PDA

Voir la version complète : BBQ électrique?



Japfan
20/07/2011, 11h24
Est-ce que ça donne des résultats potables? Ma peur, c'est qu'en l'essayant, je m'aperçoive que c'est pareil comme cuire au four, me semble la différence peut pas être ben grande. Je cherche une option pour pouvoir faire cuire au BBQ même si j'ai pas de balcon... J'ai entendu parler des Woodflame qui font très peu de fumée et qui sont efficaces, mais la question est si je peux les utiliser à l'intérieur de mon appartement?

Alain36
20/07/2011, 11h54
Non, tu peux pas utiliser un Woodflame à l'intérieur à cause du gaz carbonique qu'il produit.

Japfan
20/07/2011, 14h06
Non, tu peux pas utiliser un Woodflame à l'intérieur à cause du gaz carbonique qu'il produit.

J'le sais ça, mais ça me faisait penser aux poëles à fondue fonctionnant au gaz, eux aussi dégagent du CO2 mais pas assez pour nous incommoder quand on s'en sert à l'intérieur. Pis je suis pas con, la hotte de cuisine peut servir pour aérer et aussi je peux ouvrir les fenêtres.

Alain36
20/07/2011, 15h03
J'le sais ça, mais ça me faisait penser aux poëles à fondue fonctionnant au gaz, eux aussi dégagent du CO2 mais pas assez pour nous incommoder quand on s'en sert à l'intérieur. Pis je suis pas con, la hotte de cuisine peut servir pour aérer et aussi je peux ouvrir les fenêtres.

On ne parle pas non plus du même genre de combustion.

Johnny-Bobby
20/07/2011, 18h47
Un BBQ hybride alors? Moi, je fais 7 litres aux 100 avec le mien. Part toujours au premier coup de crank.

lizlec
20/07/2011, 21h22
Non pour le BBQ à l'intérieur ... CO2 et une fois qu'il commence à s'encrasser c'est du CO que tu peux te mettre à produire. Sans oublier la fumée qui peut se mettre à j'aillir selon ce que tu fais cuir (écoulement de gras) ... bref très mauvaise idée.

Pour ce qui est de celui électrique en effet je vois pas ce que ça donne de plus qu'un four !!!

nicroll
20/07/2011, 21h22
Juste pour corriger, c'est le monoxyde de carbone (CO) qui est toxique, le CO2 non, du moins pas directement, dans le cas d'un excès de CO2 par combustion c'est le manque d'oxygène qui vous asphyxiera...

Maintenant pour répondre à ta question Japfan, tu seras déçu, tu es mieux de t'acheter une bonne poêle à griller (http://www.starfrit.com/Products/KITCHEN/COOKWARE/CastAluminum/Starfrit/Starfrit/Specialty/30036.aspx?sc_lang=fr-CA) , fais un tour dans les archives de l'épicerie, il y avait un sujet la dessus il y a quelques années.