PDA

Voir la version complète : Pourquoi Montréal risque-t-elle de perdre sa course NASCAR Nationwide?



senna12
19/07/2011, 00h00
La nouvelle récemment tombée a eu l'effet d'une bombe dans les milieux sportifs. L'argent public ne servira pas à éponger les pertes subies par la tenue de la course NASCAR de la série Nationwide à Montréal.
[suite (http://www.auto123.com/fr/course-automobile/autres/pourquoi-montreal-risque-t-elle-de-perdre-sa-course-nascar-nationwide?artid=133564)]

ritchik
20/07/2011, 09h16
Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement ne veut pas investir et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de soulèvement ou de manifestation de la part des organisateurs, restaurateur et hôtelier de la région de Montréal.J'aimerais bien qu'il se passe quelque chose pour dénoncerez manque d'intérêts de notre gouvernement et prouver au gouvernement l'intérêt du publique.Je pense que le NASCAR au mois d'août est une belle date pour attirer plus de touriste alors que la saison du touriste tire à sa fin et que tout les festivals et gala sont terminéGardons notre NASCAR à MontréalRichard.

DUB666
20/07/2011, 10h28
Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement ne veut pas investir et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de soulèvement ou de manifestation de la part des organisateurs, restaurateur et hôtelier de la région de Montréal.J'aimerais bien qu'il se passe quelque chose pour dénoncerez manque d'intérêts de notre gouvernement et prouver au gouvernement l'intérêt du publique.Je pense que le NASCAR au mois d'août est une belle date pour attirer plus de touriste alors que la saison du touriste tire à sa fin et que tout les festivals et gala sont terminéGardons notre NASCAR à MontréalRichard.

Tu réponds toi même à la question. Si les amateurs, les restaurateurs et les hotelliers ne montent pas aux baricades, c'est que l'évênement ne les intéresse pas plus qu'il faut et que la rentabilité n'est pas si grande pour eux.

Les promoteurs n'ont qu'à augmenter le billet de 10$ (le prix d'une bière sur le site) et l'affaire est réglée....

Francis F
20/07/2011, 17h25
Cet événement attire moins de retombées économiques que ce qu'il coûte en subventions. Aucune rentabilité pour les gouvernements. Surtout que c'est du Nationwade, du sous-Nascar.

Kwyjibo_
20/07/2011, 20h15
Je suis sûr que l'impact économique est là, sauf que la Course Auto est perçue comme un ''Money pit'' et le Nascar a un côté plus prolétaire qui ne risque pas de plaire aux politiques, donc ils aiment mieux garocher de l'argent dans le manège à tonton Bernie...

Aussi, le Circuit Gilles-Villeneuve et la façon dont il est aménagé n'est pas propice au Nascar, une simple collision entraîne la neutralisation de la course pour un temps fou.

De plus, avoir accès à la Nationwide au lieu de la Sprint...fait en sorte que le calibre est effectivement plus faible. T'attires plus les foules avec les Tony Stewart et les Jimmy Johnson qu'avec Chase Miller et l'ancienne génération qui n'a plus de cheveux, donc ils ont passé aux cheveux courts ou rasés au lieu du sempiternel mullet (Derrike Cope est un excellent exemple).

Par ailleurs, les billets sont très chers (encore une spécialité québécoise de faire payer la totale pour un show de deuxième ordre), donc prenez l'argent, ajoutez quelques dollars et allez voir une VRAIE course (Dover, Martinsville, Richmond, Bristol, à la limite Loudon, Michigan ou Pocono),vous allez en avoir plus pour votre argent...

Enfin, ce qu'ils devraient faire est de retapper Sanair ou de construire un Oval à distance raisonnable de Montréal, avec beaucoup de stationnement autour, et d'attirer le duo ''Cup-Nationwide''

Sinon, on va encore se faire chipper quelque chose par Toronto et passer pour une belle bande de clowns...