PDA

Voir la version complète : Acura CSX 2012 ?



flem
21/07/2011, 07h33
Trouver sur le net...

http://autoten.com/2011/07/19/rendering-of-2012-acura-csx-a-compact-luxuary-sedan-based-from-civic/

http://autoten.com/wp-content/uploads/2011/07/DSC01194.jpg

Slammer
21/07/2011, 07h58
ca reprend le style d'Acura. Mais quand le sourire de Mazda est beau a cote de ca, ca dit tout hehehehehe

Francis F
21/07/2011, 09h13
encore une Civic endimanchée... ils ne comprendront jamais...

Dave
21/07/2011, 09h17
Beau petit dessin... dur de dire si c'est réel ou non mias ça fait pas mal de sens... On sait déjà que les concessionnaires Acura aux states veulent cette auto et je suppose que la liste d'épicerie est assez précise...

Dave
21/07/2011, 09h24
encore une Civic endimanchée... ils ne comprendront jamais...

lol... ça doit être une compacte... tu proposes quoi, qu'ils partent d'un chassis distinct ? non rentable et impossible au niveau économique, quand même... plus une question de design, de contenu et de prix à mon avis.

à mon avis, qu'ils partent de la Civic SI et EX-L et qu'ils mixent en match le contenu avec le 2,4l de 200hp et le cuir pour environ 27 000 $, je peux pas dire si ça va se vendre mais ça serait logique au moins... s'ils sont intelligent, ils devraient sortir une version avec l'injection directe et environ 210 ou 220hp dans les Acura... juste pour prendre un peu de distance des honda.

Francis F
21/07/2011, 09h30
lol... ça doit être une compacte... tu proposes quoi, qu'ils partent d'un chassis distinct ? non rentable et impossible au niveau économique, quand même... plus une question de design, de contenu et de prix à mon avis.

à mon avis, qu'ils partent de la Civic SI et EX-L et qu'ils mixent en match le contenu avec le 2,4l de 200hp et le cuir pour environ 27 000 $, je peux pas dire si ça va se vendre mais ça serait logique au moins... s'ils sont intelligent, ils devraient sortir une version avec l'injection directe et environ 210 ou 220hp dans les Acura... juste pour prendre un peu de distance des honda.

Simonac Dave, tu as fumé quoi pour ne rien voir ? Tu vois clairement que l'arrière est le même que la Civic, comme la coupe des portes. Honda fait ce qu'on a reproché pendant des décennies à GM de faire.

Dave
21/07/2011, 09h52
Simonac Dave, tu as fumé quoi pour ne rien voir ? Tu vois clairement que l'arrière est le même que la Civic, comme la coupe des portes. Honda fait ce qu'on a reproché pendant des décennies à GM de faire.

c'est des dessins, c'est à la limite un tit comique qui a pondu ça sur son photoshop dans sa cave à partir d'une photo de civic et un devant de TSX. J'attends la version réelle avant de commenter le look, ce qui est toujours mieux avec honda car on peut souvent être renverser par l'incompétence de leur designer.

Pour le reste, c'est pas juste le look, le char en tant que tel doit être plus sérieux aussi.

Joe 123
21/07/2011, 10h08
encore une Civic endimanchée... ils ne comprendront jamais...

Non, d'après mon vendeur Acura la CSX n'existera plus en 2012 et sera remplacé par un tout autre véhicule pour le Canada et les États Unis aussi...

Dave
21/07/2011, 10h24
Non, d'après mon vendeur Acura la CSX n'existera plus en 2012 et sera remplacé par un tout autre véhicule pour le Canada et les États Unis aussi...

qui va resté sur base de Civic et qui va encore s'appeler CSX... CSX, c'est un nom très correct pour une compacte dans la gamme d'Acura!

SUV-MEN
21/07/2011, 12h16
qui va resté sur base de Civic et qui va encore s'appeler CSX... CSX, c'est un nom très correct pour une compacte dans la gamme d'Acura!

Une CSX avec un petit moteur Turbo ce serai bien. Elle peut conserver des lignes de Honda mais elle doit avoir sa propre mtorisation, suspension, freinage et autres options pour se différencier.

Joe 123
21/07/2011, 13h03
qui va resté sur base de Civic et qui va encore s'appeler CSX... CSX, c'est un nom très correct pour une compacte dans la gamme d'Acura!

Ça à l'air que non...

Francis F
21/07/2011, 22h10
Ça à l'air que non...

[MODE ORGASME]
Une belle propulsion à moteur longitudinal manuelle 6 vitesses avec répartition de poids de 50-50... miam.
[/MODE ORGASME]

Dave
22/07/2011, 10h52
Ça à l'air que non...


Mode sarcastique on : "crosse de vendeur..."

mode sarcastique off

Faut pas prendre le monde pour des caves quand même... ça va être sur base de civic...

Dave
22/07/2011, 10h53
[MODE ORGASME]
Une belle propulsion à moteur longitudinal manuelle 6 vitesses avec répartition de poids de 50-50... miam.
[/MODE ORGASME]


faudrait qu'acura tente une gros coup pour faire ça, genre le développement d'une plate forme propulsion ultramodulaire pour y mettre une compacte, la prochaine TSX et la prochaine TL. un peu comme fait Infniti avec la G et la M ou encore Lexus avec la IS et le GS...

flem
09/08/2011, 18h20
http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20110801/OEM04/308019986/1274#ixzz1UZZqQUOw

Avec cet article, c'est certain qu'il n'y a pas de CSX ou de compact en 2012, c'est 2013...

RSX: An entry-luxury sedan will come in the spring of 2013, to compete with the Lexus CT 200h and BMW front-drive cars. The RSX is based on the Honda Civic platform and will be powered by a 210-hp version of the Civic Si's four-cylinder engine. After the failure of the Canadian-market CSX, Acura knows it can't just deliver a warmed-over Civic. This model will be larger and have more differentiated sheet metal.

hemache
10/08/2011, 15h51
J'aurais bien aimé que comme la TSX, ils nous amènent la civic euro 5 portes. Les photos de l'intérieur que j'ai vu me semble beaucoup plus belle et de qualité que ce qu'on nous offre en plus d'offrir une modularité des sièges un peu dans le même genre que la fit. Ça ferait une compétition plus sérieuse aux Golf, A3-A4, C30... aux compacts premium finalement.

Slammer
10/08/2011, 16h04
J'aurais bien aimé que comme la TSX, ils nous amènent la civic euro 5 portes. Les photos de l'intérieur que j'ai vu me semble beaucoup plus belle et de qualité que ce qu'on nous offre en plus d'offrir une modularité des sièges un peu dans le même genre que la fit. Ça ferait une compétition plus sérieuse aux Golf, A3-A4, C30... aux compacts premium finalement.

tres bonne idee....Acura devrait offrir les produit europeen de la game Honda :)

Joe 123
10/08/2011, 16h16
Honda devrait faire des véhicules "molasses" alors qu'Acura devrait se concentrer sur des véhicules plus dynamiques ( lire plus "virile" ou lire plutôt suspension plus "raide"). Et là Acura serait un concurrent aux BMW de ce monde et non comme maintenant qui sont mi-figues mi-raisins...Branchez-vous Acura! C'est un ordre!!!

jaimeleschars
11/08/2011, 08h19
tres bonne idee....Acura devrait offrir les produit europeen de la game Honda :)
La TSX c'est quoi d'après toi?..... Accord Euro

Slammer
11/08/2011, 08h20
La TSX c'est quoi d'après toi?.....

je le sais mais c'est la seule de la game...ca devrait etre tous etre comme ca, avec la CSX. Au moins, avec la TSX et le RDX, ils sont a part de Honda :)

GRISSOM
11/08/2011, 09h50
Le RL est la Honda Legend européenne et asiatique, le TL est la Accord japonaise, le MDX est vendu également sous la banniere Honda en Asie... donc Acura a pas mal de produits exotiques Honda vendus en Amérique sous un autre écusson.

Ryckyml
11/08/2011, 11h12
Ce qui m'étonne le plus chez Honda/Acura, c'est qu'on ne retrouve pas à nul part ailleurs le 2.3 turbo du RDX. Me semble que ca serait une bonne base moteur pour une "nouvelle" CSX plus sportive. Mais bon, si on respecte la philosophie d'avant, l'idée d'utiliser le 2.4 de la SI avec 200 HP est quand même logique.

Francis F
11/08/2011, 11h20
Le RL est la Honda Legend européenne et asiatique, le TL est la Accord japonaise, le MDX est vendu également sous la banniere Honda en Asie... donc Acura a pas mal de produits exotiques Honda vendus en Amérique sous un autre écusson.

Message truffé d'erreurs. Honda a conçu 1 seul véhicule en fonction du marché européen. La Civic Hatchback. Toutes les autres sont soit conçues pour le marché japonais ou américain. D'ailleurs, les ventes de Honda en Europe sont à leur plus bas. La Legend est typiquement japonaise. Notre Acura TL n'existe nulle part ailleurs. L'Accord japonaise est ce que nous appellons une Acura TSX. Notre Accord s'appelle Honda Inspire au Japon. Le MDX est maintenant une exclusivité nord américaine. L'Acura CSX était connue au Japon comme leur Civic berline. Et cette voiture n'existe plus.

GRISSOM
11/08/2011, 11h58
Message truffé d'erreurs. Honda a conçu 1 seul véhicule en fonction du marché européen. La Civic Hatchback. Toutes les autres sont soit conçues pour le marché japonais ou américain. D'ailleurs, les ventes de Honda en Europe sont à leur plus bas. La Legend est typiquement japonaise. Notre Acura TL n'existe nulle part ailleurs. L'Accord japonaise est ce que nous appellons une Acura TSX. Notre Accord s'appelle Honda Inspire au Japon. Le MDX est maintenant une exclusivité nord américaine. L'Acura CSX était connue au Japon comme leur Civic berline. Et cette voiture n'existe plus.
La TSX est l'Accord européenne et japonaise, pas de différence à ce niveau. Pour le TL, j'aurai peut-être du dire la Inspire japonaise, mais pas sur que tout le monde aurait compris que c'est ni plus ni moins la Accord au US. d'ailleurs l'Accord Nord Américaine est l'actuelle Inspire au Japon. Un peu comme la Versa qui s'appelle Tiilda au Japon, ou le RVR qui pour les Nippons est le ASX, mais c'est la même voiture.

D'ailleurs pour montrer à quel point Inspire et Accord se confondent, l'ancien Acura 3.2 TL était le Inspire japonaise à 100%. Pour l'actuelle génération il on revu un peu le look pour ne pas paraitre comme une photocopie mais c'est la même. Au final, Accord US vs TL vs Inspire = pas mal la même chose.

Et la RL est la Legend vendue en Europe, même si sur le marché français et Allemand il a été retiré de la gamme Honda en 2010 à cause des ventes confidentielles (et du fait que les modèles francais et allemands concurrents étaient sans doute meilleurs).

jaimeleschars
11/08/2011, 22h38
Sans oublier la NSX qui est une Honda ailleurs dans le monde, la défunte RSX qui était une Honda Integra... Il y a plusieurs produits Jp qui sont intéressants comme la Stream qui ferait un malheur chez les petites familles et la Accord familiale