PDA

Voir la version complète : Mazda 3 2012 Specs.



BSL
25/07/2011, 10h30
Voici les groupes d'équipements remaniés pour la Mazda 3. Il est aussi question de la version Sky Activ.


http://www.torontomazda3.ca/forum/showthread.php?54973-Official-2012-Mazda3-Specs-amp-Features-(updated

Dave
25/07/2011, 11h27
J'ai bien hâte de voir les performances générales et le raffinement du moteur sky.

BSL
25/07/2011, 11h48
Côté consommation, je crois qu'ils parlaient de faire partie du ''club'' des 40 milles/gallon pour la tranny automatique et 39 pour la manuelle. Moi également j'ai hâte de voir les performances. Plus de puissance que le 2 litres régulier (155hp et 148 torque vs 148hp et 135 torque) qui tire bien son épingle du jeu dans la catégorie, pour l'avoir essayé, mais la version Sky devrait aussi être plus légère.

GRISSOM
25/07/2011, 11h49
Si le prix est bien étudié, le modèele GS-Sky pourrait être la plus homogène du line-up. Cependant, le GX + Commodités (Convinience Package) pourrait bien concurrencer les DX-G et CE+ commodité de ce monde...

Slammer
25/07/2011, 13h28
si dans le groupe commodite, elle a les mags, ca veux dire que la GX perd les mags dans l'equipement standard??? si c'est le cas, c'est poche.

BSL
25/07/2011, 13h41
si dans le groupe commodite, elle a les mags, ca veux dire que la GX perd les mags dans l'equipement standard??? si c'est le cas, c'est poche.

C'est ça, la GX perd les mags que Mazda avait ajouté pour l'année-modèle 2011. Elle n'avait pas de mags en 2010. C'est vrai que c'est plate, mais d'un autre côté je crois que c'est pas rare pour le modèle d'entrée de gamme dans cette catégorie de ne pas avoir de mags.

need_for_speed
25/07/2011, 14h29
C'est ça, la GX perd les mags que Mazda avait ajouté pour l'année-modèle 2011. Elle n'avait pas de mags en 2010. C'est vrai que c'est plate, mais d'un autre côté je crois que c'est pas rare pour le modèle d'entrée de gamme dans cette catégorie de ne pas avoir de mags.

Fiou, ça veut dire que je suis drette dans la bonne année!

Sinon, pas de mags de série!

Dave
25/07/2011, 15h36
Fiou, ça veut dire que je suis drette dans la bonne année!

Sinon, pas de mags de série!


par contre, le retrait ne doit pas être un hasard.... ça doit dépendre de la gestion des inventaires. Si les GX ont sortie so-so finalement, c'est que la recette n'était pas la bonne. et faut pas oublier qu'ils tradent les mags pour les portes automatiques, quasiment plus attirant à mon avis que les portes manuelles sur le GX de base.

par ailleurs, j'ai très hâte de voir le gearing des nouvelles boîte de vitesse sky. pour aller avec le moteur plus torqueux, je m'attends à un allongement de la boîte.

Johnny-Bobby
25/07/2011, 21h49
C'est ce que j'avais compris entre les lignes depuis l'an passé, à savoir que le 2.0 Sky ne sera pas sur les GX et GS. Faudra allonger les $ pour la version GS-Sky. Elle en vaudra sans doute le surcoût mais laissera peu de place à la GT automatique à 5 vitesses...

La GS-Sky pourra aussi en découdre avec la Focus 2012 et l'Élantra dans une moindre mesure.

jaimeleschars
26/07/2011, 07h51
Supression du 6cd dans la GT??? WTF??!

Dave
26/07/2011, 10h05
Supression du 6cd dans la GT??? WTF??!

quand même logique quand on pense que les jeunes ont tous des ipod et que très peu de monde écoute encore de la musique sur CD. Offre le choix entre un 6cd et un disque dur pour downloader tes tunes de ipod et tu verras le choix du monde... 90% sur le hard disk à mon avis... et ça, c'est une conclusion d'un gars qui n'a pas de ipod et qui roule encore sur cd... lol, je suis un dinausore et je trouve ça normal que les cies de char s'ajuste à la nouvelle clientèle.

Dave
26/07/2011, 10h08
C'est ce que j'avais compris entre les lignes depuis l'an passé, à savoir que le 2.0 Sky ne sera pas sur les GX et GS. Faudra allonger les $ pour la version GS-Sky. Elle en vaudra sans doute le surcoût mais laissera peu de place à la GT automatique à 5 vitesses...

La GS-Sky pourra aussi en découdre avec la Focus 2012 et l'Élantra dans une moindre mesure.


il sera de série comme unique moteur sur le next gen de la mazda3 en 2013-2014 et il prendra la pôle comme moteur unique dans le next gen de mazda 6, fin 2012-début 2013. Nous ne nous compterons pas de mensonge ici, le moteur sky, C'est plus qu'un simple current 2l avec le DI (à la hyundai Sonata), c'est un nouveau moteur au complet avec un gros taux de compression et le DI. Possible que des problèmes de jeunesse arrivent dans les 2 premières années donc aussi bien limité la diffusion.

Francis F
26/07/2011, 11h31
quand même logique quand on pense que les jeunes ont tous des ipod et que très peu de monde écoute encore de la musique sur CD. Offre le choix entre un 6cd et un disque dur pour downloader tes tunes de ipod et tu verras le choix du monde... 90% sur le hard disk à mon avis... et ça, c'est une conclusion d'un gars qui n'a pas de ipod et qui roule encore sur cd... lol, je suis un dinausore et je trouve ça normal que les cies de char s'ajuste à la nouvelle clientèle.

Même un dinosaure comme moi ne mets plus de CD dans une voiture depuis 2 ans. Une belle clé USB qui contient bien plus que les 6 CD du changeur.

jaimeleschars
26/07/2011, 22h24
quand même logique quand on pense que les jeunes ont tous des ipod et que très peu de monde écoute encore de la musique sur CD. Offre le choix entre un 6cd et un disque dur pour downloader tes tunes de ipod et tu verras le choix du monde... 90% sur le hard disk à mon avis... et ça, c'est une conclusion d'un gars qui n'a pas de ipod et qui roule encore sur cd... lol, je suis un dinausore et je trouve ça normal que les cies de char s'ajuste à la nouvelle clientèle.
Tout est relatif, j'ai un Iphone que j'utilise via bluetooth mais parfois, j'aime bien écouter des CD et les avoir rangés dans le dash ça empêche de les laisser trainer partout dans l'auto. C'est la première fois que j'avais un 6CD. Sans vraiment dire que c'est essentiel, j'aime bein ca!

Slammer
28/07/2011, 20h17
moi j'avais un Ipod et j'ai abandonne le tout...il y a rien de mieux qu'un CD MP3. Pas de niaisage pour la recharge et il joue tout le temps, meme quand il fait frette!!!

TORAK
28/07/2011, 20h27
Pas de lecteur mp3 dans la voiture. Je peux mettre une carte SD dans ma voiture, je vais surement essayé cette option. Je ne sais juste pas si je vais pouvoir diviser les chansons dans différents fichiers, ou faire des playlist.

Francis F
28/07/2011, 22h09
moi j'avais un Ipod et j'ai abandonne le tout...il y a rien de mieux qu'un CD MP3. Pas de niaisage pour la recharge et il joue tout le temps, meme quand il fait frette!!!

Tu en rentres plus sur une clé USB. C'est vraiment l'idéal. Dans ma voiture, la clé USB est cachée dans l'accoudoir central, donc il ne se voit pas.

Slammer
28/07/2011, 22h19
surment, mais j'ai juste une entre auxillaire dans mon auto, pas de prise USB....mais au moins, le CD lit les mp3, ca aide :)

Le Clown
28/07/2011, 23h17
Pas de lecteur mp3 dans la voiture. Je peux mettre une carte SD dans ma voiture, je vais surement essayé cette option. Je ne sais juste pas si je vais pouvoir diviser les chansons dans différents fichiers, ou faire des playlist.

J'imagine que tu as un Volks.... La carte SD est vraiment génial et oui tu peut faire différents dossier (Playlist).. Tu peut classer ta musique dans différents dossier et par la suite naviguer dans tes playlist via ton écran tactile. Le radio accepte une carte SDHC d'une taille pouvant aller jusqu'à 32G

Tijo
28/07/2011, 23h49
Rien de mieux qu'une prise USB... tu branche ton Ipod dedans et thats it.. sa le recharge en même temps. Les CD c'est complètement dépassé!

Slammer
29/07/2011, 08h11
Rien de mieux qu'une prise USB... tu branche ton Ipod dedans et thats it.. sa le recharge en même temps. Les CD c'est complètement dépassé!

tu dois avoir itune, tu dois avoir une copie de ta musique sur ton ordinateur, si tu fais des changement, t'es faite. En plus, tu dois le trainner sur toi et pas question de le laisse dans le char. Juste pour ca, c'est de la marde. Bien mieux un lecteur mp3 a la limite, moins cher et tellement plus pratique.

jaimeleschars
29/07/2011, 08h31
tu dois avoir itune, tu dois avoir une copie de ta musique sur ton ordinateur, si tu fais des changement, t'es faite. En plus, tu dois le trainner sur toi et pas question de le laisse dans le char. Juste pour ca, c'est de la marde. Bien mieux un lecteur mp3 a la limite, moins cher et tellement plus pratique.
Je ne vois pas le problème d'avoir une copie de ta musique dans ton ordinateur et encore moins d'utiliser Itune...?

Le Clown
29/07/2011, 08h34
tu dois avoir itune, tu dois avoir une copie de ta musique sur ton ordinateur, si tu fais des changement, t'es faite. En plus, tu dois le trainner sur toi et pas question de le laisse dans le char. Juste pour ca, c'est de la marde. Bien mieux un lecteur mp3 a la limite, moins cher et tellement plus pratique.

Si le iPod est dans la console centrale, il n'y a aucun problème à le laisser dans la voiture.. Peu importe le lecteur MP3, tu doit aussi te servir d'un ordinateur pour ajouter la musique. Si tu fait des changement, t'es pas faite....... C'est parque que tu ne sais pas comment ça marche.. Tu doit configurer ton iPod pour ne pas qu'il synchronise la musique avec un playlist de iTunes.. et tu dois ajouter la musique manuellement.

Quand même, depuis que j'ai mon Golf, je préfère utiliser la carte SD..

Dave
29/07/2011, 08h42
Rien de mieux qu'une prise USB... tu branche ton Ipod dedans et thats it.. sa le recharge en même temps. Les CD c'est complètement dépassé!

Snifff... je suis rendu complètement dépassé..

Tijo
29/07/2011, 09h36
tu dois avoir itune, tu dois avoir une copie de ta musique sur ton ordinateur, si tu fais des changement, t'es faite. En plus, tu dois le trainner sur toi et pas question de le laisse dans le char. Juste pour ca, c'est de la marde. Bien mieux un lecteur mp3 a la limite, moins cher et tellement plus pratique.

Moi je le laisse tout le temps dans mon char le ipod dans le coffre à gant... hiver comme été et jamais eu de problème. Il est faite pour rester dans mon auto quand je veux changer de musique je le branche sur l'ordi et je change les tounes au même titre que toi tu les graves sur un cd... cé même beaucoup plus rapide de cette façon. Au pire quand j'en ai de besoin pour le transporter je le déconnecte et je le rebranche après. Bref je vois pas pantoute en quoi sa peut être plus pratique un cd...

Tijo
29/07/2011, 09h37
Snifff... je suis rendu complètement dépassé..

Pas grave... :P

need_for_speed
29/07/2011, 10h00
Snifff... je suis rendu complètement dépassé..


Pas grave ça, on est deux. :wink:

Dave
29/07/2011, 10h30
Pas grave ça, on est deux. :wink:

irshhh... on est des habitants...

Lol... c'est clair qu'en fin de semaine passé, je checkais mes 300 cd que j'avais chez nous et j'ai réalisé que je ne me souvenais même pas de tout ce que j'avais comme CD. Peut-être que la prochaine étape sera la musique numérique... quoiqu'en ce moment, je suis pas mal subjugué dans les chansons d'enfants... rien de mieux que toupie et binou chante Noël à l'année longue.. mouahahahahaah!!!

jaimeleschars
29/07/2011, 18h14
irshhh... on est des habitants...

Lol... c'est clair qu'en fin de semaine passé, je checkais mes 300 cd que j'avais chez nous et j'ai réalisé que je ne me souvenais même pas de tout ce que j'avais comme CD. Peut-être que la prochaine étape sera la musique numérique... quoiqu'en ce moment, je suis pas mal subjugué dans les chansons d'enfants... rien de mieux que toupie et binou chante Noël à l'année longue.. mouahahahahaah!!!
C'est drôle j'ai comme une envie soudaine de ne plus avoir d'enfants....

Slammer
31/07/2011, 08h25
j'ai eu un Ipod et il gele tout le temps dans mon char l'hiver. Je devait attendre plusieurs minutes avant de l'utilise. Et pour le logiciel de Itune, desole, c'est de la marde. Je prefere selection mes tounes et les copies directement sur le CD ou un autre lecteur MP3 qui n'utilse pas se logiciel. Et oui, je connaissait la fonction de ne pas synchronise mais quand tu veux faire un menage dans ton lecteur Ipod, bonne chance!!!

Sablotin
31/07/2011, 10h14
Ben voyons.... J'utilise Itunes et j'ai sélectionné la musique que je voulais sans problème. J'ai juste coché de synchroniser manuellement la musique, photos et vidéos.

jaimeleschars
31/07/2011, 10h41
j'ai eu un Ipod et il gele tout le temps dans mon char l'hiver. Je devait attendre plusieurs minutes avant de l'utilise. Et pour le logiciel de Itune, desole, c'est de la marde. Je prefere selection mes tounes et les copies directement sur le CD ou un autre lecteur MP3 qui n'utilse pas se logiciel. Et oui, je connaissait la fonction de ne pas synchronise mais quand tu veux faire un menage dans ton lecteur Ipod, bonne chance!!! Tu coches ce que tu veux, tu decoche ce que tu veux pas! Tu peux en faire de même dans des playlist personnalisées genre TOP 50, Musique Relax, Musique Quétaine... Ce logiciel est très bien fait quand tu sais t'en servir et ça prends pas un doctorat en informatique, c'est ultra simple! C'est aussi très pratique pour utiliser Itune comme serveur multimedia en réseau, je peux donc ecouter mes playlists sur mon PS/ sur le cinema maison dans le salon alors que mon ordi est dans le bureau. Je peux aussi utiliser mon Iphone comme télécommande pour changer de tune a distance.

Slammer
01/08/2011, 08h40
surment que la version d'Itune a ete changer mais dans le temps, j'avais cocher l'option de ne pas synchronise et la journee ou j'ai decide de faire le menage sur mon disque dur d'ordi et que j'ai voulu ajouter d'autre tune sur mon Ipod, j'ai tout perdu mes tounes. De toute facon, il y a rien de plus simple de faire un copie et past que de passe par un maudit logigiel de gestion. Et un moins, avec un lecteur mp3 avec memoire flash, ca saute pas et tu peux au moins l'echapper a terre a comparer d'un Ipod avec leur disque dure.

guillaume_019
02/08/2011, 23h57
Seul le iPod classique (qui ne doit pas être le meilleur vendeur d'Apple) a encore un disque dur (question de coût vs capacité); tous les autres possèdent de la mémoire flash

jaimeleschars
03/08/2011, 06h23
surment que la version d'Itune a ete changer mais dans le temps, j'avais cocher l'option de ne pas synchronise et la journee ou j'ai decide de faire le menage sur mon disque dur d'ordi et que j'ai voulu ajouter d'autre tune sur mon Ipod, j'ai tout perdu mes tounes. De toute facon, il y a rien de plus simple de faire un copie et past que de passe par un maudit logigiel de gestion. Et un moins, avec un lecteur mp3 avec memoire flash, ca saute pas et tu peux au moins l'echapper a terre a comparer d'un Ipod avec leur disque dure.
Pauvre slammer! C'est sur que si tu enlève tes fichiers d'origine, le programme lui ne fait que les chercher ou ils sont dans l'ordinateur, il en fait pas de copies.

Slammer
03/08/2011, 19h48
Seul le iPod classique (qui ne doit pas être le meilleur vendeur d'Apple) a encore un disque dur (question de coût vs capacité); tous les autres possèdent de la mémoire flash

en plien ca, le maudit ipod claissique!!!

Et oui, jaimeleschars, juste a cause de ca, j'hais les lecteur mp3 qui ont besoin d'un autre logiciel pour fonctionner.

woohoo!
06/08/2011, 09h46
N'oubliez pas le Bluetooth Audio Streaming, qui se connecte à ton téléphone intelligent ou lecteur MP3 avec Bluetooth.

Mais le port USB, honnêtement, c'est winner. Une clé de 8GB à $20, et t'as assez musique pour te rendre au Venezuela sans écouter la même toune 2 fois.

woohoo!
06/08/2011, 10h03
Je trouve ça vraiment stupide de proposer le moteur SKYACTIV en option dans la GS au lieu de carrément remplacer le 2,0 litres. Payer plus cher pour sauver 15% d'essence, c'est pas logique.

Toujours pas de port USB, c'est poche. Et pourquoi un moniteur d'angles morts? On a vraiment besoin de ça dans une Mazda3?

On voyant l'équipement de la GS-SKY, m'a te dire que la GT devient tout à coup pas mal moins intéressante.

jaimeleschars
06/08/2011, 14h43
Je trouve ça vraiment stupide de proposer le moteur SKYACTIV en option dans la GS au lieu de carrément remplacer le 2,0 litres. Payer plus cher pour sauver 15% d'essence, c'est pas logique.

Toujours pas de port USB, c'est poche. Et pourquoi un moniteur d'angles morts? On a vraiment besoin de ça dans une Mazda3?

On voyant l'équipement de la GS-SKY, m'a te dire que la GT devient tout à coup pas mal moins intéressante.
La GS bien équipée était très près de la GT mais n'a pas le 2.5L... Pour le SKY, je crois qu'ils préfèrent le tester à plus petite échelle pour être certain qu'il est bien au point.

Slammer
06/08/2011, 21h36
La GS bien équipée était très près de la GT mais n'a pas le 2.5L... Pour le SKY, je crois qu'ils préfèrent le tester à plus petite échelle pour être certain qu'il est bien au point.

raison de plus d'attendre avec de l'acheter :)