PDA

Voir la version complète : Nouvelle auto



Raccer
26/07/2011, 09h43
Bonjour, je regarde présentement pour changer de véhicule. Mon choix s'arrète présentement sur 3 modèles.

Kia Forte EX, Hyundai Elantra GL et Mitsubishi Lancer SE

Tous avec la transmission automatique. Que me suggérer vous ?

Merci

Dave
26/07/2011, 09h49
dépends de ce que tu recherches et de ce que tu aimes le plus...

en partant, laquelle t'attire le plus et pourquoi ?

Raccer
26/07/2011, 09h57
Je change d'idée tout les jours. C'est surtout entre la Forte et l'Elantra. J'aime bien le prix de la Forte avec le 0% en achat mais j'aime aussi le look de l'Elantra ainsi que la meilleur consommation d'essence.

Je n'ai pas fait d'essai routier encore mais c'est pour bientot.

En passant, la madame aime mieux le Lancer car pour elle Kia et Hyundai c'est encore de la "scrap".

osche
26/07/2011, 10h11
J'ai une amie qui a une Lancer. Elle l'aime bien et elle va bien sauf qu'elle dit que les plastiques intérieurs sont très cheaps et tout ne semble pas solide (tout ce qu'elle touche bouge et craque sur le dash). Ils ont peut-être amélioré le tout.

BSL
26/07/2011, 10h17
Entre les 3 options que tu considères, j'élimine la Lancer. Elle ne m'inspire pas du tout. J'ai l'impression que les Mitsubishi ne sont pas nécessairement des mauvaises voitures, mais elles n'excellent dans rien (à part la garantie et on n'achète pas un char pour la garantie).

Francis F
26/07/2011, 11h17
Mon frère a une Lancer et tout va pour le mieux. Il en est très satisfait. Par contre, il a une manuelle et non une CVT.

Ryckyml
26/07/2011, 11h26
Madame ici a une Lancer depuis 2 ans et demie, une GT automatique avec la CVT. Plus de 50 000km de fait et vraiment zéro problème. Je ne tripe pas vraiment sur la transmission de ski-doo (ca beugle vraiment sous forte accélération), mais ca fait la job. Moins de 7.5l/100 sur grande route et voiture avec un beau look et très bien équipé, j'adore le système de son Rockfrod-Fosgate, par contre c'est vrai que l'intérieur date un peu comparé à la concurrence.

La Kia/Elantra c'est à toute fin pratique la même chose au point de vue fiabilité, ca ne me ferait pas peur. La nouvelle Elantra est très belle, moi ca serait mon 1er choix, quoique j'ai vu une Forte Koup noire à Ottawa la semaine passée, gros mags etc...elle avait vraiment de la gueule.

Essaie les 3, c'est vraiment l'essaie routier qui va te donner la meilleure idée.

GRISSOM
26/07/2011, 14h07
Pourquoi ne pas regarder du côté de la Sentra, qui fait de très bons rabais en ce moment ? Et a une meilleure fiabilité que les deux coréennes et une meilleure qualité et boite CVT que la Mitsubishi.

Ryckyml
26/07/2011, 14h28
Pas pour te relancer, mais parlant niveau fiabilité des Coréennes ma copine a échangé une Hyundai Elantra 2000 pour la Lancer. L'Elantra avait été acheté neuve, et en 5 ans de possession (100 000km) vraiment ZÉRO problème, seulement l'entretient normal. Je l'ai roulé environ un an avant qu'elle la change et ca disons pas mal changé ma perception des Coréens (moi qui suit un fan des Japonais Honda/Toyota). Disons que je placais la Civic en avant bien sûr niveau finition, mais somme toute l'Elentra a rendu d'excellent service, et le concessionnaire était vraiment A1.

church44
26/07/2011, 14h30
Pourquoi ne pas regarder du côté de la Sentra, qui fait de très bons rabais en ce moment ? Et a une meilleure fiabilité que les deux coréennes et une meilleure qualité et boite CVT que la Mitsubishi.

La Sentra avec une meilleure fiabilité que les Corréennes....mmmm...je suis sceptique! La génération d'avant était assez moche coté fiabilité, donc la nouvelle pas sûr....!

Personnellement, avec une automatique, j'oublierais la Lancer car je ne peux sentir la CVT...

L'Élantra serait mon premier choix. La plus belle (quoiqu'une Forte coupe, c'est vraiment sur la coche....), la plus économique, la plus fiable et surtout, l'intérieur est vraiment plus de qualité que les autres!

Raccer
26/07/2011, 14h42
La CVT ne me dérange pas car c'est ce que j'ai dans mon Jeep Compass. Je n'ai pas encore essayé la CVT de la Lancer mais je crois pas que ce soit très différent...

ediezel
26/07/2011, 15h34
Je change d'idée tout les jours. C'est surtout entre la Forte et l'Elantra. J'aime bien le prix de la Forte avec le 0% en achat mais j'aime aussi le look de l'Elantra ainsi que la meilleur consommation d'essence.

Je n'ai pas fait d'essai routier encore mais c'est pour bientot.

En passant, la madame aime mieux le Lancer car pour elle Kia et Hyundai c'est encore de la "scrap".

Effectivement madame a raison. La valeur de revente et la fiabilité avec la Lancer. Garantie 5 ans pare-choc et 10 ans motopropulseur. Les coréennes c'est des garanties limités, assistance routière aussi. (je ris dans ma barbe de lire que les ampoules sont garantie 1 an) ca coute rien des ampoules.....

Lancer sans hésiter. Une vrais japonnaise tu vas pas regretter.

Les coréennes pousse l'achat non les locations. les valeurs résiduelles sont ridicules. Ok c'est fiable, tu en as pour ton argent. Le marketing 0% marche pas mal mais le prix des véhicules sont poussé à bloc.

jonlep
26/07/2011, 16h35
Lancer sans hésiter. Une vrais japonnaise tu vas pas regretter.


..iiiisshhh, on a pus les japonnaises qu'on avait...


fiabilité après 3 ans:

http://www.jdpower.com/autos/ratings/dependability-ratings-by-brand/

Tijo
26/07/2011, 16h40
Pourtant la Lancer cé pas la voiture qui à la meilleure valeure de revente, la meilleure fiabilité et la meilleure durabilité, la meilleure technologie ou économie d'essence ni la meilleure finition. Cé comme au milieu cette voiture, cé pas mauvais mais cé pas dans les tops... sa se compare à une Sentra d'avantage que d'autre chose.

ediezel
26/07/2011, 16h43
..iiiisshhh, on a pus les japonnaises qu'on avait...


fiabilité après 3 ans:

http://www.jdpower.com/autos/ratings/dependability-ratings-by-brand/

Faut pas prendre ça au premier degré, les autos et les marque sport c'est plus malmené.....Les versions supérieur ya plus d'électronique. Une japonnais assemblé au Japon c'est dure à battre.

Tu veux payer combien sur combien de mois? en Achat ? location ?

LOCATION 36 mois, 0 $ comptant, 24000 KM

Il y a le Subaru Impreza 2.5i 4 portes qui est pas cher en ce moment. Automatique location 36 mois 0.9% $362 par mois taxes Incl Résiduel 11784$

La Lancer SE automatique location 36 mois a 3.9% reviens a 472$ par mois taxes incl

Elantra GL automatique location 36 mois 3.99 reviens a $428 par mois taxes incl.

Forte EX automatique location 36 mois 2.90 reviens a $463 par mois taxes incl. Résiduel 9364$

ediezel
26/07/2011, 17h08
Pourtant la Lancer cé pas la voiture qui à la meilleure valeure de revente, la meilleure fiabilité et la meilleure durabilité, la meilleure technologie ou économie d'essence ni la meilleure finition. Cé comme au milieu cette voiture, cé pas mauvais mais cé pas dans les tops... sa se compare à une Sentra d'avantage que d'autre chose.

Prend un Lancer et une Élantra de ma mêm année et même version km et regarde la différence....

jonlep
26/07/2011, 21h49
Faut pas prendre ça au premier degré, les autos et les marque sport c'est plus malmené.....Les versions supérieur ya plus d'électronique. Une japonnais assemblé au Japon c'est dure à battre.

peux-tu être moins clair, je comprends trop moi-là.

ediezel
27/07/2011, 07h38
peux-tu être moins clair, je comprends trop moi-là.
Je veux dire c'est tout véhicule confondu par marque, ca donne pas la fiabilité d'un modèle en particulier. Pour avoir cette dernière la revue Protégez vous le printemps fait bien la job.

etichalgef
27/07/2011, 13h29
Depuis que je travaille chez Avis j'essais beaucoup plus de véhicules. On a beaucoup de compactes.

Si j'avais à choisir, je prendrais définitivement l'Élantra, pour son design, bonne finition, équipement, économie d'essence.

La Forte m'a déçue la qualité de peinture à l'air médiocre et l'intérieur n'a rien à voir avec la Hyundai.

La Cruze elle m'a surpris, l'insonorisation est impressionante pour un véhicule de ce type mais ça s'arrête là.

Jamais essayé la Lancer donc je ne peux pas dire mais l'intérieur a l'air drabe selon ce que j'entend dire !

Raccer
28/07/2011, 08h37
En effet, je n'ai vu que des photos sur internet mais l'intérieur de l'Elantra semble mieux fini. Le Lancer fait un peu vieux (de l'intérieur).

Reste plus qu'a aller voir de mes propre yeux mais je dois dire que j'ai maintenant un faible pour l'Elantra.

Dave
28/07/2011, 09h06
En effet, je n'ai vu que des photos sur internet mais l'intérieur de l'Elantra semble mieux fini. Le Lancer fait un peu vieux (de l'intérieur).

Reste plus qu'a aller voir de mes propre yeux mais je dois dire que j'ai maintenant un faible pour l'Elantra.

Y'a rien qui bat encore de choisir une char en le testant avec ses foufounes..

L'Elantra, c'est un beau petit char économique, le powertrain est très moderne, top sur le marché dans les compactes, mais les éléments de suspension ne sont pas trop impressionnants.

Raccer
28/07/2011, 09h40
Est-ce que la suspension peut apporter des prolèmes à long terme ?

Dave
28/07/2011, 09h55
Est-ce que la suspension peut apporter des prolèmes à long terme ?

non, absolument pas, c'est simplement qu'ils ont simplifié le design de la suspension arrière... La Elantra reprend l'essentiel de la suspension de la Forte.

c'est des choix de génie mécanique... on note 2 tendances en ce moment dans les compactes, certaines ont des chassis plus raffiné que d'autres. Dans les chassis plus raffiné, faut compter la Mazda3, la Ford Focus, Honda Civic et vw golf. La balance a été vers des chassis avec une suspension arrière plus simple...

Raccer
28/07/2011, 09h58
non, absolument pas, c'est simplement qu'ils ont simplifié le design de la suspension arrière... La Elantra reprend l'essentiel de la suspension de la Forte.

c'est des choix de génie mécanique... on note 2 tendances en ce moment dans les compactes, certaines ont des chassis plus raffiné que d'autres. Dans les chassis plus raffiné, faut compter la Mazda3, la Ford Focus, Honda Civic et vw golf. La balance a été vers des chassis avec une suspension arrière plus simple...

Merci Dave. Bref, j'y vais pour le prix et l'équipement vs le plaisir de conduite / confort.

Slammer
28/07/2011, 21h04
peux importe ton choix, la liste de tes 3 modeles sont tres comparable....prend celle que tu aimes et tu ne risque pas de le regretter.

Ti-nos
30/07/2011, 08h14
Dans les stats de vente, les Mitsubishi ne se vendent pas beaucoup. Par contre Hyundai et Kia poussent vraiment fort pour placer des produits vraiment top et ils s'améliorent de façon positive à chaque nouveau modèle. La fiabilité s'améliore du même coup (ce que je crois). J'ai bein hâte d'essayer ces modèles, je ne connais pas encore quelqu'un près de moi qui en a une.