PDA

Voir la version complète : S&P abaisse la note de dette des É.-U. pour la première fois de leur histoire



mama
05/08/2011, 21h27
S&P abaisse la note de dette des É.-U. pour la première fois de leur histoire
Publié le 05 août 2011 à 20h56 | Mis à jour à 20h56

AGENCE FRANCE-PRESSE
WASHINGTON

L'agence d'évaluation financière Standard and Poor's a abaissé vendredi la note attribuée à la dette publique des États unis pour la première fois de leur histoire.

Leur note «AAA», la meilleure possible, a été abaissée d'un cran à «AA+», a annoncé dans un communiqué S&P, la première agence à prendre cette initiative.

La perspective a été maintenue à «négative», ce qui signifie que Standard and Poor's pense que la prochaine fois que cette note changera, ce sera pour être abaissée de nouveau.

Standard and Poor's a invoqué «des risques politiques» de voir le pays prendre des mesures insuffisantes contre son déficit budgétaire.

S&P avait prévenu dès avril qu'elle envisageait cet abaissement, au vu de la persistance d'un déficit budgétaire élevé et de la montée de la dette publique.

Le déroulement conflictuel des débats sur le budget dans les mois suivants, qui ont débouché mardi sur le relèvement in extremis du plafond légal de la dette publique, n'avait fait que rapprocher cette perspective.

«Le plan de rééquilibrage du budget sur lequel le Congrès et l'exécutif se sont récemment mis d'accord est insuffisant par rapport à ce qui, de notre point de vue, serait nécessaire pour stabiliser la dynamique à moyen terme de la dette publique», a expliqué l'agence.

Elle s'est dite «pessimiste sur la capacité du Congrès et du gouvernement à être capables de transformer leur accord de cette semaine en un plan de rééquilibrage plus large».

«Il y a des problèmes graves et fondamentaux dans l'analyse de S&P», a affirmé à l'AFP un responsable gouvernemental au courant des discussions, sous couvert de l'anonymat.

Les médias américains ont affirmé que la Maison-Blanche avait sévèrement contesté les projections et calculs des analystes de S&P.

Les États-Unis étaient notés «AAA» par Standard and Poor's depuis la création de cette agence en 1941. La doyenne des agences de notation, Moody's, avait attribué un «AAA» aux États unis dès 1917, qui tient toujours aujourd'hui.

fr.paris
06/08/2011, 02h49
La zone Euro est aussi dans la mélasse avec la dette de certains pays Portugal, Grèce, Espagne, Italie. Personne ne sait comment tout ça va finir. Tout les pays riches sont très endettés. Pour le moment la France garde son triple A.
Dette publique par habitant, les pays «riches» aux premières loges.
http://www.leparisien.fr/economie/bo...11-1556915.php (http://www.leparisien.fr/economie/bourses-les-cinq-questions-que-tout-le-monde-se-pose-06-08-2011-1556915.php)
Pour proposer une autre vision économique générale ne passant pas obligatoirement par des agences de notations US, l'Europe va se doter elle aussi d' agences de notations mais pas avant quelques années.
À noter que l' agence de notation chinoise avait déjà il y a quelques jours dégradé la note des USA.

DUB666
08/08/2011, 14h18
Le pire dans tous ça est que les investisseurs vendent leurs actions de compagnies qui sont profitables pour acheter des bons du trésors US qui sont devenus "plus à risques" Complètement paradoxal comme raisonement.

pxc24
08/08/2011, 14h39
Ouais,

Mon RÉER vient dropper de $6,000 en peu de temps, les marchés sontr affolés une chance qu'on pourra travailler jusqu'à 80 au Québec pour pailler au manque de main-d'oeuvre et pour payer notre système de santé et nos infrastructures :-)

Slammer
08/08/2011, 16h26
Ouais,

Mon RÉER vient dropper de $6,000 en peu de temps, les marchés sontr affolés une chance qu'on pourra travailler jusqu'à 80 au Québec pour pailler au manque de main-d'oeuvre et pour payer notre système de santé et nos infrastructures :-)

ou va dans la fonction public, ils ont un regime garantie, peux importe ce qui arrive :)

ediezel
09/08/2011, 06h48
c laitte ça ressemble a 2008, comme petit actionnaire il aurait fallu prévoir le moove avec la décote et transférer le tout dans le marché monétaire.
Mais étant en vacance personne ne regarde cela et le volume de transaction est habituellement faible. Ce sont les gros shareholders qui prennent des prises de profits.
Le prix du gaz va baisser, la vente d'auto aussi et les taux d'intérêt vont rester bas.
Reste a voir aujourd'hui ce que la FED décidera avec le taux préférentiel.....

Boud
09/08/2011, 07h08
ou va dans la fonction public, ils ont un regime garantie, peux importe ce qui arrive :)

Ouais, ce genre de régime est unique à la fonction publique, ainsi que leur salaire faramineux.

ediezel
09/08/2011, 07h13
Ouin notre gros 0.5% d'augmentation annuelle et le taux d'inflation flirte @ 3.7% on mange nos bas en Christmasssss. On s'est fait carrément fourré par le syndicat qui a accepté trop vite les offres.........

Les prix à la consommation ont connu une progression de 3,1 % au cours de la période de 12 mois se terminant en juin, attribuable en grande partie aux prix plus élevés de l'essence et des aliments achetés au magasin. Cette hausse fait suite à celle de 3,7 % enregistrée en mai.
http://www.statcan.gc.ca/subjects-sujets/cpi-ipc/g110722a.gif
Description du graphique : Variation sur 12 mois de l'IPC et de l'IPC sans les aliments et l'énergie (http://www.statcan.gc.ca/subjects-sujets/cpi-ipc/longdesc-g110722a.htm)
La différence de 0,6 point de pourcentage entre les hausses d'une année à l'autre enregistrées en juin et en mai résulte principalement des prix plus bas pour l'achat de véhicules automobiles et l'hébergement pour voyageurs. En particulier, les prix d'achat de véhicules automobiles ont diminué de 3,1 % au cours de la période de 12 mois se terminant en juin, après avoir augmenté de 0,7 % en mai. La hausse plus faible d'une année à l'autre des prix de l'essence en juin par rapport à mai a aussi été un facteur.

Slammer
09/08/2011, 08h41
Ouin notre gros 0.5% d'augmentation annuelle et le taux d'inflation flirte @ 3.7% on mange nos bas en Christmasssss. On s'est fait carrément fourré par le syndicat qui a accepté trop vite les offres.........

Les prix à la consommation ont connu une progression de 3,1 % au cours de la période de 12 mois se terminant en juin, attribuable en grande partie aux prix plus élevés de l'essence et des aliments achetés au magasin. Cette hausse fait suite à celle de 3,7 % enregistrée en mai.
http://www.statcan.gc.ca/subjects-sujets/cpi-ipc/g110722a.gif
Description du graphique : Variation sur 12 mois de l'IPC et de l'IPC sans les aliments et l'énergie (http://www.statcan.gc.ca/subjects-sujets/cpi-ipc/longdesc-g110722a.htm)
La différence de 0,6 point de pourcentage entre les hausses d'une année à l'autre enregistrées en juin et en mai résulte principalement des prix plus bas pour l'achat de véhicules automobiles et l'hébergement pour voyageurs. En particulier, les prix d'achat de véhicules automobiles ont diminué de 3,1 % au cours de la période de 12 mois se terminant en juin, après avoir augmenté de 0,7 % en mai. La hausse plus faible d'une année à l'autre des prix de l'essence en juin par rapport à mai a aussi été un facteur.

mais ton fond de pension n'a pas changer, alors, t'es chanceux....pas sur que si t'aurais eu l'option d'avoir un meilleur salaire mais un plus petit fond de pension, t'aurais prit cette option la :P

DUB666
09/08/2011, 12h38
c laitte ça ressemble a 2008, comme petit actionnaire il aurait fallu prévoir le moove avec la décote et transférer le tout dans le marché monétaire.
Mais étant en vacance personne ne regarde cela et le volume de transaction est habituellement faible. Ce sont les gros shareholders qui prennent des prises de profits.
Le prix du gaz va baisser, la vente d'auto aussi et les taux d'intérêt vont rester bas.
Reste a voir aujourd'hui ce que la FED décidera avec le taux préférentiel.....

Nous sommes très loin de 2008. En 2008, les compagnies étaient en faillites. Aujourd'hui, les compagnies sont en bonnes santé. Rien ne justifie une si grande baisse...

Profitez-en pour acheter à prix d'aubaines. Vous serez grandement récompensés d'ici quelques années.

togo
09/08/2011, 12h54
Nous sommes très loin de 2008. En 2008, les compagnies étaient en faillites. Aujourd'hui, les compagnies sont en bonnes santé. Rien ne justifie une si grande baisse...

Profitez-en pour acheter à prix d'aubaines. Vous serez grandement récompensés d'ici quelques années.

Un peu comme disait Landry hier soir à Radio-Canada: en 2008, les finances étaient bonnes, mais l'économie était malade. Présentement, les finances sont mauvaises, mais l'économie est bonne.
La situation actuelle est préférable et de loin.

berlu
10/08/2011, 13h57
Ouais, ce genre de régime est unique à la fonction publique, ainsi que leur salaire faramineux.

Tu me fais rire avec ...salaire faramineux. Les jeunes refusent de travailler comme fonctionnaire, préférant les meilleurs salaires du privé. Quant au régime de pension s`il est toujours ( pour l`instant ) à prestations déterminées il est intéressant qu`à partir de 60 ans et avec plus de 30 ans de services continues. A ce moment un fonctionnaire avec un diplôme universitaire pourra espérer recevoir une rente de 30000$ ( non indexée) si son salaire était de 50000$ ( en moyenne lors des 5 dernières années.) Arrêtons de regarder que la pension et posez-vous la question suivante: suis-je prêt à laisser mon salaire et mes avantages dans le privé pour une pension intéressante dans 30 ans ?

Slammer
10/08/2011, 16h09
Tu me fais rire avec ...salaire faramineux. Les jeunes refusent de travailler comme fonctionnaire, préférant les meilleurs salaires du privé. Quant au régime de pension s`il est toujours ( pour l`instant ) à prestations déterminées il est intéressant qu`à partir de 60 ans et avec plus de 30 ans de services continues. A ce moment un fonctionnaire avec un diplôme universitaire pourra espérer recevoir une rente de 30000$ ( non indexée) si son salaire était de 50000$ ( en moyenne lors des 5 dernières années.) Arrêtons de regarder que la pension et posez-vous la question suivante: suis-je prêt à laisser mon salaire et mes avantages dans le privé pour une pension intéressante dans 30 ans ?

c'est quand tu arrive vers 40 ans que tu te rends compte que c'est mieux penser pension que salaire, mais a 25 ans, tout est loin!!!

Johnny-Bobby
10/08/2011, 18h56
disons que pour la région, en tant que fonctionnaire, j'ai le meilleur des deux mondes.

Les salaires au publics ici sont plus élevés que dans le privé et les conditions sont pas pire.

Travailler pour la Fonction Publique en région est le meilleur des 2 mondes. Les salaires sont uniformes par classes et niveau d'emploi. Ce qui fait que tu as le même salaire pour telle ou telle job que tu sois à RDL, Mourial, Toronto ou Vancouver.

Pas ben dûre à figurer que tu seras gagnant et auras un meilleur niveau de vie en région que dans les grandes villes au coût de la vie inabordable pour les salaires moyens offerts par les gouvernements.

C'est ce que je voulais d'ailleurs. Finir dans un petit ou moyen centre loin de la grande ville. J'en connais encore qui ont réussi à le faire et essayer juste pour voir de les transférer dans le Trou-de-Beigne à qq années de la retraite et au même salaire?|? Mission impossible et je les comprend.

Johnny-Bobby
10/08/2011, 18h57
disons que pour la région, en tant que fonctionnaire, j'ai le meilleur des deux mondes.

Les salaires au publics ici sont plus élevés que dans le privé et les conditions sont pas pire.

Travailler pour la Fonction Publique en région est le meilleur des 2 mondes. Les salaires sont uniformes par classes et niveau d'emploi. Ce qui fait que tu as le même salaire pour telle ou telle job que tu sois à RDL, Mourial, Toronto ou Vancouver.

Pas ben dûre à figurer que tu seras gagnant et auras un meilleur niveau de vie en région que dans les grandes villes au coût de la vie inabordable pour les salaires moyens offerts par les gouvernements.

C'est ce que je voulais d'ailleurs. Finir dans un petit ou moyen centre loin de la grande ville. J'en connais encore qui ont réussi à le faire et essayer juste pour voir de les transférer dans le Trou-de-Beigne à qq années de la retraite et au même salaire?|? Mission impossible et je les comprend.

togo
10/08/2011, 20h59
Travailler pour la Fonction Publique en région est le meilleur des 2 mondes. Les salaires sont uniformes par classes et niveau d'emploi. Ce qui fait que tu as le même salaire pour telle ou telle job que tu sois à RDL, Mourial, Toronto ou Vancouver.

Pas ben dûre à figurer que tu seras gagnant et auras un meilleur niveau de vie en région que dans les grandes villes au coût de la vie inabordable pour les salaires moyens offerts par les gouvernements.

C'est ce que je voulais d'ailleurs. Finir dans un petit ou moyen centre loin de la grande ville. J'en connais encore qui ont réussi à le faire et essayer juste pour voir de les transférer dans le Trou-de-Beigne à qq années de la retraite et au même salaire?|? Mission impossible et je les comprend.

Ok pour qualité de vie si c'est ce genre particulier qui est recherché, mais pour niveau de vie, je ne dis pas que c'est inexact, mais sur quelles données vous basez-vous?

L'épicerie est-elle moins chère en région? l'automobile, l'essence, les vêtements...
À part le terrain, une maison neuve (équivalente) est-elle meilleur marché?

Johnny-Bobby
10/08/2011, 21h08
Ok pour qualité de vie si c'est ce genre particulier qui est recherché, mais pour niveau de vie, je ne dis pas que c'est inexact, mais sur quelles données vous basez-vous?

L'épicerie est-elle moins chère en région? l'automobile, l'essence, les vêtements...
À part le terrain, une maison neuve (équivalente) est-elle meilleur marché?

Criffe, mets-en! Ça coûte combien se loger à Vancouver ou à Toronto par rapport à Trois-Rivières ou Gaspé???

Le reste étant plus ou moins égal, tu es pauvre dans les grands centres à 50K/an et pas trop pire dans les petites places ou tu peux t'acheter une maison et ou il ne coûte pas $300./mois pour juste te parker à ta shoppe.

Vive les plus petites places au même salaire!

jaimeleschars
11/08/2011, 08h11
Ok pour qualité de vie si c'est ce genre particulier qui est recherché, mais pour niveau de vie, je ne dis pas que c'est inexact, mais sur quelles données vous basez-vous?

L'épicerie est-elle moins chère en région? l'automobile, l'essence, les vêtements...
À part le terrain, une maison neuve (équivalente) est-elle meilleur marché?
Oh que oui et l’écart se voit très facilement, juste pour l'essence ça parait! La nourriture, les restaurants, les vêtements, les activités genre cinéma, ski, ect.. les assurances d'auto, le prix des maisons, pour 200 000$ tu as rien à moins de rechercher un shack tout fini à Montréal! Il y a une énorme différence!

Slammer
11/08/2011, 08h29
mais c'est une autre histoire dans le prive ou le salaire est different d'une region a l'autre!!!!

togo
11/08/2011, 10h06
Criffe, mets-en! Ça coûte combien se loger à Vancouver ou à Toronto par rapport à Trois-Rivières ou Gaspé???

Le reste étant plus ou moins égal, tu es pauvre dans les grands centres à 50K/an et pas trop pire dans les petites places ou tu peux t'acheter une maison et ou il ne coûte pas $300./mois pour juste te parker à ta shoppe.

Vive les plus petites places au même salaire!

O.k. pour Gaspé. Ça s'adonne que je connais la région. Laisse faire Vancouver et Toronto, contentons-nous du système solaire Montréal.

Si tu pars de la ville ou de la banlieue pour aller vivre dans une cabane, couper ton bois de chauffage et cultiver tes patates, c'est vrai que tu vas finir par sauver. Pas besoin d'aller en région éloignée pour cela, tu peux faire l'équivalent en région urbaine.

Maintenant, pour revenir à Gaspé ou à n'importe quel village de la moindre importance:
- les chaines d'épicerie sont exactement les mêmes qu'à Montréal: tu penses que les prix sont inférieurs?
- les vêtements des magasins proviennent tous de Montréal ou Québec. Les magasins à rabais,...faut les trouver.
- l'essence moins chère qu'en ville? vous voulez rire?
- pour demeurer à proximité des services (à leur échelle), les terrains sont plus dispendieux qu'on pourrait le croire; essaie seulement d'en avoir un dans la ville même de Gaspé. Quant à la construction d'une maison (je parle de la même maison), tu as intérerêt à faire tes calculs.
- tu ne paieras pas de stationnement, mais pour des choses aussi simples qu'une cravate exactement à ton goût, tu devras faire 4 heures de route pour aller à Rimouski.

Pour des installations identiques, je ne vois pas d'économies si grandes à faire. Les régions c'est un mode de vie plus qu'autre chose.
Gaspé, pour prendre cet exemple, c'est 3 rivières à saumon sur place; la chasse dans l'arrière cour; une baie fabuleuse pour la voile; de l'espace en quantité; des paysages très beaux, mais aussi des lilas à la fin de juin, pas à la fin mai.

Sablotin
11/08/2011, 11h16
Pas d'accord pour le logement. Pour le prix de vente moyen d'une maison à Montréal, t'as une sacré belle maison à Trois-Rivières, neuve et en ville. J'ai acheté un semi détaché à 5 minutes de Trois-Rivières en 2009. Le fleuve de l'autre côté de la rue, construite en 1997, façade en brique, piscine et entrée asphaltée pour 135 000$. L'équivalent à T-R se vendait entre 170 000$ et 180 000$. Y'a pas grand chose à Mtl pour ce prix là.

Pour le reste, je te l'accorde, pas ben ben d'éconmie à faire. Rien d'assez significatif pour faire un move en tout cas. Mais le logement est quand même une part importante dans un budget, ça fait une méchante différence. Ma blonde est infirmière, elle gagne le même salaire aujourd'hui que si on était resté à Laval. Sauf qu'on a payer la maison environs 100 000$ de moins. S'cuses, mais ça change un budget.

DUB666
11/08/2011, 11h59
Tu me fais rire avec ...salaire faramineux. Les jeunes refusent de travailler comme fonctionnaire, préférant les meilleurs salaires du privé. Quant au régime de pension s`il est toujours ( pour l`instant ) à prestations déterminées il est intéressant qu`à partir de 60 ans et avec plus de 30 ans de services continues. A ce moment un fonctionnaire avec un diplôme universitaire pourra espérer recevoir une rente de 30000$ ( non indexée) si son salaire était de 50000$ ( en moyenne lors des 5 dernières années.) Arrêtons de regarder que la pension et posez-vous la question suivante: suis-je prêt à laisser mon salaire et mes avantages dans le privé pour une pension intéressante dans 30 ans ?

Faut quand même faire le calcul car il faut environ 500 000$ en REER pour générer une rente de 30 000$ à 60 ans. Si on veut qu'elle soit indexée ça en prend plus. Ça veut dire que dans le privé, il faut gagner au moins 15 000$ de plus pour que ce soit égal....sans tenir compte des autres avantages comme les assurances collectives et la garantie d'emploie....

Une adjointe administrative gagne facilement 25$ de l'heure a publique. Au privée elles sont rares celles qui gagnent plus de 20$...

Les jeunes veulent pas travailler au gouvernement accause du syndicat qui leur met des batons dans les roues pour protéger les vieilles sacoches....

togo
11/08/2011, 12h53
Pas d'accord pour le logement. Pour le prix de vente moyen d'une maison à Montréal, t'as une sacré belle maison à Trois-Rivières, neuve et en ville. J'ai acheté un semi détaché à 5 minutes de Trois-Rivières en 2009. Le fleuve de l'autre côté de la rue, construite en 1997, façade en brique, piscine et entrée asphaltée pour 135 000$. L'équivalent à T-R se vendait entre 170 000$ et 180 000$. Y'a pas grand chose à Mtl pour ce prix là.

Pour le reste, je te l'accorde, pas ben ben d'éconmie à faire. Rien d'assez significatif pour faire un move en tout cas. Mais le logement est quand même une part importante dans un budget, ça fait une méchante différence. Ma blonde est infirmière, elle gagne le même salaire aujourd'hui que si on était resté à Laval. Sauf qu'on a payer la maison environs 100 000$ de moins. S'cuses, mais ça change un budget.

Mis à part le terrain, si tu fais construire la même maison à Trois-Rivières, elle coûtera moins cher qu'à Laval, Repentigny....? Les matériaux, la main d'oeuvre, ça baisse de prix à Trois-Rivières?
La maison que tu as payé 100k de moins à l'achat, elle vaudra aussi 100k de moins à la revente....

pxc24
11/08/2011, 13h00
Mis à part le terrain, si tu fais construire la même maison à Trois-Rivières, elle coûtera moins cher qu'à Laval, Repentigny....? Les matériaux, la main d'oeuvre, ça baisse de prix à Trois-Rivières?
La maison que tu as payé 100k de moins à l'achat, elle vaudra aussi 100k de moins à la revente....


Tout à fait, c'est l'emplacement géographique qui fait surtout varier le prix d'une maison, le coût de reconstruction est à peu prêt pareil d'un endroit à l'autre.

togo
11/08/2011, 13h14
Faut quand même faire le calcul car il faut environ 500 000$ en REER pour générer une rente de 30 000$ à 60 ans. Si on veut qu'elle soit indexée ça en prend plus. Ça veut dire que dans le privé, il faut gagner au moins 15 000$ de plus pour que ce soit égal....sans tenir compte des autres avantages comme les assurances collectives et la garantie d'emploie....

Une adjointe administrative gagne facilement 25$ de l'heure a publique. Au privée elles sont rares celles qui gagnent plus de 20$...

Les jeunes veulent pas travailler au gouvernement accause du syndicat qui leur met des batons dans les roues pour protéger les vieilles sacoches....
Faut faire attention aux exemples. Une connaissance est comptable pour une grosse firme: non seulement rien à voir avec les salaires du public, mais elle a reçu un bonus de 60 000$ pour cette année seulement. Peut pas généraliser avec cela.
Certains emplois sont mieux rémunérés au public, mais pas tous, en particulier les plus hauts salaires.

Même chose avec les fonds de pension. Au public, les employés y contribuent
la hauteur de 7,5% à même leur salaire. L'autre 7,5% vient de l'employeur, mais ceci est considéré (comme le reste des avantges marginaux) dans le revenu de l'employé. Tu retrouves la même chose dans nombre d'entreprises privées. Prends seulement la construction...

Au public, la rente est garantie, mais au décès, (mis à part le 50% au conjoint) l'état demeure proprio du capital.

Je suis d'accord avec ton ratio de 16 pour ce qui est du capital requis pour assurer une rente en garantissant un coussin. On entend souvent ratio de 9 pour établir la valeur actuarielle d'une rente. J'ai beau le virer de tous bords, tous côtés, j'arrive toujours à la même conclusion: insuffisant.
Règle de base pour une rente: ton capital ne sera jamais assez gros.

DUB666
11/08/2011, 13h53
Faut faire attention aux exemples. Une connaissance est comptable pour une grosse firme: non seulement rien à voir avec les salaires du public, mais elle a reçu un bonus de 60 000$ pour cette année seulement. Peut pas généraliser avec cela.
Certains emplois sont mieux rémunérés au public, mais pas tous, en particulier les plus hauts salaires.

Même chose avec les fonds de pension. Au public, les employés y contribuent
la hauteur de 7,5% à même leur salaire. L'autre 7,5% vient de l'employeur, mais ceci est considéré (comme le reste des avantges marginaux) dans le revenu de l'employé. Tu retrouves la même chose dans nombre d'entreprises privées. Prends seulement la construction...

Au public, la rente est garantie, mais au décès, (mis à part le 50% au conjoint) l'état demeure proprio du capital.

Je suis d'accord avec ton ratio de 16 pour ce qui est du capital requis pour assurer une rente en garantissant un coussin. On entend souvent ratio de 9 pour établir la valeur actuarielle d'une rente. J'ai beau le virer de tous bords, tous côtés, j'arrive toujours à la même conclusion: insuffisant.
Règle de base pour une rente: ton capital ne sera jamais assez gros.

Ton amie travaille probablement pas mal plus d'heure qu'un comptable du gouvernement....Si tu gagnes 100 000$ par année mais que tu travailles 80h par semaines, c'est comme si tu avais 2 jobs à 50 000$. C'est normal que tu aie un plus gros revenu.

togo
11/08/2011, 15h52
Ton amie travaille probablement pas mal plus d'heure qu'un comptable du gouvernement....Si tu gagnes 100 000$ par année mais que tu travailles 80h par semaines, c'est comme si tu avais 2 jobs à 50 000$. C'est normal que tu aie un plus gros revenu.
...exagéré en ce qui concerne l'amie et exagéré en ce qui concerne le public.

Sablotin
11/08/2011, 17h48
Mis à part le terrain, si tu fais construire la même maison à Trois-Rivières, elle coûtera moins cher qu'à Laval, Repentigny....? Les matériaux, la main d'oeuvre, ça baisse de prix à Trois-Rivières?
La maison que tu as payé 100k de moins à l'achat, elle vaudra aussi 100k de moins à la revente....

Ah, come on... On parle de prix là. La maison coûte moins cher point. Tant qu'à ça, me serait acheté une piaule à un demi million, elle vaudrait plus cher à la revente....

Je m'excuse mais à salaire égal et maison égale, c'est juste moins cher en région. Et ça, c'est peu importe que ce soit le terrain ou la main d'oeuvre.

Après ça, savoir où il est mieux de vivre c'est propre à chacun et il y a bien plus de facteurs qui entrent en ligne de compte que le prix des maisons.

Tijo
11/08/2011, 17h52
La maison que tu paye 450 000 en ville au lieu de 220 000 en région, quand même bien qu'elle prend de la valeure il faut que tu les fasse les maudits paiement de 450 000...$. Mettons que sa change un train de vie passer de 450 000 à 220 000 de paiement.

De toute façon ce n'est pas la maison qui vaut cher mais bien le terrain.

Mitch
11/08/2011, 17h56
http://chartsbin.com/view/1177

Johnny-Bobby
11/08/2011, 21h27
Ah, come on... On parle de prix là. La maison coûte moins cher point. Tant qu'à ça, me serait acheté une piaule à un demi million, elle vaudrait plus cher à la revente....

Je m'excuse mais à salaire égal et maison égale, c'est juste moins cher en région. Et ça, c'est peu importe que ce soit le terrain ou la main d'oeuvre.


C'était mon point. J'ai cotoyé et cotoie encore des employés fédéraux au même niveau et salaire que moi mais qui sont basés à Toronto ou Vancouver et leur niveau de vie est forcément plus bas, même s'ils paient moins d'impôt que nous. Tu es mort de rire avec le même salaire en région.

Les salaires fixes coast to coast de la Fonction Publique font qu'il est de plus en plus difficile de recruter du nouveau et jeune personnel compétent dans ces grandes villes pour remplacer les anciens qui partent. À part les postes très spécialisés ou prestigieux, qui veut aller travailler là et commencer à 40K/an? Ce n'est pas une question de syndicat ou de protection des anciens whatever. Ça prendrait une prime de vie chère, en plus du salaire pour ces grands centres. (LOL, une prime d'isolement itoo tant qu'à y être, comme dans le Grand Nord...)

Slammer
12/08/2011, 08h14
A la limite, pas juste les prix des maisons qui faut regarde, l'auto aussi...car si t'as besoin d'un char au lieu de deux, ca te reviend moins cher, meme si t'as maison te coute plus cher :P

togo
12/08/2011, 10h16
Ah, come on... On parle de prix là. La maison coûte moins cher point. Tant qu'à ça, me serait acheté une piaule à un demi million, elle vaudrait plus cher à la revente....

Je m'excuse mais à salaire égal et maison égale, c'est juste moins cher en région. Et ça, c'est peu importe que ce soit le terrain ou la main d'oeuvre.

Après ça, savoir où il est mieux de vivre c'est propre à chacun et il y a bien plus de facteurs qui entrent en ligne de compte que le prix des maisons.

Bien content pour toi si tu y trouves ton compte.

J'hésiterais beaucoup cependant à me baser là-dessus pour décider, disons demain matin, d'aller me faire construire une maison neuve en région dans le seul but de faire des grosses économies: le terrain, oui, pas sur le reste.

togo
12/08/2011, 10h32
C'était mon point. J'ai cotoyé et cotoie encore des employés fédéraux au même niveau et salaire que moi mais qui sont basés à Toronto ou Vancouver et leur niveau de vie est forcément plus bas, même s'ils paient moins d'impôt que nous. Tu es mort de rire avec le même salaire en région.

Les salaires fixes coast to coast de la Fonction Publique font qu'il est de plus en plus difficile de recruter du nouveau et jeune personnel compétent dans ces grandes villes pour remplacer les anciens qui partent. À part les postes très spécialisés ou prestigieux, qui veut aller travailler là et commencer à 40K/an? Ce n'est pas une question de syndicat ou de protection des anciens whatever. Ça prendrait une prime de vie chère, en plus du salaire pour ces grands centres. (LOL, une prime d'isolement itoo tant qu'à y être, comme dans le Grand Nord...)

C'est un fait que les prix sont délirants à Toronto et encore plus à Vancouver. La région de Montréal -où tu demeures- n'a rien à voir avec Vancouver. La différence de coûts ne sera pas aussi importante même si tu déménages à St-Clinclin.

Des amis me disaient qu'à Vancouver ( 6-700K pour un condo d'à peine plus de 1 000 pieds carrés) qu'assez souvent, un couple devait avoir 3 jobs pour survivre.
Dans un cas comme celui-là, pas besoin d'aller dans les concessions, même le centre ville de Montréal est une aubaine en comparaison.
Par contre, ce qui joue en leur faveur, et cela s'applique particulièrement à la fonction publique fédérale, c'est qu'en déménageant vers une autre ville, ils retrouvent leurs billes, un gros sac de billes.

Sablotin
12/08/2011, 10h45
Je m'excuse mais à salaire égal et maison égale, c'est juste moins cher en région. Et ça, c'est peu importe que ce soit le terrain ou la main d'oeuvre.

Après ça, savoir où il est mieux de vivre c'est propre à chacun et il y a bien plus de facteurs qui entrent en ligne de compte que le prix des maisons.

Mais qu'est-ce que ça peut ben changer que ce soit à cause du terrain ou de la maison en tant que telle?????? Que ce soit le terrain, la main d'oeuvre oubedon juste de la spéculation, me semble que l'important c'est le prix final.

Coup donc, ça doit être moi qui comprend rien, j'ai l'impression que tu me dit qu'il n'y a pas de différence dans le prix du logement entre Montréal et Trois-Rivières juste parce que c'est le terrain la différence... :confused:

Clisse, si la même maison me coûte 100K de moins pis que les reste est pareil comme tu dit, le bottom line c'est que ça coûte moins cher. Pas mieux, moins cher....

La discussion ici est partie du principe salaire et conditions égales, comme au gouvernement. Il n' y a AUCUNE différence, que ce soit en salaire ou dans les conditions, dans la job de ma blonde. Le calcul est pas dur à faire, plus d'argent dans nos poches.

Pour la valeur de revente moindre, tant qu'on reste dans le même marché ça ne change rien. C'est sûr que la journée où on voudra aller à Montréal, la marche est grande....

Johnny-Bobby
12/08/2011, 12h24
C'est un fait que les prix sont délirants à Toronto et encore plus à Vancouver. La région de Montréal -où tu demeures- n'a rien à voir avec Vancouver. La différence de coûts ne sera pas aussi importante même si tu déménages à St-Clinclin.

Des amis me disaient qu'à Vancouver ( 6-700K pour un condo d'à peine plus de 1 000 pieds carrés) qu'assez souvent, un couple devait avoir 3 jobs pour survivre.
Dans un cas comme celui-là, pas besoin d'aller dans les concessions, même le centre ville de Montréal est une aubaine en comparaison.
Par contre, ce qui joue en leur faveur, et cela s'applique particulièrement à la fonction publique fédérale, c'est qu'en déménageant vers une autre ville, ils retrouvent leurs billes, un gros sac de billes.

Ce que je compte d'ailleurs faire dans qq années. C'est le contraire qui n'est pas évident.