PDA

Voir la version complète : Vente du juillet vos prédictions



ediezel
28/07/2011, 20h50
Plusieurs membre du forum semblent avoir changé d'auto ce mois ci, en autre moi (Forester) et ma soeur (Altima). Vos prédictions ? Je pense que ce sera un mois record comme celui de juin. La confiance des consommateurs est de retour depsuis qu'ils ont boudé le marché depuis octobre 2008 y est de mise

Mes prédictions:

Sur la coche ascendante: Kia, Hyundai, Subaru, Chrysler, VW, BMW, Mercedes, Nissan et Ford

Au beau neutre: GM, Mitsubishi

Sur la corde raire: Honda, Toyota, Acura, Lexus

en voie de diparition: Suzuki, SAAB s'est planté avec son retour au Canada (86 ventes), Infiniti et Jaguar.....

Slammer
28/07/2011, 21h16
ta soeur est sur le Forum???

need_for_speed
28/07/2011, 21h26
Je prédis que Mazda stagne.

TORAK
28/07/2011, 22h17
Plusieurs membre du forum semblent avoir changé d'auto ce mois ci, en autre moi (Forester) et ma soeur (Altima). Vos prédictions ? Je pense que ce sera un mois record comme celui de juin. La confiance des consommateurs est de retour depsuis qu'ils ont boudé le marché depuis octobre 2008 y est de mise

Mes prédictions:

Sur la coche ascendante: Kia, Hyundai, Subaru, Chrysler, VW, BMW, Mercedes, Nissan et Ford

Au beau neutre: GM, Mitsubishi

Sur la corde raire: Honda, Toyota, Acura, Lexus

en voie de diparition: Suzuki, SAAB s'est planté avec son retour au Canada (86 ventes), Infiniti et Jaguar.....

Infiniti en voie de disparition???????? Je ne sais pas ce que tu as prit mais ça doit être plutôt fort ;)

Je n'ai pas de crainte pour Honda et Toyota, ils vont finir par se replacer avec tous les fonds qu'ils ont. Enfin j'espère...

Pour Chrysler, avec les ventes pitoyables des années passées, c'est clair qu'ils vont être encore dans le positif. Tant mieux pour eux, en espérant que ça dure plus d'un an...

Au fait, j'ai remarqué une petite bourde dans la nouvelle pub pour la Chrysler 200. Ils mentionnent qu'ils ont recommencé à zéro.........hmmmmmmmm pas sûr...

Francis F
28/07/2011, 22h20
Dans le cas de Saab, le retour au Canada n'est pas manqué... c'est le retour partout sur la planète qui l'est. Non seulement les ventes sont mauvaises partout, mais en plus la production ne cesse de s'arrêter pour défaut de paiement. J'ai plutôt l'impression que cette marque va disparaître sous peu.

Alain36
29/07/2011, 07h56
C'est sûr que Ford va être encore en ascendance.

Crime, je vois beaucoup plus de nouvelles Focus que de Cruze à Québec, la première n'est arrivée que depuis quelques semaines alors que la seconde est ici depuis plus de 6 mois! En plus, à Québec, on a seulement deux concesionnaires Ford alors que Chevrolet en a quatre!!!

Je dirais pas qu'Infiniti est en voie de disparition mais la marque devra sortir quelque chose de son chapeau assez rapidement.

Honda voit sa nouvelle Civic se faire chauffer les fesses par l'Elantra, crime, la nouvelle Civic vient d'arriver et elle est déjà en promo avec des taux réduits, du jamais vu chez Honda!!! Est-ce que pour une rare fois les vendeurs de Honda vont être négociables pour la Civic?

Chez Kia, on met beaucoup l'emphase sur le Sorento et le Sportage. Dommage pour l'Optima qui mérite une peu plus d'attention. J'ai hâte de voir lorsque la nouvelle Rio arrivera ce qu'ils vont faire.

Dooum
29/07/2011, 12h18
Honda voit sa nouvelle Civic se faire chauffer les fesses par l'Elantra, crime, la nouvelle Civic vient d'arriver et elle est déjà en promo avec des taux réduits, du jamais vu chez Honda!!! Est-ce que pour une rare fois les vendeurs de Honda vont être négociables pour la Civic?


J'ai commandé une Civic Si '12 4 portes hier... pis non sont pas très négociable encore. Brossard donne rien, nada... le ton a même monté avec le directeur des vente lors d'une négociation... bref ce qui fait qu'en plus de perdre un vente ils ont perdu un client du service. J'ai acheté à St-Constant, eux était parlable.

Et il n'ont pas de promo... à part le 1% de fidélité (sur toute leur char).

ediezel
29/07/2011, 12h29
J'ai commandé une Civic Si '12 4 portes hier... pis non sont pas très négociable encore. Brossard donne rien, nada... le ton a même monté avec le directeur des vente lors d'une négociation... bref ce qui fait qu'en plus de perdre un vente ils ont perdu un client du service. J'ai acheté à St-Constant, eux était parlable.

Et il n'ont pas de promo... à part le 1% de fidélité (sur toute leur char).

Bravo pour ton achat ! C'est Steve ton conseiller ?

J'ai eu une belle expérience de magasinage a St-Constant pour le CRV il y a 3 semaines, j'y avais aussi été pour voir le Odyssey en janvier et ils était très correct.

Châteauguay Honda en plus d'être morons, ils sont narcicique. J'ai eu l'audace de leur dire que j'ai essayé le Dodge Journey. Ils l'ont décapité d'aplomb....Je suis assez grand et capable d'en juger par moi même. Ta même pas besoin de rabaisser les concurents... Eux autres il y a un petit Hamster qui roule dans leur tête continuellement, il ont pas grand chose comme raisonnement....Ils veulent de F au Max.

Dooum
29/07/2011, 12h36
Bravo pour ton achat ! C'est Steve ton conseiller ?

J'ai eu une belle expérience de magasinage a St-Constant pour le CRV il y a 3 semaines, j'y avais aussi été pour voir le Odyssey en janvier et ils était très correct.

Châteauguay Honda en plus d'être morons, ils sont narcicique. J'ai eu l'audace de leur dire que j'ai essayé le Dodge Journey. Ils l'ont décapité d'aplomb....Je suis assez grand et capable d'en juger par moi même. Ta même pas besoin de rabaisser les concurents... Eux autres il y a un petit Hamster qui roule dans leur tête continuellement, il ont pas grand chose comme raisonnement....Ils veulent de F au Max.

Merci !

Non c'etait Hassan,

Bien aimer l’atmosphère détendu à St-Constant et aussi pas de pression, a Brossard (j'ai attendu un boute pour l'essaie routier dans la salle de montre) j'entendais les vendeurs jaser entre eux... une gagne de colon.

Francis F
03/08/2011, 18h39
Ça y est, c'est sorti...

http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

Marché en baisse de 4,9 %. Les européennes en feu et les japonaises en mauvaise postures. Ford domine toujours. Mois difficile pour GM.

Aux USA...

http://www.gminsidenews.com/forums/f78/industry-reports-u-s-sales-july-2011-a-104851/

Un peu le même résultat qu'au Canada, mais dans un marché un peu plus positif. Mois extrêmement difficile pour Honda. La Civic est 8è et l'Accord 6è. Toyota a toujours les 2 premières places, mais l'Altima et la Fusion leur soufflent dans le cou. La Cruze fait un excellent résultat avec la 5è place. La Malibu est 7è et les Sonata et Elantra 9è et 10è. Au niveau des camions, l'Escape est en feu. Au point de battre le Ram en 3è place. La Fiat 500 performe très bien avec un peu plus de 3000 voitures vendues. C'est mieux que plusieurs modèles de Chrysler. Et dans la lutte Volt vs Leaf, la Leaf l'emporte encore, la Volt n'ayant trouvé que 125 acheteurs contre 900 pour la Nissan. Disons que ça commence à ressembler à une catastrophe pour GM. On prévoyait vendre 10 000 Volt cette année et en 7 mois on est à moins de 3000. Du côté de la Fiesta, alors que tous lui prédisait un échec, elle est rendu à un peu plus de 47 000 unités alors que Ford avait un objectif de 50 000.

need_for_speed
03/08/2011, 19h09
Hé bien, l'effet de nouveauté de la Mazda 3 s'est dissipé.