PDA

Voir la version complète : Kia Sedona 2008 Go ou No go ?



rossnick
22/07/2011, 23h08
Je suis actuellement propriétaire d'un Kia Rondo 2008 ex v6 7 places. Je cherche à changer pour plus gros, une mini-van. On a 3 enfants, alors un vus n'est pas vraiment une option. Je veux être en mesure de tirer 3000 lb (roulotte), et avoir un sonar de recul (demande de l'autre moitié ;-) ) 2008 et plus, pour pas vraiment plus de 12-14 000$, sans augmenter mes mensualité, mais en ajoutant un an.

J'ai trouvé un Sedona LX (de base) 2008, à 80 000 km, pour un prix que j'accepterais. Il a un peu d'usure sur le marche-pied, qui sera à retoucher rapidement, à part ça elle a l'air en très bon état, en plus de déjà avoir un hitch et un contrôleur de frein. Il y a un petit quelque chose de lousse sous la carrosserie que j'ai noté à l'essai, je suppose une ligne d’échappement un peu lousse. Encore 20 000km de garantie / 1.5 ans, donc ça m'inquiète pas trop.

Alors, go / no go ?

Alain36
22/07/2011, 23h42
Ça consomme pas mal. Mon frère a une 2007. Près de 14L/100km en moyenne et il fait pas mal d'autoroute. Il a une tente-roulotte, avec ça, ça frise le 18L/100km!!

rossnick
23/07/2011, 09h03
Ça, je m'y attendais. Mon Rondo fait entre 12 et 13L/100 en ville (alors que selon les specs je crois que c'est 11) et quand je tire ma tente-roulotte, c'est 14-15 tout dépendant du terrain.

Alors, ça m'étonne pas si je ferais 14 avec la Sedona, ses specs sont de 13 / 9.

Si je change de roulotte (une autre motivation du changement), alors, ce serait roulotte hybride, donc pleine hauteur, alors ça pogne dans le vent comme on dit ! Mais il y a moyen d'alléger un peu la consommation quand on tire quelque chose de plus haut que l'auto, on peu mettre un déflecteur qui aide à l'aérodynamisme et à réduire la conso...

Mais à part la consommation, est-ce que votre frère en est satisfait ?

lizlec
23/07/2011, 09h28
Avec un bonne inspection avant l'achat et une confirmation que les entretients ont été respectés par le propriétaire, ce pourrais être un bon véhicule. En LX au moins il y a moins de gadget donc moins de risque de bris qui peuvent être coûteux tel que des moteurs de porte électrique.

Pour l'essai que j'en avais fait il y a quelques années j'avais trouvé ça bien correcte et avec 5 adultes à bord, du matériel de golf et autres bagages j'avais obtenu une consommation de 10L/100 à une vitesse de 100km/h sur le cruise ce que je trouve honnête. Mais effectivement le 3.8L n'est pas un exemple d'économie et je n'ai aucune difficulté à croire que ça se gâte royalement en ville.