PDA

Voir la version complète : Vous faîtes 120 Kilos «n' achetez pas» d' Audi Q5



fr.paris
14/07/2011, 10h46
Je ne sais pas trop si il faut rire au pleurer d' une telle nouvelle. Voici la mésaventure qui arrive à un Avignonnais.
http://www.rtl.fr/actualites/insolite/article/un-homme-juge-trop-lourd-pour-conduire-une-audi-7702605404/commentaires
Quant à moi et «mon petit» 75 Kilos pour 1,85m, ça va.

Dave
14/07/2011, 11h08
120 kilos, c'est 264 livres... malsain... Audi ne doit pas payer pour un gros qui voit son siège s'enfoncer... audi prévoit le maintient des siège jusqu'à 222lbs, bien assez !

Francis F
14/07/2011, 11h19
Encore quelqu'un qui tente de se déresponsabiliser...

Alain36
14/07/2011, 11h54
Crime, Audi vendra pu beaucoup de voitures aux USA!!!

Frange
14/07/2011, 19h51
120 kilos, c'est 264 livres... malsain... Audi ne doit pas payer pour un gros qui voit son siège s'enfoncer... audi prévoit le maintient des siège jusqu'à 222lbs, bien assez !


C'est pas gentil pour notre ami Vtec qui a déja pesé plus de 230 lbs.

Francis F
14/07/2011, 22h20
C'est pas gentil pour notre ami Vtec qui a déja pesé plus de 230 lbs.

Il ne s'est jamais plaint non plus que les endroits où il s'assit s'écrasent. Et il a eu la bonne initiative de se prendre en mains pour avoir un poids plus acceptable.

homer
15/07/2011, 07h26
Le concessionnaire aurait du avertir le future proprio de la possibilité de bris du siège et l'avertir que ce ne serait pas garantie ! Tu vends au gros mais après tu lui dit qu'il est trop gros pour le véhicule ????

fr.paris
15/07/2011, 08h15
Le concessionnaire aurait du avertir le future proprio de la possibilité de bris du siège et l'avertir que ce ne serait pas garantie ! Tu vends au gros mais après tu lui dit qu'il est trop gros pour le véhicule ????
J' aurais tendance à penser comme toi, mais la personne en sur-poids aurait aussi pû demander quelques renseignements sur la solidité du siège dans le temps.

Sames
15/07/2011, 08h50
Le concessionnaire aurait du avertir le future proprio de la possibilité de bris du siège et l'avertir que ce ne serait pas garantie ! Tu vends au gros mais après tu lui dit qu'il est trop gros pour le véhicule ????

Rendu là, aussi bien demander au vendeurs de vêtements d'avertir les gros que les coutures risque de lâcher parce qu'ils sont trop gros... Même chose pour les souliers...

Personnellement, je pense que l'acheteur concerné devrait prendre son trou et arrêter de niaiser avec ça. T'es gros, assume. C'est comme quand j'entends les gens chialer contre le cancer, le fameux cancer qui tue de plus en plus de gens... Bin oui, ça fait 60 ans que tu fumes pis que tu manges de la scrap et ça serait la faute du maudit cancer méchant??? T'as abusé, bin paye maintenant...

SUV-MEN
15/07/2011, 09h06
Rendu là, aussi bien demander au vendeurs de vêtements d'avertir les gros que les coutures risque de lâcher parce qu'ils sont trop gros... Même chose pour les souliers...

Personnellement, je pense que l'acheteur concerné devrait prendre son trou et arrêter de niaiser avec ça. T'es gros, assume. C'est comme quand j'entends les gens chialer contre le cancer, le fameux cancer qui tue de plus en plus de gens... Bin oui, ça fait 60 ans que tu fumes pis que tu manges de la scrap et ça serait la faute du maudit cancer méchant??? T'as abusé, bin paye maintenant...

Bien y'a bien fallu mettre sur la tasse de café que le contenu peut être chaud ...

Sames
15/07/2011, 09h34
Bien y'a bien fallu mettre sur la tasse de café que le contenu peut être chaud ...

hahaha, effectivement, c'est pas mal dans la même veine.

P.S. As-tu reçu mon message privé?

MisterT
15/07/2011, 09h52
Bien y'a bien fallu mettre sur la tasse de café que le contenu peut être chaud ...

Ou sur les arachides : Contient des Ararchides... Saviez-vous que c'est la raison principale pour les tit sacs d'arachide pour les Sunday du mcdo. Comme cela, le client prend la décision des mettres dessus au lieu de l'employé. PLusieurs milliers sauvés ainsi.

Moi, je suis aussi pour l'avertisement. C'est comme une échelle, s'ils ne donnaient pas le poid total, il y arriverait des poursuites sans arrêt. Les échelles de 220lbs...quand un gars de construction monte dessus avec du stock et des planches de gypse ou de contre-plaqué...

homer
15/07/2011, 10h45
Rendu là, aussi bien demander au vendeurs de vêtements d'avertir les gros que les coutures risque de lâcher parce qu'ils sont trop gros... Même chose pour les souliers...

Personnellement, je pense que l'acheteur concerné devrait prendre son trou et arrêter de niaiser avec ça. T'es gros, assume. C'est comme quand j'entends les gens chialer contre le cancer, le fameux cancer qui tue de plus en plus de gens... Bin oui, ça fait 60 ans que tu fumes pis que tu manges de la scrap et ça serait la faute du maudit cancer méchant??? T'as abusé, bin paye maintenant...

Un gros va acheter du linge qui lui fait !!! C'est inscrit sur le paquet que ça tue quant tu fumes.

Je dis pas que le client a complètement raison mais si j'étais Audi, je ferais un geste ( genre 50/50 ) pour le client pour acheter la paix et prendrais bien soin d'avertir le client que la prochaine fois, il ne pourrons rien faire.

MisterT
15/07/2011, 11h16
C,est comme si votre auto fesait de quoi de bizard à 110km/h et que le garage dit qu'en haut de 100km/h pas responsable car on est illégale au Qc de rouler plus vite que cela. Bref, on dépasse les normes...

Mitch
15/07/2011, 11h24
C,est comme si votre auto fesait de quoi de bizard à 110km/h et que le garage dit qu'en haut de 100km/h pas responsable car on est illégale au Qc de rouler plus vite que cela. Bref, on dépasse les normes...

On le fait deja. C'est un limitateur de vitesse :)

MisterT
15/07/2011, 12h37
On le fait deja. C'est un limitateur de vitesse :)

Oui..mais pas pour les voitures. Il y a quelqu'un ici qui avait eu un trouble ainsi sur sa KIA. Le garage lui avait dit qu'il ne pouvait pas régler son problème vu que c'est seulement atteint en haut de la vitesse légal...

togo
15/07/2011, 12h41
Bien y'a bien fallu mettre sur la tasse de café que le contenu peut être chaud ...

Tout dépend de la structure légale de la responsabilité.

Aux U.S., ils ne sont pas loin de l'exemple de ton café: poursuivent pour tout et pour rien et, en plus, ils gagnent leurs causes.
Là-bas, c'est clair comme de l'eau de roche qu'Audi perdrait devant un tribunal.

Je serais curieux de voir le problème transposé ici.

Mitch
15/07/2011, 14h53
Oui..mais pas pour les voitures. Il y a quelqu'un ici qui avait eu un trouble ainsi sur sa KIA. Le garage lui avait dit qu'il ne pouvait pas régler son problème vu que c'est seulement atteint en haut de la vitesse légal...


C'etait pour rire mais si un aviseur ou un mecanicien me sortirait cette reponse , je lui demanderais si il reponderais la meme chose a un gars du Nouveau-brunwick, alberta ou de la nouvelle Ecosse qui ont des limites de vitesse 110km ou a un Texan qui a des limites de vitesse a 85MPH ( environ 133km/h) ou a celui de l'Arizona ou le Caroline du Nord avec des routes sans limites de vitesse...

SUV-MEN
15/07/2011, 16h31
Tout dépend de la structure légale de la responsabilité.

Aux U.S., ils ne sont pas loin de l'exemple de ton café: poursuivent pour tout et pour rien et, en plus, ils gagnent leurs causes.
Là-bas, c'est clair comme de l'eau de roche qu'Audi perdrait devant un tribunal.

Je serais curieux de voir le problème transposé ici.

Mon exemple vient des US, la femme est chez McDo échappe son café sur elle et se brûle. Actionne McDo et gagne.

jaimeleschars
15/07/2011, 17h05
Oui..mais pas pour les voitures. Il y a quelqu'un ici qui avait eu un trouble ainsi sur sa KIA. Le garage lui avait dit qu'il ne pouvait pas régler son problème vu que c'est seulement atteint en haut de la vitesse légal...
Oh qu'un garage est mieux de jamais me dire ça parce que je vais être malin!!!

Sames
15/07/2011, 19h15
Un gros va acheter du linge qui lui fait !!! C'est inscrit sur le paquet que ça tue quant tu fumes.

Je dis pas que le client a complètement raison mais si j'étais Audi, je ferais un geste ( genre 50/50 ) pour le client pour acheter la paix et prendrais bien soin d'avertir le client que la prochaine fois, il ne pourrons rien faire.

Bah c'est une question de responsabilité, à savoir si la responsabilité appartient à l'acheteur ou au constructeur. C'est tu de la faute à l'acheteur parce qu'il a trop mangé et pas assez fait d'activité physique ou la faute de Audi qui fait pas des sièges pour les personnes de plus de 220 livres? Dans la normalité des choses, notre poids devrait être en bas de 220 livres, alors je pense que la responsabilité revient à l'acheteur.

MisterT
15/07/2011, 20h11
Bah c'est une question de responsabilité, à savoir si la responsabilité appartient à l'acheteur ou au constructeur. C'est tu de la faute à l'acheteur parce qu'il a trop mangé et pas assez fait d'activité physique ou la faute de Audi qui fait pas des sièges pour les personnes de plus de 220 livres? Dans la normalité des choses, notre poids devrait être en bas de 220 livres, alors je pense que la responsabilité revient à l'acheteur.

Bien, malheureusement ce n,est pas ainsi. Je travaille beaucoup avec le légal et si ce n,est pas écrit, la client a souvent un avantage. Bref, la compagnie doit penser à tout et mettre des avis. Comme ainsi, normalement, la compagnie payerait, mais immédiatement, elle mettrait un avis dans le livre du proprio.

Comme nous, avant les bourses d'études étaient «Bourses accès Canada». On a eu une obstinage et le gars a gagné car le nom stipule jamais que c'est une bourse d'étude. Lorsqu'ils ont ouvert la loi pour la modifier en 2008, ils ont changé le nom ainsi que la définition du programme. Maintenant c'est Canada Student Grant Program (désolé, je n'ai pas le nom exacte en français...mais c'est environ Programme de bourses d'étude Canada). C'est niaiseux, mais le gars a pu garder son argent pour cette raison.

Dans ce cas-ci, personne ne sait cette donnée. Pour ma part, je penserais cela plus résistant que cela...

Francis F
15/07/2011, 20h24
Mon exemple vient des US, la femme est chez McDo échappe son café sur elle et se brûle. Actionne McDo et gagne.

La même chose est arrivé au Québec en mai dernier. McDo s'est entendu hord cour pour 12 000 $...

5sens
15/07/2011, 20h41
Hum, je ne comprend pas vraiment. Le Q5 est supposé etre du haut de gamme, siege inclus. Moi perso, je suis sans pitier avec la discrimination du constructeur. Je fais 240 lbs et je suis assez en forme et le siege de mon MZ5 est aussi ferme qu'il y a 3 ans.

Mon collegue de travail, un gars de 375 lbs a un accord 2005 avec cuire et le siege sans etre d'allure neuf est tres bien et le cuire meme pas cassé.

Je lui ai fait lire cette article et ho la la, tout les st-ciel y sont passé.

Dans une marque haut de gamme, innaceptable. Point a la ligne

Sames
15/07/2011, 21h28
Bien, malheureusement ce n,est pas ainsi. Je travaille beaucoup avec le légal et si ce n,est pas écrit, la client a souvent un avantage. Bref, la compagnie doit penser à tout et mettre des avis. Comme ainsi, normalement, la compagnie payerait, mais immédiatement, elle mettrait un avis dans le livre du proprio.

Comme nous, avant les bourses d'études étaient «Bourses accès Canada». On a eu une obstinage et le gars a gagné car le nom stipule jamais que c'est une bourse d'étude. Lorsqu'ils ont ouvert la loi pour la modifier en 2008, ils ont changé le nom ainsi que la définition du programme. Maintenant c'est Canada Student Grant Program (désolé, je n'ai pas le nom exacte en français...mais c'est environ Programme de bourses d'étude Canada). C'est niaiseux, mais le gars a pu garder son argent pour cette raison.

Dans ce cas-ci, personne ne sait cette donnée. Pour ma part, je penserais cela plus résistant que cela...

Légalement, je te crois. Mais pour le gros bon sens, il me semble que le constructeur devrait pas payer, même si c'est pas écrit au livre. Je comprends toutefois que dans ce cas précis, c'est le client qui a le gros bout du bâton.

Petit détail: On ne sais pas comment le gars s'assoit dans son véhicule, ni comment il y monte et descend. Dans le Sierra à mon père, le siège est affaissé sur le bord de la porte, mais à le voir débarquer on comprend bien pourquoi. Pourtant, sur ma Jetta de 220 000 km, le siège est impeccable. Je fais attention à la manière que je me positionne sur le siège aussi...

Marc_123
20/07/2011, 13h16
Mon exemple vient des US, la femme est chez McDo échappe son café sur elle et se brûle. Actionne McDo et gagne.
Il y a eu beaucoup de déformation dans les médias au sujet de cette cause. La grande majorité du public ne sait même pas ce qui s'est réellement passé.

La dame en question était passagère dans la voiture de son petit-fils qui était dépourvue de porte-gobelets. La voiture était stationnée lorsqu'elle a mis le café entre ses jambes pour y ajouter le lait et le sucre. C'est en essayant de retirer le couvercle qu'elle a renversé le café sur ses cuisses et subie des larges brûlures au troisième degré nécessitant des greffes de peau. Contrairement à ce que l'on pouvait penser, il ne s'agissait pas d'un événement isolé puisque McDonald's a reçu des centaines de plaintes de clients ayant subi des brûlures à cause de la trop haute température de leur café. Il a fallu qu'ils se retrouvent en court avant qu'ils réagissent.

Elle voulait seulement que McDonald's paie ses frais médicaux mais ceux-ci ont refusé et la cause s'est retrouvée devant un tribunal. Le montant de 2.4 millions de dommages punitifs a été fixé par le jury qui s'est dit que McDo pourrait facilement se permettre de verser l'équivalent de deux jours de ventes de café.

La dame n'a même pas reçu de millions puisque ce montant a été réduit en appel à 400,000$. Depuis cette cause, McDonald's a abaissé la température de ses cafés et changé le design de ses couvercles afin de réduire les risques de renversement.

Dave
20/07/2011, 13h41
c'est vrai qu'ils sont chaud en barslaque les cafés chez Mc Do !!!

Ryckyml
20/07/2011, 13h57
Me suis déjà brulé la gueule solide avec un chocolat chaud de chez McDo il y a une dizaines d'années!

Slammer
20/07/2011, 14h47
pourquoi elle n'a pas poursuive le fabriquant d'auto qui n'offrais pas de porte-tasse?

me semble qu'en mettant ton cafe entre tes jambes, c'est un risque!!! Mais bon, il devait etre chaud en maudit pour avoir une blessures aux troisieme degres????

fr.paris
20/07/2011, 15h20
Cette histoire de glissade sur une frite au fast food a quelques années mais elle demandait quand même 100 000€
http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/01/11/01001-20080111ARTFIG00469-elle-glisse-sur-une-frite-et-attaque-le-fast-food.php

MisterT
20/07/2011, 21h52
pourquoi elle n'a pas poursuive le fabriquant d'auto qui n'offrais pas de porte-tasse?

me semble qu'en mettant ton cafe entre tes jambes, c'est un risque!!! Mais bon, il devait etre chaud en maudit pour avoir une blessures aux troisieme degres????

Oui

Marc_123
21/07/2011, 10h21
pourquoi elle n'a pas poursuive le fabriquant d'auto qui n'offrais pas de porte-tasse?

me semble qu'en mettant ton cafe entre tes jambes, c'est un risque!!! Mais bon, il devait etre chaud en maudit pour avoir une blessures aux troisieme degres????

De mémoire, c'était une Ford Probe.

MisterT
21/07/2011, 12h17
Le porte-tasse est une option et il y a possibilité d'ajouter le tout. Si je recule dans quelqu'un à cause que je n'ai pas de sensor...ma faute et non celle de la cie.

Mais il est effectivement vrai que le café McDo est très chaud. Quand j'y travaillais on avait beaucoup de plaintes...mais on ne pouvait rien faire vu que c'est la norme. Beaucoup demandaient de la glace pour le mettre dedans. Aussi, beaucoup demandaient un deuxième verre pour créer de l'isolation.