PDA

Voir la version complète : Ventes Juillet 2011



z973ca
03/08/2011, 18h37
http://img838.imageshack.us/img838/7694/37667213.png

http://www.desrosiers.ca/

Joe 123
03/08/2011, 19h56
Ford, GM et Chrysler en vendent énormément des véhicules...Ça doit faire du gros ca$h tout ça!!!

need_for_speed
03/08/2011, 19h56
Ford, GM et Chrysler en vendent énormément des véhicules...Ça doit faire du gros ca$h tout ça!!!

Ils vendent à gros rabais aussi mon Joe... :wink:

Francis F
03/08/2011, 20h45
Ils vendent à gros rabais aussi mon Joe... :wink:

Reste que si Ford vend en moyenne chaque véhicule 25 000 $, ils ont eu des revenus de plus de 4 milliards de dollars uniquement au Canada depuis janvier. J'appelle ça du gros cash... Maintenant, reste à analyser leur P&L...

miramax
03/08/2011, 21h11
Méchante drope chez Suzuki!

marmotte31
03/08/2011, 21h24
Hyundai a plus de ventes que Toyota... ouch!

lizlec
03/08/2011, 21h39
Hyundai a plus de ventes que Toyota... ouch!

Et Kia qui se rapproche drôlement d'Honda ... re-ouch !!!!

Ti-nos
04/08/2011, 10h47
Je ne sais pas si Toyoya dors encore sur le fait que la baisse est encore due aux rappels. Sinon ils doivent stressés et ils vont essayés d'engager un styliste allemand....

Pas trop impressionné par Ford surtout pour l'année...

Francis F
04/08/2011, 11h15
Pas trop impressionné par Ford surtout pour l'année...

Le marché est à +1,5 % et Ford à +4,8 %. Au niveau des parts de marché, Ford est passé de 17,1 % à 17,7 %. Bref, Ford a consolidé sa place de leader des ventes.

Ti-nos
04/08/2011, 11h22
Le marché est à +1,5 % et Ford à +4,8 %. Au niveau des parts de marché, Ford est passé de 17,1 % à 17,7 %. Bref, Ford a consolidé sa place de leader des ventes.

Effectivement et Chrysler fait très bien à ce niveau aussi.

Alain36
04/08/2011, 11h52
Hyundai a plus de ventes que Toyota... ouch!

Et est à quelques 10ièmes d'être le plus gros fabricant importé sur notre marché!!

Pis l'Elantra est à moins de 1000 unités derrière la Civic pour la voiture la plus vendue au Canada... et Hyundai n'a pas encore de modèle sportif de l'Elantra, ni de coupé et encore moins d'une version hybride!!

Mitch
04/08/2011, 12h47
Au USA:

Chrysler Group + 20.05% 112,026 units (Jeep + 46%, Dodge +9%, Chrysler +5%, Ram -0.1%, Fiat 3300 Units)
BMW Group +11.67% 26,120 Units (BMW + 12%, Mini + 9%)
Ford Mo Co +8.89% 180,865 Units (Ford +13%)
GM + 7.62% 214,915 Units (GMC + 36%, )
Nissan N. America + 2.75% 84,601 Units (Nissan +6%, Infinity -24%)
Toyota Mo Co - 22.70% 130,802 Units (Toyota -23%, Luxus -22%)
American Honda- 28.40% 80,502 Units (Honda - 28%, Acura -28%)

Volkswagen + 21.72% 29,066 Units
Hyundai + 10.08% 59,561 Units
Mazda + 0.25% 20,783 Units
Subaru - 9.39% 21,730 Units
Smart -41.61% 327 Units

Mitch
04/08/2011, 12h54
Hyundai a plus de ventes que Toyota... ouch!

En comparant avec les chiffres americains, Hyundai comme Mazda est plus un phenomene Canadien. En generale les chiffres sont de 1 vente canadienne pour 8 a 10 ventes americaines, pour mazda c'est environ 1:4 et Hyundai de 1:5

Dave
04/08/2011, 13h26
Je ne sais pas si Toyoya dors encore sur le fait que la baisse est encore due aux rappels. Sinon ils doivent stressés et ils vont essayés d'engager un styliste allemand....

Pas trop impressionné par Ford surtout pour l'année...


nah... c'est simplement que la corolla et la Matrix ne font pas le poids en vente devant l'Elantra qui offre plsu de technologie et de style pour le prix (auto 6 et très faible consommation).

Et la Camry, elle est poche à mort au Canada, pour les 6 premier mois, 5000 ventes de moins que la Sonata.

dans les marchés de volume, ça sort pas chez Toyota parce que les produits ne se démarquent pas...

Ti-nos
04/08/2011, 14h37
Quand tu t'assoie dans une Corolla et une Matrix, tu comprends les chiffres à la baisse.

pxc24
04/08/2011, 14h53
C'est pas bien complique les corolla, camry, civic, accord, sentra et altima se font tous clancher actuellement, la accord un peu moins mais il faudra faire plus que de petites retouches esthétiques au botox et compter uniquement sur la sacro-sainte fiabilité pour les raviver et garder les consommateurs.... J'ai jamais été un grand fan de Toyota et Nissan mais maudit que Honda me deçoivent depuis 7-8 ans...

TORAK
04/08/2011, 16h13
Théoriquement, ça devrait mieux aller pour Toyota en 2012 puisque deux gros modèles vont être renouvelés : la Yaris et la Camry. Le nouveau RAV4 va s'en venir bientôt. Ça devrait aider aux ventes.

Pour Lexus, ils vont probablement sortir une nouvelle ES puisque la Camry change et une nouvelle IS qui commence à dater. À part le RX, rien ne va bien pour Lexus.

BSL
04/08/2011, 19h41
Quand tu t'assoie dans une Corolla et une Matrix, tu comprends les chiffres à la baisse.

X2! C'est drabe et insipide. Dommage, de bonnes voitures fondamentalement.

BSL
04/08/2011, 19h48
nah... c'est simplement que la corolla et la Matrix ne font pas le poids en vente devant l'Elantra qui offre plsu de technologie et de style pour le prix (auto 6 et très faible consommation).

Et la Camry, elle est poche à mort au Canada, pour les 6 premier mois, 5000 ventes de moins que la Sonata.

dans les marchés de volume, ça sort pas chez Toyota parce que les produits ne se démarquent pas...


Je trouve ça sain et rassurant que les ventes plongent chez Toyota. Signe que la clientèle ne suit plus et rejette ce surplace. Ça va peut-être les forçer à nous offrir des produits plus intéressants. Ils en sont grandement capable. Ils se sont assis sur leurs lauriers en pensant que leur seul nom suffisait.

Johnny-Bobby
04/08/2011, 21h48
Toy et Honda, c'est vraiment la catastrophe. La perfect storm avec une combinaison de facteurs décisifs;

- Modèles en déclin et peu attractifs
- Qualité perçue et fiabilité en baisse
- Tremblement de terre au Japon
- Ne peuvent plus exiger de prime à l'achat comme dans le passé

Ils vont rebondir mais une partie de la tarte leur aura glissé sous le pied.

Johnny-Bobby
04/08/2011, 21h49
Toy et Honda, c'est vraiment la catastrophe. La perfect storm avec une combinaison de facteurs décisifs;

- Modèles en déclin et peu attractifs
- Qualité perçue et fiabilité en baisse
- Tremblement de terre au Japon
- Ne peuvent plus exiger de prime à l'achat comme dans le passé

Ils vont rebondir mais une partie de la tarte leur aura glissé sous le pied.

marmotte31
06/08/2011, 10h11
J'ai passé devant Lévis Honda... ils ont plus de chars dans la cour et on est début Août. Il reste encore plusieurs bons mois de ventes. C'est donc dire que la misère des japonais n'est pas terminé!

woohoo!
06/08/2011, 10h29
Le seul manufacturier japonais en juillet qui n'a pas vu ses ventes baisser, c'est Mitsubishi... avec un gain de 0,6%.

Les japonais auraient dû mieux se méfier des coréens. Ils n'ont peut-être pas pensé que des designers allemands auraient changé la game.

Sablotin
06/08/2011, 11h21
Est-ce que les Japonais sont victimes du manque d'inventaire, un peu comme Chrysler il y a une couple d'année. Mon beau-père a signé pour une Civic et i y a un délai d'au moins 6 semaines. Une connaissance a acheter un CR-V et a attendu 8 semaines avant de le recevoir. Deux autres amis ont décidé de se tourner vers une autre marque parce que leur location venait à terme et ils ne pouvaient pas ettendre aussi longtemps.

Le contre-coup pour Honda, c'est que mes amis sont plus que satisfait de leur voiture, je ne suis pas sûr qu'ils vont retourner chez Honda lors du prochain magasinage....

need_for_speed
06/08/2011, 11h32
Est-ce que les Japonais sont victimes du manque d'inventaire, un peu comme Chrysler il y a une couple d'année. Mon beau-père a signé pour une Civic et i y a un délai d'au moins 6 semaines. Une connaissance a acheter un CR-V et a attendu 8 semaines avant de le recevoir. Deux autres amis ont décidé de se tourner vers une autre marque parce que leur location venait à terme et ils ne pouvaient pas ettendre aussi longtemps.

Le contre-coup pour Honda, c'est que mes amis sont plus que satisfait de leur voiture, je ne suis pas sûr qu'ils vont retourner chez Honda lors du prochain magasinage....

C'est fâcheux ces délais... moi ça n'a pris que deux jours entre la signature et la livraison.

Dooum
06/08/2011, 11h34
Pour les civics c'est clair que le fais qu'il sorte au compte goûte n'aide pas leur cause. Quelqu'un de dernière minute qui arrive chez Honda et veux sont char right now a de forte chance d'être déçu.

Sames
06/08/2011, 11h36
Pour les civics c'est clair que le fais qu'il sorte au compte goûte n'aide pas leur cause. Quelqu'un de dernière minute qui arrive chez Honda et veux sont char right now a de forte chance d'être déçu.

À moins qu'il reparte avec une 2011, qui sont probablement encore dans les cours.

togo
06/08/2011, 11h50
..................
Les japonais auraient dû mieux se méfier des coréens. Ils n'ont peut-être pas pensé que des designers allemands auraient changé la game.

Effectivement.

Récemment encore, les produits japonnais étaient une bonne tête au dessus de tous les autres pour ce qui est de la qualité de fabrication et de la fiabilité. Facile de bien paraître dans ce cas.
ILs ont maintenant été rejoints, peut-être même dépassés, par les autres qui offrent plus d'équipement en série, un éventuel meilleur agrément de conduite...
Sont maintenant rendus trop gros pour pouvoir se retrourner rapidement sur un 10 cents.

En Allemagne, on voit un peu la même chose avec Audi et Mercedes qui donnent des tenues de route à la BMW à leurs voitures.

Dooum
06/08/2011, 12h02
À moins qu'il reparte avec une 2011, qui sont probablement encore dans les cours.

J'ai pas remarqué si il en restais dans la cours quand je suis aller essayer la nouvelle SI. Mais je crois que la production des 2011 a été fini en février dernier et il avait de bon taux dans le temps surement qu'il en reste pas beaucoup si il en reste...

A titre de référence en mars au USA (désoler pas trouver ceux du CAN) ils s'est vendu 31 000 (+33%) Civic tout allait bin. En juin... 17 000 (-32%)... Ça correspond avec les problème d'approvisionnement et le manque d'inventaire dû au tremblement de terre selon moi.

source: http://www.hondanews.com/channels/corporate-headlines/releases/american-honda-reports-june-sales-1

Tantry
06/08/2011, 12h15
Pourquoi sur le tableau les vente de Toyota / Lexux, Honda / Acura sont séparé, mais pas celle de Ford / Lincoln, de GM / Cadilac / Buick?

J'imagine que le tableau serait trop gros avec le nombre de division de GM.

woohoo!
06/08/2011, 14h37
Parce que Ford et GM n'envoient pas les chiffres séparés par division.

jaimeleschars
06/08/2011, 14h39
Les délais sont super longs chez les Japonais ces temps-ci... On a du changer la Matrix de toute urgence au mois de Juillet et les délais étaient de 3-4 mois pour un Rav4 moindrement équipé... On a réussi à en avoir un Blanc Touring 4WD qu'une personne avait commandé mais qui était tanné d'attendre..

Francis F
06/08/2011, 17h12
J'ai pas remarqué si il en restais dans la cours quand je suis aller essayer la nouvelle SI. Mais je crois que la production des 2011 a été fini en février dernier et il avait de bon taux dans le temps surement qu'il en reste pas beaucoup si il en reste...

A titre de référence en mars au USA (désoler pas trouver ceux du CAN) ils s'est vendu 31 000 (+33%) Civic tout allait bin. En juin... 17 000 (-32%)... Ça correspond avec les problème d'approvisionnement et le manque d'inventaire dû au tremblement de terre selon moi.

source: http://www.hondanews.com/channels/corporate-headlines/releases/american-honda-reports-june-sales-1

Une des causes de tout ça est surtout que la nouvelle Civic déçoit énormément. La concurrence la dépasse largement et les consommateurs s'en rendent compte.

TORAK
06/08/2011, 17h59
J'ai pas remarqué si il en restais dans la cours quand je suis aller essayer la nouvelle SI. Mais je crois que la production des 2011 a été fini en février dernier et il avait de bon taux dans le temps surement qu'il en reste pas beaucoup si il en reste...

A titre de référence en mars au USA (désoler pas trouver ceux du CAN) ils s'est vendu 31 000 (+33%) Civic tout allait bin. En juin... 17 000 (-32%)... Ça correspond avec les problème d'approvisionnement et le manque d'inventaire dû au tremblement de terre selon moi.

source: http://www.hondanews.com/channels/corporate-headlines/releases/american-honda-reports-june-sales-1

Par curiosité, comment as-tu trouvé la nouvelle SI? As-tu déjà essayé l'ancienne version? Quelles sont tes impressions de conduite?

Dooum
07/08/2011, 00h42
Par curiosité, comment as-tu trouvé la nouvelle SI? As-tu déjà essayé l'ancienne version? Quelles sont tes impressions de conduite?

J'ai jamais essayer la SI de 8e generation, j'ai seulement un civic EXL 2008. J'ai pas fait un grand boute d’essais car j'avais 1 heure de conduite manuelle avec un KIA coupe comme experience. J'étais pas à l'aise, le vendeur là fait aller a fond. Bref j'ai bien aimer mon essaie, quand tu passes d'un civic à un SI... tu remarques facilement la difference de puissance. Bien aimer le système de navigation aussi.

Dooum
07/08/2011, 00h51
Une des causes de tout ça est surtout que la nouvelle Civic déçoit énormément. La concurrence la dépasse largement et les consommateurs s'en rendent compte.

Ouais, c'est sur que la concurrence c'est améliorer, etc... mais j'attendrais 1 ou 2 mois pour comparer lorsque la production de honda soit à 100% et surment que les chiffres ne serais pas a -30% pour le mois et je dit pas qu'il serait positif mais serait moins pire. Car ceux qui veule un char drete là et qui sont pogner pour attendre une livraison... vont voir chez la concurence.

Saintor
07/08/2011, 09h24
Aux USA, il s'est vendu 125 Chevrolet Volt en juillet! Les attentes étaient de 10000 / an 2011. J'en ai vu une sur la route.

Explication possible


“Volt sales are exactly as we expected as we shut down production in June and July to revamp the plant to increase Volt production in 2012,” said GM spokesperson Michelle Bunker. “We are ‘virtually sold out’ – only about 100 2011 Volts are left in stock – or one per every six dealers.

TORAK
07/08/2011, 11h06
Aux USA, il s'est vendu 125 Chevrolet Volt en juillet! Les attentes étaient de 10000 / an 2011. J'en ai vu une sur la route.

Explication possible

C'est mieux que moi, j'en ai pas vu une :P

TORAK
07/08/2011, 11h11
J'ai jamais essayer la SI de 8e generation, j'ai seulement un civic EXL 2008. J'ai pas fait un grand boute d’essais car j'avais 1 heure de conduite manuelle avec un KIA coupe comme experience. J'étais pas à l'aise, le vendeur là fait aller a fond. Bref j'ai bien aimer mon essaie, quand tu passes d'un civic à un SI... tu remarques facilement la difference de puissance. Bien aimer le système de navigation aussi.

Moi je suis un peu sceptique par rapport à la nouvelle SI. Je n'aime pas les voitures pas de couple et qu'il faut être obligé d'aller à 6000 tours pour avoir de la puissance. Mais c'est ce qui faisait l'âme d'une Honda sportive par le passé, et ce "trip" est plutôt trippant. Un char à tickets, mais trippant à conduire même si la puissance n'est pas si démentiel que ça.

La nouvelle SI va se comporter différemment c'est sûr. Si quelqu'un a fait l'essai des deux, j'aimerais bien ses imnpressions de conduite.

ediezel
07/08/2011, 13h45
Je me demande bien comment les marques japonnaises font pour renouveler les locations à terme de leurs clients s'il n'ont pas d'inventaire....

jaimeleschars
07/08/2011, 14h09
Je me demande bien comment les marques japonnaises font pour renouveler les locations à terme de leurs clients s'il n'ont pas d'inventaire....
En 2006, on nous avait prêté un Demo en attendant que la Matrix arrive, ils doivent faire la même chose pour les locations.

Dooum
07/08/2011, 19h38
Moi je suis un peu sceptique par rapport à la nouvelle SI. Je n'aime pas les voitures pas de couple et qu'il faut être obligé d'aller à 6000 tours pour avoir de la puissance. Mais c'est ce qui faisait l'âme d'une Honda sportive par le passé, et ce "trip" est plutôt trippant. Un char à tickets, mais trippant à conduire même si la puissance n'est pas si démentiel que ça.

La nouvelle SI va se comporter différemment c'est sûr. Si quelqu'un a fait l'essai des deux, j'aimerais bien ses imnpressions de conduite.

Le torque de la nouvelle est plus elevé et la redline n est plus ausssi haute.... mais comme la plupart des char le max hp est a la redline

Je te suggere d aller lire le forum de club civic quebec. Il y a du monde qui on essayer les 2 back a back

TORAK
07/08/2011, 22h01
Le torque de la nouvelle est plus elevé et la redline n est plus ausssi haute.... mais comme la plupart des char le max hp est a la redline

Je te suggere d aller lire le forum de club civic quebec. Il y a du monde qui on essayer les 2 back a back

Ouais je le sais très bien, mais c'est le "trip" que le 2 litres procurait, un peu comme ce que la S2000 et la RX-8 offre. La nouvelle SI doit se comporter comme la plupart des voitures standard.

Francis F
07/08/2011, 22h21
Aux USA, il s'est vendu 125 Chevrolet Volt en juillet! Les attentes étaient de 10000 / an 2011. J'en ai vu une sur la route.

Explication possible

L'autre explication, c'est que plusieurs concessionnaires s'achètent les voitures entre eux pour empocher les subventions puis mettent les voitures dans la cour des usagées.

Slammer
08/08/2011, 08h05
Je me demande bien comment les marques japonnaises font pour renouveler les locations à terme de leurs clients s'il n'ont pas d'inventaire....

-Le vendeur passe son demo
-Il passent au client une courtoisie
-Ou il prolonge sa location gratuitement :P