PDA

Voir la version complète : Questions fiscales ??? allez y...



Dave
21/07/2011, 10h31
Bon, vous avez des questions d'impôt... allez y...

Slammer
21/07/2011, 11h16
si je me trouve une petite businesse pour arrondir les fin de monde, es-ce vrai qu'en bas de 30 000$, je ne suis pas obliger de charger les taxes?

SUV-MEN
21/07/2011, 11h59
Bon, vous avez des questions d'impôt... allez y...

Aujourd'hui nous avons 2 salaires et 2 enfants à charge, de combien mes revenus net augmenteraient si ma conjointe cessait de travailler et que j'avais tout ce beau monde à ma charge ?

MisterT
21/07/2011, 12h09
Aujourd'hui nous avons 2 salaires et 2 enfants à charge, de combien mes revenus net augmenteraient si ma conjointe cessait de travailler et que j'avais tout ce beau monde à ma charge ?

Cher....elle aura plus de temps pour magasiner :)

Kwyjibo_
21/07/2011, 12h14
si je me trouve une petite businesse pour arrondir les fin de monde, es-ce vrai qu'en bas de 30 000$, je ne suis pas obliger de charger les taxes?

Ça, c'est oui...

SUV-MEN
21/07/2011, 12h31
Cher....elle aura plus de temps pour magasiner :)

Non, non elle n'est pas comme ça ma conjointe. Elle est sage la dessus, car c'est moi qui paies les comptes.

Elle aura + de temps pour me préparer des petites soirées, se mettre belle, faire du sport .... et faire de la bonne bouffe et du ménage - C'est pas mes préjugés, c'est elle qui me l'a dit.

SUV-MEN
21/07/2011, 12h33
Ça, c'est oui...

Y'a pas d'avantages selon moi car avec la méthode rapide pour les 1er 30 000$ tu déduis 1% entre ce que tu as chargé vs ce que tu remets pour chacune des paliers de gourvernement

http://www.revenuquebec.ca/fr/entreprise/taxes/tvq_tps/declaration/methode-rapide/calcul-taxes-verser.aspx

Kwyjibo_
21/07/2011, 12h46
Y'a pas d'avantages selon moi car avec la méthode rapide pour les 1er 30 000$ tu déduis 1% entre ce que tu as chargé vs ce que tu remets pour chacune des paliers de gourvernement

http://www.revenuquebec.ca/fr/entreprise/taxes/tvq_tps/declaration/methode-rapide/calcul-taxes-verser.aspx

Tu n'es pas obligé d'avoir de numéro de TPS/ TVQ si tu fais en bas de 30 000...Reste à savoir comment nos bons gouvernements aiment celà à la longue...

La méthode rapide semble avantageuse quand tu n'as pas beaucoup de dépenses surtout, et que tu charges la TPS/TVQ...

MisterT
21/07/2011, 12h55
Comme on décide la catégorie suivante quand deux personnes habitent ensemble :

- Célibataire
- Conjoint de fait
- Fuck friends

?? ;)

Dave
21/07/2011, 13h39
Comme on décide la catégorie suivante quand deux personnes habitent ensemble :

- Célibataire
- Conjoint de fait
- Fuck friends

?? ;)


1 an de résidence commune officielle...

jaimeleschars
21/07/2011, 13h43
Quand tu es travailleur autonome, est-ce avantageux de plaquer ton char F et qu'est-ce qu'on peut déduire et comment ça fonctionne tout ça?

Dave
21/07/2011, 13h44
Aujourd'hui nous avons 2 salaires et 2 enfants à charge, de combien mes revenus net augmenteraient si ma conjointe cessait de travailler et que j'avais tout ce beau monde à ma charge ?

probablement pas assez pour te satisfaire.... En fait, c'est clair que ton revenu familial net va baisser... tu vas gagner un crédit de base pour conjoint de 10382 $ au fed à 15%, soit 1600 $. Par contre, pour les alocations familiale et la prestation fiscale pour enfant, ça va être calculé sur un plus petit montant donc potentiellement plus de $$ à moins que toi tout seul, tu post les seuil de réduction maximal. quelque avantages sur les frais médicaux au fed calculé sur le plus faible revenu pour la famille...

Dave
21/07/2011, 13h51
Quand tu es travailleur autonome, est-ce avantageux de plaquer ton char F et qu'est-ce qu'on peut déduire et comment ça fonctionne tout ça?


un F, c'est une compagnie incorporée... Si tu dépenses tout ce que tu gagnes dans une année et que tu es un travailleur de service, tu n'as pas d'intérêt à t'incorporé.

un travailleur indépendant non incorporé peut déduire ses dépenses automobile de la même manière qu'une entreprise.

Alain36
21/07/2011, 13h53
un F, c'est une compagnie incorporée... Si tu dépenses tout ce que tu gagnes dans une année et que tu es un travailleur de service, tu n'as pas d'intérêt à t'incorporé.

un travailleur indépendant non incorporé peut déduire ses dépenses automobile de la même manière qu'une entreprise.

Est-ce qu'un "F" veut dire "flasheux" pour un travailleur autonome?

ediezel
21/07/2011, 14h10
1- Pourquoi les Cantines ne donne pas de factures. Doivent t'elle le faire avec le système du gouvernement ?

2- Pourquoi les émondeurs ne charge pas la TPS et la TVQ. Toujours des chiffre rond, pas de factures

3-Comment amortie t'on sur un immeuble à revenu les frais de notaire et la taxe de mutation ?

MisterT
21/07/2011, 14h27
1 an de résidence commune officielle...

Commune comment?

Coloc? Fuck friends (bref temps partiel) :)

je te niaise car je sais que c'est la zone grisse :)

jaimeleschars
21/07/2011, 14h34
un F, c'est une compagnie incorporée... Si tu dépenses tout ce que tu gagnes dans une année et que tu es un travailleur de service, tu n'as pas d'intérêt à t'incorporé.

un travailleur indépendant non incorporé peut déduire ses dépenses automobile de la même manière qu'une entreprise.
Donc tu peux déduire tes assurances de char, ton essence, ton char en étant travailleur autonome? Ce qui te reviens c'est quoi comme montant? Les taxes, un pourcentage?

MisterT
21/07/2011, 14h36
Donc tu peux déduire tes assurances de char, ton essence, ton char en étant travailleur autonome? Ce qui te reviens c'est quoi comme montant? Les taxes, un pourcentage?

Tout dépend de l'utilisation de ta voiture pour fin de travail. Aussi, attention, revenu Qc augmente leurs vérifications sur les travailleurs autonomes...

DUB666
21/07/2011, 15h04
Donc tu peux déduire tes assurances de char, ton essence, ton char en étant travailleur autonome? Ce qui te reviens c'est quoi comme montant? Les taxes, un pourcentage?

Le F c'est juste que la voitue appartient à une corporation plutôt qu'à un individu. Ça change fuck all sur l'impôt. C'est juste que dans un cas tu déduits le % de dépences commercialles alors que dans l'autre tu te facture un avantage pour l'usage personnel. Il y a beaucoup de mythes dans ça et comme le dit Mr T il y aura probablement pas mal de cotisations dans les prochaines années là dessus.

Pour ce qui est de la corporation, il est généraliement plus avantageux de louer que d'acheter car l'avantage imposable est plus faible dans le cas d'une location.

Dave
21/07/2011, 15h15
Un pourcentage des dépenses engendrées pour le travail. Ça inclus bien sûr tes paiements (30% de dépréciation par an à compter de l'an 2, l'an 1 c'est 15% si je ne me trompe pas), les intérêts payés, tu peux aussi déduire tes réparations, tes plaques et la perte encourue en cas de changement de véhicule.


non, avec les véhicule de catégorie 10.1, aucune perte finale et aucune récupération d'amortissement... tu vends, c,est fini...

Alain36
21/07/2011, 15h29
Moi, j'ai travaillé avec quelques travailleurs autonomes de longue date et ils sont unanimes, si tu veux pas de trouble avec les dépenses de char, plaque ça normal à ton nom pis déduit le montant suggéré par Revenu Québec au kilomètre pour tes déplacements chez les clients!! Pas besoin de factures d'entretien, d'assurances, d'essence, etc... Ils gardent juste leurs factures de stationnement.

J'ai un ami qui va avoir ben du fun avec Revenu Québec prochainement... ben ben du fun!!!

Dave
21/07/2011, 15h33
Le F c'est juste que la voitue appartient à une corporation plutôt qu'à un individu. Ça change fuck all sur l'impôt. C'est juste que dans un cas tu déduits le % de dépences commercialles alors que dans l'autre tu te facture un avantage pour l'usage personnel. Il y a beaucoup de mythes dans ça et comme le dit Mr T il y aura probablement pas mal de cotisations dans les prochaines années là dessus.

Pour ce qui est de la corporation, il est généraliement plus avantageux de louer que d'acheter car l'avantage imposable est plus faible dans le cas d'une location.


Tant qu'à moi, de ce que j'ai vu de la pratique, les vérificateurs peuvent ben se faire du fun avec les chars, les propriétaires de business et les travaileurs automones.. 9 sur 10 crossent le système... soit en ne se donnant pas d'avantage imposable ou soit en déduisant trop dans la société, ou encore les deux... pas vraiment mieux ! Perso, même si ça reste de la business, j'ai zéro pitié pour eux...

Pour les compagnies incorporées et leur propriétaire. Je trouve que le best, c'est encore de laisser le char au nom du particulier et de remplir des rapports de dépenses au km. la loi prévoit 52 cents pour les 5000 premiers km et 46 cents pour les suivants... un homme d'affaire incorporé qui va souvent dans des meetings ou chez des clients, ça parait pas mais il peut faire 30 000 - 40 000 km pour sa business à chaque année, donc ça peut lui donner un très bon remboursment de ses dépenses de chars. et le plus beau là-dans, c'est que c'est pas impossable ces allocations et dans la compagnie, c'est complètement déductibles. pis en plus, les vérificateur del'impôt peuvent même pas t'écoeurer si tu fais tes rapports de dépenses correctement où l'on voit où tu es allé, à quelle date et le nb de km que tu as fait. Mentez pas trop parce que là, ils vont checker vos agendas mais un gars qui fait ça correctement, c'est clair, il ne se fera pas écoeurer. Parce qu'en plus de la pénalité, ce qui fait surtout chier, c'est les frais pour se défendre et le temps perdu à chercher ses patentes...

dub... dans les sociétés, avec les catégorie 10.1 et les location de véhicule de particulier, tu as les mêmes restriction que les personnes.... so, si tu loue une S-class de 90 000 $ dans une société, tu vas te faire maganer sur la portion déductible... et tu vas te faire enculer sur l'avantage imposable... surtout si tu fais pas de lug book et que tu la roules 50 000km par année...

Kwyjibo_
21/07/2011, 15h39
Tant qu'à moi, de ce que j'ai vu de la pratique, les vérificateurs peuvent ben se faire du fun avec les chars, les propriétaires de business et les travaileurs automones.. 9 sur 10 crossent le système... soit en ne se donnant pas d'avantage imposable ou soit en déduisant trop dans la société, ou encore les deux... pas vraiment mieux ! Perso, même si ça reste de la business, j'ai zéro pitié pour eux...

Pour les compagnies incorporées et leur propriétaire. Je trouve que le best, c'est encore de laisser le char au nom du particulier et de remplir des rapports de dépenses au km. la loi prévoit 52 cents pour les 5000 premiers km et 46 cents pour les suivants... un homme d'affaire incorporé qui va souvent dans des meetings ou chez des clients, ça parait pas mais il peut faire 30 000 - 40 000 km pour sa business à chaque année, donc ça peut lui donner un très bon remboursment de ses dépenses de chars. et le plus beau là-dans, c'est que c'est pas impossable ces allocations et dans la compagnie, c'est complètement déductibles. pis en plus, les vérificateur del'impôt peuvent même pas t'écoeurer si tu fais tes rapports de dépenses correctement où l'on voit où tu es allé, à quelle date et le nb de km que tu as fait. Mentez pas trop parce que là, ils vont checker vos agendas mais un gars qui fait ça correctement, c'est clair, il ne se fera pas écoeurer. Parce qu'en plus de la pénalité, ce qui fait surtout chier, c'est les frais pour se défendre et le temps perdu à chercher ses patentes...

dub... dans les sociétés, avec les catégorie 10.1 et les location de véhicule de particulier, tu as les mêmes restriction que les personnes.... so, si tu loue une S-class de 90 000 $ dans une société, tu vas te faire maganer sur la portion déductible... et tu vas te faire enculer sur l'avantage imposable... surtout si tu fais pas de lug book et que tu la roules 50 000km par année...

Me semble qu'en travailleur autonome, ça ne se fait pas par contre...

Johnny-Bobby
21/07/2011, 15h43
Est-ce que je peux acheter pour le maximum de 5K de fonds de la FTQ ou CSN ET des parts permanentes Desjardins pour un autre 5K ou seulement un des 2?

Kwyjibo_
21/07/2011, 15h56
Est-ce que je peux acheter pour le maximum de 5K de fonds de la FTQ ou CSN ET des parts permanentes Desjardins pour un autre 5K ou seulement un des 2?

c'est un peu comme des actions privilégiées de banque les parts permanentes de Desjardins, donc non, je ne vois pas de problème, ce n'est pas un ''Labour Sponsored fund''

ediezel
21/07/2011, 16h51
Les fonds CSN FTQ La statégie est de les acheter les années avant ta retraite a partir de 5-10 ans avant. Comme a tu as le crédit d'impot et tu peux les monayer en premier à ta retraite. Le rendement du fond est faible.

SUV-MEN
21/07/2011, 16h51
Moi, j'ai travaillé avec quelques travailleurs autonomes de longue date et ils sont unanimes, si tu veux pas de trouble avec les dépenses de char, plaque ça normal à ton nom pis déduit le montant suggéré par Revenu Québec au kilomètre pour tes déplacements chez les clients!! Pas besoin de factures d'entretien, d'assurances, d'essence, etc... Ils gardent juste leurs factures de stationnement.

J'ai un ami qui va avoir ben du fun avec Revenu Québec prochainement... ben ben du fun!!!

Les travailleurs autonome dans la mire sont ceux qui devraient être des compagnies à prestation de service. J'ai été travailleurs autonome incorporé pendant 11 ans et parce que je me versais un salaire j'ai pas eu de problème mais j'ai dû remplir mes REER pour pas payer d'impôts. Mes copains qui se payaient en dividende et croyainet dure comme faire qu'ils faisaient mieux que moi ont eu des avis de cotisation de 75 000$ combinés PROV et FED et aucun REER non cotisés pour aller le rechercher.

Pour mes allocations d'autos, les autos m'appartenaient et je mettais toujours un pourcentage de ma location la plus élevée. Pas eu de problème mais maintenant, ça devrait changer car le FISC demande une copie de tes contrats (surtout si tu es passé chez CGI), évalue si tu es une cie informatiques ou une cie de prestation de service et te font suivre l'avis de cotisation et il te demande de prouver que tu es une cie informatique. Tout ça depuis l'affaire Carreau, le sans génie de HQ.

Johnny-Bobby
21/07/2011, 19h57
Les fonds CSN FTQ La statégie est de les acheter les années avant ta retraite a partir de 5-10 ans avant. Comme a tu as le crédit d'impot et tu peux les monayer en premier à ta retraite. Le rendement du fond est faible.

C'est ce que je fais, j'ai commencé à en acheter il y a 2 ans et je prévois prendre ma retraite dans 3. Pas intéressé avant, justement en raison des faibles rendements et de mon aversion aux fonds "idéologiques".

Ma question est de savoir si le capital régional Desjardins fait partie de ces fonds pour le maximum alloué par contribuable. Genre, puis-je acheter 5K de CSN, réclamer le crédit d'impôts de 25% au provincial et 15% au fédéral ET acheter 5K de capital régional et aussi avoir la déduction/crédit d'impôt?

Frange
21/07/2011, 20h56
Hahaha, mon Dave tu te donnes de l'ouvrage a ouvrir un topic parreil. Tu vas passer tout ton temps a répondre.

DUB666
21/07/2011, 23h49
Mon truck est F parce que plusieurs sites d'usine exigent le F. C'Est pas juste pour les compagnies.



Autres véhicules (plaque F)

http://www.auto123.com/fr/community/forum/../../images/immatriculation/plaques/f-00000.png
Véhicule commercial
Véhicule automobile d'une masse nette de 3 000 kg ou moins, autre qu'un autobus ou un minibus, appartenant à une personne morale ou à une société, ou encore à une personne physique qui utilise ce véhicule principalement à des fins commerciales ou professionnelles.

Dans ton cas, c'est assé facile de passer ton truck comme un véhicule utilisé principalement à des fins commerciales. Là où sa devient borderline c'est l'entrepreneur en construction qui achète une porche 911 et qui la plaque avec un F. Utilisation principalement commerciale mon oeuil !!!!

DUB666
21/07/2011, 23h50
Oups, mon boss l'a fait pourtant. En tk, me semble.

Le problème est souvent là. Les gens passent des dépences qui n'ont pas de bon sens et parce qu'ils ne se sont pas encore fait prendre ils pensent que c'est correct. Jusqu'au jour ou un petit monsieur de l'impôt vienne cogner à la porte...

DUB666
21/07/2011, 23h55
Les travailleurs autonome dans la mire sont ceux qui devraient être des compagnies à prestation de service. J'ai été travailleurs autonome incorporé pendant 11 ans et parce que je me versais un salaire j'ai pas eu de problème mais j'ai dû remplir mes REER pour pas payer d'impôts. Mes copains qui se payaient en dividende et croyainet dure comme faire qu'ils faisaient mieux que moi ont eu des avis de cotisation de 75 000$ combinés PROV et FED et aucun REER non cotisés pour aller le rechercher.

.

Ça c'est quelque chose que je vois souvent. Beaucoup de propriétaires d'entreprises se payent un dividende au lieu d'un salaire pour payer moins d'impôts. Premièrement, au bout du compte c'est presque pareil. Deuxièmement ils se retrouvent à la retraite pas de rente RRQ ni de REER car ils ont utiliser la fausse économie d'impot pour se payer du luxe. Ils se disent que leur fond de pension c'est leur compagnie mais ils débandent en cliss quand ils réalisent que c'est pas tout le monde qui réussit à vendre son entreprise et faire la passe comme le gars de softimages....

pxc24
22/07/2011, 07h03
Cool ce topic !

Voici ma question, je perds mon Patriot plaqué F le 31 août, comme vous le savez, j'ai déjà acheté la C300 et mon employeur me donnera $0.46 du KM car je devrai quand même utilisé occasionnellement ma voiture (+/- 5000 KM par année) pour le travail. Mon cousin qui est agent d'immeubles me disait que je pourrais déduire certains frais d'utilisation de la voiture sur mon rapport d'impôt, est-ce le cas ?

Merci !

Slammer
22/07/2011, 08h26
Les travailleurs autonome dans la mire sont ceux qui devraient être des compagnies à prestation de service. J'ai été travailleurs autonome incorporé pendant 11 ans et parce que je me versais un salaire j'ai pas eu de problème mais j'ai dû remplir mes REER pour pas payer d'impôts. Mes copains qui se payaient en dividende et croyainet dure comme faire qu'ils faisaient mieux que moi ont eu des avis de cotisation de 75 000$ combinés PROV et FED et aucun REER non cotisés pour aller le rechercher.

Pour mes allocations d'autos, les autos m'appartenaient et je mettais toujours un pourcentage de ma location la plus élevée. Pas eu de problème mais maintenant, ça devrait changer car le FISC demande une copie de tes contrats (surtout si tu es passé chez CGI), évalue si tu es une cie informatiques ou une cie de prestation de service et te font suivre l'avis de cotisation et il te demande de prouver que tu es une cie informatique. Tout ça depuis l'affaire Carreau, le sans génie de HQ.

c'est quoi la difference entre une cie de prestation ou une cie tout court???

Mitch
22/07/2011, 08h53
J'ai une question assez stupide : Vu que les couple homosexuel sont reconnu, est ce qu'il ont les memes avantages fiscaux qu'un couple heterosexuel ?

Dave
22/07/2011, 09h29
J'ai une question assez stupide : Vu que les couple homosexuel sont reconnu, est ce qu'il ont les memes avantages fiscaux qu'un couple heterosexuel ?

je peux pas te le garantir mais je te dirais oui parce que ce serait une grosse discrimination sinon...

MisterT
22/07/2011, 09h36
Mon boss est pas comptable, c'est sans doute son comptable qui lui a indiqué de le faire. Il est plutôt by-the-book (plus que moi-même). Notre compagnie ne voudrait pas nous voir frauder...

Est-ce commun chez certains de voir juste des crosseurs chez les travailleurs autonomes?

Malheureusement, plusieurs exagères... et on parle de la majorité. J'en connais pas un maudit que ne passent pas de déplacements autre que job ou de repas autres que job ou des logiciels ou autres produits informatique.

Dave
22/07/2011, 10h05
Cool ce topic !

Voici ma question, je perds mon Patriot plaqué F le 31 août, comme vous le savez, j'ai déjà acheté la C300 et mon employeur me donnera $0.46 du KM car je devrai quand même utilisé occasionnellement ma voiture (+/- 5000 KM par année) pour le travail. Mon cousin qui est agent d'immeubles me disait que je pourrais déduire certains frais d'utilisation de la voiture sur mon rapport d'impôt, est-ce le cas ?

Merci !

tu as le choix techniquement...

soit que tu inclus tes allocations dans ton revenu et que tu déduis tes dépenses ou soit que tu prends tes allocations et tu fermes ta gueule.

Techniquement, c'est pas si simple sur 5000km de faire une perte sur allocation automobile...

Dave
22/07/2011, 10h07
Le problème est souvent là. Les gens passent des dépences qui n'ont pas de bon sens et parce qu'ils ne se sont pas encore fait prendre ils pensent que c'est correct. Jusqu'au jour ou un petit monsieur de l'impôt vienne cogner à la porte...

bingo !!!! Le monde oublie que les agences ont 6 ans pour aller voir tes cotisations. Heureusement pour plusieurs, les agents du québec sont pas toujours hot alors ils passent souvent à côté des crosses bien pensée.

tout ce qui touche les chars et les transactions entre les propriétaires de business et les business, c'est ce qui est le plus scruté à la loupe.

et l'autre chose qui est très scruté, c'est les cartes de crédit au nom de la cie qui sont détenus par les proprios... ça, c'est ultra scruté à la loupe. en fait, ce qu'ils cherchent, c'est les avantages imposables. et dis vous une chose, si vous n'avez pas de factures, ils coupent... sauf si c'est du pier diem pour repas ou des rapport de km.

Dave
22/07/2011, 10h17
Hahaha, mon Dave tu te donnes de l'ouvrage a ouvrir un topic parreil. Tu vas passer tout ton temps a répondre.

lol, pas vraiment, c'est pas toujours des questions très difficile... et pour le monde, ben ils ont le choix entre ça ou encore d'aller voir une personne qui charge entre 100 et 200 $ de l,heure...

DUB666
22/07/2011, 11h47
je peux pas te le garantir mais je te dirais oui parce que ce serait une grosse discrimination sinon...

Je te confirme que la réponse est oui.

DUB666
22/07/2011, 11h49
bingo !!!! Le monde oublie que les agences ont 6 ans pour aller voir tes cotisations. Heureusement pour plusieurs, les agents du québec sont pas toujours hot alors ils passent souvent à côté des crosses bien pensée.

tout ce qui touche les chars et les transactions entre les propriétaires de business et les business, c'est ce qui est le plus scruté à la loupe.

et l'autre chose qui est très scruté, c'est les cartes de crédit au nom de la cie qui sont détenus par les proprios... ça, c'est ultra scruté à la loupe. en fait, ce qu'ils cherchent, c'est les avantages imposables. et dis vous une chose, si vous n'avez pas de factures, ils coupent... sauf si c'est du pier diem pour repas ou des rapport de km.

Carte de crédit de la compagnie....c'est le jack pot pour les inspecteurs d'impôts.

Dave, as-tu vue des cas de cotisation sur les aéroplans ou les points de récompences ? Genre un représentant qui utilise une carte à points et se fait rembourser par la compagnie. En principe les points sont un avantage imposable. Mais je ne sais si dans la vraie vie ils ont commencé à cotiser ça.

SUV-MEN
22/07/2011, 12h01
c'est quoi la difference entre une cie de prestation ou une cie tout court???

Dans le cas des services informatiques de ne pas acheter et vendre des équipements ou de transformer des intrants en extrants est perçu comme de la prestation de service.

Donc, offrir des services informatiques, de la consultation et de la gestion de projet est perçu comme de la prestation de service.

Les règles de gestion des cie de prestation de services sont strictes. Pas de dividendes et quasiment aucune dépense acceptée.

Dave
22/07/2011, 12h09
Carte de crédit de la compagnie....c'est le jack pot pour les inspecteurs d'impôts.

Dave, as-tu vue des cas de cotisation sur les aéroplans ou les points de récompences ? Genre un représentant qui utilise une carte à points et se fait rembourser par la compagnie. En principe les points sont un avantage imposable. Mais je ne sais si dans la vraie vie ils ont commencé à cotiser ça.

En fait, ce que j'ai eu vent de la part de fiscalistes, c'est que les agences de l'impôts ont déjà eu l'idée d'essayer de cotiser ça mais après quelques périodes de réflexion et après qu'ils aient réfléchi à si c'était faisable concrètement de cotiser ça, ils ont abandonné l'idée parce que même si tu fais pour 50 000 $ d'achat dans une année, très faisable pour un gars sur la route ou un travailleur automone, ça va te donner 500$ à 1000 $ de cadeau sur ta carte, ce qui au final va amener environ 200 à 500 $ d'impôt par particulier par année, donc pas assez rentable de s'attaquer à ça. ça coûterait plus cher de s'attaquer à ça en temps et argent que les sommes potentiellement recouvrables.

Pour le moment, ça serait imposable comme avantage mais c'est pas vraiment dans leur mire alors même si tu ne le déclares pas, c'est pas ce qui risque de te pèter dans la face. anyway, un des mes clients qui a passé par la vérification, ils ont checker les cartes de crédit mais les points, ils ont pas pensé à ça.

Anyway, personnellement, je pense que je passerais plus de tmeps à checker les dépenses de char que ces conneries... et aussi, j'éplucherais les comptes d'achat de stock de toutes les sociétés... quand une shoppe de soudure achète 5000-6000 $ de bois... lol... garage chez le proprio...

on s,entend qu'un gars qui engagent des dépenses sur compte de dépense, normalement, c'est rare que ça va boster une couple de dizaine de mille annuelle.

Je pense que je connais juste une gars qui est assez "crosseur" de l'impôt pour aller chercher plusieurs centaines de millier de dollars par année en achat sur ses cartes de crédits, et ainsi aller chercher un 2000-3000 $ de bonbon de carte.

mais ce gars là, je peux te dire que l'impôt le connais et ils ont hâte de débarquer chez eux...

Dave
22/07/2011, 12h10
Dans le cas des services informatiques de ne pas acheter et vendre des équipements ou de transformer des intrants en extrants est perçu comme de la prestation de service.

Donc, offrir des services informatiques, de la consultation et de la gestion de projet est perçu comme de la prestation de service.

Les règles de gestion des cie de prestation de services sont strictes. Pas de dividendes et quasiment aucune dépense acceptée.

c'est ce qu'on appelle les sociétés de services personnelles, c'est comme une secrétaire qui serait inc pour un seul et même employeur depuis 10-15 ans, pas sur que le ministère accepterait qu'elle soit réellement une société.

Par contre, si elle a 3 -4 clients, ça va être complètmeent différent... le but, c'est d'empêcher le monde de transformer une job régulière en entreprise.

Dave
22/07/2011, 22h34
autre point les boys... on le sait, louer, c'est intéressant dans le neuf, mais la règle du 30 000 $ ne dit pas si c'est neuf ou used... me voyez vous venir... c'est quoi le prix d'achat de la C de PXC et c'Est quoi le résiduel normal sur une 335i...

lol... pensez-y... on loue 3-4 ans et après, on l'achète à 30 000 $, intérêt déductible, entretien déductible... ... ...

la grosse valeur de revente des allemandes, surtout autour du 30 000 $, c'est aussi ça !

MisterT
23/07/2011, 09h57
autre point les boys... on le sait, louer, c'est intéressant dans le neuf, mais la règle du 30 000 $ ne dit pas si c'est neuf ou used... me voyez vous venir... c'est quoi le prix d'achat de la C de PXC et c'Est quoi le résiduel normal sur une 335i...

lol... pensez-y... on loue 3-4 ans et après, on l'achète à 30 000 $, intérêt déductible, entretien déductible... ... ...

la grosse valeur de revente des allemandes, surtout autour du 30 000 $, c'est aussi ça !

Et on revend à notre conjointe pour pas cher :)

Kwyjibo_
23/07/2011, 12h51
Le résiduel après 48 mois/96 000 km sur une 335XI en ce moment est de 35%, donc aux environs de 18 000$... Je suis tombé sur le cul...

Mitch
23/07/2011, 16h32
C'est combien le montant maximal qu'une compagnie peut mettre pour acheter une voiture ou des voitures ?

Comme exemple une Audi R8 decapotable plaque F (HA9...)



Ou quel est le montant maximal que la compagnie peu mettre dans ses depenses pour une voiture ?

Alain36
24/07/2011, 14h00
Donc, un pigiste en informatique, il peut déduire quoi, mettons?

Le déplacement entre son bureau (maison) et son client?
Le stationnement mensuel?
Une partie d'une pièce de sa maison (bureau)?
Achat d'ordi?
Papeterie?

Pis pour le salaire, si j'ai bien compris, pas de dividende, juste un salaire.

Parce que j'ai un ami qui depuis 5 ans s'amuse pas mal à dépenser pis à déduire...

Boud
24/07/2011, 16h42
J'ai une question assez stupide : Vu que les couple homosexuel sont reconnu, est ce qu'il ont les memes avantages fiscaux qu'un couple heterosexuel ?


Des amis l'ont fait pour les prêts et bourses...esti.

Mitch
24/07/2011, 20h12
Des amis l'ont fait pour les prêts et bourses...esti.

J'ai pose la question c'etait pour savoir si cette crosse existait, a mon grand desespoir.

DUB666
24/07/2011, 22h58
Nouvelle question que j'ai eue en fin de semaine.

Un gars achète un chalet qu'il utilise de temps en temps et qu'il loue quelques semaines par années. On le sait, à la revente le gain en capital est imposable et en principe, il doit déclarer le loyer.

Ma question. s'il déclare le loyer, peut-il considérer le chalet comme un immeuble à revenu ? Ainsi, admettons qu'il l'utilise 10 fins de semaines par année (20 jours). Pourrait-il déduire les dépences à l'exeption de sa partie personnelle de 5.5% (20 jours / 365) en disant que quand il ne l'occupe pas il est disponible pour la location ?

J'ai foullé un peu et je n'ai rien trouvé qui l'interdisait....

Dave
25/07/2011, 10h08
Et on revend à notre conjointe pour pas cher :)


personne lié... pas bon... considérer comme si la transaction n'était jamais arrivé...

Dave
25/07/2011, 10h11
Nouvelle question que j'ai eue en fin de semaine.

Un gars achète un chalet qu'il utilise de temps en temps et qu'il loue quelques semaines par années. On le sait, à la revente le gain en capital est imposable et en principe, il doit déclarer le loyer.

Ma question. s'il déclare le loyer, peut-il considérer le chalet comme un immeuble à revenu ? Ainsi, admettons qu'il l'utilise 10 fins de semaines par année (20 jours). Pourrait-il déduire les dépences à l'exeption de sa partie personnelle de 5.5% (20 jours / 365) en disant que quand il ne l'occupe pas il est disponible pour la location ?

J'ai foullé un peu et je n'ai rien trouvé qui l'interdisait....

lol... en principe oui... mais tu as un risque de te faire refuser la perte si tu fais continuellement une perte là-dessus car on va remettre en cause ton expectatise de profit.

Dave
25/07/2011, 10h17
C'est combien le montant maximal qu'une compagnie peut mettre pour acheter une voiture ou des voitures ?

Comme exemple une Audi R8 decapotable plaque F (HA9...)



Ou quel est le montant maximal que la compagnie peu mettre dans ses depenses pour une voiture ?

Techniquement, il n'y a pas de limite. Cependant, il faut être prudent avant de faire ça. quand tu achète une véhicule de promenade, il sera classé 10.1 ou une location sera soumise aux règles de restriction (max 800 $ par mois + montant revue à la baisse selon le prix de vente du produit, genre que ça commence à baisser à partir de 40 000 $ et plus...)

C'est clair qu'une compagnie peut acheter des véhicules de grande valeur et essayer de les faire passer dans la catégorie 10, matériel roulant, 30% sans montant maximum mais ça prend de bons arguments pour classer des chars là-dans. Souvent, on va voir les compagnie d'abattage forestier mettre ses pick up dans la catégorie 10 mais ça demande souvent plus de 90 ou 95% du km pour fin d'affaires.

L'autre chose que je verrais, c'est une compagnie qui fait de la location de véhicles de luxe, elle pourrait mettre ses chars catégorie 10 et offrir des locations de Lambo et Ferrari à ses clients...

techniquement, quand on parle d'un proprio de PME qui irait mettre une ferrari dans une compagnie, je vois pas trop l'intérêt. parce que ça va rester 10.1 alors max déductible à 30 000 $ et en plus, avec l'avantage imposable, ça fait un peu de la double imposition... cie ne peut déduire donc s'impose sur l'achat du char et le proprio va aussi s'imposer sur l,avantage imposable.

Dave
25/07/2011, 10h22
Donc, un pigiste en informatique, il peut déduire quoi, mettons?

Le déplacement entre son bureau (maison) et son client?
Le stationnement mensuel?
Une partie d'une pièce de sa maison (bureau)?
Achat d'ordi?
Papeterie?

Pis pour le salaire, si j'ai bien compris, pas de dividende, juste un salaire.

Parce que j'ai un ami qui depuis 5 ans s'amuse pas mal à dépenser pis à déduire...

ça dépend ce que ça fout un pigiste en information ? on parle d'un tech info qui vend et répare des ordi ???

ou on parle d'un programmeur ?

et ça dépend de ces clients... un seul client depuis 5 ans... plus risqué

à partir de ce que tu nommes, je dirais que tout est admissible à mon avis. il peut aussi déduire ses repas d,affaire pour recrutement de clientèle et ses frais de publicité. s'il aménage un bureau chez lui, il peut amortir son ameublement...

Pour le loyer de la maison, c'est la seule chose que je suis hésitant à être affirmatif, je connais peu les règles à ce niveau, normalement, pour un bureau à domicile, tu déduis le % d'occupation de la maison à des fins d'Affaires sur le total des dépenses de la maison (taxes, chauffage et intérêt sur l'hypothèque). techniquement, le principe du loyer permet de couvrir ces dépenses annuelles(plus comme remboursement des dépenses, dépend du montant). tu peux aussi déduire un % de ton téléphone, cellulaire et connexion internet...

Si tu te charges une montant complètement fou de loyer pour ta business, tehcniquement, tu devrais encore te mettre un revenu de loyer dans ta déclaration et y aller selon tes dépenses pour générer ce loyer. Souvent, on s'entend qu'à la place de mettre un % des taxes, hydro et intérêt sur l'hypothècaire, le min accepte un montant global raisonnable pour couvrir les dépenses de la maison.

DUB666
25/07/2011, 11h04
lol... en principe oui... mais tu as un risque de te faire refuser la perte si tu fais continuellement une perte là-dessus car on va remettre en cause ton expectatise de profit.

Je suis d'accord avec toi sur la perte. Mais encore. Mettons que le tarif de location est de 500$ par semaines. L'expectative de profit est là. Mais ça se peut qu'il ne soit pas loué toute l'année. Disons que les publicités n'ont pas été assé efficaces...

La règles pour les pertes sur un immeuble locatif c'est quoi ? 3 ans ? Ça fait déjà ça non ? Car si tu affiches un chalet à louer sur un site genre chaletsauquebec.com, tu cours le risque que le fisc voit que tu as peut-être une source de revenu de location...Un ami à eue se problème quand il a demandé au ministère du tourisme pour que son chalet soit classé 3 étoiles....

SUV-MEN
25/07/2011, 12h09
ça dépend ce que ça fout un pigiste en information ? on parle d'un tech info qui vend et répare des ordi ???

ou on parle d'un programmeur ?

et ça dépend de ces clients... un seul client depuis 5 ans... plus risqué

à partir de ce que tu nommes, je dirais que tout est admissible à mon avis. il peut aussi déduire ses repas d,affaire pour recrutement de clientèle et ses frais de publicité. s'il aménage un bureau chez lui, il peut amortir son ameublement...

Pour le loyer de la maison, c'est la seule chose que je suis hésitant à être affirmatif, je connais peu les règles à ce niveau, normalement, pour un bureau à domicile, tu déduis le % d'occupation de la maison à des fins d'Affaires sur le total des dépenses de la maison (taxes, chauffage et intérêt sur l'hypothèque). techniquement, le principe du loyer permet de couvrir ces dépenses annuelles(plus comme remboursement des dépenses, dépend du montant). tu peux aussi déduire un % de ton téléphone, cellulaire et connexion internet...

Si tu te charges une montant complètement fou de loyer pour ta business, tehcniquement, tu devrais encore te mettre un revenu de loyer dans ta déclaration et y aller selon tes dépenses pour générer ce loyer. Souvent, on s'entend qu'à la place de mettre un % des taxes, hydro et intérêt sur l'hypothècaire, le min accepte un montant global raisonnable pour couvrir les dépenses de la maison.

http://ww2.cga-quebec.org/bulletins/nouvelles_26mars/documents/apsp_mars2008.pdf

http://finances.ca.msn.com/chroniques/chroniques-article.aspx?cp-documentid=27016519

Tiré du dernier lien:

Entreprises de prestation de services personnels

Prenons la situation suivante : une personne rend des services à une entreprise par le biais d’une société incorporée dont elle est actionnaire et qui sans la présence de cette société, serait considérée comme étant à l’emploi de la première entreprise. Ce genre de situation pourrait potentiellement être très avantageuse et pour le sous-traitant qui pourrait bénéficier des avantages fiscaux consentis aux sociétés, et pour le donneur d’ouvrage qui éviterait ainsi de payer les charges sociales (RRQ, Assurance-emploi, FSS, etc.) qui sont normalement payables par un employeur.

0 (http://finances.ca.msn.com/chroniques/chroniques-article.aspx?cp-documentid=27016519#)



Afin d'éviter des abus de ce genre, les autorités fiscales ont mis ne place un concept nommé entreprise de prestation de services personnels (EPSP). Ce type d'entreprise incorporée est considéré comme une vraie société, mais ne donne malheureusement pas droit au taux d'imposition avantageux offert aux petites entreprises, en plus de limiter les déductions possibles afin de rendre la liste de celles-ci équivalente à ce qui est permis dans le cas des employés à commission.
C'est donc dire qu'historiquement, les règles en place faisaient en sorte de rendre cette stratégie inintéressante. Par contre, il appert que depuis quelques années et encore plus au cours de celles à venir, il pourrait survenir certaines situations qui feraient en sorte que quelqu'un voudrait volontairement se retrouver dans une telle situation.

MisterT
25/07/2011, 21h49
personne lié... pas bon... considérer comme si la transaction n'était jamais arrivé...

Même si c'est enregisté à une cie?

Saintor
29/07/2011, 09h04
Deux questions.

1. Ma fille a eu son permis hier. Son cours de 900$ est-ce le moindrement déductible d'impôt?

2. Fragmentation du revenu; c'est-y possible par exemple si je donne à ma fille 5000$, de le déduire de mon revenu annuel pour je ne sois pas imposé dessus et que ce soit elle qui paie de l'impôt? Elle a fait une déclaration de revenus l'an dernier. Quelle paperasse à remplir?

MisterT
30/07/2011, 07h40
Surement qu'il est enregistré pour quelque chose(entreprise) et veut donner un «salaire» à sa fille? Est-ce cela?

Saintor
31/07/2011, 08h40
J'imagine que la réponse à mes questions est non dans les deux cas.

DUB666
31/07/2011, 22h32
J'imagine que la réponse à mes questions est non dans les deux cas.

La réponse est non pour le premier cas. Pour le deuxième, tu pourrais le faire si tu es travailleur autonome est que ta fille fais du travail pour toi. Exemple, de la comptabilité ou l'entretiend ménager de ton bureau. Mais attention, il faut que la dépense soit raisonable. Genre que tu ne peux la payer 15 000$ par année pour vider les poubelles...

MisterT
01/08/2011, 00h02
J'ouvre une parenthèse : Supposons que «la fille» est employée de la compagnie et pour les biens de fonctionnement de la cie, posséder un permis est un gros plus (exemple, un lot d'appartement étalés), est-ce que les cours de conduite peuvent rentrer dans les dépenses de formation d'employé??

DUB666
01/08/2011, 13h00
J'ouvre une parenthèse : Supposons que «la fille» est employée de la compagnie et pour les biens de fonctionnement de la cie, posséder un permis est un gros plus (exemple, un lot d'appartement étalés), est-ce que les cours de conduite peuvent rentrer dans les dépenses de formation d'employé??

Bonne question. Le problème est que le permis sera certainement utiliser pas mal plus souvent à des fins personnelles qu'à des fins de travails....J'ai jamais vue de jurisprudence là dessus. Et de toutes façons, sa fille n'a probablement pas un gros salaire. Une dépense à beau être déductible. Si tu ne paie pas d'impôts de toutes façons ça changer rien....