PDA

Voir la version complète : Questions intérêts??? alons y...



Saintor
24/07/2011, 10h06
J'ai reçu mon compte American Express avant hier. D'habitude je règle tout, mais en début juillet je ne trouvais plus mon compte et j'ai décidé de faire un paiement de 500$. Je pense avoir fait mon paiement 3-4 jours en retard.

Sauf que je ne me rappelais plus que j'avais fait une dépense de 1100$ le 13 mai. Je devais 1271$... il y a donc 771$ que je n'ai pas payé.

Frais d'intérêt (19.75% annuel) en date du 9 juiilet; 38$! Calv*.

Comment ils calculent ça?

Francis F
24/07/2011, 10h35
C'est cher en maudit comme intérêts pour un compte de 1271 $...

lizlec
24/07/2011, 11h26
Si tu paies en retard, il n'y a aucune période de grâce ... donc, si je ne me trompe pas, ils ne calculent pas à partir de la date d'échéance du paiement ou de facturation, mais à partir de la date de la transaction ... donc près de 2 mois d'intérêts ...

Mitch
24/07/2011, 12h50
J'ai reçu mon compte American Express avant hier. D'habitude je règle tout, mais en début juillet je ne trouvais plus mon compte et j'ai décidé de faire un paiement de 500$. Je pense avoir fait mon paiement 3-4 jours en retard.

Sauf que je ne me rappelais plus que j'avais fait une dépense de 1100$ le 13 mai. Je devais 1271$... il y a donc 771$ que je n'ai pas payé.

Frais d'intérêt (19.75% annuel) en date du 9 juiilet; 38$! Calv*.

Comment ils calculent ça?

Quand tu paye en retard ou ne paye pas, il calcule l'interet a partir de la journee d'achat et non a partir de la journee du paiement prevu et pour tous les achats subsequants aussi, meme ceux fait dans les mois suvants.

Mitch
24/07/2011, 12h52
Si tu paies en retard, il n'y a aucune période de grâce ... donc, si je ne me trompe pas, ils ne calculent pas à partir de la date d'échéance du paiement ou de facturation, mais à partir de la date de la transaction ... donc près de 2 mois d'intérêts ...

Oui, et il est meme possible qu'il a une prime supplementaire dans le cas que l'on paye pas le montant minimal.

MisterT
25/07/2011, 08h19
Si tu payes chaque fois à temps et tu ne payes jamais d'intérêt....appel-les! Demande de l'information et fait passer le tout sur poste Canada.... Ils vont t'annuler les intérêts.

Et le calcul est belle et bien comme Lizlec dit.

Dave
25/07/2011, 10h02
J'ai reçu mon compte American Express avant hier. D'habitude je règle tout, mais en début juillet je ne trouvais plus mon compte et j'ai décidé de faire un paiement de 500$. Je pense avoir fait mon paiement 3-4 jours en retard.

Sauf que je ne me rappelais plus que j'avais fait une dépense de 1100$ le 13 mai. Je devais 1271$... il y a donc 771$ que je n'ai pas payé.

Frais d'intérêt (19.75% annuel) en date du 9 juiilet; 38$! Calv*.

Comment ils calculent ça?

Parle moi en pas... j'ai reçu ma mastercard sears la semaine dernière... avec une date de facturation du 25 juin dessus et un échéance au 15 juillet... sti... au moins, j'avais fait pour 370 $ de paiement anticipé dessus avant d'avoir mon solde mais le solde était à 372 $...

SUV-MEN
25/07/2011, 13h18
J'ai reçu mon compte American Express avant hier. D'habitude je règle tout, mais en début juillet je ne trouvais plus mon compte et j'ai décidé de faire un paiement de 500$. Je pense avoir fait mon paiement 3-4 jours en retard.

Sauf que je ne me rappelais plus que j'avais fait une dépense de 1100$ le 13 mai. Je devais 1271$... il y a donc 771$ que je n'ai pas payé.

Frais d'intérêt (19.75% annuel) en date du 9 juiilet; 38$! Calv*.

Comment ils calculent ça?

Abonne toi en ligne avec un message de notification de compte à payer.

Je te donne même le lien: http://www212.americanexpress.com/dsmlive/dsm/int/ca/fr/personal/needhelp/customerservice_cm.do?vgnextoid=927dc0305c241210Vg nVCM200000d0faad94RCRD

togo
25/07/2011, 16h27
Abonne toi en ligne avec un message de notification de compte à payer.

Je te donne même le lien: http://www212.americanexpress.com/dsmlive/dsm/int/ca/fr/personal/needhelp/customerservice_cm.do?vgnextoid=927dc0305c241210Vg nVCM200000d0faad94RCRD

Un moyen encore plus sûr: autorise ton émetteur de carte à se payer directement à date fixe dans ton compte de banque.
Certains diront que "s'il y a une erreur sur la carte...". Depuis des années et des années, cela ne s'est jamais produit dans mon cas et, de toutes façons, si l'erreur est réelle, ça devrait facilement se corriger.

Mitch
25/07/2011, 16h32
Un moyen encore plus sûr: autorise ton émetteur de carte à se payer directement à date fixe dans ton compte de banque.
Certains diront que "s'il y a une erreur sur la carte...". Depuis des années et des années, cela ne s'est jamais produit dans mon cas et, de toutes façons, si l'erreur est réelle, ça devrait facilement se corriger.
J'ai ca depuis 8 ans et c'est un mervelleur. en fait j'ai autorise le payement jusqu'a un montant maximal fixe.

ediezel
25/07/2011, 20h40
Le best c'est comme togo dit paiement autorisé.
Si tu payer en retard les intérêts courent aussi sur les achats courants ! Il faut arrêter de faire des achats sur ça carte, mettre sont solde à 0$ en date du jour en appelant au numéro 1-800. Si tu règle en retard et que tu as fait 800$ d'achat les intérêt courent sur ces achats....

Saintor
29/07/2011, 08h58
Le best tant qu'à moi c'est d'utiliser la carte de débit.

Mais là j'achetais une TV 55" et en la mettant sur ma carte AE, je doublais la garantie.

MisterT
29/07/2011, 09h04
Le best tant qu'à moi c'est d'utiliser la carte de débit.

Mais là j'achetais une TV 55" et en la mettant sur ma carte AE, je doublais la garantie.

C'est une des raisons que c'est rare que j’achète de quoi d'électronique chez Costco...je ne peux pas payer avec ma carte de crédit qui double la garantie. Tous ce qui est électronique/électroménagers, je paye avec ma carte de crédit pour cet avantage.

ediezel
29/07/2011, 09h58
Le best tant qu'à moi c'est d'utiliser la carte de débit.

Mais là j'achetais une TV 55" et en la mettant sur ma carte AE, je doublais la garantie.

As tu déja fait cloner ta carte débit ?

Saintor
29/07/2011, 10h06
Non, mais je viens justement de recevoir ma nouvelle avec une puce.

ediezel
29/07/2011, 10h12
Chanceux de d'être pas fait cloner, par contre j'ai hâte de voir les statistiques de la carte a puce pour baisser le clonage

togo
29/07/2011, 20h49
Chanceux de d'être pas fait cloner, par contre j'ai hâte de voir les statistiques de la carte a puce pour baisser le clonage

Pas clonable qu'il disent...
Récemment une Caisse Pop s'est fait voler un de ses lecteurs... pas clonable, mon oeil.

MisterT
30/07/2011, 07h28
Chanceux de d'être pas fait cloner, par contre j'ai hâte de voir les statistiques de la carte a puce pour baisser le clonage

Quel est la différence entre cloner car de crédit et débit?? L'effet est identique et la responsabilité est aussi pareille.

ediezel
30/07/2011, 07h52
Quel est la différence entre cloner car de crédit et débit?? L'effet est identique et la responsabilité est aussi pareille.

Aucune pour les banques , Mais il y a une différence avec Desjardins qui est une COOP et n'est pas soumis au lois des banques.... Selon eux c'est toi le responsable.....

togo
30/07/2011, 10h25
Quel est la différence entre cloner car de crédit et débit?? L'effet est identique et la responsabilité est aussi pareille.

Apparemment plus difficile de cloner la puce que la bande magnétique.

La différence avec les dernières cartes, débit ou crédit, c'est la puce qui remplace la bande magnétique.

Slammer
31/07/2011, 08h54
C'est une des raisons que c'est rare que j’achète de quoi d'électronique chez Costco...je ne peux pas payer avec ma carte de crédit qui double la garantie. Tous ce qui est électronique/électroménagers, je paye avec ma carte de crédit pour cet avantage.

Costco offre deja une garantie de 2 ans, quand meme pas pire.

MisterT
31/07/2011, 09h24
Aucune pour les banques , Mais il y a une différence avec Desjardins qui est une COOP et n'est pas soumis au lois des banques.... Selon eux c'est toi le responsable.....

Vérifie...peut-être plus légende urbaine vu que même si elle est une coop, elle rentre sur le terme institution financière qui est plus le terme utilisé.

Ah oui, je viens de trouver : http://www.desjardins.com/fr/a_propos/profil/securite_en_ligne/nous_vous_protegeons/remboursement_fraude.jsp