PDA

Voir la version complète : Les gouvernements ne bougent pas face à la possible perte de la course NASCAR



senna12
19/07/2011, 03h00
Qu'on aime ou pas le stock-car, il faut avouer que François Dumontier et le groupe Octane ont fait un succès formidable de la course de la série Nationwide, tenue en été sur le circuit Gilles-Villeneuve.
[suite (http://www.auto123.com/fr/blogues/les-gouvernements-ne-bougent-pas-face-a-la-possible-perte-de-la-course-nascar?blogid=133521)]

cm62
20/07/2011, 01h37
je vais assister a la fin de semaine Nascar Montreal depuis leur tout debut il y a 4 ans je crois,c"est un evenement famillial qu"0n adore y compris les qualif,les courses de soutient, et la course Nationwide elle meme. sa me decoit profondement moi et ma femme et mes enfants de l"incomprehension du gouvernement du Quebec de ne pas vouloir investir un peu d"argent pour continuer a promouvoir la course Nationwide sur le celebre circuit Gillles Villeneuve. ils l"ont fait pour la F-1 et por trois rivieres. Mrs le maire Tremblay je crois que vous n"aimer pas les automobiles (Nascar). moi et ma familles nous sommes plusieurs. (20 personnes). nous devront aller ailleurs gaspiller notre argent pour aller voir la course Nationwide(peut etre votre ville rivale Torionto) bravo mrs Tremblay,et notre beau gouvernement du Quebec.

Alain36
20/07/2011, 07h49
Moi, ce que j'ai entendu, c'est que les retombées seraient beaucoup moins importantes (voire quasi inexistantes) que pour la F1. Le public habitué du Nationwide ne serait pas un grand utilisateur d'hôtels et de restaurants. Il semblerait que selon plusieurs études, il n'y aurait pas vraiment plus d'achalandage dans la ville (on parle ici des hôtels et des restaurants) que s'il n'y avait pas cette activité. De plus, les équipes de course du Nationwide "s'autohébergent" dans des VR, comme le public d'ailleurs de ce genre de produit, ce qui expliquerait les faibles retombées dans la ville.

Francis F
20/07/2011, 17h23
Moi, ce que j'ai entendu, c'est que les retombées seraient beaucoup moins importantes (voire quasi inexistantes) que pour la F1. Le public habitué du Nationwide ne serait pas un grand utilisateur d'hôtels et de restaurants. Il semblerait que selon plusieurs études, il n'y aurait pas vraiment plus d'achalandage dans la ville (on parle ici des hôtels et des restaurants) que s'il n'y avait pas cette activité. De plus, les équipes de course du Nationwide "s'autohébergent" dans des VR, comme le public d'ailleurs de ce genre de produit, ce qui expliquerait les faibles retombées dans la ville.

Exactement. Aucune retombée économique majeure. On n'a pas à sortir de fonds publics pour ça. Le but de cet événement originalement, c'était d'attirer la coupe Sprint, qui elle attire plus de gens et surtout des équipes plus fortunées. Et évidement un niveau sportif de loin supérieur. Juste les noms de Kyle Bush, Jimmy Johnson, Jeff Gordon, Juan Pablo Montoya, ça attire plus les foules que les inconnus du Nationwide. Sans coupe Sprint, pas de subvention. Et c'est bien correct comme ça. Le circuit Gilles-Villeneuve est le plus moderne et le plus évolué utilisé par le Nascar (et un des pires en F1). Et ils n'y vont qu'avec leur sous-organisation.