PDA

Voir la version complète : Probleme potentiel



5sens
13/07/2011, 15h02
Bonjour.

Je sais que je n'écris pas bcp ici depuis quelques mois mais je crois avoir un probleme potentiel sur mon mazda 5.

Mazda 5 2008 avec exactement 72 338km

Lorsque je roule, j'entend un genre de *voum* voum*voum* avant coté passager. C'est comme si la voiture serait mal aligné mais tout est oki de se coté.

Depuis 2 semaine, lorsque je ralenti et j'ai de la difficulté a cerner l'endroit du bruit, a environ 20km/h avant l'arret complet, j'entend un gros TOC/TIC tres perceptible, meme a partir d'un autre vehicule.

Je pense a un bearing de roue mais je ne suis pas sur. Sa peut etre quoi selon vous?

Merci de m'aider

Sames
13/07/2011, 15h14
Je pense aussi au bearing de roue. Ça faisait ce son sur la Accord de ma soeur... Juste avant de le changer, ça ressemblait à un bruit assourdi d'avion à réaction...

Francis F
13/07/2011, 15h37
Ça me fait penser à un bearing de roue moi aussi.

Slammer
13/07/2011, 16h01
bearing aussi!!!

Ps3alltheway
18/07/2011, 10h09
jack le cote que ta roue fait du bruit pi essaie de la bouger et voir si ya du lousse

Johnny-Bobby
18/07/2011, 18h29
Ça ne veut rien dire. Une roue peut être tight et le bearing fini.

Sames
18/07/2011, 21h24
Ça ne veut rien dire. Une roue peut être tight et le bearing fini.

Mais ça fait partie des symptômes quand même!

5sens
19/07/2011, 14h00
Le bruit de la roue etait la depuis le printemps. Lorsque nous avons changer les pneus, nous avions vérifié ce genre de symptome et la roue est comme béton. Rien ne shake.

Le concessinnaire m'avait avisé a l'hiver 2009 que je risquerais d'avoir un bris prématurer suite a un enorme nid de poule que j'ai pogné dans le temps des fetes en Gaspésie le 25 decembre 2009 et qui avait scrapper 2 rim + un pneu. Vraiment un head shaking. Un garage indépemdant ouvert le 26 decembre m'avais dit que je peux remonté a MTL sans probleme mais avec la tempete, ce fut 15h de brassage dans la voiture.

Rendu a MTL, j'ai avisé Domaine Mazda qui m'ont dit de venir tout de suite, passé entre 2 rendez vous pour s'assurer que ma voiture est bien sécuritaire. C'est la qu'il m'a dit que la voiture est correct mais que je suis a risque d'un bris prématuré dans la roue ou la suspension.

Donc le bruit a commencer au printemps 2011 et le toc toc il y a environ 1 mois.

Le fameux *toc* lorsque je suis presque a l'arret est apparue suite a un autre nid de poule ( et la j'étais dans tout mes etats ) sur le blv St-Michel a MTL en allant voir un ami. C'est vraiment une innatention car il etait assez evident.

Le char va bien droit, pas d'affaissement de la suspension et ce comporte No.1. Aucune usure inégale des pneus

Ps3alltheway
23/07/2011, 14h55
normalement un bearing tu devrait entendre un bruit continue genre fatiguant '''whooooooooooooooooooooooooooo'' quand tu roule , un toc sa peut etre ben des affaires , c tu quand tu tourne tes roues ? sa pourrait etre l'essieu , tie-rod , ball joint , suspenstion

5sens
25/07/2011, 10h01
Non, seulement en freinant rendu a environ 20 km/h sans égard a la ligne droite ou courbe

Ti-nos
10/08/2011, 11h53
Est-ce que le son augmente quand tu accélère et il diminue au freinage? Si c'est ça c'est sur que c'est le bearing, après 2-3 nids-de-poule solidement cognés c'est normal qu'il lâche. Le toc que tu entend c'est peut-être les plaquettes à faire vérifier, sinon c'est l'amortisseur à faire serrer.

5sens
10/08/2011, 16h53
Comme tu le dis, le bruit augmente en roulant et commence a devenir sourd. Je dois le rentré au garage bientot.

homer
10/08/2011, 19h22
Si tu entends le son venant de la roue droite et que c'est le bearing de roue, le son sera plus fort lorsque tu tourneras vers la gauche et diparaîteras partiellement lorsque tourneras vers la droite ! Si ça ne change rien, ce n'est pas le bearing de roue !

5sens
12/08/2011, 15h41
C'est officiel. C'est le bearing. Pis sa passe sur ma PEA. Sinon c'est pres de 400$.

Aussi j'ai fais le tour pour mon pare-brise. J'avais une petite *fendure* qui je voulais toléré mais hier, un camion est passé a coté de moi et a vraiment fait une job de salot a mon pare brise. La, il est fendu a la grandeur. Je ne sais pas ce que j'ai recu mais la marque laissé fait 3 X 3 pouces et c'est fendu de partout. Heureusement, rien n'a touché a la carosserie.

Voici les prix que j'ai eu.

Lebeau : 740$
Vitro Plus : 645$
Longueuil Mazda : 615$
Dr. du Pare Brise : 515$

Le tout posé et taxe incluse avec le capteur de pluie.

jaimeleschars
12/08/2011, 17h13
Vas-y pour docteur du pare Brise ils m'ont toujours fait de la bonne job

5sens
13/08/2011, 08h45
J'ai trouvé une concession a MTL qui vend a 595$ mais qui sont en promotion et le meme foutu pare brise reviendrais a 395$ posé avant taxe.

Une connaissance m'a aussi parler de RC performance qui est a 2 minutes de chez moi sur Curé Poirier.

Les gens de la rive sud, connaissez vous cette shop?