PDA

Voir la version complète : Xterra, Liberty ou Rodeo......a l'aide SVP



jean-ch
07/09/2001, 14h37
Salut a tous
Je me prépare pour changer d’auto

J’hésite entre le Nissan Xtera, le Isuzu Rodeo et le jeep Liberty

-Nissan Xeterra a l’avantage du look a mon avis et la qualité Nissan( japonais) et c'est presque mon 1er choix

-Isuzu Rodéo est presque complet assez puissant et il vient avec un financement de 1.9% selon mes calcules une économie d’environ 4000$-4500$ pour cet achat( environ 35000$)

-Jeep liberty il est beau, complet, moins cher que les autres mais… c’est la 1ere année et surtout ….ça reste un américain( je conduis depuis 25 ans et je n’ai jamais mais jamais acheté une auto américaine)

Qu’en penser vous ?je m’adresse particulièrement aux propriétaires des ces trois véhicules s’il y en a permis vous et puis un autre truc je suis conscient de l’effet de la consommation d’essence pour ces véhicules et je ne fais pas le procès sur l’utilité d’acheter un 4x4 si on va pas dans les coins isolés de la nature

merci de votre aide

Minou
07/09/2001, 23h56
Je suis justement passé chez Nissan aujourd'hui, et j'ai vu le XTerra 2002.
L'avant et le tableau de bord ont été changé.
J'ai trouvé le tout d'apparence très plastique, surtout l'avant du véhicule.

Je ne toucherais pas au Isuzu. Pas assez populaire, la valeur de revente va dégringoler rapidement et les pièces risquent de coûter chères et d'être rares.

Et comme tous ici, je trouve le Liberty bien beau, mais pas "trustable".

Et je suis certain de la gloutonnerie des moteurs de ces trois 4 X 4 basés sur des camions. La galerie de toit du Nissan est aussi reconnue pour être très bruyante dans le vent.

Pour du off road léger et un raffinement de loin supérieur, pour qui vient d'une voiture, j'irais sans hésiter vers le Toyota Highlander V6. Je suis aussi allé chex Toyota aujourd'hui et sa présentation et sa qualité, ainsi que son rendement sur la route sont très supérieurs aux autres. 36-37K, c'est un peu plus cher, mais ça vaut plus à côté de l'avant du XTerra qui a l'air d'un jouet Hasbro à côté.

cocobel
08/09/2001, 10h03
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par jean-ch:
Salut a tous
Je me prépare pour changer d’auto

J’hésite entre le Nissan Xtera, le Isuzu Rodeo et le jeep Liberty

-Nissan Xeterra a l’avantage du look a mon avis et la qualité Nissan( japonais) et c'est presque mon 1er choix

-Isuzu Rodéo est presque complet assez puissant et il vient avec un financement de 1.9% selon mes calcules une économie d’environ 4000$-4500$ pour cet achat( environ 35000$)

-Jeep liberty il est beau, complet, moins cher que les autres mais… c’est la 1ere année et surtout ….ça reste un américain( je conduis depuis 25 ans et je n’ai jamais mais jamais acheté une auto américaine)

Qu’en penser vous ?je m’adresse particulièrement aux propriétaires des ces trois véhicules s’il y en a permis vous et puis un autre truc je suis conscient de l’effet de la consommation d’essence pour ces véhicules et je ne fais pas le procès sur l’utilité d’acheter un 4x4 si on va pas dans les coins isolés de la nature

merci de votre aide

<HR></BLOCKQUOTE>

Salut Jean-ch vas-y pour le Xterra je roule ce véhicule depuis juin 2000 et il na j'amais cessé de m'épaté, dans toute les conditions possible, il est goumand un peut mais c'est un camion et en + 4x4

Civ95
10/09/2001, 10h44
À équipement égal, je crois que les 3 véhicules sont environ le même prix. Toutefois, le X-terra semble plus gros et plus robuste. Probablement le plus fiable aussi.

Sur l'autoroute, en hiver, le Liberty te donnera la meilleure tenue de route. Mais Jeep est LOIN d'avoir fait ses preuves en fiabilité.

Personnellement, j'achète mes véhicules pour les garder 10 ans et j'aime bien avoir une idée de la durabilité avant d'acheter. A ce titre, je suis un peu craintif de la nouvelle vague de SUV bas de gamme. Par contre, on voit encore sur la route plusieurs vieux Pathfinder et Frontier (duquel le X-terra est une extension).

cavalino
12/09/2001, 23h21
Le Liberty me semble un bon choix car jeep on souvent fait de bon jeep robuste et qui aime jouer dans le bois.