PDA

Voir la version complète : Comment avoir l'air con à la télé...



Francis F
29/07/2011, 20h50
... et comment un journaliste peut faire un reportage aussi insignifiant.

Un gars qui reste à Montréal-Nord a reçu dernièrement 29 lettres de Concession A25 lui réclammant environ 200 $ pour être passé 29 fois sur le nouveau pont payant de l'autoroute 25. Jusque là, rien d'anormal. Jusqu'à ce que le gars en question affirme être passé 29 fois par erreur sur le pont parce que la signalisation n'est pas claire. Comment peut-on se tromper de chemin 29 fois en moins de 3 mois en rentrant chez soi ? En fait, le gars ne devait pas savoir que c'était un pont payant et là, il freak en voyant la facture. Alors il invente des conneries. Ou alors il est du genre à se rabattre à la dernière minute pour prendre sa sortie et que ça marche plutôt mal à cet endroit... et le journaliste qui fait un reportage sur ça.

Mes conclusions

1- Le gars est un con et il mérite de payer ses 29 passages. Il mériterait même de perdre son permis de conduire, parce que quelqu'un qui se trompe de chemin 29 fois en 3 mois dans son propre quartier, ça représente un risque pour la société.

2- Les journalistes aiment bien raconter n'importe quoi. Je commence à songer à m'inventer une histoire loufoque pour voir si ça passerait...

lizlec
29/07/2011, 20h59
j'.aime bien l'option 2.

Je trouve ca juste débile qu'ils chargent 5$ de frais d'administration a toutes les fois si t'as pas de compte.

C'est pas anormal en soit ... ils doivent payer une personne pour visionner la photo et faire la recherche dans le fichier des immatriculations puis faire la facture avec les coordonnées ... ce temps là faut qui le paye ...

Saintor
29/07/2011, 21h19
Je trouvais ça drôle il y a 2 semaines parce que TVA et le JdM disait que ce pont était très rentable, rapportant 22M$/an.

L'ouvrage a couté 500M$..... 22M$ moins les frais d'exploitation ça ne couvre même pas les intérêts!

need_for_speed
29/07/2011, 23h32
Ca doit être le même journaliste imbécile qui a dit que le Chasseur F-35 est furtif...

need_for_speed
30/07/2011, 14h50
par sa conception, le f35 offre une certaine furtivité sur les radar des autres appareils qui ne sont pas sur le bon "gage". La signature radar est plus petite.

A moins qu'il ne soit pas comme le F-22 raptor

À ce que j'en sais, le F-35 n'a jamais été conçu pour être furtif, mais comme chasseur léger monomoteur de nouvelle génération pour remplacer le F16 aux States. Rien à voir avec un F-22.

Si le F-35 serait un minimum furtif, les Américains le développerait seuls et ne l'exporterait pas.

need_for_speed
30/07/2011, 16h46
en fait, le systeme d'armement n'est-il pas interne? ca réduit de beaucoup sa signature et la trainée thermique

De base oui, mais il a des pylônes supplémentaires sous les ailes. Ca permet d'emporter bien plus d'armes en cas de besoin...

Le F-35 est plus furtif qu'un F-16 ou qu'un F-15, mais c'est loin d'être sa caractéristique prédominante!

Mitch
30/07/2011, 19h21
À ce que j'en sais, le F-35 n'a jamais été conçu pour être furtif, mais comme chasseur léger monomoteur de nouvelle génération pour remplacer le F16 aux States. Rien à voir avec un F-22.

Si le F-35 serait un minimum furtif, les Américains le développerait seuls et ne l'exporterait pas.

en fait, le systeme d'armement n'est-il pas interne? ca réduit de beaucoup sa signature et la trainée thermique

De base oui, mais il a des pylônes supplémentaires sous les ailes. Ca permet d'emporter bien plus d'armes en cas de besoin...

Le F-35 est plus furtif qu'un F-16 ou qu'un F-15, mais c'est loin d'être sa caractéristique prédominante!

Le F-35 est furtif et les points d'armements principale sont interne, tous comme le F-22.

Le F-35 est concu pour remplace le F/A-18 Hornet, le F-16 Figthing Falcon, le AV-8B Harrier II et le A-10 ThunderBolt II. C'est un Chasseur Multi-role (Defense aerienne, Support terrestre et reconnaissance)

Le F-22 Raptor a ete concu pour remplace le F-15 Eagle. Le Raptor est un chasseur de superiorite aerienne qui a les capacite limite d'attaque au sol et de guerre electronique. Le F-15 a eu une extension de vie prevu du au cout du F-22 et du manque de menaces potentiels.

need_for_speed
30/07/2011, 19h33
Le F-35 est furtif et les points d'armements principale sont interne, tous comme le F-22.

Le F-35 est concu pour remplace le F/A-18 Hornet, le F-16 Figthing Falcon, le AV-8B Harrier II et le A-10 ThunderBolt II. C'est un Chasseur Multi-role (Defense aerienne, Support terrestre et reconnaissance)

Le F-22 Raptor a ete concu pour remplace le F-15 Eagle. Le Raptor est un chasseur de superiorite aerienne qui a les capacite limite d'attaque au sol et de guerre electronique. Le F-15 a eu une extension de vie prevu du au cout du F-22 et du manque de menaces potentiels.

Merci pour les précisions.

Donc, raison de plus pour qu'ils remplacent les CF-18 vieillissants!

Cepandant, je ne sais pas si le F-35 a une meilleure autonomie en vol...

Mitch
30/07/2011, 23h19
Merci pour les précisions.

Donc, raison de plus pour qu'ils remplacent les CF-18 vieillissants!

Cepandant, je ne sais pas si le F-35 a une meilleure autonomie en vol...

Lors de son remplacement prevue en 2016, le CF-18 & le F/A-18 va avoir 33 ans.

Le F-35 va etre un peu plus vite (1900km/h Vs 1800km/h) et avec une autonomie quasiment 2 fois plus grande en excluant les pod externe (combat range 1100km Vs 600km) mais avec une pousse/poids legerement moins grande (0.87 Vs 0.89)

Slammer
31/07/2011, 09h03
Option 2....mais bon, le 5$ de frais, ca devrait etre juste une fois, pas a chaque fois...il y a quand meme des limites.

En plus, t'as des frais 1$ par mois si t'as une vignette, c'est n'importe quoi.