PDA

Voir la version complète : Question transmission manuelle.



Dooum
01/08/2011, 00h06
Question pour ceux qui conduise manuelle. J’apprends présentement avec le char a mon ami en vue de pas faire souffrir mon nouveau char dans quelque mois.

Lorsque vous êtes arrêté à une lumière, vous vous mettez au neutre ou vous resté en 1ere avec la clutch pesé ? Présentement je tiens la clutch enfoncée.

Certain dise que ca use la clutch de la laissé enfoncer. Mais dans certain états\provinces\pays c'est illegal d'etre au neutre lorsqu'on est arrêté (si jamais tu te fait rentré dedans j'imagine ou pour partir rapidement).

Je risque vraiment de réduire la durée de vie de la transmission de façon significative en pesant la clutch à une lumière :confused:

Mitch
01/08/2011, 06h48
La clutch ne s'use pas si tu pese a fond sur la pedale SI elle est bien ajuster. La vie ne sera pas reduit. elle va s'usee prematurement si elle n'est pas enfonce completement.

La raison de de l'illegalite dans certaines regions est que sur le neutre , le vehicule va continue a avancer apres un impact arriere ou avant si il est sur le neutre. Lors d'un impact, le moteur est etendu donc il va retenir d'aller se faire frapper par un autre vehicule et cree un deuxieme accident.

ediezel
01/08/2011, 08h00
C'est comme plusieurs collègues de travail qui se park sur le neutre et brake à bras au lieux de de mettre la transmission en 1re, mais notre stationnement est en pente, il arrive fréquemement que leur auto recule dans le stationnement parce qu'ils ont pas assez engagé le brake à bras......

Dooum
01/08/2011, 08h24
Good merci

Slammer
01/08/2011, 09h13
Ou c'est interdit de mettre le char au neutre a une lumiere????

je sais qu'ici, c'est de garder ses roues droite lorsqu'on est en attente pour tournee car si jamais on se faire rentre dedans, le char ne tourne pas mais continu tout droit!!!!

need_for_speed
01/08/2011, 09h57
je sais qu'ici, c'est de garder ses roues droite lorsqu'on est en attente pour tournee car si jamais on se faire rentre dedans, le char ne tourne pas mais continu tout droit!!!!

Il y a eu un mort à cause de ça à Victo il y a environ deux ans. Deux frères étaient ensemble dans le char du plus vieux, et celui-ci conduisait. Il était sur la Route 116 et attendait pour virer à gauche dans un rang. Les roues étaient crampées à gauche.

C'est à ce moment qu'un abruti inattentif leur est rentré dans le cul à pleine vitesse. Le char s'est donc ramassé dans la voie inverse et un char s'en venait... trop tard. Il a percuté le char du côté helper et le plus jeune des deux frères est mort sur le coup, et l'autre a survécu.

Dooum
01/08/2011, 11h08
Colombie britanique et au UK par exemple.

Dooum
01/08/2011, 11h10
Ah et pas le droit de shifter dans une intersection aussi a ce qui parait en colombie britanique. Tk... pense pas que la police donne bin gros des tickets a cause de ca...

Mitch
01/08/2011, 19h17
Ou c'est interdit de mettre le char au neutre a une lumiere????

je sais qu'ici, c'est de garder ses roues droite lorsqu'on est en attente pour tournee car si jamais on se faire rentre dedans, le char ne tourne pas mais continu tout droit!!!!

Je essayer de verifier mais une majorite des provinces ont ce reglement, mais ce n'est pas appliquer. Dans l'ancienne ville de Ste-foy, tu n'avais pas le droit de te stationner de face, meme dans ton entre residentiel. il fallait que le vehicule soit toujours face a la rue.

Mitch
01/08/2011, 19h21
Ah et pas le droit de shifter dans une intersection aussi a ce qui parait en colombie britanique. Tk... pense pas que la police donne bin gros des tickets a cause de ca...

C'est comme bien d'autres reglements de nature "securitaire" qui existe mais jamais appliquer par la police.

Savez-vous qu'il est interdit au Quebec de se promene en convoi de plus de 15 moto, velo, vehicules.

need_for_speed
01/08/2011, 19h52
Savez-vous qu'il est interdit au Quebec de se promene en convoi de plus de 15 moto, velo, vehicules.

Pourtant ils n'ont pas arrêté les motocyclistes imbéciles qui bloquaient le traffic à 60 km/h, ou ils n'arrêtent pas non plus les rassemblements comme par exemple les Mustangs qui se réunissent dans le coin de Victo...

Comme tu dis, c'est jamais appliqué par la police.

Mitch
01/08/2011, 21h04
Cette règle ne s'applique qu'aux vélos. Art. 486 du CSR : Les conducteurs de bicyclettes qui circulent en groupe de deux ou plus doivent le faire à la file. En aucun cas, la file ne peut comporter plus de 15 cyclistes.

Pour l'application, on repassera...

Il y a d'autres articles pour les motos et autos. L'une d'en elle fait partie en autre de la loi contre les groupes criminels organisee comme les Hell Angels.

Slammer
01/08/2011, 22h17
pourtant, rare en maudit que la police arrete un cortege funebre???

en passant, je reste pres d'un cimetiere et une journee, il y a une file de char qui se statione dans ma rue, qui en passant, est zone a 70 km\h et il n'a pas d'accottement. Donc, les chars se sont stationne completement dans la voie de circulation. Et la Police municipale a rien voulu faire a cause qu'il n'avait pas de panneau qui interdissant le stationnement. Ils sont comique en maudit.