PDA

Voir la version complète : Sorento et Santa fe 2011 4 cyl.



Jean-i
28/07/2011, 12h41
Bonjour, comme le titre le mentionne, j'ai peut-être l'intention de changer mon véhicule pour un de ces deux. Nous sommes deux adultes et deux jeunes enfants et je me demandais si, d'après vous, se serait un bon choix. Dans les deux cas, le modèle de base me contenterait. Toutefois, ma seule crainte est que la puissance soit un peu limite. Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Alain36
28/07/2011, 12h42
De base, traction avant ou traction intégrale?

Jean-i
28/07/2011, 12h48
De base, manuelle et traction avant.

En passant, j'ajouterais que j'avais aussi pensé au Mazda CX-7 de base mais je crois qu'il a moins d'espace ? En plus, sa puissance est de 161 chevaux ce que je trouve peu..

ediezel
28/07/2011, 13h17
Le Sorento de base, il est un bon deal qualité-prix. Par contre il reste peu de 2011 se sera sans doute un 2012.

Location ? achat ?

Jean-i
28/07/2011, 13h20
Achat sans aucun doute. Je me demande si la version de base manuelle 2012 aura le moteur GDI ? Le site de kia ne présente pas le 2012.

ediezel
28/07/2011, 13h23
Regarde sur le site américain c'est la même chose, mise a part les groupes option....Si tu veux en monter un met comme zip code 12345

http://www.kia.com/#/sorento/specifications/


Si tu veux quelque chose qui torche, Subaru sont en promotion, et tire 2500 lbs et la consommation est très raisonnable VS les 2010

Jean-i
28/07/2011, 13h26
Merci ediezel. Décevant, ça semble être le même moteur 4 cylindres que celui du 2011.

ediezel
28/07/2011, 13h31
Le GDI est en option il viens avec le AWD, mais il donne seulement 16 HP de plus et 11 de Torque.....et pas plus économique....

Dave
28/07/2011, 16h45
De base, manuelle et traction avant.

En passant, j'ajouterais que j'avais aussi pensé au Mazda CX-7 de base mais je crois qu'il a moins d'espace ? En plus, sa puissance est de 161 chevaux ce que je trouve peu..

en raison du poids de la bête, tu es mieux avec traction avant et V6 dans ces modèles. Mon conseil ! Trop lourd pour un 4 cylindres à mon avis, tu vas avoir un gain à l'achat, aucun à la pompe, surtout dans le santa Fe et le Sorrento non GDI

Dave
28/07/2011, 16h52
Le GDI est en option il viens avec le AWD, mais il donne seulement 16 HP de plus et 11 de Torque.....et pas plus économique....


aux states, tu peux combiner le GDI avec la traction, de série sur le EX et en option sur le LX, tu gagnes 1mpg en ville et 3 sur la route, et le gain en puissance est probablement juste ce qu'il faut en traction pour rendre le camion intéressant. bonne option à prendre.

Slammer
28/07/2011, 21h16
si tu recherche de l'economie d'essence, ca donne rien un SUV inter.....va plutot dans des petit format, comme le CRV ou le Rav4.

Francis F
28/07/2011, 22h14
si tu recherche de l'economie d'essence, ca donne rien un SUV inter.....va plutot dans des petit format, comme le CRV ou le Rav4.

Je seconde, un CR-V ou Rav4 sont de meilleurs choix. Sans compter la qualité Honda et Toyota qui n'est pas à refuser.

ediezel
29/07/2011, 07h53
A la fin de mon choix il y avait CRV LX et Forester, Les deux revenaient sensiblement au même prix en location 24 mois. LE CRV avait l'avantage des banquette arrière coulissantes et rabattables 60-40 qui donnais plus d'espace cargo au besoin. Par contre capacité de remorquage moindre (environs 1000lbs) que le Forester.

Le Sorento était pas dans mes choix, J'ai jonglé un peu avec l'idée d'un Explorer mais trop gros et le Sorento V6, trop de dépréciation, pas avantageux en location....

Avec l'essence a 1.419 ce matin encore 2 ans a se taper des plein a $80 pis a s'amuser dans les vallons des cantons de l'est. Mon minding est de tomber assez vite dans le plug in en 2013.

Pis pour ce qui est des roulottes on va alord les louer sur les sites de camping ce qui deviens plus à la mode.

Dave
29/07/2011, 11h03
si tu recherche de l'economie d'essence, ca donne rien un SUV inter.....va plutot dans des petit format, comme le CRV ou le Rav4.

avec un sorrento GDI, ta consommation EPA est meilleure que celle du RAV4 et CRV avec un 4cyl à traction avant.... so, check donc tes affaires mon Sly avant d'écrire n'importe quoi...

en passant, un Sorrento et un santa fe, c'est pas vraiment inter, et c'est pas vraiment compact... un hybride entre les deux... un gros compact ou un petit inter...

Dave
29/07/2011, 11h04
Je seconde, un CR-V ou Rav4 sont de meilleurs choix. Sans compter la qualité Honda et Toyota qui n'est pas à refuser.

et encore, quand je les ai magasiné, je dois dire que je considérais que le CRV avait un gros ascendant qualité sur le rav4... rav4 vs le duo coréen, j'appelle ça qualité égal en terme de fiabilité / durabilité.

Meilleur chassis, plus léger et plus maniable / moins confortable et luxueux.

ediezel
29/07/2011, 11h31
avec un sorrento GDI, ta consommation EPA est meilleure que celle du RAV4 et CRV avec un 4cyl à traction avant.... so, check donc tes affaires mon Sly avant d'écrire n'importe quoi...

en passant, un Sorrento et un santa fe, c'est pas vraiment inter, et c'est pas vraiment compact... un hybride entre les deux... un gros compact ou un petit inter...

Dave je comprend pas il faut que tu m'explique de quoi
Tu gagnes 1 mile par gallon 22 GDI au lieux de 21 sur route pour le 2.4 en ville
Sur la route tu gagnes 3 mile au gallon 32 GDI et 29 pour le 2.4

En puissance en HP et en torque le GDI c'est a peu près 16HP et 11T de plus. Ca accote pas le V6 de 276 HP et 248 torque .

Tu peux pas tirer plus avec le GDI, mais disons que le véhicule un peu lourdeaux va torcher un peux mieux pour une baisse légère de consommation. Donc le prix de cet option en vaut t'il la peine ? La différence d'économie d'essence est minime


Moi a la place de Kia au lieux du GDI, j'aurais développé un 4 cylindre 2.7 litre quitte a enlever éventuellement le V6

Jean-i
29/07/2011, 14h26
CRV et RAV4 oubliez ça c'est pas achetable. Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'essai du CX-7 (non turbo) ? Pour ceux qui répondent sur le 4 cylindres du Sorento et du Santa Fe est-ce parce que vous l'avez déjà essayé ou c'est une simple opinion ?

merci.

Joe 123
29/07/2011, 15h44
CRV et RAV4 oubliez ça c'est pas achetable. Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'essai du CX-7 (non turbo) ? Pour ceux qui répondent sur le 4 cylindres du Sorento et du Santa Fe est-ce parce que vous l'avez déjà essayé ou c'est une simple opinion ?

merci.

Mais vous allez mettre la différence de prix à l'achat entre un CRV et un Sorento dans le prix de l'essence pour ce dernier...

Alain36
29/07/2011, 15h45
CRV et RAV4 oubliez ça c'est pas achetable. Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'essai du CX-7 (non turbo) ? Pour ceux qui répondent sur le 4 cylindres du Sorento et du Santa Fe est-ce parce que vous l'avez déjà essayé ou c'est une simple opinion ?

merci.

Est-ce que tu sais si ces deux modèles "tout nu" sont disponibles chez des concessionnaires? Parce je voudrais te souhaiter bonnes chances pour en avoir!!! Pour le même prix, les vendeurs vont tout faire pour te passer un Sportage ou un Tucson... bien avant un Sorento tout nu ou un Santa Fe tout nu!!!

ediezel
29/07/2011, 16h44
Si tu veux un manuel il y en a pas des tonne: Escape, Sorento, Santa Fe et Forester. Le Sorento est de loin le plus gourmand

Le 2.4 est un world engine si je me trompe pas, entre Chrysler, Hyundai, Kia et Mitsubishi, a quelques réglage électronique les diffères avec le poid du véhicule.
http://en.wikipedia.org/wiki/Hyundai_Theta_engine
http://en.wikipedia.org/wiki/Global_Engine_Manufacturing_Alliance

Ce 2.4L est anémique dans le Journey qui est tres lourdeau et la transmission beugle dans cesse, le 0-60kmh terrible et la reprise 90-125km encore pire. Essayé il y a 3 semaines

Ca va dans une compacte et un petit SUV, Aussitôt que tu tombe dans une SUV un peu plus lourd pour moi un 2.5L comme dans l'escape, le CX7 est le miminum pour ce genre de véhicule.

Francis F
29/07/2011, 17h45
rav4 vs le duo coréen, j'appelle ça qualité égal en terme de fiabilité / durabilité.

Attention, la durabilité des Coréens vs Toyota, c'est loin d'être établi. Si on peut juger la qualité initiale ou des 2-3 dernìères années, on va devoir attendre un bout avant de parler de durabilité des Coréennes.

Francis F
29/07/2011, 17h46
CRV et RAV4 oubliez ça c'est pas achetable. Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'essai du CX-7 (non turbo) ? Pour ceux qui répondent sur le 4 cylindres du Sorento et du Santa Fe est-ce parce que vous l'avez déjà essayé ou c'est une simple opinion ?

merci.

La qualité, ça se paie. C'est comme une Caravan à 20 000 $. Pas cher, mais ça ne vaut pas cher.

Dave
30/07/2011, 00h01
Attention, la durabilité des Coréens vs Toyota, c'est loin d'être établi. Si on peut juger la qualité initiale ou des 2-3 dernìères années, on va devoir attendre un bout avant de parler de durabilité des Coréennes.


la génération de Santa Fe 2002 à 2007 est déjà impressionnante pour sa durabilité et son vieillissement... pas d'inquiétude là...

Dave
30/07/2011, 00h03
Mais vous allez mettre la différence de prix à l'achat entre un CRV et un Sorento dans le prix de l'essence pour ce dernier...

lol oui... surtout le sorrento GDI consomme moins... tu vis dans le passé mon joe...

Ti-nos
30/07/2011, 08h09
Mon père a essayé le Sorento 4 cyl et il croyait conduire un v6 et il est habitué à conduire un Ram. C'est sur que la consommation sera élevée si tu tire quelque chose, mais pour l'usage ordinnaire ça devrait aller. Je ne sais pas s'il y a plus d'espace que dans le crv, les dimensions ne sont pas éloignées.

Slammer
31/07/2011, 08h31
La qualité, ça se paie. C'est comme une Caravan à 20 000 $. Pas cher, mais ça ne vaut pas cher.

desole, pas le prix qui va determiner la qualite, mais c'est l'ensemble du vehicule plus d'autre chose.

Slammer
31/07/2011, 08h36
avec un sorrento GDI, ta consommation EPA est meilleure que celle du RAV4 et CRV avec un 4cyl à traction avant.... so, check donc tes affaires mon Sly avant d'écrire n'importe quoi...

en passant, un Sorrento et un santa fe, c'est pas vraiment inter, et c'est pas vraiment compact... un hybride entre les deux... un gros compact ou un petit inter...

peux importe, dans la game Kia/hyundai, c'est le Sportage et le Tuscon qui joue le roule de compact et le Sorento et le Santa Fee, d'inter.

J'oublierais le CX-7 non turbo, moteur un peu juste. Meme si le Sportage et son clone performe bien avec un 4 cyl, desole, je trouve que ca pas sa place dans la grosseur de leur vehicules. Tu vas le ressentir sur la route que le moteur va etre juste, t'en qu'a prendre un 4 cyl, tu prend le bon format de vehicule qui va avec, comme ca, t'es moins au limite du vehicule.

Jean-i
31/07/2011, 17h26
Donc, vous croyez que le moteur aura de la misère avec deux adultes et deux enfants ainsi que quelques bagages ? Donc, vous me le déconseillez...
Pour ce qui est du CX-7 je croyais qu'il était moins lourd et donc moins d'impact pour un petit moteur. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont déjà essayé ?

merci !

need_for_speed
31/07/2011, 17h28
lol oui... surtout le sorrento GDI consomme moins... tu vis dans le passé mon joe...


Joe pense que tout ce qui n'est pas Toyota/Honda consomme deux fois plus que ces deux compagnies. :wink:

Francis F
31/07/2011, 20h27
la génération de Santa Fe 2002 à 2007 est déjà impressionnante pour sa durabilité et son vieillissement... pas d'inquiétude là...

Sauf que les Rav4 et CR-V de ces années vieillissent mieux.

TORAK
31/07/2011, 21h05
Sauf que les Rav4 et CR-V de ces années vieillissent mieux.

Et les moteurs sont mieux, la qualité globale du RAV4 et CR-V est meilleur, meilleure valeur de revente, etc...

TORAK
31/07/2011, 21h07
lol oui... surtout le sorrento GDI consomme moins... tu vis dans le passé mon joe...

on fait attention sur ce point, même au niveau de la puissance.....Huyndai/Kia ont tendance à exagérer dans leur chiffre. lls se sont fait prendre par le passé, mais c'est toujours le cas.

Alain36
01/08/2011, 07h44
J'espère qu'il n'achète pas un de ces deux modèles pour l'économie de carburant car il va déchanter assez vite!!

Voici les cotes de l'EPA pour ces deux modèles FWD et transmission manuelle;

Sorento: 10.7L/100km
Santa Fe: 11.2L/100km (oui, oui, le 2.4L FWD manuel!)

Voici les compétiteurs en version FWD (4 cylindres, manuel si c'est disponible)

CRV: 9.8L/100km (auto)
RAV4: 9.8L/100km (auto)
Rogue: 9.4L/100km (auto)
Outlander: 9.4L/100km (auto)
Escape/Tribute: 9.4L/100km (manuel 5 vit.)
Equinox/Terrain: 9.0L/100km (auto)

Mon opinion... s'il veut économiser du carburant, économiser à l'achat et avoir de l'espace, le meilleur choix est le Mitsubishi Outlander LS. Ensuite, c'est le Ford Escape, un peu moins spacieux par contre. Ensuite, ça serait l'Equinox mais même en version LS, il est un peu cher.

Joe 123
01/08/2011, 07h59
lol oui... surtout le sorrento GDI consomme moins... tu vis dans le passé mon joe...

Va voir ce que Alain36 a écrit plus loin....

Je pense que certains mettent Hyundai et Kia comme étant la 8 ième merveille du monde...Ce que je vois autour de moi ne m'impressionne pas du tout pour le long terme avc ces deux compagnies...

Slammer
01/08/2011, 09h07
Donc, vous croyez que le moteur aura de la misère avec deux adultes et deux enfants ainsi que quelques bagages ? Donc, vous me le déconseillez...
Pour ce qui est du CX-7 je croyais qu'il était moins lourd et donc moins d'impact pour un petit moteur. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont déjà essayé ?

merci !

tu veux quoi?

celui qui consomme le moins? celui qui a la meilleur tenue de route? celui qui serait le mieux pour transporte toute ta famille sans forcer??? Tu veux de l'espace en masse?

ediezel
01/08/2011, 09h21
Slammer tu as oublié manuelle.....

Jean-i
01/08/2011, 09h25
Comme mentionné au début, je désire un véhicule ayant le plus d'espace possible. J'aurais aimé un modèle d'entrée de gamme question de coûts et c'est pour cette raison que je vous demandait votre avis concernant les petits moteurs de ce type de VUS. Enfin, je voulais savoir s'il y avait des gens sur ce forum qui avait déjà essayé le moteur 4 cylindres du Sorento, du Santa Fe ou du CX-7 car ces trois modèles m'attiraient. Ainsi j'aurais pu éliminer certains d'entres eux plutôt que de faire l'essai de chacun d'eux. Mais d'après vos commentaires je ne suis pas trop rassuré donc je devrai aller faire des essais le moment venu. Voilà. Merci de vos réponses !

Jean-i
01/08/2011, 09h27
Pour répondre à ediezel, je ne veux pas nécessairement manuelle. J'ai mentionné manuelle parce que les modèles d'entrée de gamme du Sorento et Santa Fe sont manuelle. Le CX-7 ne l'est pas.

Slammer
01/08/2011, 09h31
le CX-7, c'est l'un de plus petit, donc, j'irais vers le Santa Fee/Sorento bien avant.

J'irais me chercher meme un Tribute bien avant le CX-7 et lui, il est manuelle en plus.

ediezel
01/08/2011, 09h53
J'ai essayé de CX7, le CRV, le Forester, le Journey (vaut pas cher), Le Outlander (aime pas la calandre), le RVR (Trop petit)

Sans essaie, j'ai éliminé tout de suite le Escape, Tribute en fin de production, Equinox et les coréennes faible valeur résiduelle.

Il restait le CRV et le Forester à la fin. Les promos était bonne aussi sur le CX7, les 2012 arrivent sous peu.
premier critèere : Je cherchais une location court terme avec un bon résiduel.
Le deuxième capacité de remorquage au dessus de 1000lb en bas de 3500lb

Oublie pas que si tu prends une coréenne lors de ton prochain échange tu auras pas grand chose, Le monde veulent des paiments pas cher mais ils ne pensent pas qu'il auront pas cher au bout de 4-5 ans pour leur échange. Tu as des Santa Fe, Sorento 2006 chez le dealer 85000km à $8000

Côté espace tu va avoir le CRV avec la banquette passagé coulissante et rabattable.

Jean-i
01/08/2011, 10h04
As-tu aimé le CX7 ? Si non, pourquoi ? L'espace du coffre ça dit quoi ? Est-ce que c'était avec ou sans le turbo ?

Pour ce qui est du CRV, j'aime pas le look et en plus les taux de financement d'Honda sont ridicule.

ediezel
01/08/2011, 11h51
J'ai essayé le CX7 dans un petit rang St-Régis de Campagne a St-Constant ya plein de courbes, Excellente tenue de route, la suspension est très ferme.
Bonne visibilité, transmission silencieuse.
La location 36 mois 20000km ca revient a $515 taxes incl, le taux est 1.9%

Le coffre est un peu plus exigu comparé au CRV et Forester et capacité de remorquage égal au CRV 680kg

Le problème c'est la disponibilité dans le modèle de base il y en a pas beaucoup.....

Jean-i
01/08/2011, 12h03
C'était le turbo ou le 2.5L ?

Merci pour les infos.

ediezel
01/08/2011, 12h35
le 2.5L GX 2RM

Alain36
01/08/2011, 15h19
CX7 FWD 2.5L auto. 10.2L/100km

Johnny-Bobby
01/08/2011, 20h16
J'oublierais le Santa Fe/Sorento à transmission manuelle. L'automatique a de meilleures cotes de consommation, fait une très bonne job (6 vitesses) et va se récupérer sur la revente vu que ces modèles sont très peu vendus et recherchés en manuelle.

À essayer itoo, car les manuelles Hyundai n'ont pas la meilleure réputation.

Je n'ai pas essayé de 4 cylindres avant d'acheter le mien quoique le 2.4 faisait un très bon rendement dans ma Sonata 2008. Mais on ne parle pas du même poids ou résistance aérodynamique non plus.

Lalchimiste74
01/08/2011, 21h59
Salut,

J'ai personnellement essayé le sorento 4 cylindres automatique. J'ai été agréablement surpris. C'est un peu buyant an accélation, mais un coup lancé, on entend rien dans l'habitacle. Très confortable, bcp d'espace et bien équipé.

Ou ça se corse, c'est en situation de remorquage, ça risque d'être juste un peu et bruyant dans les cotes. Mais en conduite au quotidien, aucun problème.

Pour le 4 cylindres, l'idéal est de le prendre traction avant (pour allèger le vehicule) quoi que le GDI semble faire sont entré en 2012 pour le awd. En fait, je pense qu'il faut juste pas essayer le V6 avec le sorento. La comparaison avec le 4 risques alors de se compliquer tellement il est souple, silencieux, rapide et frugal.... Toutes les publications le dise....

Le dernier point, est la valeur de revente.... c'est bien beau financer sur 72 mois avec un taux subventioné, mais au bout de la ligne (c-t-a dire quand la garantie sera écoulé !) la valeur de revente sera minime. D'ailleurs, c'est pourquoi leur taux de location sont pas compétitif, le résiduel est trop bas !!!

Pour ma part, j'ai choisit le Forester 2.5 X comme Ediezel pour 39 mois (location) ! A part la qualité de la Radio, je suis bien content du rendement dans l'ensemble.

Bonne chance dans tes choix !

Slammer
01/08/2011, 22h07
tout SUV manuelle, tu vas predre de la valeur en partant...

de toute facon, un modele achete pas cher, tu revend ca pas cher, alors, normale que certain modele se revente au gros prix dans l'usage car tu l'as acheter au gros prix en partant.

Mais tu veux un manuelle pour ne pas payer cher???? c'est ca la raison?

Jean-i
02/08/2011, 09h27
tout SUV manuelle, tu vas predre de la valeur en partant...

de toute facon, un modele achete pas cher, tu revend ca pas cher, alors, normale que certain modele se revente au gros prix dans l'usage car tu l'as acheter au gros prix en partant.

Mais tu veux un manuelle pour ne pas payer cher???? c'est ca la raison?

Merci pour vos réponses. Je suis content de savoir que certains d'entre vous ont déjà essayé ces modèles. Pour ce qui est de manuelle vs automatique, je me disais que tant qu'à acheter un modèle de base c'est bien plus plaisant de conduire manuelle. J'ai toujours conduit manuelle et j'ai peur de m'endormir au volant d'un automatique. La valeur de revente je me balance comme dans l'an 40. Je compte garder mon VUS longtemps. D'ailleurs Slammer l'a très bien dit : "un modele achete pas cher, tu revend ca pas cher, alors, normale que certain modele se revente au gros prix dans l'usage car tu l'as acheter au gros prix en partant."

Merci !

Alain36
02/08/2011, 11h31
Merci pour vos réponses. Je suis content de savoir que certains d'entre vous ont déjà essayé ces modèles. Pour ce qui est de manuelle vs automatique, je me disais que tant qu'à acheter un modèle de base c'est bien plus plaisant de conduire manuelle. J'ai toujours conduit manuelle et j'ai peur de m'endormir au volant d'un automatique. La valeur de revente je me balance comme dans l'an 40. Je compte garder mon VUS longtemps. D'ailleurs Slammer l'a très bien dit : "un modele achete pas cher, tu revend ca pas cher, alors, normale que certain modele se revente au gros prix dans l'usage car tu l'as acheter au gros prix en partant."

Merci !

Ouin, peut-être, mais si tu penses que conduire un CUV peut être excitant, j'en doute, même avec une transmission manuelle. De plus, les transmissions manuelles de Hyundai/Kia sont loin de remporter le 1er prix de l'agrément...

Ces deux modèles existent pour une seule chose; que pour leurs constructeurs puissent dire que le prix de départ du Santa Fe et le Sorento est sous les 24 000$. Je te mets au défi d'en trouver un chez un concessionnaire. Aucun en tient en stock pis tu devras te lever tôt pour convaincre un vendeur de t'en commander un!!!

Slammer
02/08/2011, 12h00
il ne perd rien d'essayer....

mais c'est vrai qu'en version 4 cyl, j'irais pour un manuelle, surtout de la grosseur du Sorento et Santa Fee.

Dave
02/08/2011, 15h18
Va voir ce que Alain36 a écrit plus loin....

Je pense que certains mettent Hyundai et Kia comme étant la 8 ième merveille du monde...Ce que je vois autour de moi ne m'impressionne pas du tout pour le long terme avc ces deux compagnies...


Alain a sorti des chiffres faciles... s'il avait été dans la colonne 2012, et non 2011 avec le Sorrenti GDI, il aurait vu 9,4l, soit meilleur que tes tits japonais d'amour..

get a room...

Dave
02/08/2011, 15h20
Ouin, peut-être, mais si tu penses que conduire un CUV peut être excitant, j'en doute, même avec une transmission manuelle. De plus, les transmissions manuelles de Hyundai/Kia sont loin de remporter le 1er prix de l'agrément...

Ces deux modèles existent pour une seule chose; que pour leurs constructeurs puissent dire que le prix de départ du Santa Fe et le Sorento est sous les 24 000$. Je te mets au défi d'en trouver un chez un concessionnaire. Aucun en tient en stock pis tu devras te lever tôt pour convaincre un vendeur de t'en commander un!!!


boff, commander, ça sera pas un problème... il va le faire... il va lui vendre le PDSF tout simplement, sans vouloir faire de négos...

Perso, moi j'aurais pas de problème à commander un Sorrento LX 2012 avec le GDI de son côté et j'éviterais les manuelles dans ce genre de véhicule, je vois juste pas l'intérêt de commander un suv manuel, ça sera jamais comme un char...

Joe 123
02/08/2011, 19h03
Alain a sorti des chiffres faciles... s'il avait été dans la colonne 2012, et non 2011 avec le Sorrenti GDI, il aurait vu 9,4l, soit meilleur que tes tits japonais d'amour..

get a room...

Ce sont des chiffres artificiels comme Hyundai sait le faire...:rolleyes:

Regarde les annonces à la télé de Hyundai... Un de leurs véhicules consomme 4,9 litres/100km...et non 5,1 litres/100km comme par hasard...parce que les gens disent dans leurs p'tites têtes que ça consomme 4 litres/100km... Tu vois ce que je veux dire!!!:cool:

Mais Go! Go! Go! Dave achète-toi donc une Hyundai si c'est la marque du siècle...je n'ai pas de problème avec ça!!!!

Slammer
03/08/2011, 19h37
GM fait la meme chose!!!

need_for_speed
03/08/2011, 19h55
GM fait la meme chose!!!

Chrysler aussi... Mazda aussi...

Ti-nos
04/08/2011, 10h35
Merci pour vos réponses. Je suis content de savoir que certains d'entre vous ont déjà essayé ces modèles. Pour ce qui est de manuelle vs automatique, je me disais que tant qu'à acheter un modèle de base c'est bien plus plaisant de conduire manuelle. J'ai toujours conduit manuelle et j'ai peur de m'endormir au volant d'un automatique. La valeur de revente je me balance comme dans l'an 40. Je compte garder mon VUS longtemps. D'ailleurs Slammer l'a très bien dit : "un modele achete pas cher, tu revend ca pas cher, alors, normale que certain modele se revente au gros prix dans l'usage car tu l'as acheter au gros prix en partant."

Merci !

Effectivement, la valeur de revente n'est bonne que pour ceux qui changent leurs autos avant 6-7 ans, après on ne parler que de 2-3000$ de différence. Moi aussi je garde mes autos longtemps, avec Kia et Hyundai la fiabilité est très bien, mais essaie le bien le Sorento, car manuel si tu aime pas la boite de vitesse ton 10 ans va être long, même si tu as sauvé de l'argent.

Alain36
04/08/2011, 11h34
Les chiffres que je sors sont ceux de l'EPA, pas ceux de l'Énerguide canadien qui semblent sortir tout droit de la science fiction.

Le GDI est disponible seulement pour la version automatique du Sorento, et en plus, seulement dans le EX. Tu devrais apprendre à lire, Dave...

Voici les chiffres;

2.4L 2WD manual 6-speeds; 10.7L/100km
2.4L 2WD auto 6-speeds; 9.8L/100km
2.4L SIDI 2WD auto 6-speeds; 9.4L/100km

Wouhou!! Un gros 110$ d'essence économisé (0.4L/100km) par année!!!

Alain36
04/08/2011, 11h42
Ouin, GM fait ça...

"1000km sur la route avant de faire un plein avec l'Equinox!"

Mets un réservoir de 71L au lieu de de 60 sur mon Rogue et je vais faire aussi 1000km avec un plein à 90km/h...

J'ai déjà fait 800km avec un plein sur le Rogue... mais je roulais vraiment pépère, genre 100-105 sur l'autoroute et 90-95 sur la route... donc, oui, ça serait possible d'en faire 1000 avec 71L.

Jean-i
04/08/2011, 11h45
C'est drôle quand même qu'il y ait une aussi grosse différence de consommation entre la version manuelle et automatique. Pourtant, je croyais qu'une manuelle était normalement plus économe qu'une automatique. Est-ce que quelqu'un connait la raison ? L'automatique étant plus économe est-ce que cet économie vaut la peine sachant que le modèle auto coute environ 3000$ de plus ?

Merci !

Dave
04/08/2011, 11h49
Les chiffres que je sors sont ceux de l'EPA, pas ceux de l'Énerguide canadien qui semblent sortir tout droit de la science fiction.

Le GDI est disponible seulement pour la version automatique du Sorento, et en plus, seulement dans le EX. Tu devrais apprendre à lire, Dave...

Voici les chiffres;

2.4L 2WD manual 6-speeds; 10.7L/100km
2.4L 2WD auto 6-speeds; 9.8L/100km
2.4L SIDI 2WD auto 6-speeds; 9.4L/100km

Wouhou!! Un gros 110$ d'essence économisé (0.4L/100km) par année!!!

Le GDI est en optoin sur le LX...

Anyway, pas ben grave...

et pour tes chiffres, la seule chose que je trouvais nounoune, c'est de sortir la consommation manuelle seulement... là, tu viens de sortir des chiffres qui vont faire réfléchir notre ami. De manuel à Auto GDI, c'est 1,3l au 100km... Dans les vus, c,est cave de prendre manuelle...

Dave
04/08/2011, 11h57
C'est drôle quand même qu'il y ait une aussi grosse différence de consommation entre la version manuelle et automatique. Pourtant, je croyais qu'une manuelle était normalement plus économe qu'une automatique. Est-ce que quelqu'un connait la raison ? L'automatique étant plus économe est-ce que cet économie vaut la peine sachant que le modèle auto coute environ 3000$ de plus ?

Merci !

très très simple... les automatiques modernes à 6 vitesses sont gearés plus longue, ce qui diminue le rpm à vitesse constante et la programmation de la boîte de vitesse est faite pour que le tranny va toujours aller sur le rapport supérieur.

En plus, comme c'est programmé, ils peuvent obtenir la consommation voulu plus facilement qu'un manuel où c'est le chauffeur qui va décider pas mal de sa consommation avec son style de conduite.

Perso, je trouve que les automatique moderne rendent les chars plates, mais crissement économe... ça chasse la 6e à tout bout de champ!

Alain36
04/08/2011, 11h59
Le GDI est en optoin sur le LX...

Anyway, pas ben grave...

et pour tes chiffres, la seule chose que je trouvais nounoune, c'est de sortir la consommation manuelle seulement... là, tu viens de sortir des chiffres qui vont faire réfléchir notre ami. De manuel à Auto GDI, c'est 1,3l au 100km... Dans les vus, c,est cave de prendre manuelle...

Ben, le gars veut un manuel, alors je respecte son choix même si je crois que c'est plus qu'évident que c'est un choix imbécile et qu'il a pas fini d'attendre pour en avoir un!!

Ah pis pour battre la consommation du RAV4 2.5L, le Kia a deux rapports de plus sur sa transmission et a le SIDI, chose qu'a pas le RAV4.

Dave
04/08/2011, 12h00
Ouin, GM fait ça...

"1000km sur la route avant de faire un plein avec l'Equinox!"

Mets un réservoir de 71L au lieu de de 60 sur mon Rogue et je vais faire aussi 1000km avec un plein à 90km/h...

J'ai déjà fait 800km avec un plein sur le Rogue... mais je roulais vraiment pépère, genre 100-105 sur l'autoroute et 90-95 sur la route... donc, oui, ça serait possible d'en faire 1000 avec 71L.

Le gm, avec son poids, c'est en ville qui doit tanker en clisse...

mon opinion a beau valoir ce qu'elle vaut mais il faut que gm se déniaise le cul pour 2012 et mettent le 3,6 dans l'equinox pour lui donner un vrai moteur, comme elle vient de faire avec le SRX... qui va être alléchant et bavant pour 2012 avec le 3,6l.

Jean-i
04/08/2011, 12h01
très très simple... les automatiques modernes à 6 vitesses sont gearés plus longue, ce qui diminue le rpm à vitesse constante et la programmation de la boîte de vitesse est faite pour que le tranny va toujours aller sur le rapport supérieur.

En plus, comme c'est programmé, ils peuvent obtenir la consommation voulu plus facilement qu'un manuel où c'est le chauffeur qui va décider pas mal de sa consommation avec son style de conduite.

Perso, je trouve que les automatique moderne rendent les chars plates, mais crissement économe... ça chasse la 6e à tout bout de champ!

Merci Dave pour l'explication. Je ne comprends pas pk tu dis que c cave de prendre un VUS manuelle. Si tu peux sauver 3000$ et en plus ajouter un peu de plaisir à conduire. Comme tu le dis, c plate la conduite des automatiques moderne.

Dave
04/08/2011, 12h03
Ben, le gars veut un manuel, alors je respecte son choix même si je crois que c'est plus qu'évident que c'est un choix imbécile et qu'il a pas fini d'attendre pour en avoir un!!

Ah pis pour battre la consommation du RAV4 2.5L, le Kia a deux rapports de plus sur sa transmission et a le SIDI, chose qu'a pas le RAV4.


yé plus lourd, faut pas chercher plus loins... mais au moins, le kia a pas une porte de cave en arrière... mais un hayon pas mal plus intelligent...

overall, j'aime mieux le produit Kia vs le Rav4. plus intelligent et un meilleur compromis «prix-espace-confort-aspect pratique»...

cependant, je pense que tous ces produits vont être torcher par le crv 2012 si la gueule a de l'allure... Le crv, ça l,a toujours été le plus intelligent (belle finition, superbe ride, bon confort, pratique à la mort vs la grosseur overall) mais quelle laideur sur roues...

Alain36
04/08/2011, 12h06
Surtout que GM ferait des économies d'échelle en abandonnant ce 3.0L qui n'est pas utilisé ailleurs à ce qu'il me semble. Mais un Equinox avec le 3.6, il va bien friser les 2000kg!!!

Dave
04/08/2011, 12h07
Merci Dave pour l'explication. Je ne comprends pas pk tu dis que c cave de prendre un VUS manuelle. Si tu peux sauver 3000$ et en plus ajouter un peu de plaisir à conduire. Comme tu le dis, c plate la conduite des automatiques moderne.

pas vraiment plus plaisant à conduire à mon avis, parce que la tenue de route et le feeling du char ne fera pas logique et cohérent... un vus, c'Est fait pour être cruisé ben pépère, c'est pas sportif, c'est pas dynamique, c'est pas invitant à la conduite agressive... ça sera jamais un char, et encore moins un char un tantinet sportif! et perso, j'ai à la maison une mazda 6 manuelle et un escape automatique... je ne me verrais jamais en escape manuelle, je sais pas si tu comprends mais la raison fondamentale, c'est juste que ça "fit" pas une tranny manuelle avec un vus... c'est pas logique! j'aime pousser ma mazda 6 et la conduire d'une manière dynamique et la pousser en masse en doublant sur les route et elle visite le redline de temps à autre et des vitesses de 140-160kmh pour dépasser. l'escape, je double jamais personne et je dépasse rarement le 105kmh avec... plus souvent, je le cruise à 95-100kmh ben relax... si je double en masse avec la 6, je me fais doublé en mongol avec l'escape. c'est l'état d'esprit qui est complètement différent...

en plus, tu vas perdre à la valeur de revente et tu vois boire plus, sans avoir un soupçon de plus de fun à conduire... tu risque même de te tanner d'avoir un char aussi incohérent dans l'ensemble. et les trannys de vus, paraît que c'est pas vargeux côté maniement du stick...

Dave
04/08/2011, 12h11
Surtout que GM ferait des économies d'échelle en abandonnant ce 3.0L qui n'est pas utilisé ailleurs à ce qu'il me semble. Mais un Equinox avec le 3.6, il va bien friser les 2000kg!!!

Le 3l était utilisé dans :

SRX, CTS, Lacrosse, Equinox, Terrain

Il a été retiré de la Lacrosse et du SRX, il va reste la CTS et le duo de vus...

Alain36
04/08/2011, 12h12
Je partage l'avis de Dave. Aucun agrément de conduite dans un CUV/VUS et j'en ai un aussi. Avant ça, j'ai eu une Focus manuelle et une Mazda3 manuelle.

De plus, les transmissions manuelles de Hyundai/Kia sont vraiment poches. Elles ne sont pas efficaces (les chiffres de consommation le prouvent) et leur guidage est très moyen. Elles ne sont pas très agréables. Celle de la Genesis coupé essuie de telles critiques alors imagine dans le Santa Fe et le Sorento!!

Dave
04/08/2011, 12h12
Merci Dave pour l'explication. Je ne comprends pas pk tu dis que c cave de prendre un VUS manuelle. Si tu peux sauver 3000$ et en plus ajouter un peu de plaisir à conduire. Comme tu le dis, c plate la conduite des automatiques moderne.

regarde, à la fin, tu vas faire ce que tu veux mais mon conseil de chum qui te veut pas de mal et qui pense pour ton bien, c'Est fait pas ça sti !!!

Alain36
04/08/2011, 12h18
Même Honda, les kingpins de la transmission manuelle, a pas mis de transmission manuelle dans son CRV!! C'est tout dire, ça, non?

Les versions manuelles sont là dans les catalogue de Kia, Hyundai, Ford et Mazda pour une seule chose; attirer dans leur showroom le poisson à la recherche du modèle le moins cher. Après ça, le vendeur usera de tous les arguments pour lui vendre autre chose...

Dave
04/08/2011, 13h15
Je partage l'avis de Dave. Aucun agrément de conduite dans un CUV/VUS et j'en ai un aussi. Avant ça, j'ai eu une Focus manuelle et une Mazda3 manuelle.

De plus, les transmissions manuelles de Hyundai/Kia sont vraiment poches. Elles ne sont pas efficaces (les chiffres de consommation le prouvent) et leur guidage est très moyen. Elles ne sont pas très agréables. Celle de la Genesis coupé essuie de telles critiques alors imagine dans le Santa Fe et le Sorento!!

Voilà, c'est pas mal nos opinions convergentes...

Anyway, à la fin, mon dernier point là-dessus, c'est celui là. si tu penses faire un compromis qui va te satisfaire, je crois qeu tu te fais des allusions fausses... c'est le genre de compromis qui, pour plaire à tout le monde, est tellement poussé trop loin, qu,il fini par plaire à personne...

Les chiffres de ventes le prouvent, c,est pas exceptionnel comme offre une vus manuelle

et je gosserai même pas de mon côté sur un vus à traction parce que j'en ai un, slammer en a un et johnny en a un, alors je trouve que ça reste cohérent comme offre parce que ça fait une grosse familiale haute sur patte et confortable... manuelle -> no sense !

Slammer
04/08/2011, 13h22
c'est 1200$ pour ajouter une automatique...et meme la, quand un SUV n'est pas offert en manuelle, le SUV n'est pas tellement plus cher. C'est plutot les option tout autour qui change pour forcer a prendre les versions haut de game, comme le choix de couleur chez Honda.

Slammer
04/08/2011, 13h28
pas vraiment plus plaisant à conduire à mon avis, parce que la tenue de route et le feeling du char ne fera pas logique et cohérent... un vus, c'Est fait pour être cruisé ben pépère, c'est pas sportif, c'est pas dynamique, c'est pas invitant à la conduite agressive... ça sera jamais un char, et encore moins un char un tantinet sportif! et perso, j'ai à la maison une mazda 6 manuelle et un escape automatique... je ne me verrais jamais en escape manuelle, je sais pas si tu comprends mais la raison fondamentale, c'est juste que ça "fit" pas une tranny manuelle avec un vus... c'est pas logique! j'aime pousser ma mazda 6 et la conduire d'une manière dynamique et la pousser en masse en doublant sur les route et elle visite le redline de temps à autre et des vitesses de 140-160kmh pour dépasser. l'escape, je double jamais personne et je dépasse rarement le 105kmh avec... plus souvent, je le cruise à 95-100kmh ben relax... si je double en masse avec la 6, je me fais doublé en mongol avec l'escape. c'est l'état d'esprit qui est complètement différent...

en plus, tu vas perdre à la valeur de revente et tu vois boire plus, sans avoir un soupçon de plus de fun à conduire... tu risque même de te tanner d'avoir un char aussi incohérent dans l'ensemble. et les trannys de vus, paraît que c'est pas vargeux côté maniement du stick...

je partage le meme avis...ca donne rien d'avoir quelque chose de manuelle dans un vehicule qui a aucune pretention sportif. P-e que ca serait different dans un CX-7 ou un RVR mais dans plus gros, pas sur.

Alain36
04/08/2011, 13h37
c'est 1200$ pour ajouter une automatique...et meme la, quand un SUV n'est pas offert en manuelle, le SUV n'est pas tellement plus cher. C'est plutot les option tout autour qui change pour forcer a prendre les versions haut de game, comme le choix de couleur chez Honda.

En plus, dans le cas du Sorento, la différence de prix sera comblée dans 5 ou 6 ans si on fait 20 à 25 000km/an à cause de l'économie d'essence. De plus, une bonne partie de cette différence sera récupérée dans la revente, peu importe si elle se passe dans 4 ans ou dans 8 ans!

Dave
04/08/2011, 14h02
En plus, dans le cas du Sorento, la différence de prix sera comblée dans 5 ou 6 ans si on fait 20 à 25 000km/an à cause de l'économie d'essence. De plus, une bonne partie de cette différence sera récupérée dans la revente, peu importe si elle se passe dans 4 ans ou dans 8 ans!


Perso, l'économie de gas, je m'en crisse quand le char est une bébelle pour moi... si mon fun, c'est de driver, alors, le gas devient la dépense pour avoir du fun...

Dans un vus, auto ou manuelle, change rien sur le fun... so, si la manuelle dépense plus, argent de perdu !

lizlec
05/08/2011, 07h46
Merci Dave pour l'explication. Je ne comprends pas pk tu dis que c cave de prendre un VUS manuelle. Si tu peux sauver 3000$ et en plus ajouter un peu de plaisir à conduire. Comme tu le dis, c plate la conduite des automatiques moderne.

Le 2600$ de plus du Sorento LX automatique ajoute pas seulement l'automatique, il ajoute également le sonar de recul, l'éclairage du miroir de couroisie (wouhouuuu ... lol !!!) et les longerons de toit qui peuvent s'avérer pratique si tu comptes avoir un Thule ... c'est un peu cher pour le tout, mais dit toi qu'il va y avoir une bonne différence entre les valeurs de revente et surtout la facilité de la revente quand le temps sera venu ... dans 8-9 ans y'aura posiblement plus grand monde qui va conduire ou du moins qui vont rechercher une manuelle.

Jean-i
05/08/2011, 08h46
OK OK je suis convaincu ! Je vais regarder pour une automatique :)

Merci à vous tous.

Slammer
05/08/2011, 09h18
OK OK je suis convaincu ! Je vais regarder pour une automatique :)

Merci à vous tous.

depend pour toi, si la version manuelle te plait, va l'essayer et tu verra par toi-meme.

Joe 123
05/08/2011, 09h29
Si le monsieur veut une manuelle alors pourquoi pas? Surtout s'il veut garder le véhicule très longtemps...

Après tout ma blonde et moi se "battons" pour avoir la "vulgaire" Yaris manuelle par rapport à notre MDX ( donc automatique) pour aller faire des commissions pendant que l'autre prends "de force" l'Acura...

Dave
05/08/2011, 09h55
Le 2600$ de plus du Sorento LX automatique ajoute pas seulement l'automatique, il ajoute également le sonar de recul, l'éclairage du miroir de couroisie (wouhouuuu ... lol !!!) et les longerons de toit qui peuvent s'avérer pratique si tu comptes avoir un Thule ... c'est un peu cher pour le tout, mais dit toi qu'il va y avoir une bonne différence entre les valeurs de revente et surtout la facilité de la revente quand le temps sera venu ... dans 8-9 ans y'aura posiblement plus grand monde qui va conduire ou du moins qui vont rechercher une manuelle.

je suis plutôt confiant pour l'avenir de la manuelle mais dans les vus, j'y crois pas vraiment...

Dave
05/08/2011, 09h59
Si le monsieur veut une manuelle alors pourquoi pas? Surtout s'il veut garder le véhicule très longtemps...

Après tout ma blonde et moi se "battons" pour avoir la "vulgaire" Yaris manuelle par rapport à notre MDX ( donc automatique) pour aller faire des commissions pendant que l'autre prends "de force" l'Acura...

Joe... penses y... est-ce logique une yaris manuelle ??? -> oui, tout à fait... go-kart un peu sur les bord...

vus manuelle -> je sais pas mais ça sonne aussi bien que Stephen Harper en String... pas logique

Le Clown
05/08/2011, 10h48
je suis plutôt confiant pour l'avenir de la manuelle mais dans les vus, j'y crois pas vraiment...

Je pense le contraire.. Même dans l'automobile, de plus en plus la transmission manuelle n'est plus offerte sur certains modèles et quand elle l'est c'est souvent sur la version de base et il est de moins en moins possible d'obtenir une versions plus cossue avec ce type de transmission.

ediezel
05/08/2011, 20h47
Salut,

Pour ma part, j'ai choisit le Forester 2.5 X comme Ediezel pour 39 mois (location) ! A part la qualité de la Radio, je suis bien content du rendement dans l'ensemble.

Bonne chance dans tes choix !

Je suis de retour de Boston, Moyenne de consommation du Forester sur approx 1150km 8.8l au 100, j'ai roulé sur 625 km sur un plein avant que lumière d'essence allume. J'ai roulé 110-115 kmh pas mal tout le long. Je vais revenir avec d'autres post. J'ai photographié un débarquement de Subaru au Port de Boston. Leurs parc d'arrivé de marque inporté au port est vraiment débile.
A Boston il y a pas mal de CR-V partout ça ressort comme de la masse.
La flotte de Taxi sont majoritairemnt des Camry hybrides, et quelques vieux taco Ford Crown en minorité....
Les joueur de Rex Sox se stationnent dans la rue Fenway.... principalement des Mercedes, Escalade et Yukon Delali...Ultra monté !!!

keifer
05/08/2011, 21h00
Je suis de retour de Boston, Moyenne de consommation du Forester sur approx 1150km 8.8l au 100, j'ai roulé sur 625 km sur un plein avant que lumière d'essence allume. J'ai roulé 110-115 kmh pas mal tout le long. Je vais revenir avec d'autres post. J'ai photographié un débarquement de Subaru au Port de Boston. Leurs parc d'arrivé de marque inporté au port est vraiment débile.
A Boston il y a pas mal de CR-V partout ça ressort comme de la masse.
La flotte de Taxi sont majoritairemnt des Camry hybrides, et quelques vieux taco Ford Crown en minorité....
Les joueur de Rex Sox se stationnent dans la rue Fenway.... principalement des Mercedes, Escalade et Yukon Delali...Ultra monté !!!

Quote de consommation très semblable a mon ex-tiguan......Pour le moment mon nouveau sorento ex-v6 semble dans le meme gap....soit entre 8 et 9 sur route..et entre 11-12 en ville...parcontre il est neuf pas encore rodé......je sais pas si ca va changer avec le temps et le kilométrage.....?

Johnny-Bobby
05/08/2011, 21h17
Attends-toi pas à plus de 3-5% d'amélioration un coup rôdé. Les autres facteurs, comme la saison, durée des trajets ou ville influencent beaucoup plus.

ediezel
06/08/2011, 09h00
il y a beaucoup de montagne au Vermont et N-H, ici au Québec c'est plus plat Je m'attend a une consommation sur route entre 8,4 et 8.6

Slammer
06/08/2011, 21h37
il y a beaucoup de montagne au Vermont et N-H, ici au Québec c'est plus plat Je m'attend a une consommation sur route entre 8,4 et 8.6

pourtant, tu fais bien la 10 entre montreal et sherbrooke...il y a pas grand chose de plat :P