Voir la version complète : 3 bébés... et un véhicule
Pis quand vous serez écoeurés d'essayer de boucler les ceintures des sièges à l'arrière en pleine tempête de neige avec des rafales, pis un flo qui pique une crise parce qu'il a pas eu le jouet tant désiré au magasin et que tu viens d'acheter un siège d'enfant dans une boîte qui est trop grosse pour la valise du protégé....ouf.....au moins on se promène dans un petit char...
exemple extreme qui risque d'arrive une fois dans ta vie :P car bien des vehicule 6-7 passagers n'offre pas plus de valise qu'une Protege :P
exemple extrème peut-être. Mais, le fond tu le vie chaque semaine... Bref, selon moi 3 enfants dans une compact (ex: protégé) c'est soit:
1. Tu n'as pas de $$$ pour changer
ou
2. Tu t'entête à vouloir garder un "char"
C'est comme avoir un gros f-150 et rester au centre-ville... ce n'Est pas une véhicule adapté aux besoins mais ça va rouler pareil.
exemple extrème peut-être. Mais, le fond tu le vie chaque semaine... Bref, selon moi 3 enfants dans une compact (ex: protégé) c'est soit:
1. Tu n'as pas de $$$ pour changer
ou
2. Tu t'entête à vouloir garder un "char"
C'est comme avoir un gros f-150 et rester au centre-ville... ce n'Est pas une véhicule adapté aux besoins mais ça va rouler pareil.
Dans le cas de mon ami, c'est sa deuxieme voiture la Protege, il a une MPV comme vehicule principale...mais reste qu'ils dois aller chercher les enfants a la garderie avec sa Protege!!!
Et desole, mais avoir une compact est plus utilse que d'avoir une Caravan!!!
comme 2ieme voiture - je suis 200% d'accord avec toi!
Bluemind
06/01/2012, 12h04
Ben moi, j'ai acheté la pousette et la coquille Peg-Perego sur les conseils de la vendeuse, et j'ai jamais regretté. Maintenant les 2 cr... de 3 en 1 que j'ai, les attaches marchent mal, les clips amrchent mal, les ceintures serrent mal. Et c'est exactement les ceintures photographiées sur ton lien.
Je vais essayer de trouver le Peg 2 en 1 pour le prochain enfant, à date, je l'ai pas trouvé. Je suis prêt à payer...
ah oui les os?%$%&$ de 3 dans 1. attache de cul (2 points seulement). faut mettre 1000 serviettes en dessus pour avoir l'angle. C'est gros comme c'est pas possible. le reserrement fonctionne mal. UNE OS%&*$&* DE COCHONNERIE !
si tu trouve mieux fais-le moi savoir. Moi aussi je me fous du prix. j'ai tellement sacrer a l'installation que j'ai envoyer ma blonde au CAA pour le faire installer. J'étais à veille de passer dessus avec mon char... :)
Bon.... 2 ième voiture, le chat sort du sac. Si tu restes à la maison 360 jours par année, une compacte va faire la job avec 2 enfants. À trois enfants, mon frère en a une Protégé 5, et ça fitte pas pour n'importe quel voyage. Même avec le Escape et un Thule, j'ai dû lui ramener en Gaspésie du stock qu'il avait laissé à Québec cet automne.
Mais pour aller chercher les enfants à la garderie avec leur sac à couche, pas de trouble.
et puis? de la a traiter quelqu'un de pauvre a cause qu'il a une Protege avec 3 enfants...il y a une marge en cliss. Pas parce que certain se contente de plus et de trop qu'ils sont meilleures.
En plus, mon ami a 4 enfants, alors, c'est sur que ca Protege ne sert pas quand la mere est la!!!! Reste que moi-meme avec ma 6, meme pas capable de rentre 3 siege car mes siege sont trop gros. La preuve que des bon siege, ca fait la job en crime!!!
sur ce point, je suis d'accord avec toi Fury que des fois, pour le meme prix, on peux avoir des choix plus intelligent en quelque sorte....mais de la a dire qu'une personne qui roule en Protege avec 3 enfants a simplement deux options....ce n'est pas fort. Ce gars la m'a jamais demande de transporte ses bagaes et il se debrouille tres bien.
En somme, tu ne rend pas service a ton ami en disant oui :P
Je maintiens que ce n'est pas une solution idéal un protégé avec 3 enfants comme premier véhicule...
Comme 2ieme il pourrait ben les tasser dans une mini... ce ne sont que les petites rides en général.
Maintenant, ça reste son choix et si il est à l'aise avec ce choix là - j'ai rien à lui reprocher... Mais il ne faut pas exagérer non plus en disant que c'est une bonne solution. À l'inverse, un couple de personne âgé qui voyage en grosse Van par habitude.. c'est pas fort non plus car non adapté. Mais je prône le choix individuel :) je ne vais pas leur dire à eux sauf si ils me posent la question!
C'est quoi trop? C'est quoi la différence de prix entre un Mazda 3 sport et un Caravan? Des bons sièges ça agrandit pas la valise. Dans mon entourage, les gens évitent les vans à 95% pour ne pas rouler en van. En contrepartie, c'est moi qui charrie leur stock et leur remettant leur choix sur le nez chaque fois. Oh yais...
Ou ne pas rouler en Caravan parce que les autres vans sont trop chers :P
generalement, ceux qui ne veulent pas de Van, ne veulent pas de Caravan, de Sienna, etc... (peux importe la marque confondu)
Elle est bien bonne Fury :)
Moi je suis du bord à Fury, rien de mieux que d'avoir de l'espace quand on voyage. Peu importe ce que vous allez dire, c'est le concept de la minifourgonette qui offre le plus d'espace pour le moins cher. Alors +1 pour la Grand Caravan vs la Mazda 3 Sport.
Justement avec ma Jetta (qui a quand même 460 litres de coffre), je trouve que je manque d'espace pour apporter tout ce que je veux quand je voyage. Je trouve que c'est au véhicule de s'adapter au humains, et non le contraire. C'est pourquoi je viens de faire l'achat d'une boite Thule Atlantis 1200 pour accroitre l'espace utilisable.
Ça me fait penser à ma cousine de Cap-Santé qui voyage avec les deux petits dans une Civic 2007. Je peux bien comprendre que pour eux, les voitures c'est pas important (leur autre auto est une Echo Hb 2004), mais il y a un minimum. Ils sont venus en Abitibi pour le temps des fêtes, et ma soeur et moi on remonte une partie de leur stock à Québec parce qu'ils ont manqués de place... Je dis pas ça pour chialer - ça me fait plaisir de le faire - mais il me semble que t'es mieux quand tu t'arranges avec tes propres affaires.
Et finalement, on dira ce qu'on voudra, mais 3 enfant sur des sièges d'enfants dans une Protégé, avec les deux parents en plus, ça compromet la sécurité de tout le monde en plus de manquer d'espace. J'ai déjà voyagé à 5 dans un Protégé et à bien y penser, j'aurais du faire le trajet de 1500 km en vélo finalement.
On peux toujours voyager avec le mininum, mais les bonnes femmes aiment se gâter et en mettre plus.
Avec des acessoires efficaces on peux augmenter l'espace, pour un ou 2 voyages par année. Le meilleur acessoire est le Sac cargo il se vend entre 20$ chez CT quand il tombe à 70% de rabais.
Tu en achète 3-4 et tu en gardes un dans la valise, les autres tu les donne aux téteux.
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/VehicleRacksCarriers/RooftopCarriers/PRDOVR~0401115P/Sherpa+Sport+Rack+Roof+Bag.jsp?locale=en
On devrais tous se promener en pick-up car la journee ou je doit cherche du gravier, je dois demande a mon ami qui a un pick-up et ca doit surment le faire chier de me rendre service :P
Franchement, chialer juste a cause que vous aider quelqu'un, c'est pathetique votre affaire.
Et cote securite, es-ce qu'il y a un organisme qui a deja effectuer des teste? car entre la perception et la realite, c'est deux monde!!!! Depuis quand le nomde de personne affecte la securite dans une auto????
Francis F
07/01/2012, 10h24
On devrais tous se promener en pick-up car la journee ou je doit cherche du gravier, je dois demande a mon ami qui a un pick-up et ca doit surment le faire chier de me rendre service :P
Franchement, chialer juste a cause que vous aider quelqu'un, c'est pathetique votre affaire.
Et cote securite, es-ce qu'il y a un organisme qui a deja effectuer des teste? car entre la perception et la realite, c'est deux monde!!!! Depuis quand le nomde de personne affecte la securite dans une auto????
Juste des défaites pour se justifier. Plus personne n'est capable de dire "je le voulais". On s'invente des besoins pour justifier ses désirs. Et à ceux qui sont tannés de transporter tout pour tout le monde, dites non. Ou trouvez-vous des défaites.
Francis F
07/01/2012, 12h32
Si t'es pas capable de dire non, chiale pas quand le monde abuse de toi. Ça a beau être la famille, mais il y a des limites. Et ton petit texte montre très bien que tu confonds bien des choses. Tu fais passer tes caprices pour des besoins. Le problème, c'Est pas de cèder aux caprices, c'est de se faire croire que ce sont des besoins.
J'ai pas besoin d'un AWD, j'ai pas besoin d'une familiale, j'ai pas besoin d'un 6 cylindres, j'ai pas besoin des sièges chauffants, du toit ouvrant, du BLIS, des radar de stationnement, du contrôle de la vitesse en descente. J'ai même pas besoin de sièges arrière. Mais j'ai tout ça par caprice. J'ai juste besoin d'une voiture confortable et fiable.
Francis F
07/01/2012, 12h45
Ou est-ce que t'es rendu là? Y'a personne qui abuse de moi, quand j'ai de la place, ça me fait plaisir de prendre leur stock en route.
Pour les besoins, je regrette, mais tu ne peux pas comprendre, tu est une personne seule qui reste en ville et qui voyage peu sur route. Ici on fait 80-90000 km annuel, 8-10 voyages de plus de 1000 km (aller-retour) en famille, 10000 km avec roulotte, 50000 km de travail. J'ai malheureusement besoin de tout cet espace, et j'ai besoin d'un 4x4 pour mes voyages dans le nord et aussi pour sortir de ma cour de 350 pieds en pente en cas d'urgence.
Ça c'est des besoins, mais je comprends bien que toi tu n'en a pas vraiment vs une voiture. une berline pour moi ce serait un caprice, parce qu'elle ne serait pas utile. C'est ce qui est arrivé avec le défunt G5.
C'est sur que tu ne peux pas descendre plus bas que toi dans la hiérarchie automobile, Lada n'étant plus sur le marché nord-américain. Par contre, tu surévalue tes besoins. C'est clair que comme tu as des enfants, tu as besoin de plus qu'une place. Personne ne conteste ça. Mais une familiale ferait aussi bien que ta van. Et une familiale AWD aussi bien que ton RAM. A ben regarde donc ça... un seul char et non 2.
Francis F
07/01/2012, 12h54
Encore des défaites...
Francis F
07/01/2012, 12h55
T'es pas capable de dire que tu les voulais. Trop compliqué de cèder à ses désirs ?
Et la consommation ?
Dave dit faire du 16L au 100 avec sa Quest qui est CVT.
Moi je dit tand qu'on peut s'en passer d'une minivan et investir en achetant des acessoires de rangement de voyage efficaces.
J'ai viens gros hésité entre janvier et juillet passé pour une minivan......
Le mieux c'Est un multisegment, plutot qu'une fourgonnette.
Pour ce qui est du "Pantoutestar", il a l'air intéressant comme moteur.
Francis F
07/01/2012, 16h30
Et c'est quoi un multisegment ? À part un véhicule qui appartient à plusieurs segment ? Une Mini, ça en est un. Une sous-compacte de luxe... Évitez de rentrer dans les pièges de marketing tendus par les manufacturiers.
On s'entends tous que nous pourrions tous marcher à pied avec nos poussettes... Mais il faut garder en tête que entre besoins et désirs la ligne est mince.
Par contre, les besoins de Francis ne seront pas ceux de Fury et je crois que l'un et l'autre devrait respecter les choix de chacun. Surtout que la perspective et leur bilan de vie ne semble pas suivre le même patern :)
Comme le disait si bien nos professeurs du moyen âge :) "gustibus et coloribus non est disputandum"
Pour MA part, sur la van Vs familiale, j'hésite beaucoup entre un Subaru outback et un VAN... Mais ce sera surement une van.. Pourquoi? Car belle maman, amis, etc. voyage courrament avec nous. Donc il n'est pas rare d'avoir besoin de 6 places (1x par 2 semaine environ). je dirais donc que le 7 passagers et un besoin non essentiel mais facilitant grandement notre tite vie.
Maintenant, encore pour MA part, pour le AWD vs FWD, j'ai pas besoin du AWD :) c'est un luxe point... mais je vais l'avoir pareil! mon cadeau de moi à moi avec tout mon amour...
Bref, ce sera un combat entre besoin et désir... une sienna awd, sorento awd, journey awd, etc.
Le probleme n'est pas de faire un mauvais choix, mais plutot de ne pas respecter les choix des autres. Si une personne veux rouler en Protege avec 3 enfants, c'est son droit et en aucun cas, c'est une question de budget. C'est une question de choix, tout simplement...C'est sur que dans ton cas Fury, si ton ami arrete pas de chier sur les van et qu'il n'arrete pas de quete a cause qu'il manque de place, c'est different.
et l'autre probleme, eviter une mini-van a cause qu'on aime pas une mini-van mais qu'on est pret a s'acheter un SUV Full-size au double du prix, la, c'est un mechant probleme!!!
Francis F
09/01/2012, 13h08
J'ai pas discuté le choix de Francis, c'est ses commentaires sur les miens qui me tannent. Mais je pense que maintenant il a compris.
J'ai compris que tu confonds tes besoins et tes désirs, comme 90 % des gens. Ne t'inquiète pas, le docn mailloux a un traitement pour toi.
Francis F
09/01/2012, 13h10
et l'autre probleme, eviter une mini-van a cause qu'on aime pas une mini-van mais qu'on est pret a s'acheter un SUV Full-size au double du prix, la, c'est un mechant probleme!!!
C'est pas un problème. Si tu as le goût de l'avoir ton gros SUV. Le problème, c'est de se faire croire qu'on en a besoin pour justifier ses caprices.
vusouvum
09/01/2012, 14h04
En somme...
Mon besoin, un véhucule 7 passagers.
Si je ne m'en tient qu'à mon besoin: une Dodge Caravan
Si je me paie un peu de luxe: une Toyota Sienna
Mon désir (surtout celui d'éviter une fourgonnette): un Honda Pilot
Un bon compromis pour moi (question de répondre à mes besoins ET à mes goûts): une Sienna AWD
C'est pas toujours facile d'évaluer les besoins d'espace que tu auras besoin, dans un proche avenir et aussi à long terme, comme pour moi qui aura 3 enfants bientot, les désirs (gros suv) sont souvent trop cher, tu évalue si un tu transporte 6 passagers et + de temps en temps ou 1 fois par année, va faire toute la fifférence dans ton choix. Tes besoins sont différents des miens et des autres, c'est à toi de faire un calcul et de vivre avec ta décision.
Si tu as bien peser les pours et les contres, l'opinion des autres est futile dans ta prise de décision.
10.5 l/100 km sur route pas mal tout le temps. Sur ses trajets quotidiens, ma blonde fait environ 12l/100 km (13.5 présentement en hiver). C'est de la route, mais avec 3-4 côtes de 8 à 12% sur 26 km. Mon beau-frère a la même avec le Pentastar, et il fait 9.5 l/100 km en été sur route chargé à bloc avec 2 enfants.
Edit: Dave fait probablement beaucoup de trajets courts et pas mal de idle. C,est censé être économique cette Quest.
J'ai testé la quest doucement sur la route, c'est sous les 10l mais dans mes trajets de ville, rien à faire, je reste proche du 16l car c'est un gros char et je fais beaucoup de idle.
Dans le cas du siège peg que tu as montré, il me semble bien... moi, de mon côté, j'ai montré mes sièges que j'aime et qui m'ont permis d'en tasser 3 dans l'escape. Je dis qu'on peut acheter certains sièges et que ça rentre... point final. je fais pas de débat sur les meilleurs sièges... et les 3 en 1, c'est de la marde...
en passant, sur notre discussion animé concernant l,ouverture de la caravan... mon fils de 3 ans a systématiquement le réflexe de vouloir prendre cette marche dans la quest mais il est pas capable de rentrer son pied dans l'ouverture de la quest...
En somme...
Un bon compromis pour moi (question de répondre à mes besoins ET à mes goûts): une Sienna AWD
à part l,image pas cool des fourgonnette, sérieux, c'est pas si pire que ça à posséder... et selon le budget, tu peux te payer un char qui va te donner un luxe et un confort qui reste très bête. et la semaine dernière, au BMR, je me suis pèter les bretelles avec ma feuille de MDF 4 par 8 qui entrait en défaisant juste 2 sièges d'autos.
force d'avouer qu'après 2 mois, je me surprend a plus aimer ma quest que ce que j'anticipais. la polyvalence est incroyable... et quand les plus vieux seront les deux en booster, ça va être encore plus facile car ça se déplace et replace encore plus facilement...
En somme...
Exactement monsieur!
Une Caravan à $20 000 est intéressante compte tenue du prix ou une Sienna AWD à partir de $36 000... Le Pilot quand à lui dans sa version traction intégrale débute à $38 000...
Exactement monsieur!
Une Caravan à $20 000 est intéressante compte tenue du prix ou une Sienna AWD à partir de $36 000... Le Pilot quand à lui dans sa version traction intégrale débute à $38 000...
un pilot, avec des sièges pour enfants... c'est le bordel...
Même constat. Et vu l'équation prix/consommation et utilité, je vais en avoir une très très longtemps. Peux pas en dire autant du truck...
lol... ben personnellement, je la paie en crisse ma quest de mon côté mais je te dirais que comparé à une caravan, c'est tout simplement un char familial beaucoup plus luxueux, donc normal que je paie plus cher... dans la vie, on paie pour ce que l'on a, juste une question de choix par la suite.
Perso, le système des 2 coffres de la quest, je confirme, un charme !
Avec des sièges d'enfants, oubliez ça un VUS. La seule autre option possible et logique quand on veut plus de 5 places assises, c'est une van. T'as pas plus polyvalent pour une famille, Dave et Fury le confirment. Je l'ai vécu dans mon enfance aussi avec la très sécuritaire et confortable Oldsmobile Silhouette de la famille.
un pilot, avec des sièges pour enfants... c'est le bordel...
Pas vraiment...ça fait 8 ans que je le fait avec mon MDX et nos 4 enfants...
Quand on veut on peut!
vusouvum
09/01/2012, 23h52
J'avoue que la fourgonnette est plus pratique. Reste que tu as 3 système d'encrage dans un Pilot, sur la 2e banquette seulement. Je n'aurais même pas besoin d'utiliser la 3e banquette avant quelques années...
Mais j'en reviens au côté pratique de la fourgonnette.
J'avoue que la fourgonnette est plus pratique. Reste que tu as 3 système d'encrage dans un Pilot, sur la 2e banquette seulement. Je n'aurais même pas besoin d'utiliser la 3e banquette avant quelques années...
Mais j'en reviens au côté pratique de la fourgonnette.
C'est certain qu'une minivan est plus pratique qu'un grand SUV...pour ceux qui aiment les minivans!!! Mais pour moi je passe mon tour...même qu'à presque 50 ans je ne veux rien savoir des minivans!!!
vusouvum
11/01/2012, 13h36
À 50 ans, tu n'en a plus besoin...
En somme...
J'ai une Odyssey et je suis à changer de voiture. je l'admets, le côté pratique d'une van est très intéressant. Embarquer le bunkbed, plywood, 2*4, frigo, soufleuse, etc ont été très plaisant. Par contre, je fais beaucoup de km, alors on voulait diminuer sur le prix de l'essence surtout que l'on a vu que nous avions souvent la valise vide. Nous avons fait le tour des garages en prenant on considération la largeur de la banquette arrière. Même avec une Van, tu aimerais que les trois bancs embarquent dans la deuxième rangée lors de voyage pour rentrer du stock dans la valise.
Bref, après la visite de plusieurs autos, ce fut la Outback qui répondait plus à nos choix. Soit espace arrière énorme pour les 2011-2012, valise grande, capacité de remorquage de 2700lbs(parfait pour une tente-roulotte et trailer) et une économie d'essence avec la transmission CVT. actuellement, il y a une promotion non affichée dont certains concessionnaires participes. 1% d'intérêt de moins durant le mois de janvier vu du salon de l,auto. Extra, AWD
Si la consommation n'était un élément important, je retournerais en van vu de la façon pratique. Faudrait dire qu'aussi, je pourrais aller en pick-up full size qui serait encore plus pratique...mais un moment donnée, ce sera un 10 roues que l'on aurait.
À 50 ans, tu n'en a plus besoin...
Mes enfants ont de 7 à 15 ans...donc en réalité je pourrais en avoir besoin...
Francis F
11/01/2012, 19h30
Bref, après la visite de plusieurs autos, ce fut la Outback qui répondait plus à nos choix. Soit espace arrière énorme pour les 2011-2012, valise grande, capacité de remorquage de 2700lbs(parfait pour une tente-roulotte et trailer) et une économie d'essence avec la transmission CVT. actuellement, il y a une promotion non affichée dont certains concessionnaires participes. 1% d'intérêt de moins durant le mois de janvier vu du salon de l,auto. Extra, AWD
Probablement le meilleur compromis ce genre de voiture. Une vraie familiale qui se conduit comme une auto, une garde au sol plus élevée, la traction intégrale. Donc les avantage d'une voiture, ceux d'un VUS, sans les défauts d'un VUS ou d'une voiture.
vusouvum
11/01/2012, 23h06
J'ai essayé l'Outback au moment d'acheté le Rav4 et le road test ne m'avait pas convaincu... Aussi, je doute de pouvoir y entrer 3 sieges sur la banquette alors que je ne peux le faire dans la Camry.
J'ai essayé l'Outback au moment d'acheté le Rav4 et le road test ne m'avait pas convaincu... Aussi, je doute de pouvoir y entrer 3 sieges sur la banquette alors que je ne peux le faire dans la Camry.
Est-ce l'ancien modèle? L'intérieur à beaucoup changé. Plus grand. Quand j'étais allé l'essayé en novembre, j'étais en Camry 2005 et je trouvais la Outback plus grande que la Camry.
Mon frère avait une Legacy 2003 wagon qui était plus petite que la Outback 2012 et deux sièges 3 en 1 et une coquille rentraient en arrière pendant 1 an...
Hier, je suis passé chercher une morceau chez Honda et été regardé le CR-V 2012. On va surement passer voir si les trois sièges rentrent prochainement. Le prix affiché sur le net lors de la sortie n'était pas bon, 27K$ pour le modèle lx AWD (déjà pas pire équipé) et 30K$ pour le EX avec 3.9% en financement 60 mois est intéressant. Faut voir la banquet arrière. Mais moi, ce que je cherche est de quoi d'économique.
Est-ce l'ancien modèle? L'intérieur à beaucoup changé. Plus grand. Quand j'étais allé l'essayé en novembre, j'étais en Camry 2005 et je trouvais la Outback plus grande que la Camry.
Mon frère avait une Legacy 2003 wagon qui était plus petite que la Outback 2012 et deux sièges 3 en 1 et une coquille rentraient en arrière pendant 1 an...
Hier, je suis passé chercher une morceau chez Honda et été regardé le CR-V 2012. On va surement passer voir si les trois sièges rentrent prochainement. Le prix affiché sur le net lors de la sortie n'était pas bon, 27K$ pour le modèle lx AWD (déjà pas pire équipé) et 30K$ pour le EX avec 3.9% en financement 60 mois est intéressant. Faut voir la banquet arrière. Mais moi, ce que je cherche est de quoi d'économique.
1m35 d'espace au hanche pour le crv, si c'est bien pensé pour les attaches et que la banquette est plate, ça devrait aller sans trop de problème !
vusouvum
12/01/2012, 20h40
Le Outback c'était le 2011. Plus large que ma Camry 2007 sans doute mais sûtement pas de 4 pouces, et c'est à peu près ce qui manque dans la Camry.
Personnellement, j'ai un fort doute pour le CRV qui a sensiblement le même format que le Rav4, et dont la banquette est moins large que dans ma Camry.
Le Outback c'était le 2011. Plus large que ma Camry 2007 sans doute mais sûtement pas de 4 pouces, et c'est à peu près ce qui manque dans la Camry.
Personnellement, j'ai un fort doute pour le CRV qui a sensiblement le même format que le Rav4, et dont la banquette est moins large que dans ma Camry.
Peut-être le bug est les sièges :)
Cette fin de semaine, on s'est amusé avec un tape à mesurer et les trois bancs dans le salon.
Nous avons été étonné par la largeur arrière du Sorento...encore un argument de plus pour ma conjointe... :)
Le Outlander et Forester furent iliminées.
Cette semaine, on va voir pour le nouveau CRV en réel. Le taux d'intérêt magane son prix. Le LX awd est à 27K$...mais 3.99% sur 5 ans...
Cette fin de semaine, on s'est amusé avec un tape à mesurer et les trois bancs dans le salon.
Nous avons été étonné par la largeur arrière du Sorento...encore un argument de plus pour ma conjointe... :)
Le Outlander et Forester furent iliminées.
Cette semaine, on va voir pour le nouveau CRV en réel. Le taux d'intérêt magane son prix. Le LX awd est à 27K$...mais 3.99% sur 5 ans...
et si tu m'avais écouté depusi 2010, tu saurais déjà cet argument... même élément dans le santa fe, banquette large comme un truck...
Mais Franck, sur internet, largeur au hanche à l'arrière, ça donne une bonne idée aussi ! ;-P
et si tu m'avais écouté depusi 2010, tu saurais déjà cet argument... même élément dans le santa fe, banquette large comme un truck...
Mais Franck, sur internet, largeur au hanche à l'arrière, ça donne une bonne idée aussi ! ;-P
On le sait écrit, mais on a pris le temps de voir la différence et oui, on a pris la distance au hauche ainsi que les épaules.
attention aussi au crochet isofix et la distance entre les crochets...
attention aussi au crojet isofix et la distance entre les crochets...
isofix????
attention aussi au crochet isofix et la distance entre les crochets...
CRV pas intéressant. Aussi un bug entre le siège avant et arrière.
La Quest est intéressante mais deux irritants. Les sièges court en avant et l'espace entre les sièges avant et deuxième banquette. Par contre, j'ai adoré le moteur avec la transmission en plus de la suspension.
La Odyssey...plus confortable sur le banc que la Quest....mais suspension tappe-cul que l'on a vraiment pas aimé. Plus d'espace intérieur que la Quest et plus belle de l'intérieur. Par contre.. la Odyssey LX vs la Quest S = 1 an de plus à payer....alors vraiment pas pour moi.
Même en calculant la valeur de revente nettement favorable à Honda versus Nissan??????
Même en calculant la valeur de revente nettement favorable à Honda versus Nissan??????
La valeur entre les deux n'est pas si importante vu que je la garde longtemps. En cash, c'est 6K$ de plus. J'ai eu 6,500$ pour ma Odyssey EX..alors pense une LX.
Longtemps c'est plus de 10 ans oui????
Longtemps c'est plus de 10 ans oui????
Je viens de vendre ma 2003. J'ai rarement changé une voiture en bas de 150K km. Une valeur de revente est intéressant pour du monde comme Francis qui change en dedans de 5 ans...
et rien ne dit que tu vas ravoir ton argent....c'est comme si tu passerait 10 000$ a Vincent Lacroix qui te fait te belle promesses :P
Je viens de vendre ma 2003. J'ai rarement changé une voiture en bas de 150K km. Une valeur de revente est intéressant pour du monde comme Francis qui change en dedans de 5 ans...
Exact.
Nous avions besoin :
- Place adéquat pour 2 adultes et 3 enfants
- Capacité de remorquage adéquat pour remorquer 1200lbs (tente-roulotte)
- en bas d'un montant X/mois
Plaisant a avoir mais non nécessaire :
- AWD pour moi
- SUV pour ma conjointe
- Pas trop difficile sur l'gaz
Bon, mon choix c'est arrêté sur un Kia Sorento LX AWD 7 passagers bleu jeans (discontinué) intérieur noir.
Pourquoi nous nous sommes retrouvés avec celui-ci? Une erreur du conseiller et un garage qui voulait vendre à tout prix un autre véhicule pour sa fin de mois.
Comment cela une erreur? Un garage Kia à Ottawa voulait nous avoir à tout prix après que nous avions vu le Kia ici. Nous avions eu un très bon prix au garage à Aylmer. J'avais aussi le cost de CarCostCanada. Bref, je savais que le prix de Aylmer était assez proche du coutant. Avec notre down, le modèle LX V6 AWD 7 Passagers était 33$/mois trop cher soit 1980$ de trop. À ce prix, le garage faisait un rendement de 900$. Avec ce montant, on avait décidé d'aller avec le Sorento LX AWD 4 Cyl. On a poussé notre luck en allant au garage de Ottawa. Rendu au garage, le vendeur m'a dit : Qu'est-ce que je voudrais pour que je signe aujourd'hui. Il me dit directement qu'aujourd'hui, il y avait beaucoup d'incitatif. On lui a dit : Notre montant pour le Sorento LX V6 AWD 7 passagers. Il prend le prix sur sa grille et va voir son directeur. Son directeur dit oui! Alors le gars tout heureux, on va chercher l,auto dans leur deuxième cours à 6km de là. On le rapporte au garage. On lui dit : OK, on le prend. Alors, il retourne voir son directeur. Entre temps, on voit que sur sa première feuille, le gars avait pris le modèle LX-V6 et non le LX-V6 AWD 7 passagers. Le gars est revenu nous dire qu'ils se sont trompé et que le prix est maintenant 98$/mois, soit 5880$ de plus sur 5 ans. Nous lui avons dit que nous laissons tombé le deal. Il nous a offert de baisser de 10$ le prix du 4cyl...mais on ne voulait rien savoir, déçu. En voyant notre sérieux de laisser tomber, il est retourner voir son directeur. Autre offre, refusée de notre bord. Le vendeur nous disait que ce serait fou de nous perdre pour seulement 1200$. Je lui ai suggérer d'aller le dire à son directeur. On met nos manteaux (technique de vente ;) ). Le directeur vient négocier au lieu du vendeur. Le directeur est en contact avec le proprio. Moi, je sais que l'on s'enva sous son cost, mais j'étais trop fru de ma faire dire oui. Il nous offre des cossins comme démarreur à distance, hitch et pneus/roues. La seule chose que j'étais prêt était d'avoir de bon pneus que j'avais vu à 1k$ la veille.
Bref, au final, j'ai monté mon montant de 20$/mois (soit 1200$) et 300$ de plus de down et lui, il m'a inclus des Toyo comme pneu (bref, 500$ si je mets 1K$ pour des pneus). En enlevant et mettant mes pneus à 975$, les taxes (TVQ/TPS), A/C l'auto me revient à 30,800$. Le Cost est de 32,157$ et le prix affiché : 34,245$
On va le chercher demain. Vu que c'est en Ontario, on voit les règles sont différents. Le contrat n'est finalisé que lorsque la prise de possession et le contrat fut signé sur une feuille 8*11 à la main :)
J'ai aussi calculer, si j'avais laissé mon auto en échange la dernière fois, j'aurai eu un Sorento AWD 4 cylindres plus cher que mon Sorento AWD V6 7 passagers. Ça valu la peine en maudit de la vendre moi-même!
jaimeleschars
31/01/2012, 00h50
Félicitation! Je crois que c'est ce qui rejoint le mieux tous tes critères ce Sorento.
Felicitation...tu l'as eu meme en bas du cost comme mon ami!!!!
faut croire qu'il fond encore de l'argent a quelque part!!!
Felicitation...tu l'as eu meme en bas du cost comme mon ami!!!!
faut croire qu'il fond encore de l'argent a quelque part!!!
Le fabricant donne de très bonne remises... et des primes de fin de mois eux aussi... lol ! et faut pas oublier qu'on parle d'un 2011 ici je pense et non un 2012.
Le garage est un de celui qui sort le plus de voiture en Ontario...Alors juste de dire que c'est celui qui sort le plus de voiture = pub pour lui.
Le fabricant donne de très bonne remises... et des primes de fin de mois eux aussi... lol ! et faut pas oublier qu'on parle d'un 2011 ici je pense et non un 2012.
Pour le miens, c'est un 2012. Le garage fait beaucoup de pub pour dire qu'ils sont celui qui sort le plus d'auto en Ontario. Ils font même de la pub à Toronto...
Francis F
31/01/2012, 12h36
Le garage est un de celui qui sort le plus de voiture en Ontario...Alors juste de dire que c'est celui qui sort le plus de voiture = pub pour lui.
Il a aussi une très mauvaise réputation... et des succursalle dans le GTA si je ne me trompe pas.
Il a aussi une très mauvaise réputation... et des succursalle dans le GTA si je ne me trompe pas.
Je ne sais pas. Les places où j'ai lu, ce n'est pas si pire. C'est sur qu'il y a du monde mécontent. Un de nos amis me disait qu'il a eu du mauvais service. Sa blonde me dit qu'elle a eu du bon service. Je lui dis que son chum dit le contraire. La raison : pour une changement d'huile, ils ne voulaient pas lui prêter une courtoisie(chez Jeep).
Pour ma part, à date, j'ai rien à redire. Acheté samedi 17hrs. Ils ont commencé à la préparer dimanche et ils finalisaient aujourd'hui. On va le chercher ce soir. On va voir à si tout les papiers sont corrects ce soir. tout peut changer :)
Moi les erreurs de prix je ne suis plus capable, ça fait 20 ans que j'en vois des vertes et des pas mûres.
Gang de tout croche, pas capable. Je m'en fait compter tout le temps par des amis et connaissances pis os** il se font toujours baiser. Ton conssessionaire a une belle réputation.... pis une maudite belle technique de vente. Parce que les erreurs de prix font partie de sa technique de vente, une chance que tu sais calculer...
Bravo pour ton achat François. Je pensais vraiment pas que tu allais acheter neuf.....
Au moins ton auto est fait aux USA.
Aux USA il se détail combien ? Autour de 28250....exact ?
Moi les erreurs de prix je ne suis plus capable, ça fait 20 ans que j'en vois des vertes et des pas mûres.
Gang de tout croche, pas capable. Je m'en fait compter tout le temps par des amis et connaissances pis os** il se font toujours baiser. Ton conssessionaire a une belle réputation.... pis une maudite belle technique de vente. Parce que les erreurs de prix font partie de sa technique de vente, une chance que tu sais calculer...
Bravo pour ton achat François. Je pensais vraiment pas que tu allais acheter neuf.....
Au moins ton auto est fait aux USA. Aux USA il se détail combien ?
Notre cible était 500$/mois. L'offre après la découverte de l'erreur était 598$! Ils ont beaucoup arrêté à 540$ et 532$(offre d'un autre garage).
Au USA c'est 29,750$ sans taxe. Moins grosse différence que la Subaru :)
J'ai essayé de dealer le usagé à Sherbrooke et ceux chez Albi...mais Zéro! 2K$ de moins que celui neuf en plus de ne pas avoir 0%...pas intéressant. En plus, c'était des autos de location court terme.
Notre cible était 500$/mois. L'offre après la découverte de l'erreur était 598$! Ils ont beaucoup arrêté à 540$ et 532$(offre d'un autre garage).
Au USA c'est 29,750$ sans taxe. Moins grosse différence que la Subaru :)
J'ai essayé de dealer le usagé à Sherbrooke et ceux chez Albi...mais Zéro! 2K$ de moins que celui neuf en plus de ne pas avoir 0%...pas intéressant. En plus, c'était des autos de location court terme.
Effectivement Kia sont plus dans le coup au niveau de l'écart de prix US-CAN que les autre constructeurs. Il faut aussi enlever les incitatifs américains $1000 cash back ou de fiancement http://www.kia.com/#/sorento/offers/
Pour le miens, c'est un 2012. Le garage fait beaucoup de pub pour dire qu'ils sont celui qui sort le plus d'auto en Ontario. Ils font même de la pub à Toronto...
tant mieux si c'est 2012, et tu as eu quel taux d'intérêt ? 0 % ?
tant mieux si c'est 2012, et tu as eu quel taux d'intérêt ? 0 % ?
0%/60 mois
Francis F
31/01/2012, 23h41
Au moins ton auto est fait aux USA.
Ça change quoi ? À part que les USA n'ont pas une bonne réputation pour la qualité de leur main d'oeuvre. En tout cas, moi, j'ai préféré une voiture assemblée à Torslanda en banlieue de Göteborg. Assemblage impeccable.
Je suis revenu de là-bas! Rien à redire. Tout a été numéro un. Le gars m'expliquait qui avait deux groupes de Dilawri. Ce où j'ai acheté qui a 6 garages et son cousin qui est un peu partout au Canada (36 garages), mais surtout dans la région de Calgary.
J'ai juste un plastique de cassé en arrière. Je vais rentrer en contact avec mon vendeur. Surement casser en mettant les pneus d'été. Ils étaient mal placé. Le gars qui les a fait, il ne devait pas être bon dans les blocs :)
Ça change quoi ? À part que les USA n'ont pas une bonne réputation pour la qualité de leur main d'oeuvre. En tout cas, moi, j'ai préféré une voiture assemblée à Torslanda en banlieue de Göteborg. Assemblage impeccable.
Pour ma part, ce fut important pour la qualité de la peinture. Après avoir eu une Mazda 3, je suis plus attentif à cela.
Pour la Volvo...la volvo de mon oncle avait des gap partout... surtout le dash.
Bref, pour l'assemblage, j'ai vu tout les genres sur toutes les voitures.
La mienne à l'air correct. La seule chose à date comme quelqu'un à dit ici, c'est le piton d’essuie-glace arrière qui est royalement mal placé
Rien ne dit que le premier proprio de ta Volvo a eu des trouble au premier hiver venu et que les problemes ont ete regler par la suite???
Mister T
As tu comparer avec les promotion Kia de février affiché aujourd'hui ? Y a t'il une différence de prix ?
plate à dire mais reste que certaines des voitures les plus fiables de la planète sortent des usines américaines et canadiennes.
Côté assemblage et finition, les européens sont même en arrière des nord-américains
Francis F
01/02/2012, 13h14
plate à dire mais reste que certaines des voitures les plus fiables de la planète sortent des usines américaines et canadiennes.
Côté assemblage et finition, les européens sont même en arrière des nord-américains
Dave, arrive sur terre, tu vis sur un nuage...
Dave, arrive sur terre, tu vis sur un nuage...
non, même pas... avec les européennes, pas rare que tu as une patente de mal ajusté ou un gugusse pas correct. parle en à gratteux..
et regarde des chars comme Lexus RX et l'acura MDX. dur de trouver plus fiable et mieux fini...
ah oui, et quelle allemande torche les autres sur la fiabilité, le x3 assemblé en caroline du sud.
Mister T
As tu comparer avec les promotion Kia de février affiché aujourd'hui ? Y a t'il une différence de prix ?
J'ai été voir rapidement, mais rien de neuf vraiment. J'ai eu un rabais de 3,872$, alors il n'y a pas grande promotion qui accote cela.
Seule chose, je pensais n'avoir pas de paiement pendant 90jrs (report), mais ce n'est pas valide pour le Sorento. Pas bien bien la fin du monde, mais c'est plate qu'ils mettent en petit petit les voitures non incluses.
non, même pas... avec les européennes, pas rare que tu as une patente de mal ajusté ou un gugusse pas correct. parle en à gratteux..
et regarde des chars comme Lexus RX et l'acura MDX. dur de trouver plus fiable et mieux fini...
ah oui, et quelle allemande torche les autres sur la fiabilité, le x3 assemblé en caroline du sud.
Dave pour une fois je suis d'accord avec toi à 100%.
Voilà, vu que personne a mis de photos à date du fitting, je le fais
http://img62.imageshack.us/img62/3972/rdsc00954.th.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/62/rdsc00954.jpg/)
http://img851.imageshack.us/img851/5152/rdsc00952.th.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/851/rdsc00952.jpg/)
http://img823.imageshack.us/img823/2403/rdsc00951.th.jpghttp://imageshack.us/photo/my-images/823/rdsc00951.jpg/ (http://imageshack.us/photo/my-images/823/rdsc00951.jpg/)
Faut aimer corder les p'tits! Toi qui a eu les deux, est-ce que tu aimais mieux ta Van pour y placer tes enfants?
Voilà, vu que personne a mis de photos à date du feeting, je le fais
http://img62.imageshack.us/img62/3972/rdsc00954.th.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/62/rdsc00954.jpg/)
http://img851.imageshack.us/img851/5152/rdsc00952.th.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/851/rdsc00952.jpg/)
http://img823.imageshack.us/img823/2403/rdsc00951.th.jpghttp://imageshack.us/photo/my-images/823/rdsc00951.jpg/ (http://imageshack.us/photo/my-images/823/rdsc00951.jpg/)
Les arrière se sièges sont beurré en titi. Tu as pas pensé à mettre des vinyle transparent ? Ca se trouve chez WM, home Depot....
Les arrière se sièges sont beurré en titi. Tu as pas pensé à mettre des vinyle transparent ? Ca se trouve chez WM, home Depot....
L'auto a du plastique à l'endos.. Un coup de chiffon de temps en temps et le tour est réglé.
Faut aimer corder les p'tits! Toi qui a eu les deux, est-ce que tu aimais mieux ta Van pour y placer tes enfants?
Bien, ils ne sont pas si pire. Il y a quelques années, c'était la norme....même 4 sans sièges.
Pour l'espace, en ville, il y a la troisième banquet.
Pour placer les enfants, j'aime la hauteur. Par contre, j'aime mieux les portes coulissantes de la van vs les portes du jeep. Des van que j'ai essayé, le sorento a plus d'espace entre les sièges avant et la deuxième banquet. Un plus aussi.
Ma van, les sièges de la 2e rangée reculés au fond, je te jure qu'il n'y a pas un pied d'enfant qui va toucher derrière mon siège, par contre, ça gobe le plancher de la troisieme rangée, y'a rien de parfait.
Bien, pour ma part, mon siège avant est reculé au maximum ce qui augmente la capacité de ma fille plus grande que la majorité de toucher mon siège (elle défonce la courbe de croissance). Sur la Odyssey, elle touchait quand même et ils ont un fun de le faire... Pas mal certains que la Odyssey 2003 avait plus d'espace que beaucoup de van actuel dont la GC...
Actuellement, c'est ma fille de 2ans et demi qui y touche vu de ses bottes et le sièges. Elle doit garder ses jambes droites. L'autre, c'est juste pour faire pareil.
Je viens d'aller voir les chiffres... la gc même chose que la Odyssey 2003 (32.5 in)...alors mes filles auraient quand même touché :) C'est l'inconvénient d'avoir des grandes..
Beau Set-up....moi aussi, ma fille est grande....la preuve que je suis sois pere ahahaha!!!
Mon ami qui avait une Protege avait a peu pres le meme setup que ca. Maintenant, il a une 3 sport et impossible a faire...pourtant, selon les chiffre, la 3 est plus grande....alors, faudrait que Francis F m'explique ca....
Francis F
13/02/2012, 13h35
faudrait que Francis F m'explique ca....
Simple comme bonjour. Aménagement différent.
Simple comme bonjour. Aménagement différent.
pourtant, il n'a pas changer ses siege....
la 3 a moins d'espace en longueur et en largeur!!!
Francis F
13/02/2012, 19h34
pourtant, il n'a pas changer ses siege....
la 3 a moins d'espace en longueur et en largeur!!!
C'est exactement ce que je disais et que tu n'as pas lu. L'aménagement de l'habitacle est différent. L'espace perdu en quelque part est gagné ailleurs. Probablement pas mal en hauteur.
beau set up, idem à ce que j'avais dans l'escape... je te souhaite pas des jumeaux
mouahahahhahaha
C'est exactement ce que je disais et que tu n'as pas lu. L'aménagement de l'habitacle est différent. L'espace perdu en quelque part est gagné ailleurs. Probablement pas mal en hauteur.
surment...mais ce n'est pas avec de la hauteur que tu vas chier loin ahahaha!!!
beau set up, idem à ce que j'avais dans l'escape... je te souhaite pas des jumeaux
mouahahahhahaha
J'ai presque aucune chance. Si ce sont des jumeaux, je demande un test de paternité.
jaimeleschars
14/02/2012, 18h00
J'ai presque aucune chance. Si ce sont des jumeaux, je demande un test de paternité.
Ça prend juste 1 chance tsé :P
Kwyjibo_
14/02/2012, 18h08
Donc, la Scion IQ n'est pas un choix judicieux quand on a 3 enfants?
Francis F
14/02/2012, 23h33
Donc, la Scion IQ n'est pas un choix judicieux quand on a 3 enfants?
Si on est monoparental ou qu'un enfant est volontaire pour s'attacher sur le toit ou pour s'écraser dans le simili-coffre. :P
Ça prend juste 1 chance tsé :P
Boff je ferais comme un de mes bons amis. Il avait une Echo et un Accent avec 4 enfants. Quand ils sortaient tout la gang, ils prenaient les deux voitures. Pour les deux fois qui sortaient plus loin, ils louaient une van.
vusouvum
07/04/2012, 22h10
2 voitures pour 4 enfants... Ça prend de la disponibilité en maudit pour aller les porter à la garderie. C'est bien beau les économies, mais quand on ne peut plus travailler parce qu'on économise trop...
De mon côté, je poursuit mon magasinage. Après avoir longtemps penché pour une Sienna LE AWD, je ne peux tout simplement pas me soumettre à acheter un véhicule de plus de 35 000$ avec un intérieur aussi cheap que ma toute première auto; une Swift 1999.
Souhaitant demeurer dans le AWD, mais me refusant à faire l'achat d'un Highlander ou autre SUV avec un coffre de la taille de celui d'une Yaris hatchback lorsque la 3e banquette est relevée, je me suis rendu chez Honda pour essayer un Pilote. C'est là que j'ai découvert l'Odyssey.
Je la trouvais tellement laide de l'extérieur que je n'avais même pas envisagé ce choix. Mais quel intérieur. Confortable, beau, extrêmement bien fini lorsque comparé à une Sienna, modulable à souhait. Je suis littéralement tombé sous le charme... D'une fourgonnette, faut le faire. Je crois bien qu'il ne me reste qu'à déterminer la date de livraison, et à négocier un prix. Ce sera une EX RES noire. Avec les sièges bruns et le tableau de bord trois couleurs, je la trouve vraiment très belle à l'intérieur. Il ne me restera qu'à m'habituer à son look de corbillard à l'extérieur. J'ai renoncé à trouver un véhicule 7 places qui me plait vraiment de l'extérieur.
Mais l'Odyssey malgré son prix très élevé n'est pas disponible en AWD...
Tribeca AWD et 7 passagers
Chevrolet Traverse TI
2 voitures pour 4 enfants... Ça prend de la disponibilité en maudit pour aller les porter à la garderie. C'est bien beau les économies, mais quand on ne peut plus travailler parce qu'on économise trop...
De mon côté, je poursuit mon magasinage. Après avoir longtemps penché pour une Sienna LE AWD, je ne peux tout simplement pas me soumettre à acheter un véhicule de plus de 35 000$ avec un intérieur aussi cheap que ma toute première auto; une Swift 1999.
Souhaitant demeurer dans le AWD, mais me refusant à faire l'achat d'un Highlander ou autre SUV avec un coffre de la taille de celui d'une Yaris hatchback lorsque la 3e banquette est relevée, je me suis rendu chez Honda pour essayer un Pilote. C'est là que j'ai découvert l'Odyssey.
Je la trouvais tellement laide de l'extérieur que je n'avais même pas envisagé ce choix. Mais quel intérieur. Confortable, beau, extrêmement bien fini lorsque comparé à une Sienna, modulable à souhait. Je suis littéralement tombé sous le charme... D'une fourgonnette, faut le faire. Je crois bien qu'il ne me reste qu'à déterminer la date de livraison, et à négocier un prix. Ce sera une EX RES noire. Avec les sièges bruns et le tableau de bord trois couleurs, je la trouve vraiment très belle à l'intérieur. Il ne me restera qu'à m'habituer à son look de corbillard à l'extérieur. J'ai renoncé à trouver un véhicule 7 places qui me plait vraiment de l'extérieur.
Elle ne se fait pas en awd, est-ce que c'étais un point majeur?
Tribeca AWD et 7 passagers
Chevrolet Traverse TI
Avec ces 2 véhicules, tu es en haut de 40 000$ plus taxes + intérêts et tout et tout.
Il y a seulement le Traverse 40 880$ avec TI mais en version LS(de base) avec assez d'équipement.
Mais parcontre, il n'y a pas eu des problèmes avec ce v6 3.6L?
Pour avoit un véhicule avec de l'espace pour pas trop cher, tu n'as pas beaucoup de choix, a Sienna Awd revient un peu cher à 38 000$, mais les suv le sont encore plus. À moins que tu regarde les mêmes gros suv usagés de 1 ans ou 2.
vusouvum
09/04/2012, 15h01
Un Tribeca a un micro coffre lorsque la 3e banquette est utilisée... Je ne veux ni Ford ni Chevrolet.
Le AWD serait un plus mais pas un must.
Il y a un bon rabais comptant sur le Traverse.
C'est ton choix. Rendu dans ce gabari Chevrolet domine.
Une assistance routière 5 ans 160000km
vusouvum
09/04/2012, 16h25
Peut-être que je suis plein de préjugés mais j'ai de la difficulté à voir en quoi un Chevrolet Traverse offert au prix d'un Odyssey est une bonne affaire...
Je ne le trouve pas particulièrement beau (pas assez en tout cas pour renoncer à l'aspect pratique d'une fourgonnette), et son prix est dans le même range que les Honda et Toyota, qui conserveront leur valeur, et possiblement leur rendement, nettement plus longtemps.
Si je tiens absolument au AWD, je vais probablement pencher du côté du Pilot. Mais honnêtement, j'adore l'intérieur de l'Odyssey.
Pour ce qui est de Ford, on a sûrement à Rimouski le pire de tous leurs concessionnaires...
1- faut regarder le financement et offres incitatives
2- La mentalité change pas trop HOT une minivan donc la valeur de revente est affecté, quoique avec 4 enfants.....tu es limité dans tes choix....
3- Monte toi un Odyssey US et une Canadien et parle moi de la différence de prix.
Faut les essayer et amène les enfants si possible.
Faire un choix théorique c'est beau mais en pratique en essaynt tu peux changer d'idée.....
Sinon si tu veux une meilleure garantie, il y a le VW Routan ou le Kia Sedona.
Francis F
09/04/2012, 18h28
3- Monte toi un Odyssey US et une Canadien et parle moi de la différence de prix.
Attention avec ça, l'équipement et les dénominations des modèles ne sont aps toujours les mêmes chez Honda aux USA. Souvent, c'est moins équipé qu'ici. La différence de prix diminue. Et sans compter qu'au niveau des garanties, Honda est un de ceux qui complique le plus la vie aux acheteurs. Normalement, une voiture est garantie dans le pays où elle a été achetée. Il y a généralement des ententes concernant les gens en voyages, mais pas ceux qui vivent dans l'autre pays. Moi, je ne risquerais pas d'aller aux USA. Et j'oubliais, valeur de revente sérieusement affectée.
De Rimouski ça vaut pas la peine. On se fait niaiser total. Aux USA il y a souvent une palette de couleur plus élargie.
Et l'écart d'équippement viens souvent du ''Winter package'' qu'il n'ont pas.......
Vas-y pour l'Odyssey. Excellent véhicule très beau à l'intérieur et à l'extérieur. Confortable, assez puissante, et on peut bien dire que c'est pas HOT une van, mais c'est 100x plus pratique qu'un Traverse, qu'un Pilot ou qu'un Suburban. Les portes coulissantes, ça vaut quelque chose avec des enfants. C'est certain que tu laisses tomber le AWD par contre, mais tu gagnes énormément en versatilité.
vusouvum
09/04/2012, 23h13
J'ai comparé la EX-RES avec la EX américaine et ça n'a rien à voir côté équipement...
Bluetooth
Sièges avant chauffants
Caméra de recul
Lecteur DVD
Prise de courant dans la 3e rangée
Le tout pour 4000$ en plus. Est-ce que ces équipements valent 4000$ ? Probablement pas. Mais je suis prêt à payer ce 4000$ pour les avoir, surtout pour le DVD et les sièges chauffants. J'apprécie aussi la caméra de recul et le bluetooth.
Francis F
09/04/2012, 23h44
J'ai comparé la EX-RES avec la EX américaine et ça n'a rien à voir côté équipement...
Bluetooth
Sièges avant chauffants
Caméra de recul
Lecteur DVD
Le tout pour 4000$ en plus. Est-ce que ces équipements valent 4000$ ? Probablement pas. Mais je suis prêt à payer ce 4000$ pour les avoir, surtout pour le DVD et les sièges chauffants. J'apprécie aussi la caméra de recul et le bluetooth.
Ça vaut surement 1500 $. Plus la garantie et la valeur de revente. Tu es gagnant à coup sur. Plus le financement. Un prêt personnel de 10 % vs un prêt auto de 0 à 5 %. Sur 60-72 mois, tu le paies ce 4000 $ en intérêt. Acheter aux USA, c'est très rarement avantageux.
Vas-y pour l'Odyssey. Excellent véhicule très beau à l'intérieur et à l'extérieur. Confortable, assez puissante, et on peut bien dire que c'est pas HOT une van, mais c'est 100x plus pratique qu'un Traverse, qu'un Pilot ou qu'un Suburban. Les portes coulissantes, ça vaut quelque chose avec des enfants. C'est certain que tu laisses tomber le AWD par contre, mais tu gagnes énormément en versatilité.
x2000000
....sauf si la garderie est chez-soi :)
Va essayer la Quest aussi. J'ai fait les deux tests, et pour le confort, j'ai préféré la Quest. Avec le 0%, ça fait une bonne différence!
Peut-être que je suis plein de préjugés mais j'ai de la difficulté à voir en quoi un Chevrolet Traverse offert au prix d'un Odyssey est une bonne affaire...
Je ne le trouve pas particulièrement beau (pas assez en tout cas pour renoncer à l'aspect pratique d'une fourgonnette), et son prix est dans le même range que les Honda et Toyota, qui conserveront leur valeur, et possiblement leur rendement, nettement plus longtemps.
Si je tiens absolument au AWD, je vais probablement pencher du côté du Pilot. Mais honnêtement, j'adore l'intérieur de l'Odyssey.
Pour ce qui est de Ford, on a sûrement à Rimouski le pire de tous leurs concessionnaires...
Le Honda n'a pas la côte aussi. Il est un des pires aussi.. Acura te suggère d'aller à R-D-L ou Matane... Trop de plaintes de Riki.
Tu devrais aussi aller te faire faire un prix à Matane. J'ai toujours eu de bon prix là-bas. Remi a aussi d'excellent prix sur les pneus d'hiver. Les jobs sont aussi beaucoup moins cher à Matane.
Bluetooth
Sièges avant chauffants
Caméra de recul
Lecteur DVD
La caméra de recul vient sur la LX. Le DVD...si tu veux la garder longtemps, elle risque de lâché au courant de sa vie. Moi, j'ai été vers des tv non fixes pour ces raisons. Si j'allais vers la Odyssey, j'allais avec la LX vu que je la garde longtemps. Sur ma EX, j'avais peur que certaines choses lâches comme les portes électriques. Mon seul bémol, faut aller chercher le EX pour avoir trois bancs dans la rangé du milieu.
Mais, tu es loin du 35K$ avec un EX res. Quand tu prends les taxes et le financement, tu es over. Tu dois être proche de 45K$ tout inclus. La LX revenait à environ 43K$ sur 6 ans.
En passant, je ne sais pas ce que tu as entendu à propos de Bouchard, mais moi, les infos c'est qu'il est correct. Très différent de Madaillon où c'était moyen.
Mon couple d'ami avec deux voitures ont maintenant un Flex de chez Bouchard ;)
vusouvum
11/04/2012, 21h26
Nous avons 3 Escape au bureau, tous entretenus chez Bouchard... Dès qu"il y a un trouble le moindrement complexe (et il semble qu'il y en a beaucoup sur un Escape), le véhicule doit quitter pour Mont-Joli...
Nos problèmes ne sont jamais réglés du 1er coup, et souvent pas non plus du 2e...
Exemple: lors d'un changement d'huile, on nous dit de prendre RV pour un trouble X qui a été détecté. On prend donc RV et on s'y présente. Le merveilleux garagiste fait un diagnostic et nous dit de reprendre RV pôur régler le trouble X... Et bien souvent, la pièce n'est pas disponible, on nous donne RV dans 2-3 semaines en nous demandant de réduire nos déplacements d'ici là...
Je vais aller voir la Nissan de plus près mais la plupart des commentaires que j'en ai vus mentionnent qu'elle est beaucoup plus petite à l'intérieur qu'une Sienna ou une Odyssey.
Nous avons 3 Escape au bureau, tous entretenus chez Bouchard... Dès qu"il y a un trouble le moindrement complexe (et il semble qu'il y en a beaucoup sur un Escape), le véhicule doit quitter pour Mont-Joli...
Nos problèmes ne sont jamais réglés du 1er coup, et souvent pas non plus du 2e...
Exemple: lors d'un changement d'huile, on nous dit de prendre RV pour un trouble X qui a été détecté. On prend donc RV et on s'y présente. Le merveilleux garagiste fait un diagnostic et nous dit de reprendre RV pôur régler le trouble X... Et bien souvent, la pièce n'est pas disponible, on nous donne RV dans 2-3 semaines en nous demandant de réduire nos déplacements d'ici là...
Je vais aller voir la Nissan de plus près mais la plupart des commentaires que j'en ai vus mentionnent qu'elle est beaucoup plus petite à l'intérieur qu'une Sienna ou une Odyssey.
Moi, Honda me trouvait toujours des bobo pour me charger sans arrêt....et se trompait une couple de fois. Par contre, j'avais quand même dû payer. Faut dire que Riki n'est pas équipé bien bien toutes marques confondues. Mais le monde achête quand même, alors...ils sont gras dûr.
Bizzard l'affaire pour M-J. Faut dire que je viens de là, alors plusieurs vont directement là. Mais pour Riki, le beau-père a jamais eu de trouble.
Pour les pièces, malheureusement, chaque fois que je fais faire de quoi lors d'un de mes passages, ils ont souvent pas de pièce...que ce soit chez Mazda dans le temps ou monsieur muffleur. Région oblige je présume. Aussi, les garages ne gardent presque plus d'inventaire. Dernière visite, j'avais ma table de roue à changer et Lamontagne ne l'avait pas en mains (nov). Pareil pour ma Timming belt, mais valve de tension était brisée. Il parait que j'ai été chanceux qu'ils en aient en mains sinon mon auto aurait resté dans la cours avec le moteur levé en attendant le pièce de 30$ (mais ça c'est à Matane)...
vusouvum
12/04/2012, 21h51
Ches Toyota je n'ai jamais eu de problème... Mais je n'ai jamais eu aucun trouble non plus. En près de 10 ans, se sont succédées une Echo 2001 (une courroi d'alternateur remplacée), une Matrix 2005 (freins arriàres à 70 000km environs), une Camry 2007 (pompe à eau remplacée sous garantie, résonnateur remplacé et freins arrières refaits à 53 000km) et un Rav4 2011 (rien à ce jour). Difficile d'évaluer un concessionnaire dans de telles conditions.
Pour les véhicules du bureau, on a eu depuis 2005 (dans le désordre): une Civic Hybrid 2007 (rien du tout), un Hyundai Tucson 2007 (un paquet de bobos électriques avant 100 000km et de beaux troubles mécaniques après 100 000km, quand même rapidement réparés), une Sedona (de rares problèmes mais des pièces jamais disponibles), 2 Caravan 2005 (problèmes de freins récurrents en plus de quelques troubles mineurs mais toujours du bon service), 3 Escapes; 2008, 2011 et 2012 (toujours brisés, souvent des troubles graves, service souvent déficient, pièces pratiquement jamais en stock).
Conclusions: Je n'ai que très peu testé le service de Honda et Toyota. Je n'achèterai jamais de Ford. Si la Caravan n'était pas si peu attrayante, ce serait une optionintéressante ;) La fiabilité de Hyundai à long terme me fait peur, comme la disponibilité des pièces pour les véhicules moins populaires.