PDA

Voir la version complète : Tunnel ville-marie fermé, encore un effondrement....



jaimeleschars
31/07/2011, 10h21
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/07/20110731-092817.html
J'étais censé y passer ce matin mais je me suis réveillé en retard... Pas besoin de vous dire que je regrette pas d'avoir dormi une petite heure de plus!

Mitch
31/07/2011, 12h17
I Am a Legend (http://www.imdb.com/title/tt0480249/) version Montreal.

mathieu k
31/07/2011, 12h53
cet incident résume malheureusement à lui seul l'effondrement général de nos infrastructures, et la piètre qualité de nos gouvernements/gestionnaires.

heureusement, miraculeusement, aucun blessé.

Saintor
31/07/2011, 13h12
Le pire c'Est que ces poutres ne sont pas importantes en terme de structure. Ils tiennent l'équivalent de 'grilles' pour amoindrir le changement de luminosité.

jaimeleschars
31/07/2011, 13h55
cet incident résume malheureusement à lui seul l'effondrement général de nos infrastructures, et la piètre qualité de nos gouvernements/gestionnaires.

heureusement, miraculeusement, aucun blessé.
Combien de familles sont passées la dessous après les feux d'artifices d'hier, soit il y a à peine quelques heures..?

ediezel
31/07/2011, 14h30
Ha ha encore le trou de beigne !!!

Francis F
01/08/2011, 18h04
Finalement, tout semble indiquer que l'effondrement serait du aux travaux effectués sur un mur de béton qui aurait été trop aminci. La structure ne serait aucunement fautive dans cet accident. TVA a réagi trop vite en montant aux barricades, comme trop souvent.

need_for_speed
01/08/2011, 18h26
Ca ne serait même pas la structure elle-même, mais plutôt le "pare-soleil".

Mitch
01/08/2011, 19h51
Le probleme de cette incident c'est que c'est pas le premiers dans les dernieres annees.

2000 - viaduc du Souvenir : 1 mort + 1 morts
2006 - viaduc de la Concorde: 5 morts + 6 blessees
2011 - Motropolitaine - Cremasie - bloc de beton tombe sur le trottoir
2011 - Pont Champlain - joint dilatation.
2011 - Pont Mercier - Structure deteriore.
2011 - Echangeur Turcot - Fissure dans la structure
2011 - Echangeur Acadie - Structure deteriote.
2011 - autoroute Ville-Marie - Pare soleil en beton tombe sur la chaussee.

2012 - Ile de Montreal coule au complet :)

Lepop
01/08/2011, 19h54
Finalement, tout semble indiquer que l'effondrement serait du aux travaux effectués sur un mur de béton qui aurait été trop aminci. La structure ne serait aucunement fautive dans cet accident. TVA a réagi trop vite en montant aux barricades, comme trop souvent.
Les médias!
Crisse que ça fait dure... Toujours sauter aux conclusions avant même que des experts aient jeté un coup d'oeil aux causes probables et réelles.
Faut toujours qu'ils soient les premiers sur les lieux pour affirmer n'importe quoi et faire peur à tout le monde. Et ça marche!
Bah, on est en 2011, tout est à consommation rapide et on le digère de la même manière...
Le sensationnalisme à l'honneur!
Et après, on veut que nos jeunes réfléchissent avant d'agir, qu'ils se demandent qu'elle sera la portée de leurs gestes... So what! Whatever...

Salut.

P.S. Mon deux minutes de thérapie vient d'être utilisé...

need_for_speed
01/08/2011, 19h56
Le probleme de cette incident c'est que c'est pas le premiers dans les dernieres annees.

2000 - viaduc du Souvenir : 1 mort + 1 morts
2006 - viaduc de la Concorde: 5 morts + 6 blessees
2011 - Motropolitaine - Cremasie - bloc de beton tombe sur le trottoir
2011 - Pont Champlain - joint dilatation.
2011 - Pont Mercier - Structure deteriore.
2011 - Echangeur Turcot - Fissure dans la structure
2011 - Echangeur Acadie - Structure deteriote.
2011 - autoroute Ville-Marie - Pare soleil en beton tombe sur la chaussee.

2012 - Ile de Montreal coule au complet :)

La réponse est simple: Ceux qui ont construit (et ceux qui ont fait construire) ces structures n'ont pas pensé au futur, et maintenant tout ça nous reste dans les mains...

need_for_speed
01/08/2011, 19h59
Les médias!
Crisse que ça fait dure... Toujours sauter aux conclusions avant même que des experts aient jeté un coup d'oeil aux causes probables et réelles.
Faut toujours qu'ils soient les premiers sur les lieux pour affirmer n'importe quoi et faire peur à tout le monde. Et ça marche!
Bah, on est en 2011, tout est à consommation rapide et on le digère de la même manière...
Le sensationnalisme à l'honneur!
Et après, on veut que nos jeunes réfléchissent avant d'agir, qu'ils se demandent qu'elle sera la portée de leurs gestes... So what! Whatever...

Salut.

P.S. Mon deux minutes de thérapie vient d'être utilisé...

Leur objectif, ce n'es tpas la qualité de l'information, c'est d'en avoir le plus possible... Comme la foi où le gars a passé aux nouvelles car il a trouvé une mouche sur son Timbit... quel raté celui-là! À radio X2, ils ne l'ont pas manqué lol!

Francis F
01/08/2011, 21h31
La réponse est simple: Ceux qui ont construit (et ceux qui ont fait construire) ces structures n'ont pas pensé au futur, et maintenant tout ça nous reste dans les mains...

En fait, le problème, c'est que ces structures sont arrivées au bout de leur vie utile... et que personne n'a pensé à les remplacer avant la fin de leur vie. Et parmi la liste de Mitch, on parle de 3 effondrements majeurs en 11 ans. Il faut cesser de paniquer et regarder la cause de ces effondrements. Le premier était un viaduc en construction, on ne parle dons pas d'une structure trop âgée ou mal entretenue. La seconde était une structure en fin de vie et son effondrement a mené à une réfection complète de plusieurs viaduc du même type et du même âge un peu partout en Amérique. La troisième était une structure âgée qu'on rénovait pour lui donner une seconde vie. La structure était en bon état, mais les travaux on affaibli ce qui retenait le pare-soleil qui s'est effondré. On parle donc d'une seule structure qui s'est effondrée à cause de son âge ou de son mauvais état. Toutes les autres ont été réparées ou fermées avant qu'il arrive quelque chose. La dernière chose à faire, c'est de paniquer... même si c'est la mode de paniquer pour rien et de sauter aux conclusions avant de savoir ce qui s'est passé.

Francis F
01/08/2011, 21h33
Et pour ceux qui s'inquiètent de l'image de la ville de Montréal... pensez à New York... deux Boeing dans le World Trade Center pis le monde y vont encore. Ça nous prendrait presque ça dans la Place Ville-Marie pour attirer les touristes...

Tijo
01/08/2011, 21h53
Et pour ceux qui s'inquiètent de l'image de la ville de Montréal... pensez à New York... deux Boeing dans le World Trade Center pis le monde y vont encore. Ça nous prendrait presque ça dans la Place Ville-Marie pour attirer les touristes...

Mauvaise comparaison, sa l'aurait p-e eu de l'allure si les tours serait tombé d'elles mêmes à cause qu'elles auraient été mal conçu..

Francis F
01/08/2011, 22h05
Mauvaise comparaison, sa l'aurait p-e eu de l'allure si les tours serait tombé d'elles mêmes à cause qu'elles auraient été mal conçu..

Mais justement, l'accident de dimanche n'est pas du à une mauvaise conception, mais à un esti de tata qui a enlevé tellement de béton que la structure ne tenait plus. Pis là, TVA a sauté sur la nouvelle avec la même énergie qu'un prêtre sur un jeune garçon. La populace peur alors qu'en réalité, il n'y a rien à craindre, sauf peut-être les entrepreneurs incompétents, les journalistes de TVA et les prêtres.

Slammer
01/08/2011, 22h24
mais ce qui est plate dans tout ca, personne est resposable de ca, mais tout le monde va payer pour l'incompetence :(

Francis F
01/08/2011, 22h25
mais ce qui est plate dans tout ca, personne est resposable de ca, mais tout le monde va payer pour l'incompetence :(

Il y a un responsable, la compagnie qui faisait les travaux. Et selon l'enquête en cour, il est fort possible qu'elle paie la note.

Slammer
01/08/2011, 22h29
bien hate de voire ca....on a fait une comission d'enquete pour les viaduc qui ont tombe, es-ce que les responsable ont payer????

Francis F
01/08/2011, 22h37
bien hate de voire ca....on a fait une comission d'enquete pour les viaduc qui ont tombe, es-ce que les responsable ont payer????

Mais là, on parle d'une enquête de la SQ... pas mal plus sérieux que les commissions d'enquête des Libéraux.

Tijo
01/08/2011, 23h18
Moi de ce que j'ai lu cé que les ingénieurs avait donné le OK à l'entrepreneur pour enlever le béton... en tout cas cé sur les médias comme d'habitude en rajoute.

DUB666
01/08/2011, 23h26
Une chose est certaine. Si tu n'as pas d'hélicoptère ben tes mieux de pas avoir affaire à Montréal. J'avais un Rv ce soir à Montréal. Parti à 18h15. Arrivé à destination à19h45....Je suis à 12 km du pont Champlain. C'était presque la 30 pour Champlain et Décarie était bumper à bumber tout le long. Pour un lundi soir, pendant les vacances, en sens contraire du trafic. Immaginez quand tout va recommencer à la fin août....

jaimeleschars
02/08/2011, 07h09
Une chose est certaine. Si tu n'as pas d'hélicoptère ben tes mieux de pas avoir affaire à Montréal. J'avais un Rv ce soir à Montréal. Parti à 18h15. Arrivé à destination à19h45....Je suis à 12 km du pont Champlain. C'était presque la 30 pour Champlain et Décarie était bumper à bumber tout le long. Pour un lundi soir, pendant les vacances, en sens contraire du trafic. Immaginez quand tout va recommencer à la fin août....
En plus le pont Victoria était fermé hier soir.. Ca commence a faire pas mal moins de voies d'accès

Boud
02/08/2011, 22h41
Mais là, on parle d'une enquête de la SQ... pas mal plus sérieux que les commissions d'enquête des Libéraux.

Toi, tu peux ben parler contre TVA à la journée longue, t'es le premier ici à colporter leurs nouvelles toutes croches.

1-la durée de vie utile d'une structure est grandement influencée par l'entretien. Cet entretien a été négligé jusqu'au début des années 2000, on ne peut pas nécessairement blâmer les politiciens actuels pour cela. Le PQ était au pouvoir dans cette grande négligence, en passant.

2-le fameux rapport de 2008 était à prendre au sérieux. Cependant, je vous invite à tenir compte de cette variable: les firmes professionnels ont intérêt à empirer le résultat de leur inspection, cela leur donne de l'ouvrage par la suite...

3-les travaux actuels ont probablement causé cet effondrement:reste à savoir si c'est une mauvaise manoeuvre ou une mauvaise décision de la part des ingénieurs de la firme qui a conçu les plans et surveiller le chantier. Aucune firme ne sera blâmée publiquement cependant. Attendez avant de blâmer l'entrepreneur, ça arrive trop souvent qu'ils sont blâmés à la place des vrais responsables...

4-c'est n'importe quoi, l'enquête de la SQ.

5-vous voulez réduire la taille de la fonction publique? Les ingénieurs sont maintenant dans les firmes, on a besoin de ces firmes, on les paye cher en maudit et notre contrôle est nul. Cet évènement allume des cloches mais les politiciens prennent des décisions d'apparence pour plaire à la populace...Ça, c'est en partie due à toutes ces décisions logiques selon la populace, mais plutôt improductives côté opérations, sécurité et rendement.

A+

DUB666
02/08/2011, 23h20
Toi, tu peux ben parler contre TVA à la journée longue, t'es le premier ici à colporter leurs nouvelles toutes croches.

1-la durée de vie utile d'une structure est grandement influencée par l'entretien. Cet entretien a été négligé jusqu'au début des années 2000, on ne peut pas nécessairement blâmer les politiciens actuels pour cela. Le PQ était au pouvoir dans cette grande négligence, en passant.

2-le fameux rapport de 2008 était à prendre au sérieux. Cependant, je vous invite à tenir compte de cette variable: les firmes professionnels ont intérêt à empirer le résultat de leur inspection, cela leur donne de l'ouvrage par la suite...

3-les travaux actuels ont probablement causé cet effondrement:reste à savoir si c'est une mauvaise manoeuvre ou une mauvaise décision de la part des ingénieurs de la firme qui a conçu les plans et surveiller le chantier. Aucune firme ne sera blâmée publiquement cependant. Attendez avant de blâmer l'entrepreneur, ça arrive trop souvent qu'ils sont blâmés à la place des vrais responsables...

4-c'est n'importe quoi, l'enquête de la SQ.

5-vous voulez réduire la taille de la fonction publique? Les ingénieurs sont maintenant dans les firmes, on a besoin de ces firmes, on les paye cher en maudit et notre contrôle est nul. Cet évènement allume des cloches mais les politiciens prennent des décisions d'apparence pour plaire à la populace...Ça, c'est en partie due à toutes ces décisions logiques selon la populace, mais plutôt improductives côté opérations, sécurité et rendement.

A+

Le seul problème est qu'on est pas prèt à faire des choix. On veut tout avoir : Système de santé, école gratuite, congés parentaux, régime de retraite blindés pour les fonctionnaires, des médecins de famille, un colisé, des belles routes, la RRQ à 55 ans et surtout, pas trop payer d'impôts. Ben on se retrouve avec pleins de programmes broche à foin parce qu'on a pas le cash nécéssaire pour tout faire comme il faut. On aime mieux avoir 10 minounes que 2 bons chars et après et bien on chiâle que nos minounes tombent en pannes.

J'ai toujours trouvé que le maire Tremblay est un insignifiant, mais aujourd'hui je dois dire que je suis d'accord avec ce qu'il à dit. Si on veut des belles routes et des infrastructures top shape il faut des payages. Utilisateurs payeurs. Thats It . Et sourtout, s'arranger pour qu'une piasse mis sur les routes soit vraiment mis là. Pas avoir 95 cennes en études est 5 cennes en asphalte....

Mitch
03/08/2011, 17h24
2012 - Ile de Montreal coule au complet :)

Ca continue, trois effondrements de route sur l'ile.

MisterT
03/08/2011, 19h14
...Moi qui avait prévu, la semaine passée de passer par là....je vais me contenter de la bonne vielle 148/50/640 et le Pont Laviollette demain.

Je crois que overall, je ferai plus de km, mais sauvé 45-1hr de mon temps avec tous les blocages à Mtl.

Francis F
03/08/2011, 19h32
...Moi qui avait prévu, la semaine passée de passer par là....je vais me contenter de la bonne vielle 148/50/640 et le Pont Laviollette demain.

Je crois que overall, je ferai plus de km, mais sauvé 45-1hr de mon temps avec tous les blocages à Mtl.

Si tu n'es pas trop à l'heure de pointe, prends la 417, 40, 13, 20 puis la 15 et le pont Champlain, la 30 et la 20. Probablement le chemin le plus rapide.

need_for_speed
03/08/2011, 19h54
...Moi qui avait prévu, la semaine passée de passer par là....je vais me contenter de la bonne vielle 148/50/640 et le Pont Laviollette demain.

Je crois que overall, je ferai plus de km, mais sauvé 45-1hr de mon temps avec tous les blocages à Mtl.

Ca dépend tu te rends où...

Sablotin
03/08/2011, 21h13
...Moi qui avait prévu, la semaine passée de passer par là....je vais me contenter de la bonne vielle 148/50/640 et le Pont Laviollette demain.

Je crois que overall, je ferai plus de km, mais sauvé 45-1hr de mon temps avec tous les blocages à Mtl.

Bon, on va peut-être se croiser. Mais par curiosité, tu serais pas mieux de continuer sur la 40 et traverser pour la 20 à Qc si tu te rend dans ton coin? C'est un bon détour aller prendre la 20 à partir du pont. à moins que tu ailles ailleurs évidemment...

Boud
03/08/2011, 22h01
Bon, on va peut-être se croiser. Mais par curiosité, tu serais pas mieux de continuer sur la 40 et traverser pour la 20 à Qc si tu te rend dans ton coin? C'est un bon détour aller prendre la 20 à partir du pont. à moins que tu ailles ailleurs évidemment...


Officiel...

MisterT
04/08/2011, 00h06
Bon, on va peut-être se croiser. Mais par curiosité, tu serais pas mieux de continuer sur la 40 et traverser pour la 20 à Qc si tu te rend dans ton coin? C'est un bon détour aller prendre la 20 à partir du pont. à moins que tu ailles ailleurs évidemment...

Je dois faire un arrêt à St-Appolinaire...sinon je serais rester sur la 40 vu que je me rends à Beauport....

MisterT
04/08/2011, 00h33
Si tu n'es pas trop à l'heure de pointe, prends la 417, 40, 13, 20 puis la 15 et le pont Champlain, la 30 et la 20. Probablement le chemin le plus rapide.

Je prenais souvent cela. 417, 40, Blvd ancien Combattant, 20 ...et décidait sur le moment entre Champlain ou Jacques Cartier. Dans les deux cas, le 3/4 du temps depuis 2 ans, on a pogné de gros bouchon.

La 149/50/15/640/40 va très bien. Le seul bouchon, est parfois la connection de la 640/40 où un paquet de colons vont couper la file qui attends pour prendre la 40..mais moins pire que notre ancien chemin.

Alain36
04/08/2011, 07h51
Bref, vivement l'autoroute 30!!! Encore un an et on pourra éviter le Trou-de-Beigne, la capitale mondiale du cône orange...

Slammer
04/08/2011, 08h46
Si tu n'es pas trop à l'heure de pointe, prends la 417, 40, 13, 20 puis la 15 et le pont Champlain, la 30 et la 20. Probablement le chemin le plus rapide.

le pont Champlain, es-tu malade!!! il va tomber d'une journee a l'autre!!! :P

need_for_speed
04/08/2011, 09h06
Je dois faire un arrêt à St-Appolinaire...sinon je serais rester sur la 40 vu que je me rends à Beauport....

Dans ce cas-là, effectivement, le mieux est de passer par Trois-Rivières.

Johnny-Bobby
04/08/2011, 21h17
Voyons les gars, z'êtes juste des dépressifs chiâleux...

Francis F
06/08/2011, 17h22
http://www.cyberpresse.ca/actualites/201108/06/01-4423968-infrastructures-routieres-negligees-lamerique-decrepite.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B42_acc-manchettes-dimanche_369233_accueil_POS2

Pour ceux qui pensent que c'est juste ici que ça arrive. Ou les lobotomisés qui ont peur de passer sous un viaduc.

merlin_toutankhamon
06/08/2011, 17h31
http://www.cyberpresse.ca/actualites/201108/06/01-4423968-infrastructures-routieres-negligees-lamerique-decrepite.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B42_acc-manchettes-dimanche_369233_accueil_POS2

Pour ceux qui pensent que c'est juste ici que ça arrive. Ou les lobotomisés qui ont peur de passer sous un viaduc.

Pffff! Pas rapport: c'est Arnold qui a recommencé à faire des films :p

Francis F
06/08/2011, 18h37
Pffff! Pas rapport: c'est Arnold qui a recommencé à faire des films :p

Dohhhhhhhhh ! :P

Saintor
07/08/2011, 08h19
Moi c'est pas tellement les tunnels, viaducs que nos échangeurs Turcot et St-Pierre tout en courbes et à peu près 200' dans les airs! Tu peux pas avoir pire comme imprévisibilité. Des structures qui s'en vont sur 50 ans et qui tombent littéralement en morceaux. Quasi impossible de voir les attelages d'acier mangés par la rouille. Vraiment épeurant à moyen terme.