PDA

Voir la version complète : Mazda 3 2004 ou bien Volkswagen Jetta Mk4 (2000 à 2005)



subby
29/07/2011, 12h33
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.Je roule actuellement en hyundai accent 2001 GSI que je désire changer. Je
regardais pour deux choix et la j'hésite entre deux modèles:

-VW jetta MK4 GLS,1.8T ou si je suis chanceux VR6 (2000 et plus)
-Mazda 3 2004 (berline ou sport)


le budget ne doit pas exceder 4500$. Je recherchais une voiture avec un peu
plus de punch un peu plus fiable (la accent a ses limites :p).

Pour en faire une histoire courte j'ai fait comme réparation sur la hyundai:

-timing belt et cie ,frein avant,o2 (oxygen) sensor, flex pipe,klaxon et
il manque à faire les suspensions arrières, freins arrières tambour,les bougies et la ligne d'exaust (elle est rouillée)


je voulais savoir quel est la voiture qui reponderai le plus à mes besoins côté:

- conduite (comme dépassement dans les autoroutes)
-coût d'entretien
-fiabilité
-consommation d'essence (je sais que ces voitures vont consommer un peu plus que l'accent, mais il faut pas que a soit exagéré)

Dans le cas de la mazda 3, mon garagiste me dit touche pas à ca
à cause des freins et de la rouille tandi que dans le cas de la jetta d'après
ce que je lis dans les forum il faut que je sois vigoureux sur l'entretien.

Je me suis limité à deux choix parce que j'aime bien le style sportif (intérieur et extérieur)
de la mazda 3 et en même temps j'aime le l'équipement de la jetta

Bref,quel choix serait le mieux pour moi. N'hésitez pas à poser d'autres questions
si je n'ai pas été précis sur certains points. Sinon, devrais-je garder mon accent
qui a 213 000 kilo.,faire le reste de réparations et espérer que rien lâche.

Merci pour vos conseils !

Frange
29/07/2011, 13h10
Corrola ou Civic, Mazda 3 ou VW tu touches pas à ça. Surtout du VW avant 2006.

Une Focus pourrait aussi etre un bon choix. Mais une focus apres 2004.

Kwyjibo_
29/07/2011, 14h27
T'as le choix entre un tas de rouille ou un tas de problèmes...

Mazda 3: Rust bucket, 2.3 vraiment pas fiable...

Jetta Mk4: 1.8T qui finit par avoir des problèmes d'huile qui créé un sorte de sludge qui détruit le moteur, rouille de surface, coils packs, VR6 plus fiable par contre, problèmes électriques à prévoir...

Continue à économiser...

nicroll
29/07/2011, 15h10
Bon, j'ai eu les deux modèles, soit une Jetta TDI 2000 GLS et une Mazda 3 GS 2004... la première a été changée à 160000 kms, rouille sur les ailes avant (J'ai appris par la suite que VW acceptait en goodwill les réparations, ce qui n'était pas le cas pendant la période où j'ai eu le véhicule) et dans le bas de la carrosserie, plusieurs problèmes à l'époque (ordinateur mort, plaque sous moteur, étrier de frein qui a lâché, mass-air-flow etc...) qui avaient couté cher car la garantie était de seulement 2 ans 40000 kms, mais le TDI est increvable par contre... pour la Mazda 3, cancer généralisé après 3 ans 80000 kms, pas vraiment de problème moteur par contre, le 2L est quand même bien, surveiller la valve EGR et toujours nettoyer les freins au 24-36000 kms...

Je pense que je passerai mon tour sur les deux modèles... surtout pour un portefeuille à budget limité...

jaimeleschars
29/07/2011, 18h19
La Jetta et la Mazda3 dans ces années là c'est à éviter surtout pour le range de prix que tu recherche, soit bien équipée mais pas chers = beaucoup de kilomètrage ou très maganée... Je pilerais mon argent encore un peu pour quelque chose de plus fiable ou plus neuf. Dans les options intéressantes, Honda/Acura avec un moteur swappé ca peut être très très intéressant!

need_for_speed
29/07/2011, 18h22
Dans ces années-là, la Corolla ne risque-t-elle pas d'être le meilleur choix?

Frange
29/07/2011, 19h00
La Corrolla faut que ce soit une 2004, car la 2003 a des craquements dans le tableau de bord.

jaimeleschars
29/07/2011, 19h50
Dans ces années-là, la Corolla ne risque-t-elle pas d'être le meilleur choix?
Il veut un peu plus de punch. une Corolla c'est ultra vache et ennuyeux...

Frange
29/07/2011, 22h47
S'il veut du punch, dans ces année la et dans ces prix la ya rien. A part la Civic, mais la Civic c'est désolant de voir a quel point elle est populaire et la plupart du temps elles ont été battue a mort.

jaimeleschars
29/07/2011, 23h37
S'il veut du punch, dans ces année la et dans ces prix la ya rien. A part la Civic, mais la Civic c'est désolant de voir a quel point elle est populaire et la plupart du temps elles ont été battue a mort.
Une Civic, ca beau avoir été battu, c'est pas tuable. Je parle en connaissance de cause, j'ai jamais réussi à en finir avec le moteur de ma 95 je me suis tanné de ce moteur avant! Il a pris sa retraite à 595 000km, il pompait de l'huile mais roulait comme un neuf! Il a subi 3 pannes sèche d'huile, bein du cutoff, timing belt qui a petté à 120 sur l'autoroute j'ai seulement changé la belt il est parti comme un neuf! C'était vraiment un exemple de solidité ce moteur là!

Boud
30/07/2011, 11h49
Don't touch!

need_for_speed
30/07/2011, 11h56
S'il veut du punch, dans ces année la et dans ces prix la ya rien.

C'est plate à dire, mais je suis d'accord avec Frange.

subby
30/07/2011, 12h55
Je sens que je vais suivre les trace de mon père avec une corolla (qui a la génération 1999 à 2002) mais plus récente (2003 et plus).
Par contre, je vais devoir monter mon budget en conséquence. Seule chose qui est dommage dans la corolla c'est que c'est l'ennui total.
Ensuite, dans les jetta, j'ai deux personnes qui ont du des jettas ou audi. Le premier dit que si tu achète une jetta tu l'amène inspecter
et de plus tu t'assure de trouver un garage qui sait réparer des volks comme il faut, car ce n'est pas comme réparer un honda ou un toyota.
La deuxième personne me dit, bien les jetta tu peux en voir de toute les couleurs sur leur état et rajoute en me disant de prendre une 2003 en montant
mais cela explosera mon budget. D'après vous, ont-ils raison ??

Frange
30/07/2011, 14h08
C'est pte ennuyeux une Corrolla mais le moteur a le mérite d'etre doux et silencieux. Une qualité essentielle a une voiture.

Perso, les moteurs bruyants et rugueux, c'est pas pour moi.

Slammer
31/07/2011, 08h48
j'irais me cherche une Cavalier/Sunfire ou une Corolla.

Mais bon, ton Budget est pas mal limite.

Sinon, une Nissan Sentra ou une Mazda Protege a la place d'une Mazda 3 mais si tu regarde dans la Mazda 3, prend une berline avec le moteur 2.0, beaucoup mieux que le 2.3 litres.

Kwyjibo_
31/07/2011, 11h40
j'irais me cherche une Cavalier/Sunfire ou une Corolla.

Mais bon, ton Budget est pas mal limite.

Sinon, une Nissan Sentra ou une Mazda Protege a la place d'une Mazda 3 mais si tu regarde dans la Mazda 3, prend une berline avec le moteur 2.0, beaucoup mieux que le 2.3 litres.

Un Protege, c'est comme une 3 mais en plus vieux, c'est biodégradable...

Frange
31/07/2011, 11h55
Cavalier Sunfire avec le 2.4 DOHC Ou le 2.2 OHV on oublies ça. ECOTEC seulement. Pour ce qui est du reste du char, ca craque, plein de bruit de caisses, et j'en passe.

Slammer
01/08/2011, 09h16
2.4 oui, a oublier mais pas le 2.2.

Et les Protege, beaucoup moins pire si le proprio a bien entretenue sa voiture car au moins, ca rouillais pas apres 2 ans a comparer de la 3.

Slammer
01/08/2011, 21h49
le moins onereux, pas pret a le dire...si tu pogne un char qui a une job de frien a faire et de tining belt a changer, ca couter cher, peux importe la marque.

Frange
02/08/2011, 19h36
Une ptite question de meme Slammer, ton nom ca veut tu dire les "slammers" qu'on utlisait pour jouer aux "pug" dans les années 95-96?

Boud
02/08/2011, 22h28
le moins onereux, pas pret a le dire...si tu pogne un char qui a une job de frien a faire et de tining belt a changer, ca couter cher, peux importe la marque.

Avec des commentaires de même, ça va être dur de dire quoi que ce soit mon slammer...Allume là, tout ça peut arriver sur tous les chars. La corolla reste la voiture la plus fiable de la catégorie et l'une, sinon LA moins chère à entretenir. Lâche les exceptions et fais des commentaires qui servent à quelque chose.

GRISSOM
03/08/2011, 03h01
Pour des raisons de priorisation de budget, j'ai dû il y a environ un an et demi reporter mon désir de m'offrir un char neuf pour me pencher sur une occasion pas trop vieille et encore présentable, pour un budget de 5000$ avant taxe. Apres deux mois de recherche et une hésitation assez longue entre Focus et Jetta, j'ai finalement choisi une Corolla LE 2003 manuelle. Non pas que c'était ce dont je rêvais, surtout pour un tripeux de car comme moi. Juste qu'il ne m'a pas fallu très long pour me rendre compte que la Corolla était celle qui avait le meilleur ratio qualité/fiabilité/durabilité de tout le marché sur cette gamme de prix. Et comme pour ne rien gâcher, elle est silencieuse et très confortable... beh pour le comportement routier drabe et le roulis en virage, on le lui pardonne bien !

Slammer
03/08/2011, 20h08
Je crois que tu es trop jeune Frange. Slammer c'était le glouton dans Ghostbuster... Un être vide de sens qui engloutissait tout sur son passage. Si ma mémoire est bonne, la série animée avait repris le personnage.

Bingo!!!!

Slammer
03/08/2011, 20h11
Avec des commentaires de même, ça va être dur de dire quoi que ce soit mon slammer...Allume là, tout ça peut arriver sur tous les chars. La corolla reste la voiture la plus fiable de la catégorie et l'une, sinon LA moins chère à entretenir. Lâche les exceptions et fais des commentaires qui servent à quelque chose.

oui, ca risque d'etre la voiture la moins cher a entretenir mais si le proprio a rien fait dessus, tu vas touver ca cher en crime de la rouler, tout simplement. Mais quand elle est presque neuve, c'est autre chose.

need_for_speed
03/08/2011, 20h11
Hein? T'es un glouton vide de sens?


























:mrgreen:

Slammer
03/08/2011, 20h15
non, j'etais du style a manger trop au diner a la shop, donc, le nom est venu de l'as :P

miramax
03/08/2011, 21h15
lolllll Slammer tu me fait bien rire!!!!

Sames
04/08/2011, 00h11
Ça dépend comment tu vois ça. J'ai une Jetta mk4 et je suis très conscient que c'est pas la voiture la plus fiable (je n'ai jamais prétendu le contraire d'ailleurs), mais elle me procure beaucoup de satisfaction, beaucoup de plaisir et aussi beaucoup de rendement. Je suis convaincu qu'une Civic ou une Corolla n'aurait pas pu en faire autant dans mon cas.

À mon sens, les VW mk4 sont de très bonnes voitures, mais pour des raisons différentes. Les Corolla et Civic sont aussi de très bonne voitures, mais pas pour les mêmes raisons que pour les mk4...

jaimeleschars
04/08/2011, 09h19
Ça dépend comment tu vois ça. J'ai une Jetta mk4 et je suis très conscient que c'est pas la voiture la plus fiable (je n'ai jamais prétendu le contraire d'ailleurs), mais elle me procure beaucoup de satisfaction, beaucoup de plaisir et aussi beaucoup de rendement. Je suis convaincu qu'une Civic ou une Corolla n'aurait pas pu en faire autant dans mon cas.

À mon sens, les VW mk4 sont de très bonnes voitures, mais pour des raisons différentes. Les Corolla et Civic sont aussi de très bonne voitures, mais pas pour les mêmes raisons que pour les mk4...
Toi tu as une TDi... C'est plus solide qu'un 1.8T :P

Sames
04/08/2011, 09h40
Toi tu as une TDi... C'est plus solide qu'un 1.8T :P

Tout est pareil sauf le moteur. Le TDI est très impressionnant par sa robustesse et sa fiabilité et sa durabilité mais le 1.8T est pas mauvais non plus. Il n'a pas la même mission que le TDI disons...

jaimeleschars
05/08/2011, 11h32
Tout est pareil sauf le moteur. Le TDI est très impressionnant par sa robustesse et sa fiabilité et sa durabilité mais le 1.8T est pas mauvais non plus. Il n'a pas la même mission que le TDI disons...
Je parlais côté moteur ;) J'achèterais jamais un 1.8T dans les 200 000km dans les prix qu'il veut... JAMAIS! Mais un TDi, sans problème!

subby
13/08/2011, 11h16
Bon, je vois que vous êtes pas mal contre ces deux voitures là.... bon je vais y penser et penser à une autre voiture. Merci encore pour vos réponses !!!

Frange
13/08/2011, 11h19
Tu fais bien de suivre nos conseils.

Tijo
13/08/2011, 11h26
Tu fais bien de suivre nos conseils.

Si seulement tu pourrais te dire la même chose pour ton Accord... :P