PDA

Voir la version complète : LINCOLN LS OU JAGUAR X-TYPE ???



Chimp
27/08/2001, 17h48
Bonjour,

j'aimerais savoir quelle voiture est mieux entre la Lincoln LS et la Jaguar type X ?
Ou sinon, qu'est-ce qui serait bon comme achat aux alentours de ces prix là?

Merci beaucoup

Karine

Doris Laurendeau
27/08/2001, 18h56
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chimp:
Bonjour,

j'aimerais savoir quelle voiture est mieux entre la Lincoln LS et la Jaguar type X ?
Ou sinon, qu'est-ce qui serait bon comme achat aux alentours de ces prix là?

Merci beaucoup

CHOISIS LA JAGUAR!!! Je te conseille fortement la Jaguar car elle est moins chère, la x-type, et plus fiable, meilleur comportement routier, plus confortable, plus adapté à l'hiver et plus sophistiqué et plus luxueuse. La Lincoln est juste plus spacieuse(légèrement) que la Jag. Les nouvelles Jaguar sont d'une excellente fiabilité.
Non, je ne travaille pas pour Jaguar!!!
J'ai une Jaguar XK8 dont je suis TRÈS satisfait!


Karine<HR></BLOCKQUOTE>



------------------

dreedraffs
27/08/2001, 18h59
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chimp:
Bonjour,

j'aimerais savoir quelle voiture est mieux entre la Lincoln LS et la Jaguar type X ?
Ou sinon, qu'est-ce qui serait bon comme achat aux alentours de ces prix là?

Merci beaucoup

Karine<HR></BLOCKQUOTE>

Jaguar appartient à Ford, comme bien des marques d'ailleurs. Et pour économiser on voit souvent des modèles de marques différentes qui sont en fait la même auto. La LS et la X-Type en font parti... c'est la même auto. Donc en gros le choix va plutôt au niveau du style, de l'équipement ou du prix si il y a une différence. Pour ma part je prendrais une LS pour sa gueule que j'adore. Et en manuelle s'il vous plait :O))) Il y a aussi la Lexus IS300 qui va jouer dans les même plates-bandes mais je ne sais pas si la marge de prix est la même. Et si j'avais à faire un choix en incluant la IS300 alors j'irais avec cette dernière. On a eu un Cressida et je dois admettre que le 6 cylindres en ligne de Toyota (comme dans les Supra) est vraiment extraordinaire. Elle a aussi un assemblage Toyota (Que j'aime bien), une gueule encore plus démente que la LS. Toyota était supposé nous l'amener en manuelle, je ne sais pas ce qu'il en est.

Lacsap
27/08/2001, 23h37
C'est pas pour vous contredire, mais c'est la Jaguar S-Type (et non X-Type) qui a la même plateforme et moteurs que la Lincoln LS. La X-Type est le nouveau bébé de Jaguar, à 4 roues motrices, pour concurencer les Audi A4 et BMW série 3. Elle est beaucoup plus petite que la LS ou S-Type.

Saintor
28/08/2001, 09h56
Et la X-Type est basée sur une version AWD de la Ford Mondeo (notre ancienne Contour). La X-Type est plus une compacte alors que la Lincoln LS est "midsize".

J'en ai vu deux X-type et ça fait un peu bizarre de voir le style Jag sur une aussi petite voiture.

Avec un bon financement comme Ford les fait, la LS peut être un bon achat. J'adore son levier de transmission manuelle qui est très court.

Chimp
28/08/2001, 12h47
Ok!

Mais est-ce que la transmission automatique dans le Lincoln est bien...Le moteur V6...

Le fait que ca soit bizarre de voir la Jag en plus petit, c'Est un peut comme comparer la Mercedes S500 avec la nouvelle C240. C'est un peut laid.

On avait déjà visité la LS qui est très spacieuse et c'est l'fun. Auparavant on avait un Crown-Victoria qu'on s'est fait voler et ca ausi c'est bien grand.
J'imagine que la LS est à traction si je ne me trompe pas?

Alors pour certains, le meilleur choix serat la Lincoln avec le V6...le V8 c'est trop dispendieux en gaz.

Karine

dreedraffs
28/08/2001, 18h13
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chimp:
Ok!

Mais est-ce que la transmission automatique dans le Lincoln est bien...Le moteur V6...

Le fait que ca soit bizarre de voir la Jag en plus petit, c'Est un peut comme comparer la Mercedes S500 avec la nouvelle C240. C'est un peut laid.

On avait déjà visité la LS qui est très spacieuse et c'est l'fun. Auparavant on avait un Crown-Victoria qu'on s'est fait voler et ca ausi c'est bien grand.
J'imagine que la LS est à traction si je ne me trompe pas?

Alors pour certains, le meilleur choix serat la Lincoln avec le V6...le V8 c'est trop dispendieux en gaz.

Karine<HR></BLOCKQUOTE>

Propulsion la LS, comme la jag (naturellement), comme la IS300, comme les BMW, comme la Catera. C'est un branche de marché qui prend de l'expension et c'est tant mieux! C'est mon style de char... luxueux sportif, propulsion d'un format interessant :O)

Chimp
29/08/2001, 16h27
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par dreedraffs:
Propulsion la LS, comme la jag (naturellement), comme la IS300, comme les BMW, comme la Catera. C'est un branche de marché qui prend de l'expension et c'est tant mieux! C'est mon style de char... luxueux sportif, propulsion d'un format interessant :O)<HR></BLOCKQUOTE>


Mais est-ce qu'il y a une grosse différence l'hiver dans la neige avec une propulsion?? C'est ca qui m'intrigue.
Et quel moteur est le mieux avec la transmission automatique? Le V6 ou le V8?

Merci

dreedraffs
31/08/2001, 15h05
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chimp:

Mais est-ce qu'il y a une grosse différence l'hiver dans la neige avec une propulsion?? C'est ca qui m'intrigue.
Et quel moteur est le mieux avec la transmission automatique? Le V6 ou le V8?

Merci<HR></BLOCKQUOTE>Personnellement j'aime mieux un propulsion. C'est certain que si tu em donne sle choix entre un Camaro V8 et une petite traction ordinaire j'irais pour la traction l'hiver. Mais quand on aprle de char plus luxueux il y a plus d epoids à L,arrière donc moins de troubles. Et ils sont pratiquement tous avec différentiel barré et anti-patinage en plus... alors c'est un jeu d'enfant.

On avait un Cressida (6 en ligne 3.0L 190HP Toyota Propulsion) que j'ai conduis dans la neige, la slush et le verglas et je peux te garagtir que j'ai de loin préféré à n'importe quel autre char que j'ai conduis.

Chimp
31/08/2001, 16h53
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par dreedraffs:

Initialement envoyé par Chimp:

Mais est-ce qu'il y a une grosse différence l'hiver dans la neige avec une propulsion?? C'est ca qui m'intrigue.
Et quel moteur est le mieux avec la transmission automatique? Le V6 ou le V8?

Merci<HR></BLOCKQUOTE>Personnellement j'aime mieux un propulsion. C'est certain que si tu em donne sle choix entre un Camaro V8 et une petite traction ordinaire j'irais pour la traction l'hiver. Mais quand on aprle de char plus luxueux il y a plus d epoids à L,arrière donc moins de troubles. Et ils sont pratiquement tous avec différentiel barré et anti-patinage en plus... alors c'est un jeu d'enfant.

On avait un Cressida (6 en ligne 3.0L 190HP Toyota Propulsion) que j'ai conduis dans la neige, la slush et le verglas et je peux te garagtir que j'ai de loin préféré à n'importe quel autre char que j'ai conduis.



Merci bien!

Je pense que quand le poids est répartie de la bonne favon, ca l'aide beaucoup. Et avec les systèmes d'anti-patinage et tout, bien je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de problème. Aussi ma mère adore conduite vite l'été, mais rendu à l'hiver, vu qu'elle aime pas rouler dans la neige, elle ne roule pas vite. Donc je pense qu'on devrait pas avoir de problèmes!

Merci encore et pour la transmisson automatique, j'imagine que le V6 va etre mieux en raison du cout de l'essence?

dreedraffs
01/09/2001, 10h25
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chimp:
Merci bien!

Je pense que quand le poids est répartie de la bonne favon, ca l'aide beaucoup. Et avec les systèmes d'anti-patinage et tout, bien je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de problème. Aussi ma mère adore conduite vite l'été, mais rendu à l'hiver, vu qu'elle aime pas rouler dans la neige, elle ne roule pas vite. Donc je pense qu'on devrait pas avoir de problèmes!

Merci encore et pour la transmisson automatique, j'imagine que le V6 va etre mieux en raison du cout de l'essence?<HR></BLOCKQUOTE>

Regarder le prix de l'essence en s'achetant un char de luxe?

Minou
01/09/2001, 12h14
Regardez le prix de l'essence en achetant une voiture de luxe, mais aussi regardez dans le petit livret de consommation d'essence si cette voiture fonctionne à l'essence super ou régulière?

8 cents de différence le litre, ça compte.
Et le vendeur oublira peut-être de vous le dire avant la signature du contrat...

Et maintenant, la plupart des européennes et japonaises ainsi que les américaines haut de gamme et sportives fonctionnent au super.

Ça veut aussi dire qu'un plus gros moteur fonctionnant au régulier peut s'avérer aussi économique qu'un plus petit fonctionnant au super.

Chimp
01/09/2001, 14h16
C'est vrai ca! J'y avait vraiment pas pensé... C'est une question à ce poser ca!

merci

Doris Laurendeau
04/09/2001, 22h00
Mais qu'avez-vous tous à pencher envers la Lincoln, la X-Type dont il est question est moins chère, fiable et est faite pour l'hiver, c'était d'ailleur le but de Jaguar quand ils ont fait la X-Type. La Lincoln est peut-être plus spacieuse mais elle n'en vaut pas l'achat selon moi. La IS300 de Lexus est aussi une bonne voiture, enfin je crois que Lexus et Jaguar vont entré en guerre.
Jaguar Lexus
XK8--------SC 430
XJ8--------LS 430
S-Type-----GS 300
X-type-----IS 300
des vrais compétiteurs.
La Jaguar est malgré tout LE meilleur choix!

04/09/2001, 23h58
Si tu as les moyens de te payer une voiture de ce prix, la consommation en carburant improte peu. Je suis un jour aller avec un de mes chums qui désirait s'acheter une Jaguar s-type et quand il a posé comme question au vendeur : Quelle est sa consommation aux 100 km ?, le vendeur à bien rit et moi aussi.

Mais personnelement j'irais pour la Jag. Quoique si j'avais le choix Bmw série 5

Civ95
05/09/2001, 10h58
Mordred, je vais dire comme toi, si tu achètes un char de 50,000$, tu te foues un peu de la consommation d'essence. Après tout, on dépense 2000-3000$ max d'essence par année, alors même une consommation de 20% supérieure ne voudrait dire que 600$ par année alors qu'on parle d'une dépréciation de 5000$ à 10000$ par année pour le véhicule!

Moi je crack pour le look de la Jag, mais c'est personnel. Par contre, l'acheter pendant sa première année-modèle, c'est courir vers le trouble.

En passant, une traction arrière ne sera jamais aussi efficace en hiver qu'une traction avant ou qu'une AWD, mais si elle est équipée d'un système antipatinage.

Doris Laurendeau
05/09/2001, 19h26
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Civ95:
Mordred, je vais dire comme toi, si tu achètes un char de 50,000$, tu te foues un peu de la consommation d'essence. Après tout, on dépense 2000-3000$ max d'essence par année, alors même une consommation de 20% supérieure ne voudrait dire que 600$ par année alors qu'on parle d'une dépréciation de 5000$ à 10000$ par année pour le véhicule!

Moi je crack pour le look de la Jag, mais c'est personnel. Par contre, l'acheter pendant sa première année-modèle, c'est courir vers le trouble.

En passant, une traction arrière ne sera jamais aussi efficace en hiver qu'une traction avant ou qu'une AWD, mais si elle est équipée d'un système antipatinage.<HR></BLOCKQUOTE>
Le look est bien beau mais ne vous inquiétez pas de la fiabilité, ma soeur, qui roule comme une folle, a une S-Type et aucun problème. Jaguar est parmi les voitures offrant la plus grande fiabilité tout en faisant le plus grand bonheur de ses propriétaire dont moi, je possède une XK8 dont je suis très satisfait de la fiabilité et j'ai un kilométrage très élèvé car moi aussi je roule comme un fou avec, été comme hiver...

P1rAtE
12/09/2001, 00h11
Je crois que la question n'a pas vraiment de réponse .... Les deux chars en questions sont très réssents et les essaies routiers à long terme ne sont pas encore terminer. De toute manière, Ford à dorénavant acheté jaguard tout comme d'autre grand nom dans l'automobile, comme Aston martin, mazda, etc. La lincoln Ls est sensiblement la même plate-forme que la jaguar... Pour ce qui est du v6 ou v8 sur la lincoln Ls j'opterrais pour le v8, plus souple en bas régime, donne de meilleur reprise, plus silencieux, pour ce qui est du carburant, c'est sensiblement la même chose, si je vous dirais comme comparaison, que mon père qui a une mercury grand-marquis 94 avec un v8 4,6 litres et un 1988 avec un 5,0litres fait plus de kilos que ma mercury topaz 88 sur la grand route pour le meme montant desence ! Sur des distances de 100km, un v8 4,6 litres à 120 km/h dépense moins qu'un 4 cylindre 2,3 litres à 100km/h. Pourquoi ? les 4 cylindres virres a très hautes révolution tandis qu'un v8 sur over-drive vire 1500 tour minutes à 100 km. On dirait que le monde quand y voit v8 disent dispensieux, oui peut-être sur une pick-up ce qui est justifiable pour son poids, mais les char munis de v8 ajourd'hui et même si nous reculons de quelques années ne sont pas des grand-buveaux. En té cas demander à des connaiseurs et ils vous les prouveront.....

Chimp
12/09/2001, 16h20
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par P1rAtE:
Je crois que la question n'a pas vraiment de réponse .... Les deux chars en questions sont très réssents et les essaies routiers à long terme ne sont pas encore terminer. De toute manière, Ford à dorénavant acheté jaguard tout comme d'autre grand nom dans l'automobile, comme Aston martin, mazda, etc. La lincoln Ls est sensiblement la même plate-forme que la jaguar... Pour ce qui est du v6 ou v8 sur la lincoln Ls j'opterrais pour le v8, plus souple en bas régime, donne de meilleur reprise, plus silencieux, pour ce qui est du carburant, c'est sensiblement la même chose, si je vous dirais comme comparaison, que mon père qui a une mercury grand-marquis 94 avec un v8 4,6 litres et un 1988 avec un 5,0litres fait plus de kilos que ma mercury topaz 88 sur la grand route pour le meme montant desence ! Sur des distances de 100km, un v8 4,6 litres à 120 km/h dépense moins qu'un 4 cylindre 2,3 litres à 100km/h. Pourquoi ? les 4 cylindres virres a très hautes révolution tandis qu'un v8 sur over-drive vire 1500 tour minutes à 100 km. On dirait que le monde quand y voit v8 disent dispensieux, oui peut-être sur une pick-up ce qui est justifiable pour son poids, mais les char munis de v8 ajourd'hui et même si nous reculons de quelques années ne sont pas des grand-buveaux. En té cas demander à des connaiseurs et ils vous les prouveront.....<HR></BLOCKQUOTE>

Non, je te crois! C'est vrai que lorsque les gens voient V8 ils pensent que ca va leur couter cher. Je pensais comme ca moi, mais je crois que ce n'est pas vrai. Pour la LS, le V6 coute 41800$ et si on prends le V8 ca devient 46000$, c'est aussi pour ca que j'hésitais. C'est quand meme beaucoup de sous ca 5000$ de plus. Je crois que meme avec un V6 ca peu suffire emplement.
Il reste seulement`ma mère à décider quel modèle elle va acheter.

Bien merci quand meme pour tes réponses