PDA

Voir la version complète : 3 bébés... et un véhicule



Page : [1] 2

a
11/07/2011, 18h05
Bonsoir!

Une collègue de travail est venu me voir avec une question que je vous retourne.

Elle est enceinte de jumeaux et elle a un fils qui aura 14 mois à la naissance des jumeaux...

Donc, 3 sièges de bébé..

Elle pense donc à remplacer son Pontiac Vibe.

Ses critères :

Fiabilité
Économie d'essence
Espace pour les sièges de bébé et la méga poussette...

Elle aurait aimé un Kia Rondo ou un Mazda 5, mais pas assez de place pour les bagages une fois les 3 rangées de siège occupées...

Je lui conseille la Toyota Sienna ou le Highlander 4 cyl. Elle aimerait éviter le look mini fourgonnette...

Avez-vous des suggestions ? J'ai aussi pensé au nouveau Explorer, mais compte tenu qu'il s'agit d'un véhicule dans sa première année, elle préfère éviter ce véhicule. Elle est ouverte au véhicules neufs comme usagés... Son budget n'est pas arrêté pour l'instant mais il n'y avait pas de problème pour le sienna...

Sames
11/07/2011, 18h26
Ford Flex? Très spacieux et très confortable. Facilement trouvable dans l'usagé à bon prix en plus. Autrement, Honda Pilot pourait être un bon choix, tout comme le Durango de Dodge.

lizlec
11/07/2011, 18h32
C'est sûr que le Highlander et Sienna 4 cyl ne sont pas des voitures de courses, mais pour un véhicule majoritairement utilisé en ville ce sont 2 excellents choix.

Dans les dimensions du Highlander, il y aurait le Traverse de GM avec les promos actuelles de prix employé ça a bien du bon sens ... un 1LS traction (donc de base) se vends 32221$ incluant transport préparation (plus taxes ça donne 36639$) financé 0.9%/60 mois ca revient à 626$/mois sans compter l'échange de sa Vibe et possiblement un rabais "famille" puisqu'elle reste chez GM ... pas mal une bonne deal chez GM actuellement ...

Mitch
11/07/2011, 18h47
Le chevrolet Traverse, le modele de base est a 32 000$ avant taxes (Le modele LT1 est a 34 600$ incluant 6 000$ de rabais). Ou l'Acadia, sensiblement son clone dans le GMC et qui tourne dans les meme prix.

Mon voisin a un Acadia et il a trois enfants (5,9 & 14) et l'espace est plus que suffisant.

ediezel
11/07/2011, 19h07
Traverse et Explorer si elle veux pas aller dans les minivan.....

Sinon Routan Sienna odyssey ....30000$

dans le pas chère 21000$ le Grand Caravan de base ou le Kia Sedona

klinker
11/07/2011, 20h41
C'est quoi sont budget?? Parce que si elle a une Vibe à 12000$, peut-être qu'elle ne veut pas s'embarquer dans des gros paiements... Un highlander même 4 cyl. ça reste assez dispendieux..

kouille
11/07/2011, 21h17
Un dodge grand caravan le modele de base.... elle ne devrait pas avoir de problemes pour les 5 premieres années

Alain36
12/07/2011, 07h56
Ford Flex avec la configuration 7 places, évite la 6 places! Parce que dès qu'on met un setup de coquille sur la 2e rangée, il est impossible d'accéder à la 3e!

Mais peu importe son choix, dès qu'il y aura un V6, c'est au minimum 12L/100km, même dans le Toyota! Elle peut oublier le 8.5L/100km de sa Vibe!

Moi, j'opterais pour un véhicule où on peut mettre les trois enfants sur une seule banquette car peu importe quel véhicule, c'est pas une sinécure d'aller attacher un enfant de 14 mois sur la rangée du fond! Et si elle décide d'opter pour mon choix, il est important de bien choisir les sièges en fonction de ce choix! Ils ont des largeurs très variables!!!

Pour ce qui est de l'Explorer, même si c'est un modèle de première année, la mécanique et la plateforme sont éprouvées (Flex, Taurus). Il suffit de rester dans le modèle de base pour éviter les gadgets, gadgets qui ont connu leur part de critiques depuis l'arrivée de ce modèle.

Ah oui, un modèle qui pourrait l'intéresser... le Toyota Venza de base 2.7L à traction avant.

Slammer
12/07/2011, 08h23
il y a pas 15 solution...c'est sois une berline intermediaire, genre Camry, Accord ou bien une mini-van. Sinon, il y a p-e certain SUV qui peuvent accueillir 3 siege sur leur banquette.

MisterT
12/07/2011, 10h04
Bonsoir!

Une collègue de travail est venu me voir avec une question que je vous retourne.

Elle est enceinte de jumeaux et elle a un fils qui aura 14 mois à la naissance des jumeaux...

Donc, 3 sièges de bébé..

Elle pense donc à remplacer son Pontiac Vibe.

Ses critères :

Fiabilité
Économie d'essence
Espace pour les sièges de bébé et la méga poussette...

Elle aurait aimé un Kia Rondo ou un Mazda 5, mais pas assez de place pour les bagages une fois les 3 rangées de siège occupées...

Je lui conseille la Toyota Sienna ou le Highlander 4 cyl. Elle aimerait éviter le look mini fourgonnette...

Avez-vous des suggestions ? J'ai aussi pensé au nouveau Explorer, mais compte tenu qu'il s'agit d'un véhicule dans sa première année, elle préfère éviter ce véhicule. Elle est ouverte au véhicules neufs comme usagés... Son budget n'est pas arrêté pour l'instant mais il n'y avait pas de problème pour le sienna...

J'ai un couple d'ami qui ont fonctionné 3 ans avec un Matrix...quand ils partaient en voyage, ils louaient une mini-van. Jamais eu de trouble en ville avec les sièges. Tout dépend si elle voyage souvent.

Ils viennent d'aller se chercher un Venza... Les trois embarquent sans problème dedans.

Le hic, elle veut économie d'essence...mais SUV....ne marchent pas troujours ensemble...

GRISSOM
12/07/2011, 11h09
Je pense que le Toyota Venza est la voiture la plus adéquate pour elle. En version 4 cylindres, si elle ne fait que la ville, ce serait suffisant.

Sinon, comme alternative, il y a le Subaru Outback (mais la largeur est moindre par rapport au Venza) et surtout le Volvo XC70, que personnellement j'aime beaucoup car très raffiné et pratique, mais quid de son budget et de la fiabilité à long terme ?

Dave
12/07/2011, 11h58
2 coquille et un stage 2. je mettrais tout le monde sur la même banquette donc qu'elle recherche de quoi de plat et large...

Je prescris les voitures car les banquettes sont ondullé et c'est pas idéal... en raison de l'âge, j'irais pas vers le 3 banquette, sauf si elle en veut 4. étrangerment, c'est plus facile de mettre mes 3 kid dans l'escape à la banquette plate vs la 6 à la banquette ondulé. ça rentre dans les 2 chars mais l'escape est juste plus pratique finalement avec la banquette plate.... si la 6 serait plate, ben là, l'histoire serait différente. L'hiver prochain par contre, je passe avec 2 stage 2 et une stage 3 et je lâche la coquille, encore du fun à venir pour voir quelle configuration sera la meilleure... yé!

Ti-nos
12/07/2011, 14h13
[Fiabilité
Économie d'essence
Espace pour les sièges de bébé et la méga poussette...

Elle aurait aimé un Kia Rondo ou un Mazda 5, mais pas assez de place pour les bagages une fois les 3 rangées de siège occupées...

Je lui conseille la Toyota Sienna ou le Highlander 4 cyl. Elle aimerait éviter le look mini fourgonnette...

Avez-vous des suggestions ? J'ai aussi pensé au nouveau Explorer, mais compte tenu qu'il s'agit d'un véhicule dans sa première année, elle préfère éviter ce véhicule. Elle est ouverte au véhicules neufs comme usagés... Son budget n'est pas arrêté pour l'instant mais il n'y avait pas de problème pour le sienna...[/QUOTE]

Si elle voulait éviter le look mini-fourgonnette avec 3 enfants, elle devrait revoir ses objectifs. Hihi Si elle veut un VUS, il faut qu'elle regarde vers le , Sorento, Pilot, Traverse, Flex et autres véhicules de cette catégorie. Sinon, c'est les vans, moi mon choix s'est arr^té sur la Sienna et nous en sommes très satisfaits, même si ça fait seulement 2 mois que nous l'avons. Nous avons 2 enfants et un 3ieme en projet, rendu là, les mini-vans ça règle tout les problèmes d'espace. Elle va se rendre compte assez vite que toutes les frustrations qu'elle va vivre avec un suv trop petits vont disparaitre avec les vans. Nous avons aussi un Rondo 5 places, avec 2 sièges de bébé, tu ne peux faire entrer un humain normal entre les 2 bancs. Les gros suv ok sinon, les vans.

Ti-nos
12/07/2011, 14h21
2 coquille et un stage 2. je mettrais tout le monde sur la même banquette donc qu'elle recherche de quoi de plat et large...

Je prescris les voitures car les banquettes sont ondullé et c'est pas idéal... en raison de l'âge, j'irais pas vers le 3 banquette, sauf si elle en veut 4. étrangerment, c'est plus facile de mettre mes 3 kid dans l'escape à la banquette plate vs la 6 à la banquette ondulé. ça rentre dans les 2 chars mais l'escape est juste plus pratique finalement avec la banquette plate.... si la 6 serait plate, ben là, l'histoire serait différente. L'hiver prochain par contre, je passe avec 2 stage 2 et une stage 3 et je lâche la coquille, encore du fun à venir pour voir quelle configuration sera la meilleure... yé!

Encore des bons points Dave, ces détails quand tu vis avec sont très importants. C'est pour ça que tant de gens en viennent à s'acheter des vans, avec ça les maux de têtes sont fini. Et commes les autres la Venza pourrait être un bon choix, mais si elle aime voyager avec pleins de bagages, style super-maman qui prévoit tout, elle va être serrée et va chialer encore....

Dave
12/07/2011, 14h54
Le danger des vans, c'est principalement d'Avoir 2 capitaines dans la ranger médiane et de devoir entrer et sortir pour aller porter le plus vieux à l'arrière... ça peut devenir rough sur le dos aussi, question de choix, dépend des âges aussi. un grand bonhomme qui s'attache tout seul, c'est pas la même chose qu'un petit bambin. L'autre chose, c'est que celui à l'arrière peut devoir passé pas mal de temps seul là, plate à la longue pour les gros rouleurs.

Je dis pas que la van est mauvaise mais elle a aussi ses contre par moment... en passant, beaucoup de vus pleine grandeur comme l'enclave (comme ma soeur) ont 2 capitaines dans le milieu et il a donc le même défaut que les vans...

ediezel
12/07/2011, 15h10
Je pense que le Toyota Venza est la voiture la plus adéquate pour elle. En version 4 cylindres, si elle ne fait que la ville, ce serait suffisant.

Sinon, comme alternative, il y a le Subaru Outback (mais la largeur est moindre par rapport au Venza) et surtout le Volvo XC70, que personnellement j'aime beaucoup car très raffiné et pratique, mais quid de son budget et de la fiabilité à long terme ?

La Venza viens avec des pneus 20 pouces ca coute tu chères ? moi ma limite psychologique c'est du 16 pouces. Avec les route de merde qu'on as....

Alain36
12/07/2011, 15h26
19po dans le modèle de base. Des 245/55R19.

Dave
12/07/2011, 15h59
La Venza viens avec des pneus 20 pouces ca coute tu chères ? moi ma limite psychologique c'est du 16 pouces. Avec les route de merde qu'on as....


astie de cheap ! ;-P

Slammer
12/07/2011, 16h14
La Venza viens avec des pneus 20 pouces ca coute tu chères ? moi ma limite psychologique c'est du 16 pouces. Avec les route de merde qu'on as....

tout depend de la dismension final car les 16 pouces de mon ex Protege coutais plus cher que les 17 pouces de ma 3 et meme de ma 6.

klinker
12/07/2011, 16h19
Je sais que c'est pas un véhicule qui fait l'unanimité disons, mais moi j'envisagerais un Ridgeline avec une toile sur la boîte pour sa méga poussette.. Quitte à le prendre usagé.
C'est pas trop gros...C'est assez large pour les 3 sièges de bébé et le coffre arrière est super pratique. Pour en avoir essayé un, ça va ben en tab***.

Popa serait content aussi..;)
http://image.trucktrend.com/f/8289722/163_0604_11z_06toty_%2B2006_honda_ridgeline%2Bbed_ cargo_trunk.jpg

ediezel
12/07/2011, 16h23
astie de cheap ! ;-P

J'achète pas 4 roues caline mais une auto, ya une limite quand même, je dirais pas sur les spendide route de l'Arizona, mais icitte au ti -Québec le royaume du patchage et du raboudinage never mind.

Je suis présentement à Magog et c'est terrible sur le boul. Merry et les environs les villes sont cheap pas moi :P :P :)

Je paye des taxes municipales à Orford pis c'est de la snoutte, ville de cheap :P

hemache
12/07/2011, 17h25
Je pense au Sorento. Perso je trouve que c'est un des plus beaux de la catégorie et de plus, il est offert avec la transmission manuelle avec le 4. Ce qui lui est exclusif. Beaucoup moins chien un 4 manuelle et son format m'a l'air assez généreux.

church44
12/07/2011, 18h39
Je pense au Sorento. Perso je trouve que c'est un des plus beaux de la catégorie et de plus, il est offert avec la transmission manuelle avec le 4. Ce qui lui est exclusif. Beaucoup moins chien un 4 manuelle et son format m'a l'air assez généreux.

D'accord avec toi. Le Sorento est très beau et a un bon format.

Pour 2012, le moteur 4 cylindres passe au Gdi (191 hp), donc les performances devraient être acceptable (pas pire qu'une Vibe) et la possibilité de la prendre manuelle peut-être un plus si ta collègue conduit sa Vibe manuelle. L'économie de carburant est parmi les meilleurs parmi les SUV 4 cylindres. Pour 25 000$ avant taxes, Sorento FWD 4cylindres manuelle (ou automatique pour 2k de plus) me parait très intéressant!

pxc24
12/07/2011, 21h27
Beau, bon pas chère et fiable: Chevrolet impala !

a
12/07/2011, 22h12
Alain36, tu sembles avoir des données sur l'Explorer? Ce modèle l'intéresse de plus en plus. Je sais qu'on ne peut pas se fier à la consommation d'essence annoncé, mais qu'est-ce qui en est p/r à la Sienna?

Ti-nos
13/07/2011, 07h31
Le danger des vans, c'est principalement d'Avoir 2 capitaines dans la ranger médiane et de devoir entrer et sortir pour aller porter le plus vieux à l'arrière... ça peut devenir rough sur le dos aussi, question de choix, dépend des âges aussi. un grand bonhomme qui s'attache tout seul, c'est pas la même chose qu'un petit bambin. L'autre chose, c'est que celui à l'arrière peut devoir passé pas mal de temps seul là, plate à la longue pour les gros rouleurs.

Je dis pas que la van est mauvaise mais elle a aussi ses contre par moment... en passant, beaucoup de vus pleine grandeur comme l'enclave (comme ma soeur) ont 2 capitaines dans le milieu et il a donc le même défaut que les vans...

Donc, elle aura à placer les 2 cocottes collées et l'ainé près d'une porte pour ne pas avoir à faire de gymnastique pour l'attacher. Mais je crois que même la cocotte à placer au centre te demanderas (surtout pour une femme) un peu de contorsion et d'effort pour la placer à cette place. Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle, oui dans la van tu dois entrer à l'intérieur, mais habituellement tu peux te déplacer assez facilement. Mais avec 2 bébés naissants et un de 18-20 mois, ça va être exigent les 2 premières années, ouf le mal de dos pour s'installer dans l'auto.

Ti-nos
13/07/2011, 07h41
Alain36, tu sembles avoir des données sur l'Explorer? Ce modèle l'intéresse de plus en plus. Je sais qu'on ne peut pas se fier à la consommation d'essence annoncé, mais qu'est-ce qui en est p/r à la Sienna?

Tu l'avais dit plus tôt, c'est un nouveau modèle de FORD ET L'EXPLORER dans le passé avait toujours des petits problèmes récurents avec des composantes du moteur. Si elle le loue 3-4 ans, pas de trouble et va avec le coup de coeur, sinon regarder ailleur serait un bon choix.

Ti-nos
13/07/2011, 07h43
Je sais que c'est pas un véhicule qui fait l'unanimité disons, mais moi j'envisagerais un Ridgeline avec une toile sur la boîte pour sa méga poussette.. Quitte à le prendre usagé.
C'est pas trop gros...C'est assez large pour les 3 sièges de bébé et le coffre arrière est super pratique. Pour en avoir essayé un, ça va ben en tab***.

Popa serait content aussi..;)


À cause de la hauteur du véhicule, la maman va rusher placer les enfants la dedans.

Slammer
13/07/2011, 08h44
À cause de la hauteur du véhicule, la maman va rusher placer les enfants la dedans.

depend de la femme...la mienne, elle aime mieux son Tribute a cause de la hauteur que ma berline.

Alain36
13/07/2011, 09h39
Tu l'avais dit plus tôt, c'est un nouveau modèle de FORD ET L'EXPLORER dans le passé avait toujours des petits problèmes récurents avec des composantes du moteur. Si elle le loue 3-4 ans, pas de trouble et va avec le coup de coeur, sinon regarder ailleur serait un bon choix.

L'Explorer 2011 a rien, rien, rien à voir avec l'Explorer d'avant. Seul le nom et l'allure ont été gardé. Le nouvel Explorer n'est rien d'autre que le Flex avec un look plus VUS. On ne peut pas relié l'historique de l'ancien Explorer avec le nouveau. Il faut plutôt regardé du côté des modèles suivants;

- Edge (même moteur, même transmission, même système de TI)
- Taurus X (même moteur, même transmission, même système de TI, même plateforme)
- Taurus 2009+ (même moteur, même transmission, même système de TI, même plateforme)
- Flex (même moteur, même transmission, même système de TI, même plateforme)
- Lincoln MKT (même moteur, même transmission, même système de TI, même plateforme)
- Lincoln MKS (même moteur, même transmission, même système de TI, même plateforme)
- Lincoln MKX (même moteur, même transmission, même système de TI)

Dave
13/07/2011, 09h53
Donc, elle aura à placer les 2 cocottes collées et l'ainé près d'une porte pour ne pas avoir à faire de gymnastique pour l'attacher. Mais je crois que même la cocotte à placer au centre te demanderas (surtout pour une femme) un peu de contorsion et d'effort pour la placer à cette place. Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle, oui dans la van tu dois entrer à l'intérieur, mais habituellement tu peux te déplacer assez facilement. Mais avec 2 bébés naissants et un de 18-20 mois, ça va être exigent les 2 premières années, ouf le mal de dos pour s'installer dans l'auto.

effectivement, y'a pas de solutions miracles... j'essaie de vendre une sienna LE 4 cylindres à ma femme, rien à faire... pourtant, on sait très bien qu'elle ne conduira son véhicule que 50% du temps au maximum, soit pour aller au travail la semaine quand nous n'embarquerons pas ensemble. Pour tous les déplacements en famille, c'est dada qui conduit...

d'une manière, ça l'a du bon, l'escape a garder 12 mois de plus de durée de vie parce qu'on va nulle part cette année en famille. pour les acheteurs de vus, outre le côté fashion... attention à la modularité de l'habitacle et aussi à la facilité d'accès des points d'ancrage des sièges pour enfants. Pour ça, sincèrement, j'ai juste des très bon mots pour l'escape. Siège d'enfant qui se mettent et s,enlève très facilement, mis à part ma base de coquille plus coriace, si je prends mes sièges d'enfant 1-2, ça prend 1 minute à enlever et 2 minutes à installer... super facile alors de tout enlever, faire une commission et tout réinstaller... plancher plat quand on a besoin de plus d'espace. Je peux aller chercher facilement des 2x4x8 avec le plus grand... si ford ne soigne pas ce côté avec le prochain escape (vertrek?), il va perdre des ventes à mon avis.

Dave
13/07/2011, 09h57
D'accord avec toi. Le Sorento est très beau et a un bon format.

Pour 2012, le moteur 4 cylindres passe au Gdi (191 hp), donc les performances devraient être acceptable (pas pire qu'une Vibe) et la possibilité de la prendre manuelle peut-être un plus si ta collègue conduit sa Vibe manuelle. L'économie de carburant est parmi les meilleurs parmi les SUV 4 cylindres. Pour 25 000$ avant taxes, Sorento FWD 4cylindres manuelle (ou automatique pour 2k de plus) me parait très intéressant!

Ce que j'ai beaucoup du Sorrento et Santa Fe, c'est la très grosse banquette arrière de plus de 1,40 m de large et très plate, tu peux corder des enfants là avec pas mal d'espace et de confort. Ce que j'aime moins cependant, C'est que malgré une grande soute à bagage (plus de 1000l, ce qui est positif soit dit en passant), quand on rabaisse les sièges de la banquette, ça ne donne pas un plancher plat (un peu poche)...

Dans les 7 places, si la 3e banquette est replié, regardez l'inclination du plancher... une pente de ski, c'est pas cool à mon avis.

MisterT
13/07/2011, 10h58
effectivement, y'a pas de solutions miracles... j'essaie de vendre une sienna LE 4 cylindres à ma femme, rien à faire... pourtant, on sait très bien qu'elle ne conduira son véhicule que 50% du temps au maximum, soit pour aller au travail la semaine quand nous n'embarquerons pas ensemble. Pour tous les déplacements en famille, c'est dada qui conduit...

d'une manière, ça l'a du bon, l'escape a garder 12 mois de plus de durée de vie parce qu'on va nulle part cette année en famille. pour les acheteurs de vus, outre le côté fashion... attention à la modularité de l'habitacle et aussi à la facilité d'accès des points d'ancrage des sièges pour enfants. Pour ça, sincèrement, j'ai juste des très bon mots pour l'escape. Siège d'enfant qui se mettent et s,enlève très facilement, mis à part ma base de coquille plus coriace, si je prends mes sièges d'enfant 1-2, ça prend 1 minute à enlever et 2 minutes à installer... super facile alors de tout enlever, faire une commission et tout réinstaller... plancher plat quand on a besoin de plus d'espace. Je peux aller chercher facilement des 2x4x8 avec le plus grand... si ford ne soigne pas ce côté avec le prochain escape (vertrek?), il va perdre des ventes à mon avis.

moi c,est l'opposé.....plus capable d'enlever l'idée de la van...mais moi, je voudrais retourner avec une sedan ou wagon...

Comme là, avec la maison, que de plaisir d'enlever les bancs et voyager ce que l'on veut. Chauffe-eau 60 gallons, souffleuse, beau-parents, etc!

Slammer
13/07/2011, 11h21
j'ai l'image en tete, de voire tes beaux-parents cordee a cote de la souffleuse dans ta van :P

Dave
13/07/2011, 11h29
moi c,est l'opposé.....plus capable d'enlever l'idée de la van...mais moi, je voudrais retourner avec une sedan ou wagon...

Comme là, avec la maison, que de plaisir d'enlever les bancs et voyager ce que l'on veut. Chauffe-eau 60 gallons, souffleuse, beau-parents, etc!

C'est pas un concours... l'idée, c'est de faire penser au monde quoi regarder et les bons côtés de certains produits, et les moins bons d'autres... un vus, c'est beau mias ça peut avoir des défauts qu'on ne regarde pas quand on se laisse charmer par l'allure, comme certaine femme, trop hot mais quand t'es rendu à 3000 $ de gugusse de beauté par année...

mais si tu veux jouer au jeu de celui qui pisse le plus loin, c'est ton droit... moi, c'est pas ce que j'avais en tête...

Dans ta van, tu dis enlever les bancs, ça veut dire quoi exactement comme action ça ? enlever une banquette, facque se pèter le dos ou enlever 2 capitaine et replié la 3e dans le plancher ?

l'idée, c'est pas simplement ce qu'on peut faire, c'est aussi la facilité de faire les choses...

MisterT
13/07/2011, 12h38
C'est pas un concours... l'idée, c'est de faire penser au monde quoi regarder et les bons côtés de certains produits, et les moins bons d'autres... un vus, c'est beau mias ça peut avoir des défauts qu'on ne regarde pas quand on se laisse charmer par l'allure, comme certaine femme, trop hot mais quand t'es rendu à 3000 $ de gugusse de beauté par année...

mais si tu veux jouer au jeu de celui qui pisse le plus loin, c'est ton droit... moi, c'est pas ce que j'avais en tête...

Dans ta van, tu dis enlever les bancs, ça veut dire quoi exactement comme action ça ? enlever une banquette, facque se pèter le dos ou enlever 2 capitaine et replié la 3e dans le plancher ?

l'idée, c'est pas simplement ce qu'on peut faire, c'est aussi la facilité de faire les choses...

Aucunement une compétition..je ne dis que ce qui arrive actuellement. Si tu vois cela comme une compétition de pisse le plus loin...désolé mais tu es seul dans l'urinoir... Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des plus et des moins. Moi, j'aimerais retourner avec une voiture, ma conjointe non (Opposé de toi sur ce point!). Mais personnellement, c'est vrai que c'est plaisant de pouvoir avoir en masse de stock.

Pour enlever les bancs, j'ai deux capitaires qui prend 2 minutes a enlevé (même pas besoin d'enlever les bancs des enfants qui prendraient plus de temps qu'enlever que le banc) et je le mets dans le garage quand j'ai des grosses choses à apporter. La troisième se pli dans le plancher. J'aurais toujours des bancs capitaines avec peut-être l'ajout comme mon frère a dans sa Odyssey pour faire une banquette. Inconfortable, mais tu peux mettre les trois sur la même rangée. Je n'aime pas ceux qui se plient dans le plancher de Chrysler. Je trouve, personnellement, un manque de soutien..surtout au niveau de la hauteur du dos. J'aime bien le mixe de mon frère, sur la grande route avec le stock en arrière, il met les trois sur la même banquette et rendu à destination avec le stock sorti, il met le plus vieux en arrière. Alors plus de distance entre les enfants = pas de chicane. En plus dans son modèle, il n'a pas une banquette pleine grandeur en arrière mais un 30/60. Alors le plus vieux prend le 30 et il lui reste en masse de place pour le stock.

MisterT
13/07/2011, 12h40
À cause de la hauteur du véhicule, la maman va rusher placer les enfants la dedans.

La hauteur n'est pas si drastique sur le Ridgeline. C'est un pick up de ville....

MisterT
13/07/2011, 12h43
j'ai l'image en tete, de voire tes beaux-parents cordee a cote de la souffleuse dans ta van :P

euh, c'était une énumération de chose et non tout en même temps. Le chauffe-eau a été limite pour embarquer dans la van pour la longueur, alors la grande majorité de SUV n'auraient pas pu. La souffleuse était limite avec le toit. Les beau-parents, bien au lieu de partir deux voitures, on a tous embarqué. pas mal mieux que d'attendre l'beau-père qui roule 90km/h sur l'autoroute pour sauver sur l'gaz (V8)! :)

Ti-nos
13/07/2011, 13h39
Il faut simplement évaluer à long terme (si tu le garde longtemps) l'utilisation que tu en feras, les bancs d'enfants à utiliser et le prix que tu veux y mettre et je crois que tu vas avoir fait le tour de la question. Chaque modèle (van ou suv ou multisegment) a son avantage et ses inconvénients, elle devrait cibler dans chaque marque les véhicules possibles, se faire une liste et aller les voirs tous avant de sauter sur un modèle qui fait triper.

Dave
13/07/2011, 13h48
Aucunement une compétition..je ne dis que ce qui arrive actuellement. Si tu vois cela comme une compétition de pisse le plus loin...désolé mais tu es seul dans l'urinoir... Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des plus et des moins. Moi, j'aimerais retourner avec une voiture, ma conjointe non (Opposé de toi sur ce point!). Mais personnellement, c'est vrai que c'est plaisant de pouvoir avoir en masse de stock.

Pour enlever les bancs, j'ai deux capitaires qui prend 2 minutes a enlevé (même pas besoin d'enlever les bancs des enfants qui prendraient plus de temps qu'enlever que le banc) et je le mets dans le garage quand j'ai des grosses choses à apporter. La troisième se pli dans le plancher. J'aurais toujours des bancs capitaines avec peut-être l'ajout comme mon frère a dans sa Odyssey pour faire une banquette. Inconfortable, mais tu peux mettre les trois sur la même rangée. Je n'aime pas ceux qui se plient dans le plancher de Chrysler. Je trouve, personnellement, un manque de soutien..surtout au niveau de la hauteur du dos. J'aime bien le mixe de mon frère, sur la grande route avec le stock en arrière, il met les trois sur la même banquette et rendu à destination avec le stock sorti, il met le plus vieux en arrière. Alors plus de distance entre les enfants = pas de chicane. En plus dans son modèle, il n'a pas une banquette pleine grandeur en arrière mais un 30/60. Alors le plus vieux prend le 30 et il lui reste en masse de place pour le stock.

justement... je veux pas en faire une compétition de plus grosse quéquette, ça m'intéresse pas...

ok, je comprends, ça semble bien ce que tu racontes. pour les capitaine, tant mieux s'ils sont pas trop lourd, je me souviens des capitaines de la caravan du beau-père, quand même assez lourd à mon avis... si les tiens sont assez léger, c'est très intéressant alors. même chose avec la facilité de les ramasser et les remettre, plus c'est facile, mieux c'est... et si on a pas besoin de se décâlicer les mains à chaque fois, c'est encore mieux.

coup donc, t'as humpé ta femme dans la van pour qu'elle aime ça de même... faudrait que je vende cet argument à la mienne, peut-être que ça marcherait... lol !

berlu
13/07/2011, 16h00
Bonsoir!

Une collègue de travail est venu me voir avec une question que je vous retourne.

Elle est enceinte de jumeaux et elle a un fils qui aura 14 mois à la naissance des jumeaux...

Donc, 3 sièges de bébé..

Elle pense donc à remplacer son Pontiac Vibe.

Ses critères :

Fiabilité
Économie d'essence
Espace pour les sièges de bébé et la méga poussette...

Elle aurait aimé un Kia Rondo ou un Mazda 5, mais pas assez de place pour les bagages une fois les 3 rangées de siège occupées...

Je lui conseille la Toyota Sienna ou le Highlander 4 cyl. Elle aimerait éviter le look mini fourgonnette...

Avez-vous des suggestions ? J'ai aussi pensé au nouveau Explorer, mais compte tenu qu'il s'agit d'un véhicule dans sa première année, elle préfère éviter ce véhicule. Elle est ouverte au véhicules neufs comme usagés... Son budget n'est pas arrêté pour l'instant mais il n'y avait pas de problème pour le sienna...

Si elle veut vendre sa Vibe parce qu`elle a 3 bébés, c`est plus un prétexte qu`autre chose... Pour les fois où elle aura besoin d`espace cargo, une tite boîte sur le top serait la solution la plus économique si ce dernier facteur a de l`importance. Mais si la petite madame a plein de fric ou un bon crédit et ben qu`elle se gâte et qu`elle achète plus gros. Une nouvelle maison...aussi etc... Quelle jeunesse dépensière. Je me souviens de la Coccinelle de mon père où nous étions 5 ( 3 enfants) et allions faire du camping en Gaspésie et sur la Côte-Nord...Beaux souvenirs où la famille était... serrée.

need_for_speed
13/07/2011, 18h03
Si elle veut vendre sa Vibe parce qu`elle a 3 bébés, c`est plus un prétexte qu`autre chose... Pour les fois où elle aura besoin d`espace cargo, une tite boîte sur le top serait la solution la plus économique si ce dernier facteur a de l`importance. Mais si la petite madame a plein de fric ou un bon crédit et ben qu`elle se gâte et qu`elle achète plus gros. Une nouvelle maison...aussi etc... Quelle jeunesse dépensière. Je me souviens de la Coccinelle de mon père où nous étions 5 ( 3 enfants) et allions faire du camping en Gaspésie et sur la Côte-Nord...Beaux souvenirs où la famille était... serrée.


Désolé, mais ce message est un ramassis de bullshit... 3 bébés, avec tous les cossins, les sièges et les poussettes, pour moi c'est clair que ça ne rentre pas dans une minuscule Vibe!

Mitch
13/07/2011, 19h45
J'espère que c'est ironique... sinon faut vivre avec son époque et les règles d'aujourd'hui. Notamment l'obligation d'avoir 3 sièges de bébé qui n'entrent pas sur le banc d'un Vibe.

c,est sur qu'avec nos Mega-coquille, ca ne rentent pas mais avec les petites coquilles reglementaire, surment que ca rentent.

MisterT
13/07/2011, 20h48
J'espère que c'est ironique... sinon faut vivre avec son époque et les règles d'aujourd'hui. Notamment l'obligation d'avoir 3 sièges de bébé qui n'entrent pas sur le banc d'un Vibe.

Euh...j'ai un ami qui l'a fait.... ça ce fait... Bien, dans une Matrix. La question est que l'on est prêt à l'accepter? Moi non.

Faut dire que nous, mon père était en Impala ou autres grosses voitures plus jeunes avec un trailer quand on partait en camping :)

Slammer
14/07/2011, 08h57
Juste a voire le monde comment ils remplissent leur valise lors qu'ils partent en camping ou en voyage, ca en dit long qu'on aime un peu trop notre confort. Merde, quand tu fais du camping, c'est du camping, pas une extension de la maison!!!!

Dave
14/07/2011, 09h19
Juste a voire le monde comment ils remplissent leur valise lors qu'ils partent en camping ou en voyage, ca en dit long qu'on aime un peu trop notre confort. Merde, quand tu fais du camping, c'est du camping, pas une extension de la maison!!!!


tsé, Slammer, quand le monde font du camping, ils ont le droit de le faire comme ils aimes ça... lol !

Slammer
14/07/2011, 11h23
tsé, Slammer, quand le monde font du camping, ils ont le droit de le faire comme ils aimes ça... lol !

c'est sur...mais j'appelle plus ca du camping :P

Francis F
14/07/2011, 11h41
tsé, Slammer, quand le monde font du camping, ils ont le droit de le faire comme ils aimes ça... lol !

Mais reste que les gens s'inventent des besoins. Ils décident qu'ils ont absolument besoin d'un Suburban parce qu'ils attendent leur premier enfant. C'est en rien rationel. C'est un désir ou un caprice et non un besoin. J'ai pas choisi mon auto parce que j'en avais besoin mais parce que je la voulais par caprice, tout simplement. Arrêtez de penser qu'une famille avec deux enfant DOIT avoir une minivan. Une compacte fait amplement le travail. Une minivan, c'est un caprice. Il n'y a rien de mal à se payer un caprice si on en a les moyens, par contre, il faudrait assumer nos désirs et non les transformer en faux besoins. J'en ai mon esti de voyage d'entendre ou de lire les gens dire qu'ils ont absolument besoin de quelque chose qui est tellement secondaire ou trop gros pour leurs besoins. Par contre, quand ils disent qu'ils se sont gâtés, c'est tout à fait acceptable.

Francis F
14/07/2011, 11h41
tsé, Slammer, quand le monde font du camping, ils ont le droit de le faire comme ils aimes ça... lol !

Ça, ça s'appelle être trop cheap pour se payer l'hôtel. :P

MisterT
14/07/2011, 12h18
Ça, ça s'appelle être trop cheap pour se payer l'hôtel. :P

Na, moi j'en fais et j'en apporte du stock. Je pars avec 2 + 2. Alors j'apporte ma bouffe et mon linge. Aussi, je traine les jouets des enfants, les vélos et poussettes. Faut dire qu'une grande partie viendraient si j'allais à l'hôtel.

Pour le prix, désolé, mais ce n,est plus tant économique que cela le camping. Moi, ce j'hais de l'hôtel, tu es toujours obligé d'être ailleurs. Avec des enfants, imposible dans une semaine de s'écrasser et relaxer. L'an passé, lors du dodo de mes petites du pm, être écrasé avec ma chaise de camping le Q et les pieds dans l'eau en arrière de mon spot et lire un bon livre 2 hrs...ça ça relaxé! Je sais, on a cela à maison, mais quand je suis à la maison, je ne vois que les choses que je dois faire comme réparer X, laver X etc.

J'aime 100 fois plus m'allumer un petit feu avec des guimauves le soir qu'écouter le tv dans ma chambre avant des coucher. Je ne vais presque plus à l'hôtel pour cette raison. Tanné qu'a partir de 8h30, fallait fermer tout pour essayer d'endormir les enfants. Au moins, ma conjointe est gentille, elle me laisser aller au bar de l'hôtel pendant ce 2hrs plate... :)

MisterT
14/07/2011, 12h21
Mais reste que les gens s'inventent des besoins. Ils décident qu'ils ont absolument besoin d'un Suburban parce qu'ils attendent leur premier enfant. C'est en rien rationel. C'est un désir ou un caprice et non un besoin. J'ai pas choisi mon auto parce que j'en avais besoin mais parce que je la voulais par caprice, tout simplement. Arrêtez de penser qu'une famille avec deux enfant DOIT avoir une minivan. Une compacte fait amplement le travail. Une minivan, c'est un caprice. Il n'y a rien de mal à se payer un caprice si on en a les moyens, par contre, il faudrait assumer nos désirs et non les transformer en faux besoins. J'en ai mon esti de voyage d'entendre ou de lire les gens dire qu'ils ont absolument besoin de quelque chose qui est tellement secondaire ou trop gros pour leurs besoins. Par contre, quand ils disent qu'ils se sont gâtés, c'est tout à fait acceptable.

Bien, si tu vas ainsi, presque tous est caprice. Beaucoup de monde oubli les besoins vitaux. Après cela, c'est caprice. Que l'on parle de TV, radio, etc.

Pour ma part, c'est une prise de besoin personnelle. Le besoin réel d'une personne n'est pas associé par la masse mais le besoin personnelle. Comme dans ton style de vie, je n'aurais pas d'auto. Location de voiture quand je vais voir maman et taxi dans les autres moments/ autobus. Malheusement, même célibataire, je n'avais pas le même style de vie que toi. J'étais toujours sorti et beaucoup d'activités. Actuellement, nous sommes souvent partis pour une longue période. Ceci entraine un surplus de stock. Rester en ville et faire presque pas de sortie, même avec mes deux enfants, une Accent aurait fait la job. Un ami qui a trois enfants qui ne sort pas souvent a une Yaris et Accent. Ils ne sortent que très peu les 5 en même temps et quand ils le font, ils ne vont pas loins..alors ils prennent les deux autos. Mon frère avec ses trois enfants fait plus de 20k km en voyagement familiale par an. Il va un peu partout surtout l'été. Il doit aller en moyenne 5-6 fois aux états-unis par année pour des voyages familiale de plus de 3 jrs. Besoin similaire? Pas du tout!

berlu
14/07/2011, 15h04
Désolé, mais ce message est un ramassis de bullshit... 3 bébés, avec tous les cossins, les sièges et les poussettes, pour moi c'est clair que ça ne rentre pas dans une minuscule Vibe!

Tu n`as pas beaucoup voyagé pour répondre de telles inepties. En Europe une Vibe est une familiale. Je le répète l`auto fait facilement la job.. A ce que je sache les bébés ne sont pas dans le coffre. 561 litres qui n`attendent que les cossins et poussettes. Et pour les occasions, le Thule sur le toit. Comme écrit Mister T cela se fait. Certains l`acceptent, d`autres pas. Mais le point est que cela se fait.

Dave
14/07/2011, 15h26
Mais reste que les gens s'inventent des besoins. Ils décident qu'ils ont absolument besoin d'un Suburban parce qu'ils attendent leur premier enfant. C'est en rien rationel. C'est un désir ou un caprice et non un besoin. J'ai pas choisi mon auto parce que j'en avais besoin mais parce que je la voulais par caprice, tout simplement. Arrêtez de penser qu'une famille avec deux enfant DOIT avoir une minivan. Une compacte fait amplement le travail. Une minivan, c'est un caprice. Il n'y a rien de mal à se payer un caprice si on en a les moyens, par contre, il faudrait assumer nos désirs et non les transformer en faux besoins. J'en ai mon esti de voyage d'entendre ou de lire les gens dire qu'ils ont absolument besoin de quelque chose qui est tellement secondaire ou trop gros pour leurs besoins. Par contre, quand ils disent qu'ils se sont gâtés, c'est tout à fait acceptable.


d'accord qu'on charrie sur le terme besoin, après, c'est une grosse question de choix de vie... mais c'est vrai, les braillard qui disent avoir besoin d'immense... je doute... ;)

Joe 123
14/07/2011, 15h36
Tu n`as pas beaucoup voyagé pour répondre de telles inepties. En Europe une Vibe est une familiale. Je le répète l`auto fait facilement la job.. A ce que je sache les bébés ne sont pas dans le coffre. 561 litres qui n`attendent que les cossins et poussettes. Et pour les occasions, le Thule sur le toit. Comme écrit Mister T cela se fait. Certains l`acceptent, d`autres pas. Mais le point est que cela se fait.

Parfaitement d'accord! Je l'ai fait avec trois enfants quand on avait notre WRX familiale qui est pas mal de la même grosseur qu'une Vibe...

Le problème c'est que les gens "déménagent" leurs enfants et TOUTE leur maison en même temps lorsqu'ils partent en vacance!!!

Francis F
16/07/2011, 15h49
C'est pas un problème quand tu peux te payer le véhicule approprié. Ici la question principale du sujet est de savoir quel est le véhicule le plus approprié pour 3 enfants. Désolé pour vous, mais le meilleur est le plus gros. Dépend juste de nos moyens. Et sachant qu'un minivan boit moins qu'un SUV (mon cas, 10l/100 km) et qu'un peut ne obtenir un neuf pour 20000$. No brainer....

À savoir si on peut faire autrement: oui. Est ce que ce sera aussi confortable: non!

Désolé, mais ton raisonnement est complètement faux. Il s'applique uniquement à ceux qui vivent en campagne et qui font peu de ville. Il s'applique à 10-15 % de la population. Pour les autres, le meilleur achat va du plus petit au meilleur compromis. Et ça dépend aussi de ce que les gens transportent. Une famille raisonnable qui n'apporte que le stricte nécessaire peut vivre avec une petite familiale et 3 enfants en tout confort et en étant très heureux.

Une minivan neuve à 20 000 $, c'est souvent un véhicule d'une qualité vraiment médiocre. Donc inacceptable pour une famille qui en veut pour son argent.

Slammer
16/07/2011, 16h04
je suis partiellement d'accord avec toi Francis...a part pour la mini-van...une mini-van a 20 000$, ca va etre beaucoup mieux qu'un SUV au double du prix.

Saintor
16/07/2011, 16h08
Si elle n'aime pas trop le look Dodge Caravan, je vais lui suggérer un Dodge Journey 2011 4-cyl. SE Plus ou SE Canada Value Package sans trop d'options pour environ 20K$. Je l'aurais volontairement oublié avant mais c'est un un des véhicules les plus améliorés pour 2011 ne serait-ce que son cockpit; l'intérieur ne fait plus cheap et c'est pas mal spacieux. C'est un véhicule à peu près du même prix qu'un Vibe et rien n'indique qu'elle a tellement plus de moyens pour s'offrir un $$$ Highlander ou autrement dit, un véhicle de 30K$ au lieu de 20K$.

Francis F
16/07/2011, 17h00
je suis partiellement d'accord avec toi Francis...a part pour la mini-van...une mini-van a 20 000$, ca va etre beaucoup mieux qu'un SUV au double du prix.

Mais une minivan, c'est justement pas nécessaire, pas plus qu'un SUV.

abdelhamid
16/07/2011, 17h28
Mais une minivan, c'est justement pas nécessaire, pas plus qu'un SUV.


on se fiche pas mal de ce qui est nécessaire , peut on repondre a sa question sans jugement. Si quelqu un a besoin d un vehicule spacieux ,puissant,economique ou luxueux c est son choix. Le sujet n est pas ce que Francis qui représente 0.00001 % de la population pense mais bien ce que la majorité des gens d experience de se forum pensent. merci et apprend a accepter la vison des autres.

il a bien precisé ce qu elle voullait ,c est clair et simple. maintenant va promener ton chien et laisse les gens qui ont des enfants repondre. il y a des gens qui comptent sur leurs opinions. sans rancune a+

Saintor
16/07/2011, 17h34
Mais une minivan, c'est justement pas nécessaire, pas plus qu'un SUV.

N'importe quel adulte qui a un cerveau et *qui a déjà fait/élevé des enfants* va trouver l'option d'un minivan (ou équivalent) PRATIQUE. Nécessaire c'est pas le point ici. A deux je sais que ça a été suffisant dans une Accord, mais à TROIS bébés en même temps avec accessoires, il vaut mieux pour regarder plus gros.

Francis F
16/07/2011, 18h53
Nécessaire c'est pas le point ici.

Et bien justement, certains qui ont raté leur greffe de cerveau croient que c'est nécessaire et le crient sur tous les toits. J'en ai mon crisse de voyage des têtes folles qui recommandent des choix coûteux en disant que c'est indispensable à ceux qui n'en ont pas nécessairement les moyens. Si ça continue comme ça, une famille avec un bébé va avoir besoin d'un 53 pieds pour aller au centre d'achat. Réveillez bâtard !

Francis F
16/07/2011, 21h17
Les conseils de vie familiale, je crois pas que tu puisses jamais en donner. Alors laisse ça à ceux qui se sont servi au moins une fois de leur couilles à bon escient... Ce que les gens achètent, c'est pas tes oignons. Recommander une compacte à une famille de 3 enfants en bas âge, c'est ridicule. Un Caravan boit pas beaucoup plus qu'une intermédiaire. Y'a aucune raison de s'en passer si on est confortable avec le look.

À part manger et dormir, y'a rien de nécessaire dans la vie, alors arrête avec ton estic de raisonnement cave et laisse les gens décider de ce qu'ils veulent acheter.

Comme si le fait de ne pas avoir d'enfants m'empêche de connaître des gens qui en ont... Et justement, au lieu de simplement regarder mon petit nombril comme tu le fais, j'étends mon raisonnement plus loin. J'ai un collègue qui a remplacé une Corolla par une minivan quand sa blonde est tombée enceinte. Un enfant et une minivan... heureusement, il a eu la présence d'esprit d'aller chercher une Mazda 5 et non une cochonnerie cochonnerie américaine plus grosse du même prix. Mon cousin avait jusqu'à tout récemment 2 enfants en bas âge et il avait une Kia Rio. Jamais il ne s'est privé de faire ce qu'il voulait. Mon frère attends mon neveu en novembre. Ils ont une Lancer et n'ont pas l'intention de changer. Même si son beau-frère travaille pour Ford et qu'il aurait un Escape pour pas cher.

Aller chercher le plus gros véhicule à tout prix, c'est une mentalité dépassée. Les européens font comment ? Ben ils mettent 3 enfants dans une Renault Clio. Et ils ne sont pas plus malheureux que nous. Le bonheur ne vient pas dans une grosse voiture. Il ne vient pas non plus en déménageant la maison au complet pour aller passer une soirée chez des amis. Même que personnellement, ça me ferait sacrer en sacrament de devoir remplir et vider le char tout le temps.

Et tant qu'à suggerer une minivan, ayez au moins la décence de proposer une japonaise usagée et non une cochonnerie américaine neuve. Il y a du monde qui te lisent et te prennent au sérieux.

ediezel
16/07/2011, 22h01
Dans les minivan traditionelle américaine il reste juste la Grand Caravan....La scrappe c'est les ex Villager, Uplander et Montana

Francis F
16/07/2011, 22h06
Dans les minivan traditionelle américaine il reste juste la Grand Caravan....La scrappe c'est les ex Villager, Uplander et Montana

Ça, c'est la vieille scrap. La nouvelle scrap, c'est la Caravan.

Et les Venture et Montana, ça, c'était des vidanges de la pire espèce... une chance qu'il y en a de moins en moins sur les routes...

Saintor
16/07/2011, 22h39
Et tant qu'à suggerer une minivan, ayez au moins la décence de proposer une japonaise usagée et non une cochonnerie américaine neuve.

Et ça inclut tes précieuses Ford? N'importe quel véhicule 2011 va faire son 12 ans / 250 000km sans trop de réparations majeures. L'écart s'est de beaucoup amoindri depuis 5 ans, surtout que les Américains se rattrapent à grandes jambées pour les cockpits. Tu raconte vraiment n'importe quoi.

MisterT
17/07/2011, 01h46
Comme si le fait de ne pas avoir d'enfants m'empêche de connaître des gens qui en ont... Et justement, au lieu de simplement regarder mon petit nombril comme tu le fais, j'étends mon raisonnement plus loin. J'ai un collègue qui a remplacé une Corolla par une minivan quand sa blonde est tombée enceinte. Un enfant et une minivan... heureusement, il a eu la présence d'esprit d'aller chercher une Mazda 5 et non une cochonnerie cochonnerie américaine plus grosse du même prix. Mon cousin avait jusqu'à tout récemment 2 enfants en bas âge et il avait une Kia Rio. Jamais il ne s'est privé de faire ce qu'il voulait. Mon frère attends mon neveu en novembre. Ils ont une Lancer et n'ont pas l'intention de changer. Même si son beau-frère travaille pour Ford et qu'il aurait un Escape pour pas cher.

Aller chercher le plus gros véhicule à tout prix, c'est une mentalité dépassée. Les européens font comment ? Ben ils mettent 3 enfants dans une Renault Clio. Et ils ne sont pas plus malheureux que nous. Le bonheur ne vient pas dans une grosse voiture. Il ne vient pas non plus en déménageant la maison au complet pour aller passer une soirée chez des amis. Même que personnellement, ça me ferait sacrer en sacrament de devoir remplir et vider le char tout le temps.

Et tant qu'à suggerer une minivan, ayez au moins la décence de proposer une japonaise usagée et non une cochonnerie américaine neuve. Il y a du monde qui te lisent et te prennent au sérieux.

J,ai une couple de cousins qui pensent comme toi...le hic, dans les rencontres familiales...leurs flots sont toujours dans les jouets de mes filles car eux...les parents n'avaient pas besoin d'apporter rien. Deux de mes cousins sont en civic avec deux enfants. Chaque fois, ils apportent fu*k all! Pis le comble, ils ne ramassent pas est obstine comme toi qu'une van c'est boff pis pas besoin de cet espace. Pourtant, les 4 flots pleurs, chialent, s'emmerdent, volent les jouets de mes filles, etc.

Ton consin avec deux...il faisait quoi? Restait chez lui toujours?? C'est un mode de vie qui dicte le tout. Comme je te dis, les besoins comme tu as dit est nourrir, un toit, vêtement et l'éducation. Le reste, c'est un +.

Moi, je peux te dire que quand je sors, j,apporte du stock. Peut-être pour cela que je sors...pas peureux de sortir les enfants. Ils ne s'emmerdent pas. Souvent, la valise est vide, mais quand j'en ai besoin, elle y est. Pour le prix...mon achat est moins élevé que ta location...alors...

need_for_speed
17/07/2011, 11h14
Je vous comprend les gars!

Quand chez nous on utilise ma 3 pour aller en dehors, je rentre la poussette adaptée de mon frère dans la valise, et après il ne reste plus grand place! Alors, je ne veux même pas imaginer essayer de rentrer deux grosses poussettes là-dedans plus le stock que ça prend... ouf.

Tijo
17/07/2011, 12h22
On peut dire ce qu'on veut des minivan n'empêche que c'est hyper pratique, tu peux faire toute avec sa, tu t'achète une tondeuse sa rentre, tu t'achète des meubles sa rentre, quasiement toute rentre, et ta les places supplémentaire pour les enfants ou les passagers bien sur. Mon père est rendu tout seul avec ma mère à maison et parfois il s'ennui d'une vanne pour sa, tu es pratiquement jamais mal pris sans les désavantage d'un camion. Moi je pense qu'on à un éventail de choix ici en Amérique du Nord alors quand on magasine pour un véhicule pourquoi se priver d'une minivanne ou d'un véhicule plus gros quand ont à des enfants quel est le supposé problème là-dedans? pourquoi essayé de tout corder ou d'être tasser et faire de la route d'une façon désagréable quand tu peux avoir de quoi de mieux adapté?

jaimeleschars
17/07/2011, 12h32
À deux quand on part pour 2-3 semaines au Saguenay le coffre de la Mazda 3 est remplie au complet et je place des items légers sur la banquette car j'aime pas trop mettre du stock à l'intérieur de l'auto par principe de sécurité en cas de collision, Alors même avec 1 seul enfant, ça serait vraiment ultra serré. Ma soeur se débrouille avec son ptit de 9 mois et sa plus vieille de 4 ans dans une Golf mais pour les grandes, sorties ils prennent le Ram de son chum parce que la Golf fournit pas. Avec 3 enfants, ne serait-ce que pour transporter les bagages de tout le monde même sans exagérer, La familiale intermédiaire peut être un compromis un peu juste mais une minivan ou un SUV avec un espace cargo spacieux est définitivement un plus, que ça plaise ou non à certains. Le 7 passagers est aussi un plus dans le sens ou la 3e rangée peut servir à l'occasion quand les ptits veulent amener des amis au cinéma par exemple ou si une personne supplémentaire doit accompagner. Bon maintenant est-ce nécessaire? NON! Mais quand on peut se rendre la vie plus facile, pourquoi pas? La clé c'est de trouver le véhicule avec l'espace le plus versatile possible qui pourra répondre à plusieurs besoins tout au long de sa vie. Les minivans sont dur à battre là dessus!

jaimeleschars
17/07/2011, 13h03
Tiens, v'la deux autres têtes folles... LOL
Comment ca deux autres têtes folles?

need_for_speed
17/07/2011, 13h07
Comment ca deux autres têtes folles?

C'est une joke!

jaimeleschars
17/07/2011, 13h15
Post #64...
Merci des précisions!

Mart29
17/07/2011, 20h43
Moi quand j'ai eu ma premiere fille, j"ai changé ma accord 2002 pour une mazda 6 familiale. J'étais très contant, mais depuis ma deuxième et que je fais du camping je suis très à l'étoit. Ma solution un petit trailer pour les fois ou j'ai besoin de plus d'espace.

Sames
17/07/2011, 22h49
Moi quand j'ai eu ma premiere fille, j"ai changé ma accord 2002 pour une mazda 6 familiale. J'étais très contant, mais depuis ma deuxième et que je fais du camping je suis très à l'étoit. Ma solution un petit trailer pour les fois ou j'ai besoin de plus d'espace.

Avec la 6 familiale, un Thule Ascent 1600 serait parfait sur le toit!

Sames
17/07/2011, 23h02
Tiens, v'la deux autres têtes folles... LOL

Je serai la troisième tête folle. On avait une van (on est 2 enfants et 1 père) nous aussi dans ma jeunesse et c'est vraiment pratique. Je ne dis pas que c'est nécessaire, mais quand tu peux te le permettre, t'es fou de t'en passer. Comme les autres ont dit, jamais à choisir quoi apporter et toujours de la place quand on en a besoin. Je me rappellerai toujours quand j'avais 12-13 ans et que mon père a trouvé un meuble de son goût quand on était en voyage à Rouyn. On baisse les bancs et on l'emporte! D'ailleurs, je lui ai fait faire 900 km en Grand Caravan à ce meuble au début du mois pour le déménager... Comme je l'ai dit, c'est pas nécessaire, mais c'est vraiment le véhicule le plus adapté pour la famille!

MisterT
18/07/2011, 07h31
....Un soir au printemps, je suis arrivé chez-nous vendredi 20h30. Mes deux poteaux de mon carport avait cassé sous le poid de la neige du printemps et les poteaux nagaient dans l'eau. 20h45 j'étais chez Rona pour 3 poteaux de 10 pieds et des pattes d'éléphant pour réparer le tout. 10h00 le tout était réparé temporairement. Sans la van, surement le carport aurait arraché. J'avais même pas le temps d'appeler pour trouvé un chum qui a une van ou pick up...Rona aurait été fermé. Pensez le coût de cette réparation...

Semaine passée, on passe encore chez Rona. Les Gazebo sont à 25% pour ce qui est en magasin. Le rabais commençait mercredi et il en restait 2. J'étais moi, ma conjointe et les deux petites. Pas de bug, un gazebo 10x12 est entré sans problématique. Encore sauvé

Au printemps, le flotant est tombé à 0.66$/pied2 chez Home Dépot mais premier arrivé premier servi le dimanche. Pas de bug, j'y étais à la première heure le dimanche. 23 palettes sans bug dans la van. 450$ pour faire mon sous-sol au complet au lieu de 1K$... Aussi, je n'aurais jamais dérangé un ami qui avait une van ou pick up pour venir avec moi ce matin là...

j'en ai une couple d'autre ainsi...

Bref, utile quand on part en voyage et camping, mais ausssi à tout les jours.

Slammer
18/07/2011, 08h01
c'est sur qu'une min-van, c'est bien pratique, mais es-ce vriament necessaire? j'en ai pas, j'ai un enfant et elle s'emmerde pas. De la a dire que j'ai besoin de trainner ses jouets a chaque fois que je sort, il y a des limites les boys. La, vous devenez pas mal extremiste comme Francis. Je suis d'accord sur un point, certain personne amene trop de chose, ca, c'est vrai. Mais de la a dire que les enfants ne seront pas heureux chez la visite a cause qu'ils ont pas toute leur bebelle....je crois plutot que c'est un probleme d'education. Mais ou je ne suis pas d'accord avec toi Francis, une mini-van americaine va faire un meilleure boulot d'une voiture du meme prix. Quand t'as tes enfants, c'est le cote pratique que tu regarde, pas le cote design, fasion.luxe..... Sinon, une mini-va ou meme un beau trailler 4x8 va faire une excellent job. Depuis que j'ai un trailler, je trouve va bien bien pratique.

MisterT
18/07/2011, 08h15
c'est sur qu'une min-van, c'est bien pratique, mais es-ce vriament necessaire? j'en ai pas, j'ai un enfant et elle s'emmerde pas. De la a dire que j'ai besoin de trainner ses jouets a chaque fois que je sort, il y a des limites les boys. La, vous devenez pas mal extremiste comme Francis. Je suis d'accord sur un point, certain personne amene trop de chose, ca, c'est vrai. Mais de la a dire que les enfants ne seront pas heureux chez la visite a cause qu'ils ont pas toute leur bebelle....je crois plutot que c'est un probleme d'education. Mais ou je ne suis pas d'accord avec toi Francis, une mini-van americaine va faire un meilleure boulot d'une voiture du meme prix. Quand t'as tes enfants, c'est le cote pratique que tu regarde, pas le cote design, fasion.luxe..... Sinon, une mini-va ou meme un beau trailler 4x8 va faire une excellent job. Depuis que j'ai un trailler, je trouve va bien bien pratique.

Bien...de 1..tu as qu'un enfant. de 2, à part chez tes parents, je n'ai pas vu que tu sors beaucoup en voyage...

Dave
18/07/2011, 09h09
C'est justement juste ça qu'il y a à réaliser. Quand on a eu la petite, juste sa poussette remplissait la valise du G5. Pour partir une journée ça va. On a finit par s'en servir uniquement pour dépanner (2000 km en 6 mois) et finalement le changer. Anyway on se promène toujours ou presque avec le chien dans sa cage, ça prends un bon trou, équivalent à avoir 2 enfants.

Pis de toute façons, comme je disais, allez sur EPA et comparez la consommation d.un Malibu V6 ou Fusion V6 à une Caravan... Moi je suis comme Mr T, si je suis obligé de laisser du stock à la maison ou de dire à un passager qu'il n'a pas de place, pas pour moi. La semaine passée, on était avec les beaux-parents et le chien à Mtl, tout le monde a eu sa place, en tout confort. En prime, j'ai ramené du stock donné pour le bébé dont un siège d'auto, le terme du mois est payé.

Le VUS faisait la job avec un enfant (et plus), mais tant qu'à faire un achat à long terme...

Ton chien prend de la place en clisse toi... c'est pire qu'un enfant... lol !!!

Au final, ça dépend des déplacements que tu fais... un char, ça sert à se déplacer en fonction d'où on veut aller. Moi, j'en pas encore besoin d'une van, je peux toffer jusqu'en 2012 encore, et je suis encore hésitant entre vus un peu plus gros ou van... si le vus inter ne fait pas, ça va être une van parce que les vus pleine grandeur = trop cher. La van a sans conteste ses avantages mais elle a ses inconvénient qui touchent plus ma femme que moi mais ça, c'est une autre histoire. Plusieurs femmes trouvent ça trop gros et sont mal à l'aise de les conduire en raison de la longueur. Pour le look et le cliché, boff, rendu dans la trentaine, ça commence à ne plus réellement nous touché, ça, je suis le premier à l'avouer, quoi que ma femme se sent méga encore touché par le stéréotype "soccer mom van"... le plus crevant, c'est que les 3 kids vont assuréement jouer au soccer facque le soccer mom va être vrai en chien, c'est le sport que je vais le plus les encouragé à faire en raison de l'aspect cardio et des coûts raisonnables. anyway, faut laisser passer le poids des années pour se rendre compte que passé un certain âge, la fonction a priorité sur la forme quoi que pour les femmes, ça semble plus dur par boute... lol !

Dave
18/07/2011, 09h10
Ça, c'est la vieille scrap. La nouvelle scrap, c'est la Caravan.

Et les Venture et Montana, ça, c'était des vidanges de la pire espèce... une chance qu'il y en a de moins en moins sur les routes...

dur de dire que c,est de la scrappe une caravan avec le nouveau penta... le reste de la mécanique est peut-être un peu simpliste, surtout le designe des suspensions mais c'est pas ça qu'on appelle de la scrappe...

MisterT
18/07/2011, 09h26
Ton chien prend de la place en clisse toi... c'est pire qu'un enfant... lol !!!

Au final, ça dépend des déplacements que tu fais... un char, ça sert à se déplacer en fonction d'où on veut aller.

C'est cela. Dans 75% de mes déplacements au jours le jours, je suis avec la Accent. On rentre les 4 dedans sans problème. Consommation numéro 1 et personne ne chialent. Comme Slammer....pourquoi une Mazda 6 et un Escape avec un enfant!?!? La 3 aurait royalement fait la job :)

Mais quand on sort, là, la van est utile ou pour les voyages de gros stock. Avoir trois enfants...le mixe actuel serait bon car ce n'est pas tous les jours que nous voyagons en ville tout le troupeau ensemble. Surtout avec 3...les sorties au resto ou aux magasins deviendraient l'enfer!! Alors moins de sortie ainsi. Je pars souvent avec une seule de mes filles au magasin, alors on prend l'accent. 400km = 40$-45$ de gaz en ville avec l'A/C vs 70$-80$ avec la odyssey......

trailer, malheureusement, notre terrain ne nous permet par cette acquisition. La maison est trop large pour le terrain. Je ne pouvais même pas ajouter 1 pied à mon garage vu que la maison est large. Je vais avoir ma tente-roulotte illégalement en avant de la maison l'été dans mon entrée :)

Dave
18/07/2011, 09h39
C'est cela. Dans 75% de mes déplacements au jours le jours, je suis avec la Accent. On rentre les 4 dedans sans problème. Consommation numéro 1 et personne ne chialent. Comme Slammer....pourquoi une Mazda 6 et un Escape avec un enfant!?!? La 3 aurait royalement fait la job :)

Mais quand on sort, là, la van est utile ou pour les voyages de gros stock. Avoir trois enfants...le mixe actuel serait bon car ce n'est pas tous les jours que nous voyagons en ville tout le troupeau ensemble. Surtout avec 3...les sorties au resto ou aux magasins deviendraient l'enfer!! Alors moins de sortie ainsi. Je pars souvent avec une seule de mes filles au magasin, alors on prend l'accent. 400km = 40$-45$ de gaz en ville avec l'A/C vs 70$-80$ avec la odyssey......

trailer, malheureusement, notre terrain ne nous permet par cette acquisition. La maison est trop large pour le terrain. Je ne pouvais même pas ajouter 1 pied à mon garage vu que la maison est large. Je vais avoir ma tente-roulotte illégalement en avant de la maison l'été dans mon entrée :)

lol...

Moi, je me verrais bien à la maison avec une van genre Sienna LE 4 cylindre et une 335i... mais ma femme deviendra probablement jalouse... mais la prochaine étape, c'est le canal famille à couper et s'assurer de son isolement avant l'arrivé d'un 4e... par la suite, on pensera à ce que l'on fait du prochain char "familial" et par la suite, je penserai à 2014... lol !

Ti-nos
18/07/2011, 09h39
L'Explorer 2011 a rien, rien, rien à voir avec l'Explorer d'avant. Seul le nom et l'allure ont été gardé. Le nouvel Explorer n'est rien d'autre que le Flex avec un look plus VUS. On ne peut pas relié l'historique de l'ancien Explorer avec le nouveau. Il faut plutôt regardé du côté des modèles suivants;

- Edge (même moteur, même transmission, même système de TI)
- Taurus X (même moteur, même transmission, même système de TI, même plateforme)
- Taurus 2009+ (même moteur, même transmission, même système de TI, même plateforme)
- Flex (même moteur, même transmission, même système de TI, même plateforme)
- Lincoln MKT (même moteur, même transmission, même système de TI, même plateforme)
- Lincoln MKS (même moteur, même transmission, même système de TI, même plateforme)
- Lincoln MKX (même moteur, même transmission, même système de TI)

Selon tes dires l'Explorer a le même moteur que le Flex qui roule depuis quelques années? Moi je suis un peu perdu avec les moteurs de Ford, il me semble qu'il passent leur temps à les changer dans les modèles. Mais un fait qui demeurera toujours, un nouveau modèle, en particulier dans l'américain est risqué.

Dave
18/07/2011, 09h43
Selon tes dires l'Explorer a le même moteur que le Flex qui roule depuis quelques années? Moi je suis un peu perdu avec les moteurs de Ford, il me semble qu'il passent leur temps à les changer dans les modèles. Mais un fait qui demeurera toujours, un nouveau modèle, en particulier dans l'américain est risqué.

L'explorer roule sur le corporate 3,5l qui a vu le jour initilament dans le Edge (première application si ma mémoire m'est fidèle) il y a quand même 5 ans maintenant.

Le 3,5l est rendu à sa 2e évolution mais ça reste la même base de moteur.

Pour le risque, aussi présent chez toyota maintenant... pas mal tout pareil! de mon avis, la seule compagnie safe sur la fiabilité, c'est rendu Honda. Le reste, c'est trop variable.

Ti-nos
18/07/2011, 10h27
Moi quand j'ai eu ma premiere fille, j"ai changé ma accord 2002 pour une mazda 6 familiale. J'étais très contant, mais depuis ma deuxième et que je fais du camping je suis très à l'étoit. Ma solution un petit trailer pour les fois ou j'ai besoin de plus d'espace.

Ça c'est parfait quand tu peux combler un besoin temporaire sans avoir à changer pour un gros véhicule.

MisterT
18/07/2011, 10h42
Ça c'est parfait quand tu peux combler un besoin temporaire sans avoir à changer pour un gros véhicule.

Moi, j'avais regardé cette possiblité. Mon bug était l'hiver...

Et pour la Mazda 6...le garage de merde qui avait ici était la raison pour lequelle on a switché directement à la Odyssey sinon on aurait eu une Mazda 6 familiale.

Ti-nos
18/07/2011, 10h57
Ouf ça c'est calmé dans les 2-3 dernières pages, la discussion revennait encore à des insultes et au sujet des minivans. Chers amis, il ne faut pas insulter les opinions des autres sur le seul fait qu'on est pas d'accord, les autres n'ont pas nécessairement les mêmes besoins que nous. Oui un enfant avec une compacte c'est faisable, même du camping et on le croyait nous aussi, on achète le Rondo et tout va bien avec le sourire au visage. Le deuxième kid arrive, la réalité change un peu, les bagages grossissent, la passagère (belle-maman) qui montait avec nous avant pour les activitées familliales (4-5 fois/année), ne le peut-plus, les 2 voyages d'une semaine dans le bas du fleuve avec les bagages par dessus les oreilles même avec le coffre sur le toit, au moins les 2-3 autres voyages de l'année de fin-de-semaine sont ok. Une auto de 9 ans, un 3ième kid à venir bientot et avec une bonne analyse des besoins à venir me suffisent à en venir à la conclusion qu'une van va nous donner de la patience voulue pour les longs trajets et les différentes activitées familiales qui seront de plus en plus nombreuses dans le futur (avec les kids qui grandissent).

Oui Francis F, il y a des épais qui achètent des minivan et qui n'utilisent pas l'espace cargo pour des gros objets ou des passagers car ils n'ont pas d'enfants, mais ils ont peut-être d'autres raisons qu'on ne connait pas, (confort, etc...va savoir).

Alors les post agressifs on repassera svp. Les gens veulent de l'information et des échanges constructifs et non pas des insultes parce que quelqu'un veut avoir le monopole des excellents choix. Je vois dans les posts des excellents commentaires et des posts qui nous ramènent sur terre et c'est très bien comme cela, mais ce n'est pas obligé d'ajouter des insultes, les insultes c'est réservé à ceux qui ne savent pas quoi dire et je vois ici plein de passionnés d'auto qui ont de très bonnes choses à apporter à chaque fois qu'on parle d'un sujet. Mais quand ça vire en insulte, ça donne juste le goût de ne plus revenir.

Voilà le message d'un gars qui aime parler de char.

Merci et bonne journée

Ti-nos
18/07/2011, 11h04
Moi, j'avais regardé cette possiblité. Mon bug était l'hiver...

Et pour la Mazda 6...le garage de merde qui avait ici était la raison pour lequelle on a switché directement à la Odyssey sinon on aurait eu une Mazda 6 familiale.

Moi aussi un trailer aurait été pratique quand je complétais les travaux pour l'aménagement de ma maison neuve, sous-sol, pelouse, cabanon, etc. Mais maintenant que tout les gros travaux sont terminés et sur un terrain de 7000 pieds carrés, un trailer c'est de trop.

Slammer
18/07/2011, 11h14
Bien...de 1..tu as qu'un enfant. de 2, à part chez tes parents, je n'ai pas vu que tu sors beaucoup en voyage...

parce que je compte pas ma vie a tout le monde....

je suis quand meme tout le temps sur la route. J'ai meme transporte 3 rouleau de tapis de 8 pieds avec ma 6, ma blonde et ma fille et je ne suis pas mort pour autant!!!!

De toute facon, comme tu l'as dit, j'ai un enfant, pas le meme besoin que toi. Mais ou je bug, c'est de dire qu'il te faut une mini-van pour le confort de tes enfants et sur ca, pas d'accord. Je crois que des enfants mal eleve, ca reste des enfants mal eleve qu'il aille leur jouait ou pas.

Alain36
18/07/2011, 11h40
C'est fou maintenant comment l'espace vital d'un enfant est grand...

Pis by the way, c'est pas plus facile pour un parent d'aller attacher un enfant de moins de deux ans sur une 3e banquette d'une minivan qu'au milieu d'une banquette arrière d'un Venza par exemple...

Ti-nos
18/07/2011, 12h10
C'est fou maintenant comment l'espace vital d'un enfant est grand...

Pis by the way, c'est pas plus facile pour un parent d'aller attacher un enfant de moins de deux ans sur une 3e banquette d'une minivan qu'au milieu d'une banquette arrière d'un Venza par exemple...

Les 2 sont dur sur le dos.

MisterT
18/07/2011, 12h34
parce que je compte pas ma vie a tout le monde....

je suis quand meme tout le temps sur la route. J'ai meme transporte 3 rouleau de tapis de 8 pieds avec ma 6, ma blonde et ma fille et je ne suis pas mort pour autant!!!!

De toute facon, comme tu l'as dit, j'ai un enfant, pas le meme besoin que toi. Mais ou je bug, c'est de dire qu'il te faut une mini-van pour le confort de tes enfants et sur ca, pas d'accord. Je crois que des enfants mal eleve, ca reste des enfants mal eleve qu'il aille leur jouait ou pas.

Umm tu déformes ce que j'ai dit l'grand... Pas grâve...tu as surement compris le sens...

Dave
18/07/2011, 13h12
Oui Francis F, il y a des épais qui achètent des minivan et qui n'utilisent pas l'espace cargo pour des gros objets ou des passagers car ils n'ont pas d'enfants, mais ils ont peut-être d'autres raisons qu'on ne connait pas, (confort, etc...va savoir).



Confort et roulement de limousine, aucun problème peu importe les mensurations corporelles, sauf les femmes très petite...

Les ministres les adorent car ça fait un conférence room en même temps...

Slammer
18/07/2011, 13h30
Umm tu déformes ce que j'ai dit l'grand... Pas grâve...tu as surement compris le sens...

on se comprend hehehe...mais pour repondre a ta question, j'ai vendu ma 3 par simple caprice surtout et aussi, manque d'espace a l'arriere, mais pas dans la valise!!! Une compact aurait fait la job mais on jurais qu'avec les annees, l'espace au pieds a l'arriere diminue!!!

Ti-nos
18/07/2011, 13h36
Confort et roulement de limousine, aucun problème peu importe les mensurations corporelles, sauf les femmes très petite...

Les ministres les adorent car ça fait un conférence room en même temps...

Au moins les ministres peuvent être 7 dedans pour aller manger dans les restos chics au frais des contribuables.

Dave
18/07/2011, 14h30
Au moins les ministres peuvent être 7 dedans pour aller manger dans les restos chics au frais des contribuables.

bofff... ferais tu leur job ?

Slammer
18/07/2011, 16h03
bofff... ferais tu leur job ?

pourquoi pas....tu peux faire n'importe quoi et c'est jamais de ta faute ahahahahahaa

Dave
20/07/2011, 08h41
C'est fou maintenant comment l'espace vital d'un enfant est grand...

Pis by the way, c'est pas plus facile pour un parent d'aller attacher un enfant de moins de deux ans sur une 3e banquette d'une minivan qu'au milieu d'une banquette arrière d'un Venza par exemple...

C'est clair... dans le temps... parlons en de "dans le temps"... pas de siège d'auto ou encore de la grosse bouette de merde... et on ira pas trop loin sur les enfants pas attaché.. ah, le bon vieux temps... les taux de décès par accident de mongol..

vrai que les kids prennent plus de place mais une partie de la place qu'ils prennent, c'est pour de la sécurité. La honte du passé, qu'elle reste justement dans le passé. Progrès ! Évolution !

Slammer
20/07/2011, 11h06
ceux qui traine rien se font un plaisir de tout emprunter à destination.

C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord.

C'est comme le parc, j'ai prit un modele compact, pas le modele ou t'as la table a langer et un million de chose qui prennent de la place pour rien. C'est la toute la difference. Il y a moyen d'avoir du confort sans trainner sa maison.

Alain36
20/07/2011, 11h10
C'est clair... dans le temps... parlons en de "dans le temps"... pas de siège d'auto ou encore de la grosse bouette de merde... et on ira pas trop loin sur les enfants pas attaché.. ah, le bon vieux temps... les taux de décès par accident de mongol..

vrai que les kids prennent plus de place mais une partie de la place qu'ils prennent, c'est pour de la sécurité. La honte du passé, qu'elle reste justement dans le passé. Progrès ! Évolution !

Je ne parlais pas de la place physique occupé par l'être humain enfant mais par tout ce que les parents croient avoir besoin pour lui, au cas où...

Ti-nos
20/07/2011, 14h38
Slammer, part pour 5 jours dans une place ou il y a pas d'enfants (tes parents exemple). Ta chaise pour le faire manger, ton parc, ta poussette, tes bagages pour lui, tes bagages pour toi et ta blonde. Asteure, imagine deux enfants en bas âge. Ok, maintenant 3... Tu vois? Jusqu'à 2 enfants ça entre dans une intermédiaire. 3, oui mais il c'est un vrai calvaire. Si tu sors pas souvent ok, mais une fois par mois pour une run de 100 km et plus, la van est un must pour pas plus cher, c'est ça mon point.

Mon exemple de choix à moi est pas bon, j'ai fait un achat long terme tel que mentionné car on veut au moins 2 enfants et on a notre chien depuis 3 ans, il lui en reste facilement 8 à faire, et on en aura probablement un autre. On appelle ça prévoir, et entre-temps j'ai un véhicule pratique.

Si vous avez pas encore compris, c'est votre problème.

Si c'est l'hiver, les habits de neige, bottes, noel, les cadeaux....

Slammer
20/07/2011, 14h42
je crois que que t'a mal comprit...ce n'est pas le choix de ton vehicule qui est problematique, mais plutot le fait de dire qu'a cause que certain parents n'amene pas tout leur stock, que l'enfant n'est pas heureux. Ma fille n'a jamais rien manquer et elle n'est pas plus malheureusement pour autant. Je crois que t'as pas un bon exemple de parents qui voyage leger. C'est sur qu'avec 3 enfants, ce n'est plus la meme chose...mais deja que certain parents amene trop de stock a un, j'ose meme pas imaginer ce que ca va donner avec 3.

Ti-nos
20/07/2011, 14h47
Ça c'est sur, j'ai toujours dit qu'un enfant et un véhicule avec une bonne valise pour les premières années c'est un mariage parfait. Avec un enfant et le Rondo, nous étions ben correct même pour les gros voyages avec ben du stock, à 2 enfants tu dois commencer a te casser la tête, mais c'est faisable. C'est les voyages d'une semaine (surtout aux fêtes) qui te compliquent la vie et quand tu veux embarquer 1-2 personnes avec ta famille qui vient changer la donne.

MisterT
20/07/2011, 21h55
C'est clair... dans le temps... parlons en de "dans le temps"... pas de siège d'auto ou encore de la grosse bouette de merde... et on ira pas trop loin sur les enfants pas attaché.. ah, le bon vieux temps... les taux de décès par accident de mongol..

vrai que les kids prennent plus de place mais une partie de la place qu'ils prennent, c'est pour de la sécurité. La honte du passé, qu'elle reste justement dans le passé. Progrès ! Évolution !

Aussi le monde ne voyageait pas autant. Chaque fois que l'on faisait Rimouski-Québec, on arrêtait au Martinet. Le temps, de mon père, c'était encore pire....

MisterT
20/07/2011, 22h06
Slammer, part pour 5 jours dans une place ou il y a pas d'enfants (tes parents exemple). Ta chaise pour le faire manger, ton parc, ta poussette, tes bagages pour lui, tes bagages pour toi et ta blonde. Asteure, imagine deux enfants en bas âge. Ok, maintenant 3... Tu vois? Jusqu'à 2 enfants ça entre dans une intermédiaire. 3, oui mais il c'est un vrai calvaire. Si tu sors pas souvent ok, mais une fois par mois pour une run de 100 km et plus, la van est un must pour pas plus cher, c'est ça mon point.

Mon exemple de choix à moi est pas bon, j'ai fait un achat long terme tel que mentionné car on veut au moins 2 enfants et on a notre chien depuis 3 ans, il lui en reste facilement 8 à faire, et on en aura probablement un autre. On appelle ça prévoir, et entre-temps j'ai un véhicule pratique.

Si vous avez pas encore compris, c'est votre problème.

héhé:) Pense, je pars pour 1 semaine et demi en camping. La tente-roulotte est sur la Rive-sud de Québec, alors je dois remplir la voiture. Alors, je dois embarquer dans la valise, Vélos, glacière, gilet de sauvetage, fanal, Poele extérieur deux ronds, tente-moustiquaire, booster, linge pour la semaine et aussi, on a un mariage, poussette, jouets, draps, etc.

L'été passé, c'était 3 semaines parties de suite...

Slammer
21/07/2011, 08h03
Je suis présentement parti pour 3 semaines... avec le Nitro et la roulotte, certains seraient complètement offusqué du stock que j'ai à bord, comprenant tous mes outils de menuiserie, du bois de chauffage que j'avais de trop chez-nous, la piscine gonflable 12 pieds, les 2 poussettes (jogging et standard), le parc pour mettre dans la roulotte etc.

On est dans le coin chez-nous. On repart le 7 août.

Disons qu'il y a une difference entre partir en camping et aller chez la famille.

MisterT
21/07/2011, 09h15
Disons qu'il y a une difference entre partir en camping et aller chez la famille.

Nous, souvent on descend pour les fêtes...alors la glacière est remplacée par le reste et l'été, il y a un sac de golf de plus. L'hiver, ce sont les articles d'hiver qui prennent la place. C'est certains que si on restait en dedans de la maison, on n'aurait pas besoin...mais ce n'est pas le cas durant les deux semaines de noêl. Ski, patins, traineaux...

Dave
21/07/2011, 09h28
ben moi, c'est clair, ça va me prendre une van pour le printemps prochain...

Johnny-Bobby
21/07/2011, 10h16
ben moi, c'est clair, ça va me prendre une van pour le printemps prochain...

Ah, le spectre de la p'tite autobus! Au moins, ce sera la plus belle preuve de ta virilité avec tous les bancs remplis de p'tits flos qui crient, brâillent et bougent...

Dave
21/07/2011, 10h22
Ah, le spectre de la p'tite autobus! Au moins, ce sera la plus belle preuve de ta virilité avec tous les bancs remplis de p'tits flos qui crient, brâillent et bougent...


yup... 4 au total finalement !!!! quoi que c'est plus une preuve d'amour entre un homme et une femme ou une preuve d'insouciance... c'est selon...

Joe 123
21/07/2011, 13h05
Dave on a certains points en commun...

MisterT
21/07/2011, 13h33
Dave on a certains points en commun...

Starbuck? Un coup sans protection = un enfant :)

Sames
21/07/2011, 14h42
yup... 4 au total finalement !!!! quoi que c'est plus une preuve d'amour entre un homme et une femme ou une preuve d'insouciance... c'est selon...

Félicitations à toi et à ta conjointe!

berlu
21/07/2011, 16h46
yup... 4 au total finalement !!!! quoi que c'est plus une preuve d'amour entre un homme et une femme ou une preuve d'insouciance... c'est selon...
Ni une preuve d`amour, ni une preuve d`insouciance. Mais quelque chose de beau et de noble. Chapeau.

Joe 123
21/07/2011, 18h43
Starbuck? Un coup sans protection = un enfant :)

:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p

Dave
22/07/2011, 11h04
Félicitations à toi et à ta conjointe!


lol, on va attnedre 35 semaines avant les félicitations... pour le moment, j'ai juste un test positif.. et on va attendre le 12 à 16 semaines pour s'assurer que l'embryon est viable et que ce ne sera pas une fausse couche... hier, fallait juste que je le dise... et rien de mieux que ma gagne ici ! Lol... ma femme veut pas le dire à personne avant le plus longtemps possible.. comment dire... le 3e a 6 mois et là, on va en avoir un 4e...

sincèrement, ça donne légèrement le vertige par boute...

lol...

Dave
22/07/2011, 11h08
Starbuck? Un coup sans protection = un enfant :)


tu peux rire mais on a plusieurs amis ici qui ont des problèmes à procréer et je pense que ça sera pas drôle comme annonce pour eux...

des amis ont eu leur première en 2005 avant notre premier et ils essais de faire le 2e depuis ce temps... et pendant ce temps là, ben nous autre, on va être rendu à 4 (reste à voir s'il l'embryon sera viable cependant)... j'ai aussi une collègue qui essaie d'avoir son premier depuis 3 ans... sincèrement, j'ai même pas eu le courrage d'essayer d'y faire la joke qu'il faut aller dans le trou d'en avant et pas celui d'en arrière.

Slammer
22/07/2011, 11h11
disons que j'ai le meme probleme, le deuxieme est plus difficile que le premier!!!

MisterT
22/07/2011, 11h16
tu peux rire mais on a plusieurs amis ici qui ont des problèmes à procréer et je pense que ça sera pas drôle comme annonce pour eux...

des amis ont eu leur première en 2005 avant notre premier et ils essais de faire le 2e depuis ce temps... et pendant ce temps là, ben nous autre, on va être rendu à 4 (reste à voir s'il l'embryon sera viable cependant)... j'ai aussi une collègue qui essaie d'avoir son premier depuis 3 ans... sincèrement, j'ai même pas eu le courrage d'essayer d'y faire la joke qu'il faut aller dans le trou d'en avant et pas celui d'en arrière.

Bien, je suis dans la gang :) Alors au moins, MOI j'en ai eu pour mon argent :) Ma blonde a un utérus bicorne.

Slammer
22/07/2011, 11h18
bicorne??? ca veux dire quoi?

Dave
22/07/2011, 11h18
disons que j'ai le meme probleme, le deuxieme est plus difficile que le premier!!!

lol, pauvre toi... lâche par en arrière bâtard...

De mon côté, je pourrais juste te dire que lorsqu'on a décidé de faire le 2e, on a eu environ 5-10 jours entre le moment de la décision et le moment de sa création... bâtard, même pas eu la chance de profiter du moment où les femmes sont le plus cochonne, soit le temps où elles veulent faire un enfant... moi qui pensait avoir 3 mois au moins... une tite vite sur un heure de lunch et mon chien était mort !

3e... jamais réellement décidé, on s'esseyait même pas

4e, même chose que le 3e... mais on s'essayait encore moins...

Dave
22/07/2011, 11h20
bicorne??? ca veux dire quoi?

ça marche juste si y'a prend à 4 pattes...

MisterT
22/07/2011, 11h33
bicorne??? ca veux dire quoi?

http://www.suite101.fr/content/uterus-bicorne-et-grossesse-a7680

Joe 123
22/07/2011, 13h01
lol,
sincèrement, ça donne légèrement le vertige par boute...

lol...

On s'habitue...

Dave tu vis ce que j'ai déjà vécu!!!

Joe 123
22/07/2011, 14h44
MOi et mon frère on a 15 mois de différence. Paraitrait que ma mère a sacré (elle ne sacre jamais...) au test positif.

J'ai onze ( 11) mois d'écart avec mon frère!!!

Johnny-Bobby
22/07/2011, 16h14
Mon frère et moi avons présentement tous les deux 52 ans. 10 mois et 3 semaines d'écart. La première coche qu'ils ont tirée après que mon frère soit venu au monde, ils m'ont fait ça ben l'air. La mode n'était pas aux p'tits casses de bain et la pastille n'était pas encore inventée...

Dave, tu devrais proposer des échanges de couple avec tes amis qui ont de la difficulté à procréer!!! Garanti du premier coup ou argent remis.

Fiou, 4.4 flos, faut le faire. De nos jours, la vie moderne et urbanisée n'est vraiment pas idéale pour les familles nombreuses. Il y a des choix et compromis à faire.

Je suis toujours sur mon running gag de mon projet de retraite d'avoir mes 2.2 flos...

Joe 123
22/07/2011, 16h25
Depuis quelques années les familles nombreuses sont rendu "in"... Je parle ici de 3 ou 4 enfants par couple alors qu'il y a de cela une dizaine d'années c'était plutôt deux la norme....

Dave tu vas voir qu'à 4 enfants tout change...Les voitures ( berlines) n'existent plus , les hôtels veulent que l'on prennent 2 chambres par nuit, ça demande des dizaines de déplacements par semaine pour toutes sortes d'activités des" gosses", mais ce n'est pas grave parce que l'on est des super géniteurs!!!!

MisterT
23/07/2011, 10h01
Ma mère et ma tante ont 9 mois et nées dans la même année. :) Mais 16 frères et soeurs fait du peuple en mauzus!

Slammer
24/07/2011, 20h47
IL y avait pas une histoire aux stades ou un couple voulais des enfants et le gars a demande a son voisin, qui avait deux enfants, de faire un enfant a sa femmes et ca terminer en cours a cause que le gars n'a pas pu honorer son contrat a cause qu'il etait infertile et que ses deux enfants, le pere, etait l'amant de sa femme????

a
24/07/2011, 23h02
Pour faire un petit update... Ce sera une Sienna... Merci pour vos commentaires ;-)

Sames
25/07/2011, 00h09
Pour faire un petit update... Ce sera une Sienna... Merci pour vos commentaires ;-)

Très bon choix!

Dave
25/07/2011, 09h27
Pour faire un petit update... Ce sera une Sienna... Merci pour vos commentaires ;-)

effectivement, un bon choix à mon avis, tu peux donner des détails ???

Joe 123
25/07/2011, 09h30
Excellent choix!

a
25/07/2011, 09h52
effectivement, un bon choix à mon avis, tu peux donner des détails ???

Elle s'est fait à l'idée que l'idéal serait une mini-van. Elle a regardé la possibilité d'acheter les plus petits bancs pour conserver sa vibe, mais aller porter celui du milieu n'était vraiment pas pratique... Elle est allé voir le Rondo, mais pas assez de places pour la poussette... triple... Mazda 5, trop de mauvais commentaires de propriétaires de Mazda au travail (rouille sur des 2008, panne sur des 2009, etc).

Elle également a parlé avec d'autres parents de 3-4 enfants qui ont eu des Sienna et Caravan et ils recommandaient la Sienna all the way. Elle a regardé le Rav4, mais elle ne voyait pas de différence assez grande p/r à sa vibe...

Elle est rendu à l'étape de magasinage de prix...

Slammer
25/07/2011, 13h31
maudit que les legende urbain sont forte....la Sienna n'est pas sans tache aussi :P

Alain36
25/07/2011, 15h42
J'ai bien lu "une poussette triple"???

Quand est-ce qu'on a vraiment besoin de ça???

Est-ce qu'un être humain mentalement sain partirait seul au Walmart avec trois enfants en bas âge?

C'est correct pour maman ou papa qui veut prendre une marche dans le quartier en partant de la maison mais là, mettre ça dans le coffre de la van, embarquer les trois kids dans la van, c'est pas mal une grosse opération pour une seule personne.

J'ai un couple d'amis qui ont trois kids pis jamais il leur viendrait à l'esprit que l'un des parents partirait seul avec les trois enfants, ça serait un suicide mental!! Lorsqu'un seul parent va faire des commissions, il y va seul ou il apporte un kid avec lui, pas les trois!!

Pis un de mes voisins a une fille de 2½ ans et des jumeaux de 10 mois pis ils n'ont pas de poussette triple!!

Donc, pas besoin de poussette triple, une double et une bonne poussette-parapluie simple pour le plus vieux font la job en masse.

Fin mai, on est allés à Boston. À moment donné dans un tour guidé dans un trolleybus, un couple entre avec leur deux jeunes enfants et une grosse cr... de poussette double heavy-duty all-terrain!! Hey, deux poussettes-parapluie, ça ne vous tenterait pas à la place, vu que vous êtes deux adultes?? Il me semble que c'est pas mal moins de trouble... Hey, papa poussait les deux kids avec tout le stock (tsé, les esti "au-cas-où") pendant que madame se baladait les bras libres...

Voici un exercice simple que ton amie devrait faire avant de faire son choix définitif;

1- se rendre chez un concessionnaire Toyota avec les items suivants;
- deux bases de coquilles pour nouveaux-nés (phase 1, les coquilles ne sont pas nécessaire pour l'exercice)
- un siège d'enfant phase 2
- un enfant d'au moins 12 mois qui a besoin d'un siège d'enfant phase 2
2- Dans une Sienna, placer les deux bases de coquilles sur les sièges capitaine de la seconde rangée et le siège phase 2 sur la 3e banquette, au centre de préférence.
3- Aller placer et attacher l'enfant d'au moins 12 mois sur le siège phase sans enlever les bases de coquilles.
4- Descendre du véhicule.
5- Aller détacher l'enfant et le faire descendre.
6- Répéter les étape 3 à 5 à deux autres reprises.
7- Dans un Highlander, placer les deux bases de coquilles de chaque côté du siège phase 2 sur la banquette (2e rangée).
8- Aller placer et attacher l'enfant d'au moins 12 mois sur le siège phase 2 qui est sur la 3e rangée et sans enlever les bases de coquilles de la 2e rangée.
9- Descendre du véhicule.
10- Aller détacher l'enfant et le faire descendre.
11- Répéter les étape 8 à 10 à deux autres reprises.
12- Faire les étapes 7 à 11 pour un Toyota Venza.
13- Porter la conclusion qui s'impose.

Le seul gros avantage de la Sienna, ce sont ses portes coulissantes, non pas par la dimension de l'ouverture mais parce qu'elles ne sont pas déragées par la présence de véhicules stationnés tout près.

Slammer
25/07/2011, 22h18
J'ai un ami qui a une Mazda 6 sport et une Protege et il a trois enfants. Pas de probleme pour sortir de chez lui...mais c'est vrai qu'il ne sort pas seul avec les 3 enfants!!!!

Alain36
26/07/2011, 09h48
C'est que le fameux espace supplémentaire est principalement en hauteur, donc dans le champ de vision vers l'arrière. En Amérique du Nord, les constructeurs peuvent inclure cet espace dans le volume utilitaire mais pas en Europe, par exemple. J'ai remarqué de grosses différences dans le volume utilitaire entre les chiffres nord-américains et européens d'un même modèle de VUS et je demandais pourquoi.

Pis tu compares le Nitro avec le Grand Caravan, le Nitro est probablement un des pires modèles pour l'accessibilité à l'arrière!! L'ouverture des portières arrière est à chier!!

Si on compare la Sienna, le Highlander et le Venza, c'est vraiment intéressant. Ce sont deux modèles sur la même plateforme. La différence entre les longueurs totales est sensiblement la même que celle des empattements. c'est donc dire la surface derrière la banquette de la 2e rangée du Highlander et du Venza sera sensiblement la même que celle derrière la 3e rangée de la Sienna, 3e rangée qui doit forcément toujours être présente si on a trois enfants à placer dans la Sienna. Les litres supplémentaires de la Sienna sont principalement dû à la hauteur. À moins d'accrocher la poussette triple au plafond, cet espace supplémentaire sera difficilement utilisable et rarement utilisé!

Autre détail intéressant, le dégagement aux jambes aux places arrière du Highlander et du Venza est supérieur à celui de la 2e rangée de la Sienna. Ajoutons à ça les portières arrière assez longues du Highlander et du Venza, il est très facile de placer et d'attacher un enfant au centre dans un siège phase 2, je l'ai fait personnellement dans le Venza il y a trois semaines! Ma blonde aussi l'a fait sans aucune difficulté et elle mesure 5pi1po!

Je connais personnellement trois couples qui ont trois enfants. Le couple 1 a deux jumeaux de 10 ans et une fille de 7 ans. Ils roulent en Ford Flex 2009 et avait un Mazda MPV 2003 auparavant. Le couple 2 a un enfant de 5½ ans, 4 ans et 2½ ans. Ils roulent présentement en Mitsubishi Outlander 2010 et ont aussi une MPV 2006. Le couple 3 a deux jumeaux de 10 mois et une fille de 2½ ans. Ils ont un Grand Caravan 2010 depuis 6 mois, ils avaient une Mazda5 2009 avant la venue des jumeaux.

Pour le couple 1, lorsque la 3e est arrivée, ils trouvaient ça assez pénible d'aller installer un des jumeaux sur la 3e rangée de la MPV. L'accès était assez facile mais ils devaient quand même se pencher beaucoup et le booster sur le siège de la seconde rangée empêchait celui-ci de bien se plier vers l'avant. Deux ans après, les jumeaux étaient assez vieux pour s'attacher seuls dans la 3e rangée. Maintenant, tout le monde est assez vieux pour s'attacher seuls pis même si la 3e rangée du Flex est très confortable même pour un adulte, aucun des trois veut s'y retrouver seul, ils préfèrent tous être un peu collés mais sur la 2e rangée (version 7 places du Flex).

Ce sont un peu les mêmes commentaires pour le couple 2 à propos de la MPV. Ils font Québec-Moncton huit à dix fois par année et le plus vieux détestait se retrouver seul dans la 3e rangée enseveli dans les bagages! Il avait l'impression d'être en punition! De plus, en voyage, les parents devaient faire un arrêt complet juste pour lui donner une collation!! Maintenant, la MPV est le 2e véhicule de la famille, ils préfèrent le Outlander. Oui, les trois enfants se retrouvent sur la 2e rangée, les sièges d'appoint entrent avec justesse mais les enfants ne sont pas "pognés" pis c'est facile pour le passager avant de s'occuper des enfants pendant un voyage. Pour le père, il trouve que le Outlander est beaucoup moins gossant que n'importe quelle minivan. Même qu'avant d'avoir le Outlander, il avait une 626 et il aimait mieux placer les trois enfants dans la 626 que dans la MPV! Il me faisait justement remarquer qu'on ne voit pratiquement pas d'enfants d'âge préscolaire dans les publicités de minivans! CQFD

Pour le couple 3, le Grand Caravan n'était pas leur premier choix mais il était le seul dans le budget qu'ils avaient. Ils trouvent ça très gossant d'aller installer la plus vieille dans la 3e rangée. De plus, pour éviter de l'ensevelir dans les bagages lors de longs voyages, ils ont gardé le coffre sur le toit qu'ils avaient avec la Mazda5. Ils pensaient que la GC serait plus pratique qu'elle l'est dans la réalité. Je leur ai dit qu'elle le sera dans quelques années lorsque la plus vieille sera en mesure de s'attacher seule.

En fait, ces trois couples sont unanimes; les minivans sont vraiment pratiques pour des familles qui ont des enfants d'âge scolaire ou des ados. Avec de trois jeunes enfants, le côté pratique est beaucoup moins évident.

starbuck
26/07/2011, 23h15
Pour ceux qui ne veulent pas assoir le 3ieme enfant sur le 3ieme banc d'une minivan il existe des versions 8 places. J'ai justement choisi la Sienna 8 passagers afin d'eviter ce probleme. Par contre, le siege du milieu de la 2ieme range n'est pas assez grand pour installer un siege d'appoint. Dans mon cas c'est correcte car cette place sera utilise par mon plus grand qui n'a plus besoin d'un tel siege. Si mes 3 enfants avait moins de 5 ans, j'aurais pris la honda odyssey qui dans son cas permet d'installer 3 sieges en 2ieme rangee. J'ai pas mal analyser les altertives de type suv avant de faire mon choix, j'aimais bien le cx9 mais presque pas d'espace derriere le 3ieme siege. J'aimais aussi le ford explorer qui dans son cas donne plus d'espace derriere le 3ieme siege mais dans son cas le probleme etait au niveau de la largeur du banc sur la 2ieme range.

MisterT
28/07/2011, 07h56
Pour ceux qui ne veulent pas assoir le 3ieme enfant sur le 3ieme banc d'une minivan il existe des versions 8 places. J'ai justement choisi la Sienna 8 passagers afin d'eviter ce probleme. Par contre, le siege du milieu de la 2ieme range n'est pas assez grand pour installer un siege d'appoint. Dans mon cas c'est correcte car cette place sera utilise par mon plus grand qui n'a plus besoin d'un tel siege. Si mes 3 enfants avait moins de 5 ans, j'aurais pris la honda odyssey qui dans son cas permet d'installer 3 sieges en 2ieme rangee. J'ai pas mal analyser les altertives de type suv avant de faire mon choix, j'aimais bien le cx9 mais presque pas d'espace derriere le 3ieme siege. J'aimais aussi le ford explorer qui dans son cas donne plus d'espace derriere le 3ieme siege mais dans son cas le probleme etait au niveau de la largeur du banc sur la 2ieme range.

La Honda Odyssey donne un rajout pour mettre un trois places aux sièges capitaine. Mon frère adore cela vu que sur la route, il met ses trois enfants ensemble et quand rendu à destination, il vide la valise et le plus vieux va s'asseoir en arrière sur la troisième banquette.

J'ai des amis avec 3 enfants d'âge non scolaire (4) et ils sont aucunement de l'avis des amis de Alain...

Slammer
28/07/2011, 20h28
mais quand t'as 4 enfant, la mini-van est tres pratique, t'as jamais un enfants seul hehehehe. Mais bon, c'est une des raisons pourquoi je ne veux pas 3 enfants, il y en as toujours un qui se ramasse seul :P

Ti-nos
30/07/2011, 07h51
mais quand t'as 4 enfant, la mini-van est tres pratique, t'as jamais un enfants seul hehehehe. Mais bon, c'est une des raisons pourquoi je ne veux pas 3 enfants, il y en as toujours un qui se ramasse seul :P

À 4 ou 5 dans un véhicule, il n'y a pas grand monde qui est tout seul....hihi Je sais ce que tu veux dire sur l'enfant qui est seul en arrière. Moi qui est l'ainé de 4 enfants, lorsque je me retrouvais seul en arrière, j'étais content. Ce principe d'un enfant un peu exclus dans le fait d'avoir 3 enfants, je n'y crois pas beaucoup, l'attitude des parents a un bien plus gros effet sur les enfants qu'autre chose.

ediezel
12/10/2011, 21h07
Dave tu es silencieux... Tu as finalement signé pour la Quest ?

need_for_speed
13/10/2011, 10h05
Dave tu es silencieux... Tu as finalement signé pour la Quest ?

Probablement, mais il a juste honte de le dire à tout le monde. :wink:

Slammer
13/10/2011, 10h59
Probablement, mais il a juste honte de le dire à tout le monde. :wink:

surment....dommage que je topic la aille un million de page pour avoir une petite conclusion comme ca :(

Dave
13/10/2011, 23h28
Probablement, mais il a juste honte de le dire à tout le monde. :wink:

pas encore...

Y reste pu de la Quest S de la couleur qu'on veut au québec et ontario, mais il reste comme 80 SV de toutes les couleurs mais au prix demandé, c'est pas un super deal...

j'ai eu des seconds toughs parce qu'à un prix similaire, il y a la Sienna LE AWD V6... et c'est van là sont gossante parce qu'elles ont pas les mêmes qualité et défauts...

j'aime le 2 coffres de la quest mais le awd de la sienna, nice to have... quest plus belle, sienna moins cher...

grrrr....

s'il restait des quests S, ça serait closé depuis longtemps, en sv, ça me tique... la SV, pas un bon deal équipements/ prix... et promos nissan so-so... :mad:

gnoorod
14/10/2011, 00h17
on ne discute pas les goûts et les couleurs... mais je trouve la Sienna beaucoup plus belle que la Quest (trop carrée à mon goût)

Remorquage de la Quest? Me semble que c'est soso.

Fiabilité de nissan? Enfin, moi je dis ok (pour ma Versa) mais je suis loin du wow... Elle me semble cheap sur le long terme.

jaimeleschars
14/10/2011, 00h34
pas encore...

Y reste pu de la Quest S de la couleur qu'on veut au québec et ontario, mais il reste comme 80 SV de toutes les couleurs mais au prix demandé, c'est pas un super deal...

j'ai eu des seconds toughs parce qu'à un prix similaire, il y a la Sienna LE AWD V6... et c'est van là sont gossante parce qu'elles ont pas les mêmes qualité et défauts...

j'aime le 2 coffres de la quest mais le awd de la sienna, nice to have... quest plus belle, sienna moins cher...

grrrr....

s'il restait des quests S, ça serait closé depuis longtemps, en sv, ça me tique... la SV, pas un bon deal équipements/ prix... et promos nissan so-so... :mad:
J'vais dire comme toi, la SV c'est pas un deal!! quoique la clim 3 zone pies les sièges chauffants, c'est un plus! Pis les mags c'est moins laid! Mais tant qu'à ca, la Sienna avec le AWD ça serait un plus ainsi que les Runflat J'irais pour la Sienna AWD

Sames
14/10/2011, 08h31
Moi aussi Sienna AWD avant la Quest. Je ne sais pas pourquoi, mais je la feel pas cette Quest.

Slammer
14/10/2011, 09h09
une Sienna AWD contre une Quest FWD.....me semble que j'irais vers Toyota

Dave
14/10/2011, 09h47
une Sienna AWD contre une Quest FWD.....me semble que j'irais vers Toyota

Lol... je sais ça... mais ma femme semble tenir pas mal au système de chargement de la quest dans l,optique d'avoir toujours au moins une pousette pliante dans la van... j'avoue que pour 4 enfants et nos commissions familiales, ça fait un certains sens car c'est plus pratique (ok, on a testé la grosse 2 places et elle rentre pas mais une cossato 1 place rentre aiséement)... le trou dans la sienna, avec une poussette, ça me gosse aussi de mon côté. grrrr... ça me fourre, surtout qu'on parle de 43 000 $ de paiements au total sur 5 ou 6 ans (pas une compacte à 350 $ par mois)... je pense que madame préfère la quest au final, monsieur aime mieux la Sienna...

Mon autre optique, c'est tenté le diable et voir si Nissan augmente ses promo au 1er novembre sur les quest SV qui va lui rester au Québec, la semaine dernière, dans le système du vendeur, il restait 6-7 pages de quest SV au Québec... en septembre, il restait 6 S et 4 SL... lol...

jaimeleschars
14/10/2011, 10h25
Lol... je sais ça... mais ma femme semble tenir pas mal au système de chargement de la quest dans l,optique d'avoir toujours au moins une pousette pliante dans la van... j'avoue que pour 4 enfants et nos commissions familiales, ça fait un certains sens car c'est plus pratique (ok, on a testé la grosse 2 places et elle rentre pas mais une cossato 1 place rentre aiséement)... le trou dans la sienna, avec une poussette, ça me gosse aussi de mon côté. grrrr... ça me fourre, surtout qu'on parle de 43 000 $ de paiements au total sur 5 ou 6 ans (pas une compacte à 350 $ par mois)... je pense que madame préfère la quest au final, monsieur aime mieux la Sienna...

Mon autre optique, c'est tenté le diable et voir si Nissan augmente ses promo au 1er novembre sur les quest SV qui va lui rester au Québec, la semaine dernière, dans le système du vendeur, il restait 6-7 pages de quest SV au Québec... en septembre, il restait 6 S et 4 SL... lol...
Attend de voir novembre et met Toyota et Nissan en compétition

ediezel
14/10/2011, 10h36
Tu peux pas en commander un modèle S ? Tu es pas pressé..... Signe et attend.....un made to order....

Dave
14/10/2011, 11h21
Tu peux pas en commander un modèle S ? Tu es pas pressé..... Signe et attend.....un made to order....

ça serait un 2012 à ce moment là... pas les même promos et les mêmes taux... je suis pas pressé...

Slammer
14/10/2011, 11h31
Apelle un courtier s'il est capable de te faire une meilleure offre ahahahaha

ediezel
14/10/2011, 11h32
ça serait un 2012 à ce moment là... pas les même promos et les mêmes taux... je suis pas pressé...

Dit toi que sur la Quest S il ont Max $1000 de profit dessus.
Je suis persuadé que les taux seront semblables à l'année 2011. l'année production pour la Quest a été courte a partir de mars-avril tandis que pour la Sienna l'année production 2011 a été interminable....depuis juillet 2010....
Le résiduel de la Sienna 2011 va être pourrie....

jaimeleschars
14/10/2011, 13h10
Apelle un courtier s'il est capable de te faire une meilleure offre ahahahaha
HAHA! :lol: est bonne!

TORAK
14/10/2011, 18h09
Le résiduel de la Sienna 2011 va être pourrie....

Pas sûr........ tu l'as loue, et un peu avant la fin de la location, tu la revends par toi-même (ou par le concessionnaire) plus cher que le résiduel, donc tu fais un peu de cash. Stratégie qui marche bien avec quelques produits Toyota, pis je ne vois pas du tout pourquoi ça ne marcherait pas avec une Sienna AWD au prix qu'elle coûte.

TORAK
14/10/2011, 18h10
Apelle un courtier s'il est capable de te faire une meilleure offre ahahahaha

hahaahha.........fuck les courtiers :P

Ti-nos
16/10/2011, 07h31
Ouain, un dilemne à régler Dave, on a une poussette double graco (moins grosse) dans la valise de la Sienna presqu'en permanence et elle nous enlève de la place pour les grosses épiceries ou on stock par dessus les autres achats, mais on se débrouille bien quand même. On a fait plein d'activité avec ben du stock par dessus (sac à dos, glacière, etc..) et pas de problème de place.

Mais je veux pas provoquer de chicane chez vous....:)

ediezel
16/10/2011, 08h35
Ouain, un dilemne à régler Dave, on a une poussette double graco (moins grosse) dans la valise de la Sienna presqu'en permanence et elle nous enlève de la place pour les grosses épiceries ou on stock par dessus les autres achats, mais on se débrouille bien quand même. On a fait plein d'activité avec ben du stock par dessus (sac à dos, glacière, etc..) et pas de problème de place.

Mais je veux pas provoquer de chicane chez vous....:)

Achète toi un mini-trailer avec un couvercle, c'est pas défendu Big !! LOL ! Ou la livraison à domicile pour l'épicerie tu connais pas ça ?

Sames
16/10/2011, 11h09
Solution ultime, mettre un Thule sur le toit pour la poussette! En plus, t'as l'air encore plus viril!!!

Francis F
16/10/2011, 11h16
On voit que la Minivan, c'est trop petit. J'irais vers un Econoline ou un Sprinter. Et si ça ne fait pas, un Peterbilt avec remorque 53 pieds devrait probablement suffir.

Slammer
17/10/2011, 08h27
au pire Dave, je vais te faire un bon prix sur une belle petite remorque :)

gnoorod
17/10/2011, 08h28
acheter 2 poussettes parapluie chez walmart a 15.99 l'unité? Elles entrent dans ma versa ;)

Ti-nos
17/10/2011, 14h36
Et voilà tout plein de suggestions qui comblent différents besoins, il y a toujours pleins de solutions.

Nous autres ont a de l'espace amplement et on laisse cette grosse poussette la dedans pour ne pas passer notre temps à gérer ceci à chaque départ. On a de la place et on en profite.

gnoorod
17/10/2011, 14h59
Je sais, je ta taquinais. Je fais pareil dans ma caravan mais ce n'est pas une poussette double mais une 3 roues (qui n'est pas petite non plus)...

ediezel
17/10/2011, 19h51
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/icons/icon1.png
Tu peux rester avec Ford avec un superbe Transit Connect version tourisme ou autobus jaune LOL......

Dave
20/10/2011, 14h28
Solution ultime, mettre un Thule sur le toit pour la poussette! En plus, t'as l'air encore plus viril!!!

lourd en crisse la poussette de 30 livres à mettre la dans, et t'as l'air con en astie en hiver... lol pis quand c'est juste ta femme... mouahahahah... me semble de la voir aller...

jaimeleschars
20/10/2011, 14h39
lourd en crisse la poussette de 30 livres à mettre la dans, et t'as l'air con en astie en hiver... lol pis quand c'est juste ta femme... mouahahahah... me semble de la voir aller...
+1 C'est pratique pour les skis snowboard etc.. mais une poussette.. Surtout quand la ptite madame est pas très grande..

MisterT
20/10/2011, 15h06
lourd en crisse la poussette de 30 livres à mettre la dans, et t'as l'air con en astie en hiver... lol pis quand c'est juste ta femme... mouahahahah... me semble de la voir aller...

Avec un beau manteau noir qui frotte sur le calcium de l'auto... :)

J'ai eu cela, mais pour les besoins journaliers, c'est non adéquat en plus d'augmenter de beaucoup la consommation. Je vais surement en avoir une nouvelle, mais pour les longs voyages comme je faisais avec l'autre avant.

mais pour le day to day...un bordel... Pis la double? C'es-tu la Graco? J'en ai une comme cela et ça ne rentre pas dedans...

Dave
20/10/2011, 16h12
Avec un beau manteau noir qui frotte sur le calcium de l'auto... :)

J'ai eu cela, mais pour les besoins journaliers, c'est non adéquat en plus d'augmenter de beaucoup la consommation. Je vais surement en avoir une nouvelle, mais pour les longs voyages comme je faisais avec l'autre avant.

mais pour le day to day...un bordel... Pis la double? C'es-tu la Graco? J'en ai une comme cela et ça ne rentre pas dedans...

ti-nos a une poussette double graco, la mienne, c'est une babytrend 2 places (pas nécessairement une pousette double car le 2e enfant assis dessus doit se tenir seul et il doit avoir au moins 2 ans je dirais... au moment de l'achat, savait pas qu,on en ferait 4 clisses, et surtout pas les deux derniers collés de même... mon yeux... quossé qu'on a fait...

sans blague, le concept nous semblait super bon initialement pas au final, il est pas nécessairement si utile. pratiqeu pour dépanner cependant...

Ti-nos
24/10/2011, 14h06
http://www.sears.ca/produit/graco-poussette-duoglider/632-000289363-6L13OGE
J'ai ce modèle de poussette et elle entre bien dans la valise de la Sienna pour le day-to-day, mais il faut que tu mette tes achats par dessus car ça remplie le trou pas ma l au complet et ma petite madame est capable de la sortir. Cette poussette est assez légère pour elle, en tout cas elle est capable de la soulever.

MisterT
24/10/2011, 15h17
http://www.sears.ca/produit/graco-poussette-duoglider/632-000289363-6L13OGE
J'ai ce modèle de poussette et elle entre bien dans la valise de la Sienna pour le day-to-day, mais il faut que tu mette tes achats par dessus car ça remplie le trou pas ma l au complet et ma petite madame est capable de la sortir. Cette poussette est assez légère pour elle, en tout cas elle est capable de la soulever.

J'avais la même. Moi je la mettais vers le haut dans le trou de la Odyssey. Jamais elle aurait rentrée dans une boite sur le toit.

Ti-nos
24/10/2011, 15h39
Effectivement, j'ai un hamburger sur le toit et ça rentre pas. Ma 3roues entre avec la roue avant enlevée, en voyage ok, mais à tout les jours il faut être un peu en forme pour dessendre ça de là.

Dave
29/10/2011, 00h02
j'ai pris possession de mon vaiseau spacial... clisse d'ovnis... ils roulent en tout confort les asties de k-lice...

jaimeleschars
29/10/2011, 01h00
j'ai pris possession de mon vaiseau spacial... clisse d'ovnis... ils roulent en tout confort les asties de k-lice...Tu as eu ta Quest?

Sames
29/10/2011, 11h52
On veut des photos et un compte rendu!

Ti-nos
31/10/2011, 07h51
C'est du luxe ça une SV, sièges chauffants, portes coulissantes électriques....vous allez être bien la dedans. Bravo pour le choix.

Slammer
31/10/2011, 08h08
t'as eu ton prix pour une SV???? d'habitude, t'es fort pour nous compter le tout :P

Dave
01/11/2011, 17h42
t'as eu ton prix pour une SV???? d'habitude, t'es fort pour nous compter le tout :P

La SV ne bat de record sur le qualité prix, j'en ai déjà parlé ici. de mon côté, j'aurais voulu une SL sans groupe d'option, elle offre un bon rapport qualité prix à mon avis... super équipé. J,étais prêt à la prendre. en cas de non disponibilité de la SL, je voulais me tourner vers une S de base... moins équipé mais 8300 $ moins cher.. au final, y'avait pas de modèle de dispo ni dans le S ni dans le SL, alors j'ai du me rabattre sur la SV, moins intéressante au niveau équipement/ qualité / prix. mais on voulait une Quest au niveau en raison de ses côté pratiques qui allaient bien avec notre style de vie.

Pour le prix, c'est ok... j'ai financé sur 6 ans à 2,4%. mieux qu'honda et Toyota. en plus, j'ai eu 4 pneus d'hiver payé par nissan et c'était pas trop de la merde, des yoko IG20, le genre de pneu que j'aurais payé anyway, à 170 $ can du pneu sur 1010tires, c'est comme quasiment 700 $ de rabais plus taxes, pas pire...

Au garage, j'ai demandé un rabais initial de 650 $ plus les roues d'acier. Sur la facture, j'avais il me semble 1050 $ d'escompte car les roues étaient 300 $ au total et le gars m'a redonné 150 $ sur les frais d'ouverture de dossier. Globalement, je pense que c'était ok. J'estimais quele gars faisait de 2500 à 3000 $ de profit sur la van, donc qu'il serait à l'aise entre 1500 et 2000 $. Sur une SL, j'aurais demandé 1000$ plus mags générique pour l'hiver en rabais.

Là au moins, j'ai été chanceux, j'ai acheté à Amos car il avait une autre couleur que l'horrible blanc, donc ça faisait mon affaire. pas eu besoin de payé du transport ou de sacrifier ma marge de négo.. une bonne chose...

ce que j'aime de la quest, c'est la qualité des composantes prises à l'intérieur. Je dirais que pour des versions mid, c'est la best sur le marché. meilleur qu'honda LX et EX et meilleur que la Sienna LE et LE AWD. plus luxueux et qualité plus grande. Finition très bonne !

l'équipement connait quelque raté je dois dire, je vais m'ennyer des sièges électriques 6 sens, un bid à mon avis de la part de nissan. le démarage sans clé est cool, tout comme les portes coulissantes électriques.. j'aime aussi l'aide électrique à la fermeture du hayon. Le chauffe foufone à l'avant, c'est bien globalement et je suis très content d'avoir l'ajustement du dorsal électriquement, un gros plus sur le confort de mon côté. ce qu'elle manque en équipement à certaines place, elle se rattrape ailleur. Le 2 coffres génial. wall mart et épicerie en ordre dans le char en ligne... ;) finie le pèle mèle...

ediezel
01/11/2011, 19h14
Bravo ! Finalement le gars c'est décidé.......un des derniers de la gang à avoir changé....Signé: Tony le Cheap..... LOL

Joe 123
01/11/2011, 19h34
Tu nous en reparlera à long terme de cette Nissan mon Dave...parce que tout nouveau tout beau!!! J'imagine que le choix de ce véhicule a été fait plus par ta "blonde" que par toi....mais bon ce que femme veut ....!!!!....

Prowler
01/11/2011, 19h55
Tu nous en reparlera à long terme de cette Nissan mon Dave...parce que tout nouveau tout beau!!! J'imagine que le choix de ce véhicule a été fait plus par ta "blonde" que par toi....mais bon ce que femme veut ....!!!!....
Par sûr, cette Nissan a un look plus carré qui fait plus masculin. En tout cas, ma Mazda5 fait plus sport (conduite et look) que la nouvelle 2012 et c'est pour ce petit côté que je la trouvais plus masculine.

En ce qui concerne la qualité d'ensemble, entre mon Nissan et mon Honda, je les trouve a un niveau comparable. Toutefois, je ne trouve pas que Mazda est à ce niveau. Par exemple:
- J'ai du seulement remplacé les freins arrière (72000km) avant la fin de la location de mon Nissan.
- Je devrai changer mes freins avant vers 50000km sur ma Mazda5, les plaquettes de frein n'ont que 4mm d'épaisseur.
- Mon Ridgeline à 42000km a encore un bon 8mm d'épaisseur sur les freins avant.

Sames
02/11/2011, 00h33
Félicitations Dave! Et comme tu dis, il manque vraiment des bancs électriques pour compléter le tout dans la version SV. Qulle couleur?

Slammer
02/11/2011, 08h46
la version SV, c'est la tout equipe avec les siege en cuir????

GRISSOM
02/11/2011, 10h10
la version SV, c'est la tout equipe avec les siege en cuir????
Non, c'est la SL ensuite la LE qui sont le sommet de gamme. La SV est le milieu de gamme.

Une autre slammerie... :D

Ti-nos
02/11/2011, 10h48
C'est pas mal ce que je disais équipement/prix, elle est un peu plus cher que la Sienna LE v6, mais elle a un peu plus d'équipement. Donc tu paie toujours pour ce que tu as dans ces vans, il reste juste à voir au niveau de la fiabilité.

Parlant de fiabilité, je suis extrèment surpris de ne pas voir l'Odyssey dans le top fiabilité du Consumer report.

Dave
02/11/2011, 10h55
Félicitations Dave! Et comme tu dis, il manque vraiment des bancs électriques pour compléter le tout dans la version SV. Qulle couleur?

carbone argenté avec l'intérieur gris.. ça parait bien je trouve, encore mieux depuis que j'ai retiré l'affreux stické du garage.

Dans une van de ce prix, je te dirais qu'il y a 4 choses qui devrait être là et qui n'y sont pas et que nissan devra ajouter à mon avis pour être plus dans la "game" avec ce niveau de finition et avoir enfin la demande pour cette version là qui est trop nombreuse dans les cours. Je l'avoue, moi même, je l'ai pris par défaut parce que j'étais prêt à allonger jusqu'à la SL qui offrait tout ça et même plus et qui me semblait plus hot pour le prix... La première chose qui manque, c'est le siège conducteur électrique 8 sens, à 35k, ça devrait y être... Pour le moment, j'essaie encore de trouver la bonne position de conduite et ça serait plus facile avec le siège électrique.. bon, quand je serai set up à mon goût, ça va perdre de l'importance, quoique ma femme et moi, on va pas mal la conduire 50/50 alors toujours des changements de position.. L'autre chose, c'est le volant de cuir qui est plus plaisant dans les mains que le volant de plastique, et ce volant devrait offrir le contrôle de la radio direct dessus, parce que la sono, elle est loin en clisse sur le tableau de bord... et la dernière chose, ça serait la caméra de marche arrière... (bon truc de femme, moi, je m'en fous un peu perso...)

Honda et Toyota offre les sièges électrique et la caméra de marche arrière à prix similaire... et je pense qu'ils ont le volant avec contrôle de la sono aussi (confirmé toyota, à voir chez honda en Odyssey EX). aucune offre le volant de cuir cependant mais ça serait bien. il serait mieux d'offrir tout ça à 35 500 ou 36 000 $ que d'offrir la version courant à 35 050 $ à mon avis.

Pour le reste, je n'ai rien à dire, la qualité des composantes (présentes... lol !) m'impressionne... Le moteur 3,5l de nissan est super doux et très puissant au besoin. La CVT est parfaite dans cette van tout en douceur... ce qui impressionne le plus de la van, c'est sa conduite très douce et le grand raffinement du groupe moto-propulseur... l'autre chose, c'Est qu'on ne sent pas de compromis sur la qualité pour faire place à la kata de l'équipement, c'est même chiche en équipement mais ce qui est là semble d'une qualité indéniable, un feeling qui est trop peu ressenti chez dodge et kia... si je reprends côté moteur, c'est mieux que la Sienna (désolé Ti-nos, lol !) et c'est mieux que la honda aussi. Les chiffres peuvent dire une chose mais le feeling ressenti donne avantage à la nissan à mon avis... Les sièges avant aussi mérite de bons points aussi, les plus confortables du segment overall... J'aime ces gros sièges bien rembouré et qui offre beaucoup de support.

Au final, je vous dirais la petite pensée suivante... si vous n'avez pas de marque fétiche ou de préférence personnelle, acheté une van, un véhicule terriblement déprimant à magasiner au premier abord, c'est très très très difficile... lol ! Tous les choix dans le japonais se valent, et la force de l'un est une faiblesse de l'autre... La toyota en offre beaucoup pour le prix mais elle manque de raffinement et de charme. La sienna est celle qui va le plus jouer dans la cours de la caravan à mon avis au niveau prix, équipement et qualité (une bite sous les deux autres)... ce qui est drôle, c'est de voir ce produit bien pricé, avec des promos quand même pas pire et qui se retrouve dans le snob réseau des concessionnaires toyota assez arrogant et hautain... j'ai fait 2 essais de sienna et le feeling est dur à dire à la fin... La honda est solide overall mais la déco intérieur et le style extérieur est à chier et les promos honda... quelle promos estie ? La nissan est bien dessiné en dedans mais l'extérieur fait un peu ovni et le monde qui cherche de l'équipement se rebuteront devant son prix intimidant, au moins, nissan back assez fort côté promo...

Slammer
02/11/2011, 10h56
Non, c'est la SL ensuite la LE qui sont le sommet de gamme. La SV est le milieu de gamme.

Une autre slammerie... :D

ahahaha....c'etait pas une affirmation mais une Question, pas la meme chose :P

Dave
02/11/2011, 10h59
la version SV, c'est la tout equipe avec les siege en cuir????

Slammer, au temps que tu passes sur ce forum, ton manque de connaissance est un brin déprimant... fais tes recherches...

regarde :

nissan.ca

Dave
02/11/2011, 11h07
Tu nous en reparlera à long terme de cette Nissan mon Dave...parce que tout nouveau tout beau!!! J'imagine que le choix de ce véhicule a été fait plus par ta "blonde" que par toi....mais bon ce que femme veut ....!!!!....

Lol, le choix n'a été pas mal de couple au final... ma femme se questionnait sur le awd de toyota, plus dur sur le gas de près d'un litre au cent et le fait qu'on reste pas mal à la maison dans les pires conditions... lol !

L'autre chose qui a joué fort dans la balance, c'est l'ingénieux système de coffre de la nissan à l'arrière... le trou classique de la van, que ti-nos a illustré avec le fait de piler les commissions autour de la poussette, ça l'a joué fort pour nous. on espère que le temps va nous donner raison et qu'on va apprécier à l'usage réelle à l'équivalent de nos attentes. c'est clair qu'on perd de l'espace brute mais j'espère aussi que cet espace sera plus convivial que le trou... lol !

au moins, la fin de semaine passé, il a bien passé le test du wall mart et ses 350 $ de commission... grrrr...

Pour la fiabilité, moi aussi j'ai hâte de voir mais ça m'empêche pas de dormir de mon côté..

MisterT
02/11/2011, 12h35
C'est pas mal ce que je disais équipement/prix, elle est un peu plus cher que la Sienna LE v6, mais elle a un peu plus d'équipement. Donc tu paie toujours pour ce que tu as dans ces vans, il reste juste à voir au niveau de la fiabilité.

Parlant de fiabilité, je suis extrèment surpris de ne pas voir l'Odyssey dans le top fiabilité du Consumer report.

Dans le détails, c'est le body et le power equipments qui sont moins fiable que la moyenne, alors avec cette tendance, ils disent que le modèle 2011 ne répond pas aux exigences de fiabilité.

La Odyssey est une des bêtes noirs de Honda. Trop de kosains.

Ti-nos
02/11/2011, 13h45
Lol, le choix n'a été pas mal de couple au final... ma femme se questionnait sur le awd de toyota, plus dur sur le gas de près d'un litre au cent et le fait qu'on reste pas mal à la maison dans les pires conditions... lol !

L'autre chose qui a joué fort dans la balance, c'est l'ingénieux système de coffre de la nissan à l'arrière... le trou classique de la van, que ti-nos a illustré avec le fait de piler les commissions autour de la poussette, ça l'a joué fort pour nous. on espère que le temps va nous donner raison et qu'on va apprécier à l'usage réelle à l'équivalent de nos attentes. c'est clair qu'on perd de l'espace brute mais j'espère aussi que cet espace sera plus convivial que le trou... lol !

au moins, la fin de semaine passé, il a bien passé le test du wall mart et ses 350 $ de commission... grrrr...

Pour la fiabilité, moi aussi j'ai hâte de voir mais ça m'empêche pas de dormir de mon côté..

Ouan ça taquine fort mon Dave...:D...c'est une van qu'on a négligé dans notre magasinage, elle n'était pas au salon de l'auto de Mtl et on l'a vu en photo et on tripait pas sur l'extérieur et ça c'est arrêté là puisque la Sienna était le max en prix que l'on voulait mettre la dessus et qu'on aimait bien l'ensemble du véhicule. Mais j'aurais aimé plus de luxe intérieur et je pense d'après tes commentaires que j'aurais bien aimé. On verra quand la Sienna va avoir fait son temps...10-12 ans...ouf.

Ah pis en passant le v6 de Toyota est ben meilleur...OK
HAHAHA
Sans blague, ces deux constructeurs font des 3.5L depuis très longtemps et ils sont éprouvés, c'est une des raisons que j'ai pencher pour ce moteur.

Ti-nos
02/11/2011, 13h47
Dans le détails, c'est le body et le power equipments qui sont moins fiable que la moyenne, alors avec cette tendance, ils disent que le modèle 2011 ne répond pas aux exigences de fiabilité.

La Odyssey est une des bêtes noirs de Honda. Trop de kosains.

Pourtant les vendeurs disent qu'Honda utilise une tôle spéciale qui ne rouille pas beaucoup......hichhhhhhhhhhhh pas sur...pas mauvais comme Mazda a fait mais correct je crois.

Dave
02/11/2011, 15h37
Ouan ça taquine fort mon Dave...:D...c'est une van qu'on a négligé dans notre magasinage, elle n'était pas au salon de l'auto de Mtl et on l'a vu en photo et on tripait pas sur l'extérieur et ça c'est arrêté là puisque la Sienna était le max en prix que l'on voulait mettre la dessus et qu'on aimait bien l'ensemble du véhicule. Mais j'aurais aimé plus de luxe intérieur et je pense d'après tes commentaires que j'aurais bien aimé. On verra quand la Sienna va avoir fait son temps...10-12 ans...ouf.

Ah pis en passant le v6 de Toyota est ben meilleur...OK
HAHAHA
Sans blague, ces deux constructeurs font des 3.5L depuis très longtemps et ils sont éprouvés, c'est une des raisons que j'ai pencher pour ce moteur.


lol... inquiète toi pas... la première fois que j'ai vu la quest dans le mall du centre d'achat ici, j'ai fait WTF... astie que j'ai pas trouvé ça hot comme look mais je me suis habitué et j'ai appris à apprécier. C'est très autobus comme forme... lol !

quant à la question de choisir, c'est très difficile de faire un choix car tous les choix sont bons, dépend des priorités des cases à cocher sur la liste de magasinage.

La Sienna, rationnellement, c'est un maudit bon choix.. avec les commandes au volant, le siège électrique conducteur et quelques autres trucs, l'équipement qu'on s'attend à avoir est là.... l'espace intérieur est titannesque aussi... c'est la plus spacieuse à mon avis en arrière (2e et 3e rangée / coffre), une voute totale. autre bon point, elle s'offre en 6 ou 7 configurations, ce qui est vraiment nice...

je lui trouve des qualités utilitaire vraiment supérieur à la quest qui est vrimant plus familiale.

Ti-nos
02/11/2011, 15h40
Ont aime l'idée de la 8ième place pour un enfant ou pour dépanner pas loin un adulte. Mais j'aurais du aller la voir cette Quest, pour la prochaine van peut-être, car elle va connaître un certain succès.

Dave
02/11/2011, 16h40
Ont aime l'idée de la 8ième place pour un enfant ou pour dépanner pas loin un adulte. Mais j'aurais du aller la voir cette Quest, pour la prochaine van peut-être, car elle va connaître un certain succès.

La quest est vraiment 6 places... en fonction de l'espace pour les passagers arrière, la Sienna est dur à battre à mon avis. pour déménager aussi, la Sienna est meilleure...

Par contre, du côté de ma femme, une chose qu'elle n'a pas aimé de la Sienna, c'est l'angle mort parfait du capot moteur à l'avant. quand on est dans le siège conducteur, c'est fou à quel point on en voit pas le capot moteur qui tombe dans un angle mort parfait.. c'est comme avoir la route directe dans la face comme un bus flat nose... moi, ça change rien mais ça gossait ma femme car elle n'a pas de notion des distances, donc si elle voit pas, elle sait pas où la van arrête... les renflements de la quest font en sorte qu'on sait un peu où se termine le devant de la van. La sienna, l'angle mort est parfait... par contre, ça donne toute une vision de la route parfaite.

Joe 123
02/11/2011, 16h46
Ont aime l'idée de la 8ième place pour un enfant ou pour dépanner pas loin un adulte. Mais j'aurais du aller la voir cette Quest, pour la prochaine van peut-être, car elle va connaître un certain succès.

Je n'en ai pas vu souvent des Quest sur la route....Je dis cela comme ça...

Gratteux
03/11/2011, 12h36
La quest est vraiment 6 places... en fonction de l'espace pour les passagers arrière, la Sienna est dur à battre à mon avis. pour déménager aussi, la Sienna est meilleure...

Par contre, du côté de ma femme, une chose qu'elle n'a pas aimé de la Sienna, c'est l'angle mort parfait du capot moteur à l'avant. quand on est dans le siège conducteur, c'est fou à quel point on en voit pas le capot moteur qui tombe dans un angle mort parfait.. c'est comme avoir la route directe dans la face comme un bus flat nose... moi, ça change rien mais ça gossait ma femme car elle n'a pas de notion des distances, donc si elle voit pas, elle sait pas où la van arrête... les renflements de la quest font en sorte qu'on sait un peu où se termine le devant de la van. La sienna, l'angle mort est parfait... par contre, ça donne toute une vision de la route parfaite.

Dave tu roules une Quest ? J'en ai manqué un bon bout.

Félicitation pour cet achat.

Ti-nos
03/11/2011, 13h42
Quest 6 passagers....?

C'est vrai qu'on ne voit pas le nez de la Sienna, mais ça gosse pas ma blonde, même si elle a le "torse" collé au volant...hihihi

Dave
03/11/2011, 15h30
Quest 6 passagers....?

C'est vrai qu'on ne voit pas le nez de la Sienna, mais ça gosse pas ma blonde, même si elle a le "torse" collé au volant...hihihi

lol... disons que la place du milieu de la 3e banquette, c'est pas super grand et accueillant... mais comme dirait l'autre, ça va dépanner...

lol, c'est kool, au moins, toi aussi tu as fait l'observation sur la sienna... c'est vrai que c'est un peu space comme vision, ça fait penser un peu à une bay window ou une télévision... et pour ta blonde... je pense que t'es mieux de dire qu'elle conduit les boules dans le volant... à moins qu'elle soit vraiment menue de là... dans ce dernier cas, pauvre toi... j'espère qu'elle a le cul de la même grosseur... sinon, tite boule gros cul... un peu décourageant...

Dave
03/11/2011, 15h33
Dave tu roules une Quest ? J'en ai manqué un bon bout.

Félicitation pour cet achat.

depuis vendredi passé... pas trop le choix, un 4e est en route... j'ai eu l,écho de 20 semaines hier... un 4e gars... scaring ! bébelle everywhere and bébelle are the only thing that it survive...

jaimeleschars
03/11/2011, 16h26
depuis vendredi passé... pas trop le choix, un 4e est en route... j'ai eu l,écho de 20 semaines hier... un 4e gars... scaring ! bébelle everywhere and bébelle are the only thing that it survive...
J'espère que ta blonde se fiait pas sur le 4e pour avoir une fille lolll

Dave
03/11/2011, 16h41
J'espère que ta blonde se fiait pas sur le 4e pour avoir une fille lolll

je crois pas... mais watch out les commentaires super poches par contre... au moins, on a dit à tout le monde qu'on ne le savait pas... on garde ça surprise...

Gratteux
03/11/2011, 19h06
depuis vendredi passé... pas trop le choix, un 4e est en route... j'ai eu l,écho de 20 semaines hier... un 4e gars... scaring ! bébelle everywhere and bébelle are the only thing that it survive...

Sacramouille une Van Dave .... une Van. On est loin d'une cabrio.

Bon bien à chacun ses choix.

Note: pour avoir un gars, on le fait pas souvent mais au bon moment.... pour ça que j'ai des filles ;)

ediezel
03/11/2011, 20h23
4 garçons.... un qui met de l'eau dans le gaz l'autre qui rature la peinture avec une clé, un autre qui beurre le siège et le dernier qui gerbe....Dave As tu prix le traitement 3 M et la pellicule 3M à la grandeur ? LOL :) :P Tu dois sans doute avoir négocier ça dans le prix.....

Ti-nos
07/11/2011, 07h24
4 garçons.... un qui met de l'eau dans le gaz l'autre qui rature la peinture avec une clé, un autre qui beurre le siège et le dernier qui gerbe....Dave As tu prix le traitement 3 M et la pellicule 3M à la grandeur ? LOL :) :P Tu dois sans doute avoir négocier ça dans le prix.....

Non pas de nos jours, le plus vieux a le DS flambant neuf, le deuxième un peu plus vieux et le dernier a le plus vieux modèle.hihihi

Ça a changé les activitées de nos jours.

Moi je crois que Dave a acheté 2 cannettes de 3m au Canadian tire et l'a fait lui même pour 15$.

Dave
07/11/2011, 11h26
Non pas de nos jours, le plus vieux a le DS flambant neuf, le deuxième un peu plus vieux et le dernier a le plus vieux modèle.hihihi

Ça a changé les activitées de nos jours.

Moi je crois que Dave a acheté 2 cannettes de 3m au Canadian tire et l'a fait lui même pour 15$.

pentoute... lol... ce genre de spray, je pense que c'est cancérigène... alors j'essaie de pas trop pousser fort là-dessus...

4 serviettes grise de chez wall mart à 4 $ la serviette, ça fait la job ben honnête...

pour le reste, aucun n'a encore été malade en char et si y'en a un qui s'amuse à faire de quoi de pas correct sur la van, il va passer le reste de sa vie en punition... ils découvrent vite à pas jouer proche des autos... on leur laisse bende la corde sur ben des affaires mais on est sévère sur tout ce qui sort du cadre de leur activités permises.

sans blague... à date, ils sont bien gentil les gars en général et ils ne sont pas tannant sur des affaires ben grave... on les lâche loose sur les jouets donc ils ont pas de vide à combler en faisant des coups plates... le 2e a eu quelques mauvaises idée des fois mais une bonne chicane sévère à fait la job...

Pour les ds... niet non plus... en auto, on jase beaucoup et on chante des chansons d'enfants. on aime bien les jeux d'observations du paysage... tsé, enfants de nerds, ça donne pas vraiment autre chose que des nerds junior... so... ils retiennent pas du voisin. de mon côté, je peux me tromper mais j'aime bien m'impliquer dans la façon d'élever les enfants... je veux pas trop laisser ça trop juste à ma femme... anyway, elle serait pas capable de le faire seule mais y'a trop de couple où la femme prend trop de place dans l'éducation des gars au dépend de leur chum et j'aime pas ce que ça donne par boute parce que les ti-gars deviennent tannant car dénaturés... les femmes, elles élèvent pas des enfants, elles essaient de jouer à la marionnette avec leur enfant. pis astie, peut-être un commentaire sexiste mais si les femmes reprochent aux hommes qu'on les comprend pas... ben clisse, si elles se regardaient dans le mirroir un peu... astie que les femmes comprennent rien aux gars... ma femme regarde mes gars agir des fois et elle est complètement débouselé. moi, je check la même chose et je trouve ça ben normal... notre rôle, si on a des gars, c'est aussi de prendre notre place dans leur éducation, quitte à tasser maman par boute parce qu'un garçon, pour éviter de devenir tannant et devenir du monde un peu, ce qu'ils ont besoin, c'est de leur père, pas de leur mère qui sera pas les élevé comme des hommes fiers et responsables. moi, la mère, je la tasse par boute et on se parle entre gars... astie que je déteste le langage que les femmes prennent avec les enfants par boute... en passant, juste sur une note personnelle... mes parents étaient divorsés quand j'ai eu 5 ans, j'ai été élevé par ma mère car mon père est un imbécile épais irresponsable... le mari a ma mère a toujours hésité à prendre trop de place de peur de tasser mon père mais j'ai eu des problèmes d'identité ado... je regarde certains de mes chums qui ont eu leur père dans le vie, moins de problème ado je trouve... facque j'essaie de pas donner le contexte poche que j'ai eu à mes enfants et je veux qu'on passe du temps ensemble et qu'ils développent leur personnalité masculine comme du monde... entk, ostie de contrat que je me garde...

en passant, si un des kid raient la van avec la clé de la van... bonne chance... démarrage sans clé, facque juste une télécommande.. gadget à première vue mais utile en chien dans le day to day avec les enfants, comme les coulissantes électriques.

Ti-nos
07/11/2011, 15h32
Wow Dave, tu résume drette ce que je pense, moi aussi je m'implique dans l'éducation, avec les conseils judicieux de ma blonde, elle est éducatrice dans un centre jeunesse (elle connait les enfants à problemes mais surtout les parents à problèmes), vous avez un problème avec votre enfant....regardez-vous dans le miroir, une bonne réflexion, une bonne recherche d'information pour une stratégie et le tour est joué. Ça a l'air bien simple, c'est pas toujours facile, mais la pluspart du temps ça marche.

Mais même à ça, je prends de la place quand c'est le temps de mettre un pied à terre, c'est plus efficace, le plus dur c'est de ne pas être trop dur justement. Le problème des femmes c'est qu'elle sont trop lastiques avec leurs avertissements, ça fini pus, pis les enfants ne les prennent pas toujours au sérieux et si elles ont perdu le contrôle, c'est fini.

C'est quoi vous chantez en auto...? Peux-tu nous en faire un petit bout....hihihi

Dave
07/11/2011, 16h10
Wow Dave, tu résume drette ce que je pense, moi aussi je m'implique dans l'éducation, avec les conseils judicieux de ma blonde, elle est éducatrice dans un centre jeunesse (elle connait les enfants à problemes mais surtout les parents à problèmes), vous avez un problème avec votre enfant....regardez-vous dans le miroir, une bonne réflexion, une bonne recherche d'information pour une stratégie et le tour est joué. Ça a l'air bien simple, c'est pas toujours facile, mais la pluspart du temps ça marche.

Mais même à ça, je prends de la place quand c'est le temps de mettre un pied à terre, c'est plus efficace, le plus dur c'est de ne pas être trop dur justement. Le problème des femmes c'est qu'elle sont trop lastiques avec leurs avertissements, ça fini pus, pis les enfants ne les prennent pas toujours au sérieux et si elles ont perdu le contrôle, c'est fini.

C'est quoi vous chantez en auto...? Peux-tu nous en faire un petit bout....hihihi

Toupie et Binou chante Noël, ça score ben ben ben fort...

sinon, les gros classiques des chansons pour enfants..

Pour élever des enfants, je veux pas discuter de la situation entre parents vs fille. j'ai pas de filles, et c'est pas un problème que je connais et qui m'intéresse... ce que je trouve poche, c'est mère vs fils... tsé, des gars, ça doit se défouler et il faut contrôler ça... donc, faut pas essayer d'écraser ce feeling là chez les petits gars. des petits gars, oui, ça joue à la lutte à partir de l'âge de 2 ans... l'empêcher, c'est se pelleter des problèmes plus tard...

Pour le reste, le vrai problème des femmes, c'est d'essayer de contrôler ce qu,elles ne comprennent pas... ie : les hommes !

Slammer
07/11/2011, 16h17
ouin, moi, je crois que je suis un peu trop papa poule vis a vis ma fille. Mais bon, au moins, je pogne pas les nerfs lorsque ma fille n'ecoute pas ce qu'on lui dit.

Exemple: C'est le temps du dodo, elle ne veux pas se coucher. Ma blonde s'obstine 15 minutes avec pour qu'elle aille se coucher mais elle veux ecouter ses petits comique encore. Donc, 5 minutes plus tard, ma fille monte se coucher mais la mere doit lui lire une histoire. Moi, quand, elle me fait ca, je lui dit 10 minutes, pas plus et pas d'histoire. Apres 8 minutes, elle monte dans sa chambre et c'est fini et je ne suis pas obliger d'y lire une histoire, yeah!!!!

Ti-nos
08/11/2011, 09h15
Et voilà, il y a plein de trucs à utiliser, il faut seulement que ce soit clair, un délai fixé d'avance et de maintenir coute que coute ce délai. Il y a des caractères d'enfants plus difficiles que d'autres à gérer des fois, mais il faut quand y mettre de l'effort et ça va payer plus tard.

Kwyjibo_
08/11/2011, 12h12
Félicitations pour ta van Dave!

Choix de raison avant choix de passion, mais bon, tant qu'à prendre une van, t'as pris celle qui fesse le plus!

Donc, tu t'assumes pleinement :)

MisterT
08/11/2011, 12h27
En passant, moi j'ai essayé ce produit http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/CarWashingCleaning/CarpetandUpholstery/PRDOVR~0390416P/Nettoyant+Armor+All+Oxi+Magic.jsp?locale=fr_CA . Mon plancher étant beige et sans protecteur, je l'ai essayé. Surtout ma valise qui était sale étant donné que nous avions embarqué des vélos (beaucoup de trace d'huile de chaines). Résultat numéro un!

Pour les activités dans l'auto...les DS c'est un non merci pour moi! Moi, j'ai la tv sur la longue route...mais en ville, pas de tv. On s'organise. On joue aux autos! Trouver des autos de la bonne couleur :)

Slammer
08/11/2011, 13h34
Moi, bien content, a date, elle dort presque toujours sur les longue distances....sinon, elle lit un livre, ecoute sa musique ou bien joue avec son bebe!!!!

Francis F
08/11/2011, 22h24
En passant, moi j'ai essayé ce produit http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/CarWashingCleaning/CarpetandUpholstery/PRDOVR~0390416P/Nettoyant+Armor+All+Oxi+Magic.jsp?locale=fr_CA .

Très efficace comme produit. Ça fait des miracles.

vusouvum
04/01/2012, 00h13
Je remonte un vieux post mais j'ai de nouveaux besoins... Après l'achat d'un Rav4 il y a à peine quelques mois, la famille s'aggrandit et on devra changer notre 2e véhicule en quête de plus d'espace.

Je n'arrive pas à comprendre comment certains font pour avoir 3 sieges d'auto sur une même banquette. Dans la Camry, avec 2 sièges pour des enfants de 16 mois et 3 ans, je n'arrive même pas à m'asseoir entre les deux sièges... c'est pire encore dans le Rav4. Il me manquerait au moins 4 à 6 pouces pour entrer un 3e siège d'auto. C'est beau de dire que la mini fourgonette est un besoin inventé mais à 3 enfants ça ressemble plutôt à un mal nécessaire. Et là, je ne parle même pas des longs déplacements avec 3 enfants qui se font la guerre sur une même banquette... seulement d'installer les 3 sièges.

jaimeleschars
04/01/2012, 00h35
Je remonte un vieux post mais j'ai de nouveaux besoins... Après l'achat d'un Rav4 il y a à peine quelques mois, la famille s'aggrandit et on devra changer notre 2e véhicule en quête de plus d'espace.

Je n'arrive pas à comprendre comment certains font pour avoir 3 sieges d'auto sur une même banquette. Dans la Camry, avec 2 sièges pour des enfants de 16 mois et 3 ans, je n'arrive même pas à m'asseoir entre les deux sièges... c'est pire encore dans le Rav4. Il me manquerait au moins 4 à 6 pouces pour entrer un 3e siège d'auto. C'est beau de dire que la mini fourgonette est un besoin inventé mais à 3 enfants ça ressemble plutôt à un mal nécessaire. Et là, je ne parle même pas des longs déplacements avec 3 enfants qui se font la guerre sur une même banquette... seulement d'installer les 3 sièges.
Minivan ou SUV plus large... Il n'y a pas 36000 possibilités..

Slammer
04/01/2012, 08h31
Minivan ou SUV plus large... Il n'y a pas 36000 possibilités..

ou acheter des sieges d'appoints moins large....il y en a un qui l'a fait avec sa Protege alors, je ne voit pas pourquoi tu serait pas capable de mettre trois siege dans ta camry!!!

need_for_speed
04/01/2012, 08h48
ou acheter des sieges d'appoints moins large....il y en a un qui l'a fait avec sa Protege alors, je ne voit pas pourquoi tu serait pas capable de mettre trois siege dans ta camry!!!

Un peu de sérieux quand même... 3 enfants dans une Protégé!

Slammer
04/01/2012, 08h51
Un peu de sérieux quand même... 3 enfants dans une Protégé!

Ca se fait....

moi-meme j'ai fait le test avec mes banc, ca ne fonctionne pas...mais avec ses sieges a lui, Bingo!!!

TORAK
04/01/2012, 10h16
Un peu de sérieux quand même... 3 enfants dans une Protégé!

il les empile un sur l'autre..... s'il y en a un qui fait du grabuge, lets go dans la valise ;)

Francis F
04/01/2012, 12h42
Un peu de sérieux quand même... 3 enfants dans une Protégé!

Ça se fait très bien avec les bons sièges. Suffit de cesser de penser que ça prend un Econoline pour un enfant. Et aussi cesser de trainer plein de choses que tu n'as pas besoin juste au cas. Et ça coûte moins cher des sièges qu'un char neuf. J'ai déjà vu 2 sièges dans une Mini. Si ces gens là survivent, tu peux survivre avec 5 enfants dans une Protegé !

jaimeleschars
04/01/2012, 13h43
Un peu de sérieux quand même... 3 enfants dans une Protégé!
Je te confirme que ça se fait, avec les bon sièges! Il faut les magasiner. En Europe, les bancs sont plus petits, faut juste les trouver ici!
Certains bancs ont des porte gobelet intégrés.. ect Il me semble que c'est pas ultra nécessaire!

gnoorod
04/01/2012, 14h24
heu 5 dans une Protégé... oui ça entre... mais bonjour les dégâts en cas d'impact!

Je préfère savoir que mes enfants ont une dégagement latéral au niveau de la tête suffisant au lieu d'avoir la joue collée sur la vitre :)

Farce à part, j'ai une Versa et pour les petites rides, on embarque les 5... mais on est nettement plus confortable dans la van...

Famille rime avec monde... et monde rime avec espace. Il existe des véhicules abordables pour une famille de 5 qui sont de loin plus intéressant qu'un Protégé! (ie: mazda 5, journey, etc.)

Mais il est vrai que ces véhicules font perdre le sentiment de virilité que le mâle en nous pourrait rechercher.. quoiqu'avec 3 enfants... on a fait nos preuves :)

gnoorod
04/01/2012, 14h26
Ça se fait très bien avec les bons sièges. Suffit de cesser de penser que ça prend un Econoline pour un enfant. Et aussi cesser de trainer plein de choses que tu n'as pas besoin juste au cas. Et ça coûte moins cher des sièges qu'un char neuf. J'ai déjà vu 2 sièges dans une Mini. Si ces gens là survivent, tu peux survivre avec 5 enfants dans une Protegé !

Petite coquille ici :) Je ne vois pas encore mon fils de 2ans conduire ses copains à la garderie :D

ediezel
04/01/2012, 14h48
Je remonte un vieux post mais j'ai de nouveaux besoins... Après l'achat d'un Rav4 il y a à peine quelques mois, la famille s'aggrandit et on devra changer notre 2e véhicule en quête de plus d'espace.

Je n'arrive pas à comprendre comment certains font pour avoir 3 sieges d'auto sur une même banquette. Dans la Camry, avec 2 sièges pour des enfants de 16 mois et 3 ans, je n'arrive même pas à m'asseoir entre les deux sièges... c'est pire encore dans le Rav4. Il me manquerait au moins 4 à 6 pouces pour entrer un 3e siège d'auto. C'est beau de dire que la mini fourgonette est un besoin inventé mais à 3 enfants ça ressemble plutôt à un mal nécessaire. Et là, je ne parle même pas des longs déplacements avec 3 enfants qui se font la guerre sur une même banquette... seulement d'installer les 3 sièges.

Tu as plusieurs options.
Le Outlander 2005 on embarquait en arrière 1 adulte et 2 enfants, 1 qui était en booster et l'autre en siège. Les siège sont rendu tellement gros que c'est ridicule.....Il faut acheter le moins gros et y aller avec le GBS. Le Forester a la même capacité. Le Outback. Sorento....

Le Transit Connect version tourisme a 3 sièges capitaine indépendant en arrière pour un total de 5. Pis une caline de grosse valise. Tu peux mettre 3 pousette + 2 parcs + un cooler pein de bière et de lait et sur le top 2 Kayak. J'amerais tellement ça me gâter

La minivan, bon ca me fait débander, si je suis acculé au mur c'est le minimum, la caravan de base à 20K ou de Sedona à rabais.....

Chevrolet Orlando est quand même pas pire, le Mazda 5 et le Rondo sont barré de ma liste....LE Mazda 5 les appuies tête de deuxième rangé sont même pas ajustables....innaceptable

Sinon tu vas dans un SUV Full Size, Pilot, Higlander, Traverse, Explorer.....

idun
04/01/2012, 15h09
J'ai déjà vu 2 sièges dans une Mini.

les experts disent aussi que la majorité des sièges ne sont pas installés de manière sécuritaire...

ben beau squeezer 2 ou 3 bancs dans un char, mais il faut que se soit sécuritaire et pratique.

TORAK
04/01/2012, 15h13
[QUOTE=ediezel;686130]Le Transit Connect version tourisme a 3 sièges capitaine indépendant en arrière pour un total de 5. Pis une caline de grosse valise. Tu peux mettre 3 pousette + 2 parcs + un cooler pein de bière et de lait et sur le top 2 Kayak. J'amerais tellement ça me gâter

La minivan, bon ca me fait débander, si je suis acculé au mur c'est le minimum, la caravan de base à 20K ou de Sedona à rabais....[QUOTE]

Il y a un gros hic : le Transit Connect n'a pas de moteur, c'est plutôt une atrocité de moteur pour un véhicule de ce genre. Dans les côtes en Charlevoix ou Gaspésie, oublie ça tu risques de nepas la monter... Pis disons que tant qu'à moi, il est aussi débandant qu'une minivan.

Slammer
04/01/2012, 16h16
heu 5 dans une Protégé... oui ça entre... mais bonjour les dégâts en cas d'impact!

Je préfère savoir que mes enfants ont une dégagement latéral au niveau de la tête suffisant au lieu d'avoir la joue collée sur la vitre :)

Farce à part, j'ai une Versa et pour les petites rides, on embarque les 5... mais on est nettement plus confortable dans la van...

Famille rime avec monde... et monde rime avec espace. Il existe des véhicules abordables pour une famille de 5 qui sont de loin plus intéressant qu'un Protégé! (ie: mazda 5, journey, etc.)

Mais il est vrai que ces véhicules font perdre le sentiment de virilité que le mâle en nous pourrait rechercher.. quoiqu'avec 3 enfants... on a fait nos preuves :)

comme si espace egale securite :P

En passant, le siege encoure l'enfant alors, il est loin de la vitres. C'est les siege avec le porte-goblet et les appuie bras qui prennent de la place pour rien.

Slammer
04/01/2012, 16h18
Tu as plusieurs options.
Le Outlander 2005 on embarquait en arrière 1 adulte et 2 enfants, 1 qui était en booster et l'autre en siège. Les siège sont rendu tellement gros que c'est ridicule.....Il faut acheter le moins gros et y aller avec le GBS. Le Forester a la même capacité. Le Outback. Sorento....

Le Transit Connect version tourisme a 3 sièges capitaine indépendant en arrière pour un total de 5. Pis une caline de grosse valise. Tu peux mettre 3 pousette + 2 parcs + un cooler pein de bière et de lait et sur le top 2 Kayak. J'amerais tellement ça me gâter

La minivan, bon ca me fait débander, si je suis acculé au mur c'est le minimum, la caravan de base à 20K ou de Sedona à rabais.....

Chevrolet Orlando est quand même pas pire, le Mazda 5 et le Rondo sont barré de ma liste....LE Mazda 5 les appuies tête de deuxième rangé sont même pas ajustables....innaceptable

Sinon tu vas dans un SUV Full Size, Pilot, Higlander, Traverse, Explorer.....

Pourquoi l'orlando serait mieux que la 5???

en passant, es-ce que l'appuie tete de ta Cobalt s'ajuste en hauteur?

Francis F
04/01/2012, 17h43
Petite coquille ici :) Je ne vois pas encore mon fils de 2ans conduire ses copains à la garderie :D

5 sur la banquette arrière voyons ! :P

Francis F
04/01/2012, 17h44
les experts disent aussi que la majorité des sièges ne sont pas installés de manière sécuritaire...

ben beau squeezer 2 ou 3 bancs dans un char, mais il faut que se soit sécuritaire et pratique.

Dans le cas de la Mini, c'était installé sécuritairement.

ediezel
04/01/2012, 19h14
Pourquoi l'orlando serait mieux que la 5???

en passant, es-ce que l'appuie tete de ta Cobalt s'ajuste en hauteur?

Orlando est un 7 places VS 6 pour la mazda 5 il est plus haut, plus long plus large plus de chargement et capacité de remorquage de 454 KG, plus de puissance et de couple et viens en manuelle. Si ta blonde as des Jumeau Sylvain c'est ça que tu achèteras



Longueur (mm)

4,664

4,585



Largeur (mm)

1,835

1,750



Hauteur (mm)

1,635

1,615



Empattement (mm)

2,760

2,750



Poids à vide (kg)

1,596

1,551



Volume du coffre (L)

101

112



Capacité maximale de chargement (L)

1,594

857



Réservoir d'essence (L)

64

60



Capacité de remorquage (kg)

454

-



http://www.auto123.com/site/img/spacer.gif

gnoorod
04/01/2012, 19h57
... les sièges rehausseurs n'entourent pas les enfants

Et oui espace = sécurité (entre autres)

Tu remarqueras que la banquette arrière en forme de vague disposent les personnes en laissant un peu d'espace pour permettre (je sais le confort... ) un mouvement du cou en cas d'impact latéral et laisser l'espace aux coussins latéraux de se déployer. Avec 3 sièges d'auto, ceux aux extrémités sont direct dans la porte et ne sont pas positionner correctement selon le dessin de la banquette, il faut presque "pousser" la porte pour la fermer.

De plus, je vois un second problème. J'ai magasiné les sièges les moins larges possibles et je dois t'avouer que malgré cela, l'accès à la clip de ceinture n'Est pas aisé car les bancs se chevauchent presque. Les enfants (pour les miens: moins de 8 ans) ne sont pas capable de se détacher seul et en cas de sortie rapide du véhicule, les boucles doivent être facile d'accès.

Comme j'ai mentionné, ça entre, mais c'Est selon moi moins sécuritaire. Maintenant, pas de là à capoter, je voyage couramment à 5 dans la Versa (petite ride).. Mais ça reste un fait selon ma compréhension et je crois qu'il est important d'en être conscient et d'éviter de croire que petit = pareil que gros.

ediezel
04/01/2012, 20h05
Ca existe des extensions de boucle pour 12$
http://www.ebay.com/itm/Seat-Belt-Extender-Extension-Rigid-Stem-1-Buckle-Beige-Color-Add-9-/270829920157

http://i.ebayimg.com/t/Seat-Belt-Extender-Extension-Rigid-Stem-1-Buckle-Beige-Color-Add-9-/00/s/OTY1WDEwMDA=/$(KGrHqR,!hIE5oiL-UdkBOj40Jeksw~~60_12.GIF

TORAK
04/01/2012, 20h37
Ca exsiste des extensions de boucle pour 12$
http://www.ebay.com/itm/Seat-Belt-Extender-Extension-Rigid-Stem-1-Buckle-Beige-Color-Add-9-/270829920157

http://i.ebayimg.com/t/Seat-Belt-Extender-Extension-Rigid-Stem-1-Buckle-Beige-Color-Add-9-/00/s/OTY1WDEwMDA=/$(KGrHqR,!hIE5oiL-UdkBOj40Jeksw~~60_12.GIF

Une chance que c'est temporaire parce qu'esti que c'est laid. 20 ans en arrière

Dave
04/01/2012, 21h54
pour les sièges d'auto... le secret est d'éviter le plus que possibles les patentes 3 en 1. c'est de la merde, trop gros... faut mieux prendre des 1-2 et switcher aux booster après..

et lâcher les overpriced d'europe.. soyez brillants simplement...

mon préféré :

http://www.coscojuvenile.ca/eng/Products/For-Travel/Car-Seats/Details/1828-22120TRC-Scenera-Convertible-Car-Seat

en plus, souvent en spécial chez Zellers... genre 70 $ tax in et 16 pouces de large, plus étroit que les peg...

Dave
04/01/2012, 21h59
Je remonte un vieux post mais j'ai de nouveaux besoins... Après l'achat d'un Rav4 il y a à peine quelques mois, la famille s'aggrandit et on devra changer notre 2e véhicule en quête de plus d'espace.

Je n'arrive pas à comprendre comment certains font pour avoir 3 sieges d'auto sur une même banquette. Dans la Camry, avec 2 sièges pour des enfants de 16 mois et 3 ans, je n'arrive même pas à m'asseoir entre les deux sièges... c'est pire encore dans le Rav4. Il me manquerait au moins 4 à 6 pouces pour entrer un 3e siège d'auto. C'est beau de dire que la mini fourgonette est un besoin inventé mais à 3 enfants ça ressemble plutôt à un mal nécessaire. Et là, je ne parle même pas des longs déplacements avec 3 enfants qui se font la guerre sur une même banquette... seulement d'installer les 3 sièges.

à 3, ça marche dans un vus, plus dur une berline car la banquette est ondulé... l'affaires, c'est que t'auras jamais 3 enfants en siège d'auto parce que le plus vieux sera sur un simple rehausseur... choisi tes sièges, prends une coquille baby trend au milieu, plus étroite, et un siège étroit pour le 2e et un booster graco pour le plus vieux, tu ne mets pas le bras du côté de la coquille parce que tu n'auras pas accès à la boucle de ceinture.

le booster, prends pas de dossier, un bouffe espace.. soit efficient, je l'ai fait en escape... ;)

Dave
04/01/2012, 22h00
Orlando est un 7 places VS 6 pour la mazda 5 il est plus haut, plus long plus large plus de chargement et capacité de remorquage de 454 KG, plus de puissance et de couple et viens en manuelle. Si ta blonde as des Jumeau Sylvain c'est ça que tu achèteras



Longueur (mm)

4,664

4,585



Largeur (mm)

1,835

1,750



Hauteur (mm)

1,635

1,615



Empattement (mm)

2,760

2,750



Poids à vide (kg)

1,596

1,551



Volume du coffre (L)

101

112



Capacité maximale de chargement (L)

1,594

857



Réservoir d'essence (L)

64

60



Capacité de remorquage (kg)

454

-



http://www.auto123.com/site/img/spacer.gif





quoi, la cochonne à Sylvain est enceinte ?

mouahahahah... bon grève du sexe mon vieux alors !

Francis F
04/01/2012, 22h48
à 3, ça marche dans un vus, plus dur une berline car la banquette est ondulé... l'affaires, c'est que t'auras jamais 3 enfants en siège d'auto parce que le plus vieux sera sur un simple rehausseur... choisi tes sièges, prends une coquille baby trend au milieu, plus étroite, et un siège étroit pour le 2e et un booster graco pour le plus vieux, tu ne mets pas le bras du côté de la coquille parce que tu n'auras pas accès à la boucle de ceinture.

le booster, prends pas de dossier, un bouffe espace.. soit efficient, je l'ai fait en escape... ;)

Ma banquette arrière est large et plate. Et j'ai pas un SUV. J'ai encore mieux. Une vraie familiale avec un coffre géant, le confort et la tenue de route d'une voiture, une garde au sol surélevée et la traction intégrale pour rassurer les pleureuses.

Slammer
05/01/2012, 08h22
quoi, la cochonne à Sylvain est enceinte ?

mouahahahah... bon grève du sexe mon vieux alors !

oui et je vais le savoir vendredi de combien :P

Pourquoi je changerais de vehicule, mes deux vehicules peuvent acceuillir trois enfant a l'arriere facilement!!!

ediezel
05/01/2012, 09h31
oui et je vais le savoir vendredi de combien :P

Pourquoi je changerais de vehicule, mes deux vehicules peuvent acceuillir trois enfant a l'arriere facilement!!!

Parce que la maladie de changer vas te pogner.... ou a ta blonde.....

ediezel
05/01/2012, 09h32
Une chance que c'est temporaire parce qu'esti que c'est laid. 20 ans en arrière

Torak il en existe plusieurs modèles. A toi de choisir !

Slammer
05/01/2012, 09h36
Parce que la maladie de changer vas te pogner...

je l'ai deja pogne mais ca serait un suicide financier!!!!

Sames
05/01/2012, 10h26
Torak il en existe plusieurs modèles. A toi de choisir !

Je viens d'aller le voir et c'est rien d'impressionnant ce Transit Connect. à 30 000$ (avant taxes) t'as un véhicule avec une transmission à 4 rapports, seulement 4 haut-parleurs, un pare-choc noir, etc. À ce prix là, t'as une Grand Caravan avec 280 hp, une transmission 6 vitesses et beaucoup plus d'équipement.

need_for_speed
05/01/2012, 10h35
Je viens d'aller le voir et c'est rien d'impressionnant ce Transit Connect. à 30 000$ (avant taxes) t'as un véhicule avec une transmission à 4 rapports, seulement 4 haut-parleurs, un pare-choc noir, etc. À ce prix là, t'as une Grand Caravan avec 280 hp, une transmission 6 vitesses et beaucoup plus d'équipement.

En plus d'être petit...

Francis F
05/01/2012, 11h43
Mais il est assemblé en Turquie, c'est pas rien ça. Trouvez-en d'autres comme ça ! :P

Ti-nos
05/01/2012, 14h25
Pis quand vous serez écoeurés d'essayer de boucler les ceintures des sièges à l'arrière en pleine tempête de neige avec des rafales, pis un flo qui pique une crise parce qu'il a pas eu le jouet tant désiré au magasin et que tu viens d'acheter un siège d'enfant dans une boîte qui est trop grosse pour la valise du protégé....ouf.....au moins on se promène dans un petit char...