PDA

Voir la version complète : Les "muscles cars" moderne de Chrysler seront encore plus puissant en 2012



Tijo
26/07/2011, 15h30
Il auront maintenant 570hp grâce à un supercharger installer sur le nouveau Hemi 6.4l...

http://www.motorauthority.com/news/1063832_dodge-charger-challenger-srt8-to-get-570-hp-supercharger-in-2012-exclusive



Gear up, muscle car fans, as we've once again got an exclusive scoop on what's in store for you. The horsepower wars are most certainly not over. Dodge's newly-formed SRT brand is planning a factory-option supercharger for the LX-platform SRT8 cars that'll boost the new 6.4-liter HEMI as high as 570 horsepower.

Though it's likely reluctant to frame it as a response to the 2012 Chevrolet Camaro ZL1 and the coming upgraded Ford Mustang GT500, the supercharged SRT8 cars are probably exactly that. Our inside source says the twin-screw supercharger kit, which will be available for order as a factory part, will come very late in calendar year 2012 for 2013 model-year cars, and will boost horsepower up to the 540-570 hp range.

That's right on par with the competition, which is also due out around that time frame. The supercharger kit, built by Eaton, will also come with another upgrade: eight-speed transmissions.

Pricing remains unknown at this point, as does any word on what the blown SRT8s will get in the way of unique naming or badges, but the information comes from a dependable source, so if you're in the market for an LX-platform SRT8 (sorry, Jeep Grand Cherokee SRT8 fans, no love for you) you might want to hold onto your cash for another year to get the big dog. Of course, it's likely to be offered as an available dealer-installed upgrade to existing SRT8s, too, so maybe you can go ahead and pull the trigger now.

Mathmatic
26/07/2011, 15h40
Assez intéressant si l'option reste à un prix raisonnable.

Francis F
26/07/2011, 22h11
Et ça va rencontrer les normes CAFE ?

vstar
27/07/2011, 05h59
Autant que la X6M de 555 hp :p

Dave
27/07/2011, 15h01
Et ça va rencontrer les normes CAFE ?

ça restera pas assez longtmeps sur le marché pour ça... lol !

homer
27/07/2011, 16h08
Et ça va rencontrer les normes CAFE ?

C'est quoi le rapport ? C'est une bonne idée de l'offrir, les concurrents l'offre déjà !

Saintor
27/07/2011, 16h21
Tant qu'il reste du jus de dinosaure, pas de problème.

Et après? Tant pis!

homer
27/07/2011, 16h30
Tant qu'il reste du jus de dinosaure, pas de problème.

Et après? Tant pis!

Il se vend une très faible quantité de ce type de voiture. Y a rien de stressant pour le jus de dinosaure ! Et ça met de la vie dans le paysage automobile.

Francis F
27/07/2011, 18h05
ça restera pas assez longtmeps sur le marché pour ça... lol !

Tant qu'à ça... tellement peu de demande pour ces véhicules.

Francis F
27/07/2011, 18h07
C'est quoi le rapport ? C'est une bonne idée de l'offrir, les concurrents l'offre déjà !

Quels concurrents ? Ces voitures sont tellement peu en demande qu'elles n'ont pas de concurrence. Chrysler gaspille ses efforts en utilisant le peu de moyens qu'ils ont sur des véhicules énergivores alors que le couperet des normes CAFE s'en vient à grands pas. Tant pis pour eux. Ford est prêt, GM s'en vient bien... Chrysler n'a rien à offrir.

Frange
27/07/2011, 18h16
425hp c'est pas assez, il faut offrir un moteur de 570hp pour satisfaire les puristes.

homer
27/07/2011, 19h04
Quels concurrents ? Ces voitures sont tellement peu en demande qu'elles n'ont pas de concurrence. Chrysler gaspille ses efforts en utilisant le peu de moyens qu'ils ont sur des véhicules énergivores alors que le couperet des normes CAFE s'en vient à grands pas. Tant pis pour eux. Ford est prêt, GM s'en vient bien... Chrysler n'a rien à offrir.

Ça s'en vient décourages-toi pas. Ils auront quelque chose de conforme aux norme à offrir quant tu seras dû pour changer. D'ailleurs, ça ne devrait tarder ?

Pour ce qui est des SRT, tu as raison c'est dans une classe à part !

homer
27/07/2011, 19h05
425hp c'est pas assez, il faut offrir un moteur de 570hp pour satisfaire les puristes.

C'est rendu 470HP mon Frange , pas 425.

TORAK
27/07/2011, 19h47
C'est rendu 470HP mon Frange , pas 425.

Ça change pas le fait que c'est un dinosaure quand même, maudite cochonnerie de moteur!

Francis F
27/07/2011, 19h52
Ça s'en vient décourages-toi pas. Ils auront quelque chose de conforme aux norme à offrir quant tu seras dû pour changer. D'ailleurs, ça ne devrait tarder ?

Pour ce qui est des SRT, tu as raison c'est dans une classe à part !

Qu'est-ce qui s'en vient ? Ça fait des années qu'on nous promet plein de choses chez Chrysler et il ne se passe jamais rien. À part un nouveau Hemi encore plus puissant et énergivore. C'est pas comme ça qu'ils vont rencontrer les normes. Ça prend du concret, pas des "ça s'en vient" qu'on ne voit finalement jamais. Actuellement, GM multiplie les versions des petites voitures économiques. Chrysler multiplie les véhicules énergivores. Qui a alors la meilleure moyenne. Parce que c'est la moyenne qui compte...

Et en passant, laisse donc le moment où je vais changer en dehors de cette discussion. Il est hors de question que je m'abaisse à me procurer un médiocre produit Chrysler. Je vais aller dans le coréen bien avant.

vstar
27/07/2011, 22h28
Pourtant un Chrysler serait tellement a ton niveau LOLLLLL

Frange
27/07/2011, 22h56
Chrysler fesse pas haut avec ce genre d'annonces

Je te pensais pas de meme toi, tu as toujours dit bigger is better, et tu as toujours aimé les grosses cylindrées.

Dave
28/07/2011, 10h32
Tant qu'à ça... tellement peu de demande pour ces véhicules.

Boff, faut pas exagérer, ça prend genre 3-4 gars qui s'amuse à greffer un compresseur sur un hemi et le tour est jouer ou presque... c'est à la limite de l'after-market, et comme c'est mentionner, c'est un kit qui sera possible d'installer aussi sur les modèles 2011... Eaton a du développer une partie du kit parce qu'eux, ben ils aiment ça vendre leur bébelle...

et le pire, c'est que ça va surement se vendre à 300 % de profit, genre pour 5 000 à 10 000 $, alors que ça leur coûte même pas 2000 $ de pièces de plus...

Dave
28/07/2011, 10h41
Qu'est-ce qui s'en vient ? Ça fait des années qu'on nous promet plein de choses chez Chrysler et il ne se passe jamais rien. À part un nouveau Hemi encore plus puissant et énergivore. C'est pas comme ça qu'ils vont rencontrer les normes. Ça prend du concret, pas des "ça s'en vient" qu'on ne voit finalement jamais. Actuellement, GM multiplie les versions des petites voitures économiques. Chrysler multiplie les véhicules énergivores. Qui a alors la meilleure moyenne. Parce que c'est la moyenne qui compte...

Et en passant, laisse donc le moment où je vais changer en dehors de cette discussion. Il est hors de question que je m'abaisse à me procurer un médiocre produit Chrysler. Je vais aller dans le coréen bien avant.


La version Dodge de la Giulietta, ça te dit quelque chose... ??? Sans parler de l'Alfa Giulia qui aura un équivalent Chrysler. et il ne faut pas oublier que les Compass et Patriot auront aussi une descendance, qu'on souhaite un peu meilleure et plus on market, lol ! et tu sembles oublier aussi l'annonce officielle de Chrysler d'être client de ZF avec la nouvelle 9 vitesses pour les tractions avant et awd sur layout traction. Bref, rien dans l'immédiat mais beaucoup d'ici 2013.

anyway... le CAFE 2025 devait être de 60mpg initialement, il a été révisé à la baisse une première fois à 56 et encore hier à 54,5mpg. Je pense qu'il va surement être réduit encore d'ici 2015 à 45 ou 50 mpg.

quant à GM, si on parle de cette société, va falloir que leur ingénieurs soient capable de couper 150 à 250kg sur chaque modèle d'ici les règle CAFE, ça aussi, pas si évident. Je lisais le premier rapport sur la Sonic hier. Le char semble nettement plus aboutie mais clisse, il est encore 50 à 100kg plus lourd que la concurrence...

Francis F
28/07/2011, 11h33
C'est bien beau tout ça Dave, mais ces projets pas encore réalisés sont nettement insuffisants. Quand tu as 36 versions du V8 Hemi, une version d'un 4 cylindres ne fait pas le poids.

Le CAFE, ça fonctionne par moyenne de modèles. Pourquoi penses-tu que Chevrolet a tant de versions de la Cruze ? La Cruze 1,8 MT, 1,8 AT, 1,4 T MT, 1,4 T AT, 1,4 ECO, et les diesel qui s'en viennent. Ça multiplie les modèles et fait baisser la moyenne. Par contre, on simplifie au maximum les modèles polluants. On ne mets qu'un moteur disponible en automatique.