PDA

Voir la version complète : Les prochains guides 2012...



flem
25/07/2011, 08h02
Je n'avais pas vu de nouvelle à ce jour, j'ai été sur le site d'Archambault et pour le Guide de l'auto:

http://www.archambault.ca/guide-de-lauto-2012le-ACH002877387-fr-pr

On indique le 15 août comme date de sortie.

Pour l'Annuel de l'automobile:

http://www.archambault.ca/annuel-de-lautomobile-2012l-ACH002945947-fr-pr

1er août !!!

C'est tôt !!!

Dave
25/07/2011, 09h13
Je n'avais pas vu de nouvelle à ce jour, j'ai été sur le site d'Archambault et pour le Guide de l'auto:

http://www.archambault.ca/guide-de-lauto-2012le-ACH002877387-fr-pr

On indique le 15 août comme date de sortie.

Pour l'Annuel de l'automobile:

http://www.archambault.ca/annuel-de-lautomobile-2012l-ACH002945947-fr-pr

1er août !!!

C'est tôt !!!

de plus en plus ridicule... mais bon, ça fait partie de la vie alors... anyway, ça confirme seulement qu'on va laisser faire ces achats cette année.

need_for_speed
25/07/2011, 09h50
de plus en plus ridicule... mais bon, ça fait partie de la vie alors... anyway, ça confirme seulement qu'on va laisser faire ces achats cette année.


Tant et aussi longtemps que les poissons vont continuer de mordre à l'hameçon, ils vont continuer à pondre des merdes du genre.

marmotte31
25/07/2011, 09h59
En ce qui me concerne, je trouve que les livres «L'auto 20XX» de Jacques Duval sont les meilleurs. Leurs textes sont plus intéressant et l'ouvrage de meilleur qualité en général. Le pire est sans contredit le Guide de l'auto...beurk!

flem
25/07/2011, 10h08
En ce qui me concerne, je trouve que les livres «L'auto 20XX» de Jacques Duval sont les meilleurs. Leurs textes sont plus intéressant et l'ouvrage de meilleur qualité en général. Le pire est sans contredit le Guide de l'auto...beurk!

Pour Duval, j'ai trouvé:

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1195086&def=Auto+2012(L')%2CDUVAL%2C+JACQUES+%26+AL%2C9782 923681771

On parle d'août aussi.

Slammer
25/07/2011, 13h35
En ce qui me concerne, je trouve que les livres «L'auto 20XX» de Jacques Duval sont les meilleurs. Leurs textes sont plus intéressant et l'ouvrage de meilleur qualité en général. Le pire est sans contredit le Guide de l'auto...beurk!

juste a cause qu'il sort tot durant l'annee, il perd beaucoup de poids. Il manque des infos et ce n'est pas mieux.

Sames
25/07/2011, 13h41
Je n'ai pas acheté pour 2011, je ne pense pas acheter pour 2012. J'ai été trop déçu par les éditions 2009 et 2010...

BSL
25/07/2011, 13h48
Moi je me dis depuis les dernières années que je n'achèterai pas vu la baisse de qualité, mais je succombe toujours...

Frange
25/07/2011, 14h27
Ce devrait etre interdit de sortir des guides aussitot.

DUB666
25/07/2011, 14h37
C'est complètement ridicule. Surtout que 2012 semble vouloir apporter plusieures mise à jours telles que CRV, A3 , C40 ???, nouvelle série 1 de BMW. Il me semble qu'une version de janvier ou février serait plus adéquate.

De toute façon, avec internet, je n'ai plus beaucoup d'affection pour les versions papiers. Et ce, peut importe le sujet.

marmotte31
25/07/2011, 15h05
Le problème c'est qu'il y a davantage de compétition. Avant, il n'y avait que le guide de l'auto. Maintenant il y a l'annuel, l'auto ET le guide de l'auto. Et le premier qui sort a plus de chances d'avoir le maximum de ventes...
Bref, c'est plate à dire, mais c'était mieux quand il n'y en avait qu'un!!! (et ne me parlez pas du guide de daniel héraud... ce n'était rien qu'un ramassi de conneries!!!

Dave
25/07/2011, 15h14
même débat, même connerie chaque année...

Slammer
25/07/2011, 15h16
pourquoi acheter quand on a ce site qui est gratuit :)

Francis F
25/07/2011, 17h35
pourquoi acheter quand on a ce site qui est gratuit :)

Pour avoir le feeling du livre en papier, de tourner les pages, de sentir l'odeur...

marmotte31
25/07/2011, 19h03
pourquoi acheter quand on a ce site qui est gratuit :)

lecture sur le bol!

etichalgef
25/07/2011, 19h28
lecture sur le bol!

Les tablettes existent pour ça ! iPad et compagnie.

need_for_speed
25/07/2011, 19h36
Les tablettes existent pour ça ! iPad et compagnie.

Si tu veux vraiment un torchon, prends le Journal de Mtl. :wink:

Frange
25/07/2011, 19h49
Pas mal plus agréable de lire un guide papier que de lire sur Internet. Je passe mes journées a l'ordi et le soir j'ai les yeux trop fatigués pour lire sur Internet.

Francis F
25/07/2011, 20h55
Les tablettes existent pour ça ! iPad et compagnie.

C'est pas pareil. Un livre restera toujours un livre. Et personnellement, j'ai toujours trouvé ces tablettes inutiles. Tu peux avoir un laptop plus performant et aussi compact pour moins cher.

Slammer
25/07/2011, 22h24
Pas mal plus agréable de lire un guide papier que de lire sur Internet. Je passe mes journées a l'ordi et le soir j'ai les yeux trop fatigués pour lire sur Internet.

C'est sur mais a la place de lire un essai qui est erronne ou qu'il n'ont pas le bon modele, je prefere laisse faire l'odeur du papier.

DUB666
25/07/2011, 22h57
C'est pas pareil. Un livre restera toujours un livre. Et personnellement, j'ai toujours trouvé ces tablettes inutiles. Tu peux avoir un laptop plus performant et aussi compact pour moins cher.

Pour Internet, le clavier tactile d'une tablette est beaucoup plus agréable à utiliser qu'un laptop. Pour écrire longtemps tu as raison.

Francis F
27/07/2011, 19h54
L'Auto 2012 est arrivé aujourd'hui. Je l'ai feuilleté et laissé sur la tablette. La couverture fait dur en maudit, les photos sont so-so. Et il manque plein de véhicules 2012 comme d'habitude.

Car for ever
28/07/2011, 15h14
Ouin c'est un peu tôt bof je vais en acheter quand même!
Le livre de La Presse est bourré d'erreurs la M1 au canada??? ca semble qu'il ont choisis la rapidité de sortie avant la qualité c'est triste

Car for ever
28/07/2011, 15h14
Ouin c'est un peu tôt bof je vais en acheter quand même!
Le livre de La Presse est bourré d'erreurs la M1 au canada??? ca semble qu'il ont choisis la rapidité de sortie avant la qualité c'est triste :evil:

Frange
28/07/2011, 17h29
Si tout le monde se décidait a boycotter les guides au moins jusqu'au mois de septembre, ils arreteraient de les sortir aussitot.

C'est la meme chose avec les autos, personne ne devrait acheter de modeles 2012 avant au moin le mois de septembre. Si tout le monde faisait ça, les compagnies arreterais de nous sortir les modeles de l'année suivante au mois de février.

jaimeleschars
28/07/2011, 19h08
Si tout le monde se décidait a boycotter les guides au moins jusqu'au mois de septembre, ils arreteraient de les sortir aussitot.

C'est la meme chose avec les autos, personne ne devrait acheter de modeles 2012 avant au moin le mois de septembre. Si tout le monde faisait ça, les compagnies arreterais de nous sortir les modeles de l'année suivante au mois de février.
Sortir un guide automobile quand le 3/4 des modèles ne sont pas disponibles c'est une chose, mais qu'est-ce que ca peut bein te faire qu'un char sorte plus tôt?? On s'en caliss tu juste un peu! Ça fait juste plus de nouveautés plus tôt!

Frange
28/07/2011, 19h39
Sortir un guide automobile quand le 3/4 des modèles ne sont pas disponibles c'est une chose, mais qu'est-ce que ca peut bein te faire qu'un char sorte plus tôt?? On s'en caliss tu juste un peu! Ça fait juste plus de nouveautés plus tôt!

Que les modeles sortent plus tot ca me purge. Car un jour on ne saura meme plus l'age d'une voiture car elle aura été fabriquée 3 ans avant son millésime. Et parlez moi pas de la date de fabrication dans la portiere, on n'aurait pas besoin d'aller voir là si les modele sortaient l'année de leur millésime. C'est fatiguant de toujours devoir aller voir dans la portiere.

marmotte31
28/07/2011, 23h51
Que les modeles sortent plus tot ca me purge. Car un jour on ne saura meme plus l'age d'une voiture car elle aura été fabriquée 3 ans avant son millésime. Et parlez moi pas de la date de fabrication dans la portiere, on n'aurait pas besoin d'aller voir là si les modele sortaient l'année de leur millésime. C'est fatiguant de toujours devoir aller voir dans la portiere.

Pour ton info, les constructeurs peuvent expédier des véhicules de l'année suivante dès le 1er janvier de l'année en cours. Donc, au maximum, ton auto aura 1 an de plus d'utilisation. So... who care of your shit!!!!! Y'a comme des choses plus graves qui peuvent arriver dans la vie!

jaimeleschars
29/07/2011, 01h22
Que les modeles sortent plus tot ca me purge. Car un jour on ne saura meme plus l'age d'une voiture car elle aura été fabriquée 3 ans avant son millésime. Et parlez moi pas de la date de fabrication dans la portiere, on n'aurait pas besoin d'aller voir là si les modele sortaient l'année de leur millésime. C'est fatiguant de toujours devoir aller voir dans la portiere.

Ya des choses pas mal plus fatiguantes que ca dans la vie... En tout cas si pour toi c'est si pire que ca, tu dois être malheureux pas à peu près!!!

flem
29/07/2011, 06h59
Même si on retrouve beaucoup d'information sur le Net, un livre reste un livre. Et comme je change de véhicule, j'ai acheté L'auto 2012 hier (Coscto 19,99).

Je peux voir qu'il n'y a plus de CSX, mais rien à ce sujet. Il y a une section au début pour connaître l'état de chaque constructeur et rien au sujet du retrait de la CSX et dans le texte de la CSX qui comme quoi c'est maintenant l'entrée de gamme.

Slammer
29/07/2011, 08h19
Pour ton info, les constructeurs peuvent expédier des véhicules de l'année suivante dès le 1er janvier de l'année en cours. Donc, au maximum, ton auto aura 1 an de plus d'utilisation. So... who care of your shit!!!!! Y'a comme des choses plus graves qui peuvent arriver dans la vie!

C'est sur qu'il y a des choses plus graves dans la vie, mais quand tu check pour une voiture usage, un an de difference entre un modele de la meme annee, ca fait une difference en crime. Il y a une voiture qui risque de perdre un peu plus de valeur.

jaimeleschars
29/07/2011, 08h27
C'est sur qu'il y a des choses plus graves dans la vie, mais quand tu check pour une voiture usage, un an de difference entre un modele de la meme annee, ca fait une difference en crime. Il y a une voiture qui risque de perdre un peu plus de valeur.
Souvent, le kilometrage est en conséquence aussi tsé :P

Dave
29/07/2011, 09h20
C'est sur qu'il y a des choses plus graves dans la vie, mais quand tu check pour une voiture usage, un an de difference entre un modele de la meme annee, ca fait une difference en crime. Il y a une voiture qui risque de perdre un peu plus de valeur.

la date de fabrication est inscrite sur chaque char câlice... t'as juste à checker sacrament...

toi et Frange, vous avez l'air d'une gang de frustré sexuel avec cette rangaine là...

Dave
29/07/2011, 09h26
L'Auto 2012 est arrivé aujourd'hui. Je l'ai feuilleté et laissé sur la tablette. La couverture fait dur en maudit, les photos sont so-so. Et il manque plein de véhicules 2012 comme d'habitude.

Pour 2012, perso, je trouve ça merdique au coton. On le sait tous ici, l'automobile, ça marche par cycle et souvent, ce sont des cycles de 5 ans. et dans les 5 dernières année, l'année 2012 est une des années les plus importantes du cycle.

Il manque un paquet de nouveautés importantes qui auraient été couvertes avec une sortie après Franckfurt et LA auto show.

Sti, le livre est fucking merdique cette année parce qu'il manque bien des choses importantes :

Acura compact
Audi A3 new gen (potentiellement franckfurt)
Premier essai de la Bu 2013
Altima 2012 (new gen)
CRV (new gen)
Camry (new gen)
Sentra (new gen avec dévoilement très bientot)
Santa Fe 2012 ou 2013 (new gen)

Il en manque surement d'autres mais on a un gros automne cette année et il passe à côté... suck !

marmotte31
29/07/2011, 09h34
C'est sur qu'il y a des choses plus graves dans la vie, mais quand tu check pour une voiture usage, un an de difference entre un modele de la meme annee, ca fait une difference en crime. Il y a une voiture qui risque de perdre un peu plus de valeur.

km, état général, rouille, je peux continuer a t'en nommer. Ce que les gens achètent c'est l'année, pas la date de fabrication.

Car for ever
29/07/2011, 10h50
Imaginer ceci près de 30% des textes de Duval sont du réchaufé de Cyberpresse, alors en achetant son livre tu paye pour ses textes déjà parus gratuitement!!!

Dave
29/07/2011, 10h56
Imaginer ceci près de 30% des textes de Duval sont du réchaufé de Cyberpresse, alors en achetant son livre tu paye pour ses textes déjà parus gratuitement!!!

c'est de même depuis 3-4 ans... rien de nouveau...

je trouve le guide de Duval archi pourri..

pour les textes, c'est encore le guide de l,auto le meilleur, quelques fois, ils ont une touche d'humour qui me fait dire qu'on achète ça pour avoir des commentaires d'humains et non des textes chier par du monde en marketing... Le concept de l'annuel est trop stérile pour être bon avec une parution aussi tôt... lui, ça serait une bible si tout serait là avec une publication en novembre ou décembre...

TORAK
29/07/2011, 12h08
Sérieux, le seul que j'achète est le Guide. La raison? Il n'y en a pas vraiment, ça fait un plus beau facing dans ma bibliothèque peut-être!! Les textes sont parfois bien (j'hais pas la touche d'humour à Alain Morin), mais généralement ils sont mauvais (surtout la nouvelle, Nadine Filion je crois?) ou du réchauffé (Denis Duquet, Gabriel Gélinas, et j'en passe). Mais pour moi les textes m'apporte pas grand chose, je regarde plus les fiches techniques, surtout des voitures que je connais moins et certaines images. Avec le nombre d'erreurs, on se demande parfois si on ne serait pas aussi bon, sinon meilleur qu'eux pour les textes. Et ça concerne aussi les sites automobiles.

marmotte31
29/07/2011, 12h42
@torak, effectivement, nadine fillion chiale contre tous les véhicules qui n'ont pas de clés intelligente!!!! lol c'est un peu pathétique son affaire.

Ceci dit, je viens d'acheter le guide de duval. C'est assez décevant, la présentation est terne, la couverture grise avec 2 autos découpés sur paint et collés par dessus, et une qualité papier et photo nul. Par rapport à l'édition de l'année dernière, c'est vraiment pas pareil.

Frange
29/07/2011, 13h07
Moi je préfère acheter juste le guide de lauto, ca se collectionne mieux, Je les possede tous depuis 1997. Pourquoi en acheter d'un autre éditeur et briser la chronologie?

Kwyjibo_
29/07/2011, 13h52
Moi je préfère acheter juste le guide de lauto, ca se collectionne mieux, Je les possede tous depuis 1997. Pourquoi en acheter d'un autre éditeur et briser la chronologie?

Tu sais, il y a des gens qui en achètent plus d'un, j'ai ramassé par mal tout ce que j'ai trouvé comme ''Guide Automobile'' dont le Québec a accouché. Si tu savais combien de fois le Guide de l'Auto a changé de format, c'est assez remarquable!

Et que dire des préférences, tu aimes ou hais un des collaborateurs, le personnel bouge, le style ou la ligne éditoriale peut changer, cela influe grandement sur le contenu...

Kwyjibo_
29/07/2011, 13h57
Moi je préfère acheter juste le guide de lauto, ca se collectionne mieux, Je les possede tous depuis 1997. Pourquoi en acheter d'un autre éditeur et briser la chronologie?

Sinon, t'as vraiment l'air d'être un phénomène, si je vis plus longtemps que toi, et que tu donnes ton cerveau à la science, je suis prêt à payer pour le rapport...

J'imagine déjà le nom: ''Effet des vapeurs de plastique de tableau de bord de Buick Regal 1997 sur les fonctions cognitives et psychiques de l'être humain''.

Sinon, tu t'es créé tout un personnage! C'est impossible d'avoir des jugements aussi tranchés et d'être incapable de les justifier!

Kwyjibo_
29/07/2011, 14h03
@torak, effectivement, nadine fillion chiale contre tous les véhicules qui n'ont pas de clés intelligente!!!! lol c'est un peu pathétique son affaire.

Ceci dit, je viens d'acheter le guide de duval. C'est assez décevant, la présentation est terne, la couverture grise avec 2 autos découpés sur paint et collés par dessus, et une qualité papier et photo nul. Par rapport à l'édition de l'année dernière, c'est vraiment pas pareil.

Jacques Duval s'était plaint que la Plymouth Breeze n'avait pas de ''power door-lock'' en 1997 si ma mémoire est bonne. C'était un des premiers exemples du ''on s'habitue aux bébelles''

Pour la clé intelligente, so what? Suis-je le seul qui s'ennuie des voitures sans béquilles électroniques?

Francis F
29/07/2011, 17h20
Il manque un paquet de nouveautés importantes qui auraient été couvertes avec une sortie après Franckfurt et LA auto show.

Frankfort devrait être couvert. C'est à la mi-septembre. Los Angeles par contre, c'est en décembre. Un peu tard pour sortir le livre pour le temps des fêtes. Dans les années 1980 et 1990, le Guide de l'Auto sortait fin octobre-début novembre. C'était parfait comme ça.


Sti, le livre est fucking merdique cette année parce qu'il manque bien des choses importantes :

Acura compact Elle arrivera courant 2012, elle ne sera pas dévoilée avant LA ou Detroit
Audi A3 new gen (potentiellement franckfurt) Une 2013 disponible au printemps prochain en Europe
Premier essai de la Bu 2013 Pas disponible avant le printemps
Altima 2012 (new gen) Pas avant 2013-14
CRV (new gen) Ils le manqueront
Camry (new gen) Ils la manqueront
Sentra (new gen avec dévoilement très bientot) 2013-14
Santa Fe 2012 ou 2013 (new gen) Rien n'a filtré sur ce Santa Fe, mais comme les nouvelles Hyundai sortent toujours 6-9 mois en avance en Corée, ce ne sera probablement pas avant le printemps 2012, voire même le printemps 2013.


Ne leur demande quand même pas de parler des 2013 et des 2014. C'est ben niaiseux, mais ils n'ont pas de photo de l'Impala 2012 et de son nouvel avant. Même chose pour le Tacoma Nip Tuck ou le Pilot.

Dave
29/07/2011, 23h47
Franck, fais donc pas de prévision, t'es pourri en prévision... t'étais du genre à dire que la focus allait sortir cet automne et tu prévois tout toujours plus tard

La a3 production sera dévoilé à franckfurt, ils auraient pu l'avoir
Les premiers essais de la bu vont sortir cet automne donc ils auraient pu l'Avoir

nissan prépare un gros coup cet automne en berline. Tu as raison, potentiellement l'altima 2012 à LA et la Sentra a Detroit. Au plus plus tard, juin 2012 les deux nouvelles gens seront dans la cours des concessionnaires

Pour le Santa Fe, ce qui me gosse, c'Est surtout que le Sorrento 2012 est sortie mais pas le Santa Fe 2012, alors que toutes les autres hyundai 2012 sont là... gossant... ça cache de quoi..

on aura pas non plus le concept du Infiniti crossover 7 places et de la GS350 de Lexus... des chars moins importants mais qui passe sous la coupe.

soyez pas surpris non plus du dévoilement du prochain rav4 à Franckfurt aussi...

je vous le dis, 2012, comme 2017, c'Est des grosses années de cycle...

fr.paris
30/07/2011, 04h48
Il n' y a pas que chez vous que les guides sortent en milieu d' année. L' auto journal a sorti le sien dès juin, d' autres vont suivre.
http://www.relay.com/l-auto-journal/special-salon-2012-numero-832-auto-25430.html
Le seul guide que j' achète l' édition 2012 n' est pas encore en kiosques.
http://www.automobile-magazine.fr/les_plus/hors_serie/toutes_les_voitures_du_monde_2011
Le prix moyen d' un guide est de 7€

Francis F
30/07/2011, 18h21
Franck, fais donc pas de prévision, t'es pourri en prévision... t'étais du genre à dire que la focus allait sortir cet automne et tu prévois tout toujours plus tard Dave... tu te mets le doigt dans l'oeil. Je mettais la Focus à l'automne 2010. Ça sort toujours plus tard que mes prévisions.

La a3 production sera dévoilé à franckfurt, ils auraient pu l'avoir Effectivement, ils auraient pu l'avoir... en photo puis que la version US ne sera pas dévoilée avant LA ou Détroit.
Les premiers essais de la bu vont sortir cet automne donc ils auraient pu l'Avoir Effectivement, ils sont dans le présent Motor Trend. Mais pourquoi parler de la 2013 quand la 2012 est actuellement disponible et que la 2013 n'arrivera pas avant le printemps.

nissan prépare un gros coup cet automne en berline. Tu as raison, potentiellement l'altima 2012 à LA et la Sentra a Detroit. Au plus plus tard, juin 2012 les deux nouvelles gens seront dans la cours des concessionnaires L'Altima 2012 sera la même que la 2011. Elle est déjà sortie aux USA. Même chose pour la Sentra. Ce seront des 2013 qui ne seront pas dévoilées avant décembre ou janvier. Trop tard pour un Guide 2012 qui doit être là pour le temps des fêtes.

Pour le Santa Fe, ce qui me gosse, c'Est surtout que le Sorrento 2012 est sortie mais pas le Santa Fe 2012, alors que toutes les autres hyundai 2012 sont là... gossant... ça cache de quoi.. Que ça te gosse ou non, le Santa Fe 2012 sera le même que l'actuel. http://hyundaisantafe.net/2012-review/

on aura pas non plus le concept du Infiniti crossover 7 places et de la GS350 de Lexus... des chars moins importants mais qui passe sous la coupe.

soyez pas surpris non plus du dévoilement du prochain rav4 à Franckfurt aussi...

je vous le dis, 2012, comme 2017, c'Est des grosses années de cycle...

Le SUV d'Infiniti sera dévoilé sous peu. Ils auraient du le mettre. Pour le Rav4, je n'ai pas entendu parler de ça. Ça m'étonne Frankfort puisque le Rav4 ne pogne pas en Europe.

pxc24
31/07/2011, 07h47
Pour ma part, Jacques Duval est encore le meilleur journaliste automobile au Québec. Il n'a pas peur de dire ce qu'il pense et n'essai pas de faire plaisir aux manufacturiers, il est encore un des meilleurs pilotes de voiture au Québec et la qualité de ses textes est indéniable. De plus, pour lui, s'est une passion car à 77 ans, il n'a pas besoin de cela pour vivre.

En fait pour être ''transparent'' j'aurai tellement faire une carrière comme la sienne pour rendre l'utile (travailler por vivre) à l'agréable (passion automobile). Il a tracé la voie de tous les autres chroniqueurs automobiles qui ne sont que de pâles copies.

Slammer
31/07/2011, 07h59
moi, je trouve que Jacques Duval pete plus haut que trou plus d'autre chose. Pas lui qui disait lorsqu'il coursait que sa fameuse Porsche fonctionnais mal et pourtant, l'equipe qui l'ont reprit sa Porsche n'ont pas eu de trouble a gagne????

woohoo!
31/07/2011, 10h36
pourquoi acheter quand on a ce site qui est gratuit :)

Ton chèque est dans malle lundi. :-)

woohoo!
31/07/2011, 11h06
Si vous vous demandez pourquoi les livres sortent plus tôt à chaque année, c'est à cause des maisons d'éditions qui se battent entre eux. Ce que des collègues m'ont dit, un écrivant pour l'Annuel et l'autre pour le Guide, c'est que la date de sortie précoce cette année est la faute de la maison d'édition de l'Auto 2012 (Duval). Semblerait-il qu'il y a deux 'rushs' pour l'achat de ces livres: Noël (évidemment), mais aussi la rentrée scolaire; les parents sont dans les magasins pour acheter les effets scolaires de leurs enfants, et ramassent les livres d'autos en même temps. Je trouve ça un peu tiré par les cheveux.

La parution hâtive des livres n'a pas seulement un impact sur les données techniques et l'info sur les modèles 2012 en tant que tel, mais les délais raccourcis font en sorte que les journalistes ont une charge de travail énorme. Je ne dis pas que la rédaction est nécessairement bâclée, mais ça n'aide pas.

J'ai feuilleté l'Auto 2012 (je ne l'ai pas acheté, on a reçu une copie gratis au bureau). Je n'ai pas eu le temps de lire les textes, mais celui de la Chevrolet Sonic m'a accroché. Point négatif: drôle de nom. Celle-là, je ne la comprends pas. Ça me fait penser... GM nous impose un embargo sur les impressions de conduite de la Sonic, une date en septembre je crois... je devrai lire le texte de la Sonic pour m'assurer qu'ils l'ont respecté.

Quant aux années-modèles, je suis d'accord que le sentiment de nouveauté dépasse la raison. Le 24 décembre 2010, je roulais en Mazda5 2012. À un moment donné, l'année-modèle n'a plus aucun sens. Et à moins que je trompes, en Europe, des années-modèle, ça n'existe pas vraiment: on se fie plutôt à la date ou la 'batch' de production.

fr.paris
31/07/2011, 11h53
Et à moins que je trompes, en Europe, des années-modèle, ça n'existe pas vraiment: on se fie plutôt à la date ou la 'batch' de production.
Pour l' Europe je ne sais pas, mais pour la France l' élement qui compte c' est «la date de la première immatriculation» inscrite sur le Certificat d' Immatriculation (ex Carte Grise). Pour AM s' était important il y a une dizaine d' année quand l' année automobile commencait en juillet.
La batch de production, je ne connais pas se terme.

Frange
31/07/2011, 12h00
Aussi, les sorties hative de nouveau modele font en sorte que les véhicules usagés on les paye plus cher que ce qu'ils valent. Car les gens pensent en voyant l'année modele que le char a 5 ans, mais en réalité il en a 6. C'est probablement ce qui est arrivé avec mon Accord, je l'ai payé trop cher a cause de ça. Voila pourquoi ca me purge cette pratique.

J'ai pas encore regardé la date de fabrication de mon Accord pour pas avoir trop mal au coeur.

jaimeleschars
31/07/2011, 14h12
Aussi, les sorties hative de nouveau modele font en sorte que les véhicules usagés on les paye plus cher que ce qu'ils valent. Car les gens pensent en voyant l'année modele que le char a 5 ans, mais en réalité il en a 6. C'est probablement ce qui est arrivé avec mon Accord, je l'ai payé trop cher a cause de ça. Voila pourquoi ca me purge cette pratique.

J'ai pas encore regardé la date de fabrication de mon Accord pour pas avoir trop mal au coeur.
Comme je disais, l'usure générale du véhicule se voit facilement entre un char qui a été mis sur la route en X Année et un en X+1 Année. De toute façon, en général le kilométrage sera plus élevé sur celui qui a été mis en service 1 an avant l'autre. Donc, le char sera évalué selon son année mais perdra de la valeur par rapport aux autres parce qu'il a plus de KM au compteur.
Pis juste pour en rajouter une couche, la date de fabrication ca veut absolument rien dire, qui te dis que le char a pas poirotté quelques mois dans la cours de l'usine, ensuite encore quelques mois dans la cours du concessionnaire, été shippé dans un autre pis ensuite attendu encore un peu pis ensuite a été vendu?? Arrêtez de vous lamenter sur le marché de l'usagé, si le prix est trop haut pour l'état du véhicule, bein achetez-le pas c'est aussi simple que ça! Tu peux aussi bein tomber sur un char plus vieux qui est dans une meilleure condition.

Frange
31/07/2011, 14h14
Je viens de vérifier et il a été fait en février 2006. Je suis bien content car il est moins vieux que je pensais.

marmotte31
31/07/2011, 17h47
Aussi, les sorties hative de nouveau modele font en sorte que les véhicules usagés on les paye plus cher que ce qu'ils valent. Car les gens pensent en voyant l'année modele que le char a 5 ans, mais en réalité il en a 6. C'est probablement ce qui est arrivé avec mon Accord, je l'ai payé trop cher a cause de ça. Voila pourquoi ca me purge cette pratique.

J'ai pas encore regardé la date de fabrication de mon Accord pour pas avoir trop mal au coeur.

Ça pas rapport, c'est l'état et le km du véhicule qui fait la différence, pas la date de fabrication????

Mathmatic
31/07/2011, 19h45
Quant aux années-modèles, je suis d'accord que le sentiment de nouveauté dépasse la raison. Le 24 décembre 2010, je roulais en Mazda5 2012. À un moment donné, l'année-modèle n'a plus aucun sens.
Pour certains modèles ça va aussi avec les emissions comme par exemple les bmw produitent à partir de mars d'une année ont souvent l'année modèle suivante genre production mars 2011= année 2012. Cependant dans certains modèles pour respecter certaines normes comme la CAFE par exemple une production mars 2011 sera un modèle 2011 Ex: 1M.

TORAK
31/07/2011, 21h10
Ce qui me désole des derniers Guide de l'Auto, c'est le recyclage d'articles. Le seul essai fait par un Journaliste se retrouve réchauffé durant toute la génération du véhicule et dans toutes les autres publications de l'éditeur (magazine, Internet...).

Les délais de production engendrent aussi beaucoup d'erreurs qui font en sorte qu'on a toujours un doute sur ce que l'on lit (ex: photo d'un Pathfinder V8 en 2011, alors que ce moteur n'est plus ici depuis au moins 2 ans, photo de l'intérieur du 4Runner 2009 en 2011,etc). On s'attend à plus de rigueur, pas à jouer à où est Charlie...

J'avais fait cette constatation sur ton véhicule, le 4runner. Année après année, c'est toujours la même chose, ils changent quelques mots ici et là et on republie!!

Slammer
01/08/2011, 08h48
Comme je disais, l'usure générale du véhicule se voit facilement entre un char qui a été mis sur la route en X Année et un en X+1 Année. De toute façon, en général le kilométrage sera plus élevé sur celui qui a été mis en service 1 an avant l'autre. Donc, le char sera évalué selon son année mais perdra de la valeur par rapport aux autres parce qu'il a plus de KM au compteur.
Pis juste pour en rajouter une couche, la date de fabrication ca veut absolument rien dire, qui te dis que le char a pas poirotté quelques mois dans la cours de l'usine, ensuite encore quelques mois dans la cours du concessionnaire, été shippé dans un autre pis ensuite attendu encore un peu pis ensuite a été vendu?? Arrêtez de vous lamenter sur le marché de l'usagé, si le prix est trop haut pour l'état du véhicule, bein achetez-le pas c'est aussi simple que ça! Tu peux aussi bein tomber sur un char plus vieux qui est dans une meilleure condition.

Tout depend du km que le proprio fait. Encore une fois, c'est relatif. Et meme la date de fabrication, il y a certainn annee, comme Mazda avec la Protege, il y a des choses qui ont changer durant la meme annee mais quelque annee plus tard, il ont decide de faire un annee .5 en plus.

Francis F
05/08/2011, 21h06
L'Annuel de l'auto 2012 est arrivé. Pas mal mieux que l'Auto 2012. Il semble que les quelques jours de plus de gestation ont donné des résultats positifs. Mais je l'ai quand même laissé sur les tablettes pour acheter à la place l'intégrale Wallander volume 2 de Henning Mankell.

woohoo!
05/08/2011, 21h29
L'Annuel de l'auto 2012 est arrivé. Pas mal mieux que l'Auto 2012. Il semble que les quelques jours de plus de gestation ont donné des résultats positifs. Mais je l'ai quand même laissé sur les tablettes pour acheter à la place l'intégrale Wallander volume 2 de Henning Mankell.

ok. Mieux de quelle façon? Qu'est-ce que fait que l'Annuel est mieux? Les textes, la mise en page, la qualité du produit?

woohoo!
05/08/2011, 21h31
Ah oui... L'Auto 2012 a brisé l'embargo sur les impressions de conduite des Chevrolet Orlando et Chevrolet Sonic. Pour le consommateur, ça n'a pas d'importance, mais pour les autres journalistes, oui... on est en beau tab****K. :-)

Frange
05/08/2011, 21h58
C pas un peu bizarre qu'un chroniqueur automobile lise les essais routiers des autres chroniqueurs??? Qui nous dit que les chroniqueurs ne font pas que copier ce que les autres font?

Francis F
05/08/2011, 22h13
ok. Mieux de quelle façon? Qu'est-ce que fait que l'Annuel est mieux? Les textes, la mise en page, la qualité du produit?

Je n'ai lu ni un ni l'autre, mais l'apparence du produit est meilleure dans le cas de l'Annuel. L'Annuel parait mieux. Et il a quelques modèles de plus.

Francis F
05/08/2011, 22h19
Ah oui... L'Auto 2012 a brisé l'embargo sur les impressions de conduite des Chevrolet Orlando et Chevrolet Sonic. Pour le consommateur, ça n'a pas d'importance, mais pour les autres journalistes, oui... on est en beau tab****K. :-)

Honnêtement, ces embargos n'ont pas leur place dans notre monde où l'information se diffuse aussi rapidement. Les journalistes doivent renverser la tendance qui veut que les manufacturiers décident de tout. S'ils ne veulent pas que les textes soient publiés avant une certaine date, ils n'ont qu'à organiser leurs essais à la date désirée. Et je ne crois pas que ça n'ait pas d'importance pour le consommateur. Au contraire, c'est à son avantage d'avoir un vrai texte et non un résumé de communiqué de presse comme on s'en fait trop passer.

Et en passant, mon côté rebelle est bien content qu'un embargo n'ait pas été respecté. :P

Slammer
05/08/2011, 22h21
Je n'ai lu ni un ni l'autre, mais l'apparence du produit est meilleure dans le cas de l'Annuel. L'Annuel parait mieux. Et il a quelques modèles de plus.

celle la, j'en reviend pas....mais pour ton embargo, entierement d'accord avec toi. Bien hate de savoir c'est quoi la penalite!!! Mais bon, pourquoi mettre un embargo, me semble que ca n'aide pas le manufacturier car il risque qu'on parle de son produit un an plus tard....

Francis F
05/08/2011, 22h22
C pas un peu bizarre qu'un chroniqueur automobile lise les essais routiers des autres chroniqueurs??? Qui nous dit que les chroniqueurs ne font pas que copier ce que les autres font?

Je trouve ça sain qu'ils le fassent. Pour se comparer, pour voir ce que la concurrence fait. Ce n'est pas le même domaine, mais quand je passe chez un concurrent ou une autre succursalle de ma chaîne, je porte attention à certains détails. Et je n'hésite pas à répéter ce que j'ai aimé. Les ventes, c'est chez nous que je les veux, pas de l'autre côté de la rue. Je veux faire le mieux possible. Les journalistes font pareil. Tant qu'il n'y a pas de plagiat, c'est de la saine concurrence.

Francis F
05/08/2011, 22h26
celle la, j'en reviend pas....mais pour ton embargo, entierement d'accord avec toi. Bien hate de savoir c'est quoi la penalite!!! Mais bon, pourquoi mettre un embargo, me semble que ca n'aide pas le manufacturier car il risque qu'on parle de son produit un an plus tard....

La raison de l'embargo, c'est que le manufacturier veut décider quand le véhicule passera dans les médias. Des Guide de l'Auto, ça n'existe qu'au Québec alors que l'embargo est pour l'ensemble de l'Amérique du Nord. Chevrolet a probablement prévu la levée de l'embargo au moment où ils vont lancer leur campagne de marketing. Les essais des journalistes deviennent donc un outil promotionnel. Un essai en août va passer incognito alors qu'un essai en septembre lorsque la pub passe à la télé, ça va frapper plus. Un peu l'inverse de Ford qui fait parler du produit pendant des mois afin de créer un engouement. Le véhicule devrait être en concession fin septembre.

woohoo!
05/08/2011, 23h45
C pas un peu bizarre qu'un chroniqueur automobile lise les essais routiers des autres chroniqueurs??? Qui nous dit que les chroniqueurs ne font pas que copier ce que les autres font?

Yark! On ferait jamais ça.

En fait, un autre chroniqueur a déjà copié un de mes textes, mais c'était une nouvelle et non un essai.

Et pourquoi c'est bizarre? C'est pour voir à quel point les autres ne savent pas de quoi ils parlent... ha! :-)

woohoo!
05/08/2011, 23h52
Bien hate de savoir c'est quoi la penalite!!!

Même si le manufacturier est fâché et dit qu'il fera de quoi, il finit par ne rien faire. Ce qui serait bien, c'est que la publication fautive se fasse bouder lors des prochains événements. Mais ça, comme je l'ai dit plus tôt, ça ne change rien pour le consommateur.

Pour ce qui est des essais de la Sonic et du Orlando, on n'a pu faire que le tour du parking du Château Vaudreuil. Pas pire hein? Même chose pour les journalistes qui ont écrit pour l'Auto 2012 et pour l'Annuel.

On attendra donc le programme de lancement 'officiel' au mois de septembre, pour au moins l'essayer sur la route avant d'émettre nos impressions de conduite.

woohoo!
05/08/2011, 23h54
La raison de l'embargo, c'est que le manufacturier veut décider quand le véhicule passera dans les médias. Des Guide de l'Auto, ça n'existe qu'au Québec alors que l'embargo est pour l'ensemble de l'Amérique du Nord. Chevrolet a probablement prévu la levée de l'embargo au moment où ils vont lancer leur campagne de marketing. Les essais des journalistes deviennent donc un outil promotionnel. Un essai en août va passer incognito alors qu'un essai en septembre lorsque la pub passe à la télé, ça va frapper plus. Un peu l'inverse de Ford qui fait parler du produit pendant des mois afin de créer un engouement. Le véhicule devrait être en concession fin septembre.

C'est pas mal ça. Le lancement pour les médias se fera effectivement en septembre, un peu avant que la voiture arrive en concession.

Saintor
06/08/2011, 09h40
Le meilleur bris d'embargo c'est Jacques Duval qui avait mis la nouvelle Corvette sur la PAGE COUVERTURE de son Guide 1983. Je pense qu'il s'était vraiment mis la m*.

Peu après il passait chez Ford, go figure. :)

marmotte31
06/08/2011, 10h08
Le meilleur bris d'embargo c'est Jacques Duval qui avait mis la nouvelle Corvette sur la PAGE COUVERTURE de son Guide 1983. Je pense qu'il s'était vraiment mis la m*.

Peu après il passait chez Ford, go figure. :)

Je crois qu'il avait eu l'exclusivité mais finalement, GM avait décidé de reporter le lancement de la nouvelle Corvette. Mais les guides étaient déjà tous imprimés. Gm avait offert de payé pour les livres mais d'une certaine façon, je comprends Jacques Duval d'avoir refusé l'offre. Il avait en sa possession une solide exclusivité servi sur un plateau d'argent :P

Johnny-Bobby
06/08/2011, 12h28
Il s'était aussi mis dans le trouble avec la Prelude '83 dont il avait reproduit un dessin assez fidèle, alors qu'on lui avait seulement dit, pas de photos...

Honda l'avait boudé un certain temps parait-il.

Dr Duke
06/08/2011, 14h47
20$ au Club Price...Je les places de facon strategique, depuis 2007 je suis rendu a Ford dans mes lectures...je fais juste remplacer le guide ou annuel peu importe par celui de l'année ( donc le 2012 remplace le 2011 ) a la meme page et je m'apercois de rien et je suis up to date...!!!

Frange
06/08/2011, 16h03
Ptite question Dr Duke, t tu celui que je pense, qui était sur le forum d'autostop.net dans le temps? Crime tu dois être rendu vieux. Moi je m'appelais "Tire" sur autostop.net

Dr Duke
06/08/2011, 17h33
Ptite question Dr Duke, t tu celui que je pense, qui était sur le forum d'autostop.net dans le temps? Crime tu dois être rendu vieux. Moi je m'appelais "Tire" sur autostop.net

Vieux oui, mais ca me dit rien ce site la :-(

TORAK
10/08/2011, 12h20
Curieusement, le Guide de l'Auto est supposé être sorti depuis le 9 août selon leur site web, mais il est toujours nul part. Ont-ils repoussé la date de sortie??

Alain36
10/08/2011, 12h31
Un peu l'inverse de Ford qui fait parler du produit pendant des mois afin de créer un engouement. Le véhicule devrait être
en concession fin septembre.

Laquelle est la bonne? Je sais pas mais en tout cas, je sais pas si c'est moi mais je vois davantage de Focus new generation que de Cruze et pourtant la Chevrolet est arrivée quelques mois avant la Ford!!

Ford établit sa stratégie marketing selon les marchés et les modèles. Alors qu'on a entendu parler de la nouvelle Focus et Fiesta des mois avant leur arrivée, pas un mot ou presque sur le remplaçant de l'Escape qui devrait pourtant être présenté à la fin de l'automne au plus tard!! Seulement le concept Vertrek qui présentait les lignes globales du nouveau modèles à venir.

Slammer
10/08/2011, 16h06
moi, je voit plus de Cruze que de nouvelle Focus!!!

Slammer
10/08/2011, 16h07
Laquelle est la bonne? Je sais pas mais en tout cas, je sais pas si c'est moi mais je vois davantage de Focus new generation que de Cruze et pourtant la Chevrolet est arrivée quelques mois avant la Ford!!

Ford établit sa stratégie marketing selon les marchés et les modèles. Alors qu'on a entendu parler de la nouvelle Focus et Fiesta des mois avant leur arrivée, pas un mot ou presque sur le remplaçant de l'Escape qui devrait pourtant être présenté à la fin de l'automne au plus tard!! Seulement le concept Vertrek qui présentait les lignes globales du nouveau modèles à venir.

Peut-etre Ford ne veux pas penalise les ventes de l'Escape car c'est encore un bon vendeur....avec la Focus et la Fiesta, c'etait autre chose.

church44
10/08/2011, 16h20
Laquelle est la bonne? Je sais pas mais en tout cas, je sais pas si c'est moi mais je vois davantage de Focus new generation que de Cruze et pourtant la Chevrolet est arrivée quelques mois avant la Ford!!

Ford établit sa stratégie marketing selon les marchés et les modèles. Alors qu'on a entendu parler de la nouvelle Focus et Fiesta des mois avant leur arrivée, pas un mot ou presque sur le remplaçant de l'Escape qui devrait pourtant être présenté à la fin de l'automne au plus tard!! Seulement le concept Vertrek qui présentait les lignes globales du nouveau modèles à venir.

Je vois infiniment plus de Cruze sur les routes que de Focus.... De même que de Jetta ou d'Elantra..... Mais elle sont toutes arrivées avant sur le marché.

Bon en écrivant le message, je suis aller vérifier les chiffres de ventes au Canada...

Depuis Janvier 2011 (Incluant les anciennes versions si c'est le cas)

1- Civic (29 974)
2- Elantra (29 051)
3- Mz3 (22 069)
4- Cruze (22 055)
5- Corrola (21 574)
6- Jetta (16 391)
7- Focus (15 409)

Pour juillet seulement,
1- Elantra (4768 )
2- Mz3 (3623)
3- Civic (3603)
4- Cruze (2928 )
5- Focus (2750)

La Civic se fera t'elle chipper son titre de voiture la plus vendu au Canada? L'article mentionne que les 3 derniers mois l'Elantra est 1ière....et il ne reste même plus 1000 unités de différences....

Francis F
10/08/2011, 16h23
Laquelle est la bonne? Je sais pas mais en tout cas, je sais pas si c'est moi mais je vois davantage de Focus new generation que de Cruze et pourtant la Chevrolet est arrivée quelques mois avant la Ford!!

Ford établit sa stratégie marketing selon les marchés et les modèles. Alors qu'on a entendu parler de la nouvelle Focus et Fiesta des mois avant leur arrivée, pas un mot ou presque sur le remplaçant de l'Escape qui devrait pourtant être présenté à la fin de l'automne au plus tard!! Seulement le concept Vertrek qui présentait les lignes globales du nouveau modèles à venir.

Il sera présenté à LA ou Detroit et commercialisé à l'automne prochain. Un beau 9 mois de marketing intensif.

flem
10/08/2011, 17h37
Curieusement, le Guide de l'Auto est supposé être sorti depuis le 9 août selon leur site web, mais il est toujours nul part. Ont-ils repoussé la date de sortie??

Je suis passé au Costco aujourd'hui pour l'annuel (qui est 19,99) et le guide était là (22$)

TORAK
10/08/2011, 18h46
Je suis passé au Costco aujourd'hui pour l'annuel (qui est 19,99) et le guide était là (22$)

ok, dans mon cas c'était au Wallmart et Renaud-Bray, il n'était pas là.

flem
11/08/2011, 17h05
Intéressant...

http://carscoop.blogspot.com/2011/08/2012-toyota-camry-new-leak-from.html

miramax
11/08/2011, 20h34
Une camry?......ont dirait plus une corolla.

need_for_speed
11/08/2011, 20h44
Intéressant...

http://carscoop.blogspot.com/2011/08/2012-toyota-camry-new-leak-from.html

Ah, des phares de Acura CSX!

woohoo!
11/08/2011, 21h18
Ouf. Si Toyota Canada a réellement fourni des infos à l'Annuel, sachant la date de sortie du bouquin, y'a peut-être des têtes qui vont rouler. Ils viennent de brûler la campagne 'teaser' de Toyota USA sur les réseaux sociaux.

Johnny-Bobby
11/08/2011, 21h57
Pfff, un petit livre du Québec en français pas dispo aux USA ou sur le web, pas de quoi fouetter un minou avec ça.

flem
11/08/2011, 22h00
Ah, des phares de Acura CSX!

???

Francis F
11/08/2011, 22h16
Pfff, un petit livre du Québec en français pas dispo aux USA ou sur le web, pas de quoi fouetter un minou avec ça.

Reste que les photos sont maintenant rendues partout sur internet et la campagne de pub de Toyota USA est un peu gâchée. C'est quand même drôle qu'une publication québécoise vienne tout chambouler dans le marketing de Toyota USA.

GRISSOM
12/08/2011, 09h24
Pfff, un petit livre du Québec en français pas dispo aux USA ou sur le web, pas de quoi fouetter un minou avec ça.
C'est exactement ce qu'a du se dire Andreiy Kostitsin lorsqu'il a accordé son interview en russe dans un obscur journal bielorusse... faut jamais sous-estimer la force des médias.

Johnny-Bobby
12/08/2011, 09h57
Voyez par vous-mêmes...
http://www.autos.ca/forum/index.php/topic,74751.40.html

Le Camry 2012 comme telle est tellement décevante que ça ressemble beaucoup plus à un "extensive facelift", comme la dernière Ford Fusion, qu'à un tout nuveau modèle. Toyota a voulu créer une campagne d'anticipation très ambitieuse qui n'aura pas fait long feu et pour raison quand on voit le résultat final. Ça doit être surtout ça qui les fait kier. Et ça se comprend quand on sait comment Toyota a besoin de se renouveller.

jaimeleschars
12/08/2011, 12h32
Voyez par vous-mêmes...
http://www.autos.ca/forum/index.php/topic,74751.40.html

Le Camry 2012 comme telle est tellement décevante que ça ressemble beaucoup plus à un "extensive facelift", comme la dernière Ford Fusion, qu'à un tout nuveau modèle. Toyota a voulu créer une campagne d'anticipation très ambitieuse qui n'aura pas fait long feu et pour raison quand on voit le résultat final. Ça doit être surtout ça qui les fait kier. Et ça se comprend quand on sait comment Toyota a besoin de se renouveller.
Moi je trouve qu'au contraire, elle parait bien! Moins difforme que la Corolla elle fait un peu Acura TSX

TORAK
12/08/2011, 12h37
Moi je trouve qu'au contraire, elle parait bien! Moins difforme que la Corolla elle fait un peu Acura TSX

Même opinion que moi, je trouve qu'elle parait bien aussi!!! Même chose pour l'intérieur!!! Reste à voir les motorisations.

Johnny-Bobby
12/08/2011, 12h44
Les mêmes.

Francis F
12/08/2011, 12h46
Les mêmes.

Cette Camry, c'est juste du nip tuck, rien de plus, si ce n'est des suspensions un peu plus fermes et moins bateau.

Dave
15/08/2011, 15h34
Pfff, un petit livre du Québec en français pas dispo aux USA ou sur le web, pas de quoi fouetter un minou avec ça.

ce petit livre est un cauchemar pour toyota usa... ça passe partout sur internet... même les gros sites. à mon avis, l'annuel est dans la merde!

woohoo!
15/08/2011, 15h42
ce petit livre est un cauchemar pour toyota usa... ça passe partout sur internet... même les gros sites. à mon avis, l'annuel est dans la merde!

Non, c'est plutôt l'équipe PR de Toyota Canada dans la merde.

Dave
15/08/2011, 15h49
Non, c'est plutôt l'équipe PR de Toyota Canada dans la merde.

ça dépend qui a décidé de scrapper l'embargo... si l'annuel a décidé de leur côté d'y aller de l'avant, sans la permission de toy canada... ayoye... anyway, même toi, tu as déjà du l'essayer la nouvelle camry 2012, chose sure, l'annuel donne le feeling d'avoir fait l'essai selon la seconde opinion.

disons qu'eux sortent ça... ayoye... et les sites américains ont suivi... ouach!

woohoo!
15/08/2011, 16h22
ça dépend qui a décidé de scrapper l'embargo... si l'annuel a décidé de leur côté d'y aller de l'avant, sans la permission de toy canada... ayoye... anyway, même toi, tu as déjà du l'essayer la nouvelle camry 2012, chose sure, l'annuel donne le feeling d'avoir fait l'essai selon la seconde opinion.

disons qu'eux sortent ça... ayoye... et les sites américains ont suivi... ouach!

Non, on n'a pas encore touché à la Camry 2012. Le lancement canadien est prévu du 13 au 15 septembre à Halifax. Alors si les gens de l'Annuel l'ont vraiment essayé, c'est parce que Toyota Canada leur ont permis d'essayer un modèle de pré-production. Autrement, je ne vois vraiment pas comment ils ont pu se rapprocher de la voiture.

Faut dire que les publications imprimées sont souvent favorisés pour des premiers contacts avec un nouveau véhicule, à cause du délai d'impression. Ce qui me fait suer, évidemment, puisque je travaille pour un site web.

Francis F
15/08/2011, 17h55
disons qu'eux sortent ça... ayoye... et les sites américains ont suivi... ouach!

Et c'était un méchant cadeau pour les sites américains qui peuvent sortir les photos des scans de l'Annuel sans enfreindre aucunement les embargos. Un peu comme les journalistes qui étaient allé essayé des Accent chez des concessionnaires afin de contourner l'embargo de Hyundai Canada sur les impressions de conduite.

flem
19/08/2011, 06h41
J'ai acheté l'Auto et l'Annuel et ma préférence est pour l'annuel. Je n'ai pas vu le guide.

Dave
19/08/2011, 10h22
J'ai acheté l'Auto et l'Annuel et ma préférence est pour l'annuel. Je n'ai pas vu le guide.

fais plusieurs années en ligne que l'annuel est le meilleur même si c'est un peu stérile et redondant comme texte... l'annuel, il suce en maudit.

Slammer
19/08/2011, 11h02
. l'annuel, il suce en maudit.

ouin, on se posera pas la question ce que tu fais quand tu le lis sur le bol de toilette :P

Dave
19/08/2011, 11h27
ouin, on se posera pas la question ce que tu fais quand tu le lis sur le bol de toilette :P

lol... astie que t'es con quand tu veux... :P

je voulais dire que l'annuel, il est trop têteux par boute.

Slammer
19/08/2011, 14h20
disons que c'etait trop facile de repliquer quelque chose a double sens :P

Dr Duke
19/08/2011, 16h26
Attention...On a un model rare, seulement 2 photos sont disponible pour l'instant...

http://i85.photobucket.com/albums/k52/drduke/photo.jpg

need_for_speed
19/08/2011, 16h32
Lol, c'est donc bien minable!

BSL
19/08/2011, 17h04
J'ai passablement regardé les 3 depuis quelques jours. Le mieux, comme par les dernière années, est l'Annuel. On voit que c'est plus recherché, en général. J'aime bien aussi la deuxième opinion. Benoit Charest est crédible. Ses collaborateurs sont là depuis un bout de temps aussi.

Le pire: L'Auto 2012. Duval....pas parce que t'as un gros nom que tu peux pondre n'importe quelle bullshit !!!

En général, on parle beaucoup plus des 2011 que des 2012. Dans la même mesure que celui de 2011 parlait des 2010. Ils sont à peu près muets sur les nouveautés en 2012. On se contente de ''changements mineurs''....ça dit pas grand chose. Il y a quelques années on parlait abondamment des changements des groupes d'options, par exemple. Au moins ça nous situaient à ce niveau. Même chose pour les prix. C'est à peu près tous les prix des 2011. C'est quand même pas rien comme détail quand tu songes à acheter un 2011 ou 2012.

Francis F
19/08/2011, 20h20
Attention...On a un model rare, seulement 2 photos sont disponible pour l'instant...

Imagine toi qu'il y a un fonctionnaire qui en a acheté un dans mon quartier... ça détonne des BMW série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C, mais calisse que c'est laid.

Frange
19/08/2011, 20h28
Moi je trouve ça pas mal beau en tout cas.

TORAK
19/08/2011, 23h12
Moi je trouve ça aberrant que c'est les mêmes photos pour les 3 guides........
Et je gage qu'ils ont prit ça ailleurs aussi...

Dr Duke
20/08/2011, 07h17
Moi je trouve ça aberrant que c'est les mêmes photos pour les 3 guides........
Et je gage qu'ils ont prit ça ailleurs aussi...

ca doit etre les photos du kit de presse fournie...

TORAK
20/08/2011, 09h35
ca doit etre les photos du kit de presse fournie...

C'est à se demander s'ils essayent vraiment les voitures comme ils semblent le dire...

BSL
20/08/2011, 11h24
C'est à se demander s'ils essayent vraiment les voitures comme ils semblent le dire...

A part quelques nouveautés, je crois que les essais de l'ensemble des véhicules portent sur des modèles 2011. Les ouvrages seraient plus pertinentes si sur la page couverture on retrouverait 2011 au lieu de 2012.

En passant, chez Archambault, Le Guide de l'auto est numéro 1 du palmarès des ventes, L'Annuel est 7ième, et L'Auto ''ÉGO'' de Duval n'est pas dans le top 40.

TORAK
20/08/2011, 11h39
A part quelques nouveautés, je crois que les essais de l'ensemble des véhicules portent sur des modèles 2011. Les ouvrages seraient plus pertinentes si sur la page couverture on retrouverait 2011 au lieu de 2012.

En passant, chez Archambault, Le Guide de l'auto est numéro 1 du palmarès des ventes, L'Annuel est 7ième, et L'Auto ''ÉGO'' de Duval n'est pas dans le top 40.

Le Guide est quand même le plus connu, pour ça qu'il se vend mieux. Trois gros guides pour la population québécoise, c'est trop. Duval devrait comprendre qu'il n'apporte rien de plus que les autres de son livre. L'âge de la retraite a peut-être sonné...

Slammer
21/08/2011, 09h28
des fois, je me pose la question si certain guide devrait plutot fournir la vrai fiche technique du vehicule a la place de dire n'importe quoi...comme dans l'annuel sur la Mazda 6. L'option populaire de la 6 en 2010, selon le livre, c'est le groupe GS-L...et pourtant, ce groupe la est disponible sur la 2011 seulement :P

TORAK
21/08/2011, 09h36
des fois, je me pose la question si certain guide devrait plutot fournir la vrai fiche technique du vehicule a la place de dire n'importe quoi...comme dans l'annuel sur la Mazda 6. L'option populaire de la 6 en 2010, selon le livre, c'est le groupe GS-L...et pourtant, ce groupe la est disponible sur la 2011 seulement :P

Tu peux juste pas t'imaginer le nombre d'erreurs dans chacun des ouvrages parlant des automobiles. C'est assez incroyable. Je me demande même s'ils sont au courant de tout ça. C'est pas mal moins pire dans les textes des différents sites web. Par contre, leur contenu est tout aussi insipide.

vusouvum
21/08/2011, 19h25
Comme sources fiables, j'aime bien CAA Québec, section auto (essais routiers) et le numéro annuel du Protégez-vous fait en collaboration avec l'APA. J'achète aussi des livres mais c'est plutôt pour le divertissement que pour leur sérieux.

Frange
27/08/2011, 16h25
Tu ne sais pas calculer Delaluck, le guide 2012 est le 46 ieme depuis 1967. Celui de 1967 étant le premier.

C'est comme si quelqu'un naissait a 1 an... tu comprends?

Francis F
27/08/2011, 18h23
Tu ne sais pas calculer Delaluck, le guide 2012 est le 46 ieme depuis 1967. Celui de 1967 étant le premier.

C'est comme si quelqu'un naissait a 1 an... tu comprends?

Le Guide 2012 est effectivement le 46è, mais le Guide de l'Auto 1967 est sorti fin 1966. C'était il y a 45 ans. Il ne peut pas être le plus vendu depuis 46 ans si le livre est en vente depuis 45 ans. Et surtout que les chiffres de vente de l'édition 2012 ne sont pas encore connus.

Slammer
28/08/2011, 08h46
La preuve qu'on peux ecrire n'importe quoi....qui verite le tout???

Frange
28/08/2011, 14h14
A l'époque le guide le l'Auto avait pas le choix d'etre le numéro 1 car il était le seul en vente.

Dave
29/08/2011, 11h56
bon finalment, j'ai pas de colonne.. samedi, je me suis acheté l'annuel, mais j'ai dit fuck aux autres... je salue le retour d'Antoine Joubert à l'annuel, un gros plus pour mon achat parce que j'aime ce que ce là écrit. Il écrit avec sa tête et non selon des phrase plus digéré et chié.

Dernier point par contre, Lague que j'aimais jadis est rendu tellement insipide, c'est grotesque quasiment d'écrire des choses aussi sans saveur...

Frange
29/08/2011, 16h39
Hahaha, on chiale toute contre les guides pis on finit toute par les acheter. Moi aussi je suis parreil.

TORAK
29/08/2011, 22h32
Hahaha, on chiale toute contre les guides pis on finit toute par les acheter. Moi aussi je suis parreil.

Ça peut être intéressant pour les infos techniques des véhicules, en autant qu'ils n'y aillent pas trop d'erreur.....

Dave
30/08/2011, 09h41
Hahaha, on chiale toute contre les guides pis on finit toute par les acheter. Moi aussi je suis parreil.

je le sais, on a pas de colonne...

j'aime les textes sur certaines nouveautés en général... et j'aime lire les textes de certains gars. comme j'ai dit, quand j'ai vu que Joubert était de retour à l'annuel, j'ai décidé d'acheter... Joubert écrit sur les chars comme on écrit ici sur le forum, bref, en pensant au monde normal et en essayant de comprendre ce qui fait signer un char vs un autre... ou qui signera le contrat d'achat de ce char et qui ne signera pas...

Je me souviens encore de son texte sur l'escape où il expliquait pourquoi l'escape signait 30 000 acheteurs par année et c'était un excellent texte, c'est le seul à avoir essayer de faire ça alors que l'escape a toujours été la tête de turc des chroniqueurs québécois...