PDA

Voir la version complète : Attache remorque Question



ediezel
21/07/2011, 16h47
C'est quoi la meilleure marque dans le 2 pouces 3500lbs pour mon Forester ? Celle qui rouille le moins ?

Draw Tite
Reese
Hiden Hitch

Dans les prix la meilleure place ? Dr Pare brise ? Vitro plus ? Autre.....

Pour le support a vélo j'ai trouvé le Ez Rack un bras de dépli et fait la rotation pour donner accès au hayon Fait a Drummonville. http://ezrack.ca/

SUV-MEN
21/07/2011, 17h06
C'est quoi la meilleure marque dans le 2 pouces 3500lbs pour mon Forester ? Celle qui rouille le moins ?

Draw Tite
Reese
Hiden Hitch

Dans les prix la meilleure place ? Dr Pare brise ? Vitro plus ? Autre.....

Pour le support a vélo j'ai trouvé le Ez Rack un bras de dépli et fait la rotation pour donner accès au hayon Fait a Drummonville. http://ezrack.ca/


J'ai pris le mien à Varenne - Hidden Hitch. Moi c'est plus la forme que j'ai choisi

Pour la rouille, je le peinture à chaque printemps.

MisterT
21/07/2011, 17h38
Sur kijij Mtl, il y en a un U-haul à vendre pour 160$.....tu pourrais facilement le descendre de prix.

Pour la peinture, ils sont assez similaire..

homer
21/07/2011, 17h43
Pourquoi t'achète pas d'origine ?

lizlec
21/07/2011, 18h01
J'ai un Curt acheté sur ebay pour ma corolla et en 40 000km il est encore en très bel état, mais effectivement je crois que ce doit être pas mal équivalent puisqu'ils utilisent tous le même genre de peinture ... J'ai choisi le Curt parce que fabriqué en tubing plié plutôt qu'en "HSS" (barre carrée/rectangulaire) et il est pratiquement pas apparent ...

lizlec
21/07/2011, 18h05
Pourquoi t'achète pas d'origine ?

Reste à voir le prix ... trop souvent le prix d'origine est exhorbitant ... par exemple Toyota charge plus de 600$ pour un hitch alors que ca se trouve pour moins de 300$ dans l'aftermarket ... et y'a pas à dire je préfère de loin le Curt de ma Corolla qui est derrière le bumper donc pratiquement pas apparent alors que celui d'origine est placé en bas du bumper et complètement visible ... affreux !!!!

Mister Drolet
21/07/2011, 19h21
J'ai un reese depuis 2 ans et aucun problème, je l'ai installé moi-même et c'est tigidou encore aujourd'hui. j'imagine que tout les modèles sont comparables...

Mitch
21/07/2011, 19h32
Reese et Hidden Hitch sont deux bonne marques, en fait ils appartiennent au meme groupe et leurs produits sont quasiment pareil.

Si tu l'installe toi meme, achete le dans un magasin comme Canadian tire, mais si tu veux qui soit installer par des pros, une vitroplus de ce monde serait plus approprie. Draw-tite est aussi dans ce groupe.

ediezel
21/07/2011, 22h06
Pourquoi t'achète pas d'origine ?


.Dorigine c'est 700$ même le dealer offre le jobber a $360 pas pas possible de savoir la marque....

Sames
22/07/2011, 00h16
On vient d'acheter un Hidden Hitch à 156$ pour la Accord. Je suis satisfait du Hidden Hitch sur la Jetta, c'est pour cette raison qu'on a racheté la même marque.

Et pour les rack arrière, je n'achète rien d'autre que du Thule. Ils font d'excellents produits (un peu plus chers par contre), et ils sont garantis à vie! J'ai un Parkway 2 depuis 3 ans et j'ai fait plus de 6000km avec un vélo au cul et jamais eu de trouble. Tu attache ça comme faut, tu fais ton 900km de route et tu détaches ça. Jamais d'ajustement en court de route. Très solide et il s'incline pour donner accès au coffre.

Sur le Ezrack que tu montres, j'aime pas la manière que les vélos sont tenus sur le rack, avec une espèce de clampe retenue par une vis qui descend sur le cadre du vélo. À la longue, tu vas briser ton cadre. Sur le mien, j'ai des supports en caoutchouc et le vélo est maintenu par des strap en caoutchoux également. Il y a aussi le "No Sway cage", un espèce de triangle qui empêche le vélo de bouger de l'avant vers l'arrière et donc, de toucher les autres vélos. J'ai aussi la bolt de verrouillage pour attacher le rack à la voiture.

Mister Drolet
22/07/2011, 07h04
J'en ai un rack à vélo bas de gamme et je n'ai aucun problème. C'est un sportrack que j'ai poigné chez canadian tire. C'est un modèle avec la vis qui descend et les vélos ne sont pas abimés. Par contre je l'ai modifié: il s'attachait sur ma boule ce qui faisait qu'il y avait un risque qu'il tourne à long terme avec les vibrations. J'avais un autre attache avec une boule de spare, j'ai enlevé la boule, j'ai mis une bolt et j'ai soudé le tout avec le rack. Plus de danger et mon rack ne ma pas couté une fortune comme d'autres modèles...

Slammer
22/07/2011, 08h21
J'en ai un rack à vélo bas de gamme et je n'ai aucun problème. C'est un sportrack que j'ai poigné chez canadian tire. C'est un modèle avec la vis qui descend et les vélos ne sont pas abimés. Par contre je l'ai modifié: il s'attachait sur ma boule ce qui faisait qu'il y avait un risque qu'il tourne à long terme avec les vibrations. J'avais un autre attache avec une boule de spare, j'ai enlevé la boule, j'ai mis une bolt et j'ai soudé le tout avec le rack. Plus de danger et mon rack ne ma pas couté une fortune comme d'autres modèles...

j'ai fait la meme chose pour mon rack.

Et prend une attache de 1 7/8, tout les accessoire coute moins cher que dans le 2 pouces. Ca donne rien d'avoir plus gros, ton char ne pourra pas tirer. Et ca reviend tous au meme, peu importe la marque.

A la limite, achete ca seul et vient chez nous avec la biere, ca prend 20 min a installer, c'est juste 4 bolts a vise sur le frame!!!!

Check chez ton dealer, moi, c'etait moins cher que le garage du coin de la rue.

MisterT
22/07/2011, 09h42
Tout dépend s'il veut tirer et le poid. Moi, je n'ai pas un 2 pouces et c'est un class II qui permet 3500lbs. Le hic, c'est que le poid sur la boule est moindre que sur le CLASS III alors avec la tente-roulotte, il est moins raide. Je vais surement le changer prochainement pour un Class III. 100$ sur lespac avec une couche de peinture...pourquoi s'en priver.

idun
22/07/2011, 09h46
Reste à voir le prix ... trop souvent le prix d'origine est exhorbitant ... par exemple Toyota charge plus de 600$ pour un hitch alors que ca se trouve pour moins de 300$ dans l'aftermarket ... et y'a pas à dire je préfère de loin le Curt de ma Corolla qui est derrière le bumper donc pratiquement pas apparent alors que celui d'origine est placé en bas du bumper et complètement visible ... affreux !!!!

Pourtant mon concessionnaire a installé un hitch sur mon Venza pour un prix similaire à ceux de Automod, Vitro Plus...

ediezel
22/07/2011, 11h03
Bon Merci

c'est fait un 2 pouce 3500lbs Hidden Hitch chez Dr Du Pare brise $310 avec le fillage et boule 2 pouces.
200 attache+40 couette+15 barre +10 boule + job $45 et pas de trouble....

Il m'ont passé une tite Fiesta pendant 1h30 !!! Le temps d'aller siroter un MC Café... Ca va bien.... la premère vitesse monte à 4500 RPM et les autres vitesses le régime baisse.....

MisterT
22/07/2011, 11h17
Bon Merci

c'est fait un 2 pouce 3500lbs Hidden Hitch chez Dr Du Pare brise $310 avec le fillage et boule 2 pouces.
200 attache+40 couette+15 barre +10 boule + job $45 et pas de trouble....

Il m'ont passé une tite Fiesta pendant 1h30 !!! Le temps d'aller siroter un MC Café... Ca va bien.... la premère vitesse monte à 4500 RPM et les autres vitesses le régime baisse.....

Est-ce que tu t'ais brulé? :)

Slammer
22/07/2011, 11h20
Ton Forester peux tirer 3500 lbs????

ediezel
22/07/2011, 11h23
Est-ce que tu t'ais brulé? :)

Non je me suis climatisé !!! LOL

ediezel
22/07/2011, 11h24
Le forester tire 2500 lbs

Mais le rack a vélo recommende le 2 pouces. Pis entre toé et moé la différence de prix en le 1 1/4 et le 2 est ridicule.....
A l'autonme ou un printemps on veux s'acheter un ponton....

Sames
22/07/2011, 13h04
Le forester tire 2500 lbs

Mais le rack a vélo recommende le 2 pouces. Pis entre toé et moé la différence de prix en le 1 1/4 et le 2 est ridicule.....
A l'autonme ou un printemps on veux s'acheter un ponton....

Qu'est-ce que tu as acheté comme rack à vélo finalement?

ediezel
22/07/2011, 14h50
Qu'est-ce que tu as acheté comme rack à vélo finalement?

J'ai juste acheté le Trail Gator (barre tandem) aujourd'hui

Pas encore acheté je pense que ce sera le EZ rack 4 places $256, il se tasse et libère le hayon. il y a tellement de choix....c'est pas possible. Le support ordinaire 4 vélos est $220

Le EZ rack viens ausi avec l'attache parapluie ou la molette qui grippe par dessus. Tu as 2 choix
J'ai un vélo de montagne et la blonde un hybride, la petite un vélo ordinaire. l'attache parapluie c'est plus pour les vélos de compétition.....

J'ai ramassé un catalogue d'acessoires chez Dr du pare brise débile il a 1 pouce et demie d'épaisseur

Slammer
22/07/2011, 15h09
en tk, t'as payer cher en cliss..moi, avec le rack a velo 3 places, le hitch et l'installation, ca monter a 280$, le tout dans l'Hidden Hitch!!!

ediezel
22/07/2011, 17h57
ta acheté ca ou ?
c'étais de me le dire hier quand je te l'ai demander

lizlec
22/07/2011, 21h56
Pourtant mon concessionnaire a installé un hitch sur mon Venza pour un prix similaire à ceux de Automod, Vitro Plus...

Je te parles du prix annoncé par Toyota et de ce que j'ai entendu ... maintenant si ton concessionnaire t'a posé un aftermarket bien normal que ce soit à peu près le même prix ...

En passant si certains se demandent c'est une farce poser un hitch sur un Toyota ... les nuts sont déjà soudées dans le frame, suffit de mettre les bolts fournies avec le hitch ... ça prends 20 min max tout seul et un autre 20 min pour le filage si tu dois passer un fil jusqu'à la batterie (10 si tu as pas ce fil de plus) ...

MisterT
23/07/2011, 09h59
J'ai juste acheté le Trail Gator (barre tandem) aujourd'hui

Tu vas aimer! Nous depuis que nous avons cela, nous partons souvent en vélo. Ma fille suit plus et mon autre est dans un siège normal à jouer dans le dos de ma blonde tout le long du trajet :)

Avant, j'avais un chariot et avec mon problème de genou, c'était ruff en titi!

ediezel
23/07/2011, 11h56
Tu vas aimer! Nous depuis que nous avons cela, nous partons souvent en vélo. Ma fille suit plus et mon autre est dans un siège normal à jouer dans le dos de ma blonde tout le long du trajet :)

Avant, j'avais un chariot et avec mon problème de genou, c'était ruff en titi!

Ca va bien je l'ai essayé aujourd'hui. Ma femme a le chariot avec la petite de 2 ans et mois je suis en tandem avec celle de 6 ans !

Slammer
24/07/2011, 21h12
ta acheté ca ou ?
c'étais de me le dire hier quand je te l'ai demander

docteur du pare-prise....disons que t'as fait ton achat un peu vite mon cher :P