PDA

Voir la version complète : Perte importante de performance mustang manuel



ADP
05/07/2011, 20h39
Salut, je suis le propriétaire d'un ford mustang 1994 5l V8. Depuis quelques semaines, je remarqué une perte importante de puissance. Avant je pouvais aller jusqu'à 120 km/h sur la deuxième vitesse sans problème (ce n'est pas le modèle le plus réussit, on s'entend), mais maintenant, à 100 km/h sur la deuxième, le rpm monte à 6000... Aussi, quand j’accélère, le check engine s'allume et ne s'éteint que quand je stabilise ma vitesse... Quand je démarre ma voiture, sur le neutre, le rpm monte et descend brusquement et étouffe sans que je n'ai lâché la clutch... (problème intermittent). Sinon, en temps normal, sur le neutre, le rpm fait 750 t/m. Mon mustang est devenu vache...

Quelqu'un pour m'aider? Parce que ça fait réellement chier de se faire narguer par n'importe quel attardé munit d'une puissante tercel surmontée d'un menaçant aileron...

Mitch
05/07/2011, 21h09
si un code de check engine allume, tu devrais aller le faire lire. Les code reste une certaine duree dans l'ordinateur meme si ils sont corrige par eux-meme

Je pencherais sur un probleme de feu en premier.

Boud
05/07/2011, 21h47
Ouais comme mitch dit, je commencerais pas les bougies, cables à bougie.

J'ai déjà eu le problème du RPM qui monte et descend et les cables étaient le problème.

Bonne chance

ADP
06/07/2011, 07h30
Et ça influerait sur la performance du véhicule à ce point? D'accord, je vais vérifier ces choses là.

Mitch
06/07/2011, 12h21
Et ça influerait sur la performance du véhicule à ce point? D'accord, je vais vérifier ces choses là.

oui car il est possible que tu roule sur 6 ou 7 cylindre seulement. Encore pire , si c,est comme sur le crown vic 93, les coil & distributeur pour l'allumage est separer en deux (si je me trompe pas). 1 pour le cote les cylindre 1-3-5-7 et le deuxieme pour les autres. Si tu en a un qui est defectueux, tu roulerais sur 4 cylindres seulement.

Je te dirais en premier de sortir les code d'erreurs. Tu peux commencer par inspecter visuellement aussi les bougies et les fils. Si c'est bougies sont vieilles, tu pourrais les remplacer. C'est possible que ce ne soit pas le probleme mais il serait a changer quand meme.

ADP
06/07/2011, 19h18
Bon, je l'ai envoyé chez ford directement. Ils ont vérifié mais n'ont rien trouvé... Testé sur la route, tout semble bien fonctionner qu'ils me disent (mais je connais bien ma voiture quand même et c'est flagrant!). Le mécano m'a dit qu'il y a peut-être un problème avec le muffler (j'ai installé un muffler et ôté mes catalyseurs 1-2 semaines avant le problème). Vous en dites quoi?

need_for_speed
06/07/2011, 19h19
Bon, je l'ai envoyé chez ford directement. Ils ont vérifié mais n'ont rien trouvé... Testé sur la route, tout semble bien fonctionner qu'ils me disent (mais je connais bien ma voiture quand même et c'est flagrant!). Le mécano m'a dit qu'il y a peut-être un problème avec le muffler (j'ai installé un muffler et ôté mes catalyseurs 1-2 semaines avant le problème). Vous en dites quoi?

Pas très fort comme concessionnaire...

Sames
06/07/2011, 21h12
Je pense que tu aurais pu avoir un problème de muffler si tu avais conservé les catalyseurs. Ceux-ci peuvent boucher à la longue, mais maintenant que tu ne les as plus, la restriction à l'échappement est moins grande. Bonne chance dans la résolution de votre problème.

Johnny-Bobby
07/07/2011, 20h32
Filtre à gas, à air ou EGR valve. Après, j'irais aux bougies, fils et feu.

Ford 5.0L
08/07/2011, 08h26
Salut ADR,

Par expérience, j'ai déjà eu un 5.0L mais je vais te parler de l'histoire de mon 4.6L..
Il y a 4 catalyseurs sur le Crown avec l'exhaust double, j'avais un Interceptor de police...
À un moment donné.. il y en a un qui s'est mis a faire du bruit c'était un des deux premiers, les plus proches du moteur.. j'ai alors pris la décision de les enlever... il en restait encore 2.. alors je me disait que la job d'anti-pollution se faisait pareil..

Dès ce moment.. (4-5 coins de rue après) le check engine a allumé... ma voiture était alors considérablement moins performante et beaucoup plus énergivore.. (10 à 15%) déjà que c'était l'enfer avant... lol

Je me suis alors rendu chez Auto Collection (concessionnaire Ford à Québec, c'est là que la SQ fait faire l'entretien des véhicules.. alors ils s'y connaissent) et le mécanicien m'a dit que c'était à cause que les catalyseurs créent une genre de "back draft" ce qui aide à la performance du moteur... sans farce... et qu'en plus... enlever les catalyseurs ça fuck les sondes à oxygène (la raison du check engine) ce qui fait que le moteur va modifier son ratio air/essence... un genre de "mode sauvegarde" la puissance sera alors sous-optimale...

Je suis alors retourné chez mon gars d'exhaust avec mon catalyseur d'origine encore bon plus 1 autre que j'avais ramassé à Pintendre (cours a scrap) pour 100$ (vallait 900$ dans le neuf) ça m'a couté 150$ au total toute et j'avais retrouvé ma puissance originale...

Moi je pense que remettre ça OEM c'est la meilleure solution... y a des ingénieurs pas mal plus connaissants et expérimentés que le "Joe caisse de bière" dans la garage au coin de la rue qui ont mis au point ste char là... je crois pas qu'il y ait des morceaux de spare...

Bonne journée.

lizlec
08/07/2011, 17h34
Effectivement le fait d'enlever les catalyseurs change de beaucoup les paramètres pour le système d'injection et puisque la différence très grande il est possible que, comme le suggère Ford 5.0L, l'ordinateur soit entrée dans un "safe mode".

Ce que tu peux faire, est de débrancher ta batterie pour quelques heures le temps que l'ordinateur se "reset" (au pire toute une nuit) ... toutes les données devraient alors être effacées et lors du redémarrage s'ajustera en fonction de la nouvelle restriction du système d'échappement (possible que sa "rote" un peu le temps que les nouveaux paramètres s'ajustent) ... par exemple, Magnaflow le recommandait dans les directives d'installation de mon Cat-Back sur mon Dakota parce que la différence de restriction était suffisante pour créer une erreur et faire allumer le check engine.

Par contre, si tu tombes en dehors des "minimum - maximum" que l'ordinateur peu gérer le problème reviendra et il te faudra alors probablement réinstaller des catalyseurs.