PDA

Voir la version complète : Départ ardu



MisterT
06/07/2011, 22h35
Je ne savais pas comment nommer le sujet et briser le sujet sur la Mustang :)

Depuis quelques temps, je trouve que les départs de mon Accent plus vache qu'avant (elle est «vache» d'origine :) ). Comme si la clutch collait. Je voulais vérifier avec vous. Personnellement, en lisant le tread sur la Mustang, demain je vais regarder si les bougies ont déjà été changé. Si ce n,est pas le cas, je vais aller le faire. Le filtre à air a été changé dernièrement. Nettoyeur d'injecteurs?!?

Ceci ne se fait qu'au départ d'où mon questionnement sur la clutch....

Accent 2005 avec 99 000km manuel....

Sames
06/07/2011, 22h50
Tes freins ne seraient-ils pas collés? Des fois, un frein à main dont le cable commence à être plus stiff peut maintenir une petite pression sur le tambour et ainsi freiner un peu de manière continue.

Est-ce que ta consommation d'essence à augmenté?

MisterT
07/07/2011, 08h06
Tes freins ne seraient-ils pas collés? Des fois, un frein à main dont le cable commence à être plus stiff peut maintenir une petite pression sur le tambour et ainsi freiner un peu de manière continue.

Est-ce que ta consommation d'essence à augmenté?

Non, c'est vraiment comme si elle prend son élan en retard. C'est comme un lag entre le temps de l,accélération et que l'auto agit.

Ma consommation n'a pas vraiment changée. 2 bières par semaine environ :) Non, celle de l'auto non plus n'a pas beaucoup changée.

Sames
07/07/2011, 11h56
Non, c'est vraiment comme si elle prend son élan en retard. C'est comme un lag entre le temps de l,accélération et que l'auto agit.

Ma consommation n'a pas vraiment changée. 2 bières par semaine environ :) Non, celle de l'auto non plus n'a pas beaucoup changée.

:D

Mais est-ce que la Accent a un accélérateur électronique Drive-by-Wire? Ça me surprendrais... par contre, sur le camion de mon père, quand il fait des siennes, on a beau peser et la puissance est livrée plus tardivement et ce serait le drive-by-wire qui serait en cause...

MisterT
08/07/2011, 21h02
J'ai peut-être l'air con vu que c'est banal :) , mais j'ai peut-être trouvé... Mon air climatisé!

church44
16/07/2011, 01h25
J'ai peut-être l'air con vu que c'est banal :) , mais j'ai peut-être trouvé... Mon air climatisé!

Héhé.... donc finalement aucun problème....

Sur mon Élantra, les départs sont grandement affectés quand la clim fonctionne, j'ose même pas imaginer avec une Accent....lol

Frange
17/07/2011, 19h07
Moi je trouve que la climatisation n'affecte pas dutout les départs sur mon Honda. Vraiment surprenant la puissance de ce petit 2.4 l.

Mitch
17/07/2011, 22h08
Moi je trouve que la climatisation n'affecte pas dutout les départs sur mon Honda. Vraiment surprenant la puissance de ce petit 2.4 l.

Je suis pas sur de la mecanique de l'Accord mais je pense que c'est un moteur electrique qui entraine le compresseur de A/C, un peu comme comme sur mon Rav4 que la pompe a P/S est entrainer par un moteur electrique et non une courroie.

Sames
17/07/2011, 22h51
Je suis pas sur de la mecanique de l'Accord mais je pense que c'est un moteur electrique qui entraine le compresseur de A/C, un peu comme comme sur mon Rav4 que la pompe a P/S est entrainer par un moteur electrique et non une courroie.

Sur notre Accord, le compresseur de l'A/C est entrainé par le moteur lui-même, même chose pour la pompe à power steering.

MisterT
18/07/2011, 07h32
C'est comme sur mon ancien Mazda 3...quand on accélérait, l'air froid de l'A/C baissait ;)

Slammer
18/07/2011, 08h04
impossible que le compresseur de l'a/c fonctionne avec un moteur electrique...c'est le moteur de la voiture qui fait fonctionne le tout. Et rendu a un certain rpm, le compresseur debarque tout simplement. C'est comme l'alternateur...saviez-vous que ca fonctionne a un regime moteur precis....plus eleve, ca charge pas.

Mitch
18/07/2011, 08h12
impossible que le compresseur de l'a/c fonctionne avec un moteur electrique...c'est le moteur de la voiture qui fait fonctionne le tout.

Sur la Prius c'est le cas et il aurait ca aussi sur certain vehicule non hybride aussi mais j'ai pas la liste.

Slammer
18/07/2011, 11h19
Sur la Prius c'est le cas et il aurait ca aussi sur certain vehicule non hybride aussi mais j'ai pas la liste.

t'es vraiment sur??? car un compresseur sur le 12 volts, ca demande du jus en sacrament...pour avoir travaille dans le developpement de ca.

MisterT
18/07/2011, 12h38
Selon google...oui depuis 2004.

Mitch
18/07/2011, 12h51
t'es vraiment sur??? car un compresseur sur le 12 volts, ca demande du jus en sacrament...pour avoir travaille dans le developpement de ca.

La prius de seconde generation etait la premiere voiture "non de luxe" a avoir un compresseur A/C entrainer par un moteur electrique.

Slammer
18/07/2011, 13h42
La prius de seconde generation etait la premiere voiture "non de luxe" a avoir un compresseur A/C entrainer par un moteur electrique.

quel voiture a essence a un compresseur electrique?

Tijo
18/07/2011, 15h06
Sur mon ancienne Mazda3 je voyais une bonne différence quand la clim fonctionnait

Mitch
18/07/2011, 18h23
quel voiture a essence a un compresseur electrique?

Tous les hybrides de Toyota sont munie du compresseur electrique et je ne suis pas sur mais la Camry normal en serait equipe aussi.

Si on reste dans le vehicule, une majorite des autocar (Prevost, Setra, MCI) et dans plusieurs Camion Remorque et plusiers equipement lourd comme les loaders .

Dans les constructeurs de luxe , je pense que c'est Mercedes qui l'utilise, mais je suis pas vraiement sur si c'est seulement dans les Actros ou c,est aussi dans les vehicules de tourisme.

Slammer
19/07/2011, 08h54
dans les Camion-Remorques, ils ont pas une petite batterie comme dans un char, ca aide en maudit et meme la, generalement, ils ont une generatrice a gaz pour faire fonctionner le compresseur electrique pour by-passe la lois contre le fonctionnement des moteurs au ralentie.

osche
19/07/2011, 09h13
Sur ma Corolla 2004 aussi ça changeait énormément quand je mettais l'air. J'avais l'impression de perdre la moitié de l'écurie (pas trop nombreux au départ).

Frange
19/07/2011, 19h43
En passant Sames, pourquoi ne mets tu pas la Honda Accord dans ta signature plutot que la Jetta?

need_for_speed
19/07/2011, 19h50
En passant Sames, pourquoi ne mets tu pas la Honda Accord dans ta signature plutot que la Jetta?


Parce que ce n'est pas à lui...

Mon père a un Ram et pourtant je ne le mets pas dans ma signature...

Frange
19/07/2011, 21h13
Si elle n'est pas a lui elle est a qui? a sa femme?

Sames
20/07/2011, 00h08
Si elle n'est pas a lui elle est a qui? a sa femme?

C'est la voiture de ma soeur, mais comme je l'ai conduite pendant 72 000km avant qu'elle en prenne possession et que je vis avec ma soeur à longueur d'année, je connais très très bien la voiture. Mais ma voiture à moi, c'est une Jetta.

Frange
20/07/2011, 20h17
Cé tu une SE 2006 comme la mienne?

Mitch
20/07/2011, 20h42
Cé tu une SE 2006 comme la mienne?

Mais ca existe dans les hybrides depuis 2004 et dans les vehicule lourd depuis au moins 12 ans.

Sames
21/07/2011, 00h36
Cé tu une SE 2006 comme la mienne?

2006 SE de la même couleur que la tienne. Par contre, elle est manuelle avec vitres teintées, aileron arrière, déflecteur de toit ouvrant, déflecteur de capot, garnitures métalisées à l'intérieur. Et elle a 150 000km.

Slammer
21/07/2011, 08h14
Mais ca existe dans les hybrides depuis 2004 et dans les vehicule lourd depuis au moins 12 ans.

et vient pas me dire que le chauffeur, dans son vehicule lourd, il est capable de faire fonctionner son air climatise toute la nuit sans faire fonctionner son moteur????

MisterT
21/07/2011, 08h35
et vient pas me dire que le chauffeur, dans son vehicule lourd, il est capable de faire fonctionner son air climatise toute la nuit sans faire fonctionner son moteur????

Moteur indépendant...

Mitch
21/07/2011, 08h49
et vient pas me dire que le chauffeur, dans son vehicule lourd, il est capable de faire fonctionner son air climatise toute la nuit sans faire fonctionner son moteur????

Oui, car il y a une petite generatrice independante pour fournir le courant aux micro-onde, regifrerateur, A/C ou chauffage (au travers du "wabasso" de la cabine), a la ventillation et a ce qu'il a installer dans la prise 110V libre.

Slammer
21/07/2011, 11h12
et voila le mots magique....GENERATRICE!!!

C'est ca le probleme avec le compresseur electrique, aucune batterie n'est capable de fournir la demande sans aide. C'est de la tricherie.

Mitch
21/07/2011, 14h13
et voila le mots magique....GENERATRICE!!!

C'est ca le probleme avec le compresseur electrique, aucune batterie n'est capable de fournir la demande sans aide. C'est de la tricherie.

Comme une hybride,la volt et comme n'importe quoi, il y a un choix soit que tu transporte x nombre de batterie pour faire fonctionne le tous ou dans le cas des camion remorque tu ajoute une petite generatrice qui est en passant de la grosseur d'un sac a main d'une femme, donc on ne parle pas d'une grosse generatrice et elle ne vounie pas juste l'A/C, elle a un micro-onde, refrigerateur, ... a fournir aussi.

Le but d'un compresseur electrique n'est pas pour sauver de l'energie du moteur mais de diminuer le poids et l'encombrement. Il y a une difference de 30 a 40% de poids sauver et un 20% d'encombrement. si tu place x nombre de batterie supplementaire tu perd ton avantage de poids et d'encombrement.

Et en passant, la generatrice fonctionne pas quand le moteur est en fonction donc c'est l'alternateur du moteur qui fournis le tout. Le but de la generatrice dans les camion remorque est de ne pas faire tournee de moteur au fast idle 24/7 et de donner toutes les commodite possible.

Slammer
21/07/2011, 16h27
je connais le principe, j'ai travaille 7 ans dans le domaine pour developpe une air climatise a batterie :P