PDA

Voir la version complète : Forester 2011 après 2500 km



ediezel
07/08/2011, 14h27
Un petit apperçu du Forester après presque 1 mois 2500km et un voyage a Boston.

La visibilité est excellente à bord du véhicule, très fenestré, le dégagement du hayon est abaissé et on y voit très bien par en arrière. En avant, la vitre du bare brise est très horizontale, on y voie presque pas les reflets miroir du tableau de bord comme dans d'autres véhicules, le point négatif ça ramasse plus les insectes qui viennent s'y coller....
Position de conduite est excellente, le siège très confortable avec un très bon support lombaire on s'y fatigue pas.... on peu aisément y conduire 4h sans s'y arrêter.
Le 0-60 est très prime, pour traverver 4 voies pour aller de l'autre coté de la rue, la voiture en redemande, on sent la prise AWD qui tend a pousser le véhicule.
Nous avons eu une pluie torentielle en arrivant a Quincy, des accumulations de 8-10 pouces d'eau parfois dans la voie de droite, la voiture ne bronche pas, la direction reste stable, le régime aussi, le dégagement d'eau autour des roues est excelente.
Le seul bémol est dans les côte a 110km-h sur le cruise. le moteur rétrograde pour faire passer le moteur de 2500rpm à 4000rpm, mais on ne sent pas la puissance, le moteur bruyant agace, avec le Mivec du Mitsubishi, je n'avait pas ce genre de kickdown...et j'avais plus de puissance.
J'ai parcouru 625 km sur un plein avant que la lumière allume à Salem au 1/8 la lumière allume, très écomomique, moyenne de 8.6l au 100 lors de ce segment. Avec la Visite de Boston et le retour, après 1250km la moyenne est remonté a 8.8l au 100.
A Boston ça conduit en débile il faut que tu soit imposant et impressionnant, c'est truffé de ROTARY (carrefour giratoire) à l'Américaine avec plein de Y, même le GPS s'y perd, tu prends ta place sinon t'avance pas. Sur l'autoroute les reprises 90-115 km-H sont excellente.
La supension est ferme à souhait, avec certaines routes mal entretenue et patché , c'est un peu gossant, mais ce n'est pas la faute du véhicule en soit.
Au retour avec la pente descendante de Stantead à Magog, je me suis pas gêner a le monter a 140KH sur une bonne portion de la route, la tenue de route est débile dans les virage, le véhicule avec son point de gravité bas nous ramème à l'intérieur de la courbe.
J'ai essayé de faire le con dans un carrefour giratoire, le système de stabilité coupe les gaz et les abs embarquent pour te ramèner sur la trajectoire, j'avais aucun système avec le Mitsubishi, même pas d'ABS, c'est vraiment différent....

Je n'ai pas envore essayé le mode Sport (Steptronic). Ca sera la prochaine étape et la conduite de nuit.

En soit, je ne suis pas déçu des performances moteurs, ca ressemble pas mal a mon Mitsubishi mais en plus écomomique....

ediezel
02/11/2011, 15h18
Bon en direction de 8000 km avec le Forester.

Le plus apprécié le trimode de la transmission. Le bon vieux 4 automatique et son bruit classique réconfortant fait la job. Un petit coup du joystick par la gauche il tombe en mode Sport qui allume dans le tableau de bord et révolutionne jusqu’à 6500 rpm avant le changement de vitesse…. ça torche. Très bon pour décoller pour tourner à gauche et les dépassements et l’entré sur l’autoroute. Et reste le mode manuel il y a une petite flèche disant les changements de rapports possibles sinon si il révolutionne trop haut ou trop bas il change tout seul les rapports ce qui est moins intéressant.

Au niveau de la suspension indépendante, très bonne avec les routes fini que nous avons c’est pas trop ferme et pas trop dur pour les foufounes…..Les virages à fond le système de stabilité embarque et ralenti la cadence du véhicule. Au niveau des pneus les Bridgestone Dueller sont performant, même avec une bonne accumulation d’eau le système antipatinage reste au repos.
La répartition de base est 60 en avant et 40 en arrière, aussitôt qu’une roue détecte du patinage le transfert se fait 50-50

Position de conduite très bonne, je ne réajuste plus le siège depuis belle lurette et la visibilité aussi très bonne autant en avant, sur les côté et en arrière. Il y a beaucoup de rangement dans les portes et les ailes de la valise on trouve une facilement place pour les cossins d’enfants.

Pour ce qui est du chauffage, à date l’habitacle ne de réchauffe pas vite on verra à la longue avec l’hiver.

La consommation augmente légèrement c’est sur que je fait pas mal de Stop and Go dans la ville et que je m’amuse encore, disons que sur 4000 derniers km la moyenne est de 11L au 100. Je ne faits pas beaucoup d’autoroute…..

En général j’en ai pour mon argent et je ne regrette rien. J’ai adoré mon Outlander que j’ai eu pendant 6 ans, le Subaru c’est neuf et un beau jouet.

DUB666
02/11/2011, 16h21
Bon review. As-tu des problèmes avec le siège du passager qui n'est pas ajustable en hauteur. Dans l'Impreza on a l'impression de s'assoir par terre.

Je pourrais avoir un deal sur un 2011 touring et je me demande si je prend le 2011 ou bien un 2012 manuel. Ils sont pareil sauf qu'en 2012 le siège passager s'ajuste en hauteur et il a les clignotants sur les miroirs....J'hésites avec le CRV EX qui revient au même prix mais qui offre une automatique 5 vitesses. Je dirais que c'est la plus grosse différence à part la traction intégrale qui est mieux chez Subaru....On a décidé de laissé faire le bateau alors un VUS 4 cyl pourrait faire la job en remplacment du Outback

Slammer
02/11/2011, 16h35
si ca derange pas ta blonde pour le siege, tu devrait prendre un 2011 si t'as un bon prix :)

DUB666
02/11/2011, 16h50
si ca derange pas ta blonde pour le siege, tu devrait prendre un 2011 si t'as un bon prix :)

C'est certain que c'est en l'essayant qu'on va voir. Dans l'impreza elle aime plus ou moins car elle mesure 5.1 pieds alors elle a le dash dans la face. Mais comme le Forester est plus haut je sais pas si c'est moins pire. De plus, c'est elle qui va le conduire le plus sauf pour les voyages..... Les siège conducteur est ajustable électrique alors c'est correct. On parle quand même de 50$ par mois de différence en location....ça parrait. C'est à voir.

C'est compliqué en ostie magasiner pour quelqu'un d'autre

ediezel
02/11/2011, 20h02
Bon review. As-tu des problèmes avec le siège du passager qui n'est pas ajustable en hauteur. Dans l'Impreza on a l'impression de s'assoir par terre.

Je pourrais avoir un deal sur un 2011 touring et je me demande si je prend le 2011 ou bien un 2012 manuel. Ils sont pareil sauf qu'en 2012 le siège passager s'ajuste en hauteur et il a les clignotants sur les miroirs....J'hésites avec le CRV EX qui revient au même prix mais qui offre une automatique 5 vitesses. Je dirais que c'est la plus grosse différence à part la traction intégrale qui est mieux chez Subaru....On a décidé de laissé faire le bateau alors un VUS 4 cyl pourrait faire la job en remplacment du Outback

Moi aussi c'était entre le CRV de base et le Forester. C'était le même prix.
Ma blonde ca la gosse aussi le siège passager qui est pas réglable. Tu as un coussin en foam noir à $10 chez Canadian Tire qui rehausse de 2 pouces, Ca fait la job. On va beaucoup dans le Canton de l'Est le 4 RM est un must et on a le lac en face de chez nous on veux aller à la pêche sur la glace en auto cette hivers sans soucis de rester pogné....
Question de choix et de disponibilité va surement influencé ton choix final......

ediezel
02/11/2011, 20h08
Moi aussi c'était entre le CRV de base et le Forester. C'était le même prix.
Ma blonde ca la gosse aussi le siège passager qui est pas réglable. Tu as un coussin en foam noir à $10 chez Canadian Tire qui rehausse de 2 pouces, Ca fait la job. On va beacoup dans le Canton de l'est le 4 RM est un must et on a le lac en face de chez nous on aller a la pêche sur la glace en auto cette hivers.
Question de choix et de disponibilité va surement influencé ton choix final......

En spécial le coussin passe a $10, conseil achète le et va essayer le siège du passager du Forester 2011 avec
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/VehicleAccessories/SeatCushions/PRD~0321419P/Coussin+en+gel.jsp?locale=fr_CA

Dan24
02/11/2011, 22h52
Désolé mais ca fait bougon de devoir mettre un coussin a cause du défaut de subaru. Pas fameux pour subaru encore une fois...

DUB666
02/11/2011, 23h04
Désolé mais ca fait bougon de devoir mettre un coussin a cause du défaut de subaru. Pas fameux pour subaru encore une fois...

C'est certain. Mais il n'y a pas de char parfait et dans ce cas si, on parle de 2400$ sur 4 ans. Ça fait pas mal de bonnes bouteilles de vins pour un petit compromis. On va l'essayer demain soir mais je dirais que le choix est pas mal fait. Ma femme adhore les subaru et elle aime bien le forester. C'est elle qui à le dernier mot.

Ediezel, qu'est ce qui t'a fait choisir le forester vs le CRV ?

Sames
03/11/2011, 00h40
J'ai essayé le Forester aussi et j'ai pas été gossé par le siège passager qui serait trop bas... En tout cas, c'est pas mal moins pire que dans la Impreza, dans laquelle je voyais mal à l'avant si j'étais assis côté passager. Juste ce point ferait que j'achèterais pas un Impreza.

Et penses-y comme faut DUB666, le CR-V est très très solide comme VUS compact à mon avis, en avant du Forester par sa finition, sa conception intérieure, son moteur et sa transmission automatique.

Slammer
03/11/2011, 08h30
Moi aussi c'était entre le CRV de base et le Forester. C'était le même prix.
Ma blonde ca la gosse aussi le siège passager qui est pas réglable. Tu as un coussin en foam noir à $10 chez Canadian Tire qui rehausse de 2 pouces, Ca fait la job. On va beaucoup dans le Canton de l'Est le 4 RM est un must et on a le lac en face de chez nous on veux aller à la pêche sur la glace en auto cette hivers sans soucis de rester pogné....
Question de choix et de disponibilité va surement influencé ton choix final......

JE reste dans les cantons de l'est et je n'est pas de AWD et je suis toujours en vie!!! Pour la peche sur la glace, ce n'est pas la neige le probleme, mais plutot la solidite de la glace...et la, un AWD ne t'aidera pas si la glace se brise :P

ediezel
03/11/2011, 09h43
C'est certain. Mais il n'y a pas de char parfait et dans ce cas si, on parle de 2400$ sur 4 ans. Ça fait pas mal de bonnes bouteilles de vins pour un petit compromis. On va l'essayer demain soir mais je dirais que le choix est pas mal fait. Ma femme adhore les subaru et elle aime bien le forester. C'est elle qui à le dernier mot.

Ediezel, qu'est ce qui t'a fait choisir le forester vs le CRV ?
Peu de diponibilité dans le CRV de base LX et dans la couleur sage opale, venait avec le tissus gris, choix limité de couleur,
Je voulais absolument l'intérieur noir avec les enfants c'est moins salissant, un peu plus de capacité de remorquage avec le Forester. J'adorais le système coulissant des banquettes arrière du CRV. C'était vraiment pile ou face dans la décision finale...
Rouge Paprika du Forester est une belle couleur et assez unique.

ediezel
03/11/2011, 09h54
JE reste dans les cantons de l'est et je n'est pas de AWD et je suis toujours en vie!!! Pour la peche sur la glace, ce n'est pas la neige le probleme, mais plutot la solidite de la glace...et la, un AWD ne t'aidera pas si la glace se brise :P

Des slameries......Je suis resté pogné 1 fois avec le Outlander dans un champs de fraises, pis j'ai pas réussie a monter une côte a Orford (chemin de la chaine des lacs) dans 20 cm de neige, c'est pas la fin du monde..disons que je faisais attention ou je m'aventurais... Chez nous la glace est épaisse en sacre C'est plus la neige qui peux venir foutre le trouble sur la lac, un voisin déneige à la pelle un passage sur le lac mais des fois ça se rebouche assez vite avec la poudrerie.

Slammer
03/11/2011, 11h04
un petit defis cette hiver mon cher :P

DUB666
03/11/2011, 14h46
JE reste dans les cantons de l'est et je n'est pas de AWD et je suis toujours en vie!!! Pour la peche sur la glace, ce n'est pas la neige le probleme, mais plutot la solidite de la glace...et la, un AWD ne t'aidera pas si la glace se brise :P

T'as raison, le AWD n'est pas nécessaire. Mais c'est un nice to have pour plusiseurs. Juste pour pas avoir à déneiger son drive way. Au lieu de dire sur tous les posts que tu vies bien sans AWD, fais-toi plaisir. Loues en un pour quelques jours cet hiver. Comme ça tu pourras voir la différence et dire que tu aimes ou que tu aimes pas le feeling....

Joe 123
03/11/2011, 16h04
Les gars on parle d'AWD? Je suis là...je suis là!!!!.....

Bon, pour être sérieux, vivement que la neige et la glace arrive pour tester la Yaris avec les Nokian Hakkapeliitta 7 cloutés et l'antipatinage/l'antidérapage...Je ne m'attend pas à la motricité d'une Subaru......

Slammer
03/11/2011, 16h14
T'as raison, le AWD n'est pas nécessaire. Mais c'est un nice to have pour plusiseurs. Juste pour pas avoir à déneiger son drive way. Au lieu de dire sur tous les posts que tu vies bien sans AWD, fais-toi plaisir. Loues en un pour quelques jours cet hiver. Comme ça tu pourras voir la différence et dire que tu aimes ou que tu aimes pas le feeling....

je risque de m'en acheter un bientot :P ....et j'ai rien contre le monde qui en achete un...c'est les excuses niaiseuses qui donne pour justifier leur achat que je trouve stupide!!!

jaimeleschars
03/11/2011, 16h24
je risque de m'en acheter un bientot :P ....et j'ai rien contre le monde qui en achete un...c'est les excuses niaiseuses qui donne pour justifier leur achat que je trouve stupide!!!
Pas nécessaire, mais bein plaisant!

Dave
03/11/2011, 17h05
T'as raison, le AWD n'est pas nécessaire. Mais c'est un nice to have pour plusiseurs. Juste pour pas avoir à déneiger son drive way. Au lieu de dire sur tous les posts que tu vies bien sans AWD, fais-toi plaisir. Loues en un pour quelques jours cet hiver. Comme ça tu purras voir la différence et dire que tu aimes ou que tu aimes pas le feeling....

lol, ma femme adore ma musculature d'hiver parce que je fais le driveway à la pelle... normalement, je passe par la en sac... lol !!!

en passant, juste une petite blague amicale... lol... tu match quand même bien avec ta femme... :-P

ediezel
03/11/2011, 20h18
je risque de m'en acheter un bientot :P ....et j'ai rien contre le monde qui en achete un...c'est les excuses niaiseuses qui donne pour justifier leur achat que je trouve stupide!!!

Subaru sont tous AWD...ta comme pas le choix. :)...pis en plus c'est gratis ! (lire inclus dans le prix)

DUB666
03/11/2011, 22h09
lol, ma femme adore ma musculature d'hiver parce que je fais le driveway à la pelle... normalement, je passe par la en sac... lol !!!

en passant, juste une petite blague amicale... lol... tu match quand même bien avec ta femme... :-P

Tu parles de note attirance pour les Subaru ou de notre grandeur ??? LOL

Sans racunes. Je peux te dire que j'ai jamais eue de complexe face à ma grandeur. Et pour la shape, 2 à 3 séances de crossfit par semaines font la job :-)

Lalchimiste74
03/11/2011, 22h12
Bonjour,

A titre d'info, j'ai également un Forester 2011, Par contre, j'ai la version touring.

Concernant le banc du passager, ma blonde fait 5 et 2 et ça la gosse un peu d'avoir le dash dans la face. Mais il y a pire que ca dans la vie. Quand elle conduit, aucun problème. Elle adore l'auto. 90 % du temps je suis seule dans l'auto.

Côté consommation, dans mon cas, l'ordinateur me donne 10 litre au 100 pour le 3 500 derniers km. env. 70 % ville et 30 % highway. C'est pas mauvais, mais ça l'a augmenter un peu (.4 litres) dans les dernier jours avec le froid.

Un point négatif sur ce pseudo SUV qui n'a pas été mentionné: la piettre qualité du radio. C'est vraiment lamentable. Du jamais vue. D'après moi, l'ingénieur qui l'a développé est sourd !!! Ma tercel 99 fesait beaucoup mieux.. Heureusement qu'il y a le sirus intégré dans la version touring. Ça sauve au peu les meubles...... Autre point qui m'a surpris, le cout d'un changement d'huile. env. 135 $ si ma mémoire est fidèle... outch ! ça fonctionne a l'huile synthétique cette bebitte là !

Par ailleurs, un point positif de la touring, l'immense toit ouvrant est genial et rend l'intérieur très lumineux. Ca donne presque l'impression d'etre assis dans une bulle de verre..... Autre point positif, le téléphone au volant est très bien concu. Le bleuetooh permet aussi la connection de ton IPhone wireless et la cacité d'écouter les MP3 sans branchement quleconque...
J'ai également trainner la tente roulotte plusieurs fois cette été et ca va très bein. J'arrive a voir en arrière avec le mirroir du pare brise et c'est très stable. Finalement, J'adore les sièges chauffant, c'est rapide (env. 4 a 5 min) et ça l'adoucis la matin frisquet et je m'en passerai plus !

Pour la capacité de remorquage, le toit panoramique et les bancs chauffants, le CRV n'était pas dans la course.

Dans l'ensemble, très satisfait du véhicule. C'est confortable et avec l'hivers, il semble que le meilleure reste a venir avec la légendaire traction intégrale. c'est la première fois que j'ai hate qui neige !

DUB666
03/11/2011, 22h29
Nous sommes allé faire un essaie ce soir. Outback et Forester. J'aime mieux le Outback mais ma femme aimait mieux le forester. Avec les taxes, ils nous donnes une valeur proche de la valeur ''haute'' du black book. Considérant que les pneus d'été sont finis et l'étât général de l'auto et qu'il a 115 000 km c'est honnète. J'ai pas le temps de me taper la vente moi même pour 500$ ou 1000$ de plus. Ajoutez à ça un rabais de 1% de fidélité sur le taux d'intérêt et 4 pneus d'hiver et voilà, elle a succombée. Dans 3 semaines elles aura son Forester Touring 2012. Gris foncé.

La madame est contente. C'est ce qui comtpe.

Sérieusement, pour le prix je trouve que c'est un bon choix. Il n'a pas le look moderne mais il est bien. L'intérieur est moins plastique que le Outback. Le siège électrique côté chauffeur comprend un super bon soutient lombaire (électrique aussi). Le siège passagé s'ajuste en hauteur en 2012. Grand toit ouvrant, clignotants sur les miroirs. Sièges chauffants et surtout, espace en masse pour les activités de plein air en famille. Perso j'aurais prix le XT ;) Mais la différence de prix est trop grande il faut bien être raisonable. Un turbo dans la cour c'est en masse.....

Lalchimiste74
03/11/2011, 23h11
Felicitation. Vous allez apprécier j'en doute pas !

PS: vous avez mis quoi comme pneu d'hivers sur vos forester ? Pour ma part, je pense mettre 4 hakka 7 cloutés. Par contre, je pense qu'il y un peu d'exagération de ma part !


Nous sommes allé faire un essaie ce soir. Outback et Forester. J'aime mieux le Outback mais ma femme aimait mieux le forester. Avec les taxes, ils nous donnes une valeur proche de la valeur ''haute'' du black book. Considérant que les pneus d'été sont finis et l'étât général de l'auto et qu'il a 115 000 km c'est honnète. J'ai pas le temps de me taper la vente moi même pour 500$ ou 1000$ de plus. Ajoutez à ça un rabais de 1% de fidélité sur le taux d'intérêt et 4 pneus d'hiver et voilà, elle a succombée. Dans 3 semaines elles aura son Forester Touring 2012. Gris foncé.
.....

Sames
04/11/2011, 01h16
Nous sommes allé faire un essaie ce soir. Outback et Forester. J'aime mieux le Outback mais ma femme aimait mieux le forester. Avec les taxes, ils nous donnes une valeur proche de la valeur ''haute'' du black book. Considérant que les pneus d'été sont finis et l'étât général de l'auto et qu'il a 115 000 km c'est honnète. J'ai pas le temps de me taper la vente moi même pour 500$ ou 1000$ de plus. Ajoutez à ça un rabais de 1% de fidélité sur le taux d'intérêt et 4 pneus d'hiver et voilà, elle a succombée. Dans 3 semaines elles aura son Forester Touring 2012. Gris foncé.

La madame est contente. C'est ce qui comtpe.

Sérieusement, pour le prix je trouve que c'est un bon choix. Il n'a pas le look moderne mais il est bien. L'intérieur est moins plastique que le Outback. Le siège électrique côté chauffeur comprend un super bon soutient lombaire (électrique aussi). Le siège passagé s'ajuste en hauteur en 2012. Grand toit ouvrant, clignotants sur les miroirs. Sièges chauffants et surtout, espace en masse pour les activités de plein air en famille. Perso j'aurais prix le XT ;) Mais la différence de prix est trop grande il faut bien être raisonable. Un turbo dans la cour c'est en masse.....

Félicitations. Le Forester constitue une offre honnête et je l'avais apprécié quand je suis allé le voir au moins de mars dernier. Pas mal plus que la Impreza en tout cas, mais moins que la Outback (qui était plus cher...). Automatique ou manuelle?


Felicitation. Vous allez apprécier j'en doute pas !

PS: vous avez mis quoi comme pneu d'hivers sur vos forester ? Pour ma part, je pense mettre 4 hakka 7 cloutés. Par contre, je pense qu'il y un peu d'exagération de ma part !

Si tu restes pris, c'est pas un problème de véhicule ni de pneu, mais plutôt un problème de conducteur! :D

DUB666
04/11/2011, 08h26
Felicitation. Vous allez apprécier j'en doute pas !

PS: vous avez mis quoi comme pneu d'hivers sur vos forester ? Pour ma part, je pense mettre 4 hakka 7 cloutés. Par contre, je pense qu'il y un peu d'exagération de ma part !

Ils nous donnent des Toyo GSI 5 avec (les remplacents du g20 je crois). C'est la 4e Subaru qu'on achète et à moins que tu sois en campagne éloignée, les pneus à clous c'est un peu overkill. Le fameux sentiment de "fausse sécurité" risque d'être fort dans ce cas. C'est quand même pas un char de course.

Pour la radio, effectivement ce n'est pas son fort. Mais pour écouter Paul Arcand et Ron Fournier ça fait la job. J'ai hate d'essayer la connection blue tooth avec mon téléphone pour écouter la musique.

Le CRV était dans mes choix, mais Honda m'offrait 2000$ de moins pour le Outback. Et ma femme ne trustait pas le AWD du CRV. C'est probablement entre les 2 oreilles mais c'est comme ça. Elle l'a choisit automatique. C'est un autre moins selon moi. Mettons qu'ils sont due pour upgrader la 4 vitesses. Mais contrairement au vieux Outback, ça se tire quand même beaucoup mieux. C'est plus nerveux mais c'est pas raffiné pour 5 cents. Comme ce n'était pas la priorité alors ça fait bien la job.

jaimeleschars
04/11/2011, 11h07
Felicitation. Vous allez apprécier j'en doute pas !

PS: vous avez mis quoi comme pneu d'hivers sur vos forester ? Pour ma part, je pense mettre 4 hakka 7 cloutés. Par contre, je pense qu'il y un peu d'exagération de ma part !
Ça va être un tank avec du Hakka :lol:

ediezel
04/11/2011, 20h12
Bon choix !!

La réception radio pas bonne, c'est la faute réception de l'antenne....Sinon on bon CD de MP3 avec le top 500 CHOM le sont est très bon.

Pour moi j'ai 2 hiver a faire ce sera du made in Japan Dunlop Graspic DS3
http://www.youtube.com/watch?v=JAVBHVTh9f8

Joe 123
04/11/2011, 20h41
Felicitation. Vous allez apprécier j'en doute pas !

PS: vous avez mis quoi comme pneu d'hivers sur vos forester ? Pour ma part, je pense mettre 4 hakka 7 cloutés. Par contre, je pense qu'il y un peu d'exagération de ma part !

Ce n'est jamais exagéré de posséder les meilleurs pneus d'hiver sur la planète!!!

Lalchimiste74
04/11/2011, 20h48
les pneus à clous c'est un peu overkill. Le fameux sentiment de "fausse sécurité" risque d'être fort dans ce cas. C'est quand même pas un char de course.

Pour la radio, effectivement ce n'est pas son fort. Mais pour écouter Paul Arcand et Ron Fournier ça fait la job. J'ai hate d'essayer la connection blue tooth avec mon téléphone pour écouter la musique.

Elle l'a choisit automatique. C'est un autre moins selon moi. Mettons qu'ils sont due pour upgrader la 4 vitesses. Mais contrairement au vieux Outback, ça se tire quand même beaucoup mieux. C'est plus nerveux mais c'est pas raffiné pour 5 cents. Comme ce n'était pas la priorité alors ça fait bien la job.

Effectivement, pour les pneus, j'ai mon rdv dans 10 jours, il me restera a prendre la décission finale. avec ou sans cloue... Je pense que t'a raison, c'est un peu overkill !

Pour la radio, avec le sirius, c'est marche vraiment bien ... pour le talk radio, c'est quand même acceptable avec le radio. Le plus drole c'est que dans les spec de la touring, il parle d'une version '' améliorer'' de la radio ! Ils ont qand meme le sens de l'humour :mrgreen:

Finalement, la transmission automatique 4 vitesses, personellement en ville, ça change pas grand chose. Du moind quand je la compare avec la 5 vitesses que nous avons sur la civic 07. Ou c'est agassant, c'est sur l'autoroute quand elle down shift pour aller chercher le 3 ieme pour conserver la vitesse de croisière sur le cruise... Le reste c'est bien correcte. Au moins, on sait qu'elle est fiable puisqu'elle date de plusieurs année et il ne semble pas y avoir de problème de fiabilité

jaimeleschars
04/11/2011, 22h09
Effectivement, pour les pneus, j'ai mon rdv dans 10 jours, il me restera a prendre la décission finale. avec ou sans cloue... Je pense que t'a raison, c'est un peu overkill !

Pour la radio, avec le sirius, c'est marche vraiment bien ... pour le talk radio, c'est quand même acceptable avec le radio. Le plus drole c'est que dans les spec de la touring, il parle d'une version '' améliorer'' de la radio ! Ils ont qand meme le sens de l'humour :mrgreen:
Si je me trompe pas, leur version de "radio améliorée" c'est 2 speakers d'aigu :lol: Disons que c'est pas leur force les systèmes audio chez Subaru!

ediezel
17/11/2011, 20h35
Premier changement d'huile aujourd'hui sur le Forester. Surprise ça fonctionne à la synthétique 0W20 cette bibitte là. Les économies $$ à la pompe sont annulé par le prix de la pinte d'huile à 12.99

Au 8000km suggéré par le fabricant je trouve cela un peu exagéré..... Qu'en pensez vous ?

Les bottines d'hiver sont acheté je me suis rabattu sur du General Altimax Artic $118 chaque sur des roues en acier grise Subaru.

Le first pic était le Continental Extreme winter contact $128 (-$10 rabais postal) mais était en rupture pour 10 jours.... je me suis pas cassé le ponpon Je les ai prisent chez www.SupraZ2000.com (http://www.SupraZ2000.com) à Longueuil, même prix que http://www.pneus-online-canada.ca je sauvais le transport genre $30

Francis F
17/11/2011, 22h31
8000 km, c'est exagéré pas mal. Surtout en synthétique. BMW et Mini recommandent 24/25 000 km. Chez GM, ça allume entre 12 et 16 000 km. VW est à 16 ou 18 000 km. C'est la norme de ceux qui exigent la synthétique.

DUB666
17/11/2011, 23h24
C'est déjà 2000 km de plus qu'avant. Je me questionne pas mal sur leur exigence de synthétique. Même les turbos subaru fonctionne à l'huile minéraile. Qu'est ce qui a changé tant que ça....Je pense pas que ça dérange beaucoup d'étirer au moins à 10 000.

Ma femme va chercher le sien demain. Elle a pas mal hâte.

Slammer
18/11/2011, 09h41
Regarde dans ton manuelle du proprio...p-e le dealer qui t'en met un peu trop????

Joe 123
18/11/2011, 13h46
Je pense que changer l'huile ( surtout de la synthétique) aux 8 000km n'est certainement pas néfaste pour le moteur et la longévité du véhicule....C'est même l'idéal surtout au Québec ou si la personne fait souvent de la ville...Quand on veut garder notre auto très très longtemps c'est l'idéal mais pour 5 ans et moins ou une location c'est de l'argent aux poubelles...à part pour le prochain propriétaire!!!

DUB666
18/11/2011, 14h37
Regarde dans ton manuelle du proprio...p-e le dealer qui t'en met un peu trop????

8000km c'est ce qui est écrit dans le manuel du proprio. Mais est-ce que ça change vraiment quelque chose de le faire aux 8000 vs au 10 000 ou même 12 000 ? Surtout avec de la synthétique....

DUB666
18/11/2011, 14h53
Mazda aussi recommandent 8000km ou 4 mois

jaimeleschars
18/11/2011, 15h31
Mazda aussi recommandent 8000km ou 4 mois
Moi je prends le plus tard des deux... Faut pas capoter non plus 8000km c'est rien! 10 000 même 12 000 c'est quand même raisonnable.

Slammer
18/11/2011, 16h16
Mazda aussi recommandent 8000km ou 4 mois

mais il n'oblige pas a mettre de la synthetique...mechante difference!!!

ediezel
18/11/2011, 18h02
Celui la je l'ai fait a 8000km mais les autres vont être sans doutes plus espacé....... La 0W 20 C'est pas donné....

A 20000 km la Cobalt après le premier changement d'huile a 12000km affiche encore 44%

need_for_speed
18/11/2011, 18h10
La 0W 20 C'est pas donné....



Cheap :wink:

Chez Mazda, c'est 56$. Pas la fin du monde quand même!

ediezel
18/11/2011, 20h01
C'est cette huile là que j'ai
http://www.mobiloil.com/USA-English/MotorOil/Oils/Mobil_1_0W-20.aspx

DUB666
18/11/2011, 20h14
J'arrive de chez le dealer avec le nouveau forester 2012 de ma femme. Et les entretiens sont prévues au 10 000 km selon le guide du manufacturier ????

ediezel
18/11/2011, 20h25
Moi j'ai le guide 2010-2011 C'est aux 6000km pour le turbo et 8000km pour le Atmosphérique.

Ton guide dit 10000km ???

Sames
19/11/2011, 00h25
Moi j'ai le guide 2010-2011 C'est aux 6000km pour le turbo et 8000km pour le Atmosphérique.

Ton guide dit 10000km ???

Eille 6000 km un changement d'huile pour le turbo, on se croirait dans une coréenne.

DUB666
19/11/2011, 07h57
Eille 6000 km un changement d'huile pour le turbo, on se croirait dans une coréenne.

C'est pourtant ce qu'ils disent pour ma WRX. Par contre, la WRX 2009 n'exige pas de la synthétique mais c'est recommandé. Mon garage indépendant me charge 75$ + taxes pour changement huile et filtre synthétique.

Pour le Forester, en 2012 c'est effectivement aux 10 000 km. Et quand on y pense, on est cheap (moi y compris) d'étirer ça alors que l'huile est une des composante principale pour le bon fonctionnement du moteur. C'est pas 100$ de plus par année qui change grand chose au budget.

DUB666
19/11/2011, 08h08
Pour ce qui est du Forester 2012, on a fait environ 75 km hier soir et je dois dire que je suis très agréablement surpris.

Ça tire pas mal plus que notre ancien outback et ça roule beaucoup plus doux. Subaru ont améliorer le moteur et ça parrait énormément. On a moins l'impression de conduire un tracteur :).

Les sièges offrent un bon support et sont très confortable. Position de conduite facile à ajuster avec le siège électrique et le volant ajustable en hauteur et télescopique. Les miroirs sont grands et la visibilité en conduite est excellente. C'est un de ses points fort je pense.

Pour le tableau de bord, c'est pas mal semblable à mon impreza. Les cadrans bleus sont très beau mais il y a beaucoup de plastique. Ce n'est pas le design des nouveaux modèles mais ça fait la job. La finition semble bonne.

À l'arrière, il y a pas mal d'espace. Les sièges sont confortable et les dossiers sont inclinables. Il y a un acoudoir central et une "trape" entre les 2 sièges arrières où se cachent 2 portes gobelets.

Pour le coffre, la finition est très bonne et il y a le couvre tapis de caoutchouc ce qui est très pratique pour embarquer du stock "pas propre" ou l'équipement de sports d'hiver plein de neige.

Les Toyo d'hiver sont relativement silencieux. Ça reste des pneus d'hiver.

Pour la performance, les accélérations sont correctes. Faut dire que je ne suis pas une bonne référence vue que je suis habitué avec un moteur turbo. Mais c'est bien. J'ai hate de voir dans les côtes mais le véhicule est moins lourd que le Outback donc il devrait faire la job.

Pour le toit ouvrant, je pense que même Dave aurait encore de la place pour la tête.....

Bref, nous sommes très satisfaits de la première impression. Il manque juste une tempête de neige maintenant :-)

DUB666
19/11/2011, 08h48
mais il n'oblige pas a mettre de la synthetique...mechante difference!!!

J'ai pas lus tous le guide de tous les modèles, mais pour la mazda 3 2011, ils disent de mettre de la 0w20 et recommandent un changement d'huile aux 8000 km....ou aux 12 000 km selon les conditions d'utilisations. Pour le Québec on est probablement entre les 2...

Là où je m'intéroge, c'est le fait que de l'huile, c'est de l'huile et un moteur, c'est un moteur. Peut importe la marque. C'est quoi le système qui fait que l'huile se dégradera moins vite dans une Allemande que dans une Japonaise ????

Slammer
19/11/2011, 09h43
Certaine compagnie mettent de la synthetique, donc, changement d'huile plus espace et d'autre, ils ont un sensor pour evaluer l'huile....beaucoup plus pratique et t'es sur que ton huile est bonne ou pas.

Slammer
19/11/2011, 09h46
et des fois...je me pose la question si on exagere pas....j'ai un oncle qui a jamais fait de changement d'huile sur son char et a part une fois, il a jamais eu de probleme!!!!

Moi-meme, mon moteur a saute et pourtant, les changement d'huile ont toujours ete fait....c'etait le conception du moteur qui n'aidais pas.

DUB666
19/11/2011, 11h39
Certaine compagnie mettent de la synthetique, donc, changement d'huile plus espace et d'autre, ils ont un sensor pour evaluer l'huile....beaucoup plus pratique et t'es sur que ton huile est bonne ou pas.

Synthétique pour synthétique, d'où vient la différence d'une compagnie à l'autre ?

Francis F
19/11/2011, 12h47
Là où je m'intéroge, c'est le fait que de l'huile, c'est de l'huile et un moteur, c'est un moteur. Peut importe la marque. C'est quoi le système qui fait que l'huile se dégradera moins vite dans une Allemande que dans une Japonaise ????

Un seul mot... M-A-R-K-E-T-I-N-G. Aucune autre raison. On gaspille tellement d'huile, c'est incroyable. Et ça polue...

merlin_toutankhamon
19/11/2011, 13h35
"does not recommend extending oil change intervals as much as a few of the
synthetic oil manufactures do because of outside contaminates such as moisture,
metal and particulates. However, if time constraints cause you to go over your
normal service interval, synthetic oil will be in much better physical condition
than mineral-based oil would be at that same mileage/time duration. We recommend
replacing synthetic oil every 6,000 - 8,000 miles as opposed to 3,000 to 4,000
for regular oil."

Réf.: http://www.waynesgarage.com/docs/synthetic_oils.htm

Intéressant...

ediezel
19/11/2011, 14h24
La 0W20 il la vende même pas au Canadian tire. Je suis passé aujourd'hui et niet......

mrhappy002
20/11/2011, 15h47
Myth: I need to flush my engine before switching to synthetic oil.
No special preparation is necessary when switching from conventional motor oil to synthetic or from synthetic back to regular oil. You can even mix them.

Je ne savais pas ça! Quand on y pense, ça fait du sens. C'est deux lubrifiants qui font la même job...

Référence: http://www.waynesgarage.com/docs/synthetic_oils.htm

ediezel
11/12/2011, 16h31
Bon je viens de taper le 10000km.

Et le froid....
Dans le négatif. Des rattles de platique en masse quand la cabine est froide, une fois l'habitacle chaude ça se place. C'est désagréable mais pas permament...
J'ai eu 2 difficulté au démarrage à foid le matin, du mal a partir et une forte odeur d'essence, les fils a bougies et les bougies ordinaire ne semble pas aider au démarrage.
Les essuie glaces sur le mode intermittent émet un bruit gossant....résistance ou minuterie ????

Ca se conduit super bien la nuit, la visibilité est très bonne, l'habitacle est très fenestré.

Pour le reste ça va bien la consommation malgré le froid semble rester la même, nous n'avons pas eu encore de très gros
froid....Pour la consommation overall, je suis satisfait il consomme moins que mon Outlander....

Slammer
11/12/2011, 16h54
forte odeur qui ressemble a une odeur d'oeuf pourrie ???

TORAK
11/12/2011, 17h03
C'est vrai des fils à bougies..... j'en reviens toujours pas qu'on parle encore de ça en 2011 sur un véhicule neuf....

Dan24
11/12/2011, 18h52
Bon je viens de taper le 10000km.

Et le froid....
Dans le négatif. Des rattles de platique en masse quand la cabine est froide, une fois l'habitacle chaude ça se place. C'est désagréable mais pas permament...
J'ai eu 2 difficulté au démarrage à foid le matin, du mal a partir et une forte odeur d'essence, les fils a bougies et les bougies ordinaire ne semble pas aider au démarrage.


Bref, depuis ma subaru 2002 , rien n'a changé... Bravo Subaru, quelle évolution...

jonlep
11/12/2011, 21h07
Bref, depuis ma subaru 2002 , rien n'a changé... Bravo Subaru, quelle évolution...

mon père avait une Légacy 1991 dans le temps, même problème qui se répétait à chaque hiver et ça lui coûtait un remorquage parce qu'il ne démarrait pas, il se noyait.

En passant, change ton huile au pc, si ça sentait l'essence, il a du y en avoir qui est descendu dans l'huile et ça c'est vraiment pas bon pour un moteur.
Et si t'es capable d'endurer un char de pas loin de $30 000 qui craque l'hiver, moi je serais TRES frustré. Déjà que Subaru ne me disait vraiment rien, ça confirme ma pensée.

DUB666
11/12/2011, 21h17
J'en suis à ma 4e subaru et je n'ai jamais eue les problèmes dont vous parlez. Sauf pour le Outback qui avait 6 ans, un changement de batterie a réglé le trouble. Pour le craquement, je dois être moins sensible des oreilles car ça ne m'a jamais importuné.

Nous sommes descendus à Tremblant en fin de semaine avec le Forester. Vendredi soir il y avait une mini tempête et une chaussé partiellement eneignée. La conduite était très stable malgré le vent et la boîte à ski sur le toit. Parlant de ça, le plafond est vraiment bas dans le parking des hôtels, avec la boîte ça passe juste ne maudit.

Bref, nous sommes enchantés de notre achat et il répond parfaitement aux attentes que j'avais. Probablement que je suis pas assé difficile....

jonlep
11/12/2011, 21h29
J'en suis à ma 4e subaru et je n'ai jamais eue les problèmes dont vous parlez. Sauf pour le Outback qui avait 6 ans, un changement de batterie a réglé le trouble. Pour le craquement, je dois être moins sensible des oreilles car ça ne m'a jamais importuné.

c'est pas la batterie qui est son problème, le char se noie. En effet, tes oreilles doivent être moins sensible si tu en es à ta 4e Subaru, elles doivent se dire que c'est normal le craquement.:D
Un vieux char je peux comprendre mais pas un neuf, désolé.

Joe 123
11/12/2011, 21h34
Moi aussi aucun problème de quoi que se soit avec mes anciennes Subaru ( il est vrai que c'était des modèles de 2003 et années antérieures)...

Lalchimiste74
11/12/2011, 22h05
Bon je viens de taper le 10000km.

Et le froid....
Dans le négatif. Des rattles de platique en masse quand la cabine est froide, une fois l'habitacle chaude ça se place. C'est désagréable mais pas permament...
J'ai eu 2 difficulté au démarrage à foid le matin, du mal a partir et une forte odeur d'essence, les fils a bougies et les bougies ordinaire ne semble pas aider au démarrage.
Les essuie glaces sur le mode intermittent émet un bruit gossant....résistance ou minuterie ????

Pour le reste ça va bien la consommation malgré le froid semble rester la même, nous n'avons pas eu encore de très gros
froid....Pour la consommation overall, je suis satisfait il consomme moins que mon Outlander....
Salut, j'ai aucun problème que tu cites avec mon Forester Touring 2011. Exception, 2 démarages a froid qui ont ét raté au premier coup. Ca rotte ( hésites un peu) et ensuite ça part bien. Pas d'odeur de gas.

Pour la consomation, ma moyenne depuis fin aout 10,2 lite / 100. Par contre, j'ai joué dans la neige vendredi soir passé et la consommation du dernier plein a monté a 11,4 litre / 100 mais j'ai abusé un peu !:)

PS: est-ce que ça peut être dur sur l'alignement ( ou la direction) de faire un peu de drif dans la neige ?

Pour les toyos GSI5 ça fait la job en masse. Surtout en combinaison avec la traction intégrale. Mettons que c'est impressionnant quand c'est ton premier AWD !

Cheer !

idun
12/12/2011, 08h25
PS: est-ce que ça peut être dur sur l'alignement ( ou la direction) de faire un peu de drif dans la neige ?

j'ai eu mon Legacy durant 3 hivers et j'ai drifté pas mal avec... lors de la vente à 60 000km l'inspection n'a révélé aucun problème d'enlignement (ou de bearing).

Dave
12/12/2011, 10h08
Peut-être pas un hasard si Suby va changer la totalité de ses moteurs d'ici 3ans par de nouvelles générations...

jaimeleschars
12/12/2011, 13h48
Peut-être pas un hasard si Suby va changer la totalité de ses moteurs d'ici 3ans par de nouvelles générations...
Ouais mais c'est pas comme si Subaru avait pas déjà fait le tour avec ce moteur là, ils l'utilisent depuis un sacré bout de temps déjà!

Dave
12/12/2011, 15h31
Ouais mais c'est pas comme si Subaru avait pas déjà fait le tour avec ce moteur là, ils l'utilisent depuis un sacré bout de temps déjà!

avec les moteurs à plat, ça prend une technologie d'injection très puissante et précise pour avoir de quoi de bon. dans le cas des moteurs conventionnel, l'essence était injecter de haut en bas, donc dans le sens logique de la gravité. dans un moteur à plat, l'injection se fait lattéralement.

Les systèmes d'injection ont terriblement évolué depuis 10 ans.. une chance..

lizlec
12/12/2011, 17h41
...PS: est-ce que ça peut être dur sur l'alignement ( ou la direction) de faire un peu de drif dans la neige ? ...

Tant que tu pognes pas de bande de trotoire ou quelque chose du genre ca devrait aller :P !!!

DUB666
12/12/2011, 19h15
mon père avait une Légacy 1991 dans le temps, même problème qui se répétait à chaque hiver et ça lui coûtait un remorquage parce qu'il ne démarrait pas, il se noyait.

En passant, change ton huile au pc, si ça sentait l'essence, il a du y en avoir qui est descendu dans l'huile et ça c'est vraiment pas bon pour un moteur.
Et si t'es capable d'endurer un char de pas loin de $30 000 qui craque l'hiver, moi je serais TRES frustré. Déjà que Subaru ne me disait vraiment rien, ça confirme ma pensée.

Subaru sont pas les seuls a avoir des craquements l'hiver. Lizlec dit la même chose de son Sorento, qui coûte encore plus chère, dans l'autre post. Les autres qualités du véhicule compensent largement ces désagréments qui sont très insignifiants pour moi. Si tu achètes ce genre de véhicule et que tu t'attends à y trouver le rafinement d'une BM ou d'ume mercedez c'est certains que tu vas être déçu.

jonlep
12/12/2011, 19h33
Je sais c'est quoi les craquements, mon Focus 2009 craque pis il me tape sur les nerfs mais j'ai eu un Focus 2000 pis aucun craquement même après presque 10 ans. Je l'endure parce qu'il ne m'a pas coûté cher. Le problème est que beaucoup de voiture aujourd'hui sont plein de plastique, au niveau du dash entre autre pis avec nos hivers, on paie pour. Si c'est rendu qu'il faut acheter une mercedes pour ne plus entendre de craquement, je vais y penser :rolleyes:

ediezel
12/12/2011, 20h02
Il y a beaucoup de dillatation thermique dans le plastique.

Juste par exemple les goutières en pcv d'extérieur avec une variation de 30 celcius il y a 4 pouces d'expansion sur un 10 pieds de longeur.
Quand l'habitacle est chaud le bruit disparait.....dons il ont mal évalué la chose avec le froid.....

lizlec
12/12/2011, 20h19
Subaru sont pas les seuls a avoir des craquements l'hiver. Lizlec dit la même chose de son Sorento, qui coûte encore plus chère, dans l'autre post. Les autres qualités du véhicule compensent largement ces désagréments qui sont très insignifiants pour moi. Si tu achètes ce genre de véhicule et que tu t'attends à y trouver le rafinement d'une BM ou d'ume mercedez c'est certains que tu vas être déçu.

Ouin mais c'est pas des rattles à profusion .. j'en ai un et il semble venir de la console centrale au niveau du vide poche à 2 niveaux. Bref asser localisé pour je m'y attarde et tente d'améliorer la situation.

Lalchimiste74
12/12/2011, 21h54
Ouais mais c'est pas comme si Subaru avait pas déjà fait le tour avec ce moteur là, ils l'utilisent depuis un sacré bout de temps déjà!

Pour votre info, ce moteur est renouvlé depuis l'an dernier, il a entre autre passé de simple arbre a came a double. Donc la base semble identique, me le reste est a évolué

jaimeleschars
12/12/2011, 22h38
Pour votre info, ce moteur est renouvlé depuis l'an dernier, il a entre autre passé de simple arbre a came a double. Donc la base semble identique, me le reste est a évolué
Ça reste essentiellement le même moteur quand même.

Slammer
13/12/2011, 08h44
Il y a beaucoup de dillatation thermique dans le plastique.

Juste par exemple les goutières en pcv d'extérieur avec une variation de 30 celcius il y a 4 pouces d'expansion sur un 10 pieds de longeur.
Quand l'habitacle est chaud le bruit disparait.....dons il ont mal évalué la chose avec le froid.....

La maniere donc le plastique est assemble aussi, ca aide pas. Les constructeur veulent cacher les vis pour que ca fasse beau et mettre un genre de ''SAPIN'' en plastique qui tien le tout...fixe sur une braquette en metal, qui elle, n'a pas les meme propriete au froid. Aussi, ne pas laisser assez de jeux entre deux pieces de plastique, ca peux nuire, meme si on trouve que ca fait plus beau!!!! Et ce n'est pas parceque tu t'appelle Mercedes ou BMW que tu vas avoir moins de rattle!!!

Dave
13/12/2011, 10h47
Ça reste essentiellement le même moteur quand même.

une gosse affaire serait de savoir s'il y a eu une évolution des systèmes d'injection.

DUB666
13/12/2011, 12h13
Je pense que le système d'injection est resté le même. Voilà les changements

- Nouvelles dimensions de l'alésage et de la course
- Révision complète des pistons
- Il devient à double arbre à cames en tête
- Timing chain au lieu d'une couroie
- Puissance maintenue à 170 cv, mais disponible à 5 800 tr/min
- Le couple passe à 174 lb-pi à 4 100 tr/min
- Boîtes manuelle/5v et automatique/4r révisés

Mais je comprends toujours pas l'histoire de la noyade. J'ai entendue des cas de claquement. Un moteur de subaru ressemble parfois à un tracteur. Mais noyade ? Jamais. Pesez vous sur le gaz avant de tourner la clé ?

C'est un moteur de base, pas très raffiné, mais généralement très solide et fiable à long terme.

jonlep
13/12/2011, 13h25
Mais je comprends toujours pas l'histoire de la noyade. (http://auto.cyberpresse.ca/opinions/jacques-duval/201109/12/01-4442873-subaru-se-confesse.php)

(http://auto.cyberpresse.ca/opinions/jacques-duval/201109/12/01-4442873-subaru-se-confesse.php)http://auto.cyberpresse.ca/opinions/jacques-duval/201109/12/01-4442873-subaru-se-confesse.php


Pesez vous sur le gaz avant de tourner la clé ?

au contraire, quand tu pèses sur la pédale à gaz, ça coupe l'entrée d'essence au moteur. Pour partir une auto à injection qui est noyée, il faut partir avec la pédale au fond pour empêcher qu'il se noie encore plus.


J'ai entendue des cas de claquement.
c'était un problème avec le moteur 2.2L. Avec le moteur à plat (boxster), l'huile ne lubrifiait pas comme il faut et faisait claquer le moteur.

jaimeleschars
13/12/2011, 13h26
Je pense que le système d'injection est resté le même. Voilà les changements

- Nouvelles dimensions de l'alésage et de la course
- Révision complète des pistons
- Il devient à double arbre à cames en tête
- Timing chain au lieu d'une couroie
- Puissance maintenue à 170 cv, mais disponible à 5 800 tr/min
- Le couple passe à 174 lb-pi à 4 100 tr/min
- Boîtes manuelle/5v et automatique/4r révisés

Mais je comprends toujours pas l'histoire de la noyade. J'ai entendue des cas de claquement. Un moteur de subaru ressemble parfois à un tracteur. Mais noyade ? Jamais. Pesez vous sur le gaz avant de tourner la clé ?

C'est un moteur de base, pas très raffiné, mais généralement très solide et fiable à long terme.
Fiable si on tolère qu'il claque au bout d'un certain temps mais les améliorations devraient être en mesure de régler le problème.

DUB666
13/12/2011, 13h34
http://auto.cyberpresse.ca/opinions/jacques-duval/201109/12/01-4442873-subaru-se-confesse.php[/URL]

Alors c'est un problème vécu uniquement dans certaines régions. La solution est une reprogramation de l'ECU. Rien de bien grave. C'est pas la Focus aussi qui a des problèmes de programmation ? Ca en fait pas un mauvais char pour autant.

ediezel
13/12/2011, 19h02
Exactement ce qui s'est passé, j'habite à 150 pieds du fleuve température entre -3 et +3 . Merci de l'info,

...Selon Subaru Canada, il s'agirait d'un problème propre à des régions où il y a beaucoup d'humidité, entre autres par exemple, près du lac Memphrémagog ou près du fleuve St-Laurent, à Québec, lorsque la température oscille entre -3 et + 3 degrés. L'unité de contrôle électronique du moteur envoie un message qui découle en un mélange trop riche en essence. Et si l'on ferme le contact pour une seconde tentative de démarrage, le système injecte de nouveau un mélange trop riche et le moteur se noie. Il ne s'agit évidemment pas d'une solution au problème, mais de ses causes...

non je pèse pas sur le gaz au démarrage. Après un démarrage raté à frois, il faut vraiment touner plus longtemps la clé avant qu'il démarre et ca sent le gaz par la suite.

ediezel
07/02/2013, 13h47
Dernier droit, 38000 km aujourd'hui avec le Forester 2011, il reste 5 mois de location pour se rendre à 48000km

Des petits problèmes mineurs apparaissent:
Comme les fenêtres avant soir passager ou conducteur une fois ouverte en situation de conduite à 100-120km-h ne se referment pas, la vitre déformé ne monte pas dans sa gaine, il faut essayer plusieurs fois.

Autre gusgusse, c'est les essuies glace ne reprennent pas leur position d'origine quelques fois.

La transmission par grand froid quand l'auto pas encore complètement réchauffé donne de petits coups entre la 2 et la 3, encore la un petit problème intermittent.

L'éclairage des phares de nuit est en bas de la moyenne.

Le véhicule est fiable, je n'ai encore rien passé sur la garantie. On se rend à la fin de la location en juillet.

Le modèle 2014 est évidemment très attirant il devrait sortir au printemps. Il faut que j'aille voir aussi le nouveau RAV4.

DUB666
07/02/2013, 23h14
Ma blond arrive à 20000km avec son 2012. Aucun problème à date. il manque de torque dans les côtes, la suspension est molle et les freins sont vraiment pas puissant, mais comme char famillial pas trop chère pour faite du camping et du ski c'est bien parfait.

Slammer
08/02/2013, 08h05
mais comme char famillial pas trop chère pour faite du camping et du ski c'est bien parfait.

n'importe quel voiture peu faire ca.....et meme que t'as t'autre choix encore moins cher, donc, j'enleverais le pas trop cher de la liste....

ediezel
08/02/2013, 17h52
n'importe quel voiture peu faire ca.....et meme que t'as t'autre choix encore moins cher, donc, j'enleverais le pas trop cher de la liste....

Pas trop chère pour 29300$ transport inclus ta un véhicule bien équipé, AWD, mags, bluetooth, siège chauffant...

Lalchimiste74
08/02/2013, 20h38
Ma blond arrive à 20000km avec son 2012. Aucun problème à date. il manque de torque dans les côtes, la suspension est molle et les freins sont vraiment pas puissant, mais comme char famillial pas trop chère pour faite du camping et du ski c'est bien parfait.

Le mien arrive a 40 000 km. Aucun problème, exception un driving shaft qui a été changé puisqu'il vibrait quelques peu ! ils ont préféré le changer. Personnellement, avec la tente roulotte, ça fait la job en masse pour le camping! Bien embeté si je vais racheter le tout après la location!

Personnellement, ce qui m'agace le plus, c'est la sonoritévraiment poche du radio et le siège du passager trop bas.... Le reste ça va très bien, surtout quand il neige !

Lalchimiste74
08/02/2013, 20h41
n'importe quel voiture peu faire ca.....et meme que t'as t'autre choix encore moins cher, donc, j'enleverais le pas trop cher de la liste....

Oui n'importe qu'elle auto on peut faire du camping, mais pour tirer une tente rouloette à plus 1 500 lbs, il ne sont pas nombreux a être capable de le faire dans la version 4 cylindres!

Slammer
11/02/2013, 07h53
il fallait que tu le dise que t'avais une tente-roulotte....car tu peux faire du camping avec simplement une tente :P