PDA

Voir la version complète : Question sur la protection d'éléments électronique



miramax
31/07/2011, 10h10
Bon pour faire une histoire courte, hier ont a eu une panne d'électricité qui a pas duré mais ce matin je regarde ma cuisinière (poèle) et je vois que le panneau électronique est sur reset, comme il a déja sauté et que ça a coûté pas mal cher je me suis dit ¨pas encore¨. Mais après avoir tiré la cuisinière de sont emplacement je l'ai débranché attendu 1 min. rebranche et tout est OK, oufffff.
Ça existe tu un protection pour mettre sur la prise? Style barre de tension comme sur les ordi.
Merci!

Alain36
31/07/2011, 11h44
La cuisinière marche sur le 220V...

Au prix qu'on paie les cuisinières, ça devrait être inclus dans la fabrication. Des pointes de tension, y en a partout.

Mitch
31/07/2011, 12h12
Il existe de "Surge Protection" pour la maison entiere qui est installer dans ton panneau electrique de maison. Ca protege la maison au complet. le prix varie entre 200 a 1 000$. Un module a 500$ va protege le 120 et le 240V.

Une des compagnie qui en fait est Leviton. Tu devrait trouver ca en Quincallerie.

lizlec
31/07/2011, 13h33
Il existe de "Surge Protection" pour la maison entiere qui est installer dans ton panneau electrique de maison. Ca protege la maison au complet. le prix varie entre 200 a 1 000$. Un module a 500$ va protege le 120 et le 240V.

Une des compagnie qui en fait est Leviton. Tu devrait trouver ca en Quincallerie.

Serait peut-être préférable de t'informer à un électricien que de le tenter soit-même ce genre d'installation parcontre.

miramax
31/07/2011, 14h02
La cuisinière marche sur le 220V...

Au prix qu'on paie les cuisinières, ça devrait être inclus dans la fabrication. Des pointes de tension, y en a partout.
Ouais je suis ben d'accord, mais y a même pus de fusible sur une cuisinière.......savais-tu que pour changé l'ampoule dans le fourneau il faut mieux débranché la cuisinière? Au risque de faire sauté l'électronique. C'est écrit dans le manuel du proprio.
C'est ça un monde de consommation.

miramax
31/07/2011, 14h03
Serait peut-être préférable de t'informer à un électricien que de le tenter soit-même ce genre d'installation parcontre.
Oui ta ben raison je vais m'informé à un électricien.

miramax
31/07/2011, 14h04
Il existe de "Surge Protection" pour la maison entiere qui est installer dans ton panneau electrique de maison. Ca protege la maison au complet. le prix varie entre 200 a 1 000$. Un module a 500$ va protege le 120 et le 240V.

Une des compagnie qui en fait est Leviton. Tu devrait trouver ca en Quincallerie.

Merci pour l'information je vais m'informé.

Mitch
31/07/2011, 19h14
Serait peut-être préférable de t'informer à un électricien que de le tenter soit-même ce genre d'installation parcontre.

Evidament c'est toujours mieux que ca soit installer par un electricien.

Alain36
01/08/2011, 07h51
http://www.leviton.com/OA_HTML/ibeCCtpSctDspRte.jsp?section=11791&minisite=10052&language=FRC

nicroll
01/08/2011, 09h18
celui ci est couramment utilisé : http://74.53.140.226/~sycomsur/products/SYC_120_240_T2-4-20.html

Slammer
01/08/2011, 09h23
et le Fusible dans ton panneau, ca fait pas la meme chose que le Fusible qui se retrouvais sur ta cuisiniere???

miramax
01/08/2011, 11h28
et le Fusible dans ton panneau, ca fait pas la meme chose que le Fusible qui se retrouvais sur ta cuisiniere???

De un y a pus de fusible sur une cuisinière, ben plate....et je ne suis pas électricien mais le fusible qui est dans la boîte laisse passé une surcharge quand même, et crois moi je le sais ça a fait sauté le module électronique de la cuisinière la première fois. Pas bon marché en plus....

lizlec
01/08/2011, 11h56
et le Fusible dans ton panneau, ca fait pas la meme chose que le Fusible qui se retrouvais sur ta cuisiniere???

Un fusible a pour but de protéger d'une surchage de courant (en ampères) et non des pics de surtensions (en volts) ... 2 choses bien différentes ...

Slammer
01/08/2011, 22h27
Un fusible a pour but de protéger d'une surchage de courant (en ampères) et non des pics de surtensions (en volts) ... 2 choses bien différentes ...

donc, un fusible sur une cuisiniere ne sert pas plus a protege contre les pics alors?

lizlec
02/08/2011, 09h00
donc, un fusible sur une cuisiniere ne sert pas plus a protege contre les pics alors?

Non ... elle sert à protéger contre les sur-charge donc principalement des court-circuits ... même que le but du fusible et du disjoncteur est en premier lieu de protégéer le fil qui est dans le mur et non l'appareil qui est branché, car si tu dépasses la capacité du fil il surchauffera et brûlera, ce que tu ne veux absolument pas ... raison également pour laquelle il ne faut pas changer de disjoncteur pour un plus gros si le fil n'est pas asser gros !!!

miramax
03/08/2011, 05h05
Non ... elle sert à protéger contre les sur-charge donc principalement des court-circuits ... même que le but du fusible et du disjoncteur est en premier lieu de protégéer le fil qui est dans le mur et non l'appareil qui est branché, car si tu dépasses la capacité du fil il surchauffera et brûlera, ce que tu ne veux absolument pas ... raison également pour laquelle il ne faut pas changer de disjoncteur pour un plus gros si le fil n'est pas asser gros !!!
Maudite bonne explication!!!

MisterT
03/08/2011, 10h22
Mesemble que c'est Hydro est responsable dans des cas ainsi....