PDA

Voir la version complète : Mazda 6 avec V6 2005 bon ou pas bon?



miramax
22/07/2011, 17h40
Le temps est venu de changé mon véhicule pour allez au travaille. J'aurais trouvé une Mazda 6 avec un moteur V6 et 110000km, le char est vraiment propre, et oui une bonne inspection avant l'achat.
P.S. C'est 40 minutes pour l'aller retour à ma job.
Merci pour vos commentaires.

Johnny-Bobby
22/07/2011, 19h47
Donnes de détails, le prix, l'année, le modèle? Sinon, on peut pas t'encourager (ou non) ben ben.

Frange
22/07/2011, 19h51
Écoutes. il nous a donné l'année et le modele. Il manque juste le prix.

Pour mon opinion, la Mazda 6 est une auto qui vieilli mal, est dure sur le gaz et rouille vite. Tu serais mieux avec une Camry ou Accord.

Les seuls avantages sont le look et le plaisir de conduire.

Johnny-Bobby
22/07/2011, 20h17
Ouf, ça doit être la fatigue, j'avais pas lu le titre...

vtec
22/07/2011, 20h30
altima V6...250 hp, un des 10 meilleurs moteurs. Beau look, comportement ordinaire. Et interieur completement desuet. Mais quelle moteur!!!

Francis F
22/07/2011, 22h00
J'avais eu une Mazda 6 4 cylindres de courtoisie pendant que mon Accord était au body shop il y a 2 ans et quelques. Rien à redire sur cette voiture, si ce n'est que c'est clairement plus petit qu'une Accord. Le confort est très bien (j'avais fait un aller-retour à Montréal avec). La transmission automatique avec mode manuel était OK, mais le mode manuel est un gadget totalement inutile. La voiture que j'avais avait près de 60 000 km et aucune tache de rouille. D'ailleurs, ceux qui parlent de rouille sur des Mazda 6 ne savent pas de quoi ils parlent. Les Mazda qui posaient problème étaient les Protegé5 et les Mazda 3 2005-05-06. Si l'inspection se révèle convaincante, ce serait une bonne voiture. Un peu moins luxueuse que l'Accord, mais plus dynamique.

Alain36
22/07/2011, 23h48
Un gros bof... le 2.3L est meilleur!!! Ma soeur a une familiale V6 et c'est très ordinaire. Elle a un seal de transmission qui coule. La consommation frise celle d'une bonne minivan. Son auto rouille ici et là. Une grosse job de freins à tous les 40000km. Il faut porter une attention particulière aux freins arrières.

La Ford Fusion est meilleure, même plateforme, mêmes mécaniques mais avec des coûts d'entretien moins élevés, surtout avec le 2.3L et elle coûte moins cher!

jaimeleschars
23/07/2011, 00h58
Je regarderais autre chose, soit une Accord

miramax
23/07/2011, 08h31
Merci pour les commentaires, je regarde aussi pour une Altima mais je ne sais pas si le moteur 4 cyl.2.5L est bon.... Pour les accord et toyota camry dans le used c'est carrément overprice et certain vendeurs en profite en maudit. Mon budget est de maximum $10.000 J'ai pas besoin d'un char neuf pour seulement allez et revenir de mon travaille.
P.S. je vais en voir une coupe se matin donc la Mazda 6 je vous tiens au courant.
Encore merci!

Mitch
23/07/2011, 12h18
Merci pour les commentaires, je regarde aussi pour une Altima mais je ne sais pas si le moteur 4 cyl.2.5L est bon.... Pour les accord et toyota camry dans le used c'est carrément overprice et certain vendeurs en profite en maudit. Mon budget est de maximum $10.000 J'ai pas besoin d'un char neuf pour seulement allez et revenir de mon travaille.
P.S. je vais en voir une coupe se matin donc la Mazda 6 je vous tiens au courant.
Encore merci!

Le 2.5 l, QR25DE a eu des problemes dont celui du pre-catalyseur sur la sentra et des problemes de consommation d'huile dans les Altima 2006 et -. Si tu pense a une altima avec le 2.5, evite les annees 2002 a 2006. En 2007, nissan semble avoir resolu les problemes

Ps3alltheway
23/07/2011, 15h00
Écoutes. il nous a donné l'année et le modele. Il manque juste le prix.

Pour mon opinion, la Mazda 6 est une auto qui vieilli mal, est dure sur le gaz et rouille vite. Tu serais mieux avec une Camry ou Accord.

Les seuls avantages sont le look et le plaisir de conduire.

Pour ton opinion , tu sais meme pas c'est quoi une Mazda 6 ! Moi j'commencerai pas a dire qu'une Honda Accord sa vieillit mal si je sais pas de quoi je parles , esti tu me fait rire haahah .

Anyways miramax si tu veux de la vrai information et non par du monde qui on conduit le char 30 seconde ou qui pensent qui connaissent toute , ta juste googler , moi c'est ca que je fait , tu veux l'opinion de quelqu'un qui en a une ou qui en a eu une right? pas quelqu'un qui possede une Nissan pi qui te dit d'aller vers Nissan a place .

Ps3alltheway
23/07/2011, 15h06
http://www.carcomplaints.com/Nissan/Altima/2006/
http://www.carcomplaints.com/Nissan/Altima/2005/

http://www.carcomplaints.com/Mazda/MAZDA6/2005/


tien juste pour le fun

miramax
23/07/2011, 15h48
Bon j'arrive tout juste d'aller voir la Mazda6, ben déçu......esthétique extérieur pitoyable, le char a vraiment été négligé et quand j'ai vue ça je ne l'ai même pas essayé. Comme je dit si ta pas eu le coeur d'entretenir l'extérieur j'imagine le reste. Bon je regarde pour autre chose.

Frange
23/07/2011, 22h52
Crisse que ya des proprio négligeant dans vie. Moi jamais je ne négligerais une voiture a ce point.

MisterT
24/07/2011, 08h15
Bon j'arrive tout juste d'aller voir la Mazda6, ben déçu......esthétique extérieur pitoyable, le char a vraiment été négligé et quand j'ai vue ça je ne l'ai même pas essayé. Comme je dit si ta pas eu le coeur d'entretenir l'extérieur j'imagine le reste. Bon je regarde pour autre chose.

Malheureusement, la Mazda est une des voitures qui demandent beaucoup d'entretien extérieur. Tout parait dessus. Moi, j'ai trouvé ma Mazda dure sur l'entretien...une des raisons de mon changement.

Pour ma part, j'irais avoir une Fusion qui sera peut-être moins dispendieux.

Slammer
24/07/2011, 21h09
Malheureusement, la Mazda est une des voitures qui demandent beaucoup d'entretien extérieur. Tout parait dessus. Moi, j'ai trouvé ma Mazda dure sur l'entretien...une des raisons de mon changement.

Pour ma part, j'irais avoir une Fusion qui sera peut-être moins dispendieux.

pour avir eu plusieur Mazda, c'est vraiment la couleur...si t'as une couleur non metallisse, comme le blanc ou noir, beaucoup moins pire.

Mais bon, pour la 6 V6, c'est les catalyseur qui ont tendance a bouche, donc, a verifier. Et pour le 2.3l, mauvais moteur, tendance a saute au piston #1. Donc, regarde pour une V6. Et pour l'entretien, pas plus qu'une autre. C'est 4 friens a disque, alors, un bon nettoyage a chaque annee et t'aura pas de probleme d'usure premature.

Frange
25/07/2011, 16h09
Bon j'arrive tout juste d'aller voir la Mazda6, ben déçu......esthétique extérieur pitoyable, le char a vraiment été négligé et quand j'ai vue ça je ne l'ai même pas essayé. Comme je dit si ta pas eu le coeur d'entretenir l'extérieur j'imagine le reste. Bon je regarde pour autre chose.

En tout cas, tu te contredis, dans ton premier post, tu disais que le char etait super propre.

need_for_speed
25/07/2011, 16h12
En tout cas, tu te contredis, dans ton premier post, tu disais que le char etait super propre.

Ca dépend de ce que le gars lui avait dit!

miramax
26/07/2011, 05h57
En tout cas, tu te contredis, dans ton premier post, tu disais que le char etait super propre.
Une photo reste une photo, je ne me suis pas contredit, j'ai fais confiance a se qu'ont ma dit, mais devant le véhicule c'était autre chose.

Dave
26/07/2011, 09h02
Bon j'arrive tout juste d'aller voir la Mazda6, ben déçu......esthétique extérieur pitoyable, le char a vraiment été négligé et quand j'ai vue ça je ne l'ai même pas essayé. Comme je dit si ta pas eu le coeur d'entretenir l'extérieur j'imagine le reste. Bon je regarde pour autre chose.

En fait, pour les Mazda6, c'est un char qui a une qualité très variable dans le used. Quand j'en vois dans la rue, j'essai de toujours regarder l'état et je trouve généralement que la qualité varie beaucoup. Certaines ont l'air de poubelle alors que d'autres sont impeccable. Faut être prudent et bien analysé ce que l'on a comme voiture.

Dans l'altima, prend une new gen (2007+), bon char overall mais un peu dull.

Pour les bandeux de fusion, perso, je trouve que la Fusion a une légère tendance Mazda6, surtout dans les années 2006-2007, soit d'avoir une qualité used inégale. Certaines sont impec, d'autres sont des poubelles..

vtec
26/07/2011, 09h06
les mazda 6 sont moins pire que les 3. Les 2004-2005 sont ronger par la rouille(mazda3)..pas a peu pres.

osche
26/07/2011, 10h43
Je sais que c'est carrément pas dans les choix, mais je faisais 60 000km / année pour le travail avant et je crois que j'avais une des meilleures voiture pour faire ça. Économique, fiable point. C'était une Corolla. À 225 000 km, tout ce que j'avais mis dessus était des chocks en avant et un bearing de roue en arrière (longtemps après un accident...). J'ai même pas changé les brakes viarge et je faisais 50 miles au gallon (manuel). Et pour 10 000$, tu va pouvoir rajeunir le bolide et baisser le kilo en même temps. Pour TRAVAILLER, ce serait mon choix, pour l'avoir vécu. Plate à conduire, ordinaire à regarder (ça c'est une question de goût) mais combien l'esprit tranquille et pas cher à la longue.

Johnny-Bobby
26/07/2011, 21h31
Je sais que c'est carrément pas dans les choix, mais je faisais 60 000km / année pour le travail avant et je crois que j'avais une des meilleures voiture pour faire ça. Économique, fiable point. C'était une Corolla. À 225 000 km, tout ce que j'avais mis dessus était des chocks en avant et un bearing de roue en arrière (longtemps après un accident...). J'ai même pas changé les brakes viarge et je faisais 50 miles au gallon (manuel). Et pour 10 000$, tu va pouvoir rajeunir le bolide et baisser le kilo en même temps. Pour TRAVAILLER, ce serait mon choix, pour l'avoir vécu. Plate à conduire, ordinaire à regarder (ça c'est une question de goût) mais combien l'esprit tranquille et pas cher à la longue.

À condition de fitter dedans. Faut être shapé comme un singe pour être confortable dans une 2003-2008. C'est compétent en ville mais très ordinaire sur la route.

miramax
28/07/2011, 07h07
Oublie la Corolla, j'aime pas pentoute.
Pour vous dire je viens de trouvé une Jetta qui elle est vraiment propre et surtout a été bien entretenue (lire manuel du proprio suivie). Un modèle de luxe avec toit, a/c, vitre,mag, etc.....

Sames
28/07/2011, 10h05
Une Jetta 2006-2007 avec le 2.5 j'imagine? Si oui, pas de problème à acheter ça tant qu'à moi...

need_for_speed
28/07/2011, 10h08
Une Jetta 2006-2007 avec le 2.5 j'imagine? Si oui, pas de problème à acheter ça tant qu'à moi...

Avec ça il serait en voiture en maudit! Bon choix.

miramax
28/07/2011, 17h25
Bon ben c'est fait j'ai acheté une Jetta 2006 avec un 2.5, couleur rouge épice, c'est un modèle de luxe comme je spécifiait plus haut, en plus 4 roues avec pneu d'hiver Gislaved NordFrost 5. Le monsieur est ben content!!! Pis la madame i tout hihihi.

Frange
28/07/2011, 17h49
Caline, t'as fait ca vite... J'espere que tu avais pris le temps de magasiner et de faire inspecter la voiture.

Ça devrait être un bon choix si c'est vrai que la fiabilité VW est la depuis 2006.

need_for_speed
28/07/2011, 18h07
Bon ben c'est fait j'ai acheté une Jetta 2006 avec un 2.5, couleur rouge épice, c'est un modèle de luxe comme je spécifiait plus haut, en plus 4 roues avec pneu d'hiver Gislaved NordFrost 5. Le monsieur est ben content!!! Pis la madame i tout hihihi.

Bravo!

Et des bonnes botines d'hiver en plus!

miramax
29/07/2011, 06h08
Caline, t'as fait ca vite... J'espere que tu avais pris le temps de magasiner et de faire inspecter la voiture.

Ça devrait être un bon choix si c'est vrai que la fiabilité VW est la depuis 2006.

Ben ça faisait 3 semaines que je checkais sur internet, et oui j'ai fais faire une inspection, c'est pas tellement long tu sais. Bref après plusieurs téléphones et quelques visites j'ai arrêté mon choix. Je peux te dire que j'étais pas mal tanné de vérifier des chars sur le net à tout les soirs. Ça me sortais par les oreilles.
Pis en plus y a certains vendeurs d'usagés qui devrait se recycler en vendeur de bicycles à pédales, la je sens que je vais péter ma coche, mais maudit qu'il y a des colons dans se domaine.

miramax
29/07/2011, 06h15
Avec ça il serait en voiture en maudit! Bon choix.

Merci!!! Je dois dire que c'est ma 5ième VW , mon premier char a été un VW un modèle Dasher 1974 acheté usagé.