans....trouble free, ou si t'en as c'est pas toi qui paye.

alex123
06/07/2011, 11h58
Plus je regarde ca, plus c'est tentant d'y aller avec un constructeur qui offre la garantie full 5 ans (genre Kia), et tu change le véhicule après 4 ans....trouble free, ou si t'en as c'est pas toi qui paye.

c'est drette ca m'a faire moi... là, avec le cash mis sur le RAV4, je serais perdant en maudit de le vendre tout de suite, alors, je prends mon mal en patience le temps que j'ai pu besoin du carrosse a bébé, qui prend bin d'la place...

ensuite, je vise une auto, pas un VUS, neuf, garantie blindé.

ps: je pense que t'as raison, ca perd en durabilité qq chose de rare aujourd'hui, j'ai eu 2 Accord achetés usagés quand j'étais jeune et un peu débile au volant :-) pis je m'ennuie encore de ma 1989, acheté a 140000km, vendue A1 a 296000km avec la rouille qui commencait a faire mal... a part l'usure normale (frein, huile, etc), jamais eu de troubles! pis je te roulais ca en tab*******! ;-)

Sames
06/07/2011, 13h08
Effectivement, ce sont deux modèles que j'aime bien. Dommage que le CRV soit si laid parce que c'est ce que j'aurais acheté à la place du Suzuki en 2008 (j'avais un CRV 2000 à l'époque). Présentement j'ai vu que le Ridgeline vient avec $3000 d'accessoire sans frais (porte-bagage, marche-pied etc..). Par contre c'est au-dessus de $630/mois en location....ouch! D'ou l'idée de t'en pogner un légèrement usagé avec pas trop de km. Je vais mettre ca sur ma liste.

Quant à moi, ce sont deux excellents véhicules à pogner dans l'usagé. Dans le neuf, ils sont chers, mais tu paies pour ce que tu as!

Joe 123
06/07/2011, 14h42
Subaru, le concessionnaire est parait-il pas trop yable à Hull, Otto's à Ottawa est excellent mais encore là même problématique que Suzuki, chu pogné dans le trafic à l'autre bout de la ville...ca me tente pas. Reste Lachute à 1h de route de chez-moi qui est A1. Donc, on oublie ca.

J'espère que ce n'est pas le seul critère d'abandonner une marque sous le seul prétexte que le concessionnaire est un peu éloigné...J'ai bien voyagé deux fois par année pour aller de Granby à Montréal ( 85 km) quand j'avais ma Lexus RX300...Mais bon...

Slammer
06/07/2011, 14h44
J'espère que ce n'est pas le seul critère d'abandonner une marque sous le seul prétexte que le concessionnaire est un peu éloigné...J'ai bien voyagé deux fois par année pour aller de Granby à Montréal ( 85 km) quand j'avais ma Lexus RX300...Mais bon...

es-ce que t'as eu du trouble avec?

Joe 123
06/07/2011, 14h49
Plus je regarde ca, plus c'est tentant d'y aller avec un constructeur qui offre la garantie full 5 ans (genre Kia), et tu change le véhicule après 4 ans....trouble free, ou si t'en as c'est pas toi qui paye.

Le full 5 ans n'offre rien de plus que les bidules qui ne flanchent presque jamais comme les moteurs d'essui-glace ou autre mais toutes les marques offrent quand même le 5 ans sur TOUTES les composantes les plus chères comme la transmission, suspension et moteur donc ce n'est pas une raison valable pour acheter une marque sous prétexte qu'elle est garantie full 5 ans... C'est très bien mais .....

gnoorod
06/07/2011, 15h10
Ben oui et non,

Sur mon Versa le volant se désagrège... après 3 ans 1/2. J'ai la garantie prolongé (5ans) mais pour moteur, etc.

Ben là, mon volant va me couter 400$.... bravo... les champions.


Le full 5 ans n'offre rien de plus que les bidules qui ne flanchent presque jamais comme les moteurs d'essui-glace ou autre mais toutes les marques offrent quand même le 5 ans sur TOUTES les composantes les plus chères comme la transmission, suspension et moteur donc ce n'est pas une raison valable pour acheter une marque sous prétexte qu'elle est garantie full 5 ans... C'est très bien mais .....

Joe 123
06/07/2011, 15h19
es-ce que t'as eu du trouble avec?

NON jamais. D'ailleurs avec toutes mes automobiles ( toutes achetées neuves) que j'ai eu depuis 1986 je n'ai jamais eu besoin de ma garantie...Jamais!

Slammer
06/07/2011, 16h11
NON jamais. D'ailleurs avec toutes mes automobiles ( toutes achetées neuves) que j'ai eu depuis 1986 je n'ai jamais eu besoin de ma garantie...Jamais!

donc, pas sur que t'aurais dit la meme chose de parcourir 85 km pour faire reparer ou trouver le bobo de ton auto neuve. Moi, mon dealer est a cote de chez moi et je trouve ca chiant en maudit pour faire un changement d'huile. Meme pas capable de le faire en 30 min.

Ryckyml
06/07/2011, 16h29
NON jamais. D'ailleurs avec toutes mes automobiles ( toutes achetées neuves) que j'ai eu depuis 1986 je n'ai jamais eu besoin de ma garantie...Jamais!

T'es bin chanceux! hehehe. Avec ma Mazdaspeed j'était tout le temps rendu au concessionnaire pour des niaiseries également.

Francis F
06/07/2011, 17h51
T'es bin chanceux! hehehe. Avec ma Mazdaspeed j'était tout le temps rendu au concessionnaire pour des niaiseries également.

Une leçon... ne jamais acheter une voiture dans un concessionnaire de l'Outaouais ou d'Ottawa. Leurs méthodes me sembles peu dignes de confiance, ils donnent rien pour les échanges et le service est pourri tant à la vente qu'au service. Ça fait 2 que j'achète à Montréal et service #1.

Joe 123
06/07/2011, 19h35
Une leçon... ne jamais acheter une voiture dans un concessionnaire de l'Outaouais ou d'Ottawa. Leurs méthodes me sembles peu dignes de confiance, ils donnent rien pour les échanges et le service est pourri tant à la vente qu'au service. Ça fait 2 que j'achète à Montréal et service #1.

C'est bon à savoir....

MisterT
06/07/2011, 22h03
J'espère que ce n'est pas le seul critère d'abandonner une marque sous le seul prétexte que le concessionnaire est un peu éloigné...J'ai bien voyagé deux fois par année pour aller de Granby à Montréal ( 85 km) quand j'avais ma Lexus RX300...Mais bon...

Moi, 800km. J'haisais le Mazda ici, alors je faisais faire mes services par chez-nous (chez mes parents plutôt;) ). Par contre, ça joué sur mon choix de future auto. La Mazda 6 familiale était plus intéressante...mais ce facteur à fait annuler cette vente.

Là, je le fais avec ma Honda, mais parce que le prix est beaucoup plus bas. 60$ à Gatineau VS 40$ pour le même changement d'huile. 300$ sur ma timming belt. 300$ sur mes freins. J,ai copié les coûts des entretiens et j'ai comparé les deux tableaux. Alors mes grosses réparations, je les fais faire là-bas.

Slammer
07/07/2011, 08h12
je suis aller faire un tous au dealer Mazda a Gatineau...peux bien charge la total s'il y a un gym et des chaises a massage dans leur salle de montre :P

MisterT
07/07/2011, 08h15
je suis aller faire un tous au dealer Mazda a Gatineau...peux bien charge la total s'il y a un gym et des chaises a massage dans leur salle de montre :P

Ça c'est le nouveau...moi dans le temps, il n'y avait que l'autre. Celui que tu as visité ne charge même pas le totale, il va sur le volume. Il a fait baisser les prix. Il a assez d'actif le proprio qu'il ne stress pas trop.

Slammer
07/07/2011, 08h17
C'est qui, l'autre????

Francis F
07/07/2011, 09h16
C'est qui, l'autre????

Argus Mazda sur St-Joseph dans le secteur Hull.

Ryckyml
07/07/2011, 09h32
donc, pas sur que t'aurais dit la meme chose de parcourir 85 km pour faire reparer ou trouver le bobo de ton auto neuve. Moi, mon dealer est a cote de chez moi et je trouve ca chiant en maudit pour faire un changement d'huile. Meme pas capable de le faire en 30 min.

Exact, quand tu dois y aller 2x par année c'est pas si pire. Quand tu es tout le temps pogné une couple d'heures là à toutes les fois que tu y va et que tu n'a pas de véhicule de courtoisie de disponible, c,est chiant en &?%$E#. Tu vois, là je viens d'aller porter la Mitsubishi pour l'entretient 50 000km ce matin, le garage garde le char 3-4h de temps, et bien je suis revenu à pieds à la maison. Beau soleil, belle p'tite marche de 25 minutes, j'ai même pas besoin de prendre le service de navette...priceless....


Ça c'est le nouveau...moi dans le temps, il n'y avait que l'autre. Celui que tu as visité ne charge même pas le totale, il va sur le volume. Il a fait baisser les prix. Il a assez d'actif le proprio qu'il ne stress pas trop.

C'est le même proprio que Rally (et Méga) Mitsubishi je crois. Je ne sais pas de quoi le service a l'air, mais nous à date pour Rally Mitsubishi rien à redire j'ai toujours été bien servie et acceuilli, les prix sont corrects également je crois. Quand j'avais mon Mazda, j'avais pas besoin d'aller loin Performance Laurentides à Mont-Laurier était très bien niveau service, je demeurais là. Si jamais je me rachète un Mazda et que le concessionnaire ici est pourris, je sais ou aller surtout que je suis souvent dans ma région natale.

MisterT
07/07/2011, 10h31
C'est le même proprio que Rally (et Méga) Mitsubishi je crois. Je ne sais pas de quoi le service a l'air, mais nous à date pour Rally Mitsubishi rien à redire j'ai toujours été bien servie et acceuilli, les prix sont corrects également je crois. Quand j'avais mon Mazda, j'avais pas besoin d'aller loin Performance Laurentides à Mont-Laurier était très bien niveau service, je demeurais là. Si jamais je me rachète un Mazda et que le concessionnaire ici est pourris, je sais ou aller surtout que je suis souvent dans ma région natale.

C'est Nader Dormani, il a méga, Rally et Mazda. Il est aussi le proprio de l'immeuble chez Henri qui fait tant ma manchette. Il est aussi en poursuite pour le chateau Cartier (55 millions je crois)... Il est aussi propriétaire de plain de choses comme d'une station Radio aux USA.

Slammer
07/07/2011, 11h01
une poursuite en quel genre????

Et pour le Mazda, c'est Elite?

Francis F
07/07/2011, 11h40
une poursuite en quel genre????

Et pour le Mazda, c'est Elite?

Oui, Elite Mazda sur la Vérendrye à Gatineau.

Francis F
07/07/2011, 11h42
C'est le même proprio que Rally (et Méga) Mitsubishi je crois. Je ne sais pas de quoi le service a l'air, mais nous à date pour Rally Mitsubishi rien à redire j'ai toujours été bien servie et acceuilli, les prix sont corrects également je crois. Quand j'avais mon Mazda, j'avais pas besoin d'aller loin Performance Laurentides à Mont-Laurier était très bien niveau service, je demeurais là. Si jamais je me rachète un Mazda et que le concessionnaire ici est pourris, je sais ou aller surtout que je suis souvent dans ma région natale.

Je ne sais pas pour les voitures neuves, mais pour l'usagé, le service est absolument catastrophique chez Mega Mitsubishi. Ce concessionnaire a la même réputation en Outaouais que H. Grégoire à Montréal. Bref, tu évites ce concessionnaire. J'en ai entendu de toutes les sortes sur lui. Une collègue a acheté là une Focus 2006 l'été dernier. Elle l'a payé plus de 14 000 $ avec les garanties prolongées et autres crosses. Elle aurait eu une neuve pour pas beaucoup plus cher et financé pas loin de 0 %.

marmotte31
07/07/2011, 11h49
Je ne sais pas pour les voitures neuves, mais pour l'usagé, le service est absolument catastrophique chez Mega Mitsubishi. Ce concessionnaire a la même réputation en Outaouais que H. Grégoire à Montréal. Bref, tu évites ce concessionnaire. J'en ai entendu de toutes les sortes sur lui. Une collègue a acheté là une Focus 2006 l'été dernier. Elle l'a payé plus de 14 000 $ avec les garanties prolongées et autres crosses. Elle aurait eu une neuve pour pas beaucoup plus cher et financé pas loin de 0 %.

C'est pas Mega Mitshubishi le crosseur, c'est ta collègue qui est un peu niaiseuse d'avoir acheté ça!

Francis F
07/07/2011, 11h51
C'est pas Mega Mitshubishi le crosseur, c'est ta collègue qui est un peu niaiseuse d'avoir acheté ça!

Ça, d'accord pour l'achat sans s'être informé. Mais Mega a des méthodes aussi douteuses que H. Grégoire. Des voitures en mauvais état, des dossiers cachés, rumeurs de millages reculés...

MisterT
07/07/2011, 13h02
Ça, d'accord pour l'achat sans s'être informé. Mais Mega a des méthodes aussi douteuses que H. Grégoire. Des voitures en mauvais état, des dossiers cachés, rumeurs de millages reculés...

Et la garantie a une franchise de 200$ par item à réparer!!!

Non, sérieux, pas tous on des connaissances et lisent les détails... Je suis allé voir une fois et j,ai trouvé pleins d'attrapes nigaux

marmotte31
07/07/2011, 15h41
Et la garantie a une franchise de 200$ par item à réparer!!!



Ce n'est pas tous les concessionnaires qui donne une garantie avec leur véhicules usagés. Donc, même s'il y a une franchise de 200$, c'est mieux que pas de garantie du tout!

Ryckyml
07/07/2011, 15h51
Ma mère vient tout juste de s'acheter ca pour remplacer son Hyundai élentra mal en point. C¸a l'air d'un bon petit camion pour l'instant.

Parles-tu d'un Grand Vitara? Flambant neuf? Si oui, elle va être aux oiseaux les deux premières années, c'est après que ca se gâte (dans mon cas). Si le concessionnaire dans ton coin a de l'allure, ca va être sûrement une expérience plus agréable que la mienne, je lui souhaite!

Sames
07/07/2011, 15h52
Ce n'est pas tous les concessionnaires qui donne une garantie avec leur véhicules usagés. Donc, même s'il y a une franchise de 200$, c'est mieux que pas de garantie du tout!

Achète un Honda, un VW, une Audi, une Volvo usagé (et certaines autres marques) et tu vas avoir une garantie complète sans franchise.

Ryckyml
07/07/2011, 15h54
Je ne sais pas pour les voitures neuves, mais pour l'usagé, le service est absolument catastrophique chez Mega Mitsubishi. Ce concessionnaire a la même réputation en Outaouais que H. Grégoire à Montréal. Bref, tu évites ce concessionnaire. J'en ai entendu de toutes les sortes sur lui. Une collègue a acheté là une Focus 2006 l'été dernier. Elle l'a payé plus de 14 000 $ avec les garanties prolongées et autres crosses. Elle aurait eu une neuve pour pas beaucoup plus cher et financé pas loin de 0 %.

Le gars qui restait dans l'appart en haut de chez ma blonde quand je l'ai rencontré était mécano chez Méga. Il lui avait clairement dit de ne pas acheter un char usagé là! Comme Francis le dit: plusieurs véhicules avec le kilométrage reculé et pas toujours en super état mécanique, bin du "renipage"...

Slammer
07/07/2011, 15h55
Achète un Honda, un VW, une Audi, une Volvo usagé (et certaines autres marques) et tu vas avoir une garantie complète sans franchise.

tu le paye dans le prix du char!!!

MisterT
07/07/2011, 15h58
Ce n'est pas tous les concessionnaires qui donne une garantie avec leur véhicules usagés. Donc, même s'il y a une franchise de 200$, c'est mieux que pas de garantie du tout!

NON! Ne la donne pas, ils la vendent pour 1800$ + la franchise par la suite.

J'ai un client à la banque qu'ils lui ont vendu cela pour un sunfire de 3,000$.

Moi, ils voulaient me la vendre sur une Legacy...

Ranger95
07/07/2011, 16h06
Bon, bien moi j'ai acheté ou loué des véhicules chez les 3 concessionnaires GM à Gatineau et le service était impeccable tant dans la vente ou pour les entretiens. C'est vrai que les seuls entretiens de mes 3 véhicules n'étaient que des changements d'huile car j'ai pas eu de trouble avec mes GM. Je viens de recevoir un rappel pour mon Pontiac Vibe... mais je viens juste de l'échanger... Donc no problémo!

J'ai également entendu des rumeurs pas très flatteuses pour Méga mais jamais je n'ai eu de preuve à ce sujet...

marmotte31
07/07/2011, 19h50
NON! Ne la donne pas, ils la vendent pour 1800$ + la franchise par la suite.

J'ai un client à la banque qu'ils lui ont vendu cela pour un sunfire de 3,000$.

Moi, ils voulaient me la vendre sur une Legacy...

Ouin ben la si quelqu'un est assez cave pour acheter une garantie avec franchise à 1800$ (genre une PPP), jpeux rien dire de plus que shame on you!!!
Pour répondre à Sames, effectivement, certaine compagnie vont inclure une bonne garantie mais généralement le prix pour le même véhicule est plus élevé chez le concessionnaire. La preuve, la même BMW que moi se vends beaucoup plus chere chez le concessionnaire que le prix que j'ai payé en l'achetant d'un particulier (même km, même année, etc...)

Francis F
07/07/2011, 22h22
Ouin ben la si quelqu'un est assez cave pour acheter une garantie avec franchise à 1800$ (genre une PPP), jpeux rien dire de plus que shame on you!!!
Pour répondre à Sames, effectivement, certaine compagnie vont inclure une bonne garantie mais généralement le prix pour le même véhicule est plus élevé chez le concessionnaire. La preuve, la même BMW que moi se vends beaucoup plus chere chez le concessionnaire que le prix que j'ai payé en l'achetant d'un particulier (même km, même année, etc...)

Et ce n'est pas la même garantie non plus. La garantie offerte par des concessionnaires d'occasion comme Mega ou H. Grégoire n'est valide que chez eux et a des franchises ou des conditions déraisonnables alors que les garanties des concessionnaires qui vendent des occasions certifiées ont les mêmes couvertures et les mêmes conditions que les garanties d'origine et sont valables dans tous les concessionnaires de la marque. Disons que la différence est énorme entre les deux.

Sames
07/07/2011, 22h34
tu le paye dans le prix du char!!!

Je sais ça. Par exemple, chez Volks ça coute 800$ pour faire certifier la voiture, donc obtenir la garantie de 2 ans/40000km après la garantie de base pare-choc à pare-choc et un taux de financement très avantageux (genre 1,9%, ce qui est très bon pour un usagé). Ça te fait au final une garantie complète de 6 ans/120 000km pour ta voiture. Tant qu'à moi, c'est pas cher payé pour une garantie comme ça (sans parler du taux d'intérêt!!), d'autant plus que le véhicule est de meilleure qualité chez le dealer que chez Ti-Joe vendeux de char.

Sames
07/07/2011, 22h35
Pour répondre à Sames, effectivement, certaine compagnie vont inclure une bonne garantie mais généralement le prix pour le même véhicule est plus élevé chez le concessionnaire. La preuve, la même BMW que moi se vends beaucoup plus chere chez le concessionnaire que le prix que j'ai payé en l'achetant d'un particulier (même km, même année, etc...)

Effectivement, le véhicule sera, dans certains cas, plus cher. Acheter d'un particulier est la seule autre option logique pour l'achat d'un usagé, avec le concessionnaire.

Slammer
08/07/2011, 08h44
Et ce n'est pas la même garantie non plus. La garantie offerte par des concessionnaires d'occasion comme Mega ou H. Grégoire n'est valide que chez eux et a des franchises ou des conditions déraisonnables alors que les garanties des concessionnaires qui vendent des occasions certifiées ont les mêmes couvertures et les mêmes conditions que les garanties d'origine et sont valables dans tous les concessionnaires de la marque. Disons que la différence est énorme entre les deux.

Attention, certain dealer de voiture neuve ont leur propre garantie maison comme Gregoire et compagnie. Faut faire attention!!!

MisterT
08/07/2011, 10h47
Et ce n'est pas la même garantie non plus. La garantie offerte par des concessionnaires d'occasion comme Mega ou H. Grégoire n'est valide que chez eux et a des franchises ou des conditions déraisonnables alors que les garanties des concessionnaires qui vendent des occasions certifiées ont les mêmes couvertures et les mêmes conditions que les garanties d'origine et sont valables dans tous les concessionnaires de la marque. Disons que la différence est énorme entre les deux.

La compagnie était Garantie Nationale.

Francis F
08/07/2011, 17h34
Attention, certain dealer de voiture neuve ont leur propre garantie maison comme Gregoire et compagnie. Faut faire attention!!!

Lis attentivement ce que j'ai écrit... Je parle uniquement d'occasions certifiées.

Slammer
11/07/2011, 09h02
Lis attentivement ce que j'ai écrit... Je parle uniquement d'occasions certifiées.

oui, mais moi j'ajoute qu'un dealer de neuf peut etre aussi crosseur qu'un dealer d'usage :)

Francis F
11/07/2011, 17h12
oui, mais moi j'ajoute qu'un dealer de neuf peut etre aussi crosseur qu'un dealer d'usage :)

Mais ça n'a aucun rapport avec ce que j'écris... pourquoi tu m'as cité ?

Sames
11/07/2011, 17h20
oui, mais moi j'ajoute qu'un dealer de neuf peut etre aussi crosseur qu'un dealer d'usage :)

Il y a MOINS DE RISQUE.

Francis F
11/07/2011, 18h25
Il y a MOINS DE RISQUE.

Ça ne sert à rien à tenter de lui expliquer quelque chose, c'est un esti de borné pas capable de lire comme il le faut ce qu'on écrit. Il est analphabète en compréhension de l'écrit.

Slammer
12/07/2011, 08h27
non, desole, c'est toi qui comprend pas...je fais simplement ajouter a ce que tu dit, il est ou le mal???

tu voit les H gregoire comme des crosseur...bien moi, j'ajouterais qu'un dealer de neuf qui vend du usage peux etre aussi crosseur!!!! point a la ligne!!!

Francis F
12/07/2011, 09h19
non, desole, c'est toi qui comprend pas...je fais simplement ajouter a ce que tu dit, il est ou le mal???

tu voit les H gregoire comme des crosseur...bien moi, j'ajouterais qu'un dealer de neuf qui vend du usage peux etre aussi crosseur!!!! point a la ligne!!!

Ajoute-le si tu veux, mais SVP, sans me citer parce que ça donne l'impression que tu me corriges ou me contredit alors que tu ne fais qu'ajouter une information sans lien avec la mienne. Ou alors, si tu me cites, sois plus clair.

Sames
12/07/2011, 10h37
non, desole, c'est toi qui comprend pas...je fais simplement ajouter a ce que tu dit, il est ou le mal???

tu voit les H gregoire comme des crosseur...bien moi, j'ajouterais qu'un dealer de neuf qui vend du usage peux etre aussi crosseur!!!! point a la ligne!!!

C'est pas faux ce que tu dis, mais pour la quarantième fois, IL Y A MOINS DE RISQUES. Ça veut pas dire qu'il n'y en a pas, maiis il y en a MOINS.

Slammer
12/07/2011, 10h59
Ajoute-le si tu veux, mais SVP, sans me citer parce que ça donne l'impression que tu me corriges ou me contredit alors que tu ne fais qu'ajouter une information sans lien avec la mienne. Ou alors, si tu me cites, sois plus clair.

je te comprend et je vais essayer d'etre plus clair. Wow fait la meme chose...et ca ne veux pas dire qu'on corrige le tout.

Slammer
12/07/2011, 11h00
C'est pas faux ce que tu dis, mais pour la quarantième fois, IL Y A MOINS DE RISQUES. Ça veut pas dire qu'il n'y en a pas, maiis il y en a MOINS.

pas pret a le dire car avec la fameuse garantie de valeur a neuf dans le temps, c'etait de la vraie crosse!!!

Dave
12/07/2011, 11h26
Rick... finalement, c'est pas un hasard si Suzuki traîne toujours dans les bas-fond des sondages de fiabilité...

mouahahahahahh...

Francis F
12/07/2011, 11h29
pas pret a le dire car avec la fameuse garantie de valeur a neuf dans le temps, c'etait de la vraie crosse!!!

Et c'est quoi le rapport avec la valeur à neuf et la qualité d'un véhicule d'occasion ?

Dave
12/07/2011, 11h48
Et c'est quoi le rapport avec la valeur à neuf et la qualité d'un véhicule d'occasion ?


probablement que ça tire son origine du Seigneur des anneaux, en passant par Star War et en faisant un détour par Star trek... Bref, aucun rapport sauf si tu fumes une dizaine de bat en ligne...

MisterT
12/07/2011, 11h58
probablement que ça tire son origine du Seigneur des anneaux, en passant par Star War et en faisant un détour par Star trek... Bref, aucun rapport sauf si tu fumes une dizaine de bat en ligne...

Tu as oublié de mettre aussi Emmanuel 1 et 2 dans cela!!

Dave
12/07/2011, 11h59
Tu as oublié de mettre aussi Emmanuel 1 et 2 dans cela!!


Avec la porn dispo sur le net, fait longtemps que je pense plus à ces classiques...

Francis F
12/07/2011, 12h11
Tu as oublié de mettre aussi Emmanuel 1 et 2 dans cela!!

Je pensais plus à Blanche Neige et ses sept seins. :P

Francis F
12/07/2011, 12h12
probablement que ça tire son origine du Seigneur des anneaux, en passant par Star War et en faisant un détour par Star trek... Bref, aucun rapport sauf si tu fumes une dizaine de bat en ligne...

Je devrais me mettre à la drogue... je comprendrais peut-être un peu mieux comment certains pensent.

Slammer
12/07/2011, 16h21
Et c'est quoi le rapport avec la valeur à neuf et la qualité d'un véhicule d'occasion ?

aucun mais tu es bon pour jouer dans Emmanuel dans le village gai!!!!

Dave
12/07/2011, 16h32
aucun mais tu es bon pour jouer dans Emmanuel dans le village gai!!!!

Fuck... je savais pas que Franck était assez équipé pour ça... comment t'as fait pour savoir ? ;-P

Moi, il m'en manque une couple de pouce pour cette carrière là... mouahahahahah..

MisterT
12/07/2011, 17h05
Fuck... je savais pas que Franck était assez équipé pour ça... comment t'as fait pour savoir ? ;-P

Moi, il m'en manque une couple de pouce pour cette carrière là... mouahahahahah..

Il me donnait la réplique..... Mais lui était le receveur.... moi je fermais les yeux et j'imaginais une fille!

Francis F
12/07/2011, 22h25
aucun mais tu es bon pour jouer dans Emmanuel dans le village gai!!!!

Je pensais qu'Emmanuelle était une série de film XXX avec des filles... excuse mon ignorance en matière de cinéma XXX gay. Tu as surement vu ce Emmanuel récemment... et ça t'a fait tout un effet !

Slammer
13/07/2011, 08h51
tout un effet...tu peux le dire...j'ai ete decourage de voire leur grosseur a comparer de la mienne, ca fait dure ahahahahaha

Dave
13/07/2011, 10h00
Je pensais qu'Emmanuelle était une série de film XXX avec des filles... excuse mon ignorance en matière de cinéma XXX gay. Tu as surement vu ce Emmanuel récemment... et ça t'a fait tout un effet !

heu... Emmanuelle, c'est plus un film de seins qu'un film XXX. Derby does Dallas est un plus un vrai XXX de cette période là.

si tu veux t'amuser, tu vas sur xhamster et tu tappe vintage... tu en auras pour ton argent... lol !!!!