PDA

Voir la version complète : GPS : Des conseils d'achat?



Delaluck
08/07/2011, 21h16
...

lizlec
08/07/2011, 22h04
Les deux font la job, mais je crois que généralement le Garmin est un peu plus performant.

Une chose certaine, plusieurs modèles offrent maintenant les mises à jour des cartes gratuites à vie (la vie du GPS bien sûr) pour pas ben ben plus cher (20$ de plus au pdsf pour les Magellan que j'ai acheté comme cadeau pour notre tournoi de golf) ... un must car chaque mise à jour des cartes sont vendues une cinquantaine de $ et l'abonnement de cartes à vies est 80-90$ (prix Garmin) donc de l'avoir avec le GPS est intéressant.

jaimeleschars
08/07/2011, 22h57
J'irais pour le Garmin c'est la référence en matière de GPS

bazou101
08/07/2011, 23h20
Le TomTom est une belle machine, mais plus fait pour l'europe, il comporte beaucoup d'erreurs pour les routes du Québec
et les mises a jours n'améliorent pas la chose, a plusieurs reprises on se trouve a se promener dans
le champs, la route n'existe pas, meme pour des troncons d'autoroutes construits depuis 5 ou 6 ans, plusieurs fois il ne trouve pas les rues dans une ville donnée ou encore plus souvent les rues existent mais les adresses sont manquantes et oubliez la recherche de routes par codes postales,
vous allez assurément partir dans la mauvaise direction ! donc TomTom a éviter.

ediezel
09/07/2011, 08h26
Prend en un avec les mise a jour gratuite à vie, c'est ça l'important.
Sinon une mise a jour 3 fois par annéee ca coute presque aussi cher qu'un neuf.

C'est comme les imprimantes c'est moins de l'acheter neuve en spécial que d'acheter les 3 couleurs et l'encre noire. Tu l'amèene chez bureau en Gros pour recyclage et tu repart avec une neuve.

Mitch
09/07/2011, 08h39
Pour a avoir travailler avec les deux marques, j'aime mieux le Garmin car je le trouve plus conviviale a utiliser et les cartes son plus precise dans l'est canadien.

Si ton utilisation est majoritairement pour l'Est du Canada, le Garmin va etre le meilleur car le Tomtom a quelques erreurs pour les routes secondaires en region plus rural, mais le Tomtom n'a pas ce problemes dans la majorite du territoire americain. (Dans l'ouest canadien j,ai pas utilise le Tomtom, seulement le Garmin donc je ne sais pas si il y a des problemes)

Si tu pense l'utilise tous autour du globe, le Tomtom va etre plus conseiller et surtout en Europe.

Mitch
09/07/2011, 08h48
j'ai oublier de dire aussi, est ce que le GPS va etre pour une utilisation routiere seulement ?

Saintor
09/07/2011, 09h14
Garmin ou TomTom : Voilà la question. Pour ceux qui jugent utile d'avoir ce gadget, avez-vous des recommandations à me faire ?

Je me demande si c'était à refaire si j'achèterais encore un GPS séparé ou une application Garmin ou Tom Tom sur mon iphone.
http://itunes.apple.com/us/app/garmin-streetpilot/id411462555

J'ai mon Garmin NUVI 370 depuis 2007. J'ai update mes cartes de l'Amérique du Nord en février. Il nous a suivi aussi en Europe même dans des endroits perdus au plus profond des Alpes et il a généralement performé comme un champion.

Mais pas tout le temps! Des fois il prend des raccourcis en nous faisant sortir d'une artère principale et le gain de temps de quelques minutes n'est pas évident.

togo
09/07/2011, 19h56
Évite le Garmin 265 si tu tiens su guidage vocal.
Les indications sur la carte sont excellentes, mais le vocal...oh lala!!
La Rue Dumontier est prononcée Dwo mountt' tieur, Chartier Tchart tieur...et ainsi de suite.
Une vraie joke.

DUB666
10/07/2011, 12h23
J'avais un garmin Nuvi et maintenant j'utilise l'application Google Maps sur mon téléphone Android. Beaucoup plus rapide de trouver l'adresse. C'est linké avec google et yellow pages alors quand tu cherches un magasin ou une personne c'est hyper facile. En plus, c'est mis à jours régulièrement et c'est gratuit.

Le seul bémol est qu'il n'indique pas la vitesse de croisière mais on s'en fou. Le speedomètre du char fait ça très bien LOL.

Comme je travail sur la route, je l'utilise très souvent et je peux vous dire que je n'achèterai plus un appareil GPS Uniquement.

Mitch
10/07/2011, 13h43
J'avais un garmin Nuvi et maintenant j'utilise l'application Google Maps sur mon téléphone Android. Beaucoup plus rapide de trouver l'adresse. C'est linké avec google et yellow pages alors quand tu cherches un magasin ou une personne c'est hyper facile. En plus, c'est mis à jours régulièrement et c'est gratuit.

Le seul bémol est qu'il n'indique pas la vitesse de croisière mais on s'en fou. Le speedomètre du char fait ça très bien LOL.

Comme je travail sur la route, je l'utilise très souvent et je peux vous dire que je n'achèterai plus un appareil GPS Uniquement.

Est ce qu'elle prend beaucoup de bande passante ?

DUB666
10/07/2011, 19h40
Est ce qu'elle prend beaucoup de bande passante ?

Non. Ce n'est pas comme l'application GPS que Bell mettait sur ses téléphone au début. Moi j'ai 1 Gig par mois avec mon forfait et je ne l'ai jamais dépassée.

idun
11/07/2011, 07h56
J'avais un garmin Nuvi et maintenant j'utilise l'application Google Maps sur mon téléphone Android. Beaucoup plus rapide de trouver l'adresse. C'est linké avec google et yellow pages alors quand tu cherches un magasin ou une personne c'est hyper facile. En plus, c'est mis à jours régulièrement et c'est gratuit.

Le seul bémol est qu'il n'indique pas la vitesse de croisière mais on s'en fou. Le speedomètre du char fait ça très bien LOL.

Comme je travail sur la route, je l'utilise très souvent et je peux vous dire que je n'achèterai plus un appareil GPS Uniquement.

Google Maps est effectivement très pratique pour trouver des endroits... mais pour la navigation, la position n'est pas très précise et tu dépends du réseau de ton carrier... ya souvent des bogs avec la position actuelle, à condition qu'elle soit disponible !

Comme Saintor l'a dit, ya des fois où mon Garmin me fait prendre des raccourcis inutiles... comme prendre un rang secondaire au lieu de la 132 pour sauver 2 minutes ! Le mien date aussi de quelques années, mais ma map est à jour... par contre, le firmware est vraiment chiant.

Slammer
11/07/2011, 08h35
Google Maps est effectivement très pratique pour trouver des endroits... mais pour la navigation, la position n'est pas très précise et tu dépends du réseau de ton carrier... ya souvent des bogs avec la position actuelle, à condition qu'elle soit disponible !

Comme Saintor l'a dit, ya des fois où mon Garmin me fait prendre des raccourcis inutiles... comme prendre un rang secondaire au lieu de la 132 pour sauver 2 minutes ! Le mien date aussi de quelques années, mais ma map est à jour... par contre, le firmware est vraiment chiant.

j'aime bien google maps...mais une chose que j'ai apprit avec un GPS, c'est d'analyser le voyage avant de partir car bien des fois, le GPS t'amene a des endroits qui ont pas d'allure. Alors, si t'a analyser ton voyage avant, tu le sais tout de suite ou tu t'en vas. Et ca, ca n'a pas de prix!!!

gnoorod
11/07/2011, 09h22
Je seconde!!!

ça prends un lien data - et... ben cE'st pas vargeux dans plusieurs secteurs. Sinon, il faut bidouiller pour pré-télécharger les cartes et ce n'est pas si simple.

Moi j'ai un magellan pour les grands voyages et j'en suis pleinement satisfait . Mon cellulaire Android, je l'utilise localement pour chercher tel ou telle adresse pour la fête de la petite amie de ma fille :)

@+

Alain36
11/07/2011, 09h53
Selon ce que j'ai lu, Gingerbread 2.3.4 serait pas mal plus précis pour le GPS. J'hésite à acheter un logiciel GPS pour mon Nexus One (60$) même si la mise à jour des cartes est à vie. J'ai installé l'application Speedview que j'ai utilisé en voyage pour m'avertir si je dépassais 120 au Québec et 110 aux USA. Après 1h30 de route, le téléphone était chaud et la batterie presque à plat. J'ai connecté mon chargeur et j'ai fait une heure de route encore et le téléphone était encore chaud. J'ai pas trop aimé ça.

Ti-nos
11/07/2011, 10h48
Moi j'ai un Garmin 325 et je trouve qu'il travail très bien, oui il faut analyser des fois le chemin qu'il prend, mais habituellement tout va bien. Mon beau-frère a acheté le Garmin 255 à 50$ chez Canadian tire, je trouve qu'à ce prix ça vaut le peine, surtout si tu voyages dans des endroits que tu connais une peu. Dans le fond, c'est seulement une aide pour ne pas se tromper de chemin et si tu cherche un resto ou de l'essence dans le chemin que tu as à faire.