PDA

Voir la version complète : Pont Champlain, on ne rvèle pas les études..



guy_geo
12/07/2011, 18h46
Sous peine de faire peur aux gens..

C pas plutôt le contraire qui va se produire en disant cela... Les études doivent sands doute mentionner que le pont n'est vraiment pas en bonne santé.. mais ça on le sait déjà..:cool:

On est géré par des morons...

need_for_speed
12/07/2011, 18h57
On est géré pas des morons... et je trouve que les CON servateurs se foutent du Qc...

Savais-tu qu'en plus du Québec, le Canada est en outre formé par 9 autres provinces et 3 gigantesques territoires?


Les morons sont les Libéraux (Et les Péquistes) au Provincial.

Sans rancune...

HyperTech
12/07/2011, 19h01
je me demande bien pourquoi les conservateurs se foute du Qc.....

pourquoi tu demande pas a la brillante population qui on massivement voter npd de venir aider au dossier?

bravo Quebec.

Francis F
12/07/2011, 22h11
Savais-tu qu'en plus du Québec, le Canada est en outre formé par 9 autres provinces et 3 gigantesques territoires?


Les morons sont les Libéraux (Et les Péquistes) au Provincial.

Sans rancune...

Le Pont Champlain appartient au Fédéral. Ce sont donc les Conservateurs qui bloquent la réparation. Et le gouvernement étant majoritaire, ben on ne peut rien faire pour accélérer les choses. Harper se fout du Québec.

Dr Duke
13/07/2011, 07h22
je me demande bien pourquoi les conservateurs se foute du Qc.....

pourquoi tu demande pas a la brillante population qui on massivement voter npd de venir aider au dossier?

bravo Quebec.

X2 ... Ou est Jack??? Ca gueule pas fort...

MisterT
13/07/2011, 08h04
Savais-tu qu'en plus du Québec, le Canada est en outre formé par 9 autres provinces et 3 gigantesques territoires?


Les morons sont les Libéraux (Et les Péquistes) au Provincial.

Sans rancune...

Malheureusement, le provincial n'a pas beaucoup de pouvoir sur ce pont. La seule chose qu'ils peuvent faire, c'est mettre de la pression mais ce pont appartient au Fédéral. C'est comme si tu voulais refaire un appartement que tu utilises et qui ne t'appartient pas. Debors, il y a assez de place où c'est juridiction provinciale et que le fédéral ont le nez dedans (santé, éducation, etc.)

Mais, souvent dans un pays démocratique au 5 ans...la vision est moins de 5 ans. Alors la prévision n'était surement pas là sinon il aurait passer dans le portefeuille d'infrastructures d'il y a 3 ans...

SUV-MEN
13/07/2011, 09h06
Sous peine de faire peur aux gens..

C pas plutôt le contraire qui va se produire en disant cela... Les études doivent sands doute mentionner que le pont n'est vraiment pas en bonne santé.. mais ça on le sait déjà..:cool:

On est géré par des morons...

En tout cas, je passe dessus à chaque jour et ce que je peux voir c'est qu'il y a quasiment autant de monde dessus que desous. Pour avoir fait du vélo sur l'estacade la semaine dernière à pratiquement chaque pilié il y a une équipe au travail. Ça me rassure car tant qu'il y aura du monde en dessous, j'oserai croire qu'ils ne travaillent pas sous quelque chose qui peut les écraser à tout moment.

Dave
13/07/2011, 13h06
peu importe... les montréalais vont le payer en sac le prochain pont... probablement à péage !

Le fed ira pas offrir un pont public de 4 milliards aux montréalais. votez du bon bord sacrament... mouahahahahah!!!

MisterT
13/07/2011, 13h21
peu importe... les montréalais vont le payer en sac le prochain pont... probablement à péage !

Le fed ira pas offrir un pont public de 4 milliards aux montréalais. votez du bon bord sacrament... mouahahahahah!!!

Bien, je crois que les finances du pays ainsi qu'un investissement aussi élevé ne se fera plus sans avoir un système de péage. L'orientation écologique vers lequelle tous se tourne va à l'opposé de l'utilisation d'argent du gouvernement pour un pont qui ne limitera pas la circulation automobile.

Pour ma part, j'aime beaucoup plus donner 2.50$ et sauver du temps que mettre 2.50$ en gaz sur la chocke à ne pas bouger 1 hr! Comme l'été passé à IPE, pas eu de trouble à payer versus prendre le bateau et attendre 1 hr.

Mitch
14/07/2011, 10h39
Bien, je crois que les finances du pays ainsi qu'un investissement aussi élevé ne se fera plus sans avoir un système de péage. L'orientation écologique vers lequelle tous se tourne va à l'opposé de l'utilisation d'argent du gouvernement pour un pont qui ne limitera pas la circulation automobile.

Pour ma part, j'aime beaucoup plus donner 2.50$ et sauver du temps que mettre 2.50$ en gaz sur la chocke à ne pas bouger 1 hr! Comme l'été passé à IPE, pas eu de trouble à payer versus prendre le bateau et attendre 1 hr.

J'etais a Halifax au debut du mois, les ponts qui relie halifax a darmouth (rive nord) sont payant. le detour pour ne pas payer est d'environ 25km. un pont payant pour etre entretenue comme du monde vaut la peine. Les ponts d'halifax sont plus vieux (1955 Vs 1962) et en meilleur etat.

En passant oui le pont champlain appartient a une societe d'etat federale mais c'est a Jacques Cartier and Champlain Bridges Incorporated a faire l'entretien/operation

Mitch
14/07/2011, 10h43
Le Pont Champlain appartient au Fédéral. Ce sont donc les Conservateurs qui bloquent la réparation. Et le gouvernement étant majoritaire, ben on ne peut rien faire pour accélérer les choses. Harper se fout du Québec.

C'est pour ca qu'il y avait une annonce de 158 million du federale pour la reparation du pont fait le 18 mars dernier.

Francis F
14/07/2011, 11h22
C'est pour ca qu'il y avait une annonce de 158 million du federale pour la reparation du pont fait le 18 mars dernier.

Maintenant, on attend l'annonce pour reconstruire.

Tijo
14/07/2011, 16h46
Il dise qu'un tunnel serait plus envisagable... je me demande pourquoi il me semble que techniquement cé plus compliquer de faire un tunnel sous l'eau qu'un pont...

jaimeleschars
15/07/2011, 15h55
Il dise qu'un tunnel serait plus envisagable... je me demande pourquoi il me semble que techniquement cé plus compliquer de faire un tunnel sous l'eau qu'un pont...
Et on ne peut pas transporter de matières dangereuses dans un tunnel.

Japfan
15/07/2011, 21h51
Qu'ils laissent le pont Champlain mal-entretenu, mais en construisant un second lien à coté tunnel ou pont. Le pont Champlain deviendra une route secondaire pour alléger le trafic.

Dr Duke
16/07/2011, 07h02
Qu'ils laissent le pont Champlain mal-entretenu, mais en construisant un second lien à coté tunnel ou pont. Le pont Champlain deviendra une route secondaire pour alléger le trafic.

meme avec 4 ponts cote a cote,rendu a Mtl, on tombe avec seulement 2 voies pareil..

jaimeleschars
16/07/2011, 10h28
Qu'ils laissent le pont Champlain mal-entretenu, mais en construisant un second lien à coté tunnel ou pont. Le pont Champlain deviendra une route secondaire pour alléger le trafic.
L'affaire aussi c'est qu'ils ne peuvent pas garder ce pont sans l'entretenir de façon majeure car sa durée de vie utile tire bientôt à sa fin.

Francis F
18/07/2011, 18h03
Bon, le gouvernement choisi un tracé. Wow ! Ça bouge. Ben là, un esti de tata a découvert que le lieu où passe le pont est un ancien cimetière Mohawk. Faque là, ça va continuer à niaiser pendant des années. Crisse, il n'y a plus aucune trace du cimetière. Tu construit pis s'ils ne sont pas content, ben qu'ils tentent de bloquer le pont pour voir si cette fois la population va se laisser faire comme la dernière fois. À un moment donné, il faut agir et avancer.

jaimeleschars
18/07/2011, 21h33
Bon, le gouvernement choisi un tracé. Wow ! Ça bouge. Ben là, un esti de tata a découvert que le lieu où passe le pont est un ancien cimetière Mohawk. Faque là, ça va continuer à niaiser pendant des années. Crisse, il n'y a plus aucune trace du cimetière. Tu construit pis s'ils ne sont pas content, ben qu'ils tentent de bloquer le pont pour voir si cette fois la population va se laisser faire comme la dernière fois. À un moment donné, il faut agir et avancer.
On privilégie les morts avant les vivants... Maudite belle façon d'avancer!!!

ediezel
20/07/2011, 20h22
J'ai eu aujourd'hui des infos privélégiés d'une connaissance qui travaille pour la société des ponts. Éviter le pont Champlain. Les documents sont secrets on ne les aura jamais comme preuve....Pire que prévue....

1- Il pourrait avoir une partie ou des sections qui vont s'effondrer d'ici peu ou quelques mois, même renforcé ces sections sont trop fragiles.

2- La durée utile du pont va finir avant la fin de la nouvelle construction du pont à côté Il est évident à son avis que le pont actuel sera fermé et condamné avant la fin du nouveau pont.

3- Ca sera quand: A l'ouverture de la nouvelle autoroute 30 section Candiac-Vaudreuil en 2012, le pont champlain sera alors surement condamné

4- A vos risque et péril

Francis F
20/07/2011, 20h38
Et en 2012, ce sera la fin du monde.

Slammer
21/07/2011, 08h20
On le sais tous que le pont champlain est fini...alors, qu'on arrete le niaisage et qu'on en fasse un autre. Avec toute les etudes qu'on a fait, on aurait payer le nouveau pont depuis un bout!!!

Francis F
21/07/2011, 09h12
On le sais tous que le pont champlain est fini...alors, qu'on arrete le niaisage et qu'on en fasse un autre. Avec toute les etudes qu'on a fait, on aurait payer le nouveau pont depuis un bout!!!

Ben non, il faut faire des études pour savoir si les indiens vont se choquer, si les écureuils vont être affectés, si la vie aquatique sera affectée, si les éléphants d'Asie ne ressentiront pas certains effets pervers du pont... et surtout, pour garder occupés des fonctionnaires inutiles.

Dave
21/07/2011, 10h39
Ben non, il faut faire des études pour savoir si les indiens vont se choquer, si les écureuils vont être affectés, si la vie aquatique sera affectée, si les éléphants d'Asie ne ressentiront pas certains effets pervers du pont... et surtout, pour garder occupés des fonctionnaires inutiles.

beaucoup plus de chicanes de blancs que du reste... de chaque côté de futur pont, on ne s'entend pas du tout sur la place où le mettre.

typiquement montréalais..

Slammer
21/07/2011, 11h14
Ben non, il faut faire des études pour savoir si les indiens vont se choquer, si les écureuils vont être affectés, si la vie aquatique sera affectée, si les éléphants d'Asie ne ressentiront pas certains effets pervers du pont... et surtout, pour garder occupés des fonctionnaires inutiles.

pourtant, il y a deja un pont et le monde n'a pas changer....me semble que ce n'est pas pareil comme construire quelque chose de neuf ou il y a rien.