PDA

Voir la version complète : Cognements incessant dans le plafond de mon appartement



Frange
14/07/2011, 21h28
Bonjour, je viens d'emmenager depuis une semaine environ dans un beau grand 3 et demi d'un immeuble 45 logements­. J'entends constament des cognements dans le plafond (a toutes le 30 secondes environ). Parfois c'est assez fort pour me faire faire le saut. Ce n'est pas ma voisine d'en haut qui fait ca car c'est une ptite vieille de 90 ans. Je n'entendais jamais ca dans mon ancien logement qui était lui aussi dans un 45 logements du meme propriétaire. Je vais devenir fou avant la fin de mon bail. Est-ce que ça vous est déjà arrivé un tel problème?

J'ai appelé aux bureaux des appartements pour leur dire et ils ont dit qu'ils étaient supposé vérifier la plomberie aujourd'hui. S'il ne trouvent rien, ca voudra donc dire que je serai pogner a endurer ca pour un an encore.

Voulez-vous bien me dire késsé que ca peut bien etre? Suis-je fou?

Merci.

Tijo
14/07/2011, 21h48
Si cé la plomberie probablement des coups de bélier quand la vieille ouvre un rôbinet, la plomberie as été mal faite, ya pas de dispositif anti-bélier ou de tête d'air... ou des tuyaux de drainage de plomberie ont été passé dans des trous trop serré, ou un tuyau est pogné serré entre quelque chose et quand l'eau chaude passe dedans le tuyau prend de l'expansion et sa cause du bruit.

Francis F
14/07/2011, 22h41
J'ai déjà resté dans un bloc du genre. Un enfer. Dommage parce que l'appartement était super bien divisé et tranquille... le jour. Mon voisin d'en bas écoutait son cinéma maison de nuit, ça fumait du pot dans les escaliers, le parking était un enfer. Le propriétaie ne pouvait pas faire grand chose. Les droits des locataires sont trop grands par rapport à ceux du propriétaire.

J'ai déménagé sur un triplex dans un quartier de fonctionnaire. La tranquilité... ma voisine d'en bas travaille de nuit. Si son ado fait trop de bruit, elle m'a dit de cogner dans le plancher... et elle me demande souvent s'il écoute mes coups dans le plancher. Je n'ai eu qu'à le faire une fois et il a baissé le son immédiatement. En haut, un couple de pré-retraités. Le seul désagrément, c'est qu'ils claquent la porte et qu'ils font le lavage le samedi matin à 6h00.

MisterT
15/07/2011, 00h12
Si ce sont des coup de bélier, ça rien à voir avec la qualité et la quantité de l'habitation. Maintenant, c'est le norme d'avoir des anti-coup de bélier.

Quand nous sommes partis l'été passé pendant 3 semaines dans la grosse chaleur, lors de notre retour, on a été pogné avec cela. Surement de la condensation + ma blonde qui ferme raide les robinets. Dans notre nouvelle maison, ils ont mis des anti-bélier sur toutes les connections et quand j'ai demandé car j'en voulais, il m'a dit que c'est rendu une norme.

Quand la personne arrêt le robinet, il y a une secousse. Moi, ma blonde chaque fois qu'elle se brosse les dents, elle arrête l'eau...alors ça donnait 3-4 coups chaque fois.

Sames
15/07/2011, 00h24
Moi, ma blonde chaque fois qu'elle se brosse les dents, elle arrête l'eau...

J'espère, sinon, quelle dépense d'eau inutile...

Pour ma part, quand je résidais à Trois-Rivières, je restais dans un appartement comme ça. J'ai fini par m'y habituer et à la fin je ne les entendais plus.

Frange
15/07/2011, 06h58
Ce qui est étrange, c'est que ca le fait continuellement du matin jusqu'au soir... bizarre, je me demande meme si ce ne serait pas des phénomènes paranormaux, lol.

MisterT
15/07/2011, 06h58
J'espère, sinon, quelle dépense d'eau inutile...

Pour ma part, quand je résidais à Trois-Rivières, je restais dans un appartement comme ça. J'ai fini par m'y habituer et à la fin je ne les entendais plus.

c'est pour cette raison et elle le coupe raid

Sames
15/07/2011, 08h46
Ce qui est étrange, c'est que ca le fait continuellement du matin jusqu'au soir... bizarre, je me demande meme si ce ne serait pas des phénomènes paranormaux, lol.

Ça le fait vraiment de manière continue à une fréquence régulière? Genre un cognement à toutes le 15 secondes 24h/24? C'est peut-être la vieille qui se berce??? :D

Francis F
15/07/2011, 17h19
Elle est morte dans sa chaise berçante et son vieux chat la berce sans arrêt pour la réveiller ! :P

Japfan
15/07/2011, 21h49
Elle est morte dans sa chaise berçante et son vieux chat la berce sans arrêt pour la réveiller ! :P

Son chat risque de la manger avant de la bercer si elle est morte. C'est dégueux mais c'est comme ça

Tijo
17/07/2011, 00h49
Si ce sont des coup de bélier, ça rien à voir avec la qualité et la quantité de l'habitation. Maintenant, c'est le norme d'avoir des anti-coup de bélier.

Quand nous sommes partis l'été passé pendant 3 semaines dans la grosse chaleur, lors de notre retour, on a été pogné avec cela. Surement de la condensation + ma blonde qui ferme raide les robinets. Dans notre nouvelle maison, ils ont mis des anti-bélier sur toutes les connections et quand j'ai demandé car j'en voulais, il m'a dit que c'est rendu une norme.

Quand la personne arrêt le robinet, il y a une secousse. Moi, ma blonde chaque fois qu'elle se brosse les dents, elle arrête l'eau...alors ça donnait 3-4 coups chaque fois.

Sa fait un bon boute que cé une norme, cé sur que le bloc de Frange peut être vraiment vieux par contre...
Maintenant ont installe un dispositif pour la maison au complet ou des petites valve anti-bélier intégré à chaque appareil, pu de "tête d'air"

MisterT
17/07/2011, 01h34
Sa fait un bon boute que cé une norme, cé sur que le bloc de Frange peut être vraiment vieux par contre...
Maintenant ont installe un dispositif pour la maison au complet ou des petites valve anti-bélier intégré à chaque appareil, pu de "tête d'air"

Je sais, la maison que je me fais livrer mercredi à cela partout. Ma ancienne de 1988 n'en avait pas.

Frange
17/07/2011, 17h58
Le bloc a été bâti en 1998, il est moins vieux que mon Buick. J'ai rencontré le locataire précédent aujourd'hui, il habite encore le meme immeuble mais il a juste changé d'étage. Il dit que c'est la vieille d'en haut qui échappe des objets sur le plancher et de ne pas m'en faire avec ca. Mais j'ai du mal a croire ca car les bruits arrivent très souvent, comment peut elle échapper ausssi souvent que ça des objets?

Lui a changé d'étage car il a la slérose en plaque et il est fortement asthmatique et il trouvait le plancher trop froid dans mon appartement. Il dit n'avoir nullement changé a cause du bruit.

Il m'a aussi dit que j'avais une très belle auto. ;) Il a dit pour une fois qu'on a une auto de riche dans le coin!

need_for_speed
17/07/2011, 18h13
Il m'a aussi dit que j'avais une très belle auto. ;) Il a dit pour une fois qu'on a une auto de riche dans le coin!

Ouain, maudit beau coin! lol

MisterT
18/07/2011, 07h33
Le bloc a été bâti en 1998, il est moins vieux que mon Buick. J'ai rencontré le locataire précédent aujourd'hui, il habite encore le meme immeuble mais il a juste changé d'étage. Il dit que c'est la vieille d'en haut qui échappe des objets sur le plancher et de ne pas m'en faire avec ca. Mais j'ai du mal a croire ca car les bruits arrivent très souvent, comment peut elle échapper ausssi souvent que ça des objets?

Lui a changé d'étage car il a la slérose en plaque et il est fortement asthmatique et il trouvait le plancher trop froid dans mon appartement. Il dit n'avoir nullement changé a cause du bruit.

Il m'a aussi dit que j'avais une très belle auto. ;) Il a dit pour une fois qu'on a une auto de riche dans le coin!

Es-tu rendu dans un Hôpital ou quoi?? ;)

Slammer
18/07/2011, 08h06
Je sais, la maison que je me fais livrer mercredi à cela partout. Ma ancienne de 1988 n'en avait pas.

tu l'as prend ou t'as maison?

MisterT
18/07/2011, 08h09
tu l'as prend ou t'as maison?

Constructeur ici. En ville ici, il n'y a pas de terrain. Le gars qui a de gros lot en vend de temps en temps pour des millions, alors ce n'est que les constructeurs qui les achettent et les terrains qui vendent dans le 100K$ est de la scrap.

Slammer
18/07/2011, 11h18
okay, pensait que c'etait une pre-fab pour que tu parles de livraison hehehehe

idun
18/07/2011, 12h04
Il dit que c'est la vieille d'en haut qui échappe des objets sur le plancher et de ne pas m'en faire avec ca. Mais j'ai du mal a croire ca car les bruits arrivent très souvent, comment peut elle échapper ausssi souvent que ça des objets?

ouf... je sympathise avec toi !

J'ai vécu dans un immeuble où la dame âgée d'en haut passait l'aspirateur à tous les matins vers 5h00 !!!

Frange
18/07/2011, 16h38
L'immeuble ou je reste est fait entierement de béton, les murs sont très épais. Dommange que j'entende ces ostie de cognements-là.

nicroll
18/07/2011, 17h06
L'immeuble ou je reste est fait entierement de béton, les murs sont très épais. C'est un immeuble de grande qualité. Dommange que j'entende ces ostie de cognements-là.

Pour avoir vécu des années dans des immeubles en béton, trouver une source de bruit peut prendre beaucoup de temps, car les bruits courent très facilement le long de la dalle, donc tes bruits ne viennent pas forcément tout le temps de la voisine d'en haut, ils peuvent aussi venir d'un voisin à l'autre bout du bloc, même étage ou non...

Francis F
18/07/2011, 17h23
C'est peut-être juste un rat et une ratte qui étudient les positions du Kama-Sutra... :P

Iza
19/07/2011, 19h47
J'ai déjà eu ca dans un immeuble chauffé avec des radiateurs a eau chaude...

Frange
19/07/2011, 19h55
J'ai été chercher un de mes voisins, je l'ai fait venir chez nous, et il entends la meme chose que moi. Ce soir c'est pire que jamais.

En sortant dehors tout a l'heure, j'ai vu que la porte patio de la vieille est ouverte, il y a deux hommes de 40 ans environ dans son appartement et ca parle fort en crisse. Pis j'entends cogner de l'extérieur...

Frange
24/07/2011, 15h45
Les cognements sont vraiment causés par la vieille d'en haut car quand elle a de la visite, le bruit augmente, et quand elle n'a pas de visite, le bruit diminue.

Mais est-ce que quelqu'un peut me dire comment un plafond de ciment de 8 Po d'épais puisse laisser passer le bruit aussi facilement?????

Moi ca me dépasse. Je vais aller aux bureaux de location cette semaine, et ca va brasser en tabarnak, je vais leur dire que leurs immeubles sont insalubres et qu'on devrait crisser ça a terre des immeubles de meme.

Francis F
24/07/2011, 15h51
Moi ca me dépasse. Je vais aller aux bureaux de location cette semaine, et ca va brasser en tabarnak, je vais leur dire que leurs immeubles sont insalubres et qu'on devrait crisser ça a terre des immeubles de meme.

Prends tes pillules parce que tu vas passer pour un esti de cave si tu fais ça. C'est pas parce qu'un voisin fait du bruit que c'est insalubre. Tu vis dans un gros building pas trop luxueux. Normal d'entendre un peu de bruit. Si tu ne veux rien entendre, achète-toi un bungalow. Si tu veux aller voir ton propriétaire, vas-y calmement et explique-lui le problème. Peut-être qu'il peut te règler ça facilement.

Frange
24/07/2011, 21h20
J'aimerais bien que quelqu'un réponde à la question que je pose dans mon deuxième paragraphe...

Merci

lizlec
24/07/2011, 21h31
Le béton est insonorisant, mais si des puits (trous) sont présents pour permettre le passage de la tuyauterie par exemple, le son peut très bien voyager par là ...

nicroll
24/07/2011, 22h51
Le béton est insonorisant au bruit ambiant, pas au bruit d'impact, pour cela il faut une membrane en dessous des revêtements de plancher (bois, flottant ou céramique) qui coupera le bruit de l'impact (en le transformant en chaleur...).

Désolé Frange, mais même avec 12" de béton, tant que ta voisine d'en haut continuera à faire tomber des objets (cane ?) sur son plancher et tant que ce dernier ne sera pas insonorisé, tu entendras toujours ce bruit...