PDA

Voir la version complète : Altima 2002



Gustave Toupie
10/09/2001, 10h39
Je crois que Nissan a vraiment faim: ils viennent d'annoncer les prix canadiens de la Altima 2002:

Une 3.5SE manuelle pour $27,698. 240hp, l'espace pour la famille, une transmission manuelle... Les autres manufacturiers japonnais vont devoir répliquer!

Webrad
10/09/2001, 10h51
Bonjour Gustave Toupie,

As-tu les détails des autres versions de la Altima. Elle m'intéresse beaucoup, mais pas nécessairement à 28000$.

Merci

Gustave Toupie
10/09/2001, 11h17
Les voicis:
http://www.canadiandriver.com/news/010910-2.htm

En gros:

2.5S manuel $23,498 (+$1000 auto)
2.5SL auto $28,998
3.5SE manuel $27,698 (+$1300 auto)

Je crois qu'ils ont surtout frappé fort dans la version 3.5SE, et dans la 2.5S, quoique je n'ai pas regardé beaucoup quels sont tous les équipements de série.

Saintor
10/09/2001, 11h36
Les autres manufacturiers japonnais vont devoir répliquer!

Pas sûr. Toyota semble ignorer complètement et la puissance additionnelle et la boite manuelle. Honda aussi.

Mais est-ce qu'il y a une voiture manuelle de cette catégorie qui s'est relativement bien vendue? A part p-e la Passat, je n'en vois pas. La Maxima est vendue aux alentours de 29000$ 227HP manuelle et je n'en ai jamais vue.

Pour la version manuelle, ça devrait un coup d'épée dans l'eau. Son style est loin de faire l'unanimité, aussi.

Gustave Toupie
10/09/2001, 12h37
Saintor,

Ouais, c'est vrai, les manuelles ne sont peut-être pas en demande tant que ça dans la Maxima. Mais la Maxima SE se vendait $36-37K en 2001 (la version GXE pouvait se vendre autour de $30K en manuelle, mais avec du 15" et suspension molle...). La version 2002 est un peu moins chère ($33,900), mais moins équipée qu'en 2001, car c'est maintenant la seule version de Maxima disponible en manuel.

Par contre, j'ai un ami qui vient de s'acheter un SE 98 manuelle. Il faut chercher longtemps pour trouver une usagée manuelle en bon état car, ceux qui n'avaient pas les moyens d'en acheter à $36K neuve, sont par contre très intéressés à payer $20-25K pour une usagée.

Pour ce qui est de la réplique de Toyota et Honda, on a vu sur ce forum même que Honda arrive bientôt avec une version manuelle de leur V6, dans la Accord et/ou 3.2TL, et Toyota a aussi annoncé une Camry V6 manuelle dans sa nouvelle version (pas 2002, mais peut-être 2003-2004).

Et je continue à dire, manuel ou automatique, que Nissan frappe fort avec sa nouvelle Altima. J'ai parlé de la version manuelle car c'est pour moi la version la plus intéressante (je suis vendu manuel comme certains ici le sont Honda ou VW), mais elle sera aussi difficille à battre en version auto.

Minou
10/09/2001, 15h19
D'accord avec Gustave

La 2.5S sera le "volume leader" et devrait aracher plusieurs ventes à la Accord qui en est à sa dernière année. Sans compter les autres marques.

Et la 3.5SE sera intouchable à ce prix.

Je suis allé faire un tour chez Nissan vendredi et les Maxima SE 2002 sont annoncées autour de 35K et la GLE part à 37K.

Avec le même moteur et une nouvelle plate-forme et carrosserie, le choix ne sera pas difficile.

(mais j'avoue que dans 2 ans, que je ne cracherais pas sur unr GLE 2002 bleue foncé à 24-25K max.)

Saintor
10/09/2001, 15h51
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>
Et la 3.5SE sera intouchable à ce prix. <HR></BLOCKQUOTE>

Pour 2002, la Accord V6 est offerte en version SE pour 28300$, automatique, mags, toit ouvrant, sièges chauffants et un paquet d'autres bébelles. Je pense que la Accord est intouchable pour le prix...

J
10/09/2001, 21h05
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Saintor:
Pour 2002, la Accord V6 est offerte en version SE pour 28300$, automatique, mags, toit ouvrant, sièges chauffants et un paquet d'autres bébelles. Je pense que la Accord est intouchable pour le prix...<HR></BLOCKQUOTE>

C'est toujours le meilleur signe que le modèle tire à sa fin :"SE". (Presque) toutes les fois qu'Honda change le modèle, ils sortent une version SE, question que les ventes ne fléchissent pas trop la dernière année... Par contre j'ai eu une Civic SE 1988, blanche, toute blanche.

J

Minou
10/09/2001, 22h57
J/Saintor

Honda est maintenant rendu avec des cycles de 5 ans pour ses modèles, et la Accord va avoir besoin de ces promotions et modèles SE.
Je suis cette compagnis depuis toujours et J l'a bien dit, quand un modèle achève, on en rajoute pour le rendre plus attirant.

Mais cette fois, je ne suis pas d'accord. Je préférais la LX V6 2001 à $26 800. qui m'épargnait le toit ouvrant, les mags, le simili bois et qq autres cossins.

j'aurais été davantage attiré par une LX V6 en grosse vente, à un prix inférieur à la Camry 2002 équivalente et redessinnée, tout comme l'Altima 3.5SE. Mais à $28 300. je laisserais tomber les cossins, et j'irais vers la Camry LE V6 2002 au même prix, qui ne changera pas pour 5 ans.

Sauf que le marketing a des raisons que la raison ne connait pas...

Gemini
11/09/2001, 00h06
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Saintor:
Son style est loin de faire l'unanimité, aussi.<HR></BLOCKQUOTE>

Il y a 10 ans Nissan a eu du succès à produire des voitures avec du caractère. Je pense que le potentiel est là avec la nouvelle Altima.

Considérant que la nouvelle Camry n'a "rien pour épater la galerie" et le fait qu'Honda proposerera une Accord possiblement plus "pépère" que l'actuelle, une Altima avec du punch pourrait aller chercher un certain marché.

En tout cas, sa ligne me plaît bien plus que le modèle actuel.

Saintor
11/09/2001, 10h06
Il y a 10 ans Nissan a eu du succès à produire des voitures avec du caractère.

Depuis 10 ans, le "succès" qu'a connu Nissan est mitigé. Si on parle d'il y a dix ans, Nissan faisait de belles voitures qui ont très peu à voir avec les "tentatives" (terme poli) d'aujourd'hui. C'était le temps des 240SX, 300ZX et Maxima dans le temps qu'elle était encore regardable.

Je trouve la Camry 2002 quand même réussie. Elle est une bonne valeur sauf dans les versions XLE et SE, où elle m'apparait trop chère. Elle est maintenant très grosse et même son dash dans les teintes pâles me rappelle celui d'un Crown Victoria.