PDA

Voir la version complète : Compte-Rendu Toyota Rav4 V6 Sport 2006 56 000km



Mitch
13/07/2011, 19h42
Comme tous le monde est rendu a faire ses compte rendu de leur vehicule, je vais faire le mien:

Toyota Rav4 V6 Sport 2006 fabrique au Japon, Surment a Tahara, Aichi. Premiere annee-generation, C'est la troisieme qui est muni du V6 de 3.5 litre 2GR-FE (http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_GR_engine#2GR-FE). Je l'ai achete neuf en mai 2006 avec 56km. Je suit rendu a 55 890km en plus de 5 ans.

Finition, Une exellante finition avec rien qui craque encore. Aucun gap inegal ou exagere dans les panneaux. Aucun plastique tordu ou fendu a l'interieur.

Fiabilite:
Premier probleme a ete le remplacement de l'ordinateur de direction en 2006. Le tout passe sous Garantie et cette reparation se fait en environ 3 heures. c'est l'emplacement qui dictait le temps, derriere le dash. Le mois d'apres, le rappel "volontaire" a ete fait pour cette ordinateur... que j'ai pas eu besoin de faire.

Il y a eu un au moins un autre appel pour une piece qui etait sur le moteur, une conduite cahoutchoute pour le vent. Ca aurait ocassionne une consommation huile mais pas sur le mien. Aucune consommation d'huile a ete remarque.

La derniere reparation a ete le cataliseur en octobre 2010. Il y avait un trou sur le dessus. Ca passer sur une garantie. Ce remplacement a ete fait en meme temps qu'un entretien. Il y a eu en meme temps le changement des pads et des disques (qui aurait pu etre tournee).

Consommation d'essence:
Ma consommation moyenne en ete se situe environ a 9.6L/100km avec une conduite a 45% urbaine et de 12l/100km en hiver pour les memes trajets. Sur l'autoroute a une conduite a 100km, j'ai deja reussi une meilleur cote que transport Canada: 7.5L/100km. Tres dure a faire mais repetable. J'ai deja fait 8.8l en ville en faisant du hypermilling mais l'echentillonage etait trop court dont une marge d'erreur trop grande pour etre vraiement pris en consideration et c'est vraiement plate a conduire de cette facon

Je reviens d'un voyage dans les maritimes, 2300km, et j'avais une consommation environ 8.4L. 2 adultes, 2 enfants + bagages et l'A/C fonctionnait et le tout en suivant les limites de vitesse, soit 110km/h

Confort:
Les sieges en tissu sont tres confortable mais il pourrait etre un peu mieux, respire mieux et avoir de meilleur support lateraux.Malgre ca, j'ai aucun probleme de faire un trajet de 1100km en une journee. Cote confort, il manque les appui bras directement au siege au lieu d'etre sur la console centrale et la porte (avis personnel + habitude des avoir dans les coachs)

L'insonorisation:
Je trouve que l'insonorisation est excellante pour cette gamme de vehicule. Evidament elle n'est pas comparable au marque haute gamme mais elle est meilleur qu'un bonne partie de la concurrance.

Coffre arriere:
Personnelement je ne deteste pas vraiement la porte arriere mais elle n'est pas pratique dans les stationnement ou lors des objet qui sont trop long. La grandeur du coffre est suffisante pour cette categorie mais en peut toujours en vouloir plus. 2 grosses valise de voyage plus des sac a main (sac carry-on) embarque sans que la visibilite arriere soit obstruer. En jouant bien au tetris et en ne s'occupant pas de la visibilite arriere, 6 valises entrent.

Mecanique & Systeme aide electronique
La mecanique est sans problemes et reagit tres bien. Je trouve les systemes d'aide (ESP, Correction de trajectoire, etc...) un peu trop intrusif qui limite trop une conduite en derapage controle mais je les trouve ideal pour Monsieur et Madame tout-le-monde. La suspension plus ferme de la version sport le rend vrament plus stable et plus agreable a conduire que la suspension de base ou du limited.

Entretien fait:
changement d,huile mineral fait au 6 mois les 4 premiere annees et j'ai changer pour une huile syntetique l'an passe et aussi un changement d'huile par annee en meme temps. la diference avec l'huile synthetique parrait l'hiver. A part des pads et disques de brakes, le reste est d'origine (si on exclu les peintures pour masquer l'incompetence de conduite d'un retraite dans un stationnement de Home depot)
Les pneus sont encore bon mais il seront a changer surment l'ete prochain.

Il me reste encore un autre 5 ans minimum a faire avec, pour l'instant tout va bien :)

Sames
13/07/2011, 21h01
Bon résumé, merci! Le Rav4 offre un rendement sans surprise, et est très efficace pour la vie de tous les jours. Au rythme que tu le roules, je suis pas inquiet pour les 5 prochaines années. Tu sera rendu à environ 120 000km dans 5 ans, ce qui est très peu pour un tel véhicule.

Quelle couleur?

TORAK
13/07/2011, 21h38
Très bon résumé!!!! Je connais très bien le véhicule et je suis parfaitement daccord avec tes points. Moi ce qui m'agacait un peu, ce sont les contrôles de la montée/descente des fenêtre + verrouillage des portes. La grosse poignée pour fermer la porte est carrément dans les jambes.

L'accélération et les reprises sont vraiment démentes!!! Le plus rapide des utilitaires compact (reste à voir le Sportage Turbo, mais je doute de la capacité de son moteur turbo et de ses HP coréens). Myshow disait que le Sorento était plus rapide....complètement dans les patates. Ma mère a justement changé son RAV4 V6 Sport pour un Sorento EX V6, et même si les specs des moteurs sont semblables, il y a une bonne différence sûrement causé par le poids un peu plus lourd du Sorento et ses 270 chevaux coréens essouflés.

Par contre, les sièges je les trouve juste correct sans plus (surtout si je compare avec ceux de mon GTI).

Mitch
13/07/2011, 22h06
Bon résumé, merci! Le Rav4 offre un rendement sans surprise, et est très efficace pour la vie de tous les jours. Au rythme que tu le roules, je suis pas inquiet pour les 5 prochaines années. Tu sera rendu à environ 120 000km dans 5 ans, ce qui est très peu pour un tel véhicule.

Quelle couleur?

Gris Silex

http://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/Auto/P1060416.jpg

Mitch
13/07/2011, 22h14
Très bon résumé!!!! Je connais très bien le véhicule et je suis parfaitement daccord avec tes points. Moi ce qui m'agacait un peu, ce sont les contrôles de la montée/descente des fenêtre + verrouillage des portes. La grosse poignée pour fermer la porte est carrément dans les jambes.

L'accélération et les reprises sont vraiment démentes!!! Le plus rapide des utilitaires compact (reste à voir le Sportage Turbo, mais je doute de la capacité de son moteur turbo et de ses HP coréens). Myshow disait que le Sorento était plus rapide....complètement dans les patates. Ma mère a justement changé son RAV4 V6 Sport pour un Sorento EX V6, et même si les specs des moteurs sont semblables, il y a une bonne différence sûrement causé par le poids un peu plus lourd du Sorento et ses 270 chevaux coréens essouflés.

Par contre, les sièges je les trouve juste correct sans plus (surtout si je compare avec ceux de mon GTI).

En 2006, quand j'ai fait mon magasinage, c,etait le plus sportif des utilitaire dans la gamme des 35 000 et -. L'acceleration est vraiemnt impressionnante pour la cylindre du moteur. En partant je magasinait pour un V6 pour des raison d'acceleration et de reprise car les routes secondaire valloneuses ne sont pas toujours propice a des depassements. Le travaille de la transmission est bien

Personnelement , je trouve la portiere et l,interieur de la portieres tres bien et je pense qu'en generale l'ergonomie est correct. C,est peut-etre l'habitude aussi.

Johnny-Bobby
14/07/2011, 07h33
FWD ou AWD ton Rav?

Ta consommation sur route ressemble à la mienne. Même cylindrée et technologie. Le Rav est un brin plus petit et léger mais j'ai une vitesse de plus (6 vs 5). À puissance égale, si le Sorento/Santa Fe pèsent 3-400 livres de plus qu'un Rav, c'est assez pour gommer les accélérations. Pas de surprises donc que le Rav soit plus performant.

MisterT
14/07/2011, 08h04
Je trouve par contre que c'est beaucoup 3-4 bris comme ceux-là en 56000 km, surtout pour un véhicule qui fait payer sa fiabilité.

Bien, personnellement, je trouve que l'on a plus de bris / km quand l'auto ne bouge pas beaucoup. On est d'accord que c'est presque seulement 11 000km par an, soit même pas 1K par mois... et ce, quelques soit la voiture.

Dan24
14/07/2011, 08h28
Faut pas oublier que c'était la première année de production de cette nouvelle génération de Rav4. Plusieurs problèmes ont été corrigés sur le années suivantes.

Moi j'ai acheté en aout 2010 un 2009 usagé de 48000 km rendu a 62000km. Bearing arrière gauche changé sous garantie. Couvercle de pneu de secours changé sous garantie car il ne tenait pas assez bien sur le pneu.

Ravless
14/07/2011, 09h06
Je peux me permettre moi aussi mon petit grain de sel, car j’ai le miens aussi depuis 2006, acheté neuf comme le tien, sauf moi il es noir.. .. par contre, 110000 Km sur le mien.. De mon coté, j’ai eu une sonde a Oxy sur le manifold et le même trou sur le muffler en haut.. un défaut de fabrication, car sur le net, ce problème es récurent…sauf que moi la garantie étais passé… OUCH..1400$ le morceau seulement.. car le muffler es sur le même morceau que le CAT.. Je suis donc aller voir Joe-Muffler et pour 300 balle j’ai un muffler neuf.. Depuis une semaine, j’ai mon joint de cardan arrière gauche qui a commencer a couler..160$ pour la job chez Joe garage. Niet du coté électronique de mon coté..

Ca sert a rien de parler des qualité du Rav4, car tu a bien relater le tout.. Sauf, pour moi, l’insonorisation es vraiment a chier selon moi.. VS mon Tacoma et mon ancien 135I et WRX.. et le système de chauffage es pas assez puissant non plus.. Ce sont mes gros point négatif.. Ah oui.. Le AWD es vraiment aussi bon que mon ancienne WRX.. Malgré que j’étais un fan de mon WRX et de son système.. quand j’ai testé mon Rav4 dans la neige, ma WRX avais rien a envier sur ce point..

Somme toute, je rachète demain matin, car ma blonde en veux un autre en plus…et en 2006 c’étais la machine dans les SUV a avoir… Mais.. un gros mais.. je déteste la nouvelle calandre avant du Rav4.. Je la trouve trop élargie et gonfler VS ceux des modèles 2006-2007. Peut-être un RX ou GLK.. reste a voir.. Je ne suis pas prêt concéder place et perfo que le Rav4 peux me donner..

Dan24
14/07/2011, 09h21
Question de goût, je trouve que la calandre est mieux réussi avec les nouveaux modèles. J'avais un aussi un wrx et je m'ennuie pas du tout. Surement pas du peu de puissance quand tu démarres a partir d'un stop dans une cote, on dirait que j'avais 80hp dans ce temps la a ,moins de glisser la clutch a souhait. Pour ce qui est du bruit, celui du wrx me dérangeait plus surtout causé par les vents latéraux a cause des fameuses portes sans cadre. La seule chose que j'aimerais c'est des shifter au volant, au pire des changements avec un bras et le bluetooth de série.

Mitch
14/07/2011, 09h21
FWD ou AWD ton Rav?

Ta consommation sur route ressemble à la mienne. Même cylindrée et technologie. Le Rav est un brin plus petit et léger mais j'ai une vitesse de plus (6 vs 5). À puissance égale, si le Sorento/Santa Fe pèsent 3-400 livres de plus qu'un Rav, c'est assez pour gommer les accélérations. Pas de surprises donc que le Rav soit plus performant.

AWD. La version FWD n'etait pas disponible dans ce annee au canada. de toutes facon j'aurais pris quand meme l'AWD.

Dave
14/07/2011, 09h31
Merci pour les commentaires... ça l'explique en bonne partie la montée et la descente de Toyota...

Belle petite machine mais fiabilité pas extraordinaire pour un Toyota... et en plus, il est vieillissant... si le nouveau arrive cet automne, on parle de 6 ans de lifecycle... et si c'est juste l'an prochain, soit comme modèle 2013, on parle de 7 ans de lifecycle... bcp trop long... quoi qu'on devrait considérer quasiment 10 ans de lifecycle pour la corolla, une joke quasiment...

Mitch
14/07/2011, 09h41
Je peux me permettre moi aussi mon petit grain de sel, car j’ai le miens aussi depuis 2006, acheté neuf comme le tien, sauf moi il es noir.. .. par contre, 110000 Km sur le mien.. De mon coté, j’ai eu une sonde a Oxy sur le manifold et le même trou sur le muffler en haut.. un défaut de fabrication, car sur le net, ce problème es récurent…sauf que moi la garantie étais passé… OUCH..1400$ le morceau seulement.. car le muffler es sur le même morceau que le CAT.. Je suis donc aller voir Joe-Muffler et pour 300 balle j’ai un muffler neuf.. Depuis une semaine, j’ai mon joint de cardan arrière gauche qui a commencer a couler..160$ pour la job chez Joe garage. Niet du coté électronique de mon coté..

Ca sert a rien de parler des qualité du Rav4, car tu a bien relater le tout.. Sauf, pour moi, l’insonorisation es vraiment a chier selon moi.. VS mon Tacoma et mon ancien 135I et WRX.. et le système de chauffage es pas assez puissant non plus.. Ce sont mes gros point négatif.. Ah oui.. Le AWD es vraiment aussi bon que mon ancienne WRX.. Malgré que j’étais un fan de mon WRX et de son système.. quand j’ai testé mon Rav4 dans la neige, ma WRX avais rien a envier sur ce point..

Somme toute, je rachète demain matin, car ma blonde en veux un autre en plus…et en 2006 c’étais la machine dans les SUV a avoir… Mais.. un gros mais.. je déteste la nouvelle calandre avant du Rav4.. Je la trouve trop élargie et gonfler VS ceux des modèles 2006-2007. Peut-être un RX ou GLK.. reste a voir.. Je ne suis pas prêt concéder place et perfo que le Rav4 peux me donner..


Pour la nouvelle calandre/pare-chocs avant, c'est vraiement les fogs light qui tranche, elle semble etre mal integre comme si c'etait des Aftermarket universel et qu'il fallait une plaque d'ajustement. Pour le trou du systeme d'echappement, ma garantie etait fini et mon concessionaire l'a passer quand meme. c'etait pas prevue d'etre changer, j'avais demander au mecanicien de regarder et me dire ou etait le trou. Il l'on change et il m'ont averti apres. je sais pas si c'est une erreur et il ont couvert leur erreur par apres en ne me le fessant pas payer.

Ravless
14/07/2011, 09h51
En effet, les fogs accroches...:(.. Imagine le Tacoma.. il es rendu a combien d'année lifecycle ?? j'ai un 2011 et les 2012 vont etre encore pareille ca l'air..Selon les vous dires des vendeurs.. ca se vend.. pourquoi changer une recette gagnante... Je me suis toujours demander pourquoi il ne mettre pas le Moteur V6 du Rav4 dans le Tacoma.. a peu pres les meme specs sauf la consommation 2X meilleur dans leurs 3.5..

jaimeleschars
14/07/2011, 09h51
Ma mère vient justement de changer sa Matrix pour un Rav4 Touring mais le 4 cylindres. Ça se débrouille bien quand même (surtout comparé à la Matrix qui est anémique!) Dans les mois à venir, j'aurai besoin d'espace pour la job et j'ai bien aimé son côté pratique et le confort ainsi que le comportement routier mais j'avais un peu peur de la consommation avec le V6 mais ça quand même pas mal d'allure pour la puissance!

Mitch
14/07/2011, 09h59
Bon résumé. C'est connu que c'est le plus performant de la catégorie en raison de son poids plume et de son V6 performant. Je trouve par contre que c'est beaucoup 3-4 bris comme ceux-là en 56000 km, surtout pour un véhicule qui fait payer sa fiabilité. On s'entends qu'il est plus cher que les autres à équipement égal. La durée de vie des freins est pauvre aussi.


Bien, personnellement, je trouve que l'on a plus de bris / km quand l'auto ne bouge pas beaucoup. On est d'accord que c'est presque seulement 11 000km par an, soit même pas 1K par mois... et ce, quelques soit la voiture.


En fait c'est 2 bris en 5 ans, l'ordinateur et le le catalyseur et une usure que je considere premature mais que je comprend facilement du a la formation de rouille sur les disques. Comme je reste proche de mon travail, il arrive que je prenne l'auto 1 fois par deux semaines l'ete. La rouille a le temps de se former et usee plus rapidement les pads. Cette annee ca sera pas le cas mais les trois derniere annee, je faisais 75-80% de mon kilometrage l'hiver.

Mitch
14/07/2011, 10h15
En effet, les fogs accroches...:(.. Imagine le Tacoma.. il es rendu a combien d'année lifecycle ?? j'ai un 2011 et les 2012 vont etre encore pareille ca l'air..Selon les vous dires des vendeurs.. ca se vend.. pourquoi changer une recette gagnante... Je me suis toujours demander pourquoi il ne mettre pas le Moteur V6 du Rav4 dans le Tacoma.. a peu pres les meme specs sauf la consommation 2X meilleur dans leurs 3.5..

Les chiffres de ventes des USA:
2004 - 70,314
2005 - 70,518
2006 - 152,047
2007 - 172,752
2008 - 137,020
2009 - 149,080
2010 - 170,877

Pour ce qui est du V6 du Tacoma, je pense que c,est le torque la raison. Le 1Gr (tacoma) a plus de torque et a plus bas regime. Ce qu'il faut dans un truck.266 à 4 000 tr/min (Tacoma) VS 246 à 4 700 tr/min (Rav4)

MisterT
14/07/2011, 11h19
En fait c'est 2 bris en 5 ans, l'ordinateur et le le catalyseur et une usure que je considere premature mais que je comprend facilement du a la formation de rouille sur les disques. Comme je reste proche de mon travail, il arrive que je prenne l'auto 1 fois par deux semaines l'ete. La rouille a le temps de se former et usee plus rapidement les pads. Cette annee ca sera pas le cas mais les trois derniere annee, je faisais 75-80% de mon kilometrage l'hiver.

Il nous est arrivé la même chose avec notre Accent. On a dû changer les freins avant vu qu'ils y avaient trop de rouille. Bug : moins de 10K km/an avec dans le temps. Depuis, on la prend plus souvent surtout avec le prix de l,essence et ce n'est plus arrivé.

Slammer
14/07/2011, 11h21
Toyota est en train de faire la meme chose que le geant americain. Il a fait la meme chose avec son Cavalier, tout le monde critiquait ca mais ca passe mieux chez Toyota ou presque!!!

Dave
14/07/2011, 11h22
En effet, les fogs accroches...:(.. Imagine le Tacoma.. il es rendu a combien d'année lifecycle ?? j'ai un 2011 et les 2012 vont etre encore pareille ca l'air..Selon les vous dires des vendeurs.. ca se vend.. pourquoi changer une recette gagnante... Je me suis toujours demander pourquoi il ne mettre pas le Moteur V6 du Rav4 dans le Tacoma.. a peu pres les meme specs sauf la consommation 2X meilleur dans leurs 3.5..

Le tacoma fera probablement 10 ans de lifecycle, soit de 2005 à 2014... c'est pas le même genre de produit que le Rav4 et la concurrence et clientèle est fort différente. Le Rav, introduit en 2006 montre clairement ses années, principalement parce que la concurrence s'est mise à jour côté moteur et tranny. plus aucun moteur, ni tranny de toy n'est en avance sur la concurrence... Il reste peut-être juste la plate-forme qui reste un bijou technologique !

La clientèle Tacoma est très vendu car plusieurs 1500 reviennent moins cher en partant, tout en étant plus puissant et récent. Le marché du mid-compact est quasiment mort, le lancement des V6 modernes dans les 1500 sera le dernier coup de marteau sur le clou. Ram retire le Dakota en raison de l'arrivé du RAM Penta qui va le torcher de partout... Le F150 3,7l est pas mal mieux que la cochonnerie de Ranger.. et le nouveau Ranger mondial est quasiment aussi gros qu'un F150 d'ici de base. Même chose avec le Colorado new gen, pas bcp plus petit qu'un Silverado et le concept s'approche d'un avanlache compact... pas un hasard...

lizlec
14/07/2011, 18h27
...Pour ce qui est du V6 du Tacoma, je pense que c,est le torque la raison. Le 1Gr (tacoma) a plus de torque et a plus bas regime. Ce qu'il faut dans un truck.266 à 4 000 tr/min (Tacoma) VS 246 à 4 700 tr/min (Rav4)

Exact ... et cette série de moteur (iForce) est conçue pour être utilisée sous charge de façon constante ce qui n'est pas particulièrement le cas du 3,5 ... et oui le Rav4 a de très belles prestances avec son 3,5, mais il est léger et on sent que le couple à bas régime (sous 3000tr) est pas nécessairement des plus généreux, mais une fois les 3000-3500tr passé il s'éclate.

Avec le poids du Tacoma et les capacités de remorquage de plus de 6000lbs le 3.5L ne serait pas dans son élément ... en comparaison regarde la consommation d'un Highlander (12,6 (22) / 8,7 (32) / 10,9 (26)) comparée au Rav4 (11,1 (25) / 7,7 (37) / 9,6 (29)) ... on voit bien l'effet du poids supplémentaire ... ajoute à cela un différentiel à ratio plus élevé et une transmission optimisée pour le remorquage comme sur le Tacoma et tu te retrouverais probablement avec à peu près la même consommation (13,3 (21) / 9,8 (29) / 11,7 (24)) pour une performance inférieure.

Ryckyml
15/07/2011, 12h48
Excellent compte-rendu et qui de plus est un post intéressant. Vraiment le Rav4 V6 sport est sur ma liste pour mon prochain achat.

TORAK
15/07/2011, 15h26
Le Tacoma est de loin le plus intéressant des pick-up compact/intermédiaire. On dirait en plus que c'est le seul qui se vend bien. Il est robuste, bien fini, très joli (en noir ils sont malade!) et très pratique, surtout la version 4 portes. Côté puissance, c'est suffisant, même chose pour le remorquage. Il y a une différence de puissance quand même facilement perceptible du moteur V6 entre la version "King-Cab" et 4 portes (encore la faute du poids!). Un moteur un brin plus musclé et il n'y aurait pas beaucoup de défaut à ce petit camion. Puisque les autres constructeurs (à part peut-être GM et Nissan) délaisse ce créneau, j'espère que Toyota va toujours continuer avec le Tacoma dans sa flotte. J'ai hâte de voir la prochaine version qui devrait être dans les alentours de 2014 comme Dave dit.

need_for_speed
15/07/2011, 15h50
Le Tacoma est de loin le plus intéressant des pick-up compact/intermédiaire. On dirait en plus que c'est le seul qui se vend bien. Il est robuste, bien fini, très joli (en noir ils sont malade!) et très pratique, surtout la version 4 portes. Côté puissance, c'est suffisant, même chose pour le remorquage. Il y a une différence de puissance quand même facilement perceptible du moteur V6 entre la version "King-Cab" et 4 portes (encore la faute du poids!). Un moteur un brin plus musclé et il n'y aurait pas beaucoup de défaut à ce petit camion. Puisque les autres constructeurs (à part peut-être GM et Nissan) délaisse ce créneau, j'espère que Toyota va toujours continuer avec le Tacoma dans sa flotte. J'ai hâte de voir la prochaine version qui devrait être dans les alentours de 2014 comme Dave dit.

Pourtant, ils sont trop chers pour le peu de capacité qu'ils ont. Un pick up 1500 avec 10-11000$ de rabais, tu l'oublie assez vite le pick up compact!

TORAK
15/07/2011, 17h03
Pourtant, ils sont trop chers pour le peu de capacité qu'ils ont. Un pick up 1500 avec 10-11000$ de rabais, tu l'oublie assez vite le pick up compact!

Effectivement, c'est leur gros défaut : le prix.

lizlec
15/07/2011, 18h13
.... Un moteur un brin plus musclé et il n'y aurait pas beaucoup de défaut à ce petit camion.....

J'ose espérer qu'il aura droit à l'évolution qui est actuellement utilisée dans le 4Runner sous peu ... un gain de 35hp et et 12 lbs de couple serait déjà un début.

Dave
18/07/2011, 10h06
Pourtant, ils sont trop chers pour le peu de capacité qu'ils ont. Un pick up 1500 avec 10-11000$ de rabais, tu l'oublie assez vite le pick up compact!

amen !!!!

merlin_toutankhamon
25/07/2011, 12h58
Excellent compte-rendu :)

Mitch
25/07/2011, 17h02
J'ai remarquer que j'avais comme oublier de parler de l'interieur, du cote ergonomie.

En commancant par les sieges, ce qui est interessent est leur ajestement en hauteur qui est possible et que le volant est ajustable pas juste en hauteur mais aussi que l'on peu le rapproche de soi aussi. Les controle sont tres simple, le bras de gauche controle les phares, phares anti-brouillard et les clignotants. celui de droite: Wiper avant, arriere et lave-vitre. Attache au volant il y a un petit bras pour le cruise. La ventilation est controle par trois bouton dans la console centrale, sous la radio. Ce qui est interesant de la radio est qu'elle lit les MP3/WMA meme sur CD, dont pour un voyage de 8 heures, ont a besoin juste de 1 CD :) . La prise AUX est dans l'appui-bras centrale, une place un peu moins bien pense si ont veux controle le IGugus. Le bouton que je trouve mal place est celui des "4 ways flashers" qui est situe a droite de la radio. pour le reste c'est tres bien pense et meme ceux des aides ou celui des mirroirs et contour de pare-brise chauffant.

L'espace coffre a gant est separer en deux coffres, l'un plus papier, l'autre plus coffre a gant conventionel. En dessous de la radio, il y a deux portes- verres et il y en a dans chaque porte aussi mais plus pour des bouteilles/canettes.

pour les Sieges arrieres, ils sont monter sur rail, donc ils sont ajustable comme les sieges avant (dossier aussi) mais pas en hauteur. J'ai rarement avancer les sieges pour gagner de l'espace de coffre.

Sous le capot, tout est bien place et accessible et le panneau du couvert en plastique pour le moteur est macilement enlevable et il n'est pas retenus par le bouchon d'huile. La verification des liquides/huiles/batteries est tres simple et peut etre fait par n'importe qui sans outils.

Je pense avoir fait un resume complet, si il y a des questions

Slammer
25/07/2011, 22h14
Mon oncle vient de s'acheter un Rav4 mais de base. C'est bien mais maudit que ca fait de base. Au moins, s'il avait le controle du radio sur le volant et que le cruise serait pas sur un troisieme bras, ca serait pas pire en maudit.